Heli4 section suisse romande
-
- DETRAQUEUR
Re: Heli4 section suisse romande
Specter, attention si tu prends le moteur NTM, il ne faut pas oublier le NTM Prop Drive 35 Series Accessory Pack car il est spécifique au NTM (on voit sur l'image, qu'il y a 3 trous au lieu de 4 pour l'adaptateur d'hélice).
Pour les servos, il y a les D-MG16 Metal Gear 2.9kg/.08sec/18.8g qui ne vont pas trop mal (je crois que Sylvain les a mis sur ces Hyperion).
Sur mon EPP-FPV j'ai mis des HobbyKing 939MG Metal Gear Servo 2.5kg/ 12.5g/ 0.14sec ils sont pas trop mal pour le prix, faut juste en commander un ou deux de plus car il arrive de tomber sur un qui n'est pas tip-top (contrôle qualité défaillant).
Pour les servos, il y a les D-MG16 Metal Gear 2.9kg/.08sec/18.8g qui ne vont pas trop mal (je crois que Sylvain les a mis sur ces Hyperion).
Sur mon EPP-FPV j'ai mis des HobbyKing 939MG Metal Gear Servo 2.5kg/ 12.5g/ 0.14sec ils sont pas trop mal pour le prix, faut juste en commander un ou deux de plus car il arrive de tomber sur un qui n'est pas tip-top (contrôle qualité défaillant).
- Specter_03
- Armageddon
Oui j'espère aussi qu'avec les pales "maquettes" ca ira mieux... J'ai commander les deux, les carbonne et les composite, on verra bien celle qui iront le mieux.
Merci pour le liens Chris, pour l'adaptation de l'helice j'avais déjà vu, j'ai regarder les référence moteur sur buggy mania et il marquait tout ce qu'il faut... Du reste il donne un ESC Turnigy Plush de 60A... Donc le 80A que j'ai ira très bien a mon avis...
Seul point négatif... Tout est en BK... <_<
Merci pour le liens Chris, pour l'adaptation de l'helice j'avais déjà vu, j'ai regarder les référence moteur sur buggy mania et il marquait tout ce qu'il faut... Du reste il donne un ESC Turnigy Plush de 60A... Donc le 80A que j'ai ira très bien a mon avis...
Seul point négatif... Tout est en BK... <_<
- Maïck
- Chevalier Jedi
Je pense que tu va plus perdre que gagner, avec l'ajout d'un BEC plus d'une batterie il va prendre pas mal de poids !Specter_03 a écrit :bon je vais déjà voir avec l'installation d'un BEC externe si je gagne un poil ou pas...
Et la consommation des servos même en FBL est ridicule comparé au moulin, sur mon 700 Beastx un vol c'est grand max 200mAh !

- Specter_03
- Armageddon
En faite j'ai du rajouter du poit dans le nez pour que lequilibrage soit OK donc avec un BEC plus un petite lipo de 1000mAh je pourrais retirer ce lest...
- nico667
- Maître Jedi
Effectivement si tu veux gagner de l autonomie, c est pas avec un bec externe que tu verra une différence... T arrivés pas à baisser tes tours?
Pour ce week, y avait un super puma qui faisait de la voltige... Magnifique !
@Cid: j ai aussi eu quelques soucis avec paypal qui à refusé de me verser un payement du coup pour la suisse dorénavant c est virement
@Chris : tu attends quoi pour passer en v3? :-P
Pour ce week, y avait un super puma qui faisait de la voltige... Magnifique !
@Cid: j ai aussi eu quelques soucis avec paypal qui à refusé de me verser un payement du coup pour la suisse dorénavant c est virement
@Chris : tu attends quoi pour passer en v3? :-P

-
- DARK VADOR
Specter, sympa ton EC 135 ! Jolie présence en vol.. Ah ça change quand même avec un fuselage !!!
vivement ton Airwolf hein.. !!
sinon pour ta question... les servos j'ai mis ceux que Chris a noté.. les mêmes que Sylvain : les D-MG16. J'ai pas bcp volé.. mais jusque là pas de prob. Et les 5 que j'ai commandé étaient OK. Contrairement à d'autres moins cher dont il faut doubler le nombre pour être sûr d'en avoir assez (comme disait chris !).
Pour ma part.. je viens de commander 2 briques de lait HK...... Par contre on verra comment ça passe à la douane !
Et ces lipo passent juste dans l'outrage 550.J'en aurais ptetre pris d'autres, genre Nanotech, mais à ce prix (58$) j'ai profité..

sinon pour ta question... les servos j'ai mis ceux que Chris a noté.. les mêmes que Sylvain : les D-MG16. J'ai pas bcp volé.. mais jusque là pas de prob. Et les 5 que j'ai commandé étaient OK. Contrairement à d'autres moins cher dont il faut doubler le nombre pour être sûr d'en avoir assez (comme disait chris !).
Pour ma part.. je viens de commander 2 briques de lait HK...... Par contre on verra comment ça passe à la douane !

Et ces lipo passent juste dans l'outrage 550.J'en aurais ptetre pris d'autres, genre Nanotech, mais à ce prix (58$) j'ai profité..

- Specter_03
- Armageddon
Ouais je vais prendre chez HK je pense car de toute façon ma commande de récepteur et tout le gros bordel et pas encore partit... Toujours des article en BK...
Poster depuis mon IPhone avec Tapatalk
-
- DETRAQUEUR
Jolies lipos Pascal... je pense qu'elles seront très bien. En 40C des 6S 5000mah c'est nickel, et comme tu le dis, le prix vaut la peine.
Au fait, je me suis inscrit comme bénévole pour Sion et je t'ai mis dans la liste des personnes avec qui travailler
J'ai proposé soit le samedi matin, soit le dimanche matin... comme ça, je profite de l'après-midi pour le meeting.
Au fait, je me suis inscrit comme bénévole pour Sion et je t'ai mis dans la liste des personnes avec qui travailler

J'ai proposé soit le samedi matin, soit le dimanche matin... comme ça, je profite de l'après-midi pour le meeting.
-
- DARK VADOR
Cool pour Sion !chriscool a écrit : Au fait, je me suis inscrit comme bénévole pour Sion et je t'ai mis dans la liste des personnes avec qui travailler

mais t'as trouvé "Pascal_CH" dans la liste ?!

Moi j'ai mis 3 demis-journées max entre vendredi et dimanche.. on verra comment ! d'ailleurs j'ai reçu un mail y a qq jours pour dire que les attributions allaient arriver.

- Specter_03
- Armageddon
Bon j'ai reçu mon moteur Hyperion... il y a plus qu'à...
Je viendrais bien voir ce meeting a Sion... c'est quand...
Je viendrais bien voir ce meeting a Sion... c'est quand...
-
- DARK VADOR

- Specter_03
- Armageddon
Mercipascal_CH a écrit :--- 16 -17-18 septembre !!!

pour ceux que ça intéresse... voici mes BuddyPrice...

http://www.hobbyking.com/buddy.asp?code ... 5A7272FEAF
http://www.hobbyking.com/buddy.asp?code ... 09349067B9
http://www.hobbyking.com/buddy.asp?code ... 9A55B084CD
http://www.hobbyking.com/buddy.asp?code ... 71BF0AF24D
http://www.hobbyking.com/buddy.asp?code ... 1CDB2D7851
http://www.hobbyking.com/buddy.asp?code ... AAACDA4E48
http://www.hobbyking.com/buddy.asp?code ... 1AB7B9AE62
- Specter_03
- Armageddon
Mais que ce passe t'il par ici... <_<
ça y est …
Sylvain part 2 semaines...
et tout le monde fait la tête...
pas un seul message de la journée...
Sylvain… reviens……
Bon et bien moi je sort faire quelque test avant le boulo de mon 500 Hyperisonisé...

ça y est …
Sylvain part 2 semaines...
et tout le monde fait la tête...

pas un seul message de la journée...

Sylvain… reviens……

Bon et bien moi je sort faire quelque test avant le boulo de mon 500 Hyperisonisé...

-
- DETRAQUEUR
- Specter_03
- Armageddon
C'est cela.... oui... 
EDIT:
au faite j'ai commandé un swatchplate Alu pour le MCP-X...

EDIT:
au faite j'ai commandé un swatchplate Alu pour le MCP-X...
-
- DETRAQUEUR
Au fait, me suis trouvé sur Ricardo un OS MAX 50 SX-H Hype pour moins de 50 balles... je vais pouvoir "tester" comment fonctionne le thermique... pis si c'est concluant, je pourrai éventuellement le monter sur un avion 40, style Ultra Stick pour en faire une p'tite fusée pas chère 

- Specter_03
- Armageddon
NON……
Tu est passé du coté Thermique...
Je pensais que je serais le premier a faire le pas....
Tu est passé du coté Thermique...
Je pensais que je serais le premier a faire le pas....
-
- DETRAQUEUR
attends... ce n'est qu'une occasion que j'ai trouvé juste pour tester, même pas dit qu'il finisse sur un modèle. C'est pour ajouter une p'tite connaissance en modélisme.
- Specter_03
- Armageddon
Mais c'est un bon début quand même... 
Bon moi toujours pas reçu mon Zlin 50....
Mon moteur et consort et partit aujourd'hui de HK, mais ma première commande du début du mois et pas encore partie... me reste un article en BK... bon j'en avais au moins 15
du coup je recevrais le moteur et les servo avant le récepteur..... <_<

Bon moi toujours pas reçu mon Zlin 50....

Mon moteur et consort et partit aujourd'hui de HK, mais ma première commande du début du mois et pas encore partie... me reste un article en BK... bon j'en avais au moins 15

-
- DETRAQUEUR
Tu as prévu quoi comme récepteur?
- Specter_03
- Armageddon
Ben pour le moment Orange+satellite...
- Specter_03
- Armageddon
Bon petite sortie du 500
il m'avait manqué celui la...
Le 450 et bien j'ai tester différent régime moteur... Et bien a moi de 78% c'est franchement pas bon... Mai je le laisse de coter pour le moment, j'attends mes pales maquettes c'est plus prudent...

Le 450 et bien j'ai tester différent régime moteur... Et bien a moi de 78% c'est franchement pas bon... Mai je le laisse de coter pour le moment, j'attends mes pales maquettes c'est plus prudent...
- platystick
- Chevalier Jedi
Je n'ai que le chargeur d'origine du BSR et pas de testeur de lipo.Tourist a écrit :Regarde si y a pas un faux-contact dans la prise. Ca m'est arrivé avec des prises Deans.
J'ai essayer avec un autre câble de charge et c'était bon.
Suivant ton chargeur, tu peut voir la tension de l'accu et la tension par cellule. Si tu voit la tension par cellule c'est la prise qui va pas bien.
Le mieux étant d'avoir un testeur de lipo sous la main (sur le terrain c'est pratique)
Microspot.ch m'ont envoyé un formulaire pour retour garantie, j'ai reçu un nouvel accu ce matin mais il fait pareil, les 2 diodes du chargeur clignotes (charge error).
Je ne comprend pas car mes 2 autres accus vont très bien, j'en suis à mon 17ème vol donc mon chargeur va bien.
J'ai redemandé un formulaire de garantie et je croise les doigts.
platysticklepoisseudelipo

-
- DETRAQUEUR
Il fait beau, température agréable et quasi pas de vent... je vais à Roche ce soir 

-
- DARK VADOR
Non Chris... T'as pas fait ça?!
Un moteur qui fait du bruit et qui pue
Bon, au moins plus facile a faire le plein que les lipo
De toute façon, Chris est toujours le premier a avoir les trucs...
Et il sera le premier a avoir une turbine!!

Un moteur qui fait du bruit et qui pue

De toute façon, Chris est toujours le premier a avoir les trucs...
Et il sera le premier a avoir une turbine!!

-
- DETRAQUEUR
C'est l'occasion qui a fait le larronpascal_CH a écrit :Non Chris... T'as pas fait ça?!![]()
![]()
![]()

-
- DARK VADOR
Ah... Ptetre que je fais un saut aussichriscool a écrit :Il fait beau, température agréable et quasi pas de vent... je vais à Roche ce soir

-
- DARK VADOR
alors petits vols sympa ce soir à Roche avec chriscoolite et qq autres.
On a rien cassé (sauf José bien sur
.. qui est quand même pas mal poissard.. cette fois c'est sa batterie de lipo qui a foiré ==> le 600 dans le maïs, mais quasi pas de casse)..
Par contre j'ai pas bcp volé. La swift a fait un vol, puis ne voulait plus rien savoir.. faut que je cherche.. Et disons que ce soir, je me suis mis à penser que mon 450 est petit.. très petit..
j'ai plus énormément de plaisir à le voler.. merci les vols en 550 !!!

Ah Specter.. t'as reçu la paye non ??? ...... alors fonce ....
On a rien cassé (sauf José bien sur

Par contre j'ai pas bcp volé. La swift a fait un vol, puis ne voulait plus rien savoir.. faut que je cherche.. Et disons que ce soir, je me suis mis à penser que mon 450 est petit.. très petit..

Ah Specter.. t'as reçu la paye non ??? ...... alors fonce ....

- Specter_03
- Armageddon
J'ai recenti la meme chose ce matin quand j'ai ressorti le 500...pascal_CH a écrit : Et disons que ce soir, je me suis mis à penser que mon 450 est petit.. très petit.. j'ai plus énormément de plaisir à le voler.. merci les vols en 550 !!!

Pfff... tu as vu il ce batte pour l'avoir quand même...pascal_CH a écrit :Ah Specter.. t'as reçu la paye non ??? ...... alors fonce ....

Et le gars regarder vous qui avaez un Outrage 550... il y a un gars sur le fofo qui vent tout plein de pièces et de kit ...
il me semble 180€ le kit nu...

-
- DARK VADOR
Ouh c'est calme ouais par ici!
Moi je suis pas au bureau... En mise en service.. Alors pas de forum
Specter, elles sont ou les pièces Outrage?
Chris t'as as vu voler le HK 600 hier soir? il paraît pas mal en low cost
Moi je suis pas au bureau... En mise en service.. Alors pas de forum

- Specter_03
- Armageddon
Ici ...viewtopic.php?f=115&t=38885pascal_CH a écrit :Ouh c'est calme ouais par ici!
Moi je suis pas au bureau... En mise en service.. Alors pas de forum![]()

Bon moi toujours pas de Zlin a la maison...

Ha bon ou ca un HK 600... Me tente bien moi le 600 pour faire le fou...
-
- DARK VADOR
ok merci !
On pourrait acheter le lot avec Chriscool et se faire un véritable stock de pièces !!
Et le 550... Sylvain pourrait se faire plaisir et avoir un "vrai" hélico d'homme
Le HK 600... je pense la même chose... je vends le 450 et j'en prend un pour le fun, et pour avoir au moins 2 hélicos
EDIT
tiens.. Chriscool avait, bien sur, déjà posté sur le HK 600
....voir ici.......
On pourrait acheter le lot avec Chriscool et se faire un véritable stock de pièces !!

Et le 550... Sylvain pourrait se faire plaisir et avoir un "vrai" hélico d'homme

Le HK 600... je pense la même chose... je vends le 450 et j'en prend un pour le fun, et pour avoir au moins 2 hélicos

EDIT
tiens.. Chriscool avait, bien sur, déjà posté sur le HK 600

- Specter_03
- Armageddon
Tu m'étonnes il est surtout les celui-là.
Pour le 600 ce vrai que ça serait un bel engin.
Pour le 550 j'y avait penser à un moment vous prenez les pièces je prends le reste je me monte une jolie machine
Pour le 600 ce vrai que ça serait un bel engin.
Pour le 550 j'y avait penser à un moment vous prenez les pièces je prends le reste je me monte une jolie machine
-
- DETRAQUEUR
Tu parles de quel 600 HK? Hier, il n'y avait que le Trex 600 qui a fini dans le maïs (cause de coupure radio... accu à plat).
Il faut savoir que Outrage ne lâche pas le 550 et les pièces sont à nouveau en majorité disponibles... sauf que le gars qui les vendait en Suisse à disparu de la circulation.
Les dernières pièces que j'ai commandé viennent de Helidirect.com
Envoi assez rapide, tarif intéressant et frais de port corrects.
De mon côté, j'avance avec mon DeNight Special... je viens de coller l'empennage avec le truc "cool" de la ficelle fixée à l'avant au centre (p. ex. dans le trou ou vient se fixer le capot moteur). Ensuite, tu peux facilement mesurer la profondeur à chaque extrémité pour vérifier qu'elle soit correctement positionnée.
Donc tu mesures en premier qu'elle soit à la même longueur de chaque côté avec une règle, puis avec la ficelle on place correctement sa perpendicularité avec le fuselage.
Je vais utiliser cette méthode pour chacun de mes prochains montages
Il faut savoir que Outrage ne lâche pas le 550 et les pièces sont à nouveau en majorité disponibles... sauf que le gars qui les vendait en Suisse à disparu de la circulation.
Les dernières pièces que j'ai commandé viennent de Helidirect.com
Envoi assez rapide, tarif intéressant et frais de port corrects.
De mon côté, j'avance avec mon DeNight Special... je viens de coller l'empennage avec le truc "cool" de la ficelle fixée à l'avant au centre (p. ex. dans le trou ou vient se fixer le capot moteur). Ensuite, tu peux facilement mesurer la profondeur à chaque extrémité pour vérifier qu'elle soit correctement positionnée.
Donc tu mesures en premier qu'elle soit à la même longueur de chaque côté avec une règle, puis avec la ficelle on place correctement sa perpendicularité avec le fuselage.

- Specter_03
- Armageddon
chriscool a écrit : De mon côté, j'avance avec mon DeNight Special... je viens de coller l'empennage avec le truc "cool" de la ficelle fixée à l'avant au centre (p. ex. dans le trou ou vient se fixer le capot moteur). Ensuite, tu peux facilement mesurer la profondeur à chaque extrémité pour vérifier qu'elle soit correctement positionnée.

Heu pas tout compris la...
-
- DETRAQUEUR
Vrai qu'une image serait plus parlante 

1. mesure pour que A et B soient à distance égale.
2. C = mesure avec la ficelle (à faire de chaque côté).

1. mesure pour que A et B soient à distance égale.
2. C = mesure avec la ficelle (à faire de chaque côté).
-
- DARK VADOR
Chris.. Pour le HK 600, si si, il y en avait 1 à Roche
Le français qui était élève lors du crash du trex l'a sorti pour faire du statio au moment ou je partais!

-
- DETRAQUEUR
Ah ok... oui je l'ai vu mais pas capté que c'était un HK 

- Specter_03
- Armageddon
Hum hum... Intéressant... Et ca vol bien ?
Pat contre c'est quoi le délai chez Eflight? J'ai toujour rien...
Pat contre c'est quoi le délai chez Eflight? J'ai toujour rien...
-
- DETRAQUEUR
Bizarre, moi je n'ai jamais eu de délai... était-il en stock quand tu as passé la commande?Specter_03 a écrit :c'est quoi le délai chez Eflight? J'ai toujour rien...