Heli4 section suisse romande
-
- DETRAQUEUR
Re: Heli4 section suisse romande
Il y a aussi tout un choix de warbird VQmodels sur Aero-Tech dont un fameux P-51B Mustang Swiss.
Mais... comme on le voit sur les photos et bien que le montage soit possible en électrique, c'est au départ prévu pour du thermique et j'ai l'impression qu'il n'y a pas de cockpit amovible... donc en électrique faut démonter les ailes à chaque changement de lipo
Pour ça que je préfère les versions "EP" prévues elles pour accéder facilement aux batteries.
Peut-être que certains ont modifié cela sur les VQmodels ou autre conversion du glow à l'électrique... en tout cas, je les trouve très chouettes... mais pour le transport les ailes sont à démonter ce qui sur un warbird n'est pas toujours une sinécure (fixation sur le dessous, câblage ailerons, train rentrant, volet).
Mais... comme on le voit sur les photos et bien que le montage soit possible en électrique, c'est au départ prévu pour du thermique et j'ai l'impression qu'il n'y a pas de cockpit amovible... donc en électrique faut démonter les ailes à chaque changement de lipo

Pour ça que je préfère les versions "EP" prévues elles pour accéder facilement aux batteries.
Peut-être que certains ont modifié cela sur les VQmodels ou autre conversion du glow à l'électrique... en tout cas, je les trouve très chouettes... mais pour le transport les ailes sont à démonter ce qui sur un warbird n'est pas toujours une sinécure (fixation sur le dessous, câblage ailerons, train rentrant, volet).
- Specter_03
- Armageddon
Ha...chriscool a écrit :Il y a aussi tout un choix de warbird VQmodels sur Aero-Tech dont un fameux P-51B Mustang Swiss.
Mais... comme on le voit sur les photos et bien que le montage soit possible en électrique, c'est au départ prévu pour du thermique et j'ai l'impression qu'il n'y a pas de cockpit amovible... donc en électrique faut démonter les ailes à chaque changement de lipo![]()
J'avais pas capté que c'était une version thermique…
il y a un autre qui franchement me botte pas mal aussi...
http://www.fr.ricardo.ch/acheter/modeli ... 652463296/
-
- DETRAQUEUR
En effet, Sebart c'est pô de la lavande 
J'ai pris le DeNight entre autre pour la facilité du démontage des ailes et ses possibilités en électrique (sans compter un montage easy car Hangar 9 fait du bon boulot au prémontage). Pareil pour ce Katana, les ailes venant sur le côté et tenues à l'intérieur du fuselage avec un seul fil pour l'aileron, ça facilite les choses.
Bon après, j'ai aussi remarqué que quand on est plusieurs au terrain, quand les autres volent ça laisse du temps pour préparer son modèle.
Moi je suis content... j'ai trouvé sur Ricardo des pièces pour mon Red Bull...
- 1 paire d'aile compète avec 2 servos et une clé d'aile en carbone
- moteur brushless 300W avec un variateur Flitework de 30A
- 1 verrière
- train d'atterissage avant
- roulette de queue
Le tout pour CHF. 41.-

J'ai pris le DeNight entre autre pour la facilité du démontage des ailes et ses possibilités en électrique (sans compter un montage easy car Hangar 9 fait du bon boulot au prémontage). Pareil pour ce Katana, les ailes venant sur le côté et tenues à l'intérieur du fuselage avec un seul fil pour l'aileron, ça facilite les choses.
Bon après, j'ai aussi remarqué que quand on est plusieurs au terrain, quand les autres volent ça laisse du temps pour préparer son modèle.
Moi je suis content... j'ai trouvé sur Ricardo des pièces pour mon Red Bull...
- 1 paire d'aile compète avec 2 servos et une clé d'aile en carbone
- moteur brushless 300W avec un variateur Flitework de 30A
- 1 verrière
- train d'atterissage avant
- roulette de queue
Le tout pour CHF. 41.-
- Specter_03
- Armageddon
Ouais j'avais vu ces pièces sur Ricardo...
Pour le sebart... Je l'ai vu voler l'autre jour a Senarclens, c'est dingue comme il vole bien... Mise en vol super rapide... Il permet un vol super doux ou asser agressif... Et il te fait du vol tranche tout seul une fois les truc bidule mis sur les ails.
Pour le sebart... Je l'ai vu voler l'autre jour a Senarclens, c'est dingue comme il vole bien... Mise en vol super rapide... Il permet un vol super doux ou asser agressif... Et il te fait du vol tranche tout seul une fois les truc bidule mis sur les ails.
-
- DETRAQUEUR
Bon, pas grand monde ce soir... j'ai juste fait un saut du côté d'Aigle pour sortir le Black Angel et le Gaui 300x
Le quadri, petite plantée et une hélice cassée... pas de rechange sous la main alors il a fait court
Le BA, je reprends confiance et c'est reparti pour quelques looping, tonneaux, flips et deux petits stationnaires sur le dos
Voilà... pas grand chose, mais du positif.
Le quadri, petite plantée et une hélice cassée... pas de rechange sous la main alors il a fait court

Le BA, je reprends confiance et c'est reparti pour quelques looping, tonneaux, flips et deux petits stationnaires sur le dos

Voilà... pas grand chose, mais du positif.
- platystick
- Chevalier Jedi
Voila il a décollé, j'ai passé une lipo en pseudo stationnaire en salle.
En effet il est super stable, ou c'est moi qui suis bon, tout est relatif...
Bref, dépucelage CP c'est bon et sans crash, pourvu que ça dure.
J'ai reçu des lipo de chez microspot.ch et il y en a une quand je la met dans le chargeur il clignotte (charge error).
Ca arrive une lipo morte neuve?
Merci et bon vol à tous.

En effet il est super stable, ou c'est moi qui suis bon, tout est relatif...

Bref, dépucelage CP c'est bon et sans crash, pourvu que ça dure.
J'ai reçu des lipo de chez microspot.ch et il y en a une quand je la met dans le chargeur il clignotte (charge error).
Ca arrive une lipo morte neuve?
Merci et bon vol à tous.

-
- Colonel
Regarde si y a pas un faux-contact dans la prise. Ca m'est arrivé avec des prises Deans.
J'ai essayer avec un autre câble de charge et c'était bon.
Suivant ton chargeur, tu peut voir la tension de l'accu et la tension par cellule. Si tu voit la tension par cellule c'est la prise qui va pas bien.
Le mieux étant d'avoir un testeur de lipo sous la main (sur le terrain c'est pratique)
J'ai essayer avec un autre câble de charge et c'était bon.
Suivant ton chargeur, tu peut voir la tension de l'accu et la tension par cellule. Si tu voit la tension par cellule c'est la prise qui va pas bien.
Le mieux étant d'avoir un testeur de lipo sous la main (sur le terrain c'est pratique)
F450 en cours d'upgrade
CC3D a la maison
AfroESC et moteurs en chemin
CC3D a la maison
AfroESC et moteurs en chemin
- Specter_03
- Armageddon
C'est avec grand plaisir que je serais venu, mais comme toujours le mardi pour moi c'est répétition tambour...chriscool a écrit :Bon, pas grand monde ce soir... j'ai juste fait un saut du côté d'Aigle pour sortir le Black Angel et le Gaui 300x

Par contre si tu veux faire une sortie un autre soir de cette semaine, je suis dispo..

Je me laisserais bien tenter par un quadri aussi mais je ne sais pas du tout quoi prendre, c'est un peux la jingle dans tout ce petit monde, et comme toujours toute les carte que l'on vois tout les programme tourne sous Windaube... comme toujours.... <_<
- eyesonsky
- Chancelier Suprême
Pour info j'ai finalement pris le Dragonlink (reçu en 1 semaine sans frais de douane)
La connection à la radio est semblable au chainlink via le trainer, super simple, ça marche
A voir en vol...
Description: http://www.rcgroups.com/forums/showthre ... st19124221
La connection à la radio est semblable au chainlink via le trainer, super simple, ça marche

A voir en vol...
Description: http://www.rcgroups.com/forums/showthre ... st19124221
- Gringosky
- Chancelier Suprême
Ca à l'air très intéressant ce "Dragonlink"... je garde un oeil dessus car je viens tout juste de faire l'acquisition d'un Gaui 330X S. Ca faisait un moment que je me "tatais" pour me lancer dans le Quadri... voilà, c'est fait !
Bon ben ya plus qu'à attendre le Facteur !!!
Bon ben ya plus qu'à attendre le Facteur !!!

-
- DETRAQUEUR
En effet, le Dragonlink est aussi un module UHF bien connu. Joël, tu nous diras ce que tu en penses avec la connexion sur ta DX6i... mais une chose est sûre, avoir une connexion stable et fiable c'est vraiment un plus pour du FPV.
Bienvenu au club des quadra heu... nan... des quadri
Hier mon Gaui est parti un peu en sucette, je trouve que parfois il devient incontrôlable... faut que j'améliore les réglages et peut-être la fixation des gyros.
Bienvenu au club des quadra heu... nan... des quadri

Hier mon Gaui est parti un peu en sucette, je trouve que parfois il devient incontrôlable... faut que j'améliore les réglages et peut-être la fixation des gyros.
- Specter_03
- Armageddon
Bon petite sortie ce matin...
j'ai fais subire des contraintes de ouf à mon Corsair… <_< j'ai bien cru à un moment que les ails allez applaudir mes exploits...
Mais queneni, il en est revenu que plus fort et moi aussi par la meme occasion...
Du coup après avec le P51 j'ai fait pareil... (c'est la ou ça ce gâte...)
non pas t'en que ça en faite...
J'ai fait des gros passage plein pot au radada...
j'ai même failli me bouffer les grilles de protection… après j'ai eu la visite d'un Hélico grandeur qui venait faire des touch and go dans le champ juste derrière moi... alors ni une ni deux je fixe ma cam sur le P51 pour essayé d'immortaliser tout ça...
bon j'avais pas loin de 10 min de film... et je sais pas pourquoi mais une fois rentré à la maison et bien il y avait rien sur la KeyCam... <_<
Je commence vraiment a prendre mon pied avec ce P51, il vole superbement bien, il a une ligne bien tendu et réagi vraiment bien...
Bon j'ai bien failli le perdre…
quand l'hélico était posé dans le champ j'ai été surper loin avec pour bien essayé de le prendre... je me suis retrouver sur la route au bord d'un champ de maïs... et la un gros top radio... plus de commande plus de moteur..( ouais j'avais en plus eu la bonne idée de tester l'esc avec le frein <_< ) il tombe...
il tombe… je tire sur la profondeur à fond...
il tombe……
oui oui il tombe toujours…… et je tire toujours sur la profondeur…
et la à 2 mètres au dessus du maïs hop je le récupère… j'ai passé aux raz des maïs ( j'en ai même emporter un chtit bout… )
du coup j'ai pas trop chercher a comprendre…
j'ai sortis les trains et je suis venu me poser direct…

By specer_03 at 2011-08-24
Petite bière pour ce remettre des émotions… et hop je remonte pour ne pas rester sur une note négative…
j'ai encore enchainé deux vole et sans souci ce coup ci…
Après et bien il fallait quand même que je sorte mon EC135…
bon mon contro chauffe toujours mais monte pas plus haut que 60°C donc je pense que c'est plutôt ok ( temp ext de 24°C)
Par contre je suis pas du tout mais alors pas du tout comptent de cette tête quadri de HK… <_<
le reglage de phase et vraiment pas bon… j'ai du jeux de tout les côté il y a rien de bon... un coup il décolle mi gaz et une autre il décolle meme pas gaz a fond et tout d'un coup hop il monte au ciel... <_<
après je sais pas de quoi ça viens mais si je met de gros coup de collectif j'ai l'hélico qui fait un demi tour sur la gauche… l'AC ne suis pas…
que faire...
- pale plus grande ?
- gain trop bas ? je suis à 84
un autre idée...
Bon je pense que je vais aussi voir pour prendre une tête de meilleurs qualité ou alors une tête FBL normal... dommage je trouvais vraiment top ce quadripâle...
et puis voilà... je commençais à avoir trop chaud... plus rien à boire... alors hop direction maison pour me remettre de toute ces belles émotions...

j'ai fais subire des contraintes de ouf à mon Corsair… <_< j'ai bien cru à un moment que les ails allez applaudir mes exploits...

Mais queneni, il en est revenu que plus fort et moi aussi par la meme occasion...
Du coup après avec le P51 j'ai fait pareil... (c'est la ou ça ce gâte...)
non pas t'en que ça en faite...

J'ai fait des gros passage plein pot au radada...

bon j'avais pas loin de 10 min de film... et je sais pas pourquoi mais une fois rentré à la maison et bien il y avait rien sur la KeyCam... <_<

Je commence vraiment a prendre mon pied avec ce P51, il vole superbement bien, il a une ligne bien tendu et réagi vraiment bien...
Bon j'ai bien failli le perdre…

il tombe… je tire sur la profondeur à fond...
il tombe……
oui oui il tombe toujours…… et je tire toujours sur la profondeur…
et la à 2 mètres au dessus du maïs hop je le récupère… j'ai passé aux raz des maïs ( j'en ai même emporter un chtit bout… )
du coup j'ai pas trop chercher a comprendre…
j'ai sortis les trains et je suis venu me poser direct…

By specer_03 at 2011-08-24
Petite bière pour ce remettre des émotions… et hop je remonte pour ne pas rester sur une note négative…
j'ai encore enchainé deux vole et sans souci ce coup ci…
Après et bien il fallait quand même que je sorte mon EC135…
bon mon contro chauffe toujours mais monte pas plus haut que 60°C donc je pense que c'est plutôt ok ( temp ext de 24°C)
Par contre je suis pas du tout mais alors pas du tout comptent de cette tête quadri de HK… <_<
le reglage de phase et vraiment pas bon… j'ai du jeux de tout les côté il y a rien de bon... un coup il décolle mi gaz et une autre il décolle meme pas gaz a fond et tout d'un coup hop il monte au ciel... <_<
après je sais pas de quoi ça viens mais si je met de gros coup de collectif j'ai l'hélico qui fait un demi tour sur la gauche… l'AC ne suis pas…
que faire...
- pale plus grande ?
- gain trop bas ? je suis à 84
un autre idée...
Bon je pense que je vais aussi voir pour prendre une tête de meilleurs qualité ou alors une tête FBL normal... dommage je trouvais vraiment top ce quadripâle...
et puis voilà... je commençais à avoir trop chaud... plus rien à boire... alors hop direction maison pour me remettre de toute ces belles émotions...
- platystick
- Chevalier Jedi
Excellent un avion qui se prend pour une moissonneuse, t'as un silo à grain embarqué? 

- Specter_03
- Armageddon
Ouais j'en ai un de silo a grain... surtout depuis que je me suis pris de passion pour ceci...

http://www.farmingsimulator.com/

http://www.farmingsimulator.com/
- platystick
- Chevalier Jedi
Mais non, je l'ai aussi cette simulation de paysans. 

- Specter_03
- Armageddon
platystick a écrit :Mais non, je l'ai aussi cette simulation de paysans.

- Gringosky
- Chancelier Suprême
Pfffiouu Specter !!! Ben pas étonnant que tu aie eu chaud et une grande soif à étancher avec de telles émotions !!! Heureusement que ce n'a pas chauffé plus, t'aurais fait du Pop-Corn au-dessus du champs de Maïs !
Plus de problèmes de surchauffe du contrôleur avec le P51 alors ? Cool... ça fonctionne bien ton système d'aérations avec les petits tuyeaux !!! Bien vu ! Jolie solution, efficace et discrète, du bon Taf quoi !
@propos de ton hélico, des pales AC plus grande pourraient effectivement faire un peu mieux. Je pense que tu as un problème "d'authorité" de l'AC. Celà vient en fait de tes pales principales qui sont trop larges... elles "bouffent" l'AC celui-ci n'arrivant plus à contrer le couple généré par le rotor principal. L'autre solution serait donc de remplacer tes pales "classiques" par des pales "Scale". Celle que tu trouves chez eHoribo donnent de très bon résultats (je posterai une vidéo dans un petit moment) pour un prix mini mini puisque tu les trouves à CHF 4.75 les 4 !!!!
Bon vols !
Plus de problèmes de surchauffe du contrôleur avec le P51 alors ? Cool... ça fonctionne bien ton système d'aérations avec les petits tuyeaux !!! Bien vu ! Jolie solution, efficace et discrète, du bon Taf quoi !
@propos de ton hélico, des pales AC plus grande pourraient effectivement faire un peu mieux. Je pense que tu as un problème "d'authorité" de l'AC. Celà vient en fait de tes pales principales qui sont trop larges... elles "bouffent" l'AC celui-ci n'arrivant plus à contrer le couple généré par le rotor principal. L'autre solution serait donc de remplacer tes pales "classiques" par des pales "Scale". Celle que tu trouves chez eHoribo donnent de très bon résultats (je posterai une vidéo dans un petit moment) pour un prix mini mini puisque tu les trouves à CHF 4.75 les 4 !!!!
Bon vols !

-
- Lieutenant
Hello, des gens qui seront à glovelier le 3 et 4 septembre ?
http://www.jmai.ch/
http://www.jmai.ch/
Suisse, Delémont dans le Jura, 17 ans.
-Blade mCX
-Blade mSR
-Blade SR
-Blade mCX
-Blade mSR
-Blade SR
- Maïck
- Chevalier Jedi
J'y serai certainement le dimanche, le 3 je vais voir les grandeur à Motier !

- Specter_03
- Armageddon
- Gringosky
- Chancelier Suprême
Salut...
Voici les images des premiers tours de rotor du Skya 450Pro équipé d'une tête quadri-pales et du BeastX. La DX8 gueule pas mal à la fin, car j'avais oublié de paramétrer la télémétrie pour la tension minimale du Flight Pack. Du coup, c'était réglé à 11.1V.
http://www.youtube.com/watch?v=3SANL7IkQ-A[/video]
Ya pas à dire, ce petit boitier orange fait vraiment des merveilles !!!
Bon vols à tous
Voici les images des premiers tours de rotor du Skya 450Pro équipé d'une tête quadri-pales et du BeastX. La DX8 gueule pas mal à la fin, car j'avais oublié de paramétrer la télémétrie pour la tension minimale du Flight Pack. Du coup, c'était réglé à 11.1V.

http://www.youtube.com/watch?v=3SANL7IkQ-A[/video]
Ya pas à dire, ce petit boitier orange fait vraiment des merveilles !!!

Bon vols à tous

-
- DETRAQUEUR
Joli... en effet, le BeastX semble rendre la machine assez stable; ça va être une maquette sympa (comme celle de Specter).
@Specter: heu... pis t'as pas un lien pour une annonce Ricardo d'une remorque... faut le trimbaler cet engin
@Specter: heu... pis t'as pas un lien pour une annonce Ricardo d'une remorque... faut le trimbaler cet engin

- Specter_03
- Armageddon
Suffit de demander... http://auto.fr.ricardo.ch/acheter/vehic ... 652892264/
Sinon je remarque que ta tête quadri avec beastx tourne bien mieux que la mienne... On vois a un moment que tu lui met une grosse ressource et il bouge pas...
Moi je lai fais hier ca et c'est la toupie assuré...
Alors deux possibilité, changer la tête ( oui trop de jeux dans la HK danse petit bras qui tien la phase)
Changer les pales
Ou alors je passe sur une tête FBL normale...
Mais une chose et sur le BeastX a l'air nette
Nettement mieux... La seul chose qui me fais souci c'est une fois le fuse installé l'acces au BeastX deviens grès dur...
Sinon je remarque que ta tête quadri avec beastx tourne bien mieux que la mienne... On vois a un moment que tu lui met une grosse ressource et il bouge pas...
Moi je lai fais hier ca et c'est la toupie assuré...
Alors deux possibilité, changer la tête ( oui trop de jeux dans la HK danse petit bras qui tien la phase)
Changer les pales
Ou alors je passe sur une tête FBL normale...
Mais une chose et sur le BeastX a l'air nette
Nettement mieux... La seul chose qui me fais souci c'est une fois le fuse installé l'acces au BeastX deviens grès dur...
-
- DETRAQUEUR
Une fois réglé, tu ne le touches plus. Après, le gain peut-être géré par la radio.Specter_03 a écrit : l'acces au BeastX deviens grès dur...
Faut juste avoir une p'tite vue sur les LED.
- Specter_03
- Armageddon
ouais ...
je pense que je vais rester avec le 3G sur le 450 mais le 500 pourrais très vite passer a "l'orangina"...
maintenant me reste a savoir si je reste en tete 4 pale ou si je passe avec une tete normal FBL... style la Black Angel...
je pense que je vais rester avec le 3G sur le 450 mais le 500 pourrais très vite passer a "l'orangina"...
maintenant me reste a savoir si je reste en tete 4 pale ou si je passe avec une tete normal FBL... style la Black Angel...
-
- DETRAQUEUR
L'avantage du 500 le jour où tu les passes en Airwolf, c'est qu'un FBL 2 pales sera le plus adapté... un Airwolf multi pales... berk 

- Specter_03
- Armageddon
Ca c'est sur...
L'Airwolf c'est bi pales...
L'Airwolf c'est bi pales...
- Specter_03
- Armageddon
Bon grosse bricole cette après-midi
J'ai tout démonté ma tête quadri, j'ai éliminé par tout les moyens tout le jeux qu'il y avais...
j'ai maintenant une phase qui bouge presque plus... incidence de ± 1° sur les pales alors qu'avant j'avais facile 5°...
Je vais sortir pour refaire un test...
Après faudra voir si il faut que je passe au pale que ma conseillé Gringosky... mais ça me fais chier d'attendre un mois pour voler... mais je pense que je vais en commender un ou deux jeux... au prix ou elle sont... et par la meme occasion je vais prendre une tête FBL pour le 500

J'ai tout démonté ma tête quadri, j'ai éliminé par tout les moyens tout le jeux qu'il y avais...
j'ai maintenant une phase qui bouge presque plus... incidence de ± 1° sur les pales alors qu'avant j'avais facile 5°...

Je vais sortir pour refaire un test...
Après faudra voir si il faut que je passe au pale que ma conseillé Gringosky... mais ça me fais chier d'attendre un mois pour voler... mais je pense que je vais en commender un ou deux jeux... au prix ou elle sont... et par la meme occasion je vais prendre une tête FBL pour le 500

-
- DETRAQUEUR
Je ne le connaissais pas, mais je viens de lire que le pilote du vrai "Beast" le cascadeur Bryan Jensen est décédé dans un accident durant un meeting.
http://www.youtube.com/watch?v=52TT-INWjfg[/video]
source: http://fr.novopress.info/94929/deces-du ... yan-jensen
Comme quoi tout peut arriver.
http://www.youtube.com/watch?v=52TT-INWjfg[/video]
source: http://fr.novopress.info/94929/deces-du ... yan-jensen
Comme quoi tout peut arriver.
- Gringosky
- Chancelier Suprême
J'allais poster une réponse à Specter quand la news est tombée... c'est moche ! RIP Mister Bryan Jensen, vous aurez fait rêver bien des pilotes ! Quand les meilleurs volent ça à l'air tellement facile, qu'on en oublie qu'ils jouent leur vie à chaque instants dans une discipline qui est loin d'être un petit sport pépère sans danger. Mes pensées vont à la famille qui doit traverser des moments difficiles !On peut se dire au moins que comme bcp d'artistes l'auraient souhaité, il sera parti "sur scène" au commandes de son avion...
@Specter : J'espère que tes test se sont bien déroulés !
Petite question, comment as-tu fais pour réduire le jeu au niveau de la "Phase" ? Faut-il démonter le plateau cyclique pour ensuite le ressertir ? J'ai un mini jeu de moins d'un millimètre, et si c'est possible d'arranger ça, je me lancerai bien dans la manip, seulement aucune idée de comment procéder !
Comme je te comprends que ça te fasse chier d'attendre un mois.... je serais tout auss GRRRRR que toi !
Les pales "Scales" donnent de bons résultats avec le BeastX, reste maintenant à savoir comment le G3 les gère. J'ai pas mal lu que ça donnait de meilleurs résultats avec des pales rigides. Cela dit, et comme tu as pu le voir sur la vidéo, les pales souples donnent de bons résultats aussi. Bon c'est sûr que tu peux pas voler super agressif avec ça, mais en maquette ce n'est pas le bu, on est bien d'accord.
Cependant, il serait intéressant également de faire des test avec les pales "Scale" de Carbon Hobby, également en vente sur eHirobo pour CHF19.79. Elles sont rigides, mais sont beaucoup plus fines, ce qui te permet d'éviter des problèmes "d'autorité" de l'AC sur le rotor principal. J'en avais un jeu qui donnait de bons résultats avec ma tête flottante, malheureusement, je les ai explosées lors du crash de la précédente mécanique.
@Specter : J'espère que tes test se sont bien déroulés !
Petite question, comment as-tu fais pour réduire le jeu au niveau de la "Phase" ? Faut-il démonter le plateau cyclique pour ensuite le ressertir ? J'ai un mini jeu de moins d'un millimètre, et si c'est possible d'arranger ça, je me lancerai bien dans la manip, seulement aucune idée de comment procéder !
Comme je te comprends que ça te fasse chier d'attendre un mois.... je serais tout auss GRRRRR que toi !
Les pales "Scales" donnent de bons résultats avec le BeastX, reste maintenant à savoir comment le G3 les gère. J'ai pas mal lu que ça donnait de meilleurs résultats avec des pales rigides. Cela dit, et comme tu as pu le voir sur la vidéo, les pales souples donnent de bons résultats aussi. Bon c'est sûr que tu peux pas voler super agressif avec ça, mais en maquette ce n'est pas le bu, on est bien d'accord.
Cependant, il serait intéressant également de faire des test avec les pales "Scale" de Carbon Hobby, également en vente sur eHirobo pour CHF19.79. Elles sont rigides, mais sont beaucoup plus fines, ce qui te permet d'éviter des problèmes "d'autorité" de l'AC sur le rotor principal. J'en avais un jeu qui donnait de bons résultats avec ma tête flottante, malheureusement, je les ai explosées lors du crash de la précédente mécanique.

- Specter_03
- Armageddon
Alors j'avais du jeux ici ( entourer jaune)

By specer_03 at 2011-08-25[/img]
pour le jeux que j'avais sur le haut j'ai mis deux petite rondelles de plastique.
pour le jeux du bas j'ai prix un bras de levier que j'avais sur ma tête FB et du coup c'est tip top nickel chrome...
Bon les essais sont repoussé a demain matin... voir plus... pas eu le temps et je sais pas si ce soir je vais pouvoir...

By specer_03 at 2011-08-25[/img]
pour le jeux que j'avais sur le haut j'ai mis deux petite rondelles de plastique.
pour le jeux du bas j'ai prix un bras de levier que j'avais sur ma tête FB et du coup c'est tip top nickel chrome...
Bon les essais sont repoussé a demain matin... voir plus... pas eu le temps et je sais pas si ce soir je vais pouvoir...
Modifié en dernier par Specter_03 le 25 août 2011, 19:53, modifié 1 fois.
- nico667
- Maître Jedi
Oups, aie pour Bryan...
Bon de mon coté, ni quadripâle, ni meme bipales, mon rex est sagement à la maison-> congé de chaleur!
Sinon, aujourd'hui, y avait des formations qui volaient au dessus de Lausanne, sans doute une préparation pour les 100ans de la Blecherette (demain), c’était bien joli à voir!
@Gringo:-> le beast X, une fois bien réglé, c'est vraiment de la balle! moi j'ai encore un peu l'effet yoyo sur le 450 quand je mets pleins pots sur les tranlsat' mais sinon c'est un vrai bonheur et l'AC est verrouillé nickel!
Bon de mon coté, ni quadripâle, ni meme bipales, mon rex est sagement à la maison-> congé de chaleur!
Sinon, aujourd'hui, y avait des formations qui volaient au dessus de Lausanne, sans doute une préparation pour les 100ans de la Blecherette (demain), c’était bien joli à voir!
@Gringo:-> le beast X, une fois bien réglé, c'est vraiment de la balle! moi j'ai encore un peu l'effet yoyo sur le 450 quand je mets pleins pots sur les tranlsat' mais sinon c'est un vrai bonheur et l'AC est verrouillé nickel!

- Gringosky
- Chancelier Suprême
Merci bcp Specter pour ces infos !
100% d'acc avec toi Nico.... un vrai bonheur. Je dois dire que c'est avec impatiente que j'attends la version 3 du Firmware, car il parait que c'est de la balle !!!!
100% d'acc avec toi Nico.... un vrai bonheur. Je dois dire que c'est avec impatiente que j'attends la version 3 du Firmware, car il parait que c'est de la balle !!!!

- Specter_03
- Armageddon
J'ai édité plus haut car j'avais pas fais gaffe que l'image étais pas affichée... 

- Gringosky
- Chancelier Suprême
Cool ton nouvel Avatar Specter... classe l'EC145 ! 

- Specter_03
- Armageddon
Heu...Gringosky a écrit :Cool ton nouvel Avatar Specter... classe l'EC145 !
<_<

EC 135

- Gringosky
- Chancelier Suprême

Bien sûr... je perds la boule... ça doit être à force de voir passer les EC635 et EC145 de Payerne 20 fois par jour au-dessus de ma tête !!!! Ils se ressemblent pas mal et j'ai dû imprimer un truc du genre "Militaire =EC635 // Jaune = EC145"...

Mea Culpa, Mea Maxima Culpa !

- Specter_03
- Armageddon

Pas de souci...
Si tu clic sur le lien dans ma signature "photo" tu auras d'autre photo de mon EC135...
- Specter_03
- Armageddon
Bon je suis entrain de regarder pour commander les pales pour le 450...
j'ai vu que CX avais fait une tête pour le 500... Chris tu en ai comptant de la tête FBL du BA ?
voila la tête du 500... elle ressemble beaucoup au BA...

EDIT:
Bon c'est commandé...
jeux de pale "maquette" carbone et les autre aussi...on verra bien...
la tête 500 et la 450 quadri... (en promo..)
j'ai vu que CX avais fait une tête pour le 500... Chris tu en ai comptant de la tête FBL du BA ?
voila la tête du 500... elle ressemble beaucoup au BA...

EDIT:
Bon c'est commandé...
jeux de pale "maquette" carbone et les autre aussi...on verra bien...
la tête 500 et la 450 quadri... (en promo..)
- PaPaYoU
- Pipelette
j'ai cette tête pour un 450 Black angel elle est top niveau qualité et finition ( elle est dans ma caisse à outils car repassage B2B
)

Made in Papayou ''certifié pour le FPV '' Libérez-vous de votre servitude terrestre