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Posté : 11 nov. 2010, 23:00
par Oli
PAs mieux

TOn 1/10C ce doit être le Nimh.
Pour Pizay ? Bah là c'est plus au programme dans les jours à venir.
Ce samedi il est fait beau mais je vais rouler à Chavanoz.
De quelles vis parles tu ? Celles à freiner ? Pied de pale ? Si oui, OUI bien sur

Posté : 11 nov. 2010, 23:38
par Tribouyou
Un petit résumé de notre journée avec Oli, Tino et la Team Bouyou :
>>>ICI<<<
Posté : 11 nov. 2010, 23:49
par LTD.
Sympa la video Gilles , ton gone et Gaelle se sont super bien demerdés.
Encore un grand merci a Gaelle qui nous a remis sur les roues plus d'une fois.
(poooose !!!!!

)
J'ai bien aimé le passage ou on se tire une bonne bourre !

Posté : 11 nov. 2010, 23:53
par Oli
Ouaip cool pour la vidéo

A noter que c'est au matin, avec les moteur gras et on avait moins le coup de main de l'aprem
C'était des bombes au soir
J'ai bien aimé la boure avec mon gamin ca boostait là

Posté : 12 nov. 2010, 00:01
par Francoisd
"Gaëlle essaye à son tour"....
Gilles, t'as pas une petite appréhension maintenant à lui laisser le Scenix?

Posté : 12 nov. 2010, 00:07
par Tribouyou
Non, non, ça va aller
Et Oli a raison, tous autant qu'on est, on a bien mieux rouler l'après-midi mais on n'a pas filmé.
Et Alexandre s'est vraiment bien démerdé à son second essai qui n'est pas filmé non plus.
Quand on sait à quelle vitesse ils apprennent à cet âge là, on a du souci à se faire

Posté : 12 nov. 2010, 13:39
par Vintzs
La vache ça pousse bien

c'est quoi comme moulin qui se cache la dedans ?
trop fort la vidéo

ça donne envi
Au fait la turbine de refroidissement pour os50 en alu apporte t'elle quelque chose de plus que la turbine en plastique?
Merci
Posté : 12 nov. 2010, 14:03
par Tribouyou
Sur ma RC8 (le Buggy jaune), c'est un Reedy 121VR (3.5cc). C'est un moteur développé en association avec le fabriquant de la voiture et les pilotes usine. En théorie, il doit être tip top. Il commence a bien se libérer et il est très prometteur.
la vidéo a été prise le matin alors que le moteur était encore réglé très gras et prenait pas vraiment ses tours. Il allait bien mieux l'après-midi.
C'est la même cylindrée sur le Buggy de Tino mais pas le même moteur. Sur le papier, le sien est moins bon mais hier, il était loin d'être ridicule.
Sur le truggy d'Oli, c'est un OS28 (4.6cc) et il arrache grave.
Posté : 12 nov. 2010, 14:18
par Vintzs
Merci pour les infos
On voit bien que ça arrache fort

je suis resté sur le fion quand j'ai vu la patate
Et niveau autonomie ça donne quoi ?
Je me suis bien marré sur la vidéo au moment ou c'est marqué voila tino
Il arrive en vrac sur la bosse trop trop bon
Vous devez bien vous fendre la gueule par chez vous

Posté : 12 nov. 2010, 16:00
par LongChair
Vintzs @ 12 Nov 2010, à 12:39 a écrit :
...
Au fait la turbine de refroidissement pour os50 en alu apporte t'elle quelque chose de plus que la turbine en plastique?
Merci
Je dirais ... la satisfaction d'avoir une piece en alu ?
Ah tuuuning quand tu nous tiens !!

Posté : 12 nov. 2010, 16:06
par Oli
Celle là ne se voit pas donc ...

Moi j'ai 3 turbines. Plastiq d'origine. Plastiq améliorée Gforce. Métal super améliorée Lynx, pas encore testée.
Fut un temps pour le 600 la version Alu était LA mise à jour à faire. Déformation de la version plastique.
En pratique vos 600 plastoq ont l'air d'aller.
Posté : 12 nov. 2010, 17:16
par Bertrand R
je reviens sur les voitures.
C'est quoi le matos qui va bien en ce moment. Le bon rapport qualité prix?
J'ai eu une Yankee, il y a 20ans. On m'a donné 2 Dagger il y peu. Avec 3 voitures, j'ai réussi a en faire une qui roule à peu près correctement. Maintenant, le "grand" 9ans, commence à prendre plaisir avec la voiture RC, je voudrais le mettre au gout du jour!
Merci.
A+
Bertrand
Posté : 12 nov. 2010, 18:36
par Vintzs
Posté : 12 nov. 2010, 21:12
par LongChair
Ah ben non alors, Gégé l'aurait acheté de suite !!

Posté : 12 nov. 2010, 21:48
par Oli
Tino

Je suis RTR et on a une cochonerie de météo demain

Je vais rouler, je ne prends pas d'hélico... J'espère que c'est ok pour toi !
A mon avis tu as juste qu'à tomber ton moteur à coup de dremel et zieuter ta roue libre.
Posté : 12 nov. 2010, 22:12
par LTD.
Je viens de poster sur amccv demain je ne peux pas venir.

Posté : 14 nov. 2010, 20:07
par Burns_Brother
oli, t'as commencé à regarder ton 700 ?
Posté : 14 nov. 2010, 20:14
par Oli
Non

vais me faire gronder, mais...nan

Posté : 14 nov. 2010, 20:20
par Tribouyou
T'as intérêt de te secouer et de l'attaquer dès demain si tu veux ps qu'on se fâche

Posté : 14 nov. 2010, 20:57
par GégéPilote
Oli @ 14 Nov 2010, à 20:14 a écrit :
Non

vais me faire gronder, mais...nan
T1 .... t'as pas commencé à faire ton Gégé là ?????
Si tu as besoin de conseils... tu sais où me trouver

Posté : 14 nov. 2010, 21:50
par Vintzs
En parlant de 700
Je suis chaud la !!!!!!!!!
Argggggggghhh
851 euros
Ca sent le craquage de slip la !!!!!!!
B1 oué Oli faut pas laisser ton hélico comme ça
Allez au boulot bo..del

Posté : 14 nov. 2010, 22:00
par LongChair
Respire un coup, prend un cachet ...

Posté : 14 nov. 2010, 23:31
par GégéPilote
............et Add to Cart
Il en reste que 1 (Highlander... )
Posté : 15 nov. 2010, 05:45
par Vintzs
Posté : 15 nov. 2010, 11:41
par Tribouyou
Bon Oli ?
T'as commencé à démonter hier soir ?
Posté : 15 nov. 2010, 11:49
par Oli
Rien, que dalle, j'ai passé la fin de l'aprem à ultrasonner les pièces de mon Truggy
Là il est lui aussi en pièces

Tout beau, tout propre
J'crois que pour le 700, je vais valider le panier et remonter une bouze

Posté : 15 nov. 2010, 12:04
par joeCool
Oli @ 15 Nov 2010, à 11:49 a écrit :
J'crois que pour le 700, je vais valider le panier et remonter une bouze
Pourquoi une bouze

???
Posté : 15 nov. 2010, 12:19
par Oli
Mon cher GG et dans la série je fais mon GG, que penses tu de ce site ?
http://www.screwfasteners.co.uk/vis-a-s ... total.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ca m'a pas l'air trop trop cher.
Je vais essayer de trouver les vis qui tiennent les boules de pied de pales des rallonges Vbar, tu vois ce que je veux dire ?
J'ai pour le moment pas la longueur en tête.
J'aimerai bien trouver également les vis de pied de pales d'ac QuickUK ! Dans la série GG à fond parce qu'on le vaut bien !
Posté : 15 nov. 2010, 12:49
par Tribouyou
T'as pas un mini de commande sur ce genre de site ?
Posté : 15 nov. 2010, 13:03
par Oli
Je ne sais pas, je n'ai pas creusé encore.
Pour le moment j'ai un panier 700 avant.
Alors d'un coté des pièces ... de l'autre coté un kit neuf + les qq upgrade à mettre.
Je pense vraiment que je risque de cliquer sur kit neuf ! C'est pour ca que je traine à cliquer, et que j'ai rin démonté !
Si je prends un neuf, je réparerai sans doute "l'éclated" plus tard. En Fbar, histoire d'en avoir deux pour la saison 2011 !
Je me dis que c'est ptetre mieux de repartir sur du full neuf.
Donc pour le moment, j'hésite !
Posté : 15 nov. 2010, 14:28
par GégéPilote
Oli, on peut faire son Gégé à pas cher aussi sur les vis

Dis moi ce que tu veux... et quantitée .... je te fais parvenir ca
Car tu le vaut bien

Posté : 15 nov. 2010, 14:39
par Tribouyou
@Oli : je comprends bien ton questionnement.
Mon avis : un kit neuf
Pas parce que le tient n'est pas réparable mais plus parce que c'est sans doute le bon moment pour se monter un mulet.
Ca va te coûter plus cher de prendre une kit neuf mais ensuite, tu remontes un deuxième à "moindre" frais.
Posté : 15 nov. 2010, 14:41
par Oli
thx you
Tu as les ac quick ? Prends en pour toi, comme ca on aura la taille tous les deux

Apres c'est fixation de boule de chape du pied de pales ... Un jour tu m'avais filé une mais souviens t'en, ca n'allait pas. la parti liss était trop épaise de mémoire.
En gros je veux juste pour fixer les pales d'ac et les boule principales.. Ces 4 vis quoi.
Pour l'axe de pied de pale de 700, j'achète les lynx.
Pour le rotor je pense que les align doivent pouvoir aller.
Sinon, bah je commande un kit de 700LE... Ca veut dire que snif mon 700 qui avait presque deux ans et dead

jusqu'à sa résurection en 2011

Posté : 15 nov. 2010, 14:44
par Oli
Tribouyou @ 15 Nov 2010, à 14:39 a écrit :
@Oli : je comprends bien ton questionnement.
Mon avis : un kit neuf
Pas parce que le tient n'est pas réparable mais plus parce que c'est sans doute le bon moment pour se monter un mulet.
Ca va te coûter plus cher de prendre une kit neuf mais ensuite, tu remontes un deuxième à "moindre" frais.
Ouai ! C'est l'idée justement.
Aussi éviter les mauvaises surprises de tomber sur un autre truc cassé !
M'enfin pour le moment le mulet il a rien d'un mulet
PArce que quand tu le regardes, tout est cassé

Franchement il reste rien. Ah si .. Le réservoir n'est pas troué

Ca et le flanc du bas, et c'est tout.
Le reste est tout mort.
Et le boitier d'ac a des heures.
EDIT, mais c'est sur que sachant que j'ai 3 servo, un moteur est un échappement et des pales d'avance .... Le "mulet" sera pas trop trop dur à trouver.
Posté : 15 nov. 2010, 15:28
par Tribouyou
Bon ben fonc maintenant
Sinon, petite question, si tu prends un kit, tu le prends où si c'est pas indiscret ?
Posté : 15 nov. 2010, 15:33
par Oli
Fast lad ... La chine c'est trop loin je veux voler au jrt funfly.
Posté : 15 nov. 2010, 15:53
par Tribouyou
Posté : 15 nov. 2010, 17:03
par LongChair
Tiens apres avoir fait partager mes turpitudes a Oli, je me suis dit que j'allais en faire profiter les autres aussi
J'ai commandé recemment quelques sacs pour trimballer mon bazar à savoir :
- Le sac Opti qui en théorie permet de traimballer un bidon, la pompe et le demarreur align
- Le sac Align pour le 600.
J'ai recu tout ca ce matin et j'ai regardait ce que ca donnait ce midi.
Voila quelques elements qui interesseront surement ceux qui lorgnent sur ces sacs au cas ou....
Sac Opti (
http://www.pslv-modelisme.com/transport ... -2175.html" onclick="window.open(this.href);return false;) : Le sac permet bien de mettre un bidon, en revanche pour le reste c'est pas du tout comme sur la photo. Il n'y a pas de pochette pour la pompe, ni de grosses poches derriere. Juste quelques poches sur les cotés qui sont tellement tendues quand on a mis le bidon qu'il est impossible d'y rentrer quoi que ce soit.
Sac Align (
http://www.pslv-modelisme.com/hoc60001- ... -3157.html" onclick="window.open(this.href);return false;) Alors premieres impression sur le sac, c'est de la bonne came. Joli, bien rembourré, il a l'air pratique et bien fini. Je m'empresse donc de metter le 600 dedans et la probleme, tain mais c'est trop petit ou koi ?! ... pas moyen de rentrer le 600 !!

Je me dis que c'est quand meme bizarre qu'align vende un sac pour 600 ou le 600 ne rentre pas ...
Apres avoir regardé un peu, je m'apercois que ce qui fait la différence c'est ma canopy fusuno qui est légerement plus longue que la align et surtout qui a le nez qui remonte. du coup ca rentre pas. je met ensuite en vrac la canopy align et la j'arrive a le rentrer et le 600 est meme bien tenu. Bref un peu vert pour le coup.
Il me reste donc comme choix :
- Renvoyer le sac
- Acheter uen canopy align
- trouver un moyen de faire rentrer ma fusuno dedans.
Les fusuno arrivent avec les trous non percés et il semble que le clip se trouve bien plus en arriere que sur les align, si on ne "creuse" pas le dessous de la canopy comme sur les align. Du coup la canopy se retouve avec le nez relevé et c'est probablement un des trucs qui coince pour qu'il rentre comme prévu.
Je sais pas si certains d'entre vous ont eu des canopy fusuno et comment il les ont installés au niveau du clip sur le dessous, mais je suis preneur d'infos a ce sujet s'il y a un truc a côté duquel je suis passé.
Posté : 15 nov. 2010, 17:03
par Oli
Sont pas jolies les Align ?

Posté : 15 nov. 2010, 17:05
par Oli
C'est dans les tuyaux, encore un gros billet :s
Dans la semaine chez moi ...