Page 294 sur 387

Posté : 11 nov. 2010, 23:00
par Oli
PAs mieux :) TOn 1/10C ce doit être le Nimh.

Pour Pizay ? Bah là c'est plus au programme dans les jours à venir.
Ce samedi il est fait beau mais je vais rouler à Chavanoz.

De quelles vis parles tu ? Celles à freiner ? Pied de pale ? Si oui, OUI bien sur :)

Posté : 11 nov. 2010, 23:38
par Tribouyou
Un petit résumé de notre journée avec Oli, Tino et la Team Bouyou :

>>>ICI<<<

Posté : 11 nov. 2010, 23:49
par LTD.
Sympa la video Gilles , ton gone et Gaelle se sont super bien demerdés. ;)
Encore un grand merci a Gaelle qui nous a remis sur les roues plus d'une fois. :)
(poooose !!!!! :lol: )
J'ai bien aimé le passage ou on se tire une bonne bourre ! :D :lol:

Posté : 11 nov. 2010, 23:53
par Oli
Ouaip cool pour la vidéo :) A noter que c'est au matin, avec les moteur gras et on avait moins le coup de main de l'aprem ;)

C'était des bombes au soir :)


J'ai bien aimé la boure avec mon gamin ca boostait là ;)

Posté : 12 nov. 2010, 00:01
par Francoisd
"Gaëlle essaye à son tour"....

Gilles, t'as pas une petite appréhension maintenant à lui laisser le Scenix? :lol: :P


:ph34r:

Posté : 12 nov. 2010, 00:07
par Tribouyou
Non, non, ça va aller ;)

Et Oli a raison, tous autant qu'on est, on a bien mieux rouler l'après-midi mais on n'a pas filmé.
Et Alexandre s'est vraiment bien démerdé à son second essai qui n'est pas filmé non plus.
Quand on sait à quelle vitesse ils apprennent à cet âge là, on a du souci à se faire ;)

Posté : 12 nov. 2010, 13:39
par Vintzs
La vache ça pousse bien :huh: c'est quoi comme moulin qui se cache la dedans ?

trop fort la vidéo :D ça donne envi :wub:


Au fait la turbine de refroidissement pour os50 en alu apporte t'elle quelque chose de plus que la turbine en plastique?

Merci

Posté : 12 nov. 2010, 14:03
par Tribouyou
Sur ma RC8 (le Buggy jaune), c'est un Reedy 121VR (3.5cc). C'est un moteur développé en association avec le fabriquant de la voiture et les pilotes usine. En théorie, il doit être tip top. Il commence a bien se libérer et il est très prometteur.
la vidéo a été prise le matin alors que le moteur était encore réglé très gras et prenait pas vraiment ses tours. Il allait bien mieux l'après-midi.
C'est la même cylindrée sur le Buggy de Tino mais pas le même moteur. Sur le papier, le sien est moins bon mais hier, il était loin d'être ridicule.
Sur le truggy d'Oli, c'est un OS28 (4.6cc) et il arrache grave.

Posté : 12 nov. 2010, 14:18
par Vintzs
Merci pour les infos ;)

On voit bien que ça arrache fort :wub: je suis resté sur le fion quand j'ai vu la patate :blink:

Et niveau autonomie ça donne quoi ?


Je me suis bien marré sur la vidéo au moment ou c'est marqué voila tino :lol:

Il arrive en vrac sur la bosse trop trop bon :lol: :lol: :lol:

Vous devez bien vous fendre la gueule par chez vous

:D

Posté : 12 nov. 2010, 16:00
par LongChair
Vintzs @ 12 Nov 2010, à 12:39 a écrit : ...
Au fait la turbine de refroidissement pour os50 en alu apporte t'elle quelque chose de plus que la turbine en plastique?

Merci
Je dirais ... la satisfaction d'avoir une piece en alu ? :P

Ah tuuuning quand tu nous tiens !! :D

Posté : 12 nov. 2010, 16:06
par Oli
Celle là ne se voit pas donc ... :) Moi j'ai 3 turbines. Plastiq d'origine. Plastiq améliorée Gforce. Métal super améliorée Lynx, pas encore testée.

Fut un temps pour le 600 la version Alu était LA mise à jour à faire. Déformation de la version plastique.
En pratique vos 600 plastoq ont l'air d'aller.

Posté : 12 nov. 2010, 17:16
par Bertrand R
je reviens sur les voitures.
C'est quoi le matos qui va bien en ce moment. Le bon rapport qualité prix?
J'ai eu une Yankee, il y a 20ans. On m'a donné 2 Dagger il y peu. Avec 3 voitures, j'ai réussi a en faire une qui roule à peu près correctement. Maintenant, le "grand" 9ans, commence à prendre plaisir avec la voiture RC, je voudrais le mettre au gout du jour!
Merci.
A+
Bertrand

Posté : 12 nov. 2010, 18:36
par Vintzs
bon comme ça c'est clair je reste sur celle en plastoc :D

Ca coute mois chère en plus :D

Merki les gars ;)

T1 Je voulais faire mon GG :P :P :P :P :D :lol: :D :P :P :P

Posté : 12 nov. 2010, 21:12
par LongChair
Vintzs @ 12 Nov 2010, à 17:36 a écrit : bon comme ça c'est clair je reste sur celle en plastoc :D

Ca coute mois chère en plus :D

Merki les gars ;)

T1 Je voulais faire mon GG :P :P :P :P :D :lol: :D :P :P :P
Ah ben non alors, Gégé l'aurait acheté de suite !! :P

Posté : 12 nov. 2010, 21:48
par Oli
Tino :) Je suis RTR et on a une cochonerie de météo demain :) Je vais rouler, je ne prends pas d'hélico... J'espère que c'est ok pour toi !

A mon avis tu as juste qu'à tomber ton moteur à coup de dremel et zieuter ta roue libre.

Posté : 12 nov. 2010, 22:12
par LTD.
Je viens de poster sur amccv demain je ne peux pas venir. :(

Posté : 14 nov. 2010, 20:07
par Burns_Brother
oli, t'as commencé à regarder ton 700 ?

Posté : 14 nov. 2010, 20:14
par Oli
Non :) vais me faire gronder, mais...nan :P

Posté : 14 nov. 2010, 20:20
par Tribouyou
T'as intérêt de te secouer et de l'attaquer dès demain si tu veux ps qu'on se fâche :angry:

Posté : 14 nov. 2010, 20:57
par GégéPilote
Oli @ 14 Nov 2010, à 20:14 a écrit : Non :) vais me faire gronder, mais...nan :P
T1 .... t'as pas commencé à faire ton Gégé là ????? :huh: :huh:

Si tu as besoin de conseils... tu sais où me trouver ;)

:lol:

Posté : 14 nov. 2010, 21:50
par Vintzs
En parlant de 700 ^_^

Je suis chaud la !!!!!!!!!

Argggggggghhh

851 euros :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

Ca sent le craquage de slip la !!!!!!!

B1 oué Oli faut pas laisser ton hélico comme ça :(

Allez au boulot bo..del :P :lol: :P

Posté : 14 nov. 2010, 22:00
par LongChair
Respire un coup, prend un cachet ... :)

Posté : 14 nov. 2010, 23:31
par GégéPilote
............et Add to Cart :ph34r:

Il en reste que 1 (Highlander... )

Posté : 15 nov. 2010, 05:45
par Vintzs
:D :D :D :D :D c'est pas un cachet c'est la boite entière qui me faut la !!!!! :P

Highlander lolololol me souvient de se film :lol: fallait leur couper la tete pour les tuer :lol: :lol:

Sinon vous connaissez cette boutique ? ils sont sérieux ? Douane a prévoir vous croyez?

Posté : 15 nov. 2010, 11:41
par Tribouyou
Bon Oli ?
T'as commencé à démonter hier soir ?

Posté : 15 nov. 2010, 11:49
par Oli
Rien, que dalle, j'ai passé la fin de l'aprem à ultrasonner les pièces de mon Truggy :D

Là il est lui aussi en pièces :P Tout beau, tout propre :P


J'crois que pour le 700, je vais valider le panier et remonter une bouze :P

Posté : 15 nov. 2010, 12:04
par joeCool
Oli @ 15 Nov 2010, à 11:49 a écrit : J'crois que pour le 700, je vais valider le panier et remonter une bouze :P
Pourquoi une bouze :P ???

Posté : 15 nov. 2010, 12:19
par Oli
Mon cher GG et dans la série je fais mon GG, que penses tu de ce site ?
http://www.screwfasteners.co.uk/vis-a-s ... total.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Ca m'a pas l'air trop trop cher.
Je vais essayer de trouver les vis qui tiennent les boules de pied de pales des rallonges Vbar, tu vois ce que je veux dire ?

J'ai pour le moment pas la longueur en tête.


J'aimerai bien trouver également les vis de pied de pales d'ac QuickUK ! Dans la série GG à fond parce qu'on le vaut bien !

Posté : 15 nov. 2010, 12:49
par Tribouyou
T'as pas un mini de commande sur ce genre de site ?

Posté : 15 nov. 2010, 13:03
par Oli
Je ne sais pas, je n'ai pas creusé encore.

Pour le moment j'ai un panier 700 avant.

Alors d'un coté des pièces ... de l'autre coté un kit neuf + les qq upgrade à mettre.


Je pense vraiment que je risque de cliquer sur kit neuf ! C'est pour ca que je traine à cliquer, et que j'ai rin démonté !

Si je prends un neuf, je réparerai sans doute "l'éclated" plus tard. En Fbar, histoire d'en avoir deux pour la saison 2011 !

Je me dis que c'est ptetre mieux de repartir sur du full neuf.


Donc pour le moment, j'hésite !

Posté : 15 nov. 2010, 14:28
par GégéPilote
Oli, on peut faire son Gégé à pas cher aussi sur les vis ;)
Dis moi ce que tu veux... et quantitée .... je te fais parvenir ca ;)

Car tu le vaut bien :lol:

Posté : 15 nov. 2010, 14:39
par Tribouyou
@Oli : je comprends bien ton questionnement.

Mon avis : un kit neuf ;)

Pas parce que le tient n'est pas réparable mais plus parce que c'est sans doute le bon moment pour se monter un mulet.
Ca va te coûter plus cher de prendre une kit neuf mais ensuite, tu remontes un deuxième à "moindre" frais.

Posté : 15 nov. 2010, 14:41
par Oli
thx you :)

Tu as les ac quick ? Prends en pour toi, comme ca on aura la taille tous les deux :)
Apres c'est fixation de boule de chape du pied de pales ... Un jour tu m'avais filé une mais souviens t'en, ca n'allait pas. la parti liss était trop épaise de mémoire.

En gros je veux juste pour fixer les pales d'ac et les boule principales.. Ces 4 vis quoi.

Pour l'axe de pied de pale de 700, j'achète les lynx.

Pour le rotor je pense que les align doivent pouvoir aller.



Sinon, bah je commande un kit de 700LE... Ca veut dire que snif mon 700 qui avait presque deux ans et dead :( jusqu'à sa résurection en 2011 :)

Posté : 15 nov. 2010, 14:44
par Oli
Tribouyou @ 15 Nov 2010, à 14:39 a écrit : @Oli : je comprends bien ton questionnement.

Mon avis : un kit neuf ;)

Pas parce que le tient n'est pas réparable mais plus parce que c'est sans doute le bon moment pour se monter un mulet.
Ca va te coûter plus cher de prendre une kit neuf mais ensuite, tu remontes un deuxième à "moindre" frais.
Ouai ! C'est l'idée justement.
Aussi éviter les mauvaises surprises de tomber sur un autre truc cassé !

M'enfin pour le moment le mulet il a rien d'un mulet :P

PArce que quand tu le regardes, tout est cassé :D Franchement il reste rien. Ah si .. Le réservoir n'est pas troué :D
Ca et le flanc du bas, et c'est tout.

Le reste est tout mort.
Et le boitier d'ac a des heures.

EDIT, mais c'est sur que sachant que j'ai 3 servo, un moteur est un échappement et des pales d'avance .... Le "mulet" sera pas trop trop dur à trouver.

Posté : 15 nov. 2010, 15:28
par Tribouyou
Bon ben fonc maintenant :D

Sinon, petite question, si tu prends un kit, tu le prends où si c'est pas indiscret ?

Posté : 15 nov. 2010, 15:33
par Oli
Fast lad ... La chine c'est trop loin je veux voler au jrt funfly.

Posté : 15 nov. 2010, 15:53
par Tribouyou
Me voilà rassuré :D
Même si j'étais pas inquiet :lol: :lol: :lol: :P

Posté : 15 nov. 2010, 17:03
par LongChair
Tiens apres avoir fait partager mes turpitudes a Oli, je me suis dit que j'allais en faire profiter les autres aussi :)

J'ai commandé recemment quelques sacs pour trimballer mon bazar à savoir :

- Le sac Opti qui en théorie permet de traimballer un bidon, la pompe et le demarreur align

- Le sac Align pour le 600.

J'ai recu tout ca ce matin et j'ai regardait ce que ca donnait ce midi.

Voila quelques elements qui interesseront surement ceux qui lorgnent sur ces sacs au cas ou....

Sac Opti ( http://www.pslv-modelisme.com/transport ... -2175.html" onclick="window.open(this.href);return false;) : Le sac permet bien de mettre un bidon, en revanche pour le reste c'est pas du tout comme sur la photo. Il n'y a pas de pochette pour la pompe, ni de grosses poches derriere. Juste quelques poches sur les cotés qui sont tellement tendues quand on a mis le bidon qu'il est impossible d'y rentrer quoi que ce soit.

Sac Align ( http://www.pslv-modelisme.com/hoc60001- ... -3157.html" onclick="window.open(this.href);return false;) Alors premieres impression sur le sac, c'est de la bonne came. Joli, bien rembourré, il a l'air pratique et bien fini. Je m'empresse donc de metter le 600 dedans et la probleme, tain mais c'est trop petit ou koi ?! ... pas moyen de rentrer le 600 !! :blink: Je me dis que c'est quand meme bizarre qu'align vende un sac pour 600 ou le 600 ne rentre pas ...

Apres avoir regardé un peu, je m'apercois que ce qui fait la différence c'est ma canopy fusuno qui est légerement plus longue que la align et surtout qui a le nez qui remonte. du coup ca rentre pas. je met ensuite en vrac la canopy align et la j'arrive a le rentrer et le 600 est meme bien tenu. Bref un peu vert pour le coup.

Il me reste donc comme choix :
- Renvoyer le sac :(
- Acheter uen canopy align :blink:
- trouver un moyen de faire rentrer ma fusuno dedans. :o

Les fusuno arrivent avec les trous non percés et il semble que le clip se trouve bien plus en arriere que sur les align, si on ne "creuse" pas le dessous de la canopy comme sur les align. Du coup la canopy se retouve avec le nez relevé et c'est probablement un des trucs qui coince pour qu'il rentre comme prévu.

Je sais pas si certains d'entre vous ont eu des canopy fusuno et comment il les ont installés au niveau du clip sur le dessous, mais je suis preneur d'infos a ce sujet s'il y a un truc a côté duquel je suis passé.

Posté : 15 nov. 2010, 17:03
par Oli
Sont pas jolies les Align ? :D

Posté : 15 nov. 2010, 17:05
par Oli
Tribouyou @ 15 Nov 2010, à 15:53 a écrit : Me voilà rassuré :D
Même si j'étais pas inquiet :lol: :lol: :lol: :P
C'est dans les tuyaux, encore un gros billet :s
Dans la semaine chez moi ...