[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
- Oli
- Armageddon
- Tribouyou
- Armageddon
- LTD.
- Chevalier Jedi
- Oli
- Armageddon
- Francoisd
- Admin - Webmaster
"Gaëlle essaye à son tour"....
Gilles, t'as pas une petite appréhension maintenant à lui laisser le Scenix?

Gilles, t'as pas une petite appréhension maintenant à lui laisser le Scenix?

Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
- Tribouyou
- Armageddon
- Vintzs
- Chevalier Jedi
- Tribouyou
- Armageddon
Sur ma RC8 (le Buggy jaune), c'est un Reedy 121VR (3.5cc). C'est un moteur développé en association avec le fabriquant de la voiture et les pilotes usine. En théorie, il doit être tip top. Il commence a bien se libérer et il est très prometteur.
la vidéo a été prise le matin alors que le moteur était encore réglé très gras et prenait pas vraiment ses tours. Il allait bien mieux l'après-midi.
C'est la même cylindrée sur le Buggy de Tino mais pas le même moteur. Sur le papier, le sien est moins bon mais hier, il était loin d'être ridicule.
Sur le truggy d'Oli, c'est un OS28 (4.6cc) et il arrache grave.
la vidéo a été prise le matin alors que le moteur était encore réglé très gras et prenait pas vraiment ses tours. Il allait bien mieux l'après-midi.
C'est la même cylindrée sur le Buggy de Tino mais pas le même moteur. Sur le papier, le sien est moins bon mais hier, il était loin d'être ridicule.
Sur le truggy d'Oli, c'est un OS28 (4.6cc) et il arrache grave.
- Vintzs
- Chevalier Jedi
Merci pour les infos
On voit bien que ça arrache fort
je suis resté sur le fion quand j'ai vu la patate
Et niveau autonomie ça donne quoi ?
Je me suis bien marré sur la vidéo au moment ou c'est marqué voila tino
Il arrive en vrac sur la bosse trop trop bon
Vous devez bien vous fendre la gueule par chez vous

On voit bien que ça arrache fort

Et niveau autonomie ça donne quoi ?
Je me suis bien marré sur la vidéo au moment ou c'est marqué voila tino

Il arrive en vrac sur la bosse trop trop bon

Vous devez bien vous fendre la gueule par chez vous

Metz.Trex 600LE nitro pro stock.Eurgle 9ch.phoenix.
- LongChair
- Bonjour ?? :-)
Je dirais ... la satisfaction d'avoir une piece en alu ?Vintzs @ 12 Nov 2010, à 12:39 a écrit : ...
Au fait la turbine de refroidissement pour os50 en alu apporte t'elle quelque chose de plus que la turbine en plastique?
Merci

Ah tuuuning quand tu nous tiens !!

- Oli
- Armageddon
- Bertrand R
- Colonel
je reviens sur les voitures.
C'est quoi le matos qui va bien en ce moment. Le bon rapport qualité prix?
J'ai eu une Yankee, il y a 20ans. On m'a donné 2 Dagger il y peu. Avec 3 voitures, j'ai réussi a en faire une qui roule à peu près correctement. Maintenant, le "grand" 9ans, commence à prendre plaisir avec la voiture RC, je voudrais le mettre au gout du jour!
Merci.
A+
Bertrand
C'est quoi le matos qui va bien en ce moment. Le bon rapport qualité prix?
J'ai eu une Yankee, il y a 20ans. On m'a donné 2 Dagger il y peu. Avec 3 voitures, j'ai réussi a en faire une qui roule à peu près correctement. Maintenant, le "grand" 9ans, commence à prendre plaisir avec la voiture RC, je voudrais le mettre au gout du jour!
Merci.
A+
Bertrand
Heli : T700 Nitro FBL BeastX Mini-protos FBL BeastX
Radio : T8FGS
Radio : T8FGS
- LongChair
Ah ben non alors, Gégé l'aurait acheté de suite !!Vintzs @ 12 Nov 2010, à 17:36 a écrit : bon comme ça c'est clair je reste sur celle en plastoc![]()
Ca coute mois chère en plus![]()
Merki les gars
T1 Je voulais faire mon GG![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

- Oli
- Armageddon
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
- Oli
- Armageddon
- Tribouyou
- Armageddon
-
- Armageddon
T1 .... t'as pas commencé à faire ton Gégé là ?????Oli @ 14 Nov 2010, à 20:14 a écrit : Nonvais me faire gronder, mais...nan
![]()

Si tu as besoin de conseils... tu sais où me trouver

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- Vintzs
- Chevalier Jedi
- LongChair
-
- Armageddon
............et Add to Cart
Il en reste que 1 (Highlander... )

Il en reste que 1 (Highlander... )

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
- Vintzs
- Chevalier Jedi
- Tribouyou
- Armageddon
- Oli
- Armageddon
- joeCool
- Armageddon
Pourquoi une bouzeOli @ 15 Nov 2010, à 11:49 a écrit : J'crois que pour le 700, je vais valider le panier et remonter une bouze![]()

- Oli
- Armageddon
Mon cher GG et dans la série je fais mon GG, que penses tu de ce site ?
http://www.screwfasteners.co.uk/vis-a-s ... total.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ca m'a pas l'air trop trop cher.
Je vais essayer de trouver les vis qui tiennent les boules de pied de pales des rallonges Vbar, tu vois ce que je veux dire ?
J'ai pour le moment pas la longueur en tête.
J'aimerai bien trouver également les vis de pied de pales d'ac QuickUK ! Dans la série GG à fond parce qu'on le vaut bien !
http://www.screwfasteners.co.uk/vis-a-s ... total.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ca m'a pas l'air trop trop cher.
Je vais essayer de trouver les vis qui tiennent les boules de pied de pales des rallonges Vbar, tu vois ce que je veux dire ?
J'ai pour le moment pas la longueur en tête.
J'aimerai bien trouver également les vis de pied de pales d'ac QuickUK ! Dans la série GG à fond parce qu'on le vaut bien !
- Tribouyou
- Armageddon
- Oli
- Armageddon
Je ne sais pas, je n'ai pas creusé encore.
Pour le moment j'ai un panier 700 avant.
Alors d'un coté des pièces ... de l'autre coté un kit neuf + les qq upgrade à mettre.
Je pense vraiment que je risque de cliquer sur kit neuf ! C'est pour ca que je traine à cliquer, et que j'ai rin démonté !
Si je prends un neuf, je réparerai sans doute "l'éclated" plus tard. En Fbar, histoire d'en avoir deux pour la saison 2011 !
Je me dis que c'est ptetre mieux de repartir sur du full neuf.
Donc pour le moment, j'hésite !
Pour le moment j'ai un panier 700 avant.
Alors d'un coté des pièces ... de l'autre coté un kit neuf + les qq upgrade à mettre.
Je pense vraiment que je risque de cliquer sur kit neuf ! C'est pour ca que je traine à cliquer, et que j'ai rin démonté !
Si je prends un neuf, je réparerai sans doute "l'éclated" plus tard. En Fbar, histoire d'en avoir deux pour la saison 2011 !
Je me dis que c'est ptetre mieux de repartir sur du full neuf.
Donc pour le moment, j'hésite !
-
- Armageddon
Oli, on peut faire son Gégé à pas cher aussi sur les vis 
Dis moi ce que tu veux... et quantitée .... je te fais parvenir ca
Car tu le vaut bien

Dis moi ce que tu veux... et quantitée .... je te fais parvenir ca

Car tu le vaut bien

- Tribouyou
- Armageddon
- Oli
- Armageddon
thx you 
Tu as les ac quick ? Prends en pour toi, comme ca on aura la taille tous les deux
Apres c'est fixation de boule de chape du pied de pales ... Un jour tu m'avais filé une mais souviens t'en, ca n'allait pas. la parti liss était trop épaise de mémoire.
En gros je veux juste pour fixer les pales d'ac et les boule principales.. Ces 4 vis quoi.
Pour l'axe de pied de pale de 700, j'achète les lynx.
Pour le rotor je pense que les align doivent pouvoir aller.
Sinon, bah je commande un kit de 700LE... Ca veut dire que snif mon 700 qui avait presque deux ans et dead
jusqu'à sa résurection en 2011 

Tu as les ac quick ? Prends en pour toi, comme ca on aura la taille tous les deux

Apres c'est fixation de boule de chape du pied de pales ... Un jour tu m'avais filé une mais souviens t'en, ca n'allait pas. la parti liss était trop épaise de mémoire.
En gros je veux juste pour fixer les pales d'ac et les boule principales.. Ces 4 vis quoi.
Pour l'axe de pied de pale de 700, j'achète les lynx.
Pour le rotor je pense que les align doivent pouvoir aller.
Sinon, bah je commande un kit de 700LE... Ca veut dire que snif mon 700 qui avait presque deux ans et dead

- Oli
- Armageddon
Ouai ! C'est l'idée justement.Tribouyou @ 15 Nov 2010, à 14:39 a écrit : @Oli : je comprends bien ton questionnement.
Mon avis : un kit neuf
Pas parce que le tient n'est pas réparable mais plus parce que c'est sans doute le bon moment pour se monter un mulet.
Ca va te coûter plus cher de prendre une kit neuf mais ensuite, tu remontes un deuxième à "moindre" frais.
Aussi éviter les mauvaises surprises de tomber sur un autre truc cassé !
M'enfin pour le moment le mulet il a rien d'un mulet

PArce que quand tu le regardes, tout est cassé

Ca et le flanc du bas, et c'est tout.
Le reste est tout mort.
Et le boitier d'ac a des heures.
EDIT, mais c'est sur que sachant que j'ai 3 servo, un moteur est un échappement et des pales d'avance .... Le "mulet" sera pas trop trop dur à trouver.
- Tribouyou
- Armageddon
- Oli
- Armageddon
- Tribouyou
- Armageddon
- LongChair
Tiens apres avoir fait partager mes turpitudes a Oli, je me suis dit que j'allais en faire profiter les autres aussi 
J'ai commandé recemment quelques sacs pour trimballer mon bazar à savoir :
- Le sac Opti qui en théorie permet de traimballer un bidon, la pompe et le demarreur align
- Le sac Align pour le 600.
J'ai recu tout ca ce matin et j'ai regardait ce que ca donnait ce midi.
Voila quelques elements qui interesseront surement ceux qui lorgnent sur ces sacs au cas ou....
Sac Opti ( http://www.pslv-modelisme.com/transport ... -2175.html" onclick="window.open(this.href);return false;) : Le sac permet bien de mettre un bidon, en revanche pour le reste c'est pas du tout comme sur la photo. Il n'y a pas de pochette pour la pompe, ni de grosses poches derriere. Juste quelques poches sur les cotés qui sont tellement tendues quand on a mis le bidon qu'il est impossible d'y rentrer quoi que ce soit.
Sac Align ( http://www.pslv-modelisme.com/hoc60001- ... -3157.html" onclick="window.open(this.href);return false;) Alors premieres impression sur le sac, c'est de la bonne came. Joli, bien rembourré, il a l'air pratique et bien fini. Je m'empresse donc de metter le 600 dedans et la probleme, tain mais c'est trop petit ou koi ?! ... pas moyen de rentrer le 600 !!
Je me dis que c'est quand meme bizarre qu'align vende un sac pour 600 ou le 600 ne rentre pas ...
Apres avoir regardé un peu, je m'apercois que ce qui fait la différence c'est ma canopy fusuno qui est légerement plus longue que la align et surtout qui a le nez qui remonte. du coup ca rentre pas. je met ensuite en vrac la canopy align et la j'arrive a le rentrer et le 600 est meme bien tenu. Bref un peu vert pour le coup.
Il me reste donc comme choix :
- Renvoyer le sac
- Acheter uen canopy align
- trouver un moyen de faire rentrer ma fusuno dedans.
Les fusuno arrivent avec les trous non percés et il semble que le clip se trouve bien plus en arriere que sur les align, si on ne "creuse" pas le dessous de la canopy comme sur les align. Du coup la canopy se retouve avec le nez relevé et c'est probablement un des trucs qui coince pour qu'il rentre comme prévu.
Je sais pas si certains d'entre vous ont eu des canopy fusuno et comment il les ont installés au niveau du clip sur le dessous, mais je suis preneur d'infos a ce sujet s'il y a un truc a côté duquel je suis passé.

J'ai commandé recemment quelques sacs pour trimballer mon bazar à savoir :
- Le sac Opti qui en théorie permet de traimballer un bidon, la pompe et le demarreur align
- Le sac Align pour le 600.
J'ai recu tout ca ce matin et j'ai regardait ce que ca donnait ce midi.
Voila quelques elements qui interesseront surement ceux qui lorgnent sur ces sacs au cas ou....
Sac Opti ( http://www.pslv-modelisme.com/transport ... -2175.html" onclick="window.open(this.href);return false;) : Le sac permet bien de mettre un bidon, en revanche pour le reste c'est pas du tout comme sur la photo. Il n'y a pas de pochette pour la pompe, ni de grosses poches derriere. Juste quelques poches sur les cotés qui sont tellement tendues quand on a mis le bidon qu'il est impossible d'y rentrer quoi que ce soit.
Sac Align ( http://www.pslv-modelisme.com/hoc60001- ... -3157.html" onclick="window.open(this.href);return false;) Alors premieres impression sur le sac, c'est de la bonne came. Joli, bien rembourré, il a l'air pratique et bien fini. Je m'empresse donc de metter le 600 dedans et la probleme, tain mais c'est trop petit ou koi ?! ... pas moyen de rentrer le 600 !!

Apres avoir regardé un peu, je m'apercois que ce qui fait la différence c'est ma canopy fusuno qui est légerement plus longue que la align et surtout qui a le nez qui remonte. du coup ca rentre pas. je met ensuite en vrac la canopy align et la j'arrive a le rentrer et le 600 est meme bien tenu. Bref un peu vert pour le coup.
Il me reste donc comme choix :
- Renvoyer le sac

- Acheter uen canopy align

- trouver un moyen de faire rentrer ma fusuno dedans.

Les fusuno arrivent avec les trous non percés et il semble que le clip se trouve bien plus en arriere que sur les align, si on ne "creuse" pas le dessous de la canopy comme sur les align. Du coup la canopy se retouve avec le nez relevé et c'est probablement un des trucs qui coince pour qu'il rentre comme prévu.
Je sais pas si certains d'entre vous ont eu des canopy fusuno et comment il les ont installés au niveau du clip sur le dessous, mais je suis preneur d'infos a ce sujet s'il y a un truc a côté duquel je suis passé.

- Oli
- Armageddon
- Oli
- Armageddon