Heli4 section suisse romande
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Re: Heli4 section suisse romande
Pfiou... il a eu chaud le gugus...
Pascal, tu as fait quoi à ton Mig et le 550 ?
Bon moi j'ai été volé en sortant du taf, pfiou qu'il fait chaud, mais tout le monde vol bien.
le P51 et le Corsair vont très bien, j'ai de nouveau eu une baisse de régime sur le P51, après avoir mis une sonde température dans le fuse, j'ai vu que j'étais bien chaud, mais bon il fait 29°C dehors... mais j'ai fait quand meme min a fond aussi... <_<
J'ai attaqué les translations avec l'EC135, ça fait tout bizarre, mais que c'est beau a voir évoluer...
je tourne maintenant avec une courbe plate à 80, l'ESC est monté au plus haut à 59°C, par contre le moteur est pas plus haut que 40°C.
Faut que je regarde encore comment faire pour régler l'auto-cabrage, j'en ai un chtit peux en en fin de translation. il me semble qu'il faut diminuer le potar ELEV, je verrais tout ça demain, je vais laisser refroidir le tout un peux, et moi aussi par la meme occasion,
Je serrais bien venu ce soir Sylvain, mais priorité a ma femme ce coup si....
mais je me réjoui de le voir voler celui la...
sinon j'ai vu voler ceci l'autre jourun AngelS de Sebart, et franchement c'est de la bombe...
c'est pas trop cher, tu lui mets la config que tu veux, la il étais monté en corona mg929 un contro hacker 70A et le moteur je sais plus mais moins puissant que le 35-36C avec une 13/7 APC et le tout en 3S 2200...
http://www.sebart.it/download/Assembly-Angel-30E.pdf

Pascal, tu as fait quoi à ton Mig et le 550 ?
Bon moi j'ai été volé en sortant du taf, pfiou qu'il fait chaud, mais tout le monde vol bien.
le P51 et le Corsair vont très bien, j'ai de nouveau eu une baisse de régime sur le P51, après avoir mis une sonde température dans le fuse, j'ai vu que j'étais bien chaud, mais bon il fait 29°C dehors... mais j'ai fait quand meme min a fond aussi... <_<

J'ai attaqué les translations avec l'EC135, ça fait tout bizarre, mais que c'est beau a voir évoluer...

je tourne maintenant avec une courbe plate à 80, l'ESC est monté au plus haut à 59°C, par contre le moteur est pas plus haut que 40°C.
Faut que je regarde encore comment faire pour régler l'auto-cabrage, j'en ai un chtit peux en en fin de translation. il me semble qu'il faut diminuer le potar ELEV, je verrais tout ça demain, je vais laisser refroidir le tout un peux, et moi aussi par la meme occasion,

Je serrais bien venu ce soir Sylvain, mais priorité a ma femme ce coup si....

sinon j'ai vu voler ceci l'autre jourun AngelS de Sebart, et franchement c'est de la bombe...
c'est pas trop cher, tu lui mets la config que tu veux, la il étais monté en corona mg929 un contro hacker 70A et le moteur je sais plus mais moins puissant que le 35-36C avec une 13/7 APC et le tout en 3S 2200...
http://www.sebart.it/download/Assembly-Angel-30E.pdf
- Sylvain2.4
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Re: Heli4 section suisse romande
"in a dogfight, I think the Spitfire wins. I mean, I haven't noticed that many guns on the MX2"chriscool a écrit :Et ben... il n'est pas passé loin (c'est ce qu'a du se dire sa femme).
Au fait Sylvain, je pensais à cette vidéo quand on faisait voler le Edge avec le Mustang![]()
http://www.youtube.com/watch?v=ZeV13PdJzlw[/video]
En tout cas, incroyables ces pilotes qui encaissent jusqu'à 12G
T'as vu ? Si on fait Edge et Spitfire ensemble on est à l'échelle. Donc, à refaire !
Patrick : on tâchera de te faire quelques photos et vidéos ... si ça vole !

EDIT : je vois le spit de face, et je me dis que j'ai pas été trop nul sur ma fabrication de radiateurs et refroidisseur d'huile

En tous cas, si les pilotes qui ont mis le derrière dans plusieurs warbirds devaient choisir, ils choisiraient le Spitfire comme avion s'ils devaient en utiliser un pour un combat à mort ! (surprise, le P51 est inférieur en tous points, sauf le taux de plongeon en descente et le rayon d'action)
"Eric Brown (RN test pilot and holder of the world record for number of types of aircraft flown): "I have flown both for many hours, and would choose the Spitfire [over the Mustang] if given a choice in a fight to the death."
http://answers.yahoo.com/question/index ... 046AAdRkuf
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Re: Heli4 section suisse romande
Et oui... les Spit est plus épique que le Mustang. Faut dire aussi qu'il est intervenu plus tôt dans la WW2 et a accompli des missions incroyables.
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Re: Heli4 section suisse romande
Sympa ces vidéos sponsorisées par une marque de décapant pour estomac 
J'étais allé voir ces malades a Interlaken. C'était juste hallucinant de les voir passé en rase-motte a 4-5 mètres du sol
Mais celui qui a frolé le sol de plus près, c'était l'hélico avec le commentateur qui faisait le parcours avant les avions pour montrer comment ca allait être. Il a un peu trop penché dans un virage au point qu'il a failli tondre la pelouse (l'étape avant de faire un trou dans le sol... ).

J'étais allé voir ces malades a Interlaken. C'était juste hallucinant de les voir passé en rase-motte a 4-5 mètres du sol

Mais celui qui a frolé le sol de plus près, c'était l'hélico avec le commentateur qui faisait le parcours avant les avions pour montrer comment ca allait être. Il a un peu trop penché dans un virage au point qu'il a failli tondre la pelouse (l'étape avant de faire un trou dans le sol... ).
F450 en cours d'upgrade
CC3D a la maison
AfroESC et moteurs en chemin
CC3D a la maison
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- Sylvain2.4
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Re: Heli4 section suisse romande
Oui en 2007 !
Et dire que j'ai raté ça
Là si ils repassent, j'hésite pas une seconde !
Chriscool : tout ça me donne envie de regarder l'émission "Dogfights", on trouve plein d'épisodes sur Youtube
Et dire que j'ai raté ça

Là si ils repassent, j'hésite pas une seconde !
Chriscool : tout ça me donne envie de regarder l'émission "Dogfights", on trouve plein d'épisodes sur Youtube

- Gringosky
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Re: Heli4 section suisse romande
En attendant, tu pourras te consoler en te rendant au Meeting du Centenaire à l'aérodrôme de la Blécherette. Il y une bien sympathique liste de Warbirds sur la liste des appareils !
Sinon, WOW... c'est des chouettes vidéos que vous nous avez posté là !!!! Moi aussi mon coeur balance du côté du Spitfire... Racée la bête !!!!n
A part ça, du côté d'Estavayer aujourd'hui, avec ce magnifique soleil et ce vent quasi inexistant, j'ai sorti l'UMX Beast ! Et bien il porte bien son nom celui-là ! Wow... faut un certain moment pour s'habituer à la vivacité du moustique et ce même avec pas mal de DR/Expo. Je suis étonné de sa capacité à voler lentement... ça reste un bi-plan, donc une espèce de brique volante, mais il reste bien contrôlable à petites vitesses. 100% Fun... c'est ce q'on peut dire du moustique. Bientôt une vidéo... mais avec ma camérawoman qui est surle point d'accoucher... ça sera peut-être pas pour tout de suite !!!
Bon vols !
Sinon, WOW... c'est des chouettes vidéos que vous nous avez posté là !!!! Moi aussi mon coeur balance du côté du Spitfire... Racée la bête !!!!n
A part ça, du côté d'Estavayer aujourd'hui, avec ce magnifique soleil et ce vent quasi inexistant, j'ai sorti l'UMX Beast ! Et bien il porte bien son nom celui-là ! Wow... faut un certain moment pour s'habituer à la vivacité du moustique et ce même avec pas mal de DR/Expo. Je suis étonné de sa capacité à voler lentement... ça reste un bi-plan, donc une espèce de brique volante, mais il reste bien contrôlable à petites vitesses. 100% Fun... c'est ce q'on peut dire du moustique. Bientôt une vidéo... mais avec ma camérawoman qui est surle point d'accoucher... ça sera peut-être pas pour tout de suite !!!
Bon vols !







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Re: Heli4 section suisse romande
J'ai le regret de vous informer que Specter va voler nettement moins en oktober
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... gUiJcsp2xQ
Je t'attends....
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... gUiJcsp2xQ
Je t'attends....

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T7CP
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Re: Heli4 section suisse romande
Cid156 a écrit :J'ai le regret de vous informer que Specter va voler nettement moins en oktober
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... gUiJcsp2xQ
Je t'attends....



tu m'étonne....
mais c'est bizarre j'ai pas encore réussi a avoir la beta... pourtant j'ai la clé... <_<
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Re: Heli4 section suisse romande
Alors Sylvain ?
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Re: Heli4 section suisse romande
Eh ben Gringo, content que le biplan t'ait pas joué de tour.
J'en ai aussi un de HK, c'est impossible à faire décrocher, tu peux presque voler arrêté
Pour le meeting du centenaire, ce serait bien volontiers, mais nous serons en Espagne, donc pour une prochaine fois. Puis on se consolera avec le meeting de Sion.
Sinon côté aquatique : excellent !
Il faut laisser tomber le papier essuie-tout que je pensais avoir bien fait de mettre dans l'avion : ça l'alourdit en se chargeant d'eau et empêche sa bonne évacuation. A part ça, deux super vols. Au bout de 5 minutes de vol la Lipo était genre à 3,95 volts par cellule. Certains ont surnommé mon Icon la "patate volante", mais alors les approches sur l'eau en laissant doucement planer l'avion sans rien toucher, moteur coupé, quel plaisir !
Franchement super content
J'ai juste le servo de profondeur qui a été un peu mouillé / je pense / et réagit bizarrement, ce qui a provoqué un amerrissage un peu "rock and roll" mais sans aucun dommage. Je vais voir si ça se calme en séchant, si oui tant mieux, si non je le change. Je ferai un meilleur carénage pour ce dernier, pour le protéger de l'eau. Ceux des ailerons semblent moins exposés
La preuve de tout ça : https://picasaweb.google.com/sylvain.sm ... directlink

J'en ai aussi un de HK, c'est impossible à faire décrocher, tu peux presque voler arrêté

Pour le meeting du centenaire, ce serait bien volontiers, mais nous serons en Espagne, donc pour une prochaine fois. Puis on se consolera avec le meeting de Sion.
Sinon côté aquatique : excellent !
Il faut laisser tomber le papier essuie-tout que je pensais avoir bien fait de mettre dans l'avion : ça l'alourdit en se chargeant d'eau et empêche sa bonne évacuation. A part ça, deux super vols. Au bout de 5 minutes de vol la Lipo était genre à 3,95 volts par cellule. Certains ont surnommé mon Icon la "patate volante", mais alors les approches sur l'eau en laissant doucement planer l'avion sans rien toucher, moteur coupé, quel plaisir !
Franchement super content

J'ai juste le servo de profondeur qui a été un peu mouillé / je pense / et réagit bizarrement, ce qui a provoqué un amerrissage un peu "rock and roll" mais sans aucun dommage. Je vais voir si ça se calme en séchant, si oui tant mieux, si non je le change. Je ferai un meilleur carénage pour ce dernier, pour le protéger de l'eau. Ceux des ailerons semblent moins exposés

La preuve de tout ça : https://picasaweb.google.com/sylvain.sm ... directlink

- Specter_03
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Re: Heli4 section suisse romande
Et bien il a l'air fort cool ce "petit" Icon A5...
meme pas une chtite vidéo...
meme pas une chtite vidéo...

- Gringosky
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Re: Heli4 section suisse romande
Ben si c'est une "Patate Volante", c'est une patate volante avec un bien belle présence en vol ! En tout cas, sur les photos, c'est du plus bel effet !







- nico667
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Re: Heli4 section suisse romande
Rhooo, y a des gens qui ont osé critiquer ton magnifique hydravion? ca ne se fait pas, ca! (perso j'aurai plutot dit "le 40T du ciel")
A part ca, bien sympa hier soir; le fait d'avoir un hydravion à quand meme un énorme avantage: la piste est aussi grande que le plan d'eau! Très belles les photos de Lèna, je vais décharger les miennes pour voir ce que ca rend.
A part ca, bien sympa hier soir; le fait d'avoir un hydravion à quand meme un énorme avantage: la piste est aussi grande que le plan d'eau! Très belles les photos de Lèna, je vais décharger les miennes pour voir ce que ca rend.





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Re: Heli4 section suisse romande
Yeah... jolies photos.
C'est vrai que ça doit être chouette d'amerrir avec tout un plan d'eau à disposition, surtout quand il est aussi calme que sur les photos.
Il a vraiment une bonne bouille cet Icon A5... ça doit bien changer du pilotage d'un Mustang ou Spit Hyperion
Ben moi hier, je suis allé chercher mon DeNight... j'ai ouvert le carton... wahou
Vas-y Nico... décharge tes photos...
Gringo, content de voir que la "Bête" a bien volé et est rentrée d'une seule et même pièce
Est-ce que vous avez prévu d'aller un peu voler samedi matin (mis à part Sylvain qui se tire en vacances)?
C'est vrai que ça doit être chouette d'amerrir avec tout un plan d'eau à disposition, surtout quand il est aussi calme que sur les photos.
Il a vraiment une bonne bouille cet Icon A5... ça doit bien changer du pilotage d'un Mustang ou Spit Hyperion

Ben moi hier, je suis allé chercher mon DeNight... j'ai ouvert le carton... wahou


Vas-y Nico... décharge tes photos...

Gringo, content de voir que la "Bête" a bien volé et est rentrée d'une seule et même pièce

Est-ce que vous avez prévu d'aller un peu voler samedi matin (mis à part Sylvain qui se tire en vacances)?
- JACK643
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Re: Heli4 section suisse romande
Magnifique Photos...
vous avez de la chance d'être dans une région aussi belle
çà change de "ma Beauce"
bonne journée a tous
Amitiés
jacques
vous avez de la chance d'être dans une région aussi belle

çà change de "ma Beauce"

bonne journée a tous
Amitiés
jacques
Radio DX 6I = Funcopter.. futaba T8FG = Avions = Apprentice E15 + Funcub + Motoplaneur Soarus ... Helicos = MD530 + KDS 450 SV Flymentor avec radio K-7XII. T-REX 550E
- Sylvain2.4
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Re: Heli4 section suisse romande
Je te jure Gringo, ils ont osé se moquer de moi. J'ai une vidéo Youtube en train de s'uploader, qui va confirmer mes affirmationsGringosky a écrit :Ben si c'est une "Patate Volante", c'est une patate volante avec un bien belle présence en vol ! En tout cas, sur les photos, c'est du plus bel effet !

Je pense qu'on pourra écouter la bande son de la vidéo, et déterminer si tu faisais partie / ou pas / de ces gens ...nico667 a écrit :Rhooo, y a des gens qui ont osé critiquer ton magnifique hydravion? ca ne se fait pas, ca!

Oui il est super ! Le CG est super bien tombé avec ma Lipo 6s 3000mAh, je me réjouis de refaire une tentative.chriscool a écrit :Yeah... jolies photos.
C'est vrai que ça doit être chouette d'amerrir avec tout un plan d'eau à disposition, surtout quand il est aussi calme que sur les photos.
Il a vraiment une bonne bouille cet Icon A5... ça doit bien changer du pilotage d'un Mustang ou Spit Hyperion![]()
Est-ce que vous avez prévu d'aller un peu voler samedi matin (mis à part Sylvain qui se tire en vacances)?
Mais avant ça j'ai un peu de boulot : mieux isoler l'électronique des gouttes d'eau, changer le servo de profondeur, fixer le contrôleur plus en hauteur, et colmater un renfort métallique qui parcourt toute la queue de l'intérieur du fuselage jusqu'à la gouverne de profondeur. Je pense que c'est en le "vidant" par ici que le servo de profondeur a pris l'eau.
J'ai aussi un petit caillou qui est entré dans le mécanisme de la profondeur de la DX7 : donc démontage, nettoyage et remontage en perspective.
Sinon : si si, moi je viens voler samedi matin !
On part samedi soir direction l'hôtel à Genève car le check-in se fait dimanche avant 6h du matin à GVA Airport. Et comme Lèna travaille, elle aura déjà préparé une bonne partie de ses affaires demain, lors de son jour de congé !
http://www.youtube.com/watch?v=q0sak-Fk-VA[/video]
- Specter_03
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Re: Heli4 section suisse romande
Joli Sylvain...
Malgré que tu étais "stressé" il vol bien...
Il faudrait dire ou réapprendre a Nico qu'un contro ça peut ce programmer...
sinon on entend personne parler de "patate volante"...
Malgré que tu étais "stressé" il vol bien...

Il faudrait dire ou réapprendre a Nico qu'un contro ça peut ce programmer...



sinon on entend personne parler de "patate volante"...
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- DARK VADOR
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Re: Heli4 section suisse romande
salut les ptits gars
oui, c'était marrant de voir l'hydravion hier soir !! c'est un bon gros machin un peu lourdaud ! mais qui se voit bien et qui fait pas mal réaliste... en plus, il avait des sortes de vibrations des fois qui faisait un bruit de thermique "un peu trop riche"
Pour ma part, mon Outrage 550 semble OK
- J'ai tout checké le cablage
- j'ai refait le bind
- et surtout, SURTOUT j'ai refais la procédure de calibrage des gaz avec l'ESC Castle Creation (il faut baisser les travel adjust, brancher, puis les monter pour atteindre le point max et le point min des gaz voulu par l'ESC).
Je pense que qqch a "lavandé" et que ce réglage n'était plus OK, ce qui faisait que l'ESC ne voyait plus le point bas des gaz et donc ne voulait plus démarrer.
Ah chriscoolite.. sorry mais j'ai pas la dérive pour le 550.. j'ai tous les flancs du chassis, mais pas ça

oui, c'était marrant de voir l'hydravion hier soir !! c'est un bon gros machin un peu lourdaud ! mais qui se voit bien et qui fait pas mal réaliste... en plus, il avait des sortes de vibrations des fois qui faisait un bruit de thermique "un peu trop riche"

Pour ma part, mon Outrage 550 semble OK

- J'ai tout checké le cablage
- j'ai refait le bind
- et surtout, SURTOUT j'ai refais la procédure de calibrage des gaz avec l'ESC Castle Creation (il faut baisser les travel adjust, brancher, puis les monter pour atteindre le point max et le point min des gaz voulu par l'ESC).
Je pense que qqch a "lavandé" et que ce réglage n'était plus OK, ce qui faisait que l'ESC ne voyait plus le point bas des gaz et donc ne voulait plus démarrer.
Ah chriscoolite.. sorry mais j'ai pas la dérive pour le 550.. j'ai tous les flancs du chassis, mais pas ça





- Sylvain2.4
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Re: Heli4 section suisse romande
Hep !pascal_CH a écrit :salut les ptits gars![]()
oui, c'était marrant de voir l'hydravion hier soir !! c'est un bon gros machin un peu lourdaud ! mais qui se voit bien et qui fait pas mal réaliste... en plus, il avait des sortes de vibrations des fois qui faisait un bruit de thermique "un peu trop riche"![]()
Pour ma part, mon Outrage 550 semble OK![]()
Ouais, d'ailleurs je l'ai ressorti rapidos cette fin d'après-midi à la gouille.
J'ai trouvé pourquoi il avait parfois de la peine à décoller : le train arrière ressortait avec la pression de l'eau, et faisait "hydrofrein". J'ai donc viré le servo des trains et les ai bloqués en position haute. J'en ai profité pour mettre le servo de dérive dans un petit sachet avant de le remonter, pour définitivement l'isoler de l'eau.
J'ai fait 2 lipos, et à la 3ème .... J'ai réussi à le mettre sur le toit à 15m du bord ...


En décollant, une aile s'est plantée dans l'eau et j'ai insisté au lieu de couper les gaz. Très peu de dommage si ce n'est quelques cm au niveau de la jointure de la gouverne de direction à consolider. J'ai pris la technique "chriscoolitienne", à savoir de la gaze trempouillée dans de l'epoxy pour rigidifier tout ça ! Ce sera un peu jaune : au pire une petite couche de peinture blanche pour uniformiser et c'est reparti.
Dommage, j'ai filmé les 2 1ers vols mais pas le 3ème. J'ai attendu que le zinc revienne au bord poussé par le vent et pensais aller dans l'eau jusqu'au chevilles pour le récupérer, et là SCHLOUMPF, comme dans des sables mouvants ! J'avais le zizi mouillé !
Je sais pas ce qu'ils mettent au fond, mais après je sentais le mazout !
L'électro de l'hydravion n'a rien eu ! (miracle !), et ça m'a pas empêché, CULOTTE MOUILLEE, d'aller faire un vol de Spit à Roche, NON MAIS !


- Gringosky
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Re: Heli4 section suisse romande
Le baptême de l'eau devait bien arriver à un moment ou à un autre.... "bon ben ça c'est fait...."
J'espère que le vol avec le Spit culotte mouillée s'est bien passé, car imbibée d'eau... tu devais avoir le cul un peu lourd !!! Pire si l'eau était super froide en plus d'être super malodorante, c'est le vol Queue basse assuré !!!!
Heureusement pas trops de dégâts !!!!
J'espère que le vol avec le Spit culotte mouillée s'est bien passé, car imbibée d'eau... tu devais avoir le cul un peu lourd !!! Pire si l'eau était super froide en plus d'être super malodorante, c'est le vol Queue basse assuré !!!!
Heureusement pas trops de dégâts !!!!







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Re: Heli4 section suisse romande
Ha non...Sylvain2.4 a écrit :Dommage, j'ai filmé les 2 1ers vols mais pas le 3ème. J'ai attendu que le zinc revienne au bord poussé par le vent et pensais aller dans l'eau jusqu'au chevilles pour le récupérer, et là SCHLOUMPF, comme dans des sables mouvants ! J'avais le zizi mouillé !
On a loupe ca...

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Re: Heli4 section suisse romande
haha... excellent ton récit Sylvain... pis je vois que Gringo est en forme ces jours, il a mangé un clown 
Si tu veux isoler un peu ton électronique de l'eau, certains placent le récepteur dans un ballon et mettent je ne sais plus quelle graisse au niveau des servos. Il existe aussi des ESC étanches (mais ça je l'ai plutôt vu pour les voitures). Le brushless lui, ne craint pas l'eau.
Par contre, cette dérive est plus épaisse... est-ce parce que le Velocity est du thermique? En tout cas, ça ira très bien

Si tu veux isoler un peu ton électronique de l'eau, certains placent le récepteur dans un ballon et mettent je ne sais plus quelle graisse au niveau des servos. Il existe aussi des ESC étanches (mais ça je l'ai plutôt vu pour les voitures). Le brushless lui, ne craint pas l'eau.
Pas grave mon ami, je viens de recevoir la pièce que j'ai commandé en Suisse. J'ai pris celle du Velocity car on ne trouve plus grand chose pour le 550 chez nous (la pièce est la même... d'ailleurs pas mal de pièces sont compatibles entre le Velocity et le 550). J'avais commandé celle couleur argent et j'ai reçu la noire, mais bon tant pis, pas envie de tout renvoyer et avec le tube de queue noir ça sera bien assortipascal_CH a écrit :Ah chriscoolite.. sorry mais j'ai pas la dérive pour le 550.. j'ai tous les flancs du chassis, mais pas ça

Par contre, cette dérive est plus épaisse... est-ce parce que le Velocity est du thermique? En tout cas, ça ira très bien

- Sylvain2.4
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Re: Heli4 section suisse romande
Yep Krisscoule, j'ai vu pour les ballons.
Mais finalement, même à l'envers ou rempli d'eau, rien n'est mouillé, ni Lipo, ni contrôleur, ni servo, ni moteur, ni récepteur. Et pour le servo de profondeur qui m'avait lâche j'ai fabriqué un petit cache à base d'emballage plastique transparent et colmaté les trous indésirables à la colle chaude, je te montrerai à l'occasion, il faudra que tu viennes le voir voler
Ma gaze à l'Epoxy semble avoir eu les effets escomptés, et l'arrière semble plus solide
PS : http://www.youtube.com/watch?v=sPyFrooux-g[/video]
Mais finalement, même à l'envers ou rempli d'eau, rien n'est mouillé, ni Lipo, ni contrôleur, ni servo, ni moteur, ni récepteur. Et pour le servo de profondeur qui m'avait lâche j'ai fabriqué un petit cache à base d'emballage plastique transparent et colmaté les trous indésirables à la colle chaude, je te montrerai à l'occasion, il faudra que tu viennes le voir voler

Ma gaze à l'Epoxy semble avoir eu les effets escomptés, et l'arrière semble plus solide

PS : http://www.youtube.com/watch?v=sPyFrooux-g[/video]
- Gringosky
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Re: Heli4 section suisse romande
Cool... il vole bien cet Icon ! je trouve qu'il a pas mal "d'élégance" en l'air ! Et les Touch'n Go sont bien sympas.
Par contre on dirait que la "navigation" lorsqu'il est sur l'eau n'a pas l'air évidente... on sent qu'il a tendance à "verser"... dommage qu'il n'ait pas de petits flotteurs genre ceux d'un Canadair ou d'un Catalina... bon c'est sûr que ça augmente vachement la traînée !
Quoiqu'il en soit, bien sympatique vidéo... j'aime bien le concept "caméra fixe" et l'avion qui fait "le beau" en passant devant !
Bon vols !
Par contre on dirait que la "navigation" lorsqu'il est sur l'eau n'a pas l'air évidente... on sent qu'il a tendance à "verser"... dommage qu'il n'ait pas de petits flotteurs genre ceux d'un Canadair ou d'un Catalina... bon c'est sûr que ça augmente vachement la traînée !
Quoiqu'il en soit, bien sympatique vidéo... j'aime bien le concept "caméra fixe" et l'avion qui fait "le beau" en passant devant !
Bon vols !







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- DETRAQUEUR
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Re: Heli4 section suisse romande
C'est pas un "concept", c'est qu'il n'avait pas le choixGringosky a écrit : j'aime bien le concept "caméra fixe" et l'avion qui fait "le beau" en passant devant !

Joli Touch and Go en effet. Pis ce qui est sympa, c'est qu'il décollera aussi très bien depuis de la neige

- Sylvain2.4
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Re: Heli4 section suisse romande
Ouais exact, c'est un "concept obligé", quoi
!
Ah la neige ... vivement pas !
A part ça gringo : il est pas si difficile à faire évoluer sur l'eau sans que l'aile plonge. Les plus petites versions en ont, des flotteurs sous les ailes. Mais je trouve que ça le fait pas, car le vrai n'en a pas non plus

Ah la neige ... vivement pas !
A part ça gringo : il est pas si difficile à faire évoluer sur l'eau sans que l'aile plonge. Les plus petites versions en ont, des flotteurs sous les ailes. Mais je trouve que ça le fait pas, car le vrai n'en a pas non plus

- nico667
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Re: Heli4 section suisse romande
T'as pas du comprendre la subtilitéSpecter_03 a écrit :Joli Sylvain...
Il faudrait dire ou réapprendre a Nico qu'un contro ça peut ce programmer...![]()
![]()
![]()
sinon on entend personne parler de "patate volante"...

A part ca, c'est vrai que le catalina à les flotteurs sous les ailes... et ca doit pouvoir décoller sur la neige, ca fait 2 arguments pour l'acheter.
Sinon, parlant vente-acheter: j'avais commandé sur ricardo un chargeur hyperion 1210i qui charge jusqu'à 10A et jusqu'à 12S. Il est avec 2 balanceur. Je voulais comme chargeur "d'appoint", mais ben du coup, avec mon alim, c'est pas vraiment format voyage. Du coup, je pense le revendre le prix que je l'ai payé, soit 50.-
Si ca intéresse quelqu'un des fois...





- Sylvain2.4
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Re: Heli4 section suisse romande
HEP les Ken Walshes
Alors, quelqu'un pour voler demain matin ? Je serai à Roche aux alentours de 9h, 9h20 pour profiter de l'absence de vent.
Sinon : CONTENT
j'ai ressorti l'hydravion ce soir pour une Lipo, et j'ai trouvé ce que je crois être un super endroit, une Mégagouille, le Lac Léman
Pas loin du camping des Grangettes, il y a un passage public, vers la plage du camping. C'est à 2m de la clôture d'un couple de retraités super sympa, qui à peine l'hydravion en l'air sont venus vers moi pour me dire "OH MAIS C'EST JOLI !!! Il faut que vous reveniez, on viendra voir à chaque fois"
Coolos, et contrairement à la Gouykipulmazout, on peut rechercher l'avion à la nage sans risquer de côtoyer des déchets nucléaires secrètement enfouis.
En plus, le retournement d'hier et sa réparation avec cataplasme de gaze et d'epoxy ont rigidifié la queue, ce qui fait qu'il ne se dandine plus. Bref : super !

Alors, quelqu'un pour voler demain matin ? Je serai à Roche aux alentours de 9h, 9h20 pour profiter de l'absence de vent.
Sinon : CONTENT
j'ai ressorti l'hydravion ce soir pour une Lipo, et j'ai trouvé ce que je crois être un super endroit, une Mégagouille, le Lac Léman

Pas loin du camping des Grangettes, il y a un passage public, vers la plage du camping. C'est à 2m de la clôture d'un couple de retraités super sympa, qui à peine l'hydravion en l'air sont venus vers moi pour me dire "OH MAIS C'EST JOLI !!! Il faut que vous reveniez, on viendra voir à chaque fois"
Coolos, et contrairement à la Gouykipulmazout, on peut rechercher l'avion à la nage sans risquer de côtoyer des déchets nucléaires secrètement enfouis.
En plus, le retournement d'hier et sa réparation avec cataplasme de gaze et d'epoxy ont rigidifié la queue, ce qui fait qu'il ne se dandine plus. Bref : super !
- yves2000_ch
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Re: Heli4 section suisse romande
Les 30 ans du clam a Bavois. Le 3 septembre
http://new.clam.ch/
https://lh5.googleusercontent.com/-ORaj ... d/30th.jpg
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https://lh5.googleusercontent.com/-ORaj ... d/30th.jpg
VD
Hexacopter mk
gaui 330x. 500x
Helis divers
FY91q et gps. Futaba fx30
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Re: Heli4 section suisse romande
Hello, je serai peut etre interessé mais il risque d'etre un peu surdimensionnée pour mes 3s.... Il faut une alim separé encore ou c'est rtc?nico667 a écrit :T'as pas du comprendre la subtilitéSpecter_03 a écrit :Joli Sylvain...
Il faudrait dire ou réapprendre a Nico qu'un contro ça peut ce programmer...![]()
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sinon on entend personne parler de "patate volante"...![]()
A part ca, c'est vrai que le catalina à les flotteurs sous les ailes... et ca doit pouvoir décoller sur la neige, ca fait 2 arguments pour l'acheter.
Sinon, parlant vente-acheter: j'avais commandé sur ricardo un chargeur hyperion 1210i qui charge jusqu'à 10A et jusqu'à 12S. Il est avec 2 balanceur. Je voulais comme chargeur "d'appoint", mais ben du coup, avec mon alim, c'est pas vraiment format voyage. Du coup, je pense le revendre le prix que je l'ai payé, soit 50.-
Si ca intéresse quelqu'un des fois...
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Re: Heli4 section suisse romande
Bon et bien pas pu venir ce matin...
je boss cette nuit et je me suis levé a 11h00...
j'espère que vous avez bien voler et sans rien casser...
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j'espère que vous avez bien voler et sans rien casser...
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Re: Heli4 section suisse romande
Alors moi je suis hyper content... ce matin j'ai fait voler le Edge 540 Red Bull, le Corsair et le Stryker F-27Q
Nickel... aussi bien les décollages que les atterrissages sans faire de pylône. J'adore mon Edge qui va maintenant nickel et permet facilement 8 min. de vol avec une 2200mah tout en gardant env. 20% de la capacité pour économiser un peu les lipos.
Pascal a pu refaire voler son Outrage 550 qui la dernière fois avait quelques problèmes de propulsion... il a refait un étalonnage de son ESC (c'est un peu particulier sur les CC).
Le Spit de Sylvain est toujours aussi magnifique... et ton tuning des ailes est très réussi (peinture blanche, lignes rouges, armement Samsung et Nano). Il a vraiment une très belle ligne en vol et c'est très beau de le voir évoluer.
Il y a eu malheureusement de la casse (et de la grosse casse, pas juste un train qui plie ou une hélice qui casse)... mais je n'en dirai pas plus car son come back est déjà prévu... son propriétaire nous en racontera plus
Nickel... aussi bien les décollages que les atterrissages sans faire de pylône. J'adore mon Edge qui va maintenant nickel et permet facilement 8 min. de vol avec une 2200mah tout en gardant env. 20% de la capacité pour économiser un peu les lipos.
Pascal a pu refaire voler son Outrage 550 qui la dernière fois avait quelques problèmes de propulsion... il a refait un étalonnage de son ESC (c'est un peu particulier sur les CC).
Le Spit de Sylvain est toujours aussi magnifique... et ton tuning des ailes est très réussi (peinture blanche, lignes rouges, armement Samsung et Nano). Il a vraiment une très belle ligne en vol et c'est très beau de le voir évoluer.
Il y a eu malheureusement de la casse (et de la grosse casse, pas juste un train qui plie ou une hélice qui casse)... mais je n'en dirai pas plus car son come back est déjà prévu... son propriétaire nous en racontera plus

- Specter_03
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Re: Heli4 section suisse romande
ça c'est méchant, tu nous mets l'eau a la bouche et hop... plus rien ...
qui a cassé quoi ????
qui a cassé quoi ????
- Sylvain2.4
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Re: Heli4 section suisse romande
Ouaip d'ailleurs je me pose des questions : était-ce vraiment une coupure méchante et définitive, ou bien un servo primordial (du genre celui des ailerons) qui aurait lâché. Difficile à dire à cette distance, mais j'ai presque l'impression que le moteur tirait encore quand il s'en est allé vers le sol, alors que j'ai programmé le Fail Safe sans moteur.
Bref, je procéderai à une sorte d'autopsie lors de notre retour de vacances, puis avec un peu de patience et beaucoup de colle, je devrais réussir à le ravoir.
Qui donc ?
Babybearcat bien sûr
Sinon : à bientôt et bons vols à tous si je ne vous revois par par ici avant ce soir. Cette nuit nous partons pour Genève Aéroport direction l'Espagne pour deux semaines
PS : merci chriscool pour les compliments sur mon tiouning
Bref, je procéderai à une sorte d'autopsie lors de notre retour de vacances, puis avec un peu de patience et beaucoup de colle, je devrais réussir à le ravoir.
Qui donc ?
Babybearcat bien sûr

Sinon : à bientôt et bons vols à tous si je ne vous revois par par ici avant ce soir. Cette nuit nous partons pour Genève Aéroport direction l'Espagne pour deux semaines

PS : merci chriscool pour les compliments sur mon tiouning

- Specter_03
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Re: Heli4 section suisse romande
Ha shit...Sylvain2.4 a écrit :Qui donc ?
Babybearcat bien sûr
beaucoup de dégat?
Tu as encore voulu faire le foufou avec....

et bien bonne vacance, profitez bien...
au faite c'est pas demain qui est annoncé un grève des contrôleurs sur GVA



- nico667
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Re: Heli4 section suisse romande
Yes bien joué pour ce matin les zoulous. Désolé, de mon coté, aujourd'hui c'était rando donc... pas d'hélico en vue. Et la je viens de rentrer sur les rotules, je ne pense pas que je vais sortir un modèle!
Sylvain, le bearcat, y a pas un autre moyen de le poser que dans le maïs?
Non, on te fait confiance, bébé ours reviendra encore plus beau!
@Cid: effectivement, il faut une alim 12V style alim de PC, ou le brancher sur la batterie de la voiture. Pour tes 3S, ca devrait le faire car il y a 2 balanceur, tu dois pouvoir charger 2x3S en même temps et il lâche 10A max. Tu as plus d'infos ici http://www.hyperion-eu.com/public/manua ... AN-ENG.pdf
Sylvain, le bearcat, y a pas un autre moyen de le poser que dans le maïs?

@Cid: effectivement, il faut une alim 12V style alim de PC, ou le brancher sur la batterie de la voiture. Pour tes 3S, ca devrait le faire car il y a 2 balanceur, tu dois pouvoir charger 2x3S en même temps et il lâche 10A max. Tu as plus d'infos ici http://www.hyperion-eu.com/public/manua ... AN-ENG.pdf





- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
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Re: Heli4 section suisse romande
Si si, y'a les salades. La preuve :nico667 a écrit :Sylvain, le bearcat, y a pas un autre moyen de le poser que dans le maïs?Non, on te fait confiance, bébé ours reviendra encore plus beau!




PS : j'ai pas résisté, et ai sorti l'hydravion cet après-midi. Mes agouillassages sont vraiment super maintenant :-)
Tout ce beau monde à droit à une pause de 15 jours environ avant notre retour, ensuite je m'occuperai de Babybear, de monter un 450 FBL, et des nouvelles Swift desquelles j'espère qu'elles auront été mises de côté par la poste, comme demandé

- nico667
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Re: Heli4 section suisse romande
Ahhh ben me voilà rassuré! bon t'es quand meme un gars bien, t'as eu la décence de le crasher dans la ligne du tracteur!
Au fait, j'ai reçu mon nouveau contro 40A pour le trojan. Testé vite fait la puissance, cette fois ca a l'air ok.Le 100A je vais le garder pour un autre projet..
Au fait, j'ai reçu mon nouveau contro 40A pour le trojan. Testé vite fait la puissance, cette fois ca a l'air ok.Le 100A je vais le garder pour un autre projet..





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- DARK VADOR
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Re: Heli4 section suisse romande
Ouaip.. le BearCat a bien morflé..
Du coup je regrette presque de l'avoir donné à Sylvain
et c'est vrai que le Edge Red bull de chris est super sympa !!! il a l'air de bien voler, assez rapide, figures propres !
Pour ma part, content que le soucis du 550 ait été vite trouvé et résolé..
Et je me dis que je n'ai plus trop trop de modèles fun et sympa (et un poil sérieux.. pas comme le mini F-18 hein) à faire voler..
J'ai d'un coup envie de me monter genre un warbird en mousse équivalent au corsair (env 1m20) dont je pourrais y mettre l'électro que j'ai en stock.. et avoir un avion sympa et pas prise de tête!
je pensais à un kit nu.. y a le P-47 de HK... Mais un peu petit... Vous auriez des autres idées ?
Nico ?! t'as quoi en tête pour un ESC 100A ?!

Du coup je regrette presque de l'avoir donné à Sylvain

et c'est vrai que le Edge Red bull de chris est super sympa !!! il a l'air de bien voler, assez rapide, figures propres !
Pour ma part, content que le soucis du 550 ait été vite trouvé et résolé..
Et je me dis que je n'ai plus trop trop de modèles fun et sympa (et un poil sérieux.. pas comme le mini F-18 hein) à faire voler..
J'ai d'un coup envie de me monter genre un warbird en mousse équivalent au corsair (env 1m20) dont je pourrais y mettre l'électro que j'ai en stock.. et avoir un avion sympa et pas prise de tête!
je pensais à un kit nu.. y a le P-47 de HK... Mais un peu petit... Vous auriez des autres idées ?

Nico ?! t'as quoi en tête pour un ESC 100A ?!





- Specter_03
- Armageddon
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Re: Heli4 section suisse romande
Ha ouais il a bien morflé le baby ours...
Tu ferais mieux de monter ton Spit.....
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