Page 293 sur 387
Posté : 10 nov. 2010, 21:41
par GégéPilote
ouai... ca sera ar7100r et le pushmachinquifaitpaschierpourdemarrer
Là... avec les A123... ca va monter dans les 200 boules.
Donc, on va attendre un petit moi pour prendre tout ca
Car je vais pas attendre de vendre des trucs pour acheter.
J'achète... et je verrai pour vendre apres mon elec actuel.
Posté : 10 nov. 2010, 21:46
par LongChair
Le pushglaude !
En spektrum ca semble en effet un bon compromis. Moi futaba, moi moins le choix. ReactorX ou bien Gryphon. Au vu des prix, des specs j'ai choisi Gryphon GVR 7020 et je prendrai l'auto booster (ya un mec qui habite pas loin de chez moi qui en a un neuf et qui le montera jamais ;P). J'ai demandé a Nox qui en a un ce qu'il en pensait et il m'en a dit que du bien. Aucun probleme avec, pas de beep intempestifs et il utilise la meme lipo que moi (Outrage NRG 3600).
Enfin bref, j'ai fait mon gégé, mais c'est pas grave. La t° du 2en1 depuis le beastX me laisse quand meme songeur, donc je vais pas pousser mémé dans les orties

Posté : 10 nov. 2010, 22:00
par Oli
Tribouyou @ 10 Nov 2010, à 20:37 a écrit :
Bon, Oli et Tino, j'espère que vous êtes RTR
Non, chui à table... Raclette chez mes parents en famimle

G eu tino au tel. Rdv 10h.
Posté : 10 nov. 2010, 22:18
par Tribouyou
Raclette ? Hum miam miam... C'est marrant ça, on en a prévu une vendredi soir nous
@ chaise longue : faudra que je regarde la température de mon 2en1 la prochaine fois qu'il vole....
Posté : 10 nov. 2010, 22:33
par LongChair
Ouep, je sais pas si ca craint ou pas, mais autant je me rapelle pas avoir senti le 2en1 meme tiede avant, mais depuis le beastX, il est bien plus que tiede.
En plus le radiateur du 2en1 align est deja consequent, donc ca donne une idée des courants qui sont consommés. Quand je vois que tout ca passe par uniquement deux rallonges servo et qu'en plus ca traverse RX et BeastX ...
On peut pas dire que ca marche pas, ca vole bien. Mais tout ca me fait penser que ca fonctionne pas dans des conditions optimales

Posté : 10 nov. 2010, 22:46
par Tribouyou
A mais c'est sûr. Le principe se discute même pas.

Posté : 11 nov. 2010, 00:03
par Oli
Ouai c'est sur, ca devrait être obligatoire en fbless !
Bon, je viens de me rentrer ... Le thermomètre est dans le sac

Je charge radio, nimh de rx (et oui BB

mais j'ai qd mm une life

) et la 4S du banc, et zou.
Vivement demain

Posté : 11 nov. 2010, 00:26
par Tribouyou
Ouaip vivement demain.
Moi, j'ai fais le plein de tout :
La charge de la plomb s'est terminé après 8100 mAh dans sa tronche
J'ai des accus en veux-tu en voilà : 4 accus de réception, 4 packs d'accus pour la radio ou l'appareil photo, une 4S 4000mAh pour le banc au cas où et 5 litres de Nitro
Moi, je te le dis, demain soir, la RC8 sera fini de roder

Posté : 11 nov. 2010, 00:28
par Tribouyou
Au fait Oli, AMCCV est down

Posté : 11 nov. 2010, 00:28
par Oli
Tu m'étonnes

Posté : 11 nov. 2010, 00:32
par Oli
Tribouyou @ 11 Nov 2010, à 00:28 a écrit :
Au fait Oli, AMCCV est down
Exact même en ftp g pas axx. Free doit faire une maintenance sur une partie de ces serveur. Une autre perso lui fonctionne.
Bon fo savoir qu'une assoc devrait pas non plus tourner sur un free

Et que bon vu que c free bah c'est la contrainte

On a pas la main sur la machine donc on peut rien y faire.
Posté : 11 nov. 2010, 00:36
par Tribouyou
Posté : 11 nov. 2010, 00:40
par Oli
lol arrete de mater des courses de TRUGGY sur des pistes US superbes, ca va te blaser

Posté : 11 nov. 2010, 00:42
par Tribouyou
cpafô

Posté : 11 nov. 2010, 00:50
par LTD.
Viens de mater la video
en tous cas belle maitrise les gars !

Posté : 11 nov. 2010, 00:53
par Oli
oué c'est bon

On y aimerait aussi une piste comme ca

Quand on va voir la piste demain on va pleurer, je pense
En tout cas mon 0S28 n'a jamais encore tourné sur une piste de TT donc c'est bonnard

Posté : 11 nov. 2010, 00:56
par LTD.
Demain , va falloir faire gaffe Oli , Gilles a l'air super motivé
Hein Gilles ?

Posté : 11 nov. 2010, 00:59
par Oli
Alors ce qui est marrant, c'est qu'en hélico, on a pas de compétition entres nous. Au niveau de la puissance et de la qualité de nos machines ou de notre pilotage
On vole pour notre plaisir et le plaisir que l'on donne et point
Par contre en voiture, on va ptetre finir par se taper la bourre et vouloir etre le meilleur et la meilleure mise au point
Bon on en est loin, mais on verra

Posté : 11 nov. 2010, 01:05
par LTD.
Posté : 11 nov. 2010, 01:07
par Oli
Fo pas l'ecouter, on a dit
D'ailleurs sur un forum rcmag j'ai croisé les posts ont des gars en sont assez content
bien caller tes diff, bien régler le moulin et pis zou
Qd tu l'aura flingué, trouver un ptit moteur ca coutera déjà moins cher qu'un OS91

Posté : 11 nov. 2010, 01:14
par Tribouyou
Tino a écrit :
Demain , va falloir faire gaffe Oli , Gilles a l'air super motivé tongue.gif
Motivé pour faire craquer la RC8 et bien apprendre comment bien m'en servir : oui
Motivé pour en découdre avec vous : non
J'ai encore le A au cul demain moi.
Je suis en apprentissage de pilotage et de réglage de la machine et avec un moteur en rodage. Alors demain, tu crains rien.
Ensuite, on verra

Posté : 11 nov. 2010, 01:15
par LongChair
C'est une spéciale tino "Qu'a rin dans l'sac" ?

Posté : 11 nov. 2010, 01:17
par Oli
Chiche !! T'as pas un A tino qu'on lui colle au cul demain ???
Bon, pis on tourne avec mon gone demain

(Tino en théoerie chez les quartz

)
Bon aller... Reveil à 8h, et à 10h rdv à la piste

buonanotte

Posté : 11 nov. 2010, 01:19
par LTD.
C'est pas qu'elle a rin dans l'sac , mais c'est que les deux artistes ont des CV sous l'capot.

Posté : 11 nov. 2010, 01:23
par LTD.
Tribouyou Ecrit le 11 Nov 2010, à 00:14
Motivé pour en découdre avec vous : non
Ouais c'est ça a d'autres

Posté : 11 nov. 2010, 01:53
par Tribouyou
Si si sérieux, demain, si le rodage se passe bien et que je capte bien comment la régler, ca suffira bien pour me mettre la banane.
Bon ensuite, ce sera le moment de s'amuser avec vous et si je t'atomise, fais moi confiance pour rester humble et discret

Posté : 11 nov. 2010, 08:45
par gaetan35
Tin, vous êtes des acharnés, quand ca vol pas fo que sa roule
très chouette ta tuture Trib
Vous roulez sur une piste en sauvage ou sur un vrai terrain?
PS: tribouyou, ca va te faire rajeunir le A
Bon run

Posté : 11 nov. 2010, 08:55
par Oli
Les deux. Mais ce matin on va dans notre nouveau club.
Driiiiiiing debout la d'dans.
Posté : 11 nov. 2010, 10:13
par LongChair
nouveau club ?!?

Posté : 11 nov. 2010, 10:27
par Burns_Brother
chavanoz
il y a piste pour voiture rc

Posté : 11 nov. 2010, 10:51
par joeCool
Ha ouais, énorme, trop fort les sauts suivis de freinage + dérapage, trop fort

!
Posté : 11 nov. 2010, 15:18
par Vintzs
Salut les gars
Comme il fait moche cet aprèm je me mis en tete de démonter mon 600 pour faire quelques vérifications,graissage et nettoyage
En démontant mon os50 je me appérçu qu'il manquait une pastille pour le régu sur la turbine de refroidissement
En plus la cloche est un peu rapée a cet endroit
Pourtant je les avaient collées a la cyano <_<
Je me demande bien se qui a pu se passer pour que la pastille dégage de la sorte
Je me dis aussi que j'ai eu du bol quelle n'a pas fini sa course dans la cloche d'embrayage car la j'aurai eu de sacré dégats.
Bon je vais me recommander une turbine et des pastilles
Vous les fixé comment vos pastilles ?
Merci les gars
Posté : 11 nov. 2010, 16:49
par LongChair
Si les pastilles sont les aimants pour le governor, alors je les colle a l'epoxy (comme Bob Finless le maitre).
Tu mets une goutte d'epoxy dans le trou, tu mets l'aimant dedans ce qui fait ressortir le surplus d'epoxy et tu racles le surplus par dessus afin d'avoir une legere couche par dessus.
Voila. Tu trouveras plus de details dans les videos de montage du 600 de Bob sur helifreak.
Avec les vibrations, la cyano c'est pas suffisant ...
Posté : 11 nov. 2010, 17:22
par Vintzs
ok super merci
Je vais en profiter pour me commander de l'epoxy en meme temps que mes pièces de rechange
J'ai bien fait de désossé la bete moi
Merci de ta réponse je vais procéder de cette manière
En meme temps j'ai l'impression de ma roue libre commence a fatiguée je vais donc en prendre une aussi
Sinon je suis content car je dois avoisiner la centaine de vol et mise a part la roue libre et ma cloche, mon 600 n'a pas prit in pét de jeu et tous les roulements se porte bien
C'est vraiment une sacrée machine
A oui je me suis fait un join d'echappement avec du papier buvard comme a l'époque de ma 103 rcx ^^
Ca ne risque rien ou je ferait mieux d'en commander un aussi ?
Posté : 11 nov. 2010, 18:18
par Burns_Brother
vu le prix, n'hésites pas à commander des joints en alu

Posté : 11 nov. 2010, 18:54
par Vintzs
Merci BB je prends note
Je commanderai tout ça se soir tranquillement

Posté : 11 nov. 2010, 19:17
par LongChair
Ptet que je devrais controler le mien ... mais bon vu que ca marche bien, j'hesite a le demonter
Tous les combien faut changer les roulements moteur ?
ptet que cet hiver je changerai les butées des pieds de pales et les roulements de l'axe principal. a voir, mais quand on pourra plus voler

Posté : 11 nov. 2010, 19:31
par Burns_Brother
pour les roulements moteur, en général tu as un début de surchauffe moteur qu'on arrive pas à supprimer même en ouvrant les pointeaux, dans ce cas tu sais qu'il faut les changer, d'où l'importance de surveiller sa température moteur très régulièrement !
perso, je touche le moteur après chaque vol

Posté : 11 nov. 2010, 22:20
par Benoit69
Salut oli et les autres aussi lol...
Mal grés ta refroidissante mésaventure oli, quand pense tu aller à pizay?? avec se temps de chiotte en plus !. Si on peu arriver à se voir ?
Sinon heu pour le chargement de vos lipo le bon conseil des gens averti, j'ai un chargeur Robbe power peak B6 EQ-BID celui avec la petite puce qu'on met sur la lipo.
et 2 lipo une 1800mah 3s et une 2200mah.
Ce que je sais on charge à 1 10eme de la capacité et en ne pas dépasse 1C c'est ca?
(bon je déchiffre la notice en parallèle)
Sinon les vis des pales rotor et AC vous les freinés aussi non?
a+
Posté : 11 nov. 2010, 22:30
par LongChair
Salut Benoit,
En ce qui concerne la charge, quand tu charges a 1C cela signifie que tu charges avec un courant egal a la capacite 'C'.
1C pour une 2200 ma, c'est une charge a 2.2A, mais pour une 1800 c'est 1,8A.
1C reste une valeur standard pour la plupart des lipos. Le taux de charge max est indiqué sur les batteries en general. Ca peut aller de 1 à 5C.
IL faut eviter de charger les lipos ni plus rapidement, ni plus lentement que ce pour quoi elles sont prevues
Voila
