Heli4 section suisse romande
-
- DETRAQUEUR
Re: Heli4 section suisse romande
Yep c'était cool ce matin... mis à part ce pt1 de câble qui s'est débranché de mon ESC coupant le moteur de mon 550... mais bon, pas trop de casse, je pense que j'ai juste le tube de queue, une chape et probablement les pales à changer (je viens justement de recevoir de magnifiques RJX flybarless en 553mm.).
Ces temps... Outrage et moi, on n'est plus très pote <_< va falloir reprendre confiance en lui
Peut-être que la prochaine fois, j’amènerai ma valise de matos... FPV
Pis alors, y a-t-il une p'tite vidéo de cet Extra?
Pascal, prend le G25... vaut mieux un KV pas trop élevé pour ton SU, ça permet de mettre une hélice plus grande avec moins de pas pour favoriser la traction (et oui... t'as pris un accro).
Par contre le NTM que je donne en référence irait nickel sur ton Spit avec une 10x8... une vraie bombe
Ces temps... Outrage et moi, on n'est plus très pote <_< va falloir reprendre confiance en lui

Peut-être que la prochaine fois, j’amènerai ma valise de matos... FPV

Pis alors, y a-t-il une p'tite vidéo de cet Extra?
Pascal, prend le G25... vaut mieux un KV pas trop élevé pour ton SU, ça permet de mettre une hélice plus grande avec moins de pas pour favoriser la traction (et oui... t'as pris un accro).
Par contre le NTM que je donne en référence irait nickel sur ton Spit avec une 10x8... une vraie bombe

- Specter_03
- Armageddon
Heureusement que tu ma dis je passe faire un coucou dans l'apres midi mais je vais pas revoler... 

- nico667
- Maître Jedi
Youhou les gens,
bon ben désolé pour ceux que je n'ai pas vu, c'était bien contre ma volonté que je n'ai pu venir hier matin.
Hier après midi, peu volé de mon coté, mais bien sympa; on a bien rigolé en tout cas, et j'ai fait mon premier looping avec l'Extra. D'ailleurs, j'ai tellement peu volé, qu'en rentrant, j'ai vite pris mon 450 pour quelques flips/looping, et... y a pas à dire, soit c'est l'habitude, ou alors le FBL, mais je suis vachement plus en confiance avec maintenant!
Pour l'extra, désolé Chris, pas de vidéo... mais ca vole presque tout seul (sauf sur les looping, hein Sylvain).
Pour ton moteur, par contre, je ne suis pas sur que ca soit une bonne idée de l'appeler "NTM" :-)
Rhooooooooooooooooooooooo, j'ai trouvé mon prochain modèle!!!! http://cgi.ebay.com/Fiberglass-Canadair ... 5d2cc8d02d
bon ben désolé pour ceux que je n'ai pas vu, c'était bien contre ma volonté que je n'ai pu venir hier matin.
Hier après midi, peu volé de mon coté, mais bien sympa; on a bien rigolé en tout cas, et j'ai fait mon premier looping avec l'Extra. D'ailleurs, j'ai tellement peu volé, qu'en rentrant, j'ai vite pris mon 450 pour quelques flips/looping, et... y a pas à dire, soit c'est l'habitude, ou alors le FBL, mais je suis vachement plus en confiance avec maintenant!
Pour l'extra, désolé Chris, pas de vidéo... mais ca vole presque tout seul (sauf sur les looping, hein Sylvain).
Pour ton moteur, par contre, je ne suis pas sur que ca soit une bonne idée de l'appeler "NTM" :-)
Rhooooooooooooooooooooooo, j'ai trouvé mon prochain modèle!!!! http://cgi.ebay.com/Fiberglass-Canadair ... 5d2cc8d02d

-
- DARK VADOR
Euh.. pas tout !! en rouge c'est ce qui m'a aidé! (il monte il descend.. ça je le voyais quand mêmeSylvain2.4 a écrit : Oh ! Ca t'a bien aidé mes, je cite :
"il monte
il descend
il part
il est à l'envers
il est à l'endroit
il revient vers nous à l'envers
tu viens de faire un tonneau
tu repars au loin en diagonale..."

@chris
ok pour les moteurs ! je vais prendre le G25 pour le Sukhoi.. et pourquoi pas profiter de prendre le NTM pour le futur Spit ?!

PS : congé demain (férié VS)... quelqu'un pour voler ? Sylvain, tu te libères :rolleyes
EDIT
un petit lien sur un autre forum... y en a qui construisent des trucs sérieux.. avec des machines d'hommes !!!

- Specter_03
- Armageddon
Demain apres midi ... pourquoi pas...
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Ah ben ça va, y'a un bon pourcentage de rouge alorspascal_CH a écrit : "il monte
il descend
il part
il est à l'envers
il est à l'endroit
il revient vers nous à l'envers
tu viens de faire un tonneau
tu repars au loin en diagonale..."
Euh.. pas tout !! en rouge c'est ce qui m'a aidé! (
PS : congé demain (férié VS)... quelqu'un pour voler ? Sylvain, tu te libères :rolleyes
ça va plaire à Chris, c'est un Zlin truc (bon il aura déjà vu ce sujet car il sait tout chris)

Pascal : tu crois que je glandouille toujours pour pouvoir me libérer comme ça tout le temps ?
Plus sérieusement demain je dois être à 7h du matin dans les locaux de Swi___om pour une présentation de produits qui durera jusqu'à je sais pas trop quelle heure. Ensuite suivant les cas, je peux aider Lèna à faire les courses / ou pas, ça dépendra de mon heure de départ.
On peut dire qu'on se tient au courant, mais en tous cas pour le début d'après-midi ça jouera pas pour moi

Chris : ouaip, c'est le roi du multimédia, il a un avion GPS Return to Home !
Là j'arrive pas à me décider : t'es sérieux ou c'est juste à cause de la "sécurité civile"nico667 a écrit :Rhooooooooooooooooooooooo, j'ai trouvé mon prochain modèle!!!! http://cgi.ebay.com/Fiberglass-Canadair ... 5d2cc8d02d
Parce-que je connais des gens qui sont en train de monter des hydravions d'hommes, et je peux te dire qu'ils plaisantent pas avec les petits copieurs blonds

J'espère d'ailleurs encore pouvoir le tester cette semaine celui-là !
Reste à poser les autocollants, améliorer la fermeture de la canopy et régler les débattements, et ready to float !
-
- DETRAQUEUR
Bof... pas terrible le Zlin trainer... moi je n'aime que le Zlin XIII
Mais vrai que le gars qui fait ses pièces... wahou... très passionné (et outillé ^^).
Sympa l'hydravion en fibre... on va déjà voir les impressions de Sylvain avec le sien (surtout les récupérations au milieu d'un étang)

Mais vrai que le gars qui fait ses pièces... wahou... très passionné (et outillé ^^).
Sympa l'hydravion en fibre... on va déjà voir les impressions de Sylvain avec le sien (surtout les récupérations au milieu d'un étang)

-
- DARK VADOR
Bon.. De toute façon il pleut ce matin <_<
On se redit cet aprem..
On se redit cet aprem..

- nico667
- Maître Jedi
Ben non, je suis plus que sérieux pour l hydravion !
Bon, vu le prix, pour de la fibre, j ai un peu souci niveau qualité !
Bon, vu le prix, pour de la fibre, j ai un peu souci niveau qualité !

- Specter_03
- Armageddon
Heli4 section suisse romande
Bon le soleil pointe le bout de son et est-il toujours des volontaires pour cet après-midi ou le temps est toujours trop incertain par chez vous est voici une petite photo de mon EC135 modifié ça donnent pas mal maintenant

- Gringosky
- Chancelier Suprême
Cool, ça le fait bien !
As-tu déjà pu faire un essai ? Ca donne quoi avec des pales "classique" ? (il me semble que c'est ce que tu as monté mais suis un peu bigleux!) Côté auto-cabrage, ça dit quoi ? Et du côté de l'AC, il arrive à suivre ? J'avais rencontré quelques soucis avec ma précédente mécanique quadri-pales... il aurait presque fallu un AC 3-4 pales également... mais ça fait pas très Agusta A109, du coup j'avais laissé tomber... puis j'ai crashé la mécanique et laissé le projet de côté.
Ton chat à l''air bien intéressé en tout cas... envie de voyages ou envie de croquer un Zozio tout jaune !
As-tu déjà pu faire un essai ? Ca donne quoi avec des pales "classique" ? (il me semble que c'est ce que tu as monté mais suis un peu bigleux!) Côté auto-cabrage, ça dit quoi ? Et du côté de l'AC, il arrive à suivre ? J'avais rencontré quelques soucis avec ma précédente mécanique quadri-pales... il aurait presque fallu un AC 3-4 pales également... mais ça fait pas très Agusta A109, du coup j'avais laissé tomber... puis j'ai crashé la mécanique et laissé le projet de côté.
Ton chat à l''air bien intéressé en tout cas... envie de voyages ou envie de croquer un Zozio tout jaune !

-
- DARK VADOR
il fait du vent et des gros nuages gris.. je sais pas comment ça va allerSpecter_03 a écrit :Bon le soleil pointe le bout de son et est-il toujours des volontaires pour cet après-midi ou le temps est toujours trop incertain par chez vous

-
- DETRAQUEUR
Moi je tâcherai de faire une p'tite sortie demain soir pour éventuellement re-tester mon Edge Red Bull... mais ça risque d'être plutôt aux alentours de 20h00.
PS: ça vaut la peine de publier ces "buddycodes"... j'avais env. $9 de point bonus et avec les derniers buddycodes (ceux que j'ai mis ici un peu avant) je suis déjà à env. $20 et sans rien faire, bientôt des frais de port à l’œil
cool...
PS: ça vaut la peine de publier ces "buddycodes"... j'avais env. $9 de point bonus et avec les derniers buddycodes (ceux que j'ai mis ici un peu avant) je suis déjà à env. $20 et sans rien faire, bientôt des frais de port à l’œil

- Specter_03
- Armageddon
Bon moi je suis sortis tester tout mon petit bordel sur Senarclens...
Manque de bol un membres (super sympa) et venu voler lui aussi...
du coup on a voler tout les deux...
Alors le P51 va nettement mieux avec son nouveau contro et une aération "maison"
Le Corsair va bien aussi avec son nouveau moteur.
ou ça se complique c'est pour le EC135, j'ai voler avec que une lipo, j'ai juste mis un chtit peux de lest dans la cabine, mais pas encore assez il est centré a peine avant en statique mais dès que je suis en statio il et super arrière... :wako:
Mon contro chauffe toujours, j'ai installé le module TM1000 pour suivre tout ça de près et a peine 30 seconde de statio j'étais déjà a 50°C...
je pense que je vais devoir mettre un BL75...
Manque de bol un membres (super sympa) et venu voler lui aussi...
du coup on a voler tout les deux...
Alors le P51 va nettement mieux avec son nouveau contro et une aération "maison"

Le Corsair va bien aussi avec son nouveau moteur.
ou ça se complique c'est pour le EC135, j'ai voler avec que une lipo, j'ai juste mis un chtit peux de lest dans la cabine, mais pas encore assez il est centré a peine avant en statique mais dès que je suis en statio il et super arrière... :wako:
Mon contro chauffe toujours, j'ai installé le module TM1000 pour suivre tout ça de près et a peine 30 seconde de statio j'étais déjà a 50°C...
je pense que je vais devoir mettre un BL75...
- Specter_03
- Armageddon
-
- DETRAQUEUR
Jolies photos... j'aime beaucoup celle ou le Spit est en approche
Pascal est demandé à l'accueil... t'as vu ce que nous prépare HK?
http://www.youtube.com/watch?v=QO12216QAws[/video]

Pascal est demandé à l'accueil... t'as vu ce que nous prépare HK?
http://www.youtube.com/watch?v=QO12216QAws[/video]

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Yeah Patrick merci !
Excellent, c'est les 1ères photos au téléobjectif de mon Spit en vol, pas encore eu l'occasion avec Lèna :-D !!!
Demain soir je serai pour sûr au terrain, pas de temps du tout aujourd'hui, car pas mal de travail.
En revanche là, j'ai un beau bébé en préparation, plus que les autocollants à poser.
PS : je me suis pas senti visé comme étant "le paresseux qui sort jamais de la section Suisse romande"
Excellent, c'est les 1ères photos au téléobjectif de mon Spit en vol, pas encore eu l'occasion avec Lèna :-D !!!
Demain soir je serai pour sûr au terrain, pas de temps du tout aujourd'hui, car pas mal de travail.
En revanche là, j'ai un beau bébé en préparation, plus que les autocollants à poser.
PS : je me suis pas senti visé comme étant "le paresseux qui sort jamais de la section Suisse romande"

- Specter_03
- Armageddon
Ha bon même pas un chtit peuxSylvain2.4 a écrit :Yeah Patrick merci !

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR

Plitsch Ploutsch

A voir si je le prends demain, pour un petit tour à la gouille !Pour commencer, disons Rendez-vous à Roche !
- Specter_03
- Armageddon
joli...
Mais il serait pas mal que tu range "ta pièce" c'est un peux le bordel....
( bon pas pire que mon bureau)

Mais il serait pas mal que tu range "ta pièce" c'est un peux le bordel....
( bon pas pire que mon bureau)

-
- DETRAQUEUR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Hep Chriscool, merci !
Je me suis pas mal inspiré de http://www.hobbyking.com/hobbyking/foru ... 16229&PN=3 pour les renseignements qui manquaient (Centre de gravité, débattements etc.)
Ensuite, je garderai l'oeil ouvert quant aux défauts que certains évoquent, mais préfère faire un test tel quel pour mon 1er vol, en se rappelant que c'est un avion en mousse, et que même avec des vibrations à la queue ou un servo d'aileron en moins, j'arriverai probablement plus ou moins à le ramener à bon port en atterrissant sans tout détruire

Je veux pas commencer la grosse charcuterie, car statiquement il semble en ordre, pour ce que j'ai pu voir, et vérifier au montage.
J'ai surélevé toute l'électro dans le fuselage au cas où de l'eau rentrerait, mis du papier absorbant au fond, pour la retenir, scotchdeponeyifié un maximum les emplacements de servos des ailerons et de la profondeur, et vérifié la rigidité du truc. Le contrôleur est programmé comme il faut (timing, et le frein), et l'hélice ne vibre pas du tout.
Je le prendrai pas ce soir je pense, puisqu'on va à Roche, et j'attendrai que Lèna soit là pour le maiden flight (peut-être demain ?), car elle aimerait bien voir ça

-
- Colonel
Salut,
Après quelques réflexions et beaucoup de recherche, j'ai commandé et reçu la semaine passée un Blade mSR avec un pack PhoenixRC + une DX5e (tout était en promo
)
J'ai pas eu beaucoup le temps de m'en occuper, j'avais une course ce week-end avec mon buggy. Mais j'ai quand même fait quelques vols avec le simulateur sans trop me crasher
Maintenant faut que je démonte mon buggy pour voir les dégâts mais avec un châssis plié (des sauts mal négocier ont eu le dernier mot
) je risque de juste le démonter et en prendre un autre ...
Donc cette semaine, je devrai avoir le temps de faire mon premier vol dans mon appart
Si vous voyez une ambulance passé dans la région d'Estavayer ca sera peut-être moi

Après quelques réflexions et beaucoup de recherche, j'ai commandé et reçu la semaine passée un Blade mSR avec un pack PhoenixRC + une DX5e (tout était en promo

J'ai pas eu beaucoup le temps de m'en occuper, j'avais une course ce week-end avec mon buggy. Mais j'ai quand même fait quelques vols avec le simulateur sans trop me crasher

Maintenant faut que je démonte mon buggy pour voir les dégâts mais avec un châssis plié (des sauts mal négocier ont eu le dernier mot

Donc cette semaine, je devrai avoir le temps de faire mon premier vol dans mon appart

Si vous voyez une ambulance passé dans la région d'Estavayer ca sera peut-être moi

F450 en cours d'upgrade
CC3D a la maison
AfroESC et moteurs en chemin
CC3D a la maison
-
- DETRAQUEUR
Salut Tourist... content de voir un autre p'tit Suisse parmi nous.Tourist a écrit :Si vous voyez une ambulance passé dans la région d'Estavayer ca sera peut-être moi![]()
Si tu blesses quelqu'un avec ton mSR au point d'appeler une ambulance... faudra qu'on évite la Broie

T'as quoi comme buggy? un thermique style 1/5 ou un électrique?
-
- Colonel
Buggy Kyosho Inferno VE 1/8 électrique. C'est une bonne bête mais pas très adapter a un usage sur piste. Pour rouler dans les gravières ou dans l'herbe ca va bien mais pas plus
Sinon j'ai un HPI Bullet ST flux 1/10 électrique (style truck a grosse roues) et un Team Associated SC10 RS 1/10 électrique (il est plus grand qu'un buggy 1/8) et 2 Mini-z de Kyosho (du 1/27 pour le salon
)
Je me met gentillement aux engins qui vol
(quoique ce week-end j'envoyait régulierement le buggy a plus de 4m de haut avec des atterrissages presque réussi par moment
)

Sinon j'ai un HPI Bullet ST flux 1/10 électrique (style truck a grosse roues) et un Team Associated SC10 RS 1/10 électrique (il est plus grand qu'un buggy 1/8) et 2 Mini-z de Kyosho (du 1/27 pour le salon

Je me met gentillement aux engins qui vol

F450 en cours d'upgrade
CC3D a la maison
CC3D a la maison
- Specter_03
- Armageddon
Petite question au connaisseurs...
Jusqu'à quelle température on peux laisser monter un ESC ?
Car hier sur les essais de mon EC135 le contro étais a 50 mais le moteur était froid alors peut être que est juste le fait qu'il et mal ventilé ?
Jusqu'à quelle température on peux laisser monter un ESC ?
Car hier sur les essais de mon EC135 le contro étais a 50 mais le moteur était froid alors peut être que est juste le fait qu'il et mal ventilé ?
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Je serais incapable de te donner une température, mais ce que je peux dire, c'est que dans les avions et hélicos auxquels je tiens, je fais en sorte d'avoir facile 10 ou 20A de marge, et qu'il soit tiède "comme le Nesquik que les enfants boivent le matin"
, hein Chriscool !
PS : je serai vers 18h / 18h30 au terrain
PS : Salut Tourist, bienvenue parmi nous !

PS : je serai vers 18h / 18h30 au terrain

PS : Salut Tourist, bienvenue parmi nous !
-
- Colonel
Les températures devraient être les mêmes que pour mes engins roulant.
Moteur brushless max 80°C
Variateur y a pas vraiment de limite mais au dessus de 60°C je dirai que quelque chose va pas.
Lipo le plus froid possible.
Mais normalement tout ca est donné par le constructeur de ton électronique. Mais c'est sûre que si ca coupe a cause de la chaleur, suivant l'engin qui vol, tu ramasse tes pièces éparpillées un peu partout
Moteur brushless max 80°C
Variateur y a pas vraiment de limite mais au dessus de 60°C je dirai que quelque chose va pas.
Lipo le plus froid possible.
Mais normalement tout ca est donné par le constructeur de ton électronique. Mais c'est sûre que si ca coupe a cause de la chaleur, suivant l'engin qui vol, tu ramasse tes pièces éparpillées un peu partout

F450 en cours d'upgrade
CC3D a la maison
CC3D a la maison
-
- Chevalier Jedi
Salut toursite,
Je me remettrais bien aux engins roulants... j'ai un tamya TR10 qui traine a la cave mais le thermique bof bof... il me faudrait un gros 4x4 pour passer dans les champs et qui craint rien...
Sinon, j'ai, moi aussi, connaissance avec un arbre magnetique.... c'est fou comme leur magnetisme est puissant
J'etais bien content d'avoir ma perche.... Tres pratique, J'ai acheter chez jumbo des tubes alu qui s'emboitent les uns dans les autres.... j'arrive a 7m.... par contre ca revient plus chere a faire une perche telescopique en alu de chez jumbo qu'une perche en carbone de chez hk...
Je me remettrais bien aux engins roulants... j'ai un tamya TR10 qui traine a la cave mais le thermique bof bof... il me faudrait un gros 4x4 pour passer dans les champs et qui craint rien...
Sinon, j'ai, moi aussi, connaissance avec un arbre magnetique.... c'est fou comme leur magnetisme est puissant

J'etais bien content d'avoir ma perche.... Tres pratique, J'ai acheter chez jumbo des tubes alu qui s'emboitent les uns dans les autres.... j'arrive a 7m.... par contre ca revient plus chere a faire une perche telescopique en alu de chez jumbo qu'une perche en carbone de chez hk...
Jaguar, F-22, Progress, Slinger, Skyfighter, hacker, TriWii, QuadX
T7CP
T7CP
-
- Colonel
Salut,
Si tu veut un gros 4x4 qui passe partout et qui encaisse les mauvais traitement je dirai prend un HPI Savage flux HP (http://www.hpieurope.com/kit-info.php?p ... 42&lang=fr)
2x2S ou 2x3S au choix. En 6S tu fait un backflip sur place si tu veut
Mais au début vaut mieux 4S ca avoine déjà bien
Mate sur youtrouble, y a beaucoup de vidéo de ce monstre
Y te faudra des lipo avec min 5000mAh et 25C en 4S (ca tire facile 120A max ces petits moteurs)
Sinon mon Bullet marche aussi pas mal du tout. Avec ce que je lui ai fait enduré, j'ai jamais rien peté
Mais c'est plus petit. C'est pas pour autant qu'il reste souvent coincé au contraire
Tu peut aussi convertir ton tamiya en brushless. Le plus dur sera de trouver un support moteur je pense sinon c'est pas bien compliqué
Si tu veut un gros 4x4 qui passe partout et qui encaisse les mauvais traitement je dirai prend un HPI Savage flux HP (http://www.hpieurope.com/kit-info.php?p ... 42&lang=fr)
2x2S ou 2x3S au choix. En 6S tu fait un backflip sur place si tu veut

Mais au début vaut mieux 4S ca avoine déjà bien

Mate sur youtrouble, y a beaucoup de vidéo de ce monstre

Y te faudra des lipo avec min 5000mAh et 25C en 4S (ca tire facile 120A max ces petits moteurs)
Sinon mon Bullet marche aussi pas mal du tout. Avec ce que je lui ai fait enduré, j'ai jamais rien peté

Mais c'est plus petit. C'est pas pour autant qu'il reste souvent coincé au contraire

Tu peut aussi convertir ton tamiya en brushless. Le plus dur sera de trouver un support moteur je pense sinon c'est pas bien compliqué

F450 en cours d'upgrade
CC3D a la maison
CC3D a la maison
-
- DETRAQUEUR
Bon... petit saut au terrain pour rencontrer Sylvain, Pascal et José qui lui était sur une hélice qui tourne, mais parterre... la tondeuse 
Le Edge Red Bull a très bien volé et je suis très très content de sa réparation. Avec Sylvain, on a même volé ensemble... Edge Taureau ailé et Mustang Miss America... c'était cool.
Fin de soirée avec un vol de nuit grâce à ma Swift NightFlyer qui fait toujours autant d'effet.
Malheureusement, j'ai "raté" les déboires de Pascal avec son Mig puis son Outrage.
Au fait, pas évident ton moteur en 3200KV... j'ai jeter un oeil et à part de l'EDF ou un truc style funjet, je vois pas trop... et pour un Stinger ou petit Chelem, le diamètre de 35mm est probablement trop gros.

Le Edge Red Bull a très bien volé et je suis très très content de sa réparation. Avec Sylvain, on a même volé ensemble... Edge Taureau ailé et Mustang Miss America... c'était cool.
Fin de soirée avec un vol de nuit grâce à ma Swift NightFlyer qui fait toujours autant d'effet.
Malheureusement, j'ai "raté" les déboires de Pascal avec son Mig puis son Outrage.
Au fait, pas évident ton moteur en 3200KV... j'ai jeter un oeil et à part de l'EDF ou un truc style funjet, je vois pas trop... et pour un Stinger ou petit Chelem, le diamètre de 35mm est probablement trop gros.
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Mais oui ! Pas de souci pour deux avions en bois, tant qu'on tourne dans le même sens et qu'on respecte une certaine distance, ça fait de chouette vols !chriscool a écrit :Le Edge Red Bull a très bien volé et je suis très très content de sa réparation. Avec Sylvain, on a même volé ensemble... Edge Taureau ailé et Mustang Miss America... c'était cool.
Je me suis pour ma part rendu compte que Miss America volait moins vite que mon Spit. En portant les deux, ça devient évident : elle a pris un peu de poids par rapport au jeune guerrier, et son moteur est plus vieux d'une ou deux générations.
Néanmoins, elle est toujours aussi cool

Edge *Taureau ailé*, oui, on a volé et on a beaucoup riz ...

Sinon Pascal va devoir rechercher la panne de son outrage qui n'a pas voulu revoler, le moteur fonctionnait une fois sur deux.
Pascal : du coup t'as pas trop le choix avec ton moteur, ce sera petite hélice style 5*5 ou 6*4.75 et un truc qui va vite.
Je vous tiens au courant demain pour le 1er vol de l'hydravion, on va faire ça vers la JCA2, en espérant que la gouille ne soit pas à sec (ça fait un moment que je n'y ai pas mis les pieds).
Lèna sort du travail à 17.30 et on ira après

- Gringosky
- Chancelier Suprême
Salut Tourist... et Welcome !
Je traîne moi aussi mes guêtres dans la Broye Fribourgeoise... et tout comme toi je suis d'Estavayer ! Alors si ça te tente qu'on se fasse une petite rencontre entre "Pertset"... pas de soucis, envoie moi un petit MP !
@++ bon vols et pas d'ambulance j'espère !
Je traîne moi aussi mes guêtres dans la Broye Fribourgeoise... et tout comme toi je suis d'Estavayer ! Alors si ça te tente qu'on se fasse une petite rencontre entre "Pertset"... pas de soucis, envoie moi un petit MP !
@++ bon vols et pas d'ambulance j'espère !

-
- DETRAQUEUR
Autre petit calculateur à garder en favoris 
Online Mean Aerodynamic Cord Calculator
De quoi calculer facilement le bon CG de son avion

Online Mean Aerodynamic Cord Calculator
De quoi calculer facilement le bon CG de son avion

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Ah Pascal au fait, je pense à un truc :
(Le petit mien sera testé ce soir aux alentours de 18h à la gouille de la JCA, Lèna nous rejoint directement depuis le travail. Avis aux amateurs, curieux, ceux qui aiment le risque et les étincelles, quoi
)
http://www.youtube.com/watch?v=ldY4Pxg3fcc[/video]
(Le petit mien sera testé ce soir aux alentours de 18h à la gouille de la JCA, Lèna nous rejoint directement depuis le travail. Avis aux amateurs, curieux, ceux qui aiment le risque et les étincelles, quoi

http://www.youtube.com/watch?v=ldY4Pxg3fcc[/video]
-
- DETRAQUEUR
Cool... je ne sais pas si je serai présent, mais en tout cas, je te tiens les pouces
Au fait, peux-tu me dire à combien tu as mis ton CG sur la Miss Americaaaaaaaaaa? Thanks

Au fait, peux-tu me dire à combien tu as mis ton CG sur la Miss Americaaaaaaaaaa? Thanks

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Aussitôt dit, aussitôt fait.
Pour Miss America, difficile de te dire une valeur exacte, vu la forme étrange du bord d'attaque de l'aile. Je t'ai donc fait quelques photos.
A savoir que je suis le 3ème propriétaire, et le 1er, qui l'avait faite voler (ce qui n'était pas le cas du jeune à qui je l'ai rachetée) avait fait un joli trait.
Ca correspondait à ce qui se trouvait sur RCGroups. Je mets parfois un peu plus avant pour éviter les décrochages, et les deux, le Spit comme la Miss sont assez vifs de la profondeur si on fait pas attention.
Voilà pour toi !

En Bonus, le spit :

EDIT : Pascal, prends ça ! : http://www.anibis.ch/fr/Avions--683/Je% ... f=True&p=7
On peut faire des "lupingue" avec, c'est exactement ce qu'il te faut !
Pour Miss America, difficile de te dire une valeur exacte, vu la forme étrange du bord d'attaque de l'aile. Je t'ai donc fait quelques photos.
A savoir que je suis le 3ème propriétaire, et le 1er, qui l'avait faite voler (ce qui n'était pas le cas du jeune à qui je l'ai rachetée) avait fait un joli trait.
Ca correspondait à ce qui se trouvait sur RCGroups. Je mets parfois un peu plus avant pour éviter les décrochages, et les deux, le Spit comme la Miss sont assez vifs de la profondeur si on fait pas attention.
Voilà pour toi !

En Bonus, le spit :

EDIT : Pascal, prends ça ! : http://www.anibis.ch/fr/Avions--683/Je% ... f=True&p=7
On peut faire des "lupingue" avec, c'est exactement ce qu'il te faut !
- nico667
- Maître Jedi
Ah ouais, ça c est de l avion!B-)
Ben dites, vous avez bien volé hier soir! Dommage pour le 550 de Pascalou ... Heureusement que ça ne m est pas arrivé devant Jose car après tout ce que je l ai chambré samedi, il ne m aurai pas loupé !
Ah au fait... Salut touriste et wouelkaume dans la section suisse romande
Ben dites, vous avez bien volé hier soir! Dommage pour le 550 de Pascalou ... Heureusement que ça ne m est pas arrivé devant Jose car après tout ce que je l ai chambré samedi, il ne m aurai pas loupé !
Ah au fait... Salut touriste et wouelkaume dans la section suisse romande

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
C'est du marketing
Ca pollue
C'est vachement stylé "USA"
Mais c'est quand-même beau, non ?
http://www.youtube.com/watch?v=xkwKqD9y ... ure=fvwrel[/video]
Ca pollue
C'est vachement stylé "USA"
Mais c'est quand-même beau, non ?
http://www.youtube.com/watch?v=xkwKqD9y ... ure=fvwrel[/video]
-
- DETRAQUEUR
Et ben... il n'est pas passé loin (c'est ce qu'a du se dire sa femme).
Au fait Sylvain, je pensais à cette vidéo quand on faisait voler le Edge avec le Mustang
http://www.youtube.com/watch?v=ZeV13PdJzlw[/video]
En tout cas, incroyables ces pilotes qui encaissent jusqu'à 12G
Au fait Sylvain, je pensais à cette vidéo quand on faisait voler le Edge avec le Mustang

http://www.youtube.com/watch?v=ZeV13PdJzlw[/video]
En tout cas, incroyables ces pilotes qui encaissent jusqu'à 12G