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Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 11 août 2011, 23:41
par Gringosky
He He He... effectivement j'ai peut-être vu un peu "grand" trop vite... c'est que ça passe tellement bien en simu que....
Sinon, pour le Fun... voilà une façon amusante de voler "différent" !!!!
http://www.youtube.com/watch?v=c1F1OpRx ... er&list=UL[/video]
http://www.youtube.com/watch?v=ScWJkUhC ... ideo_title[/video]
http://www.youtube.com/watch?v=utZtZbLT ... er&list=UL[/video]
Excellent... fallait y penser !
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 12 août 2011, 07:29
par chriscool
Yep... ce que je reproche à ce moteur G25 pour un warbird de taille .25 comme les Hyperion, c'est son KV un peu bas pour une bonne vitesse. Mais pour de l'accro ou du trainer c'est nickel car ça favorise la traction.
Pour le poids de ton SU, c'est celui annoncé par le constructeur ou l'as-tu peser avec toute l'électro? En tout cas si on compte qu'un accro c'est env. 300W par Kg. avec la config proposée d'env. 500W t'es assez pile dans un bon dosage. Suivant le poids des batteries tu devrais tenir le torque un court moment
Pour l'ESC, le 50A est juste juste... faudra pas tirer trop longtemps à fond ou peut-être limiter les gaz.
Si tu mets un petit UBEC (j'en ai 3 en arrivages pour te dépanner au cas ou) ça soulage aussi bien l'ESC ce qui permet de lui donner une petite marge de 1 à 3A.
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 12 août 2011, 07:34
par chriscool
Specter_03 a écrit :Comment si retrouver...
En parlant allemand
Tu cherches quoi? des axes pour tes moteurs?
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 12 août 2011, 07:39
par Sylvain2.4
chriscool a écrit :Pour l'ESC, le 50A est juste juste... faudra pas tirer trop longtemps à fond ou peut-être limiter les gaz
Ouaip, avec un moteur de garçon comme ce que tu vas mettre et une hélice plus grande, je serais toi j'investirais dans un 70a ou quelque-chose du genre, pour une 15aine de Francs Suisses sur Hobbycity

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 12 août 2011, 07:50
par pascal_CH
Mouais...
c'est ça le "problème".. je pars sur la base de récupérer l'électro du Corsair mort au combat...
Direct les servos à changer pour du costaud...
Direct l'ESC à changer pour plus de jus..
Ok, on tente avec le moteur.. un peu faible..
Donc on change finalement le moteur
+ on rechange l'ESC pour un encore plus gros
+ on met un petit BEC, cerise sur le gateau !!!
(Bon ca va... le récepteur il doit aller lui par contre ! )
ET l'opération de récup se transforme en avion complétement neuf.. Et vous aidez pas à ne pas tomber dans la Chriscoolite vous hein.. ?!?

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 12 août 2011, 07:59
par Sylvain2.4
pascal_CH a écrit :Mouais...
c'est ça le "problème".. je pars sur la base de récupérer l'électro du Corsair mort au combat...
Direct les servos à changer pour du costaud...
Direct l'ESC à changer pour plus de jus..
Ok, on tente avec le moteur.. un peu faible..
Donc on change finalement le moteur
+ on rechange l'ESC pour un encore plus gros
+ on met un petit BEC, cerise sur le gateau !!!
(Bon ca va... le récepteur il doit aller lui par contre ! )
ET l'opération de récup se transforme en avion complétement neuf.. Et vous aidez pas à ne pas tomber dans la Chriscoolite vous hein.. ?!?

Si tu voulais récupérer l'électro du Corsair, fallait pas prendre un voltigeur en bois de 2 fois le poids, duquel tu veux qu'il tire plus fort et qu'il aille plus vite en étant plus fiable et en volant plus longtemps
Je pense que tu te mens un peu à toi-même
Voilà probablement une façon plus *raisonnable* de récupérer l'électronique du Corsair (ça, ou un truc du genre, hein)
EDIT : ou ça, en bois !

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 12 août 2011, 08:11
par pascal_CH
Sylvain...
ne met pas sur la table des solutions aussi terre-à-terre, comme des ptits kits en mousse ou des machins aile haute...
Et d'ailleurs, le matériel est fait pour en tirer le 120% !! donc ça aurait pu jouer

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 12 août 2011, 08:14
par chriscool
pascal_CH a écrit :+ on met un petit BEC, cerise sur le gateau !!!
Lui
il ne coûte que $5 et permet justement de garder ton ESC de 50A.
Après c'est sûr que l'électronique d'une p'tite mousse légère sera vite limite sur un avion plus grand, plus lourd et surtout plus vif.
L'électro du Corsair passerait plutôt sur un avion comme mon Edge... 1m. d'envergure pour un poids d'env. 700/800g.
T'as mis quoi comme servo? Tu les as déjà remplacé?
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 12 août 2011, 08:16
par Sylvain2.4
pascal_CH a écrit :Sylvain...
ne met pas sur la table des solutions aussi terre-à-terre, comme des ptits kits en mousse ou des machins aile haute...
Et d'ailleurs, le matériel est fait pour en tirer le 120% !! donc ça aurait pu jouer

Si un jour ils sortent un truc à aile haute, mais orange, tu seras moins allergique ?

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 12 août 2011, 08:45
par pascal_CH
chriscool a écrit :pascal_CH a écrit :+ on met un petit BEC, cerise sur le gateau !!!
Lui
il ne coûte que $5 et permet justement de garder ton ESC de 50A.
Après c'est sûr que l'électronique d'une p'tite mousse légère sera vite limite sur un avion plus grand, plus lourd et surtout plus vif.
L'électro du Corsair passerait plutôt sur un avion comme mon Edge... 1m. d'envergure pour un poids d'env. 700/800g.
T'as mis quoi comme servo? Tu les as déjà remplacé?
Ok pour le BEC.. y a un autre 5A en stock.
Par contre pkoi tu dis que ça me permettrait de garder l'ESC 50A ? c'est la consommation des servos qui feraient le truc de trop ?!
les servos.. j'avais des
MG90S et j'ai DEJA mis des
D-MG16.
@Sylvain
il y a aile haute et
aile haute..
Ptetre que j'aurais une
aile haute une fois...
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 12 août 2011, 10:35
par chriscool
pascal_CH a écrit :Par contre pkoi tu dis que ça me permettrait de garder l'ESC 50A ? c'est la consommation des servos qui feraient le truc de trop ?!
Disons que si ton ESC est limite... plein gaz et les manches aux coins (donc forte sollicitation des servos), il y a risque de chute de tension et coupure du récepteur.
Le UBEC permet:
- d'alléger la charge de l'ESC (vu que lui n'alimente plus l'électronique). Donc s'il est limite quelques petits ampères... c'est ça de gagner!
- en cas de baisse de puissance passagère de la propulsion parce que l'ESC ne suit plus complètement, tu gardes le contrôle complet des commandes vu que le récepteur reste correctement alimenté.
Au prix des UBEC actuel, ça vaut la peine. Tu retires le fil rouge de l'ESC et tu branches le UBEC sur la lipo de propulsion... pour les plus gros modèles ou ceux qui sont gourmands, tu peux alimenter l'UBEC avec une p'tite lipo 2S.
EDIT: je crois que t'as bien fait de changer les servos

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 12 août 2011, 10:52
par eyesonsky
Bon en fait le chainlink sur Spektrum semble +facile que je pensais
avec un simple jack comme le présente ce gars pour sa dx8
http://www.youtube.com/watch?v=SJIdvUemP3E
et dans les commentaires un autre dit qu'il l'a fait sur sa dx6i et c'est ok
Chriscool tu penses que c'est correct ?
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 12 août 2011, 11:01
par chriscool
Oui mais il faut sauf erreur alimenter le Chainlink avec une petite lipo 3S séparément car sauf erreur la prise écolage des DX8 et DX6i n'est pas suffisante.
J'hésite à tester mon module sur ma JR 9503, ce qui m'éviterai d'avoir la Turnigy... d'un autre côté, avoir une radio dédiée pour le Chainlink est bien aussi.
Tu veux équiper ta Maxi avec ce genre de longue portée?
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 12 août 2011, 11:16
par eyesonsky
Oui sur la vidéo il connecte une lipo sur le chainlink et le négatif de la lipo est aussi connecté au jack.
Ce sera pour la maxi et ce nouveau quad qui ce pilote comme un vélo
(hier soir au bord du lac:
http://www.youtube.com/watch?v=0I50fJm6kWo )
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 12 août 2011, 11:16
par Specter_03
Ouais des axes ou alors un moteur 1100kv direct...
Pascal qu'est-ce que tu te fais chi..
Prend un ESC plus gros direct... Au prix du dollar, et si dans 1 mois tu te vautre avec a cause d'une coupure, tu va encore nous dire que l'on aurait pu te prévenir et patati et patata...
Bon moi j'ai prix congé aujourd'hui...(donc je boss pas cette nuit...

)
Je vais aller voir chez Hugues si il a quelque chose... Par exemple des 35-36C
Petite question a ceux qui sont en FBL, j'ai baisser mon cyclique a 35° au swatch mix pour avoir plus que ~3,5° mais je suis etoner de voir comment il est toujours aussi vif, c'est le FBL qui le rend comme ca ?
Je me demande si j'aurais pas meilleurs temps de régler sur 8° et quitte après a mettre du DR...
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 12 août 2011, 13:01
par pascal_CH
Ouaip Chris... le UBEC surtout pour éviter de couper l'électro, je vois. c'est effectivement pas un grand investissement et vu que mon ESC sera limite ça vaut le coup.
Par contre qqn a un wattmètre ou ampèremètre ? comme ça je pourrais contrôler le courant..
Specter : oui tu peux direct acheter 10 moteurs chez Hugues. et le 11ème c'est celui que j'ai chez moi pour toi ?
et tu me demandais pour le 2ème TR35-36C.. ben quand il sera démonté du Sukhoi je verrais ce que j'en fais, ptetre le vendre oui.
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 12 août 2011, 13:12
par Specter_03

pourquoi 10...
Si jamais Pascal... j'aurais peut être pour toi l'ESC qui a sur mon 500, vu que je me suis pris un BL70G

demande a Chris pour les perfs du contro, mais si tu veux je te l'échange...
Pour l'ampèremètre... heu moi j'ai juste un voltmètre... mais je sais pas si tu peux voir la conso...
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 12 août 2011, 13:23
par chriscool
pascal_CH a écrit :Par contre qqn a un wattmètre ou ampèremètre ? comme ça je pourrais contrôler le courant..
yep, j'en ai un que je te prête volontiers... je le prends demain matin
Specter, pour les moteurs il te faut un axe de 4mm et une longueur d'env. 55mm. C'est le même que le AXI 2814 mais hors stock chez eflight.
Pour le swach mix... sur le BeastX tout ce règle dans le module... pas de mixage au niveau de la radio. T'es sûr de ton coup pour le G3?
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 12 août 2011, 13:38
par Specter_03
Merci Chris...
mais impossible a enlever l'axe... tout et bloque... <_<
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 12 août 2011, 13:39
par chriscool
T'as bien regardé s'il n'y avait pas une petite vis imbus sur le moteur qui bloque l'axe?
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 12 août 2011, 13:49
par Specter_03
Ouais j'ai une goupille dessous...
et 2 petite vis sur le dessus dons l'empreint imbus et morte.... <_<
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 12 août 2011, 15:36
par chriscool
T'as essayé avec un étau ou au marteau? Vrai que parfois l'axe est presque serti... et si en plus il a prix un choc, il est probablement voilé.
N'ayant pas d'étau, j'ai du intervenir une ou deux fois sur un moteur et j'ai du le faire au marteau... faut y aller mollo et bien dans l'axe de l'axe

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 12 août 2011, 15:53
par Sylvain2.4
Lalala
A part ça vous sortez demain matin ?
On se donne rendez-vous vers 9h comme ça au terrain ? C'est le bon horaire car il n'y a pas de vent

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 12 août 2011, 15:59
par chriscool
Yep... entre 9 et 10

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 12 août 2011, 16:34
par Specter_03
Yes...
Pascal oublie pas le moteur...
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 12 août 2011, 18:07
par chriscool
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 12 août 2011, 18:49
par Specter_03
Bon la transplantions du P51 c'est bien passe... A voir demain comment a ira...
Et le 450 va aller dans son habit

Heli4 section suisse romande
Posté : 12 août 2011, 20:52
par Specter_03
Bon et bien voila...
Mon CX450 a été transplanté avec succès aussi

Bon par contre pour que le centrage soit ok... Je dois mettre 2 2200... Au pire je vol avec en //...
En tout cas ca fait un joli petit bruit...
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 12 août 2011, 21:13
par pascal_CH
y aura du lourd demain !!!!!!!!
Je viens aussi avec Luca..
et le moteur..
et qq trucs qui volent
EDIT
Et marrant les vidéos mises par Gringo.. le RCSuperhéro !!!! excellent !!!!!!
N'empêche que si tu voles avec ça, tous les gens qui verront ce truc en l'air vont se poser 1000 questions !! Pire que Chriscool quand il vole avec sa night swift !
Sinon, je viens de faire un test d'hélice pour le sukhoi (voir si ça tourne rond avec une plus grosse), et pour cela j'ai pris une vieille lipo Fligthmax. Et même gaz à fond ça donnait pas grand chose.. je teste ensuite au lipo monitor : cellules = 4.14V - 4.15V et... tadaaaammm .. 0.4V !!!

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 12 août 2011, 21:45
par Specter_03
ha ben celle la tu peux la mettre au recyclage...

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 12 août 2011, 22:08
par Cid156
9h du mat... vous etes motivé!
vous en faites quoi de vos veilles lipos vous?
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 13 août 2011, 08:03
par Sylvain2.4
Moi je les garde pour les prises et les fils et ensuite je les mets au recyclage des vieilles piles

.
Ps : personne du terrain n'aurait malencontreusement embarqué mon super gros rouleau de scotch noir d'électricien ?
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 13 août 2011, 08:25
par Specter_03
Ton rouleau de super noir tu lavais laisser dans la valise de ta radio...
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 13 août 2011, 08:32
par Sylvain2.4
Specter_03 a écrit :Ton rouleau de super noir tu lavais laisser dans la valise de ta radio...
C'est aussi par là que je l'ai vu la dernière fois

, et après HOP POUF disappeared
Je serai à Roche / classique entre 9h et 9h30

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 13 août 2011, 08:50
par Specter_03
Alors moi je te l'avais utilisé mais je lai remis dedans.
Je pars maintenant je serai sur place vers 9:30 9:45 à toute
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 13 août 2011, 19:20
par chriscool
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 13 août 2011, 22:18
par pascal_CH
Merci Chris !!
(ce moteur NTM 35-48 serait un peu gros pour mon Sukhoi hein?! toi tu l'as pris pour ton racer ?? )
(je pense partir sur le
G25 870kv)
Et sinon bien fini la séance de vol ce matin ?? pas de casse ?!
PS : encore merci à Sylvain le malin pour l'aide au sauvetage de mon Sukhoi en perdition !!

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 13 août 2011, 22:21
par Sylvain2.4
Je ne sais pas pourquoi tu as pris ça, mais tu as bien fait de prendre un moteur avec axe de 5mm.
Sinon cet après-midi je suis retourné à Roche/classique, voir voler les autres, et aussi refaire quelques bêtises en compagnie de Nico aussi

15 LIPOS, Zéro crash ! Cool journée ! Et son Extra va vraiment bien
Le gros jaune de José a aussi volé. Du fait d'un ralenti trop haut, il a dû le mettre sur le dos pour le faire caler avant de poser en planant. Rock'n'roll !
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 13 août 2011, 22:35
par pascal_CH
Sylvain2.4 a écrit : il a dû le mettre sur le dos pour le faire caler avant de poser en planant. Rock'n'roll !
C'est ça que je vais faire avec mon Sukhoi aussi !!
Ah cool Sylvain alors ! une belle journée de vols !
Et Nico il nous évite alors.. sympha !!!

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 13 août 2011, 22:43
par Sylvain2.4
pascal_CH a écrit :Sylvain2.4 a écrit : il a dû le mettre sur le dos pour le faire caler avant de poser en planant. Rock'n'roll !
C'est ça que je vais faire avec mon Sukhoi aussi !!
Ah cool Sylvain alors ! une belle journée de vols !
Et Nico il nous évite alors.. sympha !!!

Ouais, Nico m'a dit de pas le dire, mais comme y'a que toi et moi ici je te raconte : en fait il vous aime plus trop, et dorénavant il va toujours faire semblant d'avoir quelque-chose quand l'un d'entre vous sera au terrain, et viendra quand vous serez partis. Normal quoi !
pascal_CH a écrit :PS : encore merci à Sylvain le malin pour l'aide au sauvetage de mon Sukhoi en perdition !!

Oh ! Ca t'a bien aidé mes, je cite :
"il monte
il descend
il part
il est à l'envers
il est à l'endroit
il revient vers nous à l'envers
tu viens de faire un tonneau
tu repars au loin en diagonale..."
