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Re: Blade 180CFX
Posté : 20 déc. 2014, 17:40
par ricco-la
suite a mon crash
j'ai passé une bonne parti de la nuit et de toute la matinée sur mon problème pour commencer impossible de faire décollé mon hélicoptère il ne dépasse plus les 1 cm du sol
2 problème je vient de recevoir mon cable et la catastrophe et je vient de faire la mis a jour de novembre mise a jour faite
l'hélicoptère ne répond plus sur aucune commande il est impossible de rentré dans le sous menu .
Ca commence sérieusement a me gonflé
Re: Blade 180CFX
Posté : 20 déc. 2014, 18:55
par derailleur
As tu bien fait la mise à jour du 180 Cfx ? Car je connais quelqu'un qui a mal choisi sa mise à jour et qui se retrouve avec le même problème. Recommence en prenant la dernière. Il n'y a pas de raison. Si ton helico ne décolle pas soit il a pas assez de tours soit pas assez de pas. Les pieds de pales sont bien dans le bon sens ?marco13 avait le même problème sur son 130x car ces pieds de pales étaient inversés.
Re: Blade 180CFX
Posté : 20 déc. 2014, 19:07
par derailleur
Bon dans mon crash j'ai cassé le TT :
mais aussi ça :
alors j'ai bricolé :

Re: Blade 180CFX
Posté : 20 déc. 2014, 19:12
par derailleur
J'ai branché le castle link et mis en place une nouvelle version du talon 15. Je vous rassure il n'est pas nécessaire de le faire, mais comme tout était branché, c'est OK pour moi. J'ai également supprimé les bips .
Pour ce faire :
il faut mettre disabled comme sur la photo sur "power on beep"
Re: Blade 180CFX
Posté : 20 déc. 2014, 19:22
par ricco-la
pour la mis a jours ok en effet je me suis trompé j'ai pris l'autre tout re fonctionne
par contre j'aimerais savoir combien vous avez de pas positif car je sais que le pas est faible mais sais simplement pour avoir le meme pas que j'avais d'origine car mes réglages me convenait parfaitement bien
bien venue au club pour le crash..;.

Re: Blade 180CFX
Posté : 20 déc. 2014, 19:36
par derailleur
Bah moi je l'ai crashé sans qu'il vole

mais bon, ce sera vite réparé quand j'aurais reçu la petite pièce qu'il me manque. En pas je sais pas combien j'ai mais ça se règle pas l'amplitude du pas...As tu bien remis les bielettes sur le bon trou du palo ?
Re: Blade 180CFX
Posté : 20 déc. 2014, 19:57
par ricco-la
oui j'ai mon palonnier a 90 quand je suis au neutre avec la radio ( j'ai q'1 trou sur mon palonnier) ferais un teste demain
Re: Blade 180CFX
Posté : 20 déc. 2014, 20:00
par derailleur
ça doit être bon. Avant de le mettre en l'air contrôle bien que les commandes fonctionnent dans le bon sens, comme les compensations.
Re: Blade 180CFX
Posté : 20 déc. 2014, 20:03
par petit scarabé volant
ricco-la a écrit :pour la mis a jours ok en effet je me suis trompé j'ai pris l'autre tout re fonctionne
par contre j'aimerais savoir combien vous avez de pas positif car je sais que le pas est faible mais sais simplement pour avoir le meme pas que j'avais d'origine car mes réglages me convenait parfaitement bien
bien venue au club pour le crash..;.

repart sur un modele vierge, tu refais tout comme sur la doc , tu bind , tu devrais y voir plus clair si le probleme est mécanique ou pas
Re: Blade 180CFX
Posté : 20 déc. 2014, 20:37
par toni4460
Salut, si je peux me permettre, tu ne cherches pas au bon endroit,
Pour ton probleme, je pense qu'il s'agit soit de ta couronne principale qui tourne autour de l'axe ( tres peu probable...)ou plus probablement le pinion moteur qui tourne autour de l'axe moteur lors de l'accélération.
En tout cas ce qui est sur c'est qu'avec 13 de pas il devrait décoller sans probleme et meme faire tout un tas d'autres trucs...
Tiens nous au courant...

Re: Blade 180CFX
Posté : 20 déc. 2014, 20:46
par Warthog57
Je penche aussi pour un arbre qui n'entraîne pas son pignon
Re: Blade 180CFX
Posté : 20 déc. 2014, 21:17
par derailleur
J'y avais pas pensé, mais oui ça peut bien être ça aussi.
Re: Blade 180CFX
Posté : 20 déc. 2014, 21:48
par Warthog57
Avec 13 de pas et un moteur qui tourne normalement je vois que ça.
Re: Blade 180CFX
Posté : 20 déc. 2014, 22:39
par fredolabidouille

c'est ce que je lui ai dit dès le départ :
fredolabidouille a écrit :y'a rien qui patine ? tête de rotor ou couronne sur l'axe P...? pignon sur l'axe moteur ..?
ricco-la a écrit :non il décolle mais a fond 1 centime du sol vous avez quoi comme pas mini et maxi je n'est pas eu le temps de le verifier avant le crash? tout a été remis a neuf
@Ricco : t'as vérifié au moins ou tu t'es juste dit que ça peut pas être ça parce qu'il décolle d'1cm ..?
dans ce cas tu devrais quand même vérifier, parce que c'est exactement comme ça que ça se passe
tu bloque le moteur avec tes doigts pour l'empêcher de tourner et tu "force" sur le rotor pour essayer de le faire tourner.
si ça tourne c'est qu'il y a quelque chose qui patine quelque part

Re: Blade 180CFX
Posté : 20 déc. 2014, 22:42
par Warthog57
Après c'est physique à 4000 tours avec 13 de pas positif ça peut pas rester au sol.
Ou alors il pèse 10 kg.

Re: Blade 180CFX
Posté : 21 déc. 2014, 12:57
par ricco-la
Voici le résultat catastrophique de ce matin mon premier test hélicoptère qui n'avait certainement pas de pas vu qu'il ne dépassais pas les 1CM du sol gaz plein balle
j'ai regarder ci l'axe ne patinais pas, non il est dure il est bien prix dans la couronne rien ne patine
test ce matin catastrophique .
il a décollé.......... mais pas comme un hélicoptère mais comme une fusé Ariane et je vous laisse deviné le reste il est redescendu comme une enclume pas de manoeuvre pour géré l'atterrissage en douceur .
avec la courbe de pas classic ont aurai dit qu'il était réglé comme pour faire du hard 3D
Conclusion cela vient bien du pas , mais quelle pas appliqué sur ce type d'hélicoptère car ci ont reprend la règle de base comme je l'es ci bien fait sont comportement n'est plus le meme je commence a me posé la question ci cette hélicoptère après un gros crash est réparable
Re: Blade 180CFX
Posté : 21 déc. 2014, 13:04
par derailleur
Remet tous les réglages de base et contrôle tout mécaniquement. Quelque chose ne tourne pas rond. J'espère que tu as les courbes de gaz LINEAIRES comme indiquées dans la doc car si tu mets une courbe de gaz normale ton helico va rapidement passer de 4200 à 5000 tours vu que ton esc est en mode gov.
Re: Blade 180CFX
Posté : 21 déc. 2014, 13:06
par Guilou
Perso j'ai recopié les valeurs du manuel et ça marche très bien comme ça. Je ne sais pas combien de pas j'ai mais qu'importe !
Re: Blade 180CFX
Posté : 21 déc. 2014, 13:11
par fredolabidouille
<_< heuuu... quand tu dis que t'as 13° de pas, tu l'as vu avec un incidence-mètre ?
parce que hier tu nous disais qu'il avait 13° de pas et qu'il ne décollait pas et là tu nous dit que c'est une fusée
c'est la fée clochette qui est passée pendant la nuit ?
tu as fait quoi entre les deux étapes ?
à te lire, tu as l'air d'avoir quand même de GROSSES lacunes sur le fonctionnement d'un hélico à pas collectif
c'est à se demander comment tu peux arriver à faire voler un T-600
tu dois régler mécaniquement le 0° de pas avec le manche des gaz au neutre et les palos à l'horizontale.
tu dois avoir un pas "max" (en + et en -) de 12 ou 13°
mécaniquement
ensuite à toi de régler tes courbes de pas dans la radio pour avoir un réglage qui te convienne !!!
personne ne peut dire à ta place combien de pas il faut mettre pour que tu sois content

Re: Blade 180CFX
Posté : 21 déc. 2014, 13:45
par logphi
Montée fusée descente enclume ça sent la courbe de gaz de 0 à 100 au lieu de plate!!!
Re: Blade 180CFX
Posté : 21 déc. 2014, 13:54
par derailleur
C'est bien ce que je pense

Re: Blade 180CFX
Posté : 21 déc. 2014, 13:57
par ricco-la
j'ai deux incidence_ mètre oui je travail avec cette outil (il est bien possible que l'un des 2 sois moins bon) Align. DPG
j'ai tout re démonté fait ma MAJ du castle refait les neutre des servo mon plateau est bien a plat j'ai trouver au pas max 12
mes palonnier sont parfaitement a l'horizontal au neutre avec un pas 0
j'ai repris les réglages radio de base sais a dire les réglages donner par spectrum pour un blade 180 cfx
normalement ca devrais être ok mais ce n'est pas le cas
ce matin il est parti comme une fusé .
Re: Blade 180CFX
Posté : 21 déc. 2014, 14:00
par logphi
Ta courbe de gaz?
Re: Blade 180CFX
Posté : 21 déc. 2014, 14:00
par ricco-la
courbe de pas 40 40 50 75 100 courbe de gaz 0 25 25 25 voici ce que j'ai comme paramètre radio
Re: Blade 180CFX
Posté : 21 déc. 2014, 14:02
par fredolabidouille
bon, alors si tout ça est bien réglé, c'est ce qu'on te dit depuis le début : CE N'EST PAS UN PROBLÈME DE PAS !!!
et tu as refait les fins de courses de gaz dans le contrôleur comme on te l'as dit avant ?
ou alors, éventuellement, ton contrôleur a pris un pète

Re: Blade 180CFX
Posté : 21 déc. 2014, 14:02
par logphi
Moi le pas je mets toujours 0 25 50 75 100
Et pour le gaz tout a 25 pas de 0 : tu te sers du throttle cut pour couper
Re: Blade 180CFX
Posté : 21 déc. 2014, 14:04
par ricco-la
maintenant je ne suis pas expert en réglage est t'il possible que le contrôleur déconne sais une simple question
Re: Blade 180CFX
Posté : 21 déc. 2014, 14:06
par ricco-la
tout a été fait j'ai bien suivie vos conseil sa sent la garantie
Re: Blade 180CFX
Posté : 21 déc. 2014, 14:08
par fredolabidouille
hé bien là, moi je sèche !

Re: Blade 180CFX
Posté : 21 déc. 2014, 14:09
par totof54fr
fredolabidouille a écrit :hé bien là, moi je sèche !

Et quand t'a pas le matos sous les yeux, tu peux pas faire grand chose.
Re: Blade 180CFX
Posté : 21 déc. 2014, 14:18
par ricco-la
je vous comprend bien que sais pas evident mais je vous remercie pour votre aide
Re: Blade 180CFX
Posté : 21 déc. 2014, 14:21
par totof54fr
ricco-la a écrit :je vous comprend bien que sais pas evident mais je vous remercie pour votre aide
Contact le SAV Horizon hobby en France, explique le problème, tu aura certainement un retour à faire, profite que c'est l'hiver.
http://www.download-horizonhobby.fr/contact.html
Re: Blade 180CFX
Posté : 21 déc. 2014, 14:57
par petit scarabé volant
on ne peut plus joindre directement HH, ils demandent au préalable de voir avec la boutique d'achat !
et c'est la boutique qui créer en quelque sorte le ticket SAV
Re: Blade 180CFX
Posté : 21 déc. 2014, 15:01
par derailleur
logphi a écrit :Moi le pas je mets toujours 0 25 50 75 100
Et pour le gaz tout a 25 pas de 0 : tu te sers du throttle cut pour couper
C'est ce que je fais aussi pour toutes mes machines
Re: Blade 180CFX
Posté : 21 déc. 2014, 15:03
par totof54fr
petit scarabé volant a écrit :on ne peut plus joindre directement HH, ils demandent au préalable de voir avec la boutique d'achat !
et c'est la boutique qui créer en quelque sorte le ticket SAV
Je lui ai envoyé un mail pour un petit soucis sur mon 180 il y'à de ça à peine 2 mois, le sav m'a répondu dans la journée.
Re: Blade 180CFX
Posté : 21 déc. 2014, 15:13
par ricco-la
j'ai envoyer un mail a millenium en general sais la boutique qui vois ca avec le SAV
ce qui est dommage je ne serais pas d'ou vient la panne en général il ne dissent rien ou sais réparer ou remplacé
Re: Blade 180CFX
Posté : 21 déc. 2014, 21:22
par petit scarabé volant
totof54fr a écrit :petit scarabé volant a écrit :on ne peut plus joindre directement HH, ils demandent au préalable de voir avec la boutique d'achat !
et c'est la boutique qui créer en quelque sorte le ticket SAV
Je lui ai envoyé un mail pour un petit soucis sur mon 180 il y'à de ça à peine 2 mois, le sav m'a répondu dans la journée.
je parle par téléphonne, impossible de les avoir comme avant en ligne
Re: Blade 180CFX
Posté : 21 déc. 2014, 21:26
par totof54fr
Oui par tel impossible de les avoirs.
Mais faut essayer par mail, ou alors en passant par le revendeur.
Re: Blade 180CFX
Posté : 21 déc. 2014, 21:30
par petit scarabé volant
c'était tellement plus facile et rapide par tel ...
Re: Blade 180CFX
Posté : 21 déc. 2014, 21:33
par totof54fr
petit scarabé volant a écrit :c'était tellement plus facile et rapide par tel ...
Oui c'est vrai, et l'ancien technicien "Philippe" était très sympa, mais il ne fait plus parti de HH.