Nine Eagles Solo Pro 228
- Patrick66
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
J'ai pas de conseil a te donner, il existe tellement de marque et de modele
Mais si tu ne veux pas de BDB il te faut un flybarless dans le style de celui là.
Ici
Il y a n'a bien d'autre c'est a toi de voir ce que tu veut
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
ok je note la ref,
sinon vu que je suis un kamikase j'ai fais le test d'enlever les poids de la b2b, 1 chose à dire c'est 100 fois plus (et trop) réactif, a peine tu touche le manette l'helico penche.
Je me demandais si un intermédiaire existe : y a t il des poids moins lourds adaptables sur la b2b du 228
sinon vu que je suis un kamikase j'ai fais le test d'enlever les poids de la b2b, 1 chose à dire c'est 100 fois plus (et trop) réactif, a peine tu touche le manette l'helico penche.
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- Patrick66
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Pour les poids j'en ai jamais vu en tout cas et surtout j'ai jamais chercher.
Tu peut mettre des arrêt de roue de voiture rc et tu fait le poids que tu veut.
ça
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Je vais voir si j'essaie ou pas, mais vu la différence de comportement, avec des poid plus petits on devrait sentir la meme chose en moins extreme.
Si jamais j'essaie je vous dirais!
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- Patrick66
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
OK amuse toi bien et bon vols 

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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Salut Eldori,
Un hélico a pas fixe ou à pas variable ?
Un hélico a pas fixe ou à pas variable ?
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
salut, je sais pas pour pas fixe ou variable j'avoue devoir regarder ce que c'est ^^
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- ryckey
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
le 228 est à pas fixe donc limité,pas de vols en 3D ou autre, par contre un pas variable si....mais tu as la maitrise de ton solo pro 228 ?
Pour le pas variable...un conseille c'est de mettre un kit training (bouboules)
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Bonjour Patrick66Re: Nine Eagles Solo Pro 228
de Patrick66 » 27 Mar 2013, 22:03
Ah un revenant
Salut Le Pélican tu vole toujours avec le 228 ?
Oui, je dois dire que je me fait rare sur ce Forum, mais toujours fan du 228. Je me fait, plaisir, vole à mes heures perdues, du moins celles que je grapille sur d'autres choses, mais je me fait bouffer par mon boulot.
Je bricole aussi le Spark 550 XL pour essayer de lui donner un peu plus de pêche et puis je ressort le Spark 435 M à présent que je maitrise le 228 et j'avoue être plus à l'aise. Le passage du Draco d'intérieur au 435 M était une marche trop grande à l'époque et j'ai bien fait de prendre le 228 en intermédiaire. Donc tu vois, je progresse et je m'amuse comme un môme (Carpe Diem) mais je n'en suis pas comme toi au pas variable. Dans la série plaisir d'enfant, je viens d'acheter dans un tout autre genre un Drone 2 Parrot. C'est très plaisant et une machine très bien étudiée.
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
J'ai l'impression de contrôler mon 228, mais bon j'ai aussi l'impression de parler bien anglais.... Donc avant de prendre un pas variable il faut que je vole en mai avec un gars qui en a un aussi pas loin de chez moi. Si compare à lui je vole bien je prendrais sûrement un pas variable
Ce que j'aime c'est la vitesse, mais comme en voiture, ski, vélo, je suppose que la vitesse implique meilleure maîtrise ou alors c'est le crash!!!!!!
Quels exercices je dois réussir pour estimer maîtriser l helico?
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Bonjour Eldori
En première réponse je dirai qu'il faut que tu puisses te sortir de quasiment toutes les situations sans casse, alors tu pourras considérer que tu le maîtrise. Voler haut, voler loin, atterrir à des endroits très précis, contourner des arbres (ce qui suppose une perte visuelle), passer sous des arceaux, voler vite et en basse altitude, régler tes trims en fonction du vent sans jamais le faire embarquer...
En première réponse je dirai qu'il faut que tu puisses te sortir de quasiment toutes les situations sans casse, alors tu pourras considérer que tu le maîtrise. Voler haut, voler loin, atterrir à des endroits très précis, contourner des arbres (ce qui suppose une perte visuelle), passer sous des arceaux, voler vite et en basse altitude, régler tes trims en fonction du vent sans jamais le faire embarquer...
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
merci le pelican, comme ca j'ai des objectifs! je suis pas mal dans ce que tu dis a part contourner un arbre, y en a pas avec de l'espace la ou je vole, et voler rapidement pres du sol (- d'1 metre) ca me fesais trop serrer les fesses pour le moment mais je vais m'y mettre.
Merci encore à tous pour vos avis, aides divers c'est vraiment cool
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Salut,
Vous utilisez quoi pour équilibrer les pales?
http://www.rc-helicopters-cars.fr/#OUTI ... e_balancer_
ou
http://www.rc-helicopters-cars.fr/#OUTI ... _precision
ou autre chose?
J'avais acheté des pales 1&22 que vous conseillez dans le fofo, mais avec ces dernières l’hélico se met a trembler très fort, je suppose donc qu'il y a un soucis d'équilibrage...
Merci d'avance !
Vous utilisez quoi pour équilibrer les pales?
http://www.rc-helicopters-cars.fr/#OUTI ... e_balancer_
ou
http://www.rc-helicopters-cars.fr/#OUTI ... _precision
ou autre chose?
J'avais acheté des pales 1&22 que vous conseillez dans le fofo, mais avec ces dernières l’hélico se met a trembler très fort, je suppose donc qu'il y a un soucis d'équilibrage...
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
salut
voici une solution gratuite que j'utilise et ça marche:
http://www.youtube.com/watch?v=-QwadPgL1Fk
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- Patrick66
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Salut,
Pareil une tige filetée au bon diamètre deux écrous, deux verre et ça va très bien
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
merci les gars je vais regarder ca
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- Patrick66
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
De rien
Bon équilibrage

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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Hello Patrick66
Remonte quelques posts plus haut, je t'ai écris !
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Le Pélican a écrit : Bonjour Patrick66
Oui, je dois dire que je me fait rare sur ce Forum, mais toujours fan du 228. Je me fait, plaisir, vole à mes heures perdues, du moins celles que je grapille sur d'autres choses, mais je me fait bouffer par mon boulot.
Je bricole aussi le Spark 550 XL pour essayer de lui donner un peu plus de pêche et puis je ressort le Spark 435 M à présent que je maitrise le 228 et j'avoue être plus à l'aise. Le passage du Draco d'intérieur au 435 M était une marche trop grande à l'époque et j'ai bien fait de prendre le 228 en intermédiaire. Donc tu vois, je progresse et je m'amuse comme un môme (Carpe Diem) mais je n'en suis pas comme toi au pas variable. Dans la série plaisir d'enfant, je viens d'acheter dans un tout autre genre un Drone 2 Parrot. C'est très plaisant et une machine très bien étudiée.
OK vu maintenant

Bon ça va, je voie que tu est toujours accro a l'hélico

Tu a raison le but premier c'est de ce faire plaisir, après on progresse chacun a son rythme
et surtout sans ce prendre la tête
Oui j'ai vu ton post sur le Drone 2 Parrot

Comme tu voie je m'occupe de ton post sur le 228,
même si pour moi je ne m'en sers pratiquement plus



Amuse toi bien et bon vols a toi

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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Bonjour Patrick 66
Oui, effectivement, tu es toujours aussi actif sur ce post, pour le plaisir de tous...
Concernant le Drone, je viens de trouver un Forum dédié où des pilotes bidouillent pas mal.
De fait, je vais certainement abandonner celui ouvert sur Heli4...
Sur le 228, je viens de casser le pignon de queue, des dents ont sautées, je pense par usure. Mais c'est très simple à changer.
Oui, je me doute bien que tu dois t'ennuyer avec le 228, j'ai vu ta bestiole en magasin : fière allure, mais cela ne doit pas tere facile à piloter....
Oui, effectivement, tu es toujours aussi actif sur ce post, pour le plaisir de tous...
Concernant le Drone, je viens de trouver un Forum dédié où des pilotes bidouillent pas mal.
De fait, je vais certainement abandonner celui ouvert sur Heli4...
Sur le 228, je viens de casser le pignon de queue, des dents ont sautées, je pense par usure. Mais c'est très simple à changer.
Oui, je me doute bien que tu dois t'ennuyer avec le 228, j'ai vu ta bestiole en magasin : fière allure, mais cela ne doit pas tere facile à piloter....
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Bonjour Le Pélican
Enfin tu est la, pour le drone oui j'ai vu ton post qui est bien calme ici.
C'est bien tu pilote encore le 228 oui pas bien compliquer a changer ce pignon tu verra.
Non c'est pas si dur que ça a piloté finalement, mais faut dire aussi que je fait pas de folie avec
c'est vraiment pas mon truc de maltraiter les hélicos
En tout cas bonne continuation et bon vols a toi

Enfin tu est la, pour le drone oui j'ai vu ton post qui est bien calme ici.

C'est bien tu pilote encore le 228 oui pas bien compliquer a changer ce pignon tu verra.
Non c'est pas si dur que ça a piloté finalement, mais faut dire aussi que je fait pas de folie avec
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Effectivement, je viens de changer ce pignon mais
avec l'axe entier car Nine Eagles vends le bloc complet et pas séparément. Ils sont gonflés tout de même....
Aujourd'hui ça souffle en Seine et Marne, donc pour les essais je devrai attendre demain.
J'ai aussi fait la connaissance du 'Fil bleu" liquide pour fixer les vis, car j'en ai une sous l'axe de la BdB qui s'échappe à chaque fois, je pense que le filetage a pris du jeu. Cela t'ai déjà arrivé ? Tu connais ce produit Z-42 Thread Locker ?

Aujourd'hui ça souffle en Seine et Marne, donc pour les essais je devrai attendre demain.
J'ai aussi fait la connaissance du 'Fil bleu" liquide pour fixer les vis, car j'en ai une sous l'axe de la BdB qui s'échappe à chaque fois, je pense que le filetage a pris du jeu. Cela t'ai déjà arrivé ? Tu connais ce produit Z-42 Thread Locker ?
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Oui je connais le frein filet, il faut en mettre sur toute les vis qui sont visser sur du fer sur les
deux ou trois premier filet de la vis.
Sinon avec les vibrations elle se dévisse il y a aussi plusieurs couleur de frein filet selon
la résistance que tu désire obtenir mais le bleu va très bien pour nous.
deux ou trois premier filet de la vis.
Sinon avec les vibrations elle se dévisse il y a aussi plusieurs couleur de frein filet selon
la résistance que tu désire obtenir mais le bleu va très bien pour nous.
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Bon alors j'ai été bien conseillé...Au dévissage pas de pbs ? ça ne colle pas ?
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Oui bon conseil.
Non pas problème le frein filet bleu ça va,
il tient assez pour que la vis ne se barre pas, mais elle se dévisse assez bien.
Non pas problème le frein filet bleu ça va,
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Et bien je te remercie une nouvelle fois.
Bon vol demain à Torreilles (si le vent ne souffle pas trop)

Bon vol demain à Torreilles (si le vent ne souffle pas trop)

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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Avec plaisir,
C'est mal parti, ils annonce pour demain encore 40 a 50 km/h de vent
C'est mal parti, ils annonce pour demain encore 40 a 50 km/h de vent

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- Le Pélican
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Bonsoir Patrick66,
Finalement je galère un peu, le fil bleu tient bon mais ma réparation de l'anti-couple n'est pas durable. A chaque réparation, le zoizeau s'élève quelques courts instants puis les deux pignons de l'AC "sautent". Le 228 tourne alors évidemment sur lui-même et je n'ai plus qu'a le faire atterir en catastrophe... As-tu déjà rencontré ce pb ?
Finalement je galère un peu, le fil bleu tient bon mais ma réparation de l'anti-couple n'est pas durable. A chaque réparation, le zoizeau s'élève quelques courts instants puis les deux pignons de l'AC "sautent". Le 228 tourne alors évidemment sur lui-même et je n'ai plus qu'a le faire atterir en catastrophe... As-tu déjà rencontré ce pb ?
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Salut le pélican,
il te reste plus qu' à changer les pignons du 228....pour des neufs
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
La solution c est de rajouter un roulement
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... CN1428.jpg
C est la solution que j avais trouvé pour résoudre les problèmes d l ac
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C est la solution que j avais trouvé pour résoudre les problèmes d l ac
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Bonjour Le Pélican,
comme tu a changé les pignons conique par des neuf il ne devrai plus sauter.
Regarde si tu n'a pas un souci sur le carter d'anti couple, que toute les vis soit en place et qu'il soit
bien positionner sur le tube de queue, regarde aussi que les deux roulements soit bien en place.
Sinon met une photo pour voir parce que avec des pignons neuf il n'y a pas a faire de bricolage dessus
ça doit fonctionner.
comme tu a changé les pignons conique par des neuf il ne devrai plus sauter.
Regarde si tu n'a pas un souci sur le carter d'anti couple, que toute les vis soit en place et qu'il soit
bien positionner sur le tube de queue, regarde aussi que les deux roulements soit bien en place.
Sinon met une photo pour voir parce que avec des pignons neuf il n'y a pas a faire de bricolage dessus
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- Le Pélican
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Bonjour Patrick et Phil,
Merci pour vos conseils.
Patrick, je n'ai changé qu'un pignon conique : celui de la poutre de queue. Les vis du carter sont bien en place. En revanche, tu évoques 2 roulements. Mais je n'en ai qu'un
celui dans la poutre de queue...Il y en a un autre ?
Mon problème est qu'il y a un jeu de moins d'un demi millimètre sur l'axe de l'hélice, suffisamment que les deux pignons s'éloignent et ne crantent plus. Cela fait un petit "clic". J'essaye de t'envoyer une photo...
Merci pour vos conseils.
Phil, je n'arrive pas a retirer l'hélice d'AC de son axe. Tu es sûr que ça se démonte ?Bonjour Le Pélican,
comme tu a changé les pignons conique par des neuf il ne devrai plus sauter.
Regarde si tu n'a pas un souci sur le carter d'anti couple, que toute les vis soit en place et qu'il soit
bien positionner sur le tube de queue, regarde aussi que les deux roulements soit bien en place.
Sinon met une photo pour voir parce que avec des pignons neuf il n'y a pas a faire de bricolage dessus
ça doit fonctionner.
Patrick, je n'ai changé qu'un pignon conique : celui de la poutre de queue. Les vis du carter sont bien en place. En revanche, tu évoques 2 roulements. Mais je n'en ai qu'un

Mon problème est qu'il y a un jeu de moins d'un demi millimètre sur l'axe de l'hélice, suffisamment que les deux pignons s'éloignent et ne crantent plus. Cela fait un petit "clic". J'essaye de t'envoyer une photo...
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228

2ième essai....
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Salut à tous on dirait que le 27 avril c'est le jour des misères...
Avez vous déjà eu le cas d'un poids de la b2b qui se barre en vol sans prévenir?
Pas de vibrations rien je m'éclate bien, et puis soudain, d'énormes vibration... Crash en douceur autant que faire ce peux... et là : grande surprise il manque un poids. la barre est pas tordue et il a atterrit pas trop méchamment dans de l'herbe gadouilleuse donc confortable!
Seule conclusion il s'est barré en vol tout le reste est d'aplomb pas de biellette délogée rien juste le poids disparu!
Enfin bon voilà c'était juste pour partager ce grand moment de solitude!
Edit : Le Pélican on voit pas tes images
Avez vous déjà eu le cas d'un poids de la b2b qui se barre en vol sans prévenir?
Pas de vibrations rien je m'éclate bien, et puis soudain, d'énormes vibration... Crash en douceur autant que faire ce peux... et là : grande surprise il manque un poids. la barre est pas tordue et il a atterrit pas trop méchamment dans de l'herbe gadouilleuse donc confortable!
Seule conclusion il s'est barré en vol tout le reste est d'aplomb pas de biellette délogée rien juste le poids disparu!
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- Le Pélican
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Salut Eldori,
Et ben, j'irai pas voler dans ton coin, trop peur de me prendre un poids dans l'oeil
Il s'est dévissé de la BdB ou cassé ?
Pour la photo, j'ai pas réussi mais en cliquant sur le lien au dessus, je pense que ça marche...
Et ben, j'irai pas voler dans ton coin, trop peur de me prendre un poids dans l'oeil


Il s'est dévissé de la BdB ou cassé ?
Pour la photo, j'ai pas réussi mais en cliquant sur le lien au dessus, je pense que ça marche...
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Si tu n'a changer que le pignon sans changer le cardan d'anti-couple a tu coller le pignon ?
Pour les roulements je parler des deux qu'il y a dans le carter d'anti couple.
Pour l'hélice oui elle se démonte mais il faut forcer dessus pour la retirer.
Pour Eldori les masselottes de la BDB doivent être coller au frein filet bleu, si tu en a pas tu peut faire avec la super glu.
Pour les roulements je parler des deux qu'il y a dans le carter d'anti couple.
Pour l'hélice oui elle se démonte mais il faut forcer dessus pour la retirer.
Pour Eldori les masselottes de la BDB doivent être coller au frein filet bleu, si tu en a pas tu peut faire avec la super glu.
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
le pelican, je dirais juste dévissé, mais je l'ai pas retrouvé le poids je volais sous la neige alors parmi tous les flocons pour voir le poids... chaud lol!
Sinon oui j'ai remis un poids d'une ancienne barre, vissé bien a fond, et si il recommence a se dévisser je mettrai de la glue!
Sinon oui j'ai remis un poids d'une ancienne barre, vissé bien a fond, et si il recommence a se dévisser je mettrai de la glue!
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Bonsoir
Pour le Pélican relis le post à la page dix sept et tu vas trouver mon astuce qui c est avérer solutionner ce problème d ac
Qui me posait problème
Et surtout vérifie le serrage des deux visses du moteur avant que ça te joue un tour.
Bonne soirée .
Pour le Pélican relis le post à la page dix sept et tu vas trouver mon astuce qui c est avérer solutionner ce problème d ac
Qui me posait problème
Et surtout vérifie le serrage des deux visses du moteur avant que ça te joue un tour.
Bonne soirée .
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Bonjour EldoriSinon oui j'ai remis un poids d'une ancienne barre, vissé bien a fond, et si il recommence a se dévisser je mettrai de la glue!
Plutôt que de la colle, essaie plutôt du filet bleu (cf plus haut) ça fonctionne et tu peux toujours dévisser ensuite

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