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Posté : 23 sept. 2010, 23:05
par Luro
C'est ça batmanouche, il faut que tu raccourcisse les 3 biellettes des servos pour avoir autant de Pas positif que de pas négatif. Mais comme je l'ai déjà dit il faut garder les control arms à l'horizontal donc si ils ne le sont pas, commences par régler les petites biellettes du rotor et si ils le sont joues sur les 2 pour qu'ils le reste

.
Je sait que c'est pas évident mais voilà ce qu'il faut pour un réglage parfait

.
Posté : 23 sept. 2010, 23:17
par batmanouche
ok merci luro. en effet ce n'est pas évident. Mais un hélico aux petits oignons, ça se mérite!!

Posté : 23 sept. 2010, 23:18
par Luro
Pour ton problème d'antenne Seb, le plus important n'est pas la qualité du fil mais sa longueur, avant tout du devrait faire des test de distance pour voir si même sans tu n'a pas suffisamment de porté car la soudure d'un autre fil est assez minutieuse et trop de chaleur risque de causer des dégâts plus important sur ton récepteur.
Pour ta lipo, tu doit avoir un élément avec une tension trop faible, alors à l'aide d'un multimètre il faut que tu le repère via la prise d'équilibrage puis que tu le recharge un peu, lui et lui seul en te servant d'un transfo qui sort 4.2V et 1A max via cette même prise.
Je ne sait pas si je me suis bien fait comprendre mais le but est de recharger un peu l'élément faible pour que ton chargeur le reconnaisse et charge ta lipo 3S.
Posté : 23 sept. 2010, 23:23
par Luro
Le plus simple batmanouche pour le réglage est de trouver le milieu de la course du slide block en réglant les biellettes servos puis tu règles les autres pour que tes control arms soient horizontales avec 0° de Pas
Posté : 27 sept. 2010, 09:11
par elofix
Salut à tous!
Finalement, ça vole,nos bestioles. J'arrive à faire d'honêtes translations, même avec un peu de vent.
Je trouve que j'ai pas mal de jeu au niveau de la tête, malgré la tête alu. Ca semble venir du plateau. Et vous?
Posté : 27 sept. 2010, 13:22
par batmanouche
pareil j'avais du jeu aussi avec la tête alu.
Par contre impossible de régler mon pas... y'a un truc qui mrde mais je ne sais pas quoi! impossible d'avoir + que 6° de pas positif
Posté : 27 sept. 2010, 13:41
par Dany Boy
Pfffffffff,je vais encore le prendre dans les pattes le CP3 du Batmanouche!

Posté : 27 sept. 2010, 13:42
par elofix
Les bras de tes servos sont horizontal au neutre ?
J'ai pas ce problème

Je suis à 8, je crois
Posté : 27 sept. 2010, 20:41
par Luro
Batmanouche, avec 6° de pas positif, combien tu a de pas negatif ? si tu as -10° ou -11°, il faut que tu visse les 2 petites biellettes des pieds de pale de manière à prendre du pas sans toucher au plateau ni au control arms horizontaux ni au slide block qui est à mi-parcour jusqu'à se que tu ai +8/9° et -8/9° de pas

.
Les 2 biellettes doivent bien sur avoir le même longueur

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Posté : 27 sept. 2010, 22:07
par batmanouche
ouai déjà fait! ça augmente mon pas+ et mon pas-!!! du coup j'ai +6 et -15 au moins. Mes controles arms sont horizontaux au neutre!
Dany nan nan, faut bien que j'apprennes!!

Posté : 28 sept. 2010, 09:22
par nicolasfa16
Bonjour je reviens à vous pour vous dire que ma commande des 10 axes de pied de pales,c'est terminée par un litige Via PayPal.
Car toujours rien reçu et le vendeur a disparu de Ebay et de la circulation et pas de réponse à mon Mail,bien sür

.
Voilà une mauvaise info.

Posté : 28 sept. 2010, 21:11
par batmanouche
ha ouai c'est vraiment pas cool!!!

Posté : 28 sept. 2010, 21:41
par djinn
salut les pilotes,
j'en suis a la page 55 de vos exploits

bref je potasse pas mal en mode sous-marin en lisant vos exploits et deconvenues...
Ca y est j'ai fait decollé mon CP3: une lipo et un crash, ...naze
bilan: haubans, stab horizontaux, tube de queue et bien sur axe de pied de pale. Il devrait revoler fin de semaine j'espere
J'ai passé des dizaines et des dizaines d'heures sur simu FMS mais franchement le direct drive, ca n'existe pas la dedans parce que je me suis fait avoir par un atterissage de cote un peu trop sec du au comportement du direct drive
De plus mon plateau cyclique manquait de reglages fins, bah ca a pas pardonné
mais j'ai vraiment bien aimé la decouverte de cet helico
J'ai une question FUSIBLE:
pas de 7,5A dispo comme vous l'avez monté, j'ai pris du 6A en attendant...
sachant que ma lipo est une 1000mAh en 10C et que je vais voler en statio et translation (bientot j'espere)
qu'est ce que je risque

Posté : 28 sept. 2010, 21:57
par nicolasfa16
Salut à toi et bienvenue dans le cercle débutant pour faire voler le CP3.
@djinn
J'ai une question FUSIBLE:
pas de 7,5A dispo comme vous l'avez monté, j'ai pris du 6A en attendant...
sachant que ma lipo est une 1000mAh en 10C et que je vais voler en statio et translation (bientot j'espere)
qu'est ce que je risque
Tu peut toujours essayer de voir sur table de travail avec pales Rotors principales enlevées et connecteur moteur AC défait(sécurité oblige),de voir si le fusible claque a un seuil de monté des Gaz jusqu'à 100%.
J'ai fait l'expérience pour avoir roder mon moteur X-TREM 380 neuf.
Pendant le rodage pendant une Lipo en montant au delà du neutre vers 80% le fusible 7,5A a fondu.
Donc il faut mieux essayer au sol si ça tient,avant de faire un vol qui peu finir en Crash.
Posté : 28 sept. 2010, 22:58
par djinn
nicolasfa16 @ 28 Sep 2010, à 21:57 a écrit :
Salut à toi et bienvenue dans le cercle débutant pour faire voler le CP3.
salut nicolasfa16
j'ai fait un petit coucou page 76

j'ai acheté un CP3 qui a fait un aller retour SAV pour cause de perte d'antenne... phenomene connu a priori
un nouveau est arrivé 3 jours apres
je suis aux petits soins avec lui

mais bon.. je lui ai fait mal et j'espere qu'il ne m'en voudra pas au prochain vol.
- point au pistolet a colle sur l'antenne > nikel
- liposaver qui a tres bien fonctionné au premier vol
- controle et resserage au frein de filet
- lubrification du plateau cyclique
et j'en profiterai au remontage des pales pour lubrifier les roulements au pied de pale
je les ai trouvé sec
mon rotor n'etait pas tous a fait droit a la reception, je n'ai rien touché mais des que j'aurai spectrumisé mon cp3 je crois que je vais realigner les palonniers comme tu l'as fait
manquera un washplate leveler
Pour le fusible, je prend meme pas de risque alors, j'attend l'approvisionnement en 7,5 sinon 10A
merci
Posté : 28 sept. 2010, 23:15
par elofix
Il me semble avoir vu sur un forum que 10A était trop.
Mes fusibles 7.5 fondent régulièrement à la 1ere montée de gaz au sol. Ca n'est jamais arrivé autrement.
Posté : 28 sept. 2010, 23:37
par djinn
oui mais je ne sais pas comment estimer le nombre d'ampere sur ce CP3
je me dit que la lipo est une 1000mAh a 10C
donc 1A capable a 10 fois sa capacite= 10A
mettre un fusible de 10A sur le moteur principal c'est correct mais il faut enlever le moteur AC
sauf qu'avec un blocage moteur je ne sais pas comment l'electronique reagit
Y a t-il un pic d'amperage?
@ Elofix
fondre un 7,5A a la montée des gazs, c'est pas dangereux deja a ce stade?
EDIT:
humm.. en fait c'est peut etre coté "electronique cp" qu'il y aurait une reponse
jvais pas polluer, désolé
Posté : 29 sept. 2010, 08:35
par batmanouche
j'avais mis un 5A : trop faible! mes 7.5A sont ok. Il faut juste mettre du gaz graduellement pour ne pas mettre un gros à coup dans le mécanique qui reproduit un blocage de rotor.
Sinon ça y est je me suis décidé à vendre le mien pour passer à plus gros. Dommage que je ne puisses-pas tout entretenir!
Posté : 30 sept. 2010, 10:48
par ptitnono
hello a tous,
bon je me remet en selle avec le CP3, apres avoir eu beaucoup de mal je me suis decidé a passer la radio en mode 2, beaucoup plus intuitif pour moi, je progresse pas mal au simu, j'espere que cette fois sera la bonne.
je vais monter un projet sur mon CX450, un fuselage airwolf, en attendant je vais reprendre l'entrainement sur le CP3
@ bientot
Posté : 30 sept. 2010, 18:24
par Helirc2b
Amis pilotes Salute!!
Ayant donté mon HPFP, tentatives de looping multiples sans réels résultats mais récupérations dans tout les cas sans crash (faut que je demande à Tribouyou...), je me remets au HBCP3, mais avec mes multiples déboires de Tx j'ai commandé une Dx6i avec son rx fourni origine.. J'ai pu attraper la notice Fr (merci à vous), les réglages gaz et pitch (merci Luro), une révision complète de l'appareil, mais j'ai des questions de noob qui pour moi sont très importantes!! Tout d'abord le branchement du rx (j'ai lu une méthode en nversant pas et gaz, rien compris) ensuite pour la création du modèle, type de cyclique 90 ou 120, techniques eventuelles??
Merci d'avance pour vos réponses!!
J'ai vraiment hâte de faire voler le premier VRAI hélicoptère que j'ai eu!! (repassage obligé par BL
http://www.youtube.com/watch?v=dHYpExiTmco" onclick="window.open(this.href);return false; et par le FP
http://www.youtube.com/watch?v=ZSB3UiZktZ8" onclick="window.open(this.href);return false;)
Encore merci
Pace e salute
Posté : 30 sept. 2010, 21:02
par elofix
Luro @ 30 Jul 2010, à 14:24 a écrit :
Le servo de gauche : Aile
Le servo de droite : Pitch
Le servo de devant : Elev
C'est quoi ton récepteur ?
-Si tu utilises un AR6100, le servo de droite (Pitch) se branche sur la voie Aux1 et la commande de l'AC du 3en1 sur la voie Gear, la voie Rudd du Rx reste vide.
-Si tu utilises le récepteur E-sky branches les servos à leurs places respectives comme indiqué sur le manuel.
Voilà si ça peux t'aider

.
Salut,
Pour le branchement, je cite Luro dans le texte

Si c'est pas clair, on devrait pouvoir t'aider.
Pour le paramétrage de la dx6i, je laisse la main

Posté : 30 sept. 2010, 21:29
par nicolasfa16
Salut à vous,
Pouvez-vous me donner la lipos idéales de remplacement car ma ESKY commence a plus avoir de Punch sur sa capacité en décharge.
J'avais entendu sur une des pages du Post une Rhino chez hobbyking.
Pouvez-vous me donner le lien.
Merci

Posté : 30 sept. 2010, 22:41
par elofix
C'est celle-ci. Il faut que tu soude la bonne connectique.
J'en ai 2. Je les trouve très bien. Je trouve qu'elles ont une meilleur autonomie que celle d'origine.
Posté : 30 sept. 2010, 23:13
par nicolasfa16
elofix @ 30 Sep 2010, à 22:41 a écrit :
C'est celle-ci. Il faut que tu soude la bonne connectique.
J'en ai 2. Je les trouve très bien. Je trouve qu'elles ont une meilleur autonomie que celle d'origine.
Merci, c'est sympa
car pas facile de trouver le bon modèle dans le nombreux stock de réf chez-eux.
Posté : 01 oct. 2010, 05:32
par Helirc2b
[QUOTE]QUOTE (Luro @ 30 Jul 2010, à 14:24)
Le servo de gauche : Aile
Le servo de droite : Pitch
Le servo de devant : Elev
C'est quoi ton récepteur ?
-Si tu utilises un AR6100, le servo de droite (Pitch) se branche sur la voie Aux1 et la commande de l'AC du 3en1 sur la voie Gear, la voie Rudd du Rx reste vide.
-Si tu utilises le récepteur E-sky branches les servos à leurs places respectives comme indiqué sur le manuel.
Voilà si ça peux t'aider .
Nan c'est un AR6200 Rx Full Range. Merci d'avance pour vos réponses!!
Posté : 01 oct. 2010, 18:12
par batmanouche
tiens tu as tout ce qu'il faut ici.
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1231852" onclick="window.open(this.href);return false;
ensuite pour le branchement:
Servo de devant sur elev
servo de gauche sur Aux
servo de droite sur ail
Thro (ch 3) sur trho
Ch4 sur gear
A confirmer svp car j'ai fait ça de tête sans le cp3 devant car pas chez moi!
Posté : 01 oct. 2010, 19:44
par Luro
En mode 1,
Pour les branchements inversion gauche/droite donc celui de devant sur elev, de gauche sur aile et de droite sur aux1.
Ensuite il faut activer le Mix 1 sur la DX6i :
RUDD-> GYRO ACT
RATE D +100% U +100%
SW ON TRIM ACT
Nan c'est un AR6200 Rx Full Range
C'est aussi un recepteur 6 voies donc les branchements sont les même que pour l'AR6100.

Posté : 01 oct. 2010, 21:02
par Helirc2b
Merci merci, je reçois théoriquement la commande demain, merci pour toutes vos réponses, ça fait plaisir!!
Posté : 01 oct. 2010, 21:22
par Helirc2b
Par contre:
ensuite pour le branchement:
Servo de devant sur elev
servo de gauche sur Aux
servo de droite sur ail
Thro (ch 3) sur trho
Ch4 sur gear
A confirmer svp car j'ai fait ça de tête sans le cp3 devant car pas chez moi!
C'est la queue de l'heli vers notre tête ou l'inverse?? Désolé c'est débile mais...
Merci d'avance!!
Posté : 01 oct. 2010, 21:35
par batmanouche
hélico queue vers toi!

Posté : 01 oct. 2010, 22:15
par Helirc2b
Oki merci, vous donne des news demain!!
Posté : 03 oct. 2010, 05:32
par Helirc2b
Pfff pas de news parce que pas reçu.... Surement Lundi, je vous tiens au courant!!
Posté : 03 oct. 2010, 11:01
par Helirc2b
Je viens de faire le tour de pas mal de vidéos Youtube pour les réglages et mises en route de la DX6i (tjrs pas reçu mais j'me reseigne ^^) mais une question me turlupine... Il y'a t'il le bind plug fourni avec la radio neuve ou il faut se le faire ou l'acheter??
Bon vols à tous et bon Week End
Posté : 03 oct. 2010, 11:49
par elofix
Si tu n'as pas de bind plug, un bout de fil électrique suffit. Ca fait juste un pont entre 2 bornes. C'est comme ça que j'ai fait avec mon récepteur compatible Hobby King.
Je ne me rappelle plus des bornes à relier, par contre. Ca se retrouve sur le web.
Posté : 03 oct. 2010, 17:52
par Luro
Le bind plug est bien dans la boite de la DX6i neuve avec l'AR6200, maintenant si tu à pris que la DX6i sans récepteur, je ne sais pas

.
Posté : 03 oct. 2010, 18:26
par Helirc2b
Oki impec, merci. En prevision je m'en était fait un avec une vieille fiche de KT3 (tx kyosho) et du fil^^.
Posté : 05 oct. 2010, 17:04
par Helirc2b
Spectrumization réussite, cependant quelques pbs subsistent... Je peux pousser les gaz à fond l'hélico ne s'élève pas par contre le moindre changement de direction le fait décoller dangereusement.. Le fait de le faire basculer sur la droite (stick de droite en mode deux) le plaque au sol avec une légère transition sur la droite. Si je pousse le stick droit en avant il décolle mais à tendance à repartir en arrière, suis paumé et deçu.. Si vous avez une idée d'où je pourrai regarder pour corriger ce pb suis preneur!!
Merci d'avance
Posté : 05 oct. 2010, 17:37
par Luro
C'est rien de grave Helirc2b il y a juste des servos à mettre en reverse via la Dx6i mais je ne peux pas te dire lesquels

car je suis en mode 1 mais par contre Batmanouche est en mode 2 et à réussi en galérant un peu

donc le mieux c'est qu'il te donne ses réglages.
Si tu veux en attendant, il faut que tu arrive à faire descendre le plateau cyclique quand tu donne du gas mais par contre c'est mieux de faire tes réglages moteurs débranchés.
Tu peux y arriver en modifiant les reverses sur la Dx6i mais aussi en donnant des valeurs négatives dans le SWASHMIX, une fois que tes 3 servos montent en même temps tu essaye les ailerons puis la profondeur

.
Quand tous sera bon, tu pourra rebrancher les moteurs pour des tests en vol et le réglage de tes courbes

.
Posté : 05 oct. 2010, 18:00
par Helirc2b
Après plusieur verif, j'ai le servo de droite queue vers sois qui sautille et qui fait un bruit bizard... Serais ce lui le fautif, car j'ai l'impression qu'il force et dès fois il répond bien!!
Encore merci d'avance pour vos réponses!!
Posté : 05 oct. 2010, 18:43
par den
le servo qui frétille est peut-être en train de mourir donc à surveiller.
Pour le sens de fonctionnement des servos :
forum.heli4.com/index.php?showtopic...5&#entry9583204