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Posté : 14 avr. 2010, 22:11
par MINOSFOR
Si tu cherche des pièce pour ton sebes100 :P , tu peut regarder chez C-KADO ou EBAY, après il faut voir au niveau des prix, lequel est le plus avantageux. ;)

Pour le tutos quel est ton souçis, tu fait forum heli4, dans l'index tu choisi genre BLABLA par exemple, tu clique sur nouveau, et youplaboom, tu nous raconte cette rencontre avec un Eurocopter. ;)

Posté : 14 avr. 2010, 23:18
par nanocopter
-seBes- @ 14 Apr 2010, à 21:05 a écrit : Alors moi je dis BRAVO "clap, clap, clap..." NANO. Top montage, top tuto  :D merci je vais le prendre en blanc pour contraster avec toi  ^_^ et ton tuto vas bien me servir !

Je mettrais des photos prochainement, quand j'aurais retrouvé le tuto qui dit comment faire  :wacko:

ET longue vit à Magnum et Terry ( Pilote du Hugues 500 dans Magnum)
salut a tous,

merci seBes ;) comme j'avais dit que je ferais un tuto, je l'ai fais. :rolleyes:
en blanc ca va faire class :D (pour les pieces tu envoi un message a microflight)
et si tu a des questions MP. ;)

le tuto que tu cherche est ICI merci a MINOSFOR qui a sorti la CAM pour la bonne cause ;)

hier j'ai essayé la keycam sous le CB ben ca le fais bien!! 5mint de vol, mais gaz au 3/4.!!

Posté : 14 avr. 2010, 23:21
par MINOSFOR
Chouette tu va nous faire des videos en extérieure Nano, ça va donner. :wub: ^_^ ;)

Posté : 14 avr. 2010, 23:28
par nanocopter
ouais!!! tout a donffff!!!!!! :lol:

Posté : 14 avr. 2010, 23:35
par MINOSFOR
Va y je vait acheter une ferrari rc, et ont se fera des course poursuite, par contre du coup c'est moi magnum NA. :lol: :P ^_^ ;)

Merci pour le tuto Nano, j'espère qu'il te servira Sebes, vous savez, j'était pas fière a faire se tuto, ça ma fait marrer de la reregarder, par contre imagechack a changer de présentation, il faudrait que j'en refasse un bien, et que Jojo remplace le lien de l'ancien tuto par le nouveau, a voir quand je serait motiver, et surtous quand j'aurait le temps. :rolleyes: ;)

Posté : 15 avr. 2010, 02:58
par nanocopter
Ok Magnum!! :lol: :lol:

en tout cas grace a ton tuto j'ai pus faire le mien... ^_^ -_-

tu a raison la présentation a changé, mais ca marche quand meme.... ;)

Posté : 15 avr. 2010, 19:21
par nanocopter
bonne nouvelle, ehirobo m'envoie ma commande. :rolleyes:

le récepteur défectueux de mon CB neuf, un cb 180d, et un ptit lama2
et hier soir j'ai craqué sur un ptit 4#6 qui m'a fais de l'oeuil :wub:

Posté : 15 avr. 2010, 20:02
par goebish
Hello, je vient de recevoir le mien (de chez ckado) et :wub:
2 ou 3 petits crashs sans gravité avant de tenir mon premier statio, il va falloir que je joue des biellettes, j'ai 63% de trim à l'avant et 75% à droite pour qu'il soit à peu près stable <_<

Très bonne première impression en tout cas, on ressent bien la puissance des brushless par rapport au mSR, il faut y aller bien plus doucement sur les gaz.

J'ai pas osé démonter la canopy encore (ça va pas tarder :P), mais je trouve super disgracieux cet ESC et son connecteur visible sur le coté, c'est compliqué à mettre à l'intérieur ?
Genre il faut des câbles plus longs ou bien ceux d'origine sont ok ?

Bon, je m'en vais le régler :)

Posté : 15 avr. 2010, 21:16
par nanocopter
goebish @ 15 Apr 2010, à 19:02 a écrit : il va falloir que je joue des biellettes, j'ai 63% de trim à l'avant et 75% à droite pour qu'il soit à peu près stable <_<

Très bonne première impression en tout cas, on ressent bien la puissance des brushless par rapport au mSR, il faut y aller bien plus doucement sur les gaz.

J'ai pas osé démonter la canopy encore (ça va pas tarder :P), mais je trouve super disgracieux cet ESC et son connecteur visible sur le coté, c'est compliqué à mettre à l'intérieur ?
Genre il faut des câbles plus longs ou bien ceux d'origine sont ok ?

Bon, je m'en vais le régler :)
salut est bienvenue,

si tu veux deplacé l'esc dans la canopy, ca va etre a mon avis difficile. ya pas beaucoup de place.

sinon qqs réglages sur les biellettes et tout rentre dans l'ordre ^_^

a bientot pour tes impressions, en comparaison du mSr. ;)

Posté : 15 avr. 2010, 21:58
par goebish
Merci :D

J'ai mis 1 tour dans le sens horaire sur la biellette de droite et 3 tours anti-horaire sur celle de gauche (vu de derrière).
Je testerai le réglage demain, madame va criser si je me met a faire voler un truc que je maitrise encore pas du tout dans le salon pendant sa série ;)
Pour l'ESC (de queue) je pense qu'il peut facilement être déplacé dans la canopy, à coté du 2in1, à la place du connecteur du moteur principal qui lui pourrait passer de l'autre coté du module.
J'ai lu le thread en entier et il me semblait pourtant que plusieurs d'entre vous aviez fait cette modif.
Je vais attendre quelques jours et quelques vidage de li-po avant de donner mes impressions par rapport au mSR, enfin bon ça restera un avis de noob hein :unsure:

Posté : 16 avr. 2010, 21:00
par -seBes-
J'ai passé la commande pour la canopi MD500 white chez MIA :P et plein de pièce détaché pour me refaire mon 3 eme CB100 je vais m'en faire un pour la course :D, un pour le style MD500, et un pour le fun ou de réserve quand j'aurais explosé les autres.... après j'arrête promis, enfin pour les CB100... :lol: j'espères que ma femme ne viendra jamais sur ce forum sinon elle me coupe en 2 avec les pales des hélicos :blink:

Posté : 16 avr. 2010, 21:07
par MINOSFOR
Tu m'étonne, moi je t'avourait que je ne lui dit pas tous se que j'achète :D , sinon je me ferait couper dix fois aussi :ph34r: , le plus chaud ça a était le vario quand meme, la t'avale ta salive, tu met ta couche et hop :unsure: , euh chérie :unsure: , je vais reprendre un hélico, ENCORE :( ? , bho oui mais je revend l'autre, et ça fini toujours avec le neuf a la maison, et l'ancien bha aussi, je suis infoutu de revendre mes apareil. :rolleyes:

Posté : 16 avr. 2010, 21:15
par nanocopter
ben moi elle fait la geule quand je regarde une fille :lol: par contre je peut acheté autant d'helico que je veux :wub:

du coup j'ai choisis :lol:

sebes, t'en a commandé 3 ?? :blink:

Posté : 16 avr. 2010, 22:31
par MINOSFOR
Bha ma femme est belle donc je ne regarde pas trop les autres fille. :P :lol: ;)

Par contre les comptes je les regarde et défois c'est po épais. :rolleyes:

Posté : 16 avr. 2010, 22:37
par supercopter20
je suis infoutu de revendre mes apareil.
a oui, ca c'est dur, chez moi les helicos s'accumulent, car meme si j'ai des nouveaux, j'ai pas envie de perdre mon ancien joueeet .snif :( :( :( :lol: ah oui, t'as toujours ton sphynx?

Posté : 16 avr. 2010, 22:53
par MINOSFOR
Ah mon sphynx je ne le revendrait jamais, de tous les hélicos que j'ai eut, c'est celui que je préfère, meme le vario passe après, non le sphynx est une superbe machine sous tous point de vue, préçise, robuste, puissante avec du bon matos, et surtous hyper performante, j'adore. :wub: :wub: :wub:

Posté : 17 avr. 2010, 08:19
par padoué
Moi pour les hélicos , je ne cache rien a ma femme....c'est quand j' achete une voiture (échelle 1) que ne lui dit pas ! mais elle s'en apercoit tres vite ! B) B)

Bon j'ai essayé mon "big palonnier " au gymnase. Pas mieux ! pourtant la j'ai quand meme un amplitude de débattement plus sérieuse . 8 a 10 m de translation en avant et il se cabre pour se stabilisé(pratiquement a l'arret).
J'attends le 4/1 que j'ai commandé. J'espere que c'est ca !
Mon pote lui se pose la question si ca ne serait plutot pas la radio qui aurait sur cette voie la un probleme de course .
Est ce que vous avez déja entendu parler de ce genre de probleme sur une 2402 ?

Posté : 17 avr. 2010, 12:12
par supercopter20
pourtant le vario devrait etre de meilleure qualité,non? puisque il est made in germany, alors que le sphynx est made in china.

Posté : 17 avr. 2010, 13:13
par MINOSFOR
C'est sure le vario c'est top, mais si ont prend en compte le coté pratique en plus, un petit 450 s'avère bien plus facile a transporté, quand a l'utilisation, une prise baterie, et un inter sur la radio, et ça vols de suite. :)

Un vario ça reste galère a transporter, et il faut débreaqué la voiture sinon ça ne passe pas. :(

Posté : 17 avr. 2010, 13:43
par nanocopter
je viens d'en voir un superbe sur leboncoin. :wub:

c'est sur qu'il faut le break la!!!!

Posté : 17 avr. 2010, 14:04
par supercopter20
niveau qualité de fabrication, on voir une grande difference ,entre le vario et le sphynx?

Posté : 17 avr. 2010, 15:35
par -seBes-
@ Nano, en fait j'en ai commandé 1 au départ et après j'en ai racheté 2 d'occas à tomcat74 qui à décidé de se séparer de ses modèles. J'en ai reconstitué 2 sur les 3 et il m'en reste 1 en vrac pour le moment que je vais remonter quand j'aurais reçus les pièces. Vu mes stats de crach à environ 1 vol sur 3 avec de la casse il me faut au moin ça... faut dire que je lui mets dans la tronche à la bestiole, translation à blinde, prise de vitesse dans le jardin entre les arbres...je me dis qu'il faut que je me calme, ou que j'arrête de boire en volant.
Comme au volant d'ailleurs, mais là j'ai un copilote qui prends le relais et qui refuse d'ailleurs de me copiloter en vol. Ca aiderait peut être : décollage immédiat piste 1, attention mur en face à 18 cm, translation à gauche 90°, arbre à droite 3 cm... :wacko: heu, oui, ok j'ai compris... je sors ----> :ph34r:

Posté : 17 avr. 2010, 15:49
par MINOSFOR
supercopter20 @ 17 Apr 2010, à 13:04 a écrit : niveau qualité de fabrication, on voir une grande difference ,entre le vario et le sphynx?
Bha je ne sait pas comment est ton sphynx, mais je trouve la qualité de se kit plus qu'exemplaire, je n'ait jamais eut un seule souçis avec cet apareil, hormis une visse de hauban qui c'est barré en vols (mal serré ou manque de frein filet), bha franchement, il n'a meme pas broncher, non franchement le sphynx j'adore, j'ai longuement réfléchie entre le rex et celui-çi, mais maintenant mon choix est tous fait. :rolleyes:

Après se qui fait la réputation de vario, c'est surtout que se sont de très gros apareil, donc evidement avoir un bouzin avec 1m80 de rotor au bout des manches, ça le fait, mais ça fou bien les chocottes aussi, en faite c'est un mixe d'adrénaline, mis peure, mis exitation, en gros quoi. :rolleyes: :) ^_^ ;)

Sebes, pas bien de voler bourré. :P :lol: ;)
Si tu voit 3cb en meme temps, pose toi et attend un peu. :lol: :lol: :lol: ;)

Posté : 17 avr. 2010, 15:56
par supercopter20
c'est quoi le haubant?

Posté : 17 avr. 2010, 17:12
par MINOSFOR
C'est les deux tiges qui relie la queue au chassis. ;)

Posté : 17 avr. 2010, 17:42
par supercopter20
ah tiens, j'ai eu exactement la meme chose, mardi. C'est une vis qui s'est dévissée ,le haubant et tombé de l'heli en vol. Un coup de frein-filet, et ca tient. :)

Posté : 17 avr. 2010, 17:47
par MINOSFOR
Bha tu voit, sur le sphynx, il faut bien serrer a se niveau la. ^_^

Posté : 17 avr. 2010, 17:48
par supercopter20
mais les vis allen foirent relativement facilement, je trouve. :( j'en ai une bonne dizaine de foirées.

Posté : 17 avr. 2010, 17:57
par goebish
petit bricolage avec des morceaux de swift 3 voix :)
Image
Le hauban c'est juste les tiges ou bien l'ensemble ?

Posté : 17 avr. 2010, 18:01
par supercopter20
et ca vole mieux, avec ca?

Posté : 17 avr. 2010, 18:12
par goebish
Ben en fait j'ai volé qu'avec... J'ai lu que ça diminuait les vibrations sur le rotor de queue, donc améliorait le travail du gyro, et rend la queue plus stable.

Posté : 17 avr. 2010, 19:57
par MINOSFOR
C'est propre, par contre ça ne te gene pas pour mettre la baterie.

Posté : 17 avr. 2010, 20:02
par goebish
Non, c'est juste mais ça ne gêne pas.
Il faut juste rentrer la batterie avec le câble derrière et le passer sur le coté ensuite.
Image
Poids de l'ensemble: environ 0.3g

Posté : 17 avr. 2010, 22:10
par MINOSFOR
C'est très propre en tous cas, vraiment bravo. :)

Posté : 17 avr. 2010, 23:16
par nanocopter
salut,

goebish c'est propre est le principal c'est le resultat.!

seBes fais attention avec le MD500 :rolleyes: car ca reste une bombe dessous!!
je dit ca car, j'ai pas pu resté tranquille avec le miens.. :lol:

Posté : 17 avr. 2010, 23:26
par goebish
goebish @ 17 Apr 2010, à 16:57 a écrit : Le hauban c'est juste les tiges ou bien l'ensemble ?
Pour me répondre à moi même et d'après wikipedia:
Le hauban est une barre ou un câble servant à assurer la rigidité d'une construction.

Posté : 17 avr. 2010, 23:42
par MINOSFOR
OOOOPS, j'ai oublié de répondre a ta question, pardon, bon au moin tu a la réponse, les haubants c'est les deux tiges en effet. ;)

Posté : 18 avr. 2010, 01:25
par dersie
Salut les CBistes Ciento ! :D

J'ai commencé à lire ce topic au moment de ma commande de CB100 et je l'ai fini en fin de cette semaine.

Après une grosse collection de bi-rotor je suis passé du coté obscur en me mettant au micro FP.

D'abord un Solo Pro qui est plutôt pas mal, stable et précis, même réactions que le CB100 en plus stable et précis. ensuite un mSR.... bah là rien à dire, ça n'a rien d'un FP, il n'a pas besoin de pilote pour voler celui là ! :P

Restait le 3ème micro FP à tester, j'ai donc pris un CB100.

Des 3 c'est largement le plus dur et le plus fragile. J'entends en utilisation indoor bien sur, en extérieur il n'y a plus de difficultés en hélico vu qu'on a toute la place pour le laisser vivre sa vie tout seul.

Donc pas mal de crashs au début avec le CB100 alors qu'il y'avait déjà longtemps que j'avais arrêté le crash d'hélico et c'est pas le Solo Pro ou le mSr qui pouvait contredire ça.

Le plus dur sur le CB100 se sont les virages à droite de plus de 90°. Il prend une grosse vitesse et une une grande dérive à gauche. Il faut contrer et anticiper très fort. Tant qu'on a pas le coup ça fini dans un mur. Si on est trop vite c'est irratrapable, le cyclique n'est pas assez réactif pour arrêter cette bombe une fois lancée.

Je sais pas si c'est un hasard mais sur les vidéos que l'on voit on dirait que tous le monde évite les virages à droite pendant les translations ?

Les premiers vols du CB100 se sont traduit par pas mal de crashs. Jamais très fort mais ça confirme que contrairement à ce que je lis, le CB100 est fragile. D'ailleurs tous les témoignages disant que c'est solide font état rapidement de casse de CB100. C'est ce que je vois tout au long de ce post.

Pour moi j'ai donc eu :
- 4 dent de la couronnes principale rapées -> bon ça empêche pas de voler
- Canopy pas mal arrangé -> scotch et puis c'est bon
- 2 pales cassées -> Il y'en a 2 de rechange.
- Le bout du sky avant de parti -> c'est juste de la déco
- Axe principal tordu -> dévoilage avec la perceuse.
- Tube de queue cassé au niveau du support AC -> coupé le morceau puis remboité le support

Donc oui ça casse mais finalement encore pas eu une seule pièce à racheter pour le moment. Je dois en être dans les 60 vols. Je m'habitue au virages à droite mais ça reste quand même tendu.

Vidéo du CB100 actuel :

http://www.youtube.com/watch?v=m6gaHpngybQ" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour comparaison, le Solo Pro

http://www.youtube.com/watch?v=ZxJNOSQe2Z4" onclick="window.open(this.href);return false;

Petites tof du CB100 et de ses cousins Solo Pro et 4#6.

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Le CB100 reste cependant largement plus facile que le 4#6 avec sa BB à 90° ou même le stationnaire devient déjà un exercice périlleux au début.

Posté : 18 avr. 2010, 01:36
par MINOSFOR
Moi de mon coté, le cb je le trouve très solide, mais il est vrai que je n'ait pris qu'une gamelle a cause d'une hélice d'ac casser, sinon c'est de la micro touchette, mais je le trouve quand meme solide. :rolleyes:

Apres niveau pilotage, il faut y aller tout cool, du vols couler a souhait, des virages rapide pris a l'antis couple, et ont evite le cyclique lateral en plein virage quand il est lançer comme une mule, apres en volant tranquile ça vols presque comme un ptit cp je trouve, apres c'est mon point de vu mais je le trouve chouette le cb, et de mon coté, l'anticouple est nickel, rien a redire la dessus. :)

Posté : 18 avr. 2010, 02:10
par dersie
MINOSFOR @ 18 Apr 2010, à 00:36 a écrit : Moi de mon coté, le cb je le trouve très solide, mais il est vrai que je n'ait pris qu'une gamelle a cause d'une hélice d'ac casser, sinon c'est de la micro touchette, mais je le trouve quand meme solide. :rolleyes:

Apres niveau pilotage, il faut y aller tout cool, du vols couler a souhait, des virages rapide pris a l'antis couple, et ont evite le cyclique lateral en plein virage quand il est lançer comme une mule, apres en volant tranquile ça vols presque comme un ptit cp je trouve, apres c'est mon point de vu mais je le trouve chouette le cb, et de mon coté, l'anticouple est nickel, rien a redire la dessus. :)
Oui c'est exactement ça ! ;)

C'est solide quand on le crash pas ! :D

J'ai aussi des 5#6 et 5G6 qui sont dans les 55g contrairement au 27g du mCx. Et bien là pareil, malgré qu'on puisse dire que c'est solide, ça casse quand même bien.

C'est sur qu'on ne casse pas des pièces de CB100 à chaque fois, donc dans ce sens celui qui n'est pas habitué peu dire que c'est solide. On a souvent de la chance quand rien ne casse.

Là sur toute ma floppée d'hélicos j'ai pas souvenance d'avoir tordu une seul fois un axe comme sur le CB100.

Pour le pilotage on a une grosse différence avec MINOSFOR quand même. Celui qui pilote un CP peut aisément tout piloter dans les gammes inférieur largement plus facile.

Moi c'est l'inverse, je passe sur les micro FP à BB 45° puis ensuite se sera les BB 90° en étapes intermédiaire avant de pouvoir prétendre piloter un CP.

Là j'en suis au 4#6, après ce sera un UFly et seulement après je pourrai tenter un CP genre le Blade SR.

Sinon j'aimerais bien voir des conseils de pilotage pour les FP genre les façons de prendre des virages. A gauche ça va on voit de suite qu'il faut un peu compenser en latéral droit, mais à droite c'est beaucoup plus compliqué a faire.

A gauche l'anti-couple accélére, donc la composante latéral de la force entraine l'hélico vers la gauche, pas très grave car la force est faible. Juste besoin d'une petiote compensation à droite.

A droite quand l'anti-couple ralenti la composante latérale de la force diminue et la rotation du rotor principal prend largement le dessus entrainant l'hélico vers la droite et surtout n'étant plus contré en latéral on prend de la vitesse de translation avant.