E-flite Blade mSR
- Jonathan06
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Au fait moi je cherche un petit helico de salon mais surtout pas un Birotor car je ne lui trouve aucun interet car ca tient tout seul.
Ayant deja plusieurs CP et de taille differente, je ne cherche pas a progresser avec mais juste a faire joujou chez moi bien au chaud de temps en temps
Pour avoir eu un DF4 il ya longtemps, je pense qu'un petit FP m'irait tres bien. Par contre je me rappel aussi que sur le DF4 je changeait régulièrement les moteurs. C'est pour cela que je pense que le meilleur choix est le CB100 qui est en full brushless.
Ayant deja plusieurs CP et de taille differente, je ne cherche pas a progresser avec mais juste a faire joujou chez moi bien au chaud de temps en temps

Pour avoir eu un DF4 il ya longtemps, je pense qu'un petit FP m'irait tres bien. Par contre je me rappel aussi que sur le DF4 je changeait régulièrement les moteurs. C'est pour cela que je pense que le meilleur choix est le CB100 qui est en full brushless.




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Salut,
J'ai enfin pu essayer le mSR en salle de sport et bien j'ai galeré, en tentant les translation AV l'engin pars comme une balle en piquant au sol et je ne parviens pas à la rattraper donc bcp de gros gadins lancé a pleine vitesse ... je debute donc c'est peut etre normal (??)
Sinon tjs pareil est ce que c'est normal j'en sais rien mais il se balance bcp par exemple sur une marche av de 10 metres un minimum rapide si je l'arrete il fait presque une marche arriere de 5 metre en se balancant ....
En tout cas je n'ai cassé que le train d'atterissage pour l'instant (suite a un des très nombreux piqués lors d'une tentative de translation AV)
Voila pour mon ressenti malheureusement n'ayant aucune pratique je ne sais si c'est critique ou non
A vous de me dire si ce style de comportement est un PB de l'helico ou du pilote ou les deux
J'ai enfin pu essayer le mSR en salle de sport et bien j'ai galeré, en tentant les translation AV l'engin pars comme une balle en piquant au sol et je ne parviens pas à la rattraper donc bcp de gros gadins lancé a pleine vitesse ... je debute donc c'est peut etre normal (??)
Sinon tjs pareil est ce que c'est normal j'en sais rien mais il se balance bcp par exemple sur une marche av de 10 metres un minimum rapide si je l'arrete il fait presque une marche arriere de 5 metre en se balancant ....
En tout cas je n'ai cassé que le train d'atterissage pour l'instant (suite a un des très nombreux piqués lors d'une tentative de translation AV)
Voila pour mon ressenti malheureusement n'ayant aucune pratique je ne sais si c'est critique ou non
A vous de me dire si ce style de comportement est un PB de l'helico ou du pilote ou les deux

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[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama V4 Xtreme
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Blade mSR / Compy bd
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[img]http://img20.imageshack.us/img20/3504/simulateur.png[/img] Phoenix RC
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Je sais ce qui te fait hésiter, c'est le fait d'avoir connu les radio walkera avec le df4Jonathan06 @ 14 Dec 2009, à 13:36 a écrit : Pour avoir eu un DF4 il ya longtemps, je pense qu'un petit FP m'irait tres bien. Par contre je me rappel aussi que sur le DF4 je changeait régulièrement les moteurs. C'est pour cela que je pense que le meilleur choix est le CB100 qui est en full brushless.



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Moi, franchement, je trouve que le msr n'est pas vraiment un hélico d'intérieur (salon), il lui faut beaucoup de place pour s'exprimer. Si on veut voler vite en salon, le plus difficile est de ne pas se prendre les murs ne raison de son comportement pendulaire. Mais par contre en extérieur c'est un régal pour le peu qu'on aime la vitesse. Je pense qu'il doit être même amusant de faire des courses avec.
Pour ce qui est du plantage de nez, pour peu que les gaz soient fond ou presque cela ne pose pas de problème. c'est un helico fait pour voler, pas pour du vol maquette, un MCX de course quoi.
Maintenant si on veut voler pèpère avec c'est aussi possible mais je ne trouve pas ça très amusant. Mieux vaut un mcx avec BDB modifiée.
Pour ce qui est du plantage de nez, pour peu que les gaz soient fond ou presque cela ne pose pas de problème. c'est un helico fait pour voler, pas pour du vol maquette, un MCX de course quoi.
Maintenant si on veut voler pèpère avec c'est aussi possible mais je ne trouve pas ça très amusant. Mieux vaut un mcx avec BDB modifiée.
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C'est tout à fait normal, le mien fait exactement la même chose.JPmax @ 14 Dec 2009, à 13:50 a écrit : J'ai enfin pu essayer le mSR en salle de sport et bien j'ai galeré, en tentant les translation AV l'engin pars comme une balle en piquant au sol et je ne parviens pas à la rattraper donc bcp de gros gadins lancé a pleine vitesse ... je debute donc c'est peut etre normal (??)
Sinon tjs pareil est ce que c'est normal j'en sais rien mais il se balance bcp par exemple sur une marche av de 10 metres un minimum rapide si je l'arrete il fait presque une marche arriere de 5 metre en se balancant ....
- il faut corriger la tendance à piquer du nez et à droite dans les translations rapides en compensant avec le cyclique latéral (vers la gauche) et les gaz (pour l'altitude). De plus dès qu'il atteint une bonne vitesse, il faut ramener un peu le manche du cyclique longi pour garder la stabilité. ça prend du temps, mais on y arrive

- pour éviter le balancier après une translation, je donne systématiquement une brève impulsion vers l'avant dès qu'il s'arrête pour l'empécher de partir en arrière. là aussi, ça demande un peu d'exercice pour le stabiliser parfaitement.
J'ai encore du mal à enchaîner des beaux virages après une translation rapide, mais ça vient tout doucement avec l'entrainement...



2 moteurs principaux, très grands débattements pour vols extérieurs (bras cyclique raccourcis), rallonge de queue 30mm, batteries 350mAh (autonomie 12mn), lumières AV et AR pour vols nocturnes

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Waouh ! ya même des "rexistes" qui s'intéressent à notre oiseauJonathan06 @ 14 Dec 2009, à 09:42 a écrit : Cela fait deja quelques semaines que je bave sur ce petit mousitque, alors je m'adresse aux spécialistes:
J'aimerai savoir ou puis je le trouver au prix le plus bas, sachant que j'ai deja une radio Spektrum
Merci d'avance pour votre aide![]()

Dire que je galère avec mes CP ...
Tu as une piste pour acheter au moindre coût sur la Bay ;
Par exemple : cgi.ebay.fr/E-Flite-Blade-mSR-Micro...=item5884e9b051
Comme je te pense outillé et bricoleur, regarde régulièrement ce revendeur et ses offres (j'y ai acheté mes blade CX et CX2 de débutant de chez débutant

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Merci philphil34 @ 14 Dec 2009, à 20:32 a écrit :Waouh ! ya même des "rexistes" qui s'intéressent à notre oiseauJonathan06 @ 14 Dec 2009, à 09:42 a écrit : Cela fait deja quelques semaines que je bave sur ce petit mousitque, alors je m'adresse aux spécialistes:
J'aimerai savoir ou puis je le trouver au prix le plus bas, sachant que j'ai deja une radio Spektrum
Merci d'avance pour votre aide![]()
![]()
Dire que je galère avec mes CP ...
Tu as une piste pour acheter au moindre coût sur la Bay ;
Par exemple : cgi.ebay.fr/E-Flite-Blade-mSR-Micro...=item5884e9b051
Comme je te pense outillé et bricoleur, regarde régulièrement ce revendeur et ses offres (j'y ai acheté mes blade CX et CX2 de débutant de chez débutant), tu pourrais taper un mSr à bon prix ...



Aurais tu d'autre plan pour le CB100 stp?
Je m'oriente de plus en plus sur ce dernier pour ces deux moteur Brushless

Ca pourrait etre sympa quand je ne peux pas sortir mes Rex


[EDIT]
Pas mal du tout ton lien ebay, prix imbattable

A voir a la fin des enchers

Le moins cher que j'ai trouvé c'est celui là:
cgi.ebay.fr/Walkera-CB100-Rx-ready-...3#ht_3758wt_969




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jonathan, in fine, je te recommande plutôt le MSR, puisque les moteurs sont des moteurs coreless...
Fortement peu usable!
Certains ont déjà plus de 400 vols avec son grand frère le MCX par exemple.
Perso avec le MSR, plus de 120vols avec les moteurs d'origine!!
Le MSR reste un super hélico, par contre je recommande fortement l'upgrade alu du porte pales...
Bien plus solide que celui en plastique!!
Fortement peu usable!
Certains ont déjà plus de 400 vols avec son grand frère le MCX par exemple.
Perso avec le MSR, plus de 120vols avec les moteurs d'origine!!

Le MSR reste un super hélico, par contre je recommande fortement l'upgrade alu du porte pales...
Bien plus solide que celui en plastique!!
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Tu as raison:phil34 @ 14 Dec 2009, à 20:51 a écrit : Un prix pour le CB100 :
cgi.ebay.fr/Walkera-CB100-2-4G-meta...=item414b1df85a
Certes, mais ton lien c'est sans telco je pense.
Transmitter and Charger not included




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Avec ton intervension, je ne sais plus quoi choisirGreg.House @ 14 Dec 2009, à 20:51 a écrit : jonathan, in fine, je te recommande plutôt le MSR, puisque les moteurs sont des moteurs coreless...
Fortement peu usable!
Certains ont déjà plus de 400 vols avec son grand frère le MCX par exemple.
Perso avec le MSR, plus de 120vols avec les moteurs d'origine!!
Le MSR reste un super hélico, par contre je recommande fortement l'upgrade alu du porte pales...
Bien plus solide que celui en plastique!!




C'est vraie que la compatibilité avec ma radion Spektrum me plaisait beaucoup, d'un autre coté les deux moteurs Bushless et la tete alu d'origine me plait aussi







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http://www.micro-flight.com/#MSR" onclick="window.open(this.href);return false; Upgrades
FDP élevé mais quest ce que les body kit donne envie.
Ce qui me géne chez Wlakera c'est leur 4en1 et donc l'impossibilité d'utiliser une vrai radio.
Moi aussi ma pin avant de train est cassé mais en même temps je faisai le zoave avec.
Depuis peut je ne c'est pas se qui c'est pas passé mais c'est comme si les moteur des servo c'était rodé car il est devenu beaucoup plus réactif.
FDP élevé mais quest ce que les body kit donne envie.
Ce qui me géne chez Wlakera c'est leur 4en1 et donc l'impossibilité d'utiliser une vrai radio.
Moi aussi ma pin avant de train est cassé mais en même temps je faisai le zoave avec.
Depuis peut je ne c'est pas se qui c'est pas passé mais c'est comme si les moteur des servo c'était rodé car il est devenu beaucoup plus réactif.
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Franchement, je préfère les corelless aux brushless chinoix...
Et d'autres disent que certains cb100 ont déjà quelques soucis au niveau usure des roulements des brushless...
C'est ce que j'ai lu sur RCgroups...
Après le CB100 me tente aussi, mais walkera fait une nouvelle version toutes les deux semaines en ce moment, ca n'encourage plus trop à acheter chez eux pour ma part...
Et d'autres disent que certains cb100 ont déjà quelques soucis au niveau usure des roulements des brushless...
C'est ce que j'ai lu sur RCgroups...
Après le CB100 me tente aussi, mais walkera fait une nouvelle version toutes les deux semaines en ce moment, ca n'encourage plus trop à acheter chez eux pour ma part...
- Papat92
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- Enregistré le : 11 nov. 2009, 19:37
Il y a un autre post qui me semble plus adapté à ces discussions: "Blade MSR ou CB100", ici:
forum.heli4.com/index.php?showtopic=23453
Ceux qui cherchent des infos ou des astuces sur le MSR risquent de perdre leur temps en lisant nos dernières interventions.
forum.heli4.com/index.php?showtopic=23453
Ceux qui cherchent des infos ou des astuces sur le MSR risquent de perdre leur temps en lisant nos dernières interventions.



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Bonjour...
Pour revenir à notre oiseau favoris moi j'ai un truc qui me chifonne!
Quand je met ma radio d'origine en marche puis ma lipo, le 5/1 s'innitialise normalement led allumée en continu mais quand je met les gaz rien ne se passe!
Les autres commmandes fonctionnent normalement mais pas les gaz!! Obliger d'enlever la lipo, de couper la télécommande pour refaire la procédure et là les gaz fonctionne.
Quelqu'un peut il me dire d'ou ca peut venir.
Pour revenir à notre oiseau favoris moi j'ai un truc qui me chifonne!
Quand je met ma radio d'origine en marche puis ma lipo, le 5/1 s'innitialise normalement led allumée en continu mais quand je met les gaz rien ne se passe!
Les autres commmandes fonctionnent normalement mais pas les gaz!! Obliger d'enlever la lipo, de couper la télécommande pour refaire la procédure et là les gaz fonctionne.
Quelqu'un peut il me dire d'ou ca peut venir.
JR FORZA 700 ------- Scorpion 4525 - YGE160A - MKS violets - SpiritPro -
- Papat92
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ça m'arrive également de temps en temps. Comme toi, je débranche et rebranche la LiPo et c'est reparti.
Un jour, ça s'est produit 4 fois de suite avant que je me rende compte que je branchais une LiPo déchargée. Je pense qu'il y a une sécurité qui coupe les moteurs si la tension de la LiPo est inférieure à une limite basse pour la protéger. Cette sécurité doit probablement s'activer intempestivement de temps en temps (mauvais contact du connecteur LiPo ou autre).
Un jour, ça s'est produit 4 fois de suite avant que je me rende compte que je branchais une LiPo déchargée. Je pense qu'il y a une sécurité qui coupe les moteurs si la tension de la LiPo est inférieure à une limite basse pour la protéger. Cette sécurité doit probablement s'activer intempestivement de temps en temps (mauvais contact du connecteur LiPo ou autre).


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Gaz à 0 bien sur... Je pensais que ca venais de l'emetteur je v essayer avec ma télécommande de mon MCX.
Pour ma part je commence à le maitriser grave dans mon salon c une tuerie ce MSR!! Je v pas tarder à vous montrer mes talents de pilote....
Pour ma part je commence à le maitriser grave dans mon salon c une tuerie ce MSR!! Je v pas tarder à vous montrer mes talents de pilote....
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juste au passage , ne vous emballez pas trop vite pour les habillages microflight : j'en avait installé un sur mon mcx comme il etait prevu pour !!!
résultat 10 min a monté et trois essais et retour à la case montage d'origine;
bruyant la bestiole ça résonne de partout et en plus l'autonomie passait de 6/7 min de vol à 2 ou 3 min!!! beaucoup trop lourd
alors je ne sais pas ce que ça donne avec un MSR mais je sais qu'une seule chose : je passe mon tour . et j'attends que quelqu'un d'autres essaye



résultat 10 min a monté et trois essais et retour à la case montage d'origine;
bruyant la bestiole ça résonne de partout et en plus l'autonomie passait de 6/7 min de vol à 2 ou 3 min!!! beaucoup trop lourd
alors je ne sais pas ce que ça donne avec un MSR mais je sais qu'une seule chose : je passe mon tour . et j'attends que quelqu'un d'autres essaye

Hirobo SRB Quark : c'est vraiment une super machine.
Lama V3,
Blade MSR avec lipo 240 mah que du bonheur. !!!
et un MCX S300 avec le kit Cusker ( les birotors ne sont pas au placard depuis l'arrivée du MSR loin de là !)
Lama V3,
Blade MSR avec lipo 240 mah que du bonheur. !!!
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http://www.microheli.com/index.php?cPath=2919" onclick="window.open(this.href);return false;
Les meilleures...
Les retours du 100% alu sont mauvais niveau autonomie...
Je te conseillerai seulement le porte pales alu perso!
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Je pense que certains commencent à se rendre compte qu'il faut arrêter de vouloir toujours tout upgrader. 
Et puis je pense également qu'on a pas tous le même mSR.
De tous les modèles E-flite que je vois, à chaque fois, ça marche très bien d'origine et ça ne sert à rien de vouloir modifier quelque chose.
Au final les pièces Micro Heli, ça rend l'hélico bien plus lourd, moins d'autonomie, ça coûte cher et ça rend l'hélico mou.
A l'heure actuelle, le mien vole toujours parfaitement, les 6 lipos ne souffrent pas du chargeur Celectra, l'autonomie est bonne,... bref tout reste super, avec toujours les quelques reproches du début (Anticouple). Puis aucune casse malgré je ne sais combien de crashs contre les murs, des vitres ou des meubles qui étaient un peu trop haut. Il valait bien ses 200 .

Et puis je pense également qu'on a pas tous le même mSR.

De tous les modèles E-flite que je vois, à chaque fois, ça marche très bien d'origine et ça ne sert à rien de vouloir modifier quelque chose.

Au final les pièces Micro Heli, ça rend l'hélico bien plus lourd, moins d'autonomie, ça coûte cher et ça rend l'hélico mou.
A l'heure actuelle, le mien vole toujours parfaitement, les 6 lipos ne souffrent pas du chargeur Celectra, l'autonomie est bonne,... bref tout reste super, avec toujours les quelques reproches du début (Anticouple). Puis aucune casse malgré je ne sais combien de crashs contre les murs, des vitres ou des meubles qui étaient un peu trop haut. Il valait bien ses 200 .

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Dans tous ces lots de pièces, il faut faire attention, car un look "ravageur" peut cacher un downgrade plutôt qu'un upgrade.
Si je voulais y passer, je me limiterais aussi aux qques pièces vraiment fonctionnelles (porte-pales et guides biellettes). Mais pour l'instant, toutes les pièces d'origine me vont très bien...
Si je voulais y passer, je me limiterais aussi aux qques pièces vraiment fonctionnelles (porte-pales et guides biellettes). Mais pour l'instant, toutes les pièces d'origine me vont très bien...



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Un point technique m'intrigue depuis qque temps:
Comment se fait-il que la barre de Bell ait des palettes // alors qu'elle se trouve au beau milieu de l'écoulement d'air vertical généré par les pales?
Du coup, elle freine l'écoulement et réduit le rendement global du rotor.
Quelqu'un a-t-il déjà essayé de "plier" la barre de Bell de telle sorte que les palettes aient un pas équivalent à celui pales principales?
Je ne vois pas quel effet négatif ça pourrait générer.
Comment se fait-il que la barre de Bell ait des palettes // alors qu'elle se trouve au beau milieu de l'écoulement d'air vertical généré par les pales?
Du coup, elle freine l'écoulement et réduit le rendement global du rotor.
Quelqu'un a-t-il déjà essayé de "plier" la barre de Bell de telle sorte que les palettes aient un pas équivalent à celui pales principales?
Je ne vois pas quel effet négatif ça pourrait générer.



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Le calcul est simple:Néoto @ 16 Dec 2009, à 16:27 a écrit : ça fait 7% de poids en plus... autant de puissance qu'il faut en plus, plus de conso, moins d'autonomie,... on y est vite.![]()
7% de masse en plus, ça fait 15% de puissance en plus (1,07^2)
donc 15% d'autonomie en moins, on passe de 7mn à 6mn avec une batterie d'origine.


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Tu changes ton hélice à chaque déformation?Greg.House @ 16 Dec 2009, à 18:46 a écrit : Le Hic, je viens déformer ma dernière hélice d'anticouple...
Va falloir passer une commande...
Elles se redressent facilement pourtant (aussi facilement qu'elles se déforment d'ailleurs...)



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Et si on faisait un retour de nos casses et misères diverses ... ?
Je me lance :
Deux moteurs d'ac, l'original (décapsulé !) et un moteur de mCx (le + et le - cisaillés ...) ;
L'hélice d'AC changée deux fois avant que je trouve le truc de la chauffe à la gaziniére
;
Le nez de la canopy fendue (un arbre a traversé la route devant mon zoziau
) ;
Une fixation de la dérive arrière (ce maudit arbre ... recollée à la cyano) ;
Le train (encore et toujours l'arbre ... recollé aussi à la cyano) ;
le porte pale déboité deux fois, avec une fois perte des rondelles (là, c'est pas mon fameux arbre !
... je me suis mangé une porte
)
C'est à peu près tout avec une bonne centaine de vols dont un tiers avec mes 240mah
Je me lance :
Deux moteurs d'ac, l'original (décapsulé !) et un moteur de mCx (le + et le - cisaillés ...) ;
L'hélice d'AC changée deux fois avant que je trouve le truc de la chauffe à la gaziniére

Le nez de la canopy fendue (un arbre a traversé la route devant mon zoziau

Une fixation de la dérive arrière (ce maudit arbre ... recollée à la cyano) ;
Le train (encore et toujours l'arbre ... recollé aussi à la cyano) ;
le porte pale déboité deux fois, avec une fois perte des rondelles (là, c'est pas mon fameux arbre !


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Phil je te suit:
Un porte pale déboité et cassé: réparé une fois puis poubelle,
Un moteur d'AC devenu faiblard après un crash, remplacé par un moteur de mcx (pas évident de ressouder les fils avec un fer de 80W
)
L'hélice d'AC pas encore changé mais je vais essayer la gazinière car elle n'a pas fière allure.
Un train au tout début recollé à la néoprène depuis RAS il tient (le neuf attend dans son coin...)
Le nez de la canopy commence à être bien dépoli (il fourre son nez partout...)
Voila pour mon mien en une quarantaine de vol, et même en extérieur ou sa vivacité prend tout son sens pour jouer avec les petits courant d'air.
Un porte pale déboité et cassé: réparé une fois puis poubelle,
Un moteur d'AC devenu faiblard après un crash, remplacé par un moteur de mcx (pas évident de ressouder les fils avec un fer de 80W

L'hélice d'AC pas encore changé mais je vais essayer la gazinière car elle n'a pas fière allure.
Un train au tout début recollé à la néoprène depuis RAS il tient (le neuf attend dans son coin...)
Le nez de la canopy commence à être bien dépoli (il fourre son nez partout...)
Voila pour mon mien en une quarantaine de vol, et même en extérieur ou sa vivacité prend tout son sens pour jouer avec les petits courant d'air.
Padawan N°2 de ptimax
Stef32 (36 ans)
Corneillan (GERS)
HoneyBeeFP2 (Bientôt en vente... ben non finalement on s'y attache à ces petite bêtes), HM4#6
HK450 100% Low Cost + KDS Flymentor, Tricoopter en projet.
Cessna 182 LF, Pocket 3D de chez Guix Model, Polydays, Fox MPX motorisé.
Spektrum DX6i
Imax B6AC
WIN....NON!!!! Des Macs et que des Macs!!!
650 Kawasaki ER6n
Stef32 (36 ans)







650 Kawasaki ER6n
- Papat92
- Général
- Messages : 342
- Enregistré le : 11 nov. 2009, 19:37
à mon tour:
- porte-pales déboité puis cassé, recollé-renforcé, ne bouge plus depuis
- guides de biellettes déformés et usés, redressés et collé-renforcé+goutte d'huile sur biellettes
- train cassé au niveau pin avant, perçage+collage pin métallique
- hélice d'AC tordue une bonne dizaine de fois et redressée
- barre de Bell tordue et redressée 2 ou 3 fois
voila c'est tout... pour le moment
J'allais oublier, j'en suis à environ 150 vols dont + de 100 avec mes LiPo 250mAh (11 à 12mn par vol)
- porte-pales déboité puis cassé, recollé-renforcé, ne bouge plus depuis
- guides de biellettes déformés et usés, redressés et collé-renforcé+goutte d'huile sur biellettes
- train cassé au niveau pin avant, perçage+collage pin métallique
- hélice d'AC tordue une bonne dizaine de fois et redressée
- barre de Bell tordue et redressée 2 ou 3 fois
voila c'est tout... pour le moment

J'allais oublier, j'en suis à environ 150 vols dont + de 100 avec mes LiPo 250mAh (11 à 12mn par vol)


2 moteurs principaux, très grands débattements pour vols extérieurs (bras cyclique raccourcis), rallonge de queue 30mm, batteries 350mAh (autonomie 12mn), lumières AV et AR pour vols nocturnes

- Greg.House
- Chevalier Jedi
- Messages : 1204
- Enregistré le : 02 juin 2009, 10:34
en 120vols je suis à ma troisième hélice d'AC.
En fait à chaque fois j'ai fais l'erreur de vouloir redresser à la main, et qui est plus néfaste qu'autre chose...
Tu déforme encore plus...
Enfin bref, cette fois ci je vai faire un petit stock histoire d'être tranquille !!
La derniere j'ai tenté en la faisant chauffer, mais je l'avais déjà trop déformé avant...
En fait à chaque fois j'ai fais l'erreur de vouloir redresser à la main, et qui est plus néfaste qu'autre chose...
Tu déforme encore plus...
Enfin bref, cette fois ci je vai faire un petit stock histoire d'être tranquille !!

La derniere j'ai tenté en la faisant chauffer, mais je l'avais déjà trop déformé avant...
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- DETRAQUEUR
- Messages : 8264
- Enregistré le : 13 sept. 2009, 20:18
- Localisation : 44 vallet
pour moi porte pale ,une queue complète changer fil coupé au rotor Ac une canopie ou plutôt une deuxième ce soir motif fondu sur la cheminée après crash ainsi que pales
ça aime pas la chaleur cette bête là
sinon question moi mon plateau cyclique ce deboite au niveau roulement est ce que celui alu est mieux ou faut mieux en reprendre un en alu
il a une centaine de vol le moustique



sinon question moi mon plateau cyclique ce deboite au niveau roulement est ce que celui alu est mieux ou faut mieux en reprendre un en alu
il a une centaine de vol le moustique







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