Page 30 sur 62

Posté : 09 avr. 2010, 00:44
par GégéPilote
J'ai eu ca moi aussi... Et ca venait de ma tringle d'ac en coulissant dans les guide s plastoc ...
J'ai ajouté un peu de graisse... et hop ! plus de bruit :)

Je ne sais pas si c'est ca pour toi. Essai de jouer de l'ac au sol pour voir sans faire tourner le rotor.

Je pensai à ca, car quand tu translate ton gyro fait son travail en compensation ... et donc la tringle fait un peu des allers retours... et donc ca peu faire ce bruit.

Posté : 09 avr. 2010, 01:46
par Katosan
Merci GG,
Je vais tester déjà ça, ça m'évitera de trop démonter.
@++

Posté : 09 avr. 2010, 18:57
par caverni
Katosan

j'ai comme un bruit de chaine de bicyclette mal graissée.



<_< <_< <_<
ta déjà vu une bicyclette voler toi a part dans ET l extraterrestre



:angry:
en plus et est même pas capable de faire voler un Trex pro lui :lol: :lol:

Posté : 09 avr. 2010, 19:41
par GégéPilote
Ouai... mais je suis presque certain que c'est pas grand chose son truc ;)
Faut juste lui laisser un peu de temps pour dompter la bête :)

C'est un bon pilote ;)

Posté : 09 avr. 2010, 21:20
par Katosan
Salut,

Je viens de voler. J'ai mis un peu de graisse de silicone et ça semble s'être un peu estompé. A confirmer demain :D

ET est ton ami, il te met minable en pilotage de vélo.

Tjs superbe ce PRO.

Posté : 09 avr. 2010, 22:18
par GégéPilote
Katosan @ 9 Apr 2010, à 21:20 a écrit : Salut,

Je viens de voler. J'ai mis un peu de graisse de silicone et ça semble s'être un peu estompé. A confirmer demain :D

ET est ton ami, il te met minable en pilotage de vélo.

Tjs superbe ce PRO.
Donc pour le bruit.... tu a bien regardé et écouté avant de mettre de la graisse ? ca vient de la tringle ? :huh:

Posté : 09 avr. 2010, 23:12
par caverni
ba connaissant Katosan il a mis de la graisse sur l ac puis un peu partout :lol: et en route gaz a fond et puis on verra :D :D :D un Katosan c est comme ça que tu as fait

moi j ai passer 3 lipo au club ce soir la premiere je me suis surpris j ai monter a fond de bal et hop looping meme pas peur apres je me sis fait une série de translation droite aucune sur la gauche a cause du soleil et puis flip looping enfin j ai fait du vol sportif :lol: :lol:

Posté : 12 avr. 2010, 11:55
par GégéPilote
Bon étant content de mes 2 lipo turnigy 2200 en 40C .... et ayant recu un mail ce matin de HK disant qu'il y en avait en stock (le conteur étant à 100 :) ), bah j'en ai recommandé 2 autres :)

Je dis ca... pour ceux qui attende du stock ;) (mais à mon avis faut se dépécher :)

Posté : 12 avr. 2010, 12:04
par Oli
Ouaip j'ai également reçu cet email :D

Tu n'avais que deux pack pour le 450 ?
Moi j'avais commandé d'entrée 4 Turnigy ! J'pense que ca devrait me suffire :)

Posté : 12 avr. 2010, 13:29
par FredRX
Align vient de sortir une nouvelle référence de pignons avant de TT pour le 450 PRO:

Torque Tube Front Drive Gear Set H45055A

Vu que c'est LA pièce fusible en cas de touchette d'A/C, je me dis qu'ils l'ont probablement renforcée; j'sais pas :huh:

Posté : 12 avr. 2010, 13:33
par GégéPilote
Oli @ 12 Apr 2010, à 12:04 a écrit : Ouaip j'ai également reçu cet email :D

Tu n'avais que deux pack pour le 450 ?
Moi j'avais commandé d'entrée 4 Turnigy ! J'pense que ca devrait me suffire :)
J'ai les 2 lipo A+ du combo... puis j'avais pris 2 Turnigy 40C pour tester.... et là.. j'en ai recommandé 2 autres :)
Ca me fait 6lipo , dont 4 que je pourra charger sour 3 ou 4C ... (avec ma grosse batterie de voiture ca le fait :)

Et puis, si j'ai plus de lipo pour le 450 à vider.... j'ai toujours le 600. Et puis après j'irai au terrain avec du nitro (genre 1 ou 2 bidons ^_^ )
Mais pas pour le moment encore ;)

Posté : 12 avr. 2010, 13:34
par GégéPilote
FredRX @ 12 Apr 2010, à 13:29 a écrit : Align vient de sortir une nouvelle référence de pignons avant de TT pour le 450 PRO:

Torque Tube Front Drive Gear Set H45055A

Vu que c'est LA pièce fusible en cas de touchette d'A/C, je me dis qu'ils l'ont probablement renforcée; j'sais pas :huh:
Ils ont quoi de nouveau ? :huh:

Posté : 12 avr. 2010, 14:05
par Oli
GégéPilote @ 12 Apr 2010, à 13:33 a écrit :
Oli @ 12 Apr 2010, à 12:04 a écrit : Ouaip j'ai également reçu cet email :D

Tu n'avais que deux pack pour le 450 ?
Moi j'avais commandé d'entrée 4 Turnigy ! J'pense que ca devrait me suffire :)
J'ai les 2 lipo A+ du combo... puis j'avais pris 2 Turnigy 40C pour tester.... et là.. j'en ai recommandé 2 autres :)
Ca me fait 6lipo , dont 4 que je pourra charger sour 3 ou 4C ... (avec ma grosse batterie de voiture ca le fait :)

Et puis, si j'ai plus de lipo pour le 450 à vider.... j'ai toujours le 600. Et puis après j'irai au terrain avec du nitro (genre 1 ou 2 bidons ^_^ )
Mais pas pour le moment encore ;)
D'une ... je ne suis pas pour la recharge à chaud.

Même si c du 4 5C, j'ai pas trop envie de le faire.
Deux C voire 3 si je suis pressé la veille au soir. Pis au terrain éventuellement l'aprem charge à 2C des pack qui ont volé le matin mais pas plus.

Même si c'est cencé ou pas le faire ... Je préfère les préserver.


(concernant les bidons ... Avec un seul, si tu fais le samedi ET le dimanche .. Généralement tu as déjà bcp volé :) )

Posté : 12 avr. 2010, 14:10
par Oli
GégéPilote @ 12 Apr 2010, à 13:34 a écrit :
FredRX @ 12 Apr 2010, à 13:29 a écrit : Align vient de sortir une nouvelle référence de pignons avant de TT pour le 450 PRO:

Torque Tube Front Drive Gear Set H45055A

Vu que c'est LA pièce fusible en cas de touchette d'A/C, je me dis qu'ils l'ont probablement renforcée; j'sais pas  :huh:
Ils ont quoi de nouveau ? :huh:
Alors les nouvelles versions généralement c'est "-1"
Le "A" c'est autre chose et je ne sais plus quoi :D


Par contre j'en ai déjà commandé :) Ca date du 18/03.. FX l'a aussi au catalogue.
http://www.readyheli.com/H45055-Align-T ... 33086.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Rien de spécial, juste que c'est pas deux :D

Posté : 12 avr. 2010, 14:16
par GégéPilote
Vu le prix des lipos ;) .... j'ai pas hésité à tester la charge à chaud sous 1C seulement.
Sinon, c'est charge à 2C à froid à la maison. c'est déjà assez rapide.

Et puis, je charge au terrain rarement, car déjà, en 1 seule apres midi, quand j'ai vidé 4 lipo sur le 600 et 4 sur le 450... c'est pas mal. (Car faut que je laisse la place au avions ;) )

Le but, d'avoir 6 lipos c'est de pouvoir voler au terrain l'apres midi... et chez moi le soir :) . Et puis.... c'est aussi que avec les A+ du combo... perso... non seulement est on pas de pêche... mais en plus moi... les A+ ... les gonflent tout le temps.

Pour le moment ca va... mais elles n'ont que 15 recharges... généralement, arrivé à environ 30 recharges... elles gonflent :(


[Hors sujet on]
1 bidon = grosso modo 8 vols de 8min , c'est bien ca ? .... donc oui car c'est comme si j'avais vidé 16 lipo sur le 600 .... donc 1 bidon par week c'est déjà pas mal en effet :)

[Hors sujet off]

Posté : 12 avr. 2010, 14:31
par Oli
(Plutôt 10vols même :P)


Mes Aplus ont deux ans :D Plus rien dans le sac pour le 450. Mais de quoi servir encore :)
Ban de démarrage de voiture, démarreur helico, pompe nitro ;) Préserve les quoi ;)


J'ai pas encore un retour vraiment fiable sur les Vplus mais à priori de la balle qd mm.
Disons pas assez de recul :) Mais je les aime assez ;)

Posté : 12 avr. 2010, 14:32
par FredRX
Oli @ 12 Apr 2010, à 13:10 a écrit : Alors les nouvelles versions généralement c'est "-1"
Le "A" c'est autre chose et je ne sais plus quoi :D


Par contre j'en ai déjà commandé :) Ca date du 18/03.. FX l'a aussi au catalogue.
http://www.readyheli.com/H45055-Align-T ... 33086.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Rien de spécial, juste que c'est pas deux :D
La référence contenant deux paires existait déjà: H45055.

Maintenant il y a la référence avec le A au bout (et un changement de couleur des axes au passage...)

Posté : 12 avr. 2010, 14:38
par GégéPilote
Bah ca doit être ca la difference... le changement de couleur.
Donc, le traitement je pense.

En noir, c'était un carbonitruration je pense... là... maintenant... c'est peut être pas traité, mais ils auraient changé la matière (un plus dur ...)

Si c'est ca.... c'est bien, car la carbo, c'est juste un traitement se surface... donc pas trop utile dans ce cas ci. Par contre, un acier de meilleur qualité et plus raid... c'est mieux... quoique... trop raid.... bah ca pète comme du verre ;)

Bref... au final... je ne suis pas certain que ca apporte grand chose sur le 450 pro... <_<

Posté : 12 avr. 2010, 14:38
par Oli
Ah ouai :) C'est vrai que quand tu as les 3 images superposées ca parle déjà plus :)

En tout cas les corrections de bug ou autre, c'est "-1"

Sinon aviez vous déjà remarqué qu'il existe deux longueurs de B2B et deux type de TT ?

Posté : 12 avr. 2010, 14:46
par Oli
Solidité du métal, ca me surprendrait vu que dans ce cas ca ne sert strictement à rien. Le pignon explosera bien avant :)


L'autre jour j'ai eu un panne du servo d'ac au décolage. Fonctionnait au moment du test mais au retour sur la table le gyro fonctionnait mais pas le servo.
Bref..? A la mise des gaz le 450 a décollé en toupie touchette roulé boulé ... J'ai tordu un axe principal, egratiné mes 4 pales et explosé un seul pignon de TT sur les 4 au total.

Donc j'ai déjà eu l'ocasion d'y changer sur mon 450.
D'ailleurs, super bien fichu et super rapide à retirer le TT complet. En 5min c'est changé ;)
(Pour ca que j'en ai recommandé par deux pour pas être cloué au sol pour si peu :)

Mon 450 étant en théorie ma machine avec laquelle je prendrai le plus de risque, je me dois d'avoir un poil de spare.

Posté : 12 avr. 2010, 15:05
par FredRX
Tiens, ton histoire de panne de servo me fait penser à un truc bizarre qui m'est arrivé deux fois.

Je branche ma lipo, "bip...bip", tests du cyclique, de l'A/C,.... j'ai dit "A/C" ! Ah ben non, pas d'A/C. Le gyro (GP750) était allumé, mais le servo d'AC (DS520) n'était pas alimenté :blink:
J'étais capable de faire bouger le palonnier du servo à la main :ph34r:

Comme je disais, ça m'est arrivé deux fois à intervalle de temps assez grand. A chaque fois il a juste fallu débrancher et rebrancher la lipo...

Je ne sais pas si ça vient du servo, du gyro, ou encore du BEC ???
En tout cas, une fois que tout est initialisé correctement, jamais eu de problème en vol, ouf ! B)

Posté : 12 avr. 2010, 15:10
par Oli
J'ai un spartan .. Et avant de mettre gaz j'ai switché HL>Normal>HL histoire de recaler l'ac au sol.
J'ai bien entendu le palonnier bouger... Ensuite boom. Space... J'ai pensé à un faux contact... J'ai tout trifouillé dans tous les sens => impossible à reproduire.


Par contre faudra p'etre que je songe à changer également l'axe de pied de pales :P J'ai du faire trois tour de chape d'un coté pour combler le tracking à l'issue de ce crash :D
J'en avais pas d'avance :P

Posté : 18 avr. 2010, 09:02
par py42
slt,
je viens de finir le montage du mien mais j'ai un doute sur le montage de l'arbre rotor.

Apparament,il y a pas de bague de bloquage et j'ai un petit jeu de haut en bas.
C'est normal?

P-Y

Posté : 18 avr. 2010, 09:15
par Zeldor
Bague de bloquage ?

Je pencherais pour les 2 rondelles (livrées) qui servent en effet à caler le jeu de l'arbre rotor (haut/bas).

Ce sont 2 rondelles très fines (appelées Main Shaft Spacer) qui se trouvent dans le package : 450HZ3 (Page 14 de la notice)

Posté : 18 avr. 2010, 09:18
par py42
ok ^_^

je vien de trouver le sachet^^
merci

Posté : 19 avr. 2010, 15:15
par py42
slt,
c'est presque bon^^

juste encore un petit problemme sur le tube de queu :rolleyes:

Les guides noir ou passe la tringle d'AC se ballade et je c'est pas comment les faire tenire.
Apparament,sur la notice,il n'en parle pas.

Il faut que je les collent?Avec quoi?

Posté : 19 avr. 2010, 15:18
par Oli
M'semble que c'est bien indiqué sur la notice de les coincer avec un morceau de collier.

Posté : 19 avr. 2010, 15:20
par GégéPilote
+1, c'est décrit dans la notice :)

Hé les mec.... lisez bien la notice hein ? :lol: l'hivers est passé... plus besoin de papier pour allumer la cheminée :lol: ...

De toute facon... le papier gacé... ca brule mal :D

Posté : 19 avr. 2010, 15:55
par py42
:ph34r: :ph34r: :ph34r:

merci ;)

Posté : 20 avr. 2010, 09:13
par py42
slt,
je vais commander les outils align mais je me pose une question:dans le lot de 4 qui y a en lien page 3 de ce poste,il y a le tournevis de 1?
Parce-que j'ai vu qu'il y a plusieurs vis de 1 sur cet héli et souvant,quand on achete un coffret d'outils pour hélico,il y a 1.5 /2/2.5/3.

Posté : 20 avr. 2010, 22:47
par caverni
bon j ai passer deux lipo avec le pro et j ai encore passé une nouvelle etape j ai passé les flip et looping en marche avant
de plus j ai commencer a faire du statio dos que du bonheur

je tiens pas a trop me lacher d une peur de le casser comme Katosan et de toute façon il y a le sev2 comme souffre douleurs donc je préfere y aller par étape la prochaine est de passer les tonneau mais je voudrai savoir si faut prendre beaucoup de vitesse ou pas ou faut juste mettre un léger pas négatif lors du tonneau :angry:

Posté : 20 avr. 2010, 23:38
par GégéPilote
Un léger pas négatif pour le tonneau :)

Fait le en montant légèrement.... car si tu le fais à plat le premier coup.... si tu te loupe avec le collectif.... ca va te faire un peu drôle :)

Donc, fais ton premier tonneau en montant à 20° environ en translation... et ajoute un peu de pas négatif quand il est sur le dos.

Ensuite, tu verra.... tu ajustera de facon à le faire à plat.... après que tu es piger la réaction du 450 en tonneau. ;)

Posté : 21 avr. 2010, 08:47
par py42
j'ai fais un tonneau avec hier et je trouve qu'il passe plus facilement qu'avec mon ancien 450(mini titan)

Vous pouvez me dire qu'elle sont vos courbe de gaz en 3D?
J'ai 95-80-95 et je trouve presque qu'il manque un peu de patate bien qu'il ne pompe pas lors de boucle donc pas sur.
en tout cas,très stable en statio^^

Posté : 21 avr. 2010, 08:55
par GégéPilote
Moi en 3D... : 100% plate :)
Et 100% de dual rate... avec 20% d'expo partout ;)

Posté : 21 avr. 2010, 09:04
par Oli
GégéPilote @ 21 Apr 2010, à 08:55 a écrit : Moi en 3D... : 100% plate :)
Idem, noté dans la notice ;)

Posté : 22 avr. 2010, 12:58
par py42
faut vraiment que je me paye des yeux! :ph34r:
Sur la notice,c'est pas écrit 100% plate?

Posté : 22 avr. 2010, 13:06
par Oli
Sur les notices de tous les Align E, je crois :)

Posté : 22 avr. 2010, 13:14
par py42
ok :ph34r:

Par contre,je pense pas que mes accu 25C outrage vont tenir...
J'ai commander des rhino 40C en 2200 mAH.La ça va envoyer du lourd...

Posté : 22 avr. 2010, 13:48
par GégéPilote
Les rhino en 2250mhA 40C marche d'enfer. Guip14 possède ces lipos ;)

Sinon, j'ajoute ici ce que j'ai posté dans le bar d'Oli , pour ceux qui aurait pas vu :) :

Coucou,
Pour dire que j'ai tester un peu le Quark sur le 450pro avec 30km/h de vent.
;)

Depuis que j'ai ce gyro, j'ai pas eu l'occasion de voler avec par vent.

Et bien... c'est de la balle :). Ca verrouille vraiment bien. Quelques soit le sens de translation par rapport au vent (sur le ventre ou sur le dos).

Les piros flip, c'est nickel, les marche arrière dos nickel.

Je trouve qu'il verrouille beaucoup mieux que le GP750 par grand vent. Sinon, sans , ou très peu de vent, ca marche pareil que le Align.
Sachant que à mon niveau, j'ai pas pu le mettre en defaut le Align ;)

Posté : 22 avr. 2010, 15:04
par guiwoods
moi ma courbe idle up est a 90 85 85 85 90, en meme tps je suis loin de la 3d hard, je suis plutot voltige pour le moment :) .

là depuis que je commence a le secouer un peu, l'autonomie a baissé, normal me dirai vous, mais là ou j'ai vu une grosse difference c en changeant la coupure sur l'esc, j'etais en high, et deja au bout de 3 ou 4 min j'avais une baisse de regime etc... mais là je viens de passer mon reglage en mid, et là je conserver la peche pendant bien 6 min et ensuite je me pose au bout de 8 min. voir mes lipo ds la signature.

mais je pense que pour mettre 100% partout faut vraiment l'astiquer car deja à 85 90% je le trouve bien nerveux et perd pas trop de peche lors des sollicitations plus fortes