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Oli
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Message par Oli » 06 juin 2009, 10:19

Pour moi l'idée est mauvaise !

Certes plus stable qu'un king mais il faut surtout tenir compte de la VIVACITE. Et un 250 c'est beaucoup plus vif. Ca part très vite.

Moi je te conseille plutôt de partir sur un 450Pro, c'est presque le même prix en super combo.
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fab
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Message par fab » 06 juin 2009, 10:29

salut oli , oui il est vraiment plus stable que mon ancien gaui ep 200 , j'hesitais a reprendre un petit format suite a mes deboires avec mon gaui mais maintenant je ne regrette vraiment pas mon achat , trop content le fab
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Cid156
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Message par Cid156 » 06 juin 2009, 10:48

Oli @ 6 Jun 2009, à 09:19 a écrit : Pour moi l'idée est mauvaise !

Certes plus stable qu'un king mais il faut surtout tenir compte de la VIVACITE. Et un 250 c'est beaucoup plus vif. Ca part très vite.

Moi je te conseille plutôt de partir sur un 450Pro, c'est presque le même prix en super combo.
Merci, c'est que je pensais. Je vais encore me faire la main sur le king.
Je suis pas sur de vouloir passer a une classe 450... trop gros.. ;)
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Message par Burns » 06 juin 2009, 21:24

Hihi, T-rex 250 reçu avec 4 Vplus, pignons de 16 dents et pales carbones :) y'a plus ka monter ce petit bijoux B) d'ailleurs il fait vraiment petit petit :blink: vivement le premier vol :)

Question : où avez-vous placer le controleur sur vos T-rex 250 ?
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Message par Oli » 06 juin 2009, 21:27

Cool !

Sous le moteur ! :)
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Message par jojodrey » 06 juin 2009, 21:43

Ça c'est CooL :)


Perso, je mis le contrôleur sous la platine de la batterie, tenu avec un velco.


Bon montage



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Message par Burns » 06 juin 2009, 23:12

Y'aurait-il une ame charitable pour me donner les "bonnes" longueures des différentes tringles pour le T-rex 250 :wub: histoire de partir avec une tete assez bien pré-reglée...
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Message par Francoisd » 06 juin 2009, 23:13

Est-ce que tu as besoin de ça, là maintenant tout de suite ou ça peut attendre demain matin Burns? :lol:
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Message par jojodrey » 06 juin 2009, 23:24

Hello,

Perso, j'ai:

- 13.8 mm et 14.3 mm pour les 2 renvoi dans la tête,

- 26.3 mm pour le renvoi du servo avant droit,

- 13.7 mm pour le renvoi du servo avant gauche et,

- 16.1 mm pour le renvoi du servo arrière.


PS: tout les longueurs sont celle au pied des chappes.



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Message par Burns » 06 juin 2009, 23:40

Merci à tous les deux :) effectivement je suis sur le montage :P
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Message par Bertrand R » 07 juin 2009, 09:41

En ce qui me concerne, j'ai placé le contro sous le moteur sinon cela me faisait rallonger les fils car : J'ai mis en récepteur 2.4 assan avec les sorties vers l'arrière (acces facile) et je l'ai mis à la place du gyro (sur le dessus de la platine). Le GP750 se retrouve tete en bas ( bonne visibilté pour les réglages).
photo ici
La photo a été prise avant que je mette les fils au propre B)
A+
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Message par Burns » 07 juin 2009, 10:24

Merci Bertrand pour les explications et photos :)

Pour la place de l'éléctronique, je pense rester "classique" :
-GP-750 à sa place sur la platine et orienté vers le haut
-AR6100e avec les antennes vers l'arrière
-Contro : ???

La grosse question reste la position du contro : l'idée est de l'éloigner au max du recepteur tout en le gardant dans le chassis pour l'épargner lors des crashs...

... j'aimerai bien le placer entre le moteur et le chassis du bas (comme Tetinus), mais je crains que le contro et brushless chauffent beaucoup dans cette config. Et quid du centre de gravité ?
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Message par Francoisd » 07 juin 2009, 10:26

Le contro, je l'ai placé sous le monteur mais en dessous du châssis, de cette manière, pas de souci d'équilibrage ;)
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Message par Oli » 07 juin 2009, 10:48

Françoisd @ 7 Jun 2009, à 10:26 a écrit : Le contro, je l'ai placé sous le monteur mais en dessous du châssis, de cette manière, pas de souci d'équilibrage ;)
Idem Bruno et c'est ce queje t'avais dis de faire d'ailleurs.
Sous le chassis ca ramasse au crash, sous la lipo faut ralonger les prises, j'aime pas.

Pas de souci de chauffe.
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Message par Francoisd » 07 juin 2009, 10:50

Oli, tu as bien lu que le mien était placé SOUS le châssis??? :huh:
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Message par Burns » 07 juin 2009, 11:05

@ Oli : et oui, je compte monter le contro comme toi ! c'est à dire juste dessous le moteur mais dans le chassis ;)

@ FrancoisD : le contro risque de casser lors d'un crash ou attérro violent s'il est sous le chassis...
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Message par Francoisd » 07 juin 2009, 11:07

Tu as raison Bruno, je vais changer ça de ce pas ;)
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Message par Bertrand R » 07 juin 2009, 12:22

Burns @ 7 Jun 2009, à 10:05 a écrit : @ Oli : et oui, je compte monter le contro comme toi ! c'est à dire juste dessous le moteur mais dans le chassis ;)

@ FrancoisD : le contro risque de casser lors d'un crash ou attérro violent s'il est sous le chassis...
Ok, je vais essayer de lui trouver une meilleur place! :P
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Message par Kikinou81 » 07 juin 2009, 12:24

Bonjour,

J'ai un Rex 500 après ainsi q'un Falcon 3D sur lequel j'ai fais mon apprentissage.

Ce dernier ne vol plus correctement (vibrations, tracking énorme) malgré le changement de quasi toutes les pièces... il commence à me revenir à très très cher (pour un truc qui ne passe même pas les loopings faute de gyro correcte) !

Problème, j'ai 8 lipos 3S 1800mAh 10C et je n'aimerai pas "les perdre"...

Elles font 128g et mesurent 70*35*30.

A votre avis, sont-elles utilisables dans le T250 ?

Si oui, ca me grate ;-)

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Message par Bertrand R » 07 juin 2009, 13:03

impossible que cela rentre sous la bulle.
déja, certaine 1000/3S ne rentre pas, alors des 1800.

A+
Bertrand

PS: mes 3S/850 G3 ne pese que 70grs
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Message par jojodrey » 07 juin 2009, 13:39

Oui effectivement ça ne passera pas et en plus, le C sont vraiment limite.



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Message par Burns » 08 juin 2009, 07:54

Concernant la configuration du controleur Align, confirmez-vous les parametres suivants pour le T-rex 250 en 16T et lipos Vplus :

- Timing : Midlle
- Battery Protection : High cutoff
- Aircraft : Helicopter 1
- Throttle Response Speed : Quick speed
- BEC Voltage : 6.0V

Y aurait-il une contre-indication pour le 6.0V ?

Merci à tous pour votre aide :)
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Message par Bertrand R » 08 juin 2009, 08:00

En ce qui me concerne, je n'est meme pas cherché à le programmer. En fait, il est en 6V d'origine et les DS410, DS420 et le GP750 le supporte.

a+
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Message par Oli » 08 juin 2009, 08:10

Coupure je coupe plus bas ! Toujours sur mes Align.C'est mon minuteur qui me dit quand je dois poser, pas l'esc.

Pour le mode c'est avec le softstart bien évidement.

Sinon, oui 6V.
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Message par Burns » 08 juin 2009, 10:35

Merci à tous les 2 :)
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Message par Kikinou81 » 08 juin 2009, 12:51

Hello !

Je pense que je vais me laisser tenter par un 250 en complement de mon 500.

Indémpendamment de son faible cout d'exploitation, qu'est-ce qui vous "botte"
dans l'utilisation de cette machine (alors qu'actuellement c'est plutot la course à l'armement niveau taille) ?

Il me faut vos avis afin de définitivement sauter le pas !

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Message par Oli » 08 juin 2009, 13:02

La difficulté à voler et la simplicité à la fois ! C'est dur à expliquer en 3 mots :)

J'adore mon 500 j'ai plus de facilité à passer des figures avec plutot qu'avec le 250 qui lui est tres tres vif.
Si je n'ai pas le niveau une figure, il part tres vite à l'erreur ! Exemple un piroflip !

Donc même une translation un plus dure à maitriser proprement avec le 250.
Si on y arrive avec le 250 ce sera plus simple avec le 500.


A l'opposé de ca, il y a le coup du cash !
Tres 'potentiellement' réduit sur le 250 (Attention pas en salle, sur sol dur :P Mais terrain en herbe ;) )
Du coup ca retire un stress et on se prends au jeu à évoluer tres bas !

Hier encore je faisais des séries de flip au ras du sol dans 20-25Km de vent (en rafale, piégeur) et des statio dos tres bas :)
Le tout sans stress. Je ne l'aurais pas fait en 500 car je préfère garder "de l'eau sous la quille !" :)

A toi de voir donc :) Il n'est pas facile mais une fois pris en main procure un réel plaisir. Et un très bon apprentissage... J'ai progressé en 500 avec quelques vols de 250.
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Message par jojodrey » 08 juin 2009, 13:44

+1 comme Oli.

Je vole vraiment presque sans stress.


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Team Nuclear BigCP

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fab
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Message par fab » 08 juin 2009, 15:27

+1 le stress est moins present ( le prix des pieces , le bruit de l'helico.......)
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Medivh
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Message par Medivh » 08 juin 2009, 15:53

Tout pareil. B)
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Cid156
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Message par Cid156 » 08 juin 2009, 16:27

C'est pour ca que j'aimerai mais prendre un.... pour l'instant je fini mon king mais ca va pas tarder...

Niveau reglage, est ce facile vu la taille ?
Avec les photos c'est pas facile de se rendre compte, mais ne fait t'il pas "jouet" ?
Le SJM 215 me plait aussi bcp (139$ seulement). A voir avec la mecanique (photos uniquement), il donne l'impression d'etre mal fini comparer a la classe superieur...
Quand est il du t-rex?
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Message par vladfr » 08 juin 2009, 16:32

Bah tu as les défauts d'une petite taille... Peu d'espace pour bosser, mais on s'y fait, ensuite le fait que tu puisses l'ouvrir en 2 aide beaucoup.

Niveau finition, rien à dire c'est tout simplement parfait, du grand Align.

Coté réglage, il ne pose pas plus de difficulté qu'un 450, voir moins d'ailleurs.
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Message par Medivh » 08 juin 2009, 16:51

Le seul truc pénible là dessus, c'est le fait d'avoir des petites vis (diamètre 0.9) et donc très fragile.
Il ne faut pas être bourrin dessus et éviter de serrer trop fort.

Donc faut avoir un peu de visserie en rab pour le au cas où. <_<
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Message par Oli » 08 juin 2009, 17:00

Les derniers kit sont apparemment vendus en 1.3mm.
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Message par Medivh » 08 juin 2009, 17:02

Oli @ 8 Jun 2009, à 17:00 a écrit : Les derniers kit sont apparemment vendus en 1.3mm.
Toutes la visserie (rotor,ac....) ou seulement les vis du chassis
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Message par Kikinou81 » 08 juin 2009, 18:50

Bonjour,

Si je prend le super 3D combo (et non pas le super combo) :

flying-hobby.com/catalog/product_in...roducts_id=4471

Vais-je avoir besoin d'outils spécifiques ? Quoi ?

Je l'aurai bien pris chez Fx mais comme tous les sites européen, y'a jamais de stocks.... Le client semble être là pour attendre... faut pas qu'ils viennent se plaindre !

Kik'
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Message par kkwait » 08 juin 2009, 19:35

Medivh @ 8 Jun 2009, à 17:02 a écrit :
Oli @ 8 Jun 2009, à 17:00 a écrit : Les derniers kit sont apparemment vendus en 1.3mm.
Toutes la visserie (rotor,ac....) ou seulement les vis du chassis
Toute la visserie ;)
Kikinou81 @ 8 Jun 2009, à 18:50 a écrit : Vais-je avoir besoin d'outils spécifiques ? Quoi ?
Les outils nécessaires au montage sont dans la boîte ! :)
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Message par Oli » 08 juin 2009, 19:44

Kikinou81 @ 8 Jun 2009, à 18:50 a écrit :
Je l'aurai bien pris chez Fx mais comme tous les sites européen, y'a jamais de stocks.... Le client semble être là pour attendre... faut pas qu'ils viennent se plaindre !
Je ne comprends pas c'est là qu'il est en promo, là où je l'ai acheté, top :) En 24h dans ma boite :)

J'ai conseillé à Burns le combo avec les 4 vplus chez CenturyRC.


Sinon OUI c'est le SUPER combo qu'il faut.
Ne pas s'ennuyer et tout gacher avec un p'tit gyro pas cher.
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Message par magic95 » 08 juin 2009, 19:49

+ 1 avec oli

Super combo sinon rien, DS520 en option pour du hard, (j'en suis pas là)

Sinon un pti lien sympat :

stores.shop.ebay.fr/Modefos-RC-Inc__W0QQ_armrsZ1

Je commence à devenir un Align addicted (euh c'est ca)

@+

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Burns
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Message par Burns » 08 juin 2009, 20:16

Oli @ 8 Jun 2009, à 19:44 a écrit :
Kikinou81 @ 8 Jun 2009, à 18:50 a écrit :
Je l'aurai bien pris chez Fx mais comme tous les sites européen, y'a jamais de stocks....  Le client semble être là pour attendre... faut pas qu'ils viennent se plaindre !
Je ne comprends pas c'est là qu'il est en promo, là où je l'ai acheté, top :) En 24h dans ma boite :)

J'ai conseillé à Burns le combo avec les 4 vplus chez CenturyRC.


Sinon OUI c'est le SUPER combo qu'il faut.
Ne pas s'ennuyer et tout gacher avec un p'tit gyro pas cher.
100% d'accord avec Oli :) --> FX-Model a TOUS en stock et livré en moins de 24h ! A prendre de préférence le kit "Super Combo".

Et les vis sont effectivement en 1.3mm ;)
Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane

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