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Posté : 21 juil. 2009, 00:24
par cti4
je pense a un servo de coté du plateau cyclique qui est resté bloquer contrôle bien les trois servo avant de reprendre l'entraînement.
il mes arriver un peut la même chose mais avec le servo de l'ac heureusement sans graviter je venais juste de décoller
ps: contrôle bien sa peut être une panne intermittente sur mon ac un coup il fonctionné nickel un coup bloquer.
Posté : 21 juil. 2009, 01:19
par cti4
maintenent j'ai un servo digital Corona 928BB sur l'ac il va bien pour le prix (14 euro).
Caractéristiques techniques :
Dimensions : 22,5 x 11,5 x 24,6 mm
Monté sur roulement
Poids : 9g
Vitesse: 0.11 sec/60° sous 4.8V / 0.07 à 40°
Couple: 1,8Kg/cm sous 4.8V
Tension: 4.8V - 6V
Prise type Graupner UNI
Posté : 26 juil. 2009, 15:20
par Cid156
Hello,
J'aimerais commander des pieces de rechanges. Je suis aller chez mircale mart, les prix sont tres interessant mais il y a jamais tous ce que j'ai besoin en stock...
C'est tout le temps comme ca ou c'est juste une mauvaise periode ?
Je pensais prendre ca comme pieces:
- bell control arm set 1x EK1-0284
- Flybar 1x EK1-0289
- Pied de pale 1x EK1-0285
- Main frame 1x EK1-0558
-Main shaft 1x EK1-0565
-Main Gear 1x EK1-0303
-Push link 1x EK1-0290
-Tail boom set (2 pcs) 1xEK1-0563
-Feathering shaft-Belt 1xEK1-0540
Brushless Motor Gear 10T (4pcs)
Que pensez vous des quantites ?
C'est bizarre sur les axes de pieds pales, c'est precise belt cp pourtant entre le king et le belt c'est les memes ?
Posté : 03 août 2009, 01:25
par rhamkota
bonjour bonjour j'ai moi aussi un king que j'ai passé en brushles il y a peu de temps mais là ce n'est pas lui que je viens présenté mais l'habit d'un de ses congénères.
J'ai appercus quelques pages plus haut une canopy avec l'espèces de requin dvs95 ma commandé une peinture perso sur ce principe mais retravaillé la voici
il postera surment d'autre photo quand je la lui aurais renvoyé et qu'il l'aura monté sur son hélico...
++
Posté : 13 août 2009, 14:23
par venturi300a
Moi aussi je rejoins la grande famille des possesseurs de king

Jai un modèle plus ancien avec le tube de queue a pignon.
Le moteur lui est un 3800 kv et le controleur un 30A.
A bientôt.
Posté : 18 août 2009, 19:32
par frantz76
bonjour,je vole sur king 2 depuis une semaine, mais la il est à l'atelier pas a cause d'un crach, je pour mettre full alu
sinon pour avoir 2 autocollants Heli4 comment on fait ?
Pour mettre sur ma bête, je mettrai photos dan peux de temps.
Voilou @+
Posté : 19 août 2009, 18:32
par frantz76
Une question bête, lorsque que l on monte courronne 43 dents Extrème, le reglage de l'AC change ou pas ?

Posté : 19 août 2009, 18:44
par Néoto
Tu risques de devoir baisser le gain... les réglages mécanique eux restent identiques.
Posté : 19 août 2009, 19:00
par frantz76
j'ai un probleme je suis a bloque sur l'AC et il continue à tourner, je change les pales arrière comme elle sont d'origine, la je vois plus pour les reglage, j'y est passer l'après
je recharge la lipo et j'y retourne et j'ai encore mon pas a regler, sa menerve vue que dans 5 jours je recoit mon rotor alu je me tate, je regle que l'AC et le rotor quand aurra été changer, je pense.

Posté : 19 août 2009, 19:32
par venturi300a
Bonjour
j'ai un moteur brushless easy model 3800 Kv avec un pignon 11 dents et de diamètre de 3,17.
Je n'arrête pas de détruire des couronnes si vous avez des idées, pour résoudre le problème je suis preneur.
Merci
Posté : 19 août 2009, 20:14
par didou650
venturi300a @ 19 Aug 2009, à 19:32 a écrit :
Bonjour
j'ai un moteur brushless easy model 3800 Kv avec un pignon 11 dents et de diamètre de 3,17.
Je n'arrête pas de détruire des couronnes si vous avez des idées, pour résoudre le problème je suis preneur.
Merci
La vache,
Un king avec un easy model 3800....
Ca doit arracher la tapisserie des mûrs....
Enfin, je sais pas trop....
Les couronnes du king sont relativement fragiles, peut être pas aptes à encaisser la puissance.
Tu as quoi comme contrôleur ?
Posté : 19 août 2009, 21:49
par Néoto
Moteur avec trop de puissance ou alors ta courbe de gaz / passage en idle up est trop brusque.
Je suis en 9 dents avec mon moteur (3800 Kv), 11 dents c'est fort quand même, fait gaffe à la mécanique

Posté : 19 août 2009, 22:45
par frantz76
Pour mon blem, j'ai redemonter la machine entiere pour tous vérifier & la ouahhhhhhhhhhh le tube de queue est en vague

donc demain matin au magasin pour aller en acheter 2 et je remonte le tous.
Je vous tiens au jus

Posté : 21 août 2009, 16:36
par frantz76
Bonjour, une ?
le honey bee king 2, est dans quelle catégorie 350 / 450 / 500, comme je cherche un fuselage type maquette pour ma bête, cars je suis un pilote cool et je veux faire du vol maquette, donc il me faut un beau fuselage, mais comme j'ai un doute sur la catégorie, je voudrai être sur avant de commander.
Merci d'avance Mr les pilotes

Posté : 21 août 2009, 16:46
par gaetan35
Salut
le hbk2 est un catégorie 400

Posté : 21 août 2009, 17:35
par venturi300a
didou650 @ 19 Aug 2009, à 19:14 a écrit :
venturi300a @ 19 Aug 2009, à 19:32 a écrit :
Bonjour
j'ai un moteur brushless easy model 3800 Kv avec un pignon 11 dents et de diamètre de 3,17.
Je n'arrête pas de détruire des couronnes si vous avez des idées, pour résoudre le problème je suis preneur.
Merci
La vache,
Un king avec un easy model 3800....
Ca doit arracher la tapisserie des mûrs....
Enfin, je sais pas trop....
Les couronnes du king sont relativement fragiles, peut être pas aptes à encaisser la puissance.
Tu as quoi comme contrôleur ?
Mon controleur et un dual sky XC3012BA on m'a indiqué que grâce à un châssis renforcé ça pouvais réduire mes problèmes
http://www.miniplanes.fr/pieces-xtre...g-p-14645.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 21 août 2009, 19:38
par didou650
commence par suivre les conseils de néoto et olive.
Le jeu pignon couronne peut aussi être en cause.
Ton contrôleur à l'air bien et réglé par défaut en start soft.
Posté : 21 août 2009, 20:35
par cl ment
Pour la catégorie de taille du king, certains le considèrent d'ailleurs plus comme un 350 que comme un 400. Mais bon, il y a deux ou trois cm de différence, question diamètre rotor, donc pour le fuselage, ça ne devrait pas poser problèmes.

Posté : 21 août 2009, 22:32
par frantz76
Bonsoir,l'homme aux ? est là
Donc sur le net ont voit des hbk 2 avec des rotors à 6 pales <_<
Il sont en vente ou ?
Posté : 22 août 2009, 08:48
par frantz76
Bonjour, je suis toujours ennuyer par une rotation involontaire de mon hbk 2.
J'ai tous verifier, changer les pieces tordue, verifier la tension de ma courroie AC, changer et equilibré les pales de l'AC, déplacer le cerveau de l'AC et il tourne toujour
J'ai remarquer que, si je regler les pales principale avec l'insidensmètre comme il est preconisé + il y a de degré & plus il tourne sur lui même <_<
Mais la soucie, si je veux qui ne tourne plus je dois avoir les pales à plat et pour décoler est pas terrible même impossible
Donc au secour donner moi des idée sur les reglages qui me manque pour régler se problème, cela fait une semaine que je tourne en rond moi aussi

Posté : 22 août 2009, 09:01
par Néoto
Tu manques de tour
LA solution, c'est le kit Xtrem.

Posté : 22 août 2009, 20:08
par frantz76
je suis déja avec le kit Extrème
La je fais une pause en attendent mon kit full alu rotor et d'autres pieces alu.
Quand tous sera là, je verrai bien <_<
Sur ceux bonne soirée

Posté : 22 août 2009, 22:42
par frantz76
Sinon, pour la ? ou trouve t on des rotors avec 4 ou 6 pales

Posté : 23 août 2009, 00:56
par rhamkota
pour ton probleme d'AC tourne ton potard pit trim au dessus de la commande d'écollage a droite, tu le met a droite au maximum ou presque de facon a augmenter tes toures moteurs...
Posté : 24 août 2009, 02:37
par didou650
En passant, vite fait, sans vouloir pourrir le topic, voilà ce qu'est devenu mon king :

Descriptif :
chassis phoenix 999, tube de queue 12 mm,
AC ; HK 450, rot or : HK 450 mais plateau de King2 alu avec rotules de belt.
moteur E sky 3900 KV, contrôleur mystery 30A, pales king2, gyro E max G 192.
Pour expliquer le truc ; mon cassis argon avait une fois de plus cassé au niveau du point faible (derrière le moteur), comme le chassis E sky..
Vu que j'avais monté un chassis carbone sur mon phoenix, le chassis alu ne me servait plus. Voilà donc sa nouvelle vie.
Certes, ce n'est plus un King mais au moins un truc fiable....
J'ai pas encore volé avec, vu que je viens de le terminer à l'instant .
Les premiers tours de rotor sont prometteurs....
Demain je peaufine les réglages et teste l'engin en vol.
evidemment, il a fallut user de bricolages...
collier de plomberie pour fixer les haubants...

Mais bon, c'est plus solide que les trucs en plastique du sky...

Posté : 24 août 2009, 08:12
par frantz76
Slt, pour mon AC j'ai trouver
Les rotules de l'AC avaient été racourcis par la personne qui me la vendu
Donc j'ai changer les rotules & miracle il vole en ligne droite
Voilà, sinon quand j'aurai tous fini je mes une photo de la bête avec une canopie peinture perso
Bonne journée

Posté : 24 août 2009, 12:04
par MINOSFOR
@Didou650
Certes, ce n'est plus un King mais au moins un truc fiable....
C'est sure didou, de toute façon faut dire aussi que le si peu de crash que tu as eut etait en king, et bien souvent les crashs etait dut a une casse mécanique ou probleme electronique, la ça devrait tenir
@Olive82
c'est vrai que ça ne ressamble plus du tout à un King2.....le plus important c'est que ça marche bien
Ca c'est sure aussi, le king au milieu de nos 450 ne fait pas pitié, loin de la.
Je dirait meme qu'il en impose, et niveau perfs ça vol bien, a voir avec ces nouvelles modifs.
PS: Didou faut que tu arrete d'appeler ça un king, c'est plus un proto maintenant

En tous cas il est superbe avec le chassis du pheonyx bravo

Posté : 24 août 2009, 13:05
par didou650
Minosfor, je veux bien que tu le filme..
Je viens, à l'instant de le faire voler.
Ben, ça vole plus comme un king. Ca vole comme un 450.
Logique. J'avais peur d'avoir des réactions bizzares sur l'anti-couple, vu les pales principales plus petites et le tube de queue plus long mais aucun souci, même pas eu besoin de toucher au servo.
Il reste plus qu'à trouver un nom à cet engin.
Le mulet me semble bien..

Posté : 24 août 2009, 13:49
par MINOSFOR
Posté : 24 août 2009, 15:20
par frantz76
le HOBEKIPRO I
Posté : 24 août 2009, 15:26
par MINOSFOR
AH pas mal, pour garder l'accent anglais ça peut faire hobeekipro 1 sinon

, bien trouver Frantz
Posté : 24 août 2009, 16:01
par frantz76
Sinon "prostealing I"

Posté : 24 août 2009, 19:53
par MINOSFOR
Salut dite donc ton fil d'antenne comme ça, pour les tops c'est pas top

Posté : 24 août 2009, 19:53
par didou650
Voilà la vidéo.
video
Bon, pas de fioritures, vu que c'est le deuxième vol, y'a du vent et je suis pas habitué à voler en iddle Up.
Mais j'ai construit l'engin dans le but de prendre des risques afin de ne pas casser mes deux beaux 450.
Merci Minosfor de m'avoir filmé.
Pour le nom, j'ai trouvé, simplement le King 450.
Posté : 24 août 2009, 20:30
par MINOSFOR
ca suffit largement je le voie plus que j'ai encore le controle dessus sans soucis.
Oui jusq'au jour ou tu ne l'aura plus, j'ai fait belt cp et king2 croit moi ça ne previent pas.
J'avait fait un allez et retour en passant par la queue
Merci Minosfor de m'avoir filmé.
De rien

Posté : 24 août 2009, 21:22
par cti4
Posté : 24 août 2009, 21:45
par didou650
Posté : 24 août 2009, 21:55
par MINOSFOR
Deja avec un corona c'est mieux pour le fixé un bout de mousse et des riselants
Moi se qui me choque surtous c'est ta pelote de fil a coté du recepteur, de l'esc de la batterie, met la au moin en bout de tube d'antenne.
Moi je le passait un peut comme olive, un ou deux tour autour d'un support de patin arriere un aller jusqu'a la derive, un retour au second support de patin arriere et hop un ou deux tour et un noeud.
PS. attention si tu utilise ce systeme, ne tend pas ton fil entre le chassis et la derive, sinon en cas de crash il va coupé.
RE/PS: CTI4 d'accord avec didou ton helico est vraiment splendide bravo

Posté : 24 août 2009, 22:07
par cti4
Posté : 24 août 2009, 22:32
par didou650
Whouaaa !!!
une verticale parfaite. Bravo au pilote et au photographe.
Youpi, j'aime bien les photos....
