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Posté : 19 oct. 2008, 14:00
par cabriole
bon les photos c'est pas ca, je recommence:
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Posté : 19 oct. 2008, 14:09
par cabriole
quand je colle le lien , il est à rallonge, et j'ai un message qui me dit que les tag dynamiques ne sont pas authorisés.

il y a un truc que je dois pas faire comme il faut :huh:

Posté : 19 oct. 2008, 14:44
par Oli
J'vais aller faire un p'tit tour avec ma voiture RC sur un parking
(Auchan Limonest)
Puis vider 4 pack dans un champ avec mon Rex.
Si tu veux me rejoindre ? Tu as mon tel il me semble.

Posté : 19 oct. 2008, 18:27
par Coopermax
Hello le team,

Bon et bien super journée pour voler....sauf que je me suis pris le compy dans le bras. J'avais vidé 2 lipos et sur la fin de la 2 ème je me fesais des évolutions en translations très lentes voir quasi statio autour de moi.
D'habitude je maitrise bien ses évolutions de face, de coté, de dérrière....

Et puis d'un coup je me suis mélangé les crayons. Il y avait Paulo à coté de moi, et j'ai eu peur de lui mettre dessus, j'ai alors eu un moment de panique à cette idée: le cerveau voit ce qui se passe et là ....BUG....il sais plus comment réagir, les doigts ne recoivent pas d'info.
Ca dure moins d'1 seconde mais en principe en 1 seconde on fait des choses mais là rien.
Je n'ai absolument rien, le compy lui n'a que le hub d'abîmé, il était d'origine donc il avait déjà bien ramassé. il peut partir en paix avec les honneurs. Pour ce que ça coûte....sinon rien d'autre de cassé, il était quasi à l'arret.

Bon, pour la morale, ben je suis un peu vexé d'avoir crashé si connement. Mais par dessus tout, un peu colère après moi d'avoir fait courir un risque à mon copilote par excès de confiance.....
Fallait de toute façon que ça m'arrive un jour, je vole trop près de moi parfois. J'aime regarder de près le zozio bourdonner. Le king aussi je le tenais pas loin des fois.

Je n'ai plus qu'a tirer les leçons de cet enseignement. ;)
FINITO les conneries. Jamais à moins de 4/5 metres dorénavant.

A+ les zamis.
coop B)

PS1: il est trop beau ton COMPY Franck !!!! ;) :P :D
PS2: t'as plus qu'a mettre à jour ta signature !!!! :rolleyes: :P

Posté : 19 oct. 2008, 19:02
par cl ment
Ben figure toi qu'aujourd'hui, je me suis pris une pale d'AC de king dans la jambe! :o
À un cm près, ça faisait de la charcuterie! <_<

La pales s'est arrachée du rotor qui a cédé au décolage, d'un coup! :blink:

Je vais faire des photos.

Posté : 19 oct. 2008, 19:11
par tomcat.74
Ben alors,

On dirait que c'était pas le jour pour voler... :unsure: :unsure: :unsure:

Coopermax, j'espère que tu n'as pas trop de bobos, vous avez dû vous faire une belle frayeur tous les deux :blink:

Dire qu'à cause d'une bonne gastro, j'ai raté ça... En même temps, ça m'a sans doute évité d'ajouter mon nom à la liste des victimes de catastrophes aériennes aujourd'hui :D :D :D ( en plus, moi je vise les yeux :ph34r: :D :lol: )

Courage et prompt rétablissement à tous les blessés du jour ;)

A bientôt,
Rémy

Posté : 19 oct. 2008, 19:35
par Oli
Coop retient bien la lecon et garde de grande distance avec le 500 !

Sinon le réflexe c'est remettre les gaz et remonter. même en vrac, mais remonter.

Clément, vérifie ta mécanique, car une pales qui se barre j'ai jamais vu !
Sous entendu tes controles pré vols ne devaient pas être ok :(

Posté : 19 oct. 2008, 19:39
par cl ment
Moi, ça va, j'ai eu de la chance: J'ai senti un truc me froler le jean à toute vitesse, puis un grand bruit sur l'hélico: L'hélice qui tapait contre la dérive. Je me pose, je regarde l'hélico: Le boitier d'AC était presque parrallele au sol, la dérive était de travers aussi, et... Plus qu'une pales d'AC! :blink:

Si je n'avais pas été en jean ou si j'avais été un cm plus à gauche, je me prennais la pales dans la jambe. :angry:

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Posté : 19 oct. 2008, 19:47
par Coopermax
Merci Tomcat et cl ment pour vos messages de sympathie. ;)
C'est clair qu'une pale d'AC qui gicle.....c'est pas banal !!! t'as eu chaud de pas être en virage en translation....voir pire de la prendre dans la figure. :(

Je prend bonne note de ta remarque pour le 500 OLI :huh: ;) .

Pour le coup de gaz, ça aurait tout probablement résolu le problème. Le zozio était assez à plat en plus il serait remonté sans soucis....

Sauf que le Compy est assez mou sur une remise des gaz, j'ai donc pas choisie cette option car une fois mon blackout cérébral passé je me suis dis si je remet les gaz et que Paulo ou pire moi :lol: on se prend le truc dans la tête...ça fera encore plus mal.

C'est le soucis du compy, il y a bien 1 sec ou 2 de plus que sur un king entre le moment ou tu remets les gaz et le moment ou il part comme une balle.
On est peut-etre trop mal habitué du fait qu'on a apris avec le CP avant le FP.

Mais ta remarque est vrai, si j'avais immédiatement remis les gaz rien ne serait arrivé. Le pb c'est que j'ai perdu 1 seconde à "connecter" et après c'était trop juste, l'issue devenait incertaine.

Merci OLI A+.

Demain devrait être une belle journée...... :ph34r:

Posté : 19 oct. 2008, 19:58
par cabriole
Bon Oli, tu avais raison, le gyro était switché en inverse; j'ai été induit en erreur lorsque Tribouyou ma dit qu'il falait l'inverser lorsque on le mettait sur l'avant sauf qu 'il fallait aussi lui faire faire une rotation de 180°.
J'avais donc mal compris <_<

j'ai donc réeesayé, et là ca va beaucoup mieux, je suis content; :) je suis pas allé plus loin car maintenant il faut que je l'équilibre correctement avant de reprendre.

pour les photos, je vais aller prendre des cours d'informatique appliquée :angry:

Posté : 19 oct. 2008, 20:18
par Oli
Bon c'est cool ca me rassure ! :)

Posté : 19 oct. 2008, 20:31
par Paulobel
cabriole @ 19 Oct 2008, à 13:52 a écrit : j'ai du mal à bloquer le tube de queue ce qui fait  que la courroie se détend après deux démarrage de rotor :(
As-tu vu qu'il y a un trou au niveau du bloc dans lequel se glisse le tube de queue ? Tu dois utiliser une vis Allen sans tête que tu positionnes dans ce trou pour bliquer le tube de queue.

Bon sinon c'était pas le journée des Compy car j'ai fait une touchette avec le mien en essayant un funnel trop bas :( Bon en même temps il est fait pour ça le Compy : se faire la main sans que ça coûte trop cher :lol: Bilan : une pale à changer, la barre de Bell tordue - à changer aussi, et une des deux petites pièces qui relient la barre de Bell aux pales à remplacer.

En revanche je suis très content de mes vols de prise en main du King en IdleUp 2, je me suis même laisser aller à quelques retournement verticaux :P Je le sens bien le looping, je le sens bien :rolleyes:

Posté : 19 oct. 2008, 20:58
par cabriole
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je prenais le lien du haut au lieu de descendre en bas de page. ( enfin je crois que c'est ca) :)

Posté : 19 oct. 2008, 22:01
par Oli
Mets des poids sur la barre de bell !
Retire le scotch esky du moteur.

Les biellettes pas verticale, c'est pas top.
(T'as limité les débattements, c'est pour ca ?)

Mets l'esc à la place du gyro ?
Il faut séparer la haute tensio de la basse et éloigner de la radio.
La radio doit etre au cul du compy.

Posté : 20 oct. 2008, 09:36
par Coopermax
Tu devrais virer la dérive horizontale, elle sert à rien à part à te bousiller une palle en cas de touchette.
A moins que l'esthétisme de celle-ci soit important à tes yeux.....


++
coop B)

Posté : 20 oct. 2008, 11:51
par Paulobel
D'autant que même pour l'esthétisme, c'est pas terrible :lol:

Posté : 20 oct. 2008, 12:33
par cabriole
bonjour à tous :)

bon voilà la dernière mouture sachant que j'avais fait les modifs avant de recevoir ton post , Oli.
L'hélico reste légèrement déséquilibré vers l'avant ( du à la longueur et lourdeur des Lipos) mais rien de comparable à avant).

je peux éventuellement gagner un peu en mettant le récepteur à l'arrière sous le chassis.
Après il y a plus rien à mettre à l'arrière ( si le playmobil de Coopermax à califourchon sur le tube de queue :D )

j'ai bien acheté des poids pour mettre sur la barre mais ils sont trop petits en diamètre; <_<
la biellette pas droite, oui c'est à cause du débattement, sinon le servo force.

pour la dérive, oui c'est discutable, maiç ca me rajoute du poids.

en tout cas, que de frissons quand le rotor se met à vrombir, et que l'hélico ne demande qu'à s'élever ( et à partir où il veut :) )

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Posté : 20 oct. 2008, 13:19
par Oli
Désolé mais alors moi la radio au niveau du moteur, ca ne me va pas du tout !

D'une ca peut s'abimer, de deux niveau interférence, ca risque de poser pb !

Non, non, faut mettre la radio au dérière de l'hélico.

Posté : 20 oct. 2008, 13:25
par cabriole
Ok, :unsure:

je vais donc :

- déplacer le servo d'AC et le mettre sur la queue, ce qui améliorera la répartition de poid
- mettre le récepteur dans le chassis, bien à l'arrière ( pour pas géner la batterie).

et ca devrait gazer :)

modifs pas avant mercredi soir ou jeudi; photos à suivre......

merci pour les infos!

Posté : 20 oct. 2008, 13:30
par Oli
C'est quoi ta lipo, elle a l'air bien grosse ?
Zippy, oui mais combien de mAh ?

Faudra penser à trouver un syteme pour ne pas qu'elle bouge, haut/bas
Une bande de velcro, par exemple.

Posté : 20 oct. 2008, 18:50
par cl ment
J'aime bien le tube carbone. :)

Le mien, je vais eseyer de le changer aussi, tant qu'à revoir tout l'AC, il y a deux marques dessus. Est-ce que ça peut changer quelque chose au niveau du comportement de l'hélico? :unsure:

Posté : 20 oct. 2008, 21:58
par Janosax
Salut les gars : )
J'ai eu mon premier crash CP hier: franc massif et sans pitié!!!! Mon pire en hélico.
"Trop" à l'aise en FP, "trop" avancé en simu "CP", "trop" vite à l'aise en vrai CP, et trop vite à piloter en public à une rencontre Yvelynes. Je me suis fait avoir sur un renversement à facettes. Trop de facettes pas assez rapides, mélange cérébral et vlan au sol. C'est comme ça, ça ne pouvait qu'arriver vu les éléments de l'équation. :) Ca sert à forger le mental de pilote, la prudence, et ça va freiner mes pulsions. Toujours utile pour la suite : )
Photos du crash et minimicro video avec une belle montée plein pôt :)
Crash et chtite video

Posté : 21 oct. 2008, 09:28
par Coopermax
Désolé pour toi Janosax, bon courage pour la reconstruction..... :(


Salut OLI,

que me préconises-tu stp au niveau des réglages de l'ESC ??

TIMING low/medium/high
START MODE normal/soft/super soft
CUTOFF THRESHOLD low/medium/high

Voilà sinon le montage ce passe pour l'instant bien. Un vrai régal à assembler.
J'ai pour l'instant fait que le chassis avec le train d'atterro. :)

j'ai pu bosser que 2 heures dessus hier soir....... :(

Posté : 21 oct. 2008, 10:03
par Oli
coopermax @ 21 Oct 2008, à 09:28 a écrit : Désolé pour toi Janosax, bon courage pour la reconstruction..... :(


Salut OLI,

que me préconises-tu stp au niveau des réglages de l'ESC ??

TIMING low/medium/high
START MODE normal/soft/super soft
CUTOFF THRESHOLD low/medium/high

Voilà sinon le montage ce passe pour l'instant bien. Un vrai régal à assembler.
J'ai pour l'instant fait que le chassis avec le train d'atterro. :)

j'ai pu bosser que 2 heures dessus hier soir....... :(
Désolé Jano ... Je détaillerai plus tard .. Pô le temps là :(



Pour Coop !
Déjà t'as pas crier assez fort ICI que tu avais recu ton 500 !!!!!!! :) :)
(Quand tu vois la gueule de ton tracking avec les lignes "renvoyé à l'expéditeur^", t'avais de quoi tomber dans les pommes :P )

Bon ton ESC :
- Timming (Ca "merdait" un peu avec ce moteur :)) J'ai du tous les tester.
De mémoire LOW en 4S et MEDIUM en 3S
C'est fou comme on oublie vite, je ne sais même plus comment il est actuellement réglé le mien avec l'hyperion.

- Le start, en supersoft ! (Mais tu fais gaffe car on est loin d'un super soft Align ! Ca part à donf en fait ! :P )

- le CUTOFF (y a en pas deux ?) Coupure progressive, pas d'un coup !! Surtout !
Et le seuil, j'suis pas sur :(
J'crois être en medium.
High, ca coupe trop tot
Et low trop tard.

De préférence, vaut mieux etre déjà posé et ne jamais voir cette coupure.

Posté : 21 oct. 2008, 11:50
par Coopermax
Au fait les zamis,



J'AI ENFIN RECU MON 3DX 500, CA Y EST !!!!!
:lol: :P ;)

(Quand tu vois la gueule de ton tracking avec les lignes "renvoyé à l'expéditeur^", t'avais de quoi tomber dans les pommes  )

C'est clair que faut pas être cardiaque quand ton colis à 100 km de chez toi vois son tracking afficher d'un coup: "return to sender" <_<

M'en aura fait voir le bougre...... :rolleyes: :lol:
je vous colle une photo dès qu'il est un peu habillé !!!!

Paulo est passé le voir hier soir, je pense qu'il va craquer sous peu !!!! :D :lol:
Comme qui dirais que l'éteau ce resserre autour de lui. ;)

++
coop B)

Posté : 21 oct. 2008, 12:09
par Paulobel
coopermax @ 21 Oct 2008, à 11:50 a écrit : Paulo est passé le voir hier soir, je pense qu'il va craquer sous peu !!!! :D  :lol:
Comme qui dirais que l'éteau ce resserre autour de lui. ;)
Ah c'est clair, ça fait envie ! :)

ça m'a rappelé, toutes proportions gardées, quand j'ai reçu mon Compy à monter. On éprouve du plaisir juste à regarder les sachets de pièces et la notice de montage :rolleyes:

Mais mon heure viendra :lol:

Au fait Coop j'ai commandé les pièces pour nos Compy hier soir.

Posté : 21 oct. 2008, 12:15
par Oli
C'est surtout pratique d'etre plusieurs voisins à avoir le mêmes engins ! :)
Tribouyou a souvent pu me dépanner...

Posté : 21 oct. 2008, 13:44
par Coopermax
C'est clair qu'avec Paulo, on est aussi un peu les frères siamois de l'hélico RC...
Compy, king, 3DX500, T7C.
Mais comme tu le dis si justement ça permet de mutualiser le stock de pièces détachées.
De plus vu qu'on est pas en club, on peux plus facilement s'entraider vu qu'on a les mêmes bouzins.
Et pour finir, je pense que dans leur segment prix/agrément le Compy et le 3DX500 sont des valeurs sures, m'enfin il me semble.
Donc en fait, a bien y réfléchir......on avait pas trops le choix !!!
;) :P

Posté : 21 oct. 2008, 13:58
par Oli
Dis dont je pensais à toi en voiture ce midi.. Si si :) :) :lol:

- Programme ton esc avant de monter le moteur.
(Comme ca t'es sur de ne pas avoir un reverse sur la voie3 qui arrache tout !)
Il faut une courbe de gaz 0 25 50 100 pour programmer l'esc.

- vérifie bien les reverses voies 4 et 5 avant de lancer le tout !

- idem, controle bien le + ou - du mixage swsh.
Même moi sur mon rex au changement de ma radio j'ai trouvé moyen d'inverser les aileron !
Pourtant j'avais réglé les incidences, et tout et tout :rolleyes: :ph34r:
Bref !

Faut être sur qu'au premier démarrage ca parte bien ! :)
Je t'envie presque...Car c'est un instant magique à vivre le premier vol... après avoir vérifié 15 fois que tout était ok !
(bon ok :ph34r: J'ai déjà donné et pas à me plaindre :) :lol: )

Idem, monte le 22D direct !
Essaies de mettre du frein filet sur le pas de la vis mais pas au bout de la tete pour ne pas coller l'axe !

Et en dernier :)
Ne monte pas de suite B2B et paddles de Trex500 !
Ca te fera une progression et ca va bien t'aider la sagesse de la B2B d'origine :)

J'crois que c'est tout, si je repense à des trucs pour toi je te le dirais ... N'hésite pas sinon .. :)

Courbe de pas tranquillou avec statio mi manche pour les premiers statio.
courbe de gaz...contrairement au rex500, le 3DX supporte les faible régime.
Mets faut mettre des watt qd mm :)

Aaaaaaah si !
Comme tu ne seras sans doute pas seul lors du tout premier vol !
Filmez moi tout ca !! :) TOUT :)
++
Oli.

Posté : 21 oct. 2008, 17:16
par Tribouyou
Oli 69 @ 21 Oct 2008, à 12:58 a écrit : Aaaaaaah si !
Comme tu ne seras sans doute pas seul lors du tout premier vol !
Filmez moi tout ca !! :) TOUT :)
++
Oli.
Tu m'étonnes :D

Posté : 21 oct. 2008, 17:35
par Paulobel
coopermax @ 21 Oct 2008, à 13:44 a écrit : C'est clair qu'avec Paulo, on est aussi un peu les frères siamois de l'hélico RC...
Compy, king, 3DX500, T7C.
Malheureusement, je ne suis pas encore siamois pour le 3DX500 :(

Posté : 21 oct. 2008, 18:22
par Janosax
Salut : )
Bestiole réparée!!

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D'autres photos de ma petite réparation si ça vous intéresse ici : ))

Demain j'essaie de faire une vidéo :)

Posté : 21 oct. 2008, 19:55
par cl ment
Bonsoir!

J'ai contrôlé mon stock de pièces, et... Je n'ai pas la bonne. :( :(

Il va donc falloir que j'achette un porte-pales d'ac. Je pense passer commande chez ckado, pour les fdp gratuits, mais tant qu'à changer ça, je me demandais si cela ne valait pas le coût de passer à de l'alu. Esky ou pas, je n'en sais rien, mais est-ce que ça casse souvent, cette pièce? Et est-ce que de l'alu serra mieux?

Merci. :)

Posté : 22 oct. 2008, 20:09
par Bluemanta
Content pour toi Cooper, ça y est tu passes dans la cour des grands! ;)
Éclates toi bien avec ton 3DX! (au sens figuré bien sûr, pas au sens propre!) :P

Posté : 22 oct. 2008, 21:35
par cabriole
Cool pour toi Coopermax d'avoir reçu ton nouveau jouet. B) quand j'en serai là.....(il y aura eu un paquet de lipos déchargés :D )

C'est quoi ta lipo, elle a l'air bien grosse ?
Zippy, oui mais combien de mAh ?

c'est une 1600mA 20-30C ( ce que vous m'aviez préconisé)

j'attaquerai demain à nouveau les modifs de mise en place des équipements. :)

Posté : 22 oct. 2008, 22:12
par Coopermax
Salutatousse !!! ;) :P

Merci Blue & Franck !! :)

Bon j'ai encore pas tout fini de monter, me manque qq vis de M2x10 pour finir de monter les 3 servos du cyclique.
J'ai par contre grosso modo finis la mécanique générale, et monté et contrôlé le servo d'AC + gyro (controle du bon sens du servo et de la compensation du HL).

Une tiote photo pour vous montrer la tête du pépère. :rolleyes:

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A+ les zamis.

coop.

PS:
c'est une 1600mA 20-30C ( ce que vous m'aviez préconisé)
ben elle est grosse dis donc pour une 1600.....on dirais une 1800. :blink:

Posté : 22 oct. 2008, 22:55
par Oli
coopermax @ 22 Oct 2008, à 22:12 a écrit :
Une tiote photo pour vous montrer la tête du pépère. :rolleyes:
Purée !! Il est beau !! :) :) Tu dois être foufou :) ca vole presque ? :) Vivement, hein ?
Y te manque encore des trucs ou t'as recu le colis HD ?
coopermax @ 22 Oct 2008, à 22:12 a écrit :
PS:
c'est une 1600mA 20-30C ( ce que vous m'aviez préconisé)

Pour la lipo, clair! Pour ca que je posais la question ;)

Posté : 22 oct. 2008, 23:38
par Paulobel
Vivement qu'il soit complètement terminé, j'ai hâte de le voir voler :rolleyes:

Les pièces qui te manquent, banana split et autre cable parallèle, tu les as commandé en EMS ?

Posté : 23 oct. 2008, 08:36
par Coopermax
Y te manque encore des trucs ou t'as recu le colis HD ?
Les pièces qui te manquent, banana split et autre cable parallèle, tu les as commandé en EMS ?

Ben voilà c'est ce qui me manque de chez HD les banana pour le moteur, la Tplug pour l'esc/lipo, le pignon de 22, l'incidence metre, et enfin le cable parallèle.
Et pour l'envoi, ben c'est partit en lent, because fin du mois et plus un rond.... :(
Début du mois prochain je commande aussi en + une 4000 mah Zippy chez HC.

C'est pas trop grave ça va me laisser le temps de tout bien peaufiner.
Par contre je dis pas ça pour te faire envie Paulo (ça serait pas cool) mais c'est un vrai bonheur ce truc. Et puis franchement je trouve que la qualité générale et vraiment très bonne en regard du prix. Le look est sympa aussi, surtout avec le train de trex, et la canopy peinte de cette façon.

Pour info et pour Paulo:
Le jour J paulo il te faudra par contre investir dans une pince à chappe.
Pour les clé Alen, j'ai fait tout le montage avec mon jeu de clé alen FACOM en métrique et je n'ai eu aucun soucis, ils ont peut-être amélioré la qualité de leur visseries ou changé de fournisseur. Je n'ai donc pas conmmandé le jeu de clé Align. Ca fait toujours ça d'économisé..... :D

A++ tous.
coop. B)

Posté : 23 oct. 2008, 09:11
par Oli
Ca peut dépendre de l'état d'usure de tes clefs.
Méfie toi d'un excés de confiance et à pas y laisser une vis dans le rotor :(
C'est surtout pour les pièces Align !

Tu sais que j'aurais pu te dépanner de 3 PK, d'une Dean T-plug et d'un cable // ?