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Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 03 août 2011, 18:24
par Sylvain2.4
pascal_CH a écrit :Sylvain... ouais y a un joli post sur rcgroups pour le Bearcat.. j'avais posté quand j'étais jeune et enthousiaste avec cet avion ! :D :D
J'ai vu !! HAH

Lol : Pascal_CH Wrote : "hi guys it's fucking super great it's my first balsa plane EVER yeah one again lol"

Sinon, j'aime bien le mot "Caopy", ça fait vraiment exotique, j'imagine des tahitiennes avec des jupes faites en bananes et des colliers à fleur chanter "Caaaopy caopy wouya wouya caopy"

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 03 août 2011, 19:11
par chriscool
haha... mdr pour le caopy... j'imagine aussi. P'têtre que Pascal fait des bulles bio en feuille de cocotier et fibre de coco :D

Sinon... (roulement de tambour)... mon Midi Edge Red Bull est à nouveau RTF. J'en ai même profité pour solidifier le pare-feu ainsi que le train de manière optimale.

Par contre, dans un test, j'ai remarqué des coupures de mon AR6100... je me demande si ça vient de l'ESC qui a pris un choc et a de faux contact ou le récepteur. Je vais refaire un bind et/ou lui installer un OrangeRx pour voir si le symptôme persiste.

Edge bientôt dans les airs ;)

Heli4 section suisse romande

Posté : 03 août 2011, 19:17
par Specter_03
Bon moi j'ai réparé la profondeur de mon Corsair...
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J'ai tout découpé et fai des charnières avec des colsons...

Et sinon petite avancée du jour...
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Poster depuis mon IPhone avec Tapatalk

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 03 août 2011, 20:46
par eyesonsky
Salut à vous les zHeli4 romands

Je cherche un train d'hélico complet et léger pour recycler mon quad KK http://www.rc-tech.ch/forum/index.php?showtopic=4378
je vais lui mettre une carte FH-X46 (AQ50D)

Il fait 70cm d'envergure et 42cm entre les moteurs pour environ 1.5Kg

Je pensai à celui d'un T-Rex 500 ou autre?
Comme je ne trouve pas les dimensions et un bon shop suisse j'aurai voulu votre avis.

Merci

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 03 août 2011, 20:49
par Specter_03
regarde chez Biwix……

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 03 août 2011, 21:08
par eyesonsky
Merci,
Si j'ai bien compris sur align.com celui du T-Rex 700 fait 310mm de long?
mais la largeur entre les patins?

Skid pipe x 2(Φ9x310mm)
3D landing skid x 2
Skid pipe end cap x 4
M3 Set screw x 4(M3x4mm)
Socket screw x 4(M3x12mm)
M3 nut x 4
M3 washer x 4(Φ3xΦ8x1mm)
Landing skid nut x 4
Antena pipe x 1(Φ2xΦ4x500mm)

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 03 août 2011, 21:34
par Specter_03
la je pourrais pas te répondre.. va poser la question sur le post du T-Rex 700 il y a bien quelqu'un qui va mesurer tout cela....

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 03 août 2011, 22:15
par pascal_CH
En fait c'est pas exactement cette caopy ! c'est pas écrit Outrage 550 au même endroit.. mais les couleurs semblent les mêmes.. Mais la caopy est dans la chambre du petit, alors je vais pas le réveiller pour ça hein.. ^_^

Sylvain.. j'avais écrit.. "My first plane of balsa... Hope it will fly fast !".. j'aurais pu écrire "Hope it will fly !" tout court... :mellow: :unsure: ^_^

Bon... sinon je me réjouis de voir la maquette quadripale de Specter ! enfin de la nouveauté technique ! :p

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 03 août 2011, 22:28
par jojodrey
Hello tout le monde,

ça fait un baille mais voilà, je suis de retour^^

J'espère que vous avez bien tous progressé :-p

Bon j'ai du boulot pour tout remettre en ordre, mais j'ai tout le temps.
eyesonsky a écrit :Si j'ai bien compris sur align.com celui du T-Rex 700 fait 310mm de long?
mais la largeur entre les patins?
Si c'est la largeur du train que tu désire, dsl là, le train du 700 est en 6 morceaux (sans rien..) mais d'ici la semaine prochaine je recevrai les nouvelles pièces.


LoVe ChOcO

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 03 août 2011, 23:28
par Sylvain2.4
pascal_CH a écrit :Sylvain.. j'avais écrit.. "My first plane of balsa... Hope it will fly fast !".. j'aurais pu écrire "Hope it will fly !" tout court... :mellow: :unsure: ^_^
Moi aussi ... I hope it will fly !

Voici ton petit bébé, petit point santé, featuring les invasion stripes façon cachage de merde aux chats, la reconstitution de la cellule, et la suppression des trains d'atterrissage. Pour le moment, je suis content de mon entoilage. Plus j'en fais, plus c'est propre, et avec le fer à repasser conjugal ! B)

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Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 03 août 2011, 23:49
par chriscool
Joli travail... vrai que tu t'améliores... t'es un vrai modéliste maintenant ;)

C'est quoi derrière le Bebear? une auto RC?

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 03 août 2011, 23:55
par Sylvain2.4
Espion !

Non c'est une formule 1 Williams Bmw Lego Technic :)
Tu penses bien que si c'était une auto RC je l'aurais déjà sortie ;)

Pour le Bearcat, c'est un peu le choix casse cou d'avoir viré les trains, mais je le préfère maintenant ! On verra au premier lancer si je reste du même avis hum...

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 03 août 2011, 23:57
par chriscool
Pas de soucis "Croix du Sud" d'un autre forum le possède et le lance facilement. Bon lui, il lance tous ces modèles, même des plus gros car il n'a pas de piste... du coup, il est tellement habitué, qu'il pourrait lancer un fer à repasser et le faire planer :D

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 04 août 2011, 00:09
par Sylvain2.4
The new Parkzone Rc flying iron :D

Heli4 section suisse romande

Posté : 04 août 2011, 04:51
par Specter_03
Belle réparation Sylvain...

Allez encore des photos pour Pascal.
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Par contre j'ai remarque que mon tube de queue et tout sauf droit... Vu de devant il par a droite je me j'espère que c'est pas le châssis qui aurait pris au dernier crash... <_<


Poster depuis mon IPhone avec Tapatalk

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 04 août 2011, 08:05
par pascal_CH
Yeahhhh Sylvain !!! ça me ferait plaisir que tu arrives à le faire voler !! ^_^ Vu comme t'es motivé ça va aller !
C'est net que y a des gens qui ont su le faire voler.. moi je sais pas ce qu'il y a eu.
Bref.... mais Sylvain, si tu arrive a le faire voler, tu m'accorderas un vol en double commande :D :D
(PS : pour info, le bout de mousse dans le fuselage, c'était pour que la Lipo ne touche pas le servo des ailerons..)
(PS2 : me réjouis d'avoir un vrai atelier :rolleyes: )

Specter.. bonne continuation dans ton montage !!
Mais tu mets le Belt dedans ?? je pensais le 450..

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 04 août 2011, 08:40
par Sylvain2.4
pascal_CH a écrit :Yeahhhh Sylvain !!! ça me ferait plaisir que tu arrives à le faire voler !! ^_^ Vu comme t'es motivé ça va aller !
C'est net que y a des gens qui ont su le faire voler.. moi je sais pas ce qu'il y a eu.
Bref.... mais Sylvain, si tu arrive a le faire voler, tu m'accorderas un vol en double commande :D :D
Of course Pascal !

Ecoute en regardant de plus près et en lisant les forums, je pense à deux trucs qui auraient fait rater tes vols :
Le centre de gravité quand-même trop arrière, apparemment il est assez sensible à cette valeur vu les forums justement.

Et la profondeur ne fonctionnait pas de façon symétrique, le côté sur lequel est relié le guignol se déplaçait plus que l'autre, relié par cette sorte de U métallique. Le trou percé sur la tranche intérieure s'était agrandi. Est-ce que ça le faisait partir dans une sorte de virage / vrille à chaque fois que tu tentais de monter ou descendre ? J'ai démonté et époxyfié.

Je vais y mettre le moteur de mon feu P47, une hélice 10x7 ou 10x10 et un contrôleur 50A, on verra bien ce que ça donne.

Patrick : et tu vas te procurer un fenêstron alors ?

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 04 août 2011, 11:23
par Specter_03
Pour le moment non pas de fenestron...

Hugues ma dis que rien que le prix de ce petit truc vaux plus cher que le fuselage...
En plus c'est dur a trouver... J'en ai pas encore trouver un...

Mais si He trouve par la suite... Pourquoi pas...

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 04 août 2011, 14:58
par Gringosky
Et dire qu'on continue à acheter des kits !!! :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=8XEeQ-W3L9U[/video]

C'est qu'il vole carrément pas mal du tout le bout d'carton volant !

:D :D :D :D :D

Eh Sylvain... j'ai une gouverne de profondeur de Piper J-Cub Great Planes à ré-entoiler... tu veux pas t'y coller ??? :lol: :lol: Plaisanterie mise à part... joli taf !

Bon vols à tous !

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 04 août 2011, 15:34
par eyesonsky
C'est le moment de remplir sa caisse paypal :)
http://www.modelisme.com/forum/aero-dis ... ses-2.html

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 04 août 2011, 18:50
par Gringosky
Effectivement... c'est plutôt bon pour nous en ce moment !

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 04 août 2011, 20:35
par Maïck
eyesonsky a écrit :Merci,
Si j'ai bien compris sur align.com celui du T-Rex 700 fait 310mm de long?
mais la largeur entre les patins?
L'entraxe entre les patins est de 20cm. ;)

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 04 août 2011, 20:46
par eyesonsky
Super merci

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 04 août 2011, 22:03
par pascal_CH
Marrant la vidéo !! un avion en carton.. bon, avec un moteur qui pousse bien ça vole ! :rolleyes: mais la forme des ailes n'est pas idéale.. ^_^

Sylvain.. d'accord avec tes remarques sur le bearcat ;)
Le CG devait être trop arrière.. j'aurais du surtout le mettre plus en avant après l’expérience du 1er vol loupé.
Et effectivement la profondeur était moins mobile d'un côté.. mais je pensais pas que c'était grave.
tu checkeras aussi bien les ailerons.. (PS : à savoir que toutes les tringles et les "U" sont faites maison car elles manquaient dans le kit)
En testant mon beau Sukhoi (qui est 99% RTF) je me dis qu'un servo par aileron c'est mieux qu'un pour 2 avec des renvois en CAP ;)
Ah.. pour le Sukhoi.. j'ai une ptite question.. Vous pensez que c'est grave si derrière l'hélice le capot moteur est tout ouvert ? ça perturbe pas tout l'air qui est soufflé dedans et qui fait des turbulences ?
sinon j'essaie de bricoler une sorte de cache..
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Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 04 août 2011, 22:12
par Specter_03
Tiens c'est bizarre ton capot moteur... il lui manque pas un chti truc…

Petite question (meme si il me semble que j'ai déjà la réponse) Pascal, le moteur que tu avais dans feu ton Corsair... le Turnigy TR35-36C, tu l'as toujours ? tu l'utilises ?

Sinon moi j'ai pas mal galère pour le réglage de la tête quadripale... mais la elle est ok... le module 3G et en route... :wub:

Et le truc moins drole, je dois me battre avec PayPal... j'ai fait un versement de mon Compte Bancaire -> PayPal le 21.07.11, toujours pas crédité... <_< donc petit mail cette après midi, et moins de 2 min après PayPal m'appelait... ils comprenaient pas mais font le nécessaire et bla bla bla bla bla... donc toujours pas pu faire mes commande... :(

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 04 août 2011, 22:24
par pascal_CH
Specter_03 a écrit : Petite question (meme si il me semble que j'ai déjà la réponse) Pascal, le moteur que tu avais dans feu ton Corsair... le Turnigy TR35-36C, tu l'as toujours ? tu l'utilises ?
Celui-là, il est dans la photo ci-dessus... ;)

Par contre celui de feu mon Bearcat est dans mon stock.. tu veux me le racheter 99,95CHF ?? :rolleyes:

Mince pour ton paypal.. <_< Perso.. j'ai ma carte de crédit direct sur le compte alors il débite dessus, rien a charger.

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 04 août 2011, 22:27
par Specter_03
pascal_CH a écrit :Celui-là, il est dans la photo ci-dessus...
C'est bien ce qui me semblait...
pascal_CH a écrit :Par contre celui de feu mon Bearcat est dans mon stock.. tu veux me le racheter 0,95CHF ??
Heu... c'est aussi un 35-36C ? car c'est pour mon Corsair... et il me faut pas un de plus de 1100KV... et chez HK il est en BK en permanence...
pascal_CH a écrit :Mince pour ton paypal.. Perso.. j'ai ma carte de crédit direct sur le compte alors il débite dessus, rien a charger.
Pas de carte de crédit moi... <_<

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 04 août 2011, 22:29
par pascal_CH
Specter_03 a écrit :
pascal_CH a écrit :Par contre celui de feu mon Bearcat est dans mon stock.. tu veux me le racheter 950'000CHF ??
Heu... c'est aussi un 35-36C ? car c'est pour mon Corsair... et il me faut pas un de plus de 1100KV... et chez HK il est en BK en permanence...
oui oui 35-36C.. idem... il va nikel sur le corsair ^_^

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 04 août 2011, 22:31
par Specter_03
Alors oui je te le prend si tu le veux plus... ton prix (raisonnable) sera le miens… :p

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 04 août 2011, 22:34
par pascal_CH
Specter_03 a écrit :Alors oui je te le prend si tu le veux plus... ton prix (raisonnable) sera le miens… :p
c'est un objet de collection !! 999CHF est un cadeau que je te fais :p
et surtout j'ai pas dit que je le veux plus ;)
Non.. faut que je le vende.. de toute façon il me faut un moteur avec un gros kv pour mon prochain modèle... :rolleyes:
PS : je te le fais dans la moitié du prix environ.. ok ?

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 04 août 2011, 22:38
par Specter_03
Pas de souci ça marche...

Bon j'espère qu'il me claquera pas dans les mains au bout du 2 ème vol... ^_^

par contre je peux laissé l'hélice d'origine (bi-pâle) ? et le support moteur aussi ?

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 04 août 2011, 22:51
par pascal_CH
euh? Je sais plus.. Moi j'avais le support alu que j'ai mis dans le sukhoi.. Mais je te mets la croix en alu et tu fais une bidouille comme support ;)

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 04 août 2011, 23:19
par chriscool
pascal_CH a écrit :
Specter_03 a écrit :de toute façon il me faut un moteur avec un gros kv pour mon prochain modèle... :rolleyes: ?
huhu... ça sent le racer :D

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 05 août 2011, 00:12
par Sylvain2.4
pascal_CH a écrit :Marrant la vidéo !! un avion en carton.. bon, avec un moteur qui pousse bien ça vole ! :rolleyes: mais la forme des ailes n'est pas idéale.. ^_^

Sylvain.. d'accord avec tes remarques sur le bearcat ;)
Le CG devait être trop arrière.. j'aurais du surtout le mettre plus en avant après l’expérience du 1er vol loupé.
Et effectivement la profondeur était moins mobile d'un côté.. mais je pensais pas que c'était grave.
tu checkeras aussi bien les ailerons.. (PS : à savoir que toutes les tringles et les "U" sont faites maison car elles manquaient dans le kit)
En testant mon beau Sukhoi (qui est 99% RTF) je me dis qu'un servo par aileron c'est mieux qu'un pour 2 avec des renvois en CAP ;)
Ah.. pour le Sukhoi.. j'ai une ptite question.. Vous pensez que c'est grave si derrière l'hélice le capot moteur est tout ouvert ? ça perturbe pas tout l'air qui est soufflé dedans et qui fait des turbulences ?
sinon j'essaie de bricoler une sorte de cache..
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C'est clair que 2 servos par aile c'est mieux. Surtout si un des deux vient à lâcher ;).
J'ai encore remarqué un ou deux réglages un peu stranges au niveau des palonniers de servos et des guignols fixés aux gouvernes (pas la marionnette de Lyon hein ;)). Si j'arrive à le faire voler je te dirai en détails ce que j'ai changé !

Pour ton Sukhoï : moi ça me semble bien aéré et refroidi en tous cas :)

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 05 août 2011, 07:40
par pascal_CH
chriscool a écrit :
pascal_CH a écrit :
Specter_03 a écrit :de toute façon il me faut un moteur avec un gros kv pour mon prochain modèle... :rolleyes: ?
huhu... ça sent le racer :D
:mellow: pas du tout... je ne me suis pas intéressé à ce genre de modèles. ^_^
(Surtout pas chez eflight.ch... un à 145.- et un à 129.- ... pas cher pour essayer :rolleyes: )

Sylvain ?! quoi les palonniers de servos ?? il en reste plus qu'un que j'avais pas réussi à démonter.. ;)
En tout cas niveau aileron, si tu peux améliorer.. Go !! car ils étaient pas top effectivement.
Par exemple sur le Sukhoi (encore lui).. les ailerons ont l'air 10x plus précis.. et tout est "smooth" avec les servos en direct. Aucune CAP qui plie et se tord..

Specter : voici une photo d'archive de mon Corsair.. -_-
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On peut voir que pour avoir la bonne distance, le moteur seul ne suffit pas, il manquera un bon centimètre.. donc soit tu trouves un support comme celui-ci.. soit tu bricoles avec le support d'origine.. soit tu mets des sortes d'entretoises pour visses le moteur sur sa croix.. ;)

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 05 août 2011, 07:59
par Sylvain2.4
pascal_CH a écrit :Sylvain ?! quoi les palonniers de servos ?? il en reste plus qu'un que j'avais pas réussi à démonter.. ;)
En tout cas niveau aileron, si tu peux améliorer.. Go !! car ils étaient pas top effectivement.
Par exemple sur le Sukhoi (encore lui).. les ailerons ont l'air 10x plus précis.. et tout est "smooth" avec les servos en direct. Aucune CAP qui plie et se tord..
Oui
En fait celui que tu n'avais pas réussi à démonter, tu l'avais quand-même bougé un peu ou pas ? Si ce n'était pas le cas, il était pas vraiment à 90 degrés avec la corde à piano quand la profondeur ou la dérive (je sais plus maintenant) était au neutre. Si tu l'as bougé entre temps j'ai rien dit.

J'ai par contre été surpris de voir que tu utilisais le 2ème trou depuis l'intérieur sur la profondeur et la dérive justement, au niveau du guignol (photo prise sur internet pour illustrer) Image

Ca fait pousser le servo plus directement, et comme le bras de levier est moins grand, ça fait un mouvement plus saccadé et moins doux je pense. Tu avais changé ça ? Car les trous étaient aussi déjà assez grands pour mettre la CAP tout au bout, ce que j'ai fait ;)

L'électronique est maintenant montée dedans (un servo Parkzone pignons métal pour les ailerons, et 2 Hxt 900 pour la profondeur et la dérive), un contrôleur 50a de CopterX, et le moteur de mon P47 qui fait 470w et devrait tirer dans les 40A.

Dans 2h maximum de travail essentiellement cosmétique, le bébé ours est prêt à voler ;)

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 05 août 2011, 10:13
par pascal_CH
Ouaip Sylvain... Donc en gros j'ai fait que de la m... sur ce Bearcat quoi.. :mellow: <_<
Sympa... -_-

:ph34r:

Par contre je suis surpris que tu arrives déjà au bout !! :o je pensais que tu allais faire ça dans longtemps.. genre les longues soirées d'hiver !
Cool alors !! j'espère que ca va voler !! :)
Par contre va te falloir mettre une brique de lait dans le nez... j'avais déjà mis 60g de plomb sous le moteur et le CG était sans doute pas encore assez en avant.

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 05 août 2011, 12:49
par Sylvain2.4
pascal_CH a écrit :Ouaip Sylvain... Donc en gros j'ai fait que de la m... sur ce Bearcat quoi.. :mellow: <_<
Sympa... -_-

:ph34r:

Par contre je suis surpris que tu arrives déjà au bout !! :o je pensais que tu allais faire ça dans longtemps.. genre les longues soirées d'hiver !
Rhooo comme t'es susceptible ! :D
C'est bon hein, on se calme orangeboy. J'espère en tous cas que les quelques trucs que j'ai changés apporteront du bon, et que je pourrai pas directement le recoller après le 1er lancer.

Les longues soirées d'hiver : mwouais. Comme j'ai pas les pièces pour le Spitfire, que l'hydravion n'est pas encore là, et que j'attends quelques trucs pour me refaire un 450, fallait bien que je bricole sur qqch ;)

EDIT : pour la batterie, certains l'ont mise verticalement dedans en modifiant un peu le bois. Je vais voir en fonction du montage et du CG, si je tente pas un truc de la sorte tu vois ?

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 05 août 2011, 13:20
par pascal_CH
Sylvain2.4 a écrit :
EDIT : pour la batterie, certains l'ont mise verticalement dedans en modifiant un peu le bois. Je vais voir en fonction du montage et du CG, si je tente pas un truc de la sorte tu vois ?
oui j'ai vu.. d'ailleurs j'avais coupé le "plancher" derrière le firewall pour ça.. mais les 2200 passent pas.. ;)

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 05 août 2011, 13:33
par Specter_03
En parlant hydravion ... Tu as vu Sylvain Parkzone on sortis un Icon A5...