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Posté : 19 oct. 2010, 00:12
par Tribouyou
Posté : 19 oct. 2010, 00:13
par Oli
Moi et le virtuel, tu sais ...

Posté : 19 oct. 2010, 01:12
par GégéPilote
Bah ouai..... mais là .... sans embrayage .... sans trop trop de gasoil dans la clio (on est à sec par chez nous....

) .... et vu que j'ai pas trop le temps de voler en ce moment en semaine .....
Bah il ne me reste que le virtuel
En tout cas... ca m'apporte beaucoup...

..... mise à part que sa ne me guéri pas des jambes qui tremblent au terrain

Posté : 19 oct. 2010, 09:19
par Oli
Moi j'ai des hélico bah ils ont pas volé depuis plus d'une semaine ... Et l'electrique depuis au moins 3 4 semaines

Et le 450, pas réparé depuis cet été
Je ne fais pas plus de simu... Même si ca m'apporterait, là je décide que je suis en période creuse d'apprentissage
Concernant ta question su l'embrayage... Je connais bien Lynx puisque j'ai déjà rencontré plusieurs fois le "concepteur" ou metteur au point, je sais plus... Enfin le gars qui a ttes les lynx sur sa machine, qui qui connait ca sur le bout des doigts.
Apres une démo de lui, j'ai add to carté le plongeur et le bouchon de réservoir.
J'ai hésité sur la turbine, mais jamais dispo. Nox l'a, je crois. Ou l'avais.
Quand à l'embrayage j'en ai un jour déjà parlé à Cyr qui eux l'avait testé sans grand succès, ou je ne sais plus. En tout cas faut il me semble prendre la garniture qui va avec.
J'ai changé une fois la garniture d'une de mes cloches.... Ca n'a pas été concluant. Un poil de mm trop épais, ca accroche trop. J'ai racheté un cloche avec garniture déjà collé
Moi à ta place, deux quick, histoire d'en avoir un d'avance.
J'ai bousillé mes embrayage quick à l'époque où j'avais sur mon 700 un upgrade Geforce permettant de régler la position du moteur. Si c'est mal fait, et c'est très dur à voir, bah l'embrayage chauffe et pete. Ce qui a été le cas.
Je suis revenu au Fix Align er j'en ai plus cassé.
Par contre, c'est évident qu'il faut mettre du quick.
J'crois que c'est tout, ca faisait longtemps que je n'étais plus passé ici avec un pc, un vrai clavier, c'est déjà plus simple pour papoter ... Bande de geek

Posté : 19 oct. 2010, 10:06
par Bertrand R
Petite question en passant.
J'ai acheté un plongeur Lynx pour mettre sur mon Velocity.
Cela marche bien? pas de risque? de précaution à prendre?
Merci.
A+
Bertrand
Posté : 19 oct. 2010, 10:20
par Oli
Tu fais bien de passer
C'est également ce que j'ai acheté.
J'avais déjà le OMI en mousse et le Dubro en microbille.
Sur les forum j'avais toujours lu que le OMI en mousse partait vite en morceau et venait boucher les filtres. Certains ayant serré des moteurs comme ca.
Moi en Labéma, et moteur OS à présu par échappement, je n'ai jamais eu de souci.
Dès que je suis passé en Optifuel j'ai de suite mis le plongeur en métal.
Car Norbert Et Bruno Bosso m'avait affirmé que l'OMI n'avait pas du tout supporté leur optifuel.
On peut demander à Gilles qui le savait mais à décidé de passer outre
Bref ... Pour en revenir à ce Lynx qui est en mousse ... J'avais remarqué que Luca tournait avec une fuel genre rapicon, et que sa mousse avait l'air de tenir.
J'ai donc voulu tester, et en effet pour le moment ca tient bon
C'est donc un super bon plongeur pour le moment, pas de crainte à avoir.
J'aime le fait qu'il a une certain masse. Contrairement à l'OMI que j'avais du lester avec un ecrou.
Et j'arrive à sucer complètement mon réservoir principal.
Note que j'utilise quand même une nourrice par sécu.
Nourrice qui par moment se vide d'un tiers ... Si je secoue trop la machine quand le principal est presque vide.
BOn en tout cas, en résumé tu peux y aller sans pb.
Et pour ceux qui ont un réservoir de 600 700, la pièce en métal servant de bouchon est aussi super top pour ne plus avoir à se faire chiiiier à remettre en place le plongeur.
Luca étant du team Outrage ... Il me semble que cette pièce est sur son 90 egalement.
Posté : 19 oct. 2010, 10:22
par Oli
Note que je parle de présu par échappement, car avec un Yamada, les gaz d'échappement ne viennent plus polluer le réservoir.
AVANTAGE, plus de dérivés très acides issus de la combustion du nitrométane !
Car ca, ca bouffe bien les mousse aussi
Genre OPTI plus présu par échappement et t'es bon pour tout niquer

Posté : 19 oct. 2010, 10:42
par Bertrand R
J'ai un Yam avec de l'opti.
je vais lui faire faire trempette dans mon bidon avant de l'installer histoire de voir si il ne part pas en sucette!
ET je vous dirais quoi
a+
Bertrand
Posté : 19 oct. 2010, 10:52
par Oli
Je sais que tu as un yam (je disais ca pour doublement te rassurer), et j'ai de l'opti, donc à mon avis tu peux foncer sans craintes !
Posté : 19 oct. 2010, 11:31
par Bertrand R
ok, je vais me le monter. Cela va être vite fait, j'ai déja le nouveau réservoir avec la sortie sur le coté! Je vais également devoir étrenner mes nouvelles pales SWE630, pour voir ce qu'elles donnent!
a+
Bertrand
Posté : 19 oct. 2010, 13:27
par GégéPilote
Merci Oli pour les infos sur l'embrayage LYNX.
Vais rester sur du quick.
Je vais en commander un 2eme avec mon carburant la semaine prochaine.
Posté : 19 oct. 2010, 13:32
par Oli
Oui c'est mieux.
Posté : 20 oct. 2010, 00:18
par GégéPilote
Oli.... j'ai trouvé un tof :
Ca doit te parler cette tof
Bref.... j'ai la même chose....
Histoire d'avoir bien pigé .... est ce le fait que j'ai aussi oublié de coller le roulement sur l'axe ?
Posté : 20 oct. 2010, 08:06
par Oli
Oui, c'est exactement ca.
Fait ch..r que g la flemme de démonter le 700 depuis plus d'un mois. Que je sache d'où vient le bruit et le point dur actuel. A mon avis pas de ca, mais bon.
En tout cas toi. Si tu as pareil, c sans doute ce qui a niké tes masselottes.
Tu en as un d'avance ?
Posté : 20 oct. 2010, 18:21
par GégéPilote
Oui oui.... j'ai 1 pinion d'avance.... Je le change... tain.... c'est toujours la mierdasse pour changer le pinion

.... faut que je le démonte de la cloche sans la voiler...
J'ai recu mes 4 roulements 6800ZZ en SKF gratos par le boulot

.... je vais pouvoir en monter 2 au niveau de l'embrayage.... et aussi le 3eme petit roulement qui est sur l'axe aussi.
Vais pitètre aussi changer l'axe de dem .... car la partie qui va dans la roue libre de l'embrayage ... et bien.... la surface ... c'est pas trop trop net .... et j'ai pas envie que ca bloque de ce coté là ...
Bref.... en résumé.... je refout un embrayage complet tout neuf

.
Je vais pas me faire ch..r ....

Posté : 20 oct. 2010, 18:26
par Oli
T'as tjs le dont d'en rajouter aussi. Moi quand je casse les masselottes je ne change que mes masselottes

Posté : 20 oct. 2010, 18:59
par GégéPilote
en fait... j'ai commandé aussi le support en alu de l'embrayage

....
Tiens... sinon, je viens de vérifier aussi la cloche.... à savoir si elle n'est pas voilée... car je viens tout juste d'y remonter un pinion tout neuf . La cloche est parfaite

(ouf ... car j'en ai pas d'avance...)
Note à moi :
Faut que je pense à commander en même temps que mon carburant :
1 embrayage quick
1 cloche (comme toi Oli... veut pas me faire ch..r à changer la garniture...)
1 pinion M1
Et quelques roulements.
Histoire d'avoir quelque chose en cas de pépin.... et de ne pas attendre 3 plombes que les pièces arrive par la poste
Faut que j'essai de changer la garniture sur une cloche pour voir.... j'ai tout ce qu'il faut pour le faire (une cloche en rab .... et un sachet de garniture Align tout neuf).
Posté : 20 oct. 2010, 19:07
par GégéPilote
Oli.... je pense que ca va pas le faire pour moi pour le funfly JRT de decembre

Outre la question du voyage.... c'est le fait que ma femme sort de l'hôpital le vendredi
J'y penssais plus à ce truc là.... c'est elle qui me le rappelait à l'instant
On pourrait pas décaler la date ?

Posté : 20 oct. 2010, 19:12
par Burns_Brother
c'est quoi ta nouvelle signature oli ?
radio cacade, j'aurai compris

Posté : 20 oct. 2010, 19:15
par Oli
Pff t'as pas encore vu celle de gilles ni celle que je lui ai collé dans l aprem.
Gg oui bien sur on va decaler
Et pour la garniture franchement ca m etonnerait fory que tu aies besoin de la changer.
Posté : 20 oct. 2010, 19:20
par Burns_Brother
heu, tu ne veux pas qu'on inverse tous les deux oli
tu as passé en revue pas mal de monde je vois

Posté : 20 oct. 2010, 21:07
par Tribouyou
Posté : 20 oct. 2010, 22:35
par Burns_Brother
bande de guenilles

Posté : 20 oct. 2010, 23:03
par manulight
Posté : 20 oct. 2010, 23:58
par GégéPilote
Burns_Brother @ 20 Oct 2010, à 19:20 a écrit :
heu, tu ne veux pas qu'on inverse tous les deux oli
tu as passé en revue pas mal de monde je vois
Pas moi
enfin.... pour le moment
Il cherche là ..... il cherche

Posté : 21 oct. 2010, 08:12
par kikoudom
Trop fort ,

et la prière de Gilles excellent

Posté : 21 oct. 2010, 09:07
par Tribouyou
Merci

Posté : 23 oct. 2010, 13:44
par GégéPilote
Coucou,
Bon.... j'ai tester le 700 avec la v5 du vbar .... enfin.... il était temps
Y en avait un peu marre de mettre les mains dans le bo..del et de ne pas voler.
J'ai fais ce matin 3 vols avec Agadoo chez lui
J'ai encore le moulin qui a tendance à s'engorger .... ca le fait pas sur la première moitié de vol .... mais apres oui.
Du coup.... avec Agadoo .... on pense au durite plongeur du reservoir ou de la nourrice.
Je vais pas me poser plus de question .... je vais y changer direct. on verra ce que ca donne.
Car j'ai noté en fin de vol la semaine dernière (vol de 2min) ... de nombreuse petites bulles dans la durite entre la nourrice et le carbu.... donc.... durite ? filtre ? .... faut que j'y regarde.
Sinon.... ouai..... de la balle

... ca fait du bien de retrouver le vbar
Faut juste que je baisse les expo .... trop à mon gout . De plus, ce matin.... on avait quand même un peu de vent.... le 700 plaquait de + ou - 1m en altitude à cause du vent....
Mais , vachement plaisant le bousin
Au fait.... j'ai remonté l'embrayage Quick.... je trouve qu'il accroche plus que le Align.... (j'ai pas changé la cloche). Mais ca va ... tant que ca vole.... bah.... ca vole
Allez ... je vous laisse ... c'est l'apero chez les parents là

Posté : 23 oct. 2010, 14:49
par Vintzs
Salut les gars
dites voir j'ai une petite question
J'ai lu sur un forum qu'il faut s'arreter de voler a mi réservoir sur un nitro
Chose que je ne fait pas
Les gars disent que c'est pour éviter de caler en vol
Je n'ai pas de nourrice

est ce dangeureux pour moi de voler quasiment jusqu'a la fin du résérvoir ?
Pour l'instant je n'ai jamais eu a subir un calage en vol donc je m'interroge
Merci

Posté : 24 oct. 2010, 10:40
par morpheus_pa2bol
Salut à tous, tenez j'ai fais une vidéo de hier qui montre mes premier micro tic tac tout moches et tout pourri
Riez de bon coeur
c'est ici
Posté : 24 oct. 2010, 11:26
par Burns_Brother
Vintzs @ 23 Oct 2010, à 14:49 a écrit :
Salut les gars
dites voir j'ai une petite question
J'ai lu sur un forum qu'il faut s'arreter de voler a mi réservoir sur un nitro
Chose que je ne fait pas
Les gars disent que c'est pour éviter de caler en vol
Je n'ai pas de nourrice

est ce dangeureux pour moi de voler quasiment jusqu'a la fin du résérvoir ?
Pour l'instant je n'ai jamais eu a subir un calage en vol donc je m'interroge
Merci
connerie tout ça !!!
hier me suis fait engueuler parce que je tapais du piro flips avec le réservoir vide et une moitié de nourrice, il en restait encore quoi

Posté : 24 oct. 2010, 11:27
par manulight
Vintzs @ 23 Oct 2010, à 14:49 a écrit :
Salut les gars
dites voir j'ai une petite question
J'ai lu sur un forum qu'il faut s'arreter de voler a mi réservoir sur un nitro
Chose que je ne fait pas
Les gars disent que c'est pour éviter de caler en vol
Je n'ai pas de nourrice

est ce dangeureux pour moi de voler quasiment jusqu'a la fin du résérvoir ?
Pour l'instant je n'ai jamais eu a subir un calage en vol donc je m'interroge
Merci
ah oué ?
Bah moi on m'a dis que faudrai mieux voler avec 2 radios car on sais jamais si une tombait en panne .....

Posté : 24 oct. 2010, 11:29
par Burns_Brother
moi, je pense que pour éviter le crash, faut pô voler du tout

Posté : 24 oct. 2010, 11:56
par Burns_Brother
sinon, hier, un poto a eu un problème sur son trex, au niveau de ......... qu'en penses tu oli ? faut il démonter avant de revoler ?

Posté : 24 oct. 2010, 12:29
par GégéPilote
Coucou,
Bon.... bah moi.... vu la météo ... et à la demande des parents et de ma soeur et du beau frère

... j'ai fais une petite demo avec le 700.
J'ai trouvé un super coin pour voler .... à 200m de chez mes parents..... grandiose le terrain pour voler
Mais voilà.... la poisse ..... quand tu nous tiens
Avant de voler ... je recharge ma lipo .... et là ;... impossible de charger à plus de 90% <_<
J'ai fais 1 seul vol ... et la lipo est tombé à presque 60%

....
C'est une outrage 3600mhA en 2S 5C.
A mon avis .... la lipo commence à être bien secouée

..... j'avais déjà noté quelques problème d'équilibrage en fin de charge ....
Du coup, ce matin.... j'en ai commandé une autre
Je vois que Agadoo est sur le tuto de passage

... coucou
Ce matin.... ayé .... je passe les funnels dans les 4 sens

.... et je passe aussi le piro tornado.... un peu trop à plat encore et un manque de vitesse .... mais pour une première tentative ..... c'est le top
J'ai aussi enchainé les tic toc 4 facettes .... là aussi ... ca passe .... pas propre ... mais un très bon début je trouve
Le chaos décomposé .... j'ai essayé aussi.... c'est parti un peu en patatoide ... j'ai pas insisté
En tout cas ... un seul vol.... mais alors quel vol

Posté : 24 oct. 2010, 12:56
par LongChair
Burns_Brother @ 24 Oct 2010, à 10:56 a écrit :
sinon, hier, un poto a eu un problème sur son trex, au niveau de ......... qu'en penses tu oli ? faut il démonter avant de revoler ?
Oué j'en connais un aussi qui vole avec les roulements de l'embrayage qui sont tellement naze que ca fait un bruit de vieux deambulateur.
Meme pas peur il vole avec, et quand il le pose, la tige du demarreur en est toute bleue ... :S
alors bon des histoires s'arreter a mi plein ....
Hein oli qu'n penses tu ?

Posté : 24 oct. 2010, 12:59
par Vintzs
Burns_Brother @ 24 Oct 2010, à 10:26 a écrit :
Vintzs @ 23 Oct 2010, à 14:49 a écrit :
Salut les gars
dites voir j'ai une petite question
J'ai lu sur un forum qu'il faut s'arreter de voler a mi réservoir sur un nitro
Chose que je ne fait pas
Les gars disent que c'est pour éviter de caler en vol
Je n'ai pas de nourrice

est ce dangeureux pour moi de voler quasiment jusqu'a la fin du résérvoir ?
Pour l'instant je n'ai jamais eu a subir un calage en vol donc je m'interroge
Merci
connerie tout ça !!!
hier me suis fait engueuler parce que je tapais du piro flips avec le réservoir vide et une moitié de nourrice, il en restait encore quoi
Ok merci de ta réponse

me disais bien que c'était chelou cette histoire <_<
Posté : 24 oct. 2010, 13:46
par GégéPilote
faut quand même pas trop pousser

Une meca usée à un tel point.... C´est augmenter le risque de casser un truc en vol ...et sortir la cb pour un crash...
Mais je ne dis pas qu´il faut faire son gege non plus..... Faut trouver le juste milieu.
Faut pas non plus montrer à ceux qui passe ici dans le but d´apprendre , qu`on peut voler tranquille avec une machine destroy
Ceux qui volent comme ca .... Eux volent en connaissance de cause.... Et matrise un bon niveau.

Posté : 24 oct. 2010, 15:00
par LTD.
Posté : 24 oct. 2010, 21:03
par Tribouyou