Page 285 sur 387
Posté : 16 oct. 2010, 19:38
par Oli
Fait ch..r pour toi GG !
Moi g niké deux align et deux quick

mais en ce moment g deux quick et ca fait des mois et des littre que ca tient.
Posté : 16 oct. 2010, 19:48
par Burns_Brother
c'est clair que tu les collectionnes là
bon courage

Posté : 16 oct. 2010, 20:00
par GégéPilote
Pour le moment j'ai commandé un quick.
Mais tu as raison Oli.... je pense que ma prochaine commande ... j'en prendrai un 2eme quick au cas où
Je dois passer ma commande de carburant à la fin du moi .... j'en profiterai pour prendre un embrayage en même temps
Bon.... sinon... y en a d'autre des surprises de ce genre auxquelles je dois m'attendre ?
En plus.... me suis bien fait ch..r .... car pour démonter cet embrayage .... obligé de tomber le moteur.... il était dure de l'enlevé apres avoir retiré les 2 vis de fixation.
Bref..... ca commence à devenir une habitude pour mon 700 à passer des journées et nuits sur ma table de bricolage

.
Je lui ai pourtant fait une superbe place sur étagère au dessus de mon PC dans mon bureau.... sur une belle serviette... bah nan.... il préfère la table d'opération
En tout cas.... j'ai fais 1 vol.... c'est mieux que 0 .... et franchement je suis content que ca fonctionne à merveille
Mes paliers Align en Alu, était un poil tordue.... surement à cause de mon montage à la sauvage des mes anciens roulements .... palier dans l'étaux

Posté : 16 oct. 2010, 20:44
par LongChair
Eh ben ! pov' gégé, toujours un truc qui cloche ... désolé pour toi
Moi g recu mes nouvelles pales Edge ce matin, mais pas moyen de faire un essai avec ce temps de merde.
J'ai aussi recu les nouvelles fixations de bulle quick (la version magnétique). Je voulais essayer pour voir ce que ca donne. En terme de mise en place c'est plutot sympa je trouve, apres faut voir ce que ca donne a l'usage

Posté : 16 oct. 2010, 20:57
par Vintzs
Posté : 16 oct. 2010, 22:03
par GégéPilote
Sans dec..... je suis pas si vénère que ca ... fait de la méca ... j'aime bien

Mais là... ca fait un peu trop ces derniers temps... et du coup je vole pas beaucoup.
Aujourd'hui... je me suis surpris ....car j'ai énormément fait de simu ( à en avoir la peau de mes pouces déchiré .... et j'ai meme de la corne maintenant

)
Bref..... au moment où j'ai décollé avec le 700.... je commencais limite à envoyer comme au simu.... un peu comme si ca devenait naturelle
Me suis vite calmé .... et revenu à des chose basique .... car le but aujourd'hui étant de vérifier que j'avais plus de blème avec le vbar et les vibrations.
en tout cas.... je le sentais vachement bien aujourd'hui.... prêt à tenter des trucs nouveaux.
Le hic.... embrayage.... et là ..... vénère le gégé <_< .
Cela dit.... j'aurai pu envoyer avec le 450.... mais vu le vent du diable qu'on avait aujourd'hui..... le 450.... ca l'aurait pas fait .... et je ne me serais pas du tout fait plaisir.
Même mon pote Cyrille avec son velo 50 .... disait qu'on est ouf de voler avec un vent pareil

. et pourtant lui.... il a un niveau vachement plus élevé que moi...
Pas grave... me ferait plaisir demain avec le 450
Tiens Oli.... en parlant du velo 50... par rapport à ce qu'on disait l'autre jour au tel... concernant la cage de b2b.... outrage à sortie un nouveau support de cage de barre de bell ..... ils ont moins évidé la pièce en alu.... afin qu'elle soit plus solide.
Mon pote cyrille en a pété 2 ... version d'origine...
Et là ... avec la nouvelle version (moin évidée) ... ca tien beaucoup mieux
Siinon.... un truc de ouf... mon pote à acheté un griffon pour alimenter son velo.... et devine quoi.... ses DS610 Align sont aliment en 7,4V

... et ca marche super
Je suis pas certain qu'ils vont durer longtemps ses servos

Posté : 16 oct. 2010, 22:18
par Vintzs
Pareil j'aime bien la mécanique mais arriver au stade plus de méca que de vol ça GONFLE a force.....
Heureusement que j'ai le 600 car je ne volerai pas souvent avec mes bouses de copterx <_<
Toi aussi tu choppe de la corne aux doigts

Posté : 16 oct. 2010, 23:54
par GégéPilote
Tiens Oli .... une autre question.
Que penses tu de l'embrayage LYNX 700 ?
Vu la géométrie .... je le trouve peut être un mieux que le Quick... car les trous de passage de vis de fixation sont pas trop au bord de la fente.... donc plus solide à prioris.
As tu entendu parlé de cette embrayage ?
Posté : 18 oct. 2010, 17:51
par morpheus_pa2bol
Salut à tous,
Aller je viens refaire mon gros chi..t, besoin d'un point de vue de connaisseur, et surtout extérieur au mien.
Hier au club un mec est venu avec son T-rex 600 Nitro LE et là

Moi qui n'avais pas envie du tout de nitre bah waaaaaaaou, ça envoie, ça fait un bruit magnifique, c'est racé comme bête, bref vous l'aurez compris je suis en adoration.
Vu que je vais changer d'hélico et que je me tournais vers un 500 esp je me suis posé la question si ça valait le coup de prendre un 500 plutôt qu'un 600 N. Surtout que chez FH le 600n avec un OS 50 et tout ce qu'il faut, en fbl etc est à 630
Vous en pensez quoi ? 500 esp ou 600n, en sachant que si je choisis le 600 je n'ai RIEN ni démarreur ni notion en mécanique et je dois changer la radio.
Est-ce sage ? Je viens à peine de débuter en 450 ('fin il y a 2 mois).
Posté : 18 oct. 2010, 18:14
par GégéPilote
Moi aussi je suis une quiche en thermique.... mais je me débrouille pas pas trop trop mal
Il te faut juste un démarreur ... et du nitro (voir aussi une lipo pour l'elec).
Après .... je connais pas ton niveau.... mais Oli qui a une grande expérience.... saura te dire si c'est bien ou pas pour toi

Posté : 18 oct. 2010, 19:30
par LongChair
Voila mon avis, ca ne vaut que comme retour d'expérience.
J'avais un TREX500, machine avec laquelle j'ai commencé. Puis je suis passé au TREX 600 LE en FBL.
Franchement, je ne pense pas que ce soit histoire de niveau, car plus la machine est grosse, plus elle est "facile" a piloter. J'etais en elec, je suis passé en nitro et ce n'est pas un gros probleme a condition d'avoir acces a kkun qui peut t'aider dans les reglages.
Perso, je dirai que c'est plus une histoire de budget. Un 600 coute plus cher qu'un 500 en entretien et a faire voler. Il coute aussi plus cher en cas de crash, mais c'est le prix a payer pour le plaisir que ca procure en vol. Je sais que c'est difficile a evaluer quand on a un 450, mais c'est vraiment le point majeur.
Donc plutot que de te centrer sur le niveau (tu fais deja un peu de voltige donc tu n'auras pas de probleme avec un 600), demandes toi si tu es pret a augmenter un peu ton budget helico (initial et de fonctionnement) en contrepartie de bien plus de satisfaction en vol

Posté : 18 oct. 2010, 19:34
par Francoisd
C'est beau ce que tu dis Longhcair
Suis du même avis

Posté : 18 oct. 2010, 19:41
par morpheus_pa2bol
Bah le vrai problème c'est que j'ai du mal à chiffrer tout ça, vu que je suis totalement inculte dans l'univers du thermique.
Aussi dans mon club il n'y a personne qui fait de l'hélico nitro donc je ne sais pas si les "avionneux" sauraient régler un moteur hélico, c'est pareil qu'un moteur avion à régler ?
edit: je sais que j'en ai déjà pour 700 d'hélico + 90 de démareur, ensuite faut compter tout ce qui est durite, gaine, bougie en plus etc...
Le nitro c'est une trentaine d'euros les 5 L il me semble. Enfin j'en sais pas plus quoi
Posté : 18 oct. 2010, 19:57
par Oli
G pas envie de trop te dire que c mauvais conseil, mais SI.
Posté : 18 oct. 2010, 19:59
par morpheus_pa2bol
Pour toi il vaudrait mieux le 500 ESP ?
Posté : 18 oct. 2010, 20:12
par Francoisd
Oli @ 18 Oct 2010, à 19:57 a écrit :
G pas envie de trop te dire que c mauvais conseil, mais SI.
oups

Posté : 18 oct. 2010, 20:17
par Burns_Brother
je pense qu'oli veut dire que si tu n'es pas encadré par quelqu'un qui connait le thermique hélico, bah c'est pas gagné quoi !
et les avionneux ne sauront pas te régler ton moteur et ce qui va avec (régulateur, courbe de gaz, ...)
BB
Posté : 18 oct. 2010, 20:20
par LongChair
Oli @ 18 Oct 2010, à 18:57 a écrit :
G pas envie de trop te dire que c mauvais conseil, mais SI.
Developpe Oli ! Ce n'est que mon avis et mon feedback sur mon experience. Si tu n'es pas d'accord, dis le a morpheus et surtou pkoi, je crois qu'il attend des conseils de notre part
Pour completer mon propos, a postériori, le 600 me coute plus cher qu'un 500 a faire fonctionner (nitro, etc), et encore je n'ai jusqu'ici pas crashé.
Cependant, je prends bien plus mon pied a le faire voler que mon 500, et je progresse plus vite. Perso, je trouve que le surcout en vaut la chandelle et je ne regrette rien ,mais je pourrais conmprendre qu'il n'en soit pas de meme pour d'autres, d'ou mon propos
Ce que je dis est probablement encore amplifié pour un 700. regardes combien tu depenses par mois pour un 700 et compares ca avec une depense courante pour un 450 / 500 ce qui est la situation de morpheus. je sais qu'au bout d'un certain temps tout cela rentre dans la "normalité", mais objectivement il y a a mon sens un différence notable
Ceci etant, si tu penses que ce n'est pas un probleme, fonces sur un 600

Posté : 18 oct. 2010, 20:52
par Oli
Burns_Brother @ 18 Oct 2010, à 20:17 a écrit :
je pense qu'oli veut dire que si tu n'es pas encadré par quelqu'un qui connait le thermique hélico, bah c'est pas gagné quoi !
et les avionneux ne sauront pas te régler ton moteur et ce qui va avec (régulateur, courbe de gaz, ...)
BB
G fait une phrase trop courte en zappant le mot avioneux mais BB lui a bien suivi et capté.
Tu peux t'en sortir mais faudra pas ecouter ttes les anneries. Demande a GG. Je crois que c a lui que g fait la remarque la semaine passee.
Posté : 18 oct. 2010, 20:54
par Francoisd
Vu sous cet angle, c'est totalement ça
Posté : 18 oct. 2010, 20:54
par Burns_Brother
à te cotoyer, je fini par te comprendre

Posté : 18 oct. 2010, 21:00
par py42
Burns_Brother @ 18 Oct 2010, à 19:17 a écrit :
je pense qu'oli veut dire que si tu n'es pas encadré par quelqu'un qui connait le thermique hélico, bah c'est pas gagné quoi !
si je prend mon cas.... <_<

Posté : 18 oct. 2010, 21:09
par morpheus_pa2bol
Donc 500 esp, et le 600 quand je changerai de club

Posté : 18 oct. 2010, 21:10
par Oli
On a pas forcement dit ca non plus c a reflechir.
Posté : 18 oct. 2010, 21:12
par Oli
py42 @ 18 Oct 2010, à 21:00 a écrit :
Burns_Brother @ 18 Oct 2010, à 19:17 a écrit :
je pense qu'oli veut dire que si tu n'es pas encadré par quelqu'un qui connait le thermique hélico, bah c'est pas gagné quoi !
si je prend mon cas.... <_<
T en train de dire que BB est une tache nulle OU que tu ne l ecoutes pas et que tu devrais ?
Si c le cas n°1 tu devrais te dispenser de ce genre d humour avec lui, il me semble
Posté : 18 oct. 2010, 21:12
par LongChair
J'avais donc mal interpretté la remarque de Oli, mais je suis a 100% d'accord avec lui. Pour avoir constaté au club les conseils des avionneux (et c'est pas péjoratif) un moteur d"helico ne se regle pas comme un moteur d'avion

Posté : 18 oct. 2010, 21:25
par py42
Oli @ 18 Oct 2010, à 20:12 a écrit :
py42 @ 18 Oct 2010, à 21:00 a écrit :
Burns_Brother @ 18 Oct 2010, à 19:17 a écrit :
je pense qu'oli veut dire que si tu n'es pas encadré par quelqu'un qui connait le thermique hélico, bah c'est pas gagné quoi !
si je prend mon cas.... <_<
T en train de dire que BB est une tache nulle OU que tu ne l ecoutes pas et que tu devrais ?
Si c le cas n°1 tu devrais te dispenser de ce genre d humour avec lui, il me semble
nan,c'est le cas n° 2!!!!!!!
c'est vrais que j'aurais pu présiser un peu plus quand même;
je voulais juste dire que débuter le thermique seul sans aides de quelqu'un qui si connais,et bin c'est la galère quand même!
Posté : 18 oct. 2010, 21:27
par Oli
Je sais.
Posté : 18 oct. 2010, 21:32
par GégéPilote
Oli @ 18 Oct 2010, à 20:52 a écrit :
Burns_Brother @ 18 Oct 2010, à 20:17 a écrit :
je pense qu'oli veut dire que si tu n'es pas encadré par quelqu'un qui connait le thermique hélico, bah c'est pas gagné quoi !
et les avionneux ne sauront pas te régler ton moteur et ce qui va avec (régulateur, courbe de gaz, ...)
BB
G fait une phrase trop courte en zappant le mot avioneux mais BB lui a bien suivi et capté.
Tu peux t'en sortir mais faudra pas ecouter ttes les anneries. Demande a GG. Je crois que c a lui que g fait la remarque la semaine passee.
Ouaip..... +1

Posté : 18 oct. 2010, 22:41
par Burns_Brother
moi une tanche ?

rhoooooooooo les vilaines
ps : j'ai bien lu tache

Posté : 18 oct. 2010, 22:42
par manulight
Oli @ 18 Oct 2010, à 20:52 a écrit :
.... mais BB lui a bien suivi et capté.
Burns_Brother @ 18 Oct 2010, à 20:54 a écrit :
à te cotoyer, je fini par te comprendre
Je commence vraiment à avoir des doutes sur votre relation à tous les deux =>
avec "les deux font la paire " de Oli , je commence a vraiment me demander qui fait Lee et qui fait Amanda
Y a de truc louche ici .....c est pas tres net tous ca ....

Posté : 18 oct. 2010, 22:44
par Burns_Brother
justement manu, c'est l'incompréhension du net

Posté : 18 oct. 2010, 22:47
par LongChair
manulight @ 18 Oct 2010, à 21:42 a écrit :
...
Je commence vraiment à avoir des doutes sur votre relation à tous les deux =>
...
C'est pask'ils font des gros vols de gay ...que .. hein ..

Posté : 18 oct. 2010, 22:49
par Burns_Brother
nos vols n'ont rien à voir

je ne suis pas prêt à faire de la compét !
Posté : 18 oct. 2010, 22:50
par Oli
'fin nous, on a pas besoin de sacs pour rammener nos merdes repandues !! On s'compirin hein bb ??!
(Message pour Manu bien sur, te sens pas visé Gilles toi tu utilises un carton ! )
Posté : 18 oct. 2010, 22:51
par LongChair
T'as raison moi non plus

Posté : 18 oct. 2010, 22:52
par Burns_Brother
Oli @ 18 Oct 2010, à 22:50 a écrit :
'fin nous, on a pas besoin de sacs pour rammener nos merdes repandues !! On s'compirin hein bb ??!
(Message pour Manu bien sur, te sens pas visé Gilles toi tu utilises un carton ! )
+ 1000

Posté : 18 oct. 2010, 22:54
par manulight
Oli @ 18 Oct 2010, à 22:50 a écrit :
'fin nous, on a pas besoin de sacs pour rammener nos merdes repandues !! On s'compirin hein bb ??!
(Message pour Manu bien sur, te sens pas visé Gilles toi tu utilises un carton ! )
déja t a oublié de précisez poubelle car pour AMANDA elle a toujours son sac à main avec elle

Posté : 18 oct. 2010, 22:55
par LongChair
Oli a écrit :
'fin nous, on a pas besoin de sacs pour rammener nos merdes repandues !! On s'compirin hein bb ??!
(Message pour Manu bien sur, te sens pas visé Gilles toi tu utilises un carton ! )
C'est clair le stop blade tranche ca cartonne !!
ok, je sors, chuis fatigué ....

Posté : 18 oct. 2010, 23:20
par GégéPilote
la vache... sa balance lourd là
Tain.... ah .... ho..... y a que moi qui bosse là ?????
Vient de me taper 2h de simu là ..... et j'ai arreté car .... dégouté de mes vols.... face à 2 mec super sympa ... "Yankee" et "Steinar walaker" ... leur pseudo....
Bah vindious..... ca envoi gros chez eux
Le steinar .... ca fait plusieurs coup que je le croise sur phoenix.... vraiment sympa. Mais je ne vois pas qui c'est en reel ....
Tu connais Oli ?