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Posté : 13 oct. 2010, 13:30
par joeCool
GégéPilote @ 13 Oct 2010, à 13:12 a écrit :
Joe... demande à Oli pour essayer son 700 en écolage
Ha ouais, j'en rêve, tu sais

! J'ai raté ça au dernier meeting H4

!
Posté : 13 oct. 2010, 13:32
par Oli
Dom il a été gentil, il m'a ecolé ce WE

Posté : 13 oct. 2010, 13:40
par joeCool
Oli @ 13 Oct 2010, à 13:32 a écrit :
Dom il a été gentil, il m'a ecolé ce WE
Ha bon, comment ça

??
Posté : 13 oct. 2010, 13:56
par Oli
Bin quoi, comment quoi ?

Pour que je vole avec son 700, sachant qu'il est en mode1, nous n'avons guère le choix

Posté : 13 oct. 2010, 15:16
par joeCool
Oli @ 13 Oct 2010, à 13:56 a écrit :
Bin quoi, comment quoi ?

Pour que je vole avec son 700, sachant qu'il est en mode1, nous n'avons guère le choix
Evidemment avec ces moustachus-là, comment faire autrement

!
Posté : 13 oct. 2010, 18:04
par LongChair
joeCool @ 13 Oct 2010, à 08:22 a écrit :
Juste une remarque

: j'avais entendu dire que le nitro, c'est du tout venant, que ça démarre tout seul, tout le temps et qu'une fois réglé, on ne touche plus à rien (et sans dec', je l'ai entendu sur ce forum mais je ne sais plus qui, je ne suis pas une balance

) alors, quand je vois vos
déboires, je me dis, bon, ok, c'est génial le nitro mais, ça demande un peu de temps, non ?
Ben euhh alors oui et non. Le noob que je suis en la matiere te dira qu'il faut passer un peu de temps a comprendre comment il faut regler le bourrin et que ya a peu pres autant de methodes pour le faire que de gens a qui tu le demanderas.
Ceci etant , en ce qui me concerne, j'ai fait régler mon zinzin a Oli, et j'y ai tres peu touché depuis. Un clic par ci , un cli par la quand les conditions meteo le font vraiment brouter. Sinon j'envoie pas suffisament sentir les différences génantes sur l'OS55 avec les changements de meteo.
Or a chaque fois sur le terrain, un coup de demarreur et hop c parti. Le thermique est a mon sens pas plus chi..t. Il necesssite plus d'entretien que l'electrique en nettoyage et en entretien du moteur, mais a part ca je ne vois rien d'insurmontable

Posté : 13 oct. 2010, 18:17
par GégéPilote
LongChair @ 13 Oct 2010, à 18:04 a écrit :
Ben euhh alors oui et non.
Toi aussi tu joues à la fifille
Pour ma part... les puants c'est :
1/ Le bruit

...
2/ L'odeur

(je déconne pas.... j'aime vraiment bien )
3/ Le nettoyage.... ca c'est la mierdasse.
4/ L'entretien meca. C'est pareil que l'elec.
5/ L'entretien moteur. Ca fait peur... mais en fait c'est rien du tout. Faut juste se dire que l'on passe un peu plus de temps que sur un elec... mais ca fait partie des joies du modelisme.... Et c'est pas tout les jours qu'on démonte un moteur non plus

6/ Le thermique... c'est une pattate enorme du début à la fin... mais pas autant de couple qu'un elec.... mais l'elec... c'est pas 100% de patatte tout le temps....

7/ En themique.... on fait le plein.... ca prends 20s et on vole entre 7 et 10min (en 700) ..... en elec on recharge... ca prend 1h... et on vole que 4 ou 6min.
Voilà.... mon choix sur le thermique... c'est la curiosité.... et les points que j'ai évoqué.
Ensuite.... de tout facon... un 700.... on vole pas n'importe où.... donc un 700 en elec... moi perso... ca m'interresse pas.
Par contre, une 2eme machine.... plus petite... pour voler n'importe où ... bah .... un 450 ou un 500.... pas plus... c'est le top

Posté : 13 oct. 2010, 18:19
par LongChair
GégéPilote @ 13 Oct 2010, à 17:17 a écrit :
LongChair @ 13 Oct 2010, à 18:04 a écrit :
Ben euhh alors oui et non.
Toi aussi tu joues à la fifille
Non je révise mon brevet de Gégé !!

Posté : 13 oct. 2010, 18:27
par GégéPilote
Posté : 13 oct. 2010, 18:39
par Francoisd
Posté : 13 oct. 2010, 20:06
par GégéPilote
je sais pas..... j'ai beau faire une recherche d'antériorité.... je trouve rien....
Donc pitetre oui...... y en a gros brevet là

Posté : 13 oct. 2010, 20:37
par Oli
Ya copyright sur ca sur une autre partie du fofo, il me semble. Ou sur le fofo de pizay

Posté : 13 oct. 2010, 20:43
par GégéPilote
Bon... sinon, j'ai pas testé le 700 ce soir Oli. J'ai même pas pu tondre mon verger <_< .
En arrivant chez moi.... 4 ânes sur ma propriété ... des vrai... ânes du cotentin ... viendious.... mon jardin.... mes arbres... ma terrasse en bois....
Heuresement.... pas de dégats.... mais pour les chasser de chez moi... j'y ai fais avec la clio

.... à la Starsky et Hutch

....
Bah ouai.... j'avais pas envie de courir.... trop naze.... c'est beaucoup plus facile en voiture

.
en tout cas... le voisin à eu le droit un peu à des réflexions.... tropcon ... il avait pas mis le courant dans sa cloture

....
Posté : 13 oct. 2010, 20:49
par kikoudom
joeCool @ 13 Oct 2010, à 12:40 a écrit :
Oli @ 13 Oct 2010, à 13:32 a écrit :
Dom il a été gentil, il m'a ecolé ce WE
Ha bon, comment ça

??
Trop fort le dom
jo tu t'ai dit tain le dom il a progresser grave

Posté : 13 oct. 2010, 21:10
par Francoisd
GégéPilote @ 13 Oct 2010, à 20:43 a écrit :
Bon... sinon, j'ai pas testé le 700 ce soir Oli. J'ai même pas pu tondre mon verger <_< .
En arrivant chez moi.... 4 ânes sur ma propriété ... des vrai... ânes du cotentin ... viendious.... mon jardin.... mes arbres... ma terrasse en bois....
Heuresement.... pas de dégats.... mais pour les chasser de chez moi... j'y ai fais avec la clio

.... à la Starsky et Hutch

....
Bah ouai.... j'avais pas envie de courir.... trop naze.... c'est beaucoup plus facile en voiture

.
en tout cas... le voisin à eu le droit un peu à des réflexions.... tropcon ... il avait pas mis le courant dans sa cloture

....
le mec il a peur pour sa pelouse à cause des ânes et les chasses avec la voiture (a priori sur la pelouse), trop bon

Posté : 13 oct. 2010, 21:19
par GégéPilote
la pelouse c'est pas grave.... ca repousse vite....
Mais les arbres.....

....
Et j'avais peur qu'il se fasse une java sur ma terrasse en bois

Posté : 13 oct. 2010, 21:28
par joeCool
kikoudom @ 13 Oct 2010, à 20:49 a écrit :
joeCool @ 13 Oct 2010, à 12:40 a écrit :
Oli @ 13 Oct 2010, à 13:32 a écrit :
Dom il a été gentil, il m'a ecolé ce WE
Ha bon, comment ça

??
Trop fort le dom
jo tu t'ai dit tain le dom il a progresser grave
Bin ouais

!
Posté : 13 oct. 2010, 22:34
par Burns_Brother
Posté : 13 oct. 2010, 22:40
par GégéPilote
J'aime po ces bébête là moi..... j'ai toujours peur qu'ils me marche dessus

.... (c'est aussi une des raisons pour la quelle j'ai pris la voiture pour les chasser

)
Posté : 13 oct. 2010, 22:41
par Burns_Brother
c'est surtout qu'ils aiment bien mordre

Posté : 13 oct. 2010, 22:56
par morpheus_pa2bol
c'est fourbe un âne, sale bête !
Posté : 15 oct. 2010, 18:51
par LTD.
Salut les gars.
Bon ça y est j'ai enfin trouvé cinq minutes pour faire peter le 700 avec ses nouveaux servos MKS.
Ben c'est vachement agreable de retrouver une machine saine !
Mis a part mon vieux moteur qui a rien dans le sac

tout le reste va comme sur des roulettes.
@+.
Posté : 15 oct. 2010, 18:52
par Burns_Brother
ha enfin, content de lire ça

Posté : 15 oct. 2010, 19:00
par Oli
Aaaah cool

Posté : 15 oct. 2010, 20:07
par kikoudom
Super Tino a tres vite alors

Posté : 15 oct. 2010, 20:58
par morpheus_pa2bol
Salut à tous, je viens vous demander conseil.
Comme vous avez pu le voir je vends mon 450 au profit d'un 500.
J'hésitais entre un protos ou un align mais finalement j'opte pour l'align (valeur sûre).
Mais deux choix sont face à moi :
- je peux avoir un 500 fbl avec sk360 et servos hitec mais à courroie + lipos + spare pour 540
- ou je peux avoir un 500 esp flybar + électro à 489 tout neuf
Que feriez vous ? Ce qui m'embête sur le premier c'est la courroie, et sur l'autre c'est l'absence de fbl...
Posté : 15 oct. 2010, 21:04
par Oli
ESP FLYBAR !! Oui c'est moi qui dit ca, mais là c'est sans appel.
D'un coté" un truc neuf de l'autre un truc d'occase qu'il faudra upgrader et vieux.
Upgrader car la courroie ca vaut rin .. PAs envie d'en débattre là, mais c du préhistoriq align.
Et le gyro 360 est à zapper aussi. De rares personnes ont su s'y adapter... Bien axé 3D mais vraiment tres dur à piger ... Rien à voir avec les machin simple actuel. Bref préhistoire bis.
Prends la barre de bell, oui c'est moi qui dit ca !
Posté : 15 oct. 2010, 21:09
par morpheus_pa2bol
Je m'en doutais oli, je te connais pas depuis longtemps mais quelque chose me disais que t'allais me dire ça. C'est le choix que j'avais en tête en plus

Posté : 15 oct. 2010, 21:13
par LongChair
Je ne peux que seconder le choix d'oli. En plus pour la différence de prix entre les deux machines, tu peux deja acheter la tete FBL. Il reste plus que le gyro.
En revendant ton gyro d'AC, ca restera probablement abordable pour des boitiers type beastX. Et la tu auras une machine neuve et FBL

Posté : 15 oct. 2010, 21:16
par morpheus_pa2bol
J'avais pas pensé à la revente du gyro

bon bah clair que je prends l'esp neuf

Faut que le 450 parte vite !!!!!!! Pourtant 260 c'est pas cher je trouve
Posté : 15 oct. 2010, 21:17
par LongChair
Ta machine a l'air tres propre et le prix est plus que correct, ca va partir
Tu peuxc essayer de mettre l'annonce sur FH aussi

Posté : 15 oct. 2010, 21:19
par morpheus_pa2bol
Je l'ai mise sur FH mais rien de rien pas un contact
M'enfin je pense que je vais commander l'esp dans la semaine, vais pas attendre que l'ot parte sinon vais jamais l'avoir mon esp.
Par contre au sujet du 500, il fait pas trop camion pour la 3D ?
Posté : 15 oct. 2010, 21:21
par Oli
Tu fais de la 3D hard, violente à la tareq ? Ou de la voltige ? looping, flip, tonneaule tout à 20m de haut ?
Posté : 15 oct. 2010, 21:23
par LongChair
Le 500 est une excellent machine, mais c'est une machine qui peut etre plus que les autres de la gamme tire partie du FBL.
Disons qu'il est un peu mou paske rapport poids / motorisation un peu juste d'origine pour la 3D. Mais pour avoir vu celui d'Oli voler avec un beastX et en me rapellant le mien ... c'est plus la meme machine , je pense qu'il pourra te le confirmer
Mais bon on peut faire pas mal de trucs en flybar sinon aussi

Posté : 15 oct. 2010, 21:32
par morpheus_pa2bol
J'ai pas le niveau de 3D hard lol, ne surestime pas ton élève oli. Là j'en suis aux statio dos, je m'entraine aux tic tac je fais des flips des renversements des tonneaux. La base de la base quoi !
Posté : 15 oct. 2010, 21:44
par Oli
Ce qui veut dire, que ca va le faire

Posté : 15 oct. 2010, 21:47
par morpheus_pa2bol
Posté : 16 oct. 2010, 19:14
par GégéPilote
Coucou,
Et bien moi.... malgré un vent en tempête.... je suis allé au terrain.
Et j'ai donc.... 1 bonne nouvelle.. et une mauvaise nouvelle <_<
La bonne.... ca vibre plus...

.... le vbar marche d'enfer
Ca venait des palier de roulement principaux à prioris... J'ai tester avec les KDE ... et ca marche bien
Maintenant ... la mauvaise nouvelle...
dans la série ... j'ai la poisse depuis un bon moment....
et bien embrayage pété

. Pas la cloche... mais le truc dedans.
J'ai entendu dire que c'est un point faible sur le 700.... je parle de l'embrayage Align qui est une M....
Bref.... qu'à cela ne tienne.... au terrain.... par telephone... j'ai commandé un embrayage quick.

Je l'aurai pour milieu de semaine .... j'en ai profité aussi pour prendre un bouson Align et le support de la tige de demarrage en Alu... (à l'origine il est plastoc).
Bref.... je commence à en avoir plien le troufion de mettre les mains dans le bo..del..... j'ai trop envie de voler là .....
Va me falloire un peu de patience encore
Là où j'ai vraiment les boules.... c'est que demain..... c'est THE journée.... soleil.... pas un pète de vent..... et j'aurai pas mon 700
Heuresement qu'il me reste le 450..... mais bon.... rien à voir avec le 700 en vbar

Posté : 16 oct. 2010, 19:19
par Francoisd
Content pour tes vibrations Gégé mais dans l'ensemble, t'as vraiment pas de bol

Posté : 16 oct. 2010, 19:19
par LTD.
Ben pinaise t'as vraiment pas de bol avec c'te machine !
Moi j'ai volé 30 a 40 litres avec mon embrayage d'origine et je n'ai jammais eu aucun probleme , j'ai mis un quick par securité.
Courage GG tu tiens le bon bout.
