[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
- joeCool
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Non, je veux juste dire que le MB a tout bousculé (qualité + prix) et que VBar a dû aussi revoir sa copie pour (bien entenduOli @ 11 Oct 2010, à 11:06 a écrit : T'sais quand t'as un produit à 400 et un à 150 en général ....
Le taff qu'il font là oué c'est qu'il se rapprochent des 300 pendant que les autres se rapprochent des 200![]()


Après, 400 vs 150 , ça fait une sacrée différence et.... faut la justifier

Allez, on discute, on discute mais on ne vole pas










- Tribouyou
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Je parlais pas du tout de qualité en terme de résultat en vol quand je disais qu'ils ne jouent pas dans la même cours.joeCool @ 11 Oct 2010, à 10:40 a écrit : Ha, pourquoi Gaël, il vole en MB alors????
J'ai balancé un troll!
Concernant le vol, chacun trouve bonheur au bout de ses stciks de manière différentes. On peut pas tirer de règles

Je parlais plutôt de l'approche qui est complètement différente sur ses 2 systèmes.
On ne peut pas comparer un appareil plug and play et un appareil configurable à 200 %
Tu peux pas comparer un appareil photo compact avec une molette et 2 boutons avec un "Reflexe" qui n'aurai pas de mode automatique


Sauf qu'un noob fera de plus belle photo avec le compact qu'avec le "Reflexe" qu'il n'aura pas appris à régler.

Et que le pro fera des trucs de dingue avec son "Reflexe" que tu peux pas faire avec un compact.
Mais si t'as le talent, tu peux aussi faire des photos superbes avec un compact et si t'es pas doué, c'est pas un bon reflexe qui fera les belles photos à ta place...
Suis-je clair ???





- Oli
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Oui trèsTribouyou @ 11 Oct 2010, à 11:16 a écrit : Suis-je clair ???![]()
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A ce propos, quelqu'un a-t-il déjà regardé ce que l'on peut faire avec l'interface PC du MB ? Y a-t-il des possibilité de réglages fins/pros ?
Je l'aurais (regarder pour me faire une idée) fait si j'avais eu le plug USB pour MB mais là, non










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et super bien reglé ,merci OliOli @ 11 Oct 2010, à 09:59 a écrit : Boaa moi j'ai MB et Vbar ... J'ai mis en l'air le 700 BeastX à Dom.
Ca vole, c'est sympa, et tout et tout et tout... Mais je ne sais pas comment expliquer que ca n'a rien à voir
Y en a un des deux qui je trouve plus sain...

[img]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/11//mini_101011102142259966908987.jpg[/img]
T-REX 700 NITRO LE FBL BEASTX
Mini protos BEASTX
T-REX 700 régler. Merciii Oli [img]http://nsm02.casimages.com/img/2010/01/11//mini_100111095303259965231455.gif[/img]
Radio Spektrum DX7 Recepteur AR 7000 (mode 1)
Simulateur : Phoenix
Dom dep 69 <a href="http://www.youtube.com/user/grosyouyou/">mes videos ICI</a>
Padawan de Oli et pas pres d'en partir lol
<a href="http://forum.heli4.com/index.php?showtopic=32247" title="JRT Winter FunFly 2010, Ouvert à tous :-) :-) !">[img]http://forum.heli4.com/uploads/post-125-1287991968.jpg[/img]</a>
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- Bonjour ?? :-)
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Excellente métaphore que celle du compact vs Reflex !!Tribouyou @ 11 Oct 2010, à 10:16 a écrit :Je parlais pas du tout de qualité en terme de résultat en vol quand je disais qu'ils ne jouent pas dans la même cours.joeCool @ 11 Oct 2010, à 10:40 a écrit : Ha, pourquoi Gaël, il vole en MB alors????
J'ai balancé un troll!
Concernant le vol, chacun trouve bonheur au bout de ses stciks de manière différentes. On peut pas tirer de règles
Je parlais plutôt de l'approche qui est complètement différente sur ses 2 systèmes.
On ne peut pas comparer un appareil plug and play et un appareil configurable à 200 %
Tu peux pas comparer un appareil photo compact avec une molette et 2 boutons avec un "Reflexe" qui n'aurai pas de mode automatique![]()
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Sauf qu'un noob fera de plus belle photo avec le compact qu'avec le "Reflexe" qu'il n'aura pas appris à régler.![]()
Et que le pro fera des trucs de dingue avec son "Reflexe" que tu peux pas faire avec un compact.
Mais si t'as le talent, tu peux aussi faire des photos superbes avec un compact et si t'es pas doué, c'est pas un bon reflexe qui fera les belles photos à ta place...
Suis-je clair ???![]()
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C'est marrant ce que ce genre de debat s'eternise toujours

Le FBL c'est un MUST on est tous d'accord la dessus. Ca change un machine, ca gomme tout un tas de defauts et ca la rend bien plus saine. En ce qui me concerne ca m'a carrément boosté en terme d'apprentissage.
Il est probable qu'un VStabi est meilleur, mais moi chuis plutot du genre compact paske j'ai pas envie de merdoyer trop a regler ce genre de boiboite. Deja les gyro d'AC je trouvais ca case bonbon alors la quand je vois les menus du vstabi, ca me ferait flipper

Des que je maitriserai le stop blade tranche comme certains








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Juste un truc, faut aussi regarder le Vstab V5, à 250, et non à 400joeCool @ 11 Oct 2010, à 11:13 a écrit :Non, je veux juste dire que le MB a tout bousculé (qualité + prix) et que VBar a dû aussi revoir sa copie pour (bien entenduOli @ 11 Oct 2010, à 11:06 a écrit : T'sais quand t'as un produit à 400 et un à 150 en général ....
Le taff qu'il font là oué c'est qu'il se rapprochent des 300 pendant que les autres se rapprochent des 200![]()
) rester devant
et justifier les 400 d'investissement !!!
Après, 400 vs 150 , ça fait une sacrée différence et.... faut la justifier!
Allez, on discute, on discute mais on ne vole pas!

Donc comme tu dis, ils ont revus leurs copies, mais aussi leurs prix





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Je pense que j'ai fais le con en balance ce sujet à polémique 






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@Gaetan:: hé hé, oui, belle révision, en effetBurns_Brother @ 11 Oct 2010, à 13:33 a écrit : meuh nan gégé, c'est juste qu'à voir comme tu galères un peu, on se dit que pour l'instant on préfère rester sur le beastx, enfin pour moi c'est le cas![]()

@Gégé: t'inquiète. On discute et même sous des aspects polémiques, de mon coté, je me doute bien qu'il y a des différences

@BB: et oui, la simplicité, ça a du bon !!! C'est la force du MB: le rapport Qualité de vol/Simplicité de mise en oeuvre qui le positionne en tête de liste chez les pilotes comme nous. Faut avouer qu'un PC pour les réglages terrain, c'est un peu raide sur un VStabi










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ouai en plus j´arrive même pas à lire avec ma connection wap 






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Bon allez, comme je suis un mec super sympa, je vous mets le bon lien :
http://www.youtube.com/user/TeamPizay#p/u/6/-bGIm7jWdJk" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci Dom'
http://www.youtube.com/user/TeamPizay#p/u/6/-bGIm7jWdJk" onclick="window.open(this.href);return false;




Merci Dom'

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Thx DomTribouyou @ 11 Oct 2010, à 15:47 a écrit : Bon allez, comme je suis un mec super sympa, je vous mets le bon lien :










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Ouais Merci Dom, vraiement sympa !
Eh ben je savais pas que la team avait un compte youtube
... on est au top, a quand le compte fessebouc ?
!!
Eh ben je savais pas que la team avait un compte youtube








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Oli sur le recap
Tu m'en veut pas de mecaniser ta machine
1.16m
Tu m'en veut pas de mecaniser ta machine



1.16m
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un tit up???Françoisd @ 10 Oct 2010, à 17:08 a écrit : Oli, il me semble il y a quelques semaines/mois, on parlait Opti 30% et tu me disais qu'il fallait ajouter une bague sous la culasse pour décomprimer le moteur.
Est-ce que tu as une idée de référence et/ou un lien de ce qu'il faut prendre?
Merci d'avance.
Fr

Comines (59) - 41 ans
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J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
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Avait zappé,mais :
J'prends un gd magasin qui a tout en stock
Moteur et pieces dét > engines spares > OS engines > OS91 >>> et zou
http://www.fast-lad.co.uk/store/index.p ... =1a&page=1" onclick="window.open(this.href);return false;
HEAD GASKET.
Pas trop trop dur à trouver ?
En théorie sur un Align91 tu as d'origine un 0.2mm il te faut le 0.1mm.
Rien n'est noté.
Intuitivement je dirai celui là :
http://www.fast-lad.co.uk/store/2906140 ... 10373.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais à confirmer avec la réf dans google.
J'prends un gd magasin qui a tout en stock
Moteur et pieces dét > engines spares > OS engines > OS91 >>> et zou
http://www.fast-lad.co.uk/store/index.p ... =1a&page=1" onclick="window.open(this.href);return false;
HEAD GASKET.
Pas trop trop dur à trouver ?

En théorie sur un Align91 tu as d'origine un 0.2mm il te faut le 0.1mm.
Rien n'est noté.
Intuitivement je dirai celui là :
http://www.fast-lad.co.uk/store/2906140 ... 10373.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais à confirmer avec la réf dans google.
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Merci,
Et si je mets 2 de 0.2mm ça irait quand même ou pas? (enfin, c'est pas pour tout de suite, encore du 20% à terminer
)
Et si je mets 2 de 0.2mm ça irait quand même ou pas? (enfin, c'est pas pour tout de suite, encore du 20% à terminer

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Coucou,
Ouai... je sais .... il est tard...
C'est quoi ces histoire de gasket ???
François m'en a parlé l'autre jour...
Moi j'y ai rin changé sur mon moulin lorsque je suis passé en 30.
Sinon, j'ai démonté ma cloche d'embrayage pour vérifier l'état des roulements.... en me disant que pitetre mon pépin viendrait de là <_< ... et bah nan.... tout est nikel.
Du coup.... me suis tourné vers le torque tube et ses roulements.... et là ... pareil.... nikel.
Bon j'ai tout vérifié là .... et je ne vois qu'une seule chose.... le moteur. Les vibration viennent de là ... sinon... je ne vois pas d'où ca pourrait venir.
Le seul truc que j'ai changé.... c'est mon roulement arrière.
Donc.... est ce que le roulements est une grosse bouse ? est ce que mon roulement avant est ... du coup.... flingué ?..... ai je mal remonté mon moulin ? ...
Là pour ce soir.... je me tape pas la tombé du bo..del.... je suis naze.
Pourtant... au bruit.... il ronronne bien.... il chauffe pas ... 80° sur 2 min de vol sans lui tirer sur la tronche...
Mais bon.... je pense que je ne vais pas trop avoir le choix que de le tomber pour tout vérifier...
Ouai... je sais .... il est tard...
C'est quoi ces histoire de gasket ???



François m'en a parlé l'autre jour...
Moi j'y ai rin changé sur mon moulin lorsque je suis passé en 30.
Sinon, j'ai démonté ma cloche d'embrayage pour vérifier l'état des roulements.... en me disant que pitetre mon pépin viendrait de là <_< ... et bah nan.... tout est nikel.
Du coup.... me suis tourné vers le torque tube et ses roulements.... et là ... pareil.... nikel.
Bon j'ai tout vérifié là .... et je ne vois qu'une seule chose.... le moteur. Les vibration viennent de là ... sinon... je ne vois pas d'où ca pourrait venir.
Le seul truc que j'ai changé.... c'est mon roulement arrière.
Donc.... est ce que le roulements est une grosse bouse ? est ce que mon roulement avant est ... du coup.... flingué ?..... ai je mal remonté mon moulin ? ...
Là pour ce soir.... je me tape pas la tombé du bo..del.... je suis naze.
Pourtant... au bruit.... il ronronne bien.... il chauffe pas ... 80° sur 2 min de vol sans lui tirer sur la tronche...
Mais bon.... je pense que je ne vais pas trop avoir le choix que de le tomber pour tout vérifier...





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Merci ChefOli @ 11 Oct 2010, à 23:36 a écrit : Oui mais non.
Autant garder que 0.2.

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J'ai regardé sur le net, j'ai trouvé quelques infos pour les 2 refs :
X-OS29061405 : Cylinder Head Gasket Std, 91HZ
X-OS29061406 : Cylinder Head Gasket Opt, 91HZ
Pas moyen de trouver d'avantage....
J'aurais tendance à dire qu'il faut celui Opt mais pas sûr....
X-OS29061405 : Cylinder Head Gasket Std, 91HZ
X-OS29061406 : Cylinder Head Gasket Opt, 91HZ
Pas moyen de trouver d'avantage....
J'aurais tendance à dire qu'il faut celui Opt mais pas sûr....
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- Oli
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- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
Oui GG comme la plupart ! Les gens volent au 30% et changent rien.
Pour ca que j'ai dit à FR change rien.
FR achète les deux
GG pour ton moteur ... Quand tu as l'hélico au ralentit au sol et que tu mets la main dessus, ca vibre bcp ou bcp, bcp ?
Imaginons que oui tu as peut etre fait une bourde ... Mais comme seul toi a toujours des histoires de vibration à devoir tout démonter sur toutes machines, je me méfie.
Tu te souviens de mon roulement avant de OS complétement exposé avec les billes qui se promenaient, et tout, et tout ? Bon ... Bin ca m'a pas empêcher plus que ca de voler jusqu'à ce que ca coince le moteur
La turbine qui se coinçait et usinait son carter en tictoc latéral .. So ....
Qd tu as mis en l'air, ca donnait quoi ? Parce que si ca marche pas on vole pas deux min...
Fait toi filmer que j'y vois clair, je sais pas....
Tes histoires d'alerte de vibration j'ai aussi ca dans mes log quand j'ai rodé le yam et qu'il était gras.
Pour ca que j'ai dit à FR change rien.
FR achète les deux

GG pour ton moteur ... Quand tu as l'hélico au ralentit au sol et que tu mets la main dessus, ca vibre bcp ou bcp, bcp ?
Imaginons que oui tu as peut etre fait une bourde ... Mais comme seul toi a toujours des histoires de vibration à devoir tout démonter sur toutes machines, je me méfie.
Tu te souviens de mon roulement avant de OS complétement exposé avec les billes qui se promenaient, et tout, et tout ? Bon ... Bin ca m'a pas empêcher plus que ca de voler jusqu'à ce que ca coince le moteur

Qd tu as mis en l'air, ca donnait quoi ? Parce que si ca marche pas on vole pas deux min...
Fait toi filmer que j'y vois clair, je sais pas....
Tes histoires d'alerte de vibration j'ai aussi ca dans mes log quand j'ai rodé le yam et qu'il était gras.
- Oli
- Armageddon
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Pour Dom : le merdier quick pour la nourice...
http://www.fast-lad.co.uk/store/h5511_q ... -4139.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu as le choix de la couleur.
Je ne sais plus ce qu'il fallait te trouver encore ?
Pour GG... j'ai lu dans les causes de vibrations possible les roulement de palier d'embrayage niqués ... cochonerie si tu savais l'état des miens !!!! Bien avant lodrino ca fait un ptain de barouf ce truc .. Quand je tourne la couronne... A faire peur !
Ma fois j'y ai toujours pas réparé ... Va ptre falloir ...
Hier soir en purgeant le moteur (à la perceuse
j'ai toujorus pas racheté de démareur) un bruit .. mais alors 
Bref .. Ca vole toujours en tout cas, j'me prends pas la courge plus que ca
Mon T700 va sur ces deux ans bientôt et j'ai des roulement que j'ai jamais changé. J'ai fait taté à gael le jeu de mes pieds de pales il a fait une drole de tete...
Et pourtant :
http://www.youtube.com/watch?v=UvJT9a0Igz0&hd=1" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.fast-lad.co.uk/store/h5511_q ... -4139.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu as le choix de la couleur.
Je ne sais plus ce qu'il fallait te trouver encore ?
Pour GG... j'ai lu dans les causes de vibrations possible les roulement de palier d'embrayage niqués ... cochonerie si tu savais l'état des miens !!!! Bien avant lodrino ca fait un ptain de barouf ce truc .. Quand je tourne la couronne... A faire peur !
Ma fois j'y ai toujours pas réparé ... Va ptre falloir ...
Hier soir en purgeant le moteur (à la perceuse


Bref .. Ca vole toujours en tout cas, j'me prends pas la courge plus que ca

Et pourtant :
http://www.youtube.com/watch?v=UvJT9a0Igz0&hd=1" onclick="window.open(this.href);return false;
- Tribouyou
- Armageddon
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Qu'est-ce qtu nous racontes Oli ?
T'essaye de nous faire comprendre que le Gégé fait son gégé ?
Je déconne. Si t'as un réel problème Gégé, j'espère que tu vas vite le résoudre car ça énerve de piétiner comme ça.
Mais si c'est jsute ton moulin qui tappe car il est mal réglé, ben c'est aussi le métier qui rentre
T'essaye de nous faire comprendre que le Gégé fait son gégé ?



Je déconne. Si t'as un réel problème Gégé, j'espère que tu vas vite le résoudre car ça énerve de piétiner comme ça.
Mais si c'est jsute ton moulin qui tappe car il est mal réglé, ben c'est aussi le métier qui rentre

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