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joeCool
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Message par joeCool » 11 oct. 2010, 11:13

Oli @ 11 Oct 2010, à 11:06 a écrit : T'sais quand t'as un produit à 400€ et un à 150 en général ....
Le taff qu'il font là oué c'est qu'il se rapprochent des 300€ pendant que les autres se rapprochent des 200 ;)
Non, je veux juste dire que le MB a tout bousculé (qualité + prix) et que VBar a dû aussi revoir sa copie pour (bien entendu :)) rester devant :) et justifier les 400 € d'investissement !!!

Après, 400 € vs 150 €, ça fait une sacrée différence et.... faut la justifier :) !

Allez, on discute, on discute mais on ne vole pas ;) !
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Message par Tribouyou » 11 oct. 2010, 11:16

joeCool @ 11 Oct 2010, à 10:40 a écrit : Ha, pourquoi Gaël, il vole en MB alors :P ????
J'ai balancé un troll :D !
Je parlais pas du tout de qualité en terme de résultat en vol quand je disais qu'ils ne jouent pas dans la même cours.
Concernant le vol, chacun trouve bonheur au bout de ses stciks de manière différentes. On peut pas tirer de règles ;)
Je parlais plutôt de l'approche qui est complètement différente sur ses 2 systèmes.
On ne peut pas comparer un appareil plug and play et un appareil configurable à 200 %

Tu peux pas comparer un appareil photo compact avec une molette et 2 boutons avec un "Reflexe" qui n'aurai pas de mode automatique :lol: ;)
Sauf qu'un noob fera de plus belle photo avec le compact qu'avec le "Reflexe" qu'il n'aura pas appris à régler. :D
Et que le pro fera des trucs de dingue avec son "Reflexe" que tu peux pas faire avec un compact.
Mais si t'as le talent, tu peux aussi faire des photos superbes avec un compact et si t'es pas doué, c'est pas un bon reflexe qui fera les belles photos à ta place...

Suis-je clair ??? :D :D :D :D :P

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Message par Oli » 11 oct. 2010, 11:34

Ouiii :)
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Message par joeCool » 11 oct. 2010, 11:46

Tribouyou @ 11 Oct 2010, à 11:16 a écrit : Suis-je clair ??? :D :D :D :D :P
Oui très :) !

A ce propos, quelqu'un a-t-il déjà regardé ce que l'on peut faire avec l'interface PC du MB ? Y a-t-il des possibilité de réglages fins/pros ?

Je l'aurais (regarder pour me faire une idée) fait si j'avais eu le plug USB pour MB mais là, non ;) !
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Message par kikoudom » 11 oct. 2010, 12:07

Oli @ 11 Oct 2010, à 09:59 a écrit : Boaa moi j'ai MB et Vbar ... J'ai mis en l'air le 700 BeastX à Dom.

Ca vole, c'est sympa, et tout et tout et tout... Mais je ne sais pas comment expliquer que ca n'a rien à voir :D
Y en a un des deux qui je trouve plus sain...
et super bien reglé ,merci Oli ;)
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LongChair
Bonjour ?? :-)
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Message par LongChair » 11 oct. 2010, 12:13

Tribouyou @ 11 Oct 2010, à 10:16 a écrit :
joeCool @ 11 Oct 2010, à 10:40 a écrit : Ha, pourquoi Gaël, il vole en MB alors :P ????
J'ai balancé un troll :D !
Je parlais pas du tout de qualité en terme de résultat en vol quand je disais qu'ils ne jouent pas dans la même cours.
Concernant le vol, chacun trouve bonheur au bout de ses stciks de manière différentes. On peut pas tirer de règles ;)
Je parlais plutôt de l'approche qui est complètement différente sur ses 2 systèmes.
On ne peut pas comparer un appareil plug and play et un appareil configurable à 200 %

Tu peux pas comparer un appareil photo compact avec une molette et 2 boutons avec un "Reflexe" qui n'aurai pas de mode automatique :lol: ;)
Sauf qu'un noob fera de plus belle photo avec le compact qu'avec le "Reflexe" qu'il n'aura pas appris à régler. :D
Et que le pro fera des trucs de dingue avec son "Reflexe" que tu peux pas faire avec un compact.
Mais si t'as le talent, tu peux aussi faire des photos superbes avec un compact et si t'es pas doué, c'est pas un bon reflexe qui fera les belles photos à ta place...

Suis-je clair ??? :D :D :D :D :P
Excellente métaphore que celle du compact vs Reflex !! :P

C'est marrant ce que ce genre de debat s'eternise toujours :)

Le FBL c'est un MUST on est tous d'accord la dessus. Ca change un machine, ca gomme tout un tas de defauts et ca la rend bien plus saine. En ce qui me concerne ca m'a carrément boosté en terme d'apprentissage.

Il est probable qu'un VStabi est meilleur, mais moi chuis plutot du genre compact paske j'ai pas envie de merdoyer trop a regler ce genre de boiboite. Deja les gyro d'AC je trouvais ca case bonbon alors la quand je vois les menus du vstabi, ca me ferait flipper :)

Des que je maitriserai le stop blade tranche comme certains :rolleyes: , je l'upgraderai, mais en attendant, je garde mon mis'nix et ces petites loupiotes simples a comprendre :)
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Message par Tribouyou » 11 oct. 2010, 12:17

LongChair @ 11 Oct 2010, à 12:13 a écrit : Des que je maitriserai le stop blade tranche comme certains :rolleyes:
Pffff <_<

Tous des jaloux -_-

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Burns_Brother
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Message par Burns_Brother » 11 oct. 2010, 12:20

n'empêche que pizay est une bonne source pour la créativité en matière de figure hélico :P

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gaetan35
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Message par gaetan35 » 11 oct. 2010, 12:25

joeCool @ 11 Oct 2010, à 11:13 a écrit :
Oli @ 11 Oct 2010, à 11:06 a écrit : T'sais quand t'as un produit à 400€ et un à 150 en général ....
Le taff qu'il font là oué c'est qu'il se rapprochent des 300€ pendant que les autres se rapprochent des 200 ;)
Non, je veux juste dire que le MB a tout bousculé (qualité + prix) et que VBar a dû aussi revoir sa copie pour (bien entendu :)) rester devant :) et justifier les 400 € d'investissement !!!

Après, 400 € vs 150 €, ça fait une sacrée différence et.... faut la justifier :) !

Allez, on discute, on discute mais on ne vole pas ;) !
Juste un truc, faut aussi regarder le Vstab V5, à 250€, et non à 400€ ;)

Donc comme tu dis, ils ont revus leurs copies, mais aussi leurs prix ;)
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Message par GégéPilote » 11 oct. 2010, 13:19

Je pense que j'ai fais le con en balance ce sujet à polémique :lol:
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Message par Burns_Brother » 11 oct. 2010, 13:33

meuh nan gégé, c'est juste qu'à voir comme tu galères un peu, on se dit que pour l'instant on préfère rester sur le beastx, enfin pour moi c'est le cas ;)

et j'attends la version "Vstabeax" pour changer :P

BB

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Message par joeCool » 11 oct. 2010, 14:01

Burns_Brother @ 11 Oct 2010, à 13:33 a écrit : meuh nan gégé, c'est juste qu'à voir comme tu galères un peu, on se dit que pour l'instant on préfère rester sur le beastx, enfin pour moi c'est le cas  ;)
@Gaetan:: hé hé, oui, belle révision, en effet :) ! Il faut savoir se positionner au mieux....

@Gégé: t'inquiète. On discute et même sous des aspects polémiques, de mon coté, je me doute bien qu'il y a des différences :) !

@BB: et oui, la simplicité, ça a du bon !!! C'est la force du MB: le rapport Qualité de vol/Simplicité de mise en oeuvre qui le positionne en tête de liste chez les pilotes comme nous. Faut avouer qu'un PC pour les réglages terrain, c'est un peu raide sur un VStabi :( !
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Message par Oli » 11 oct. 2010, 14:59

Une tiote recap de notre journée de samedi. Merci Dom !! :-)

m.youtube.com/#/watch?xl=xl_blazer&v=-bGIm7jWdJk
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Message par Tribouyou » 11 oct. 2010, 15:25

Il est merdique ton lien <_<

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Message par GégéPilote » 11 oct. 2010, 15:38

ouai en plus j´arrive même pas à lire avec ma connection wap :lol:
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Message par Tribouyou » 11 oct. 2010, 15:47

Bon allez, comme je suis un mec super sympa, je vous mets le bon lien :

http://www.youtube.com/user/TeamPizay#p/u/6/-bGIm7jWdJk" onclick="window.open(this.href);return false;

:D :D :D :D

Merci Dom' ;)

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Message par joeCool » 11 oct. 2010, 16:02

Tribouyou @ 11 Oct 2010, à 15:47 a écrit : Bon allez, comme je suis un mec super sympa, je vous mets le bon lien :
Thx Dom :D !
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Message par LongChair » 11 oct. 2010, 17:57

Ouais Merci Dom, vraiement sympa !

Eh ben je savais pas que la team avait un compte youtube :o ... on est au top, a quand le compte fessebouc ? :D !!
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Message par Burns_Brother » 11 oct. 2010, 18:24

merci pour les vidéos ;)

je me rend compte que je vole comme une me.de :(

BB

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Message par Oli » 11 oct. 2010, 18:25

"coupe les gazs là"

"oh mais ta gueule, oh"
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Message par Burns_Brother » 11 oct. 2010, 18:27

ouais par exemple :D trois ou quatre essais pour atterrir c'te bouse d'avion :wacko:

mais franchement je ne suis pas à l'aise sur ce terrain :(

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Message par kikoudom » 11 oct. 2010, 21:59

Oli sur le recap
Tu m'en veut pas de mecaniser ta machine :lol: :lol: :lol:
1.16m
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Message par Tribouyou » 11 oct. 2010, 22:03

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Message par Oli » 11 oct. 2010, 22:05

vivi, g bien capté ;)
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Message par Francoisd » 11 oct. 2010, 22:27

Françoisd @ 10 Oct 2010, à 17:08 a écrit : Oli, il me semble il y a quelques semaines/mois, on parlait Opti 30% et tu me disais qu'il fallait ajouter une bague sous la culasse pour décomprimer le moteur.

Est-ce que tu as une idée de référence et/ou un lien de ce qu'il faut prendre?

Merci d'avance.

Fr
un tit up??? :unsure:
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Message par Oli » 11 oct. 2010, 22:32

Avait zappé,mais :

J'prends un gd magasin qui a tout en stock
Moteur et pieces dét > engines spares > OS engines > OS91 >>> et zou

http://www.fast-lad.co.uk/store/index.p ... =1a&page=1" onclick="window.open(this.href);return false;

HEAD GASKET.

Pas trop trop dur à trouver ? :D

En théorie sur un Align91 tu as d'origine un 0.2mm il te faut le 0.1mm.
Rien n'est noté.
Intuitivement je dirai celui là :
http://www.fast-lad.co.uk/store/2906140 ... 10373.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais à confirmer avec la réf dans google.
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Message par Francoisd » 11 oct. 2010, 22:34

Merci,

Et si je mets 2 de 0.2mm ça irait quand même ou pas? (enfin, c'est pas pour tout de suite, encore du 20% à terminer ;) )
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Message par Oli » 11 oct. 2010, 23:36

Oui mais non.
Autant garder que 0.2.
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Message par manulight » 11 oct. 2010, 23:40

Oli @ 11 Oct 2010, à 23:36 a écrit : Oui mais non.
T es pire que les bonnes femmes toi !!! tu sais jamais ce que tu veux !!! ;) :lol: :lol: :lol: :lol: TQVG ©
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Message par GégéPilote » 12 oct. 2010, 01:37

Coucou,
Ouai... je sais .... il est tard...

C'est quoi ces histoire de gasket ??? :huh: :huh: :huh:

François m'en a parlé l'autre jour...

Moi j'y ai rin changé sur mon moulin lorsque je suis passé en 30.

Sinon, j'ai démonté ma cloche d'embrayage pour vérifier l'état des roulements.... en me disant que pitetre mon pépin viendrait de là <_< ... et bah nan.... tout est nikel.

Du coup.... me suis tourné vers le torque tube et ses roulements.... et là ... pareil.... nikel.

Bon j'ai tout vérifié là .... et je ne vois qu'une seule chose.... le moteur. Les vibration viennent de là ... sinon... je ne vois pas d'où ca pourrait venir.

Le seul truc que j'ai changé.... c'est mon roulement arrière.

Donc.... est ce que le roulements est une grosse bouse ? est ce que mon roulement avant est ... du coup.... flingué ?..... ai je mal remonté mon moulin ? ...

Là pour ce soir.... je me tape pas la tombé du bo..del.... je suis naze.

Pourtant... au bruit.... il ronronne bien.... il chauffe pas ... 80° sur 2 min de vol sans lui tirer sur la tronche...

Mais bon.... je pense que je ne vais pas trop avoir le choix que de le tomber pour tout vérifier...
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Francoisd
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Message par Francoisd » 12 oct. 2010, 06:14

Oli @ 11 Oct 2010, à 23:36 a écrit : Oui mais non.
Autant garder que 0.2.
Merci Chef ;)
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Francoisd
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Message par Francoisd » 12 oct. 2010, 06:23

J'ai regardé sur le net, j'ai trouvé quelques infos pour les 2 refs :

X-OS29061405 : Cylinder Head Gasket Std, 91HZ

X-OS29061406 : Cylinder Head Gasket Opt, 91HZ

Pas moyen de trouver d'avantage....

J'aurais tendance à dire qu'il faut celui Opt mais pas sûr....
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Message par Burns_Brother » 12 oct. 2010, 07:31

GégéPilote @ 12 Oct 2010, à 01:37 a écrit : C'est quoi ces histoire de gasket ??? :huh: :huh: :huh:

quelle casquette ? :wacko:

nan nan, j'suis pas plaquiste :D

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Message par manulight » 12 oct. 2010, 07:56

Burns_Brother @ 12 Oct 2010, à 07:31 a écrit :
GégéPilote @ 12 Oct 2010, à 01:37 a écrit : C'est quoi ces histoire de gasket ???  :huh:  :huh:  :huh:

quelle casquette ? :wacko:

nan nan, j'suis pas plaquiste :D
mais t'es en train de le devenir ;) :lol: :lol: :lol:
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Message par Burns_Brother » 12 oct. 2010, 08:17

manu@ TNCRARCEPPDEABQC :ph34r:

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Message par Tribouyou » 12 oct. 2010, 08:36

Burns_Brother @ 12 Oct 2010, à 08:17 a écrit : manu@ TNCRARCEPPDEABQC :ph34r:
Je sais pas ce que c'est mais ça doit faire mal.

En tous cas, ça a l'air grave :o

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Message par Burns_Brother » 12 oct. 2010, 08:37

:P

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Message par Oli » 12 oct. 2010, 09:26

Oui GG comme la plupart ! Les gens volent au 30% et changent rien.
Pour ca que j'ai dit à FR change rien.

FR achète les deux ;)


GG pour ton moteur ... Quand tu as l'hélico au ralentit au sol et que tu mets la main dessus, ca vibre bcp ou bcp, bcp ?

Imaginons que oui tu as peut etre fait une bourde ... Mais comme seul toi a toujours des histoires de vibration à devoir tout démonter sur toutes machines, je me méfie.

Tu te souviens de mon roulement avant de OS complétement exposé avec les billes qui se promenaient, et tout, et tout ? Bon ... Bin ca m'a pas empêcher plus que ca de voler jusqu'à ce que ca coince le moteur :D La turbine qui se coinçait et usinait son carter en tictoc latéral .. So ....


Qd tu as mis en l'air, ca donnait quoi ? Parce que si ca marche pas on vole pas deux min...
Fait toi filmer que j'y vois clair, je sais pas....

Tes histoires d'alerte de vibration j'ai aussi ca dans mes log quand j'ai rodé le yam et qu'il était gras.
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Message par Oli » 12 oct. 2010, 10:37

Pour Dom : le merdier quick pour la nourice...
http://www.fast-lad.co.uk/store/h5511_q ... -4139.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Tu as le choix de la couleur.

Je ne sais plus ce qu'il fallait te trouver encore ?



Pour GG... j'ai lu dans les causes de vibrations possible les roulement de palier d'embrayage niqués ... cochonerie si tu savais l'état des miens !!!! Bien avant lodrino ca fait un ptain de barouf ce truc .. Quand je tourne la couronne... A faire peur !
Ma fois j'y ai toujours pas réparé ... Va ptre falloir ...

Hier soir en purgeant le moteur (à la perceuse :P j'ai toujorus pas racheté de démareur) un bruit .. mais alors :D


Bref .. Ca vole toujours en tout cas, j'me prends pas la courge plus que ca :) Mon T700 va sur ces deux ans bientôt et j'ai des roulement que j'ai jamais changé. J'ai fait taté à gael le jeu de mes pieds de pales il a fait une drole de tete...
Et pourtant :
http://www.youtube.com/watch?v=UvJT9a0Igz0&hd=1" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par Tribouyou » 12 oct. 2010, 12:11

Qu'est-ce qtu nous racontes Oli ?
T'essaye de nous faire comprendre que le Gégé fait son gégé ? :lol: :lol: :lol:

Je déconne. Si t'as un réel problème Gégé, j'espère que tu vas vite le résoudre car ça énerve de piétiner comme ça.

Mais si c'est jsute ton moulin qui tappe car il est mal réglé, ben c'est aussi le métier qui rentre ;)

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