Heli4 section suisse romande

Mettez le LIEU en TITRE du message !
Ce Forum permet aux pilotes d'un même département de se rencontrer. Chaque sujet permet de discuter avec les pilotes de votre coin, afin aussi d'avoir des infos sur les lieux de vol ou les magasins.
Répondre
nico667
Maître Jedi

Re: Heli4 section suisse romande

Message par nico667 » 15 juil. 2011, 20:48

Oula, mais il y aurait des douaniers intelligents?? c'est pas vrai? :D

Sans rire, moi j'avais commandé 2 lipos de plus pour mon 550; une des deux est bloquée depuis le 1er juillet à la douane, et je leur ai imprimé la facture de chez HK, on verra si j'ai aussi le droit à un "fake".

Bon, faudra aussi m'expliquer pourquoi une 6S ca passe, mais une 6S plus une hélice, ca ne passe pas...

Pour demain, je ne fais pas la tête, mais pas sur que j'aie le temps de descendre à Roche pour quelques vols hélico!
Image Châtel St Denis
ImageTRex 550E FBL MBX
ImageSwift 2 LED - Trojan Parkzone RIP - Blizzard MPX - Skywalker FPV (RTC) - P40 VQ models (ca se passe ici viewtopic.php?f=58&t=42956&p=9832558#p9832558)
ImageDX-7
Image Realflight G4.5 (passe nickel sur Seven)

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 15 juil. 2011, 22:03

Sylvain2.4 a écrit :Specter : euh, j'y serai vers 9h30 maxi je pense, (et c'est pas un Fake hein )
alors j'y serais aussi :p et pas de fake non plus.. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
au faite j'ai mis le Switch Turnigy... tip top... et en même temps vu que j'ai reçu des rallonge de servo... j'ai dissocier mes servo du corsaire... car il était branché avec un "Y" du coup maintenant j'ai pu configurer un mode "Flap" ^_^ ...

mais du coup il me restait qu'une prise sur le TX... et il m'en fallait 2 pour les Led... (une led et une pour le Switch) et bien j'ai mis les 2 sur le "Y"... c'est tip top ... maintenant je peux faire
" jour "
" nuit "
" jour "
" nuit "

Bon... "ça va être tout noire"... "t'as gueule"... :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=wnSelKDe4sE[/video]

gaetan35
Vive les puants !

Message par gaetan35 » 15 juil. 2011, 23:26

Hello,

je viendrai bien vous voir demain ( mais pas 9h30,faut déjà que j'aille chercher la voiture, et que je charge une ou deux lipos), donc je pourrais y être vers 11h/12h.
Est ce que c'est possible que je passes vous voir? Éventuellement manger au terrain, et voler un peu :) ( j'ai que mon 600 par contre, me suis pas occupé de mon 700 encore )
Image JR Forza 700 - Kontronik pyro 750-56 / Kosmic 200A - servos JR NX8925 / JR SPG01 / Mikado Vbar
Image trex600NSP LE FBL OS55 + pot powerboost,Mikado Vbar, MKS
Image Forza 450 6S - miniVbar
Image Spektrum DX9 mode3

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 16 juil. 2011, 07:53

Salut !

On a peu de nouvelles des autres concernant leur présence aujourd'hui / à part Patrick.
Pour ma part j'y serai certainement encore à 11h si j'ai pas tout cassé d'ici là, mais je mangerai pas au terrain. Ce sera départ direction maison pour au plus tard le tout début d'après-midi.

A voir si quelqu'un d'autre donne de ses nouvelles pour sa présence ;)

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 16 juil. 2011, 08:33

Difficile pour moi ce matin... je vous sms si je peux me libérer ;)

Bons vols les amis.

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 16 juil. 2011, 14:06

Ah les thermiques ! ^_^

Nouveau record de temps de vol avec le planeur, pour une LIPO 2s 1250 mAh Image

Plus de moteur entre la 30ème et la 49ème minute.
Papi est content ^_^

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 16 juil. 2011, 14:12

haha... excellent papi. Faudra que je remette en l'air mon Radian, parce que c'est vrai que voler avec de petites lipos c'est sympa entre deux modèles plus "gourmants".

Moi, j'ai bien avancé mon EPP-FPV, il devrait bientôt être en l'air... me faudra une âme charitable pour le premier lancé :D

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 16 juil. 2011, 14:19

ouais joli Sylvain...

il volait encore quand je suis arrivé... c'étais comme un gamin, il chassait les oiseau pour leurs piquer leur thermiques... :lol:

Sinon moi, et bien je crois que je suis comme Chris... je suis dans une phase avion... j'ai voler qu'avec le Corsair... mise à part un vol de réglage du 500 et c'est tout...

Sinon et bien le mode Flap c'est sympa...ça ralenti bien l'avion, et tu peux faire une belle descente c'est top... :p

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 16 juil. 2011, 14:52

T'as mis une compensation à l'élévateur avec tes flaps... sur les miens il faut que je baisse de 1 à 2 mm. pour donner du piquer sinon le nez part en haut :D

Moi j'ai l'impression qu'une fois le FPV démarré, j'aurai de la peine à reprendre les hélicos ^^

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 16 juil. 2011, 14:54

chriscool a écrit :haha... excellent papi. Faudra que je remette en l'air mon Radian, parce que c'est vrai que voler avec de petites lipos c'est sympa entre deux modèles plus "gourmants".

Moi, j'ai bien avancé mon EPP-FPV, il devrait bientôt être en l'air... me faudra une âme charitable pour le premier lancé :D
Ouais papi, sérieusement le planeur quand on a envie, c'est top !
Et grâce à ça on pourra sortir du nucléaire, éh ouais, une petite lipo pour 50 minutes de vol :lol:
Je suis content car surtout cette saison, j'ai plusieurs fois eu l'occasion d'attraper des thermiques pour de bon (de quoi voir l'engin monter au loin).
Note : tous les oiseaux qui tournaient dans le ciel à Roche ce matin, c'était bon signe.

Un seul regret : faut juste que je me trouve une "Pencam" HD de quelques grammes, car les images vues de là-haut doivent être superbes !

Sinon pour ton lancer d'Epp FPV : -_-

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 16 juil. 2011, 14:57

Non j'ai pas mis de compensation... et j'ai fait un atterrissage trop top... Sylvain tout bouche bée de voir ça... :lol:
Un seul regret : faut juste que je me trouve une "Pencam" HD de quelques grammes, car les images vues de là-haut doivent être superbes !
KeyCam... ;)

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 16 juil. 2011, 17:03

Qui s'inscrit ???
The Spektrum team is looking for a select group of dedicated RC aircraft enthusiasts to take part in our Test Pilot Program. Individuals accepted into the program will be given access to pre-release Spektrum products and have a chance to earn credits towards purchase of Horizon products.

Spektrum Test Pilots must have a good working knowledge of computer transmitters, have their own models to operate, be able to dedicate focused time with Spektrum equipment and are expected to provide regular, structured feedback to the development team. We want Test Pilots to push Spektrum products to their limits.
:lol: :lol: :lol:

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 18 juil. 2011, 13:25

Alors les pilotes ? On joue au roi du silence ?

C'est vrai que la météo était carrément pas terrible ces derniers jours. De mon côté je verrai si y'a pas moyen de sortir un de ces jours en fin d'après-midi. Je pense que demain soir ça dépendra aussi grandement de la météo (et de mon horaire de retour de Zürich).
Bref, time will tell ;)

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 18 juil. 2011, 13:31

Ouais gros de temps de M....

Mais bon vu le temps de M qu'il annonce pour cette semaine, je sens que je suis pas près de revoler... :(

Au moins j'aurais le temps de me concerter sur le montage de mes Led... ;)

foldi3
Chevalier Jedi

Message par foldi3 » 18 juil. 2011, 19:55

salut Specter,

Je pense que tu vas beaucoup m'en vouloir mais j'ai pas pu résister à aller faire quelques photos du Mustang ce soir avec le temps qu'il fait.
http://www.oxiaero.com/product.php?id_product=27
Image
Image

Par contre si tu veux que je vienne te le montrer dans sa boite au club de Bavois voir même de goumoens c'est volontier.

Salutations

Julien
Image
Image

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 18 juil. 2011, 19:59

j'étais sur... quand j'ai vu qu'il y avais plus de vent (du moins plus trop ) je me suis dis je suis sur qu'il va sortir....

me suis pas trompé...

foldi3
Chevalier Jedi

Message par foldi3 » 18 juil. 2011, 20:06

... j'étais obliger.... ;-)
Image
Image

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 18 juil. 2011, 20:41

En effet, pas terrible la météo... pis de toute façon, début des vacances avec pas mal d'activités avec les enfants. Aujourd'hui Aquapark et dès jeudi on file en Alsace à la colline des singes puis Europapark :D

A voir le temps demain soir pour quelques vols.

J'ai reçu mon Stryker... il est sympa... je suis étonné de son poids, il pèse quand même pour une mousse. Faut juste que je consolide un peu les guignols des ailerons, car ils se décollent facilement (il n'est pas traversant et collé par dessus la peinture). Comme il peut avoir de fort débattements, c'est pas assez solide quand ils sont vraiment sollicités.

Reçu le dernier matos pour le EPP-FPV... plus qu'à régler les servo et fixer l'hélice ;)

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 18 juil. 2011, 22:55

chriscool a écrit :En effet, pas terrible la météo... pis de toute façon, début des vacances avec pas mal d'activités avec les enfants. Aujourd'hui Aquapark et dès jeudi on file en Alsace à la colline des singes puis Europapark :D

A voir le temps demain soir pour quelques vols.

J'ai reçu mon Stryker... il est sympa... je suis étonné de son poids, il pèse quand même pour une mousse. Faut juste que je consolide un peu les guignols des ailerons, car ils se décollent facilement (il n'est pas traversant et collé par dessus la peinture). Comme il peut avoir de fort débattements, c'est pas assez solide quand ils sont vraiment sollicités.

Reçu le dernier matos pour le EPP-FPV... plus qu'à régler les servo et fixer l'hélice ;)
Yo yo
ouais en espérant pouvoir voler demain soir, on se tient au courant.

Ah l'Alsace : Ma patrie ! B)
PS : c'est toi le guignol :D

De mon côté, j'attaque les choses sérieuses : ailerons collés, servo d'ailerons monté, et surtout bonne nouvelle, j'ai pu d'entrée de jeu agrandir les puits de roues sans modifier l'aile, les nervures sont tout juste bien placées. Coolos ! Je peux mettre des roues de diamètre +2cm par rapport à l'origine !

Image

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 18 juil. 2011, 22:58

Ha cool tout ça...

pour demain je sais pas si le temps va nous laisser une fenêtre pour voler... <_<

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 19 juil. 2011, 12:22

AAAAHHHHH je comprend mieux.. l'avion en r de Sylvain ;) ce fut long...
ImageHenseleit TDR / Outrage 550 ImageSpektrum dx6i / dx7
Image Sukhoi 31 / P-47 / Swift 2 / SuperZoom 2 / Petit Chelem / FW-190 .60 (to build)
Image«Chaque décollage est facultatif, les atterissages par contre...»

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 19 juil. 2011, 12:45

pascal_CH a écrit :AAAAHHHHH je comprend mieux.. l'avion en r de Sylvain ;) ce fut long...
Spitfire

Heu... ça fini par un E la si jamais... ;)

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 19 juil. 2011, 12:57

ah ouais.. ben je suis pas sorti de l'auberge pour trouver les avions !! :lol: :lol:
Image Sukhoi 31 / P-47 / Swift 2 / SuperZoom 2 / Petit Chelem / FW-190 .60 (to build)

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 19 juil. 2011, 12:59

pascal_CH a écrit :ah ouais.. ben je suis pas sorti de l'auberge pour trouver les avions !! :lol: :lol:
pour voler aussi.... :ph34r:

Cherche pas je suis déjà très loin....

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 19 juil. 2011, 20:42

pascal_CH a écrit :ah ouais.. ben je suis pas sorti de l'auberge pour trouver les avions !! :lol: :lol:
LOL

Tu te rappelles pas des indices ?
"Hi everybody my name is J*** and this is J***" + nom de famille

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 19 juil. 2011, 20:58

non je suis bouché sur ce coup là :mellow: tant pis.. je verrais en live au terrain (une fois...)

sinon, colis reçu !! avec 52.- de taxe ! -_-
et aussi un Quanum V3.0, des lipo, des hélices, un ESC, un servo d'AC (de poney !! B) )

EDIT :
Sylvain... osh osh Bixler ?!? c'est un avion ça ??

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 19 juil. 2011, 21:10

pascal_CH a écrit :non je suis bouché sur ce coup là :mellow: tant pis.. je verrais en live au terrain (une fois...)

sinon, colis reçu !! avec 52.- de taxe ! -_-
et aussi un Quanum V3.0, des lipo, des hélices, un ESC, un servo d'AC (de poney !! B) )

EDIT :
Sylvain... osh osh Bixler ?!? c'est un avion ça ??
Si là tu trouves pas :o

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 19 juil. 2011, 21:31

:unsure: :unsure: :unsure:
non je suis HS -_-

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 20 juil. 2011, 08:08

Pascal, tu es tellement fort à deviner que pour que tu progresses encore je t'ai enfin trouvé l'hélicoptère qui va te permettre de "Surmonter le métier de piloter le GEANT 8005 pro"

http://www.anibis.ch/fr/H%C3%A9licopt%C ... f=True&p=5

Attention quand-même, car il est "Powerful"

Vivement les vols 3d avec, comme la notice dit qu'on peut en faire !

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 20 juil. 2011, 08:29

haha... excellent. Au début je me dis purée, un co-axial de 105cm impressionnant. Pis non :D

Mais c'est vrai qu'il fait de la 3D: en haut, en bas, en avant, en arrière, sur la gauche et sur la droite... une vraie bombe ce modèle.

Pas de bol Pascal pour la douane, le gars s'est bien lâché... un vrai p'tit Suisse comme on en fait plus: précis, réglé, pointilleux, fonctionnaire... il s'est dit: "là, je tiens un gros poisson... il va voir qu'on ne fraude pas". Vrai que comparé à l'UBS ou le CS, t'es un sacré "parrain" :lol: :p :D

Et oui, le Bixler est un avion même si c'est un pépère... faut bien que Sylvain possède un truc de débutant pour son école ^_^

Pas terrible la météo les gars, j'espère que pour demain et vendredi ce ne sera pas trop la dèche entre l'Alsace et Rust...

++

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 20 juil. 2011, 08:33

chriscool a écrit :Et oui, le Bixler est un avion même si c'est un pépère... faut bien que Sylvain possède un truc de débutant pour son école ^_^

Pas terrible la météo les gars, j'espère que pour demain et vendredi ce ne sera pas trop la dèche entre l'Alsace et Rust...

++
Et si mon école marche pas, je pourrai m'en servir pour faire de la photo et des images aériennes ! Apparemment il peut emporter pas mal de matériel avec soi :)

Pour Aero-découverte, il faut que je me mette à la fabrication des flyers !

Bonne chance pour l'Alsace et Rust. Note que si il pleut pas mais qu'il fait un peu frais vous aurez beaucoup moins de temps d'attente aux attractions -_-

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 20 juil. 2011, 09:49

Merci pour le lien Sylvain ;)
Sylvain2.4 a écrit :Pour Aero-découverte, il faut que je me mette à la fabrication des flyers !
tu devrais faire des banderoles autocollante pour voiture... ( tu en fais, j'en mets une sur la mienne)

Sinon j'ai dépioté toute ma Swift... pfff quelle merde ce scotch de poney a enlever... et ça fait une de ces grose merde avec la cyano...

je me suis inspiré de notre mentors a tous (chris) pour le montage des leds blanche sur l'avant, je me suis fait chier a les incrustant dans l'EPO...

Après pour le dessous... la c'est surprise... mais un j'ai fait un joli motif... ^_^

il me reste le dessus et une ail dessous... et il me reste encore tout le câblage, :huh:

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 20 juil. 2011, 10:16

De rien :)

Oui à voir pour les banderoles autocollantes. On va aussi voir ce qui en ressortira de l'éventuelle discussion avec José, voir si on fait quelque-chose d'un peu plus officiel tu vois.

Le scotch de poney : ouais et ça sent aussi tout bizarre mauvais quand tu l'enlèves :D

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 20 juil. 2011, 10:51

ouais et c'est tout poussiéreux... tout bizarre...

Bon pour le lien je pense que je vais rester sur ma première idée... mais merci quand même... ;)

La je sais pas pourquoi mais je lorgne sur du plus gros... plus lourd.... :wub: ...

EDIT:

Sylvain ça c'est du vol dos... :p
http://www.youtube.com/watch?v=f5EiuKRyx-8[/video]

Et le bruit des pales lors de ces funel juste après... :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

EDIT 2:
et dire que nous on cherche des endroits bien dégager.. et par grand soleil...

(au faite pas besoin d'un Icon A5 lui... il a les flotteurs... :p )
http://www.youtube.com/watch?v=1EdYL-FRdMg[/video]

nico667
Maître Jedi

Message par nico667 » 20 juil. 2011, 11:39

Salut les fous,

pas eu beaucoup de temps pour voler moi ces jours, mais bon, vu le temps... je ne dois pas etre le seul!

Mon trojan a un nouveau contro (100A, histoire d'etre sur), et j'ai eu des news de ma lipo arrivée en douane le 1er juillet: une petite lettre de la poste -> visiblement, le meme douanier zélé que Pascalou, car j'ai eu en retour de ma facture HK, un "FAKE"...

Fais chier si je me prends 50.- de frais, on est vraiment les didons (parce que ce qui me gene, ce n'est pas tant de payer la TVA, mais plutot les 30 et quelques francs du "dédouanement facilité"....)

m'enfin, on verra bien!

@Sylvain: tu payes bien, si on met une pub pour toi sur notre voiture? :D
Image Châtel St Denis
ImageTRex 550E FBL MBX
ImageSwift 2 LED - Trojan Parkzone RIP - Blizzard MPX - Skywalker FPV (RTC) - P40 VQ models (ca se passe ici viewtopic.php?f=58&t=42956&p=9832558#p9832558)
ImageDX-7
Image Realflight G4.5 (passe nickel sur Seven)

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 20 juil. 2011, 12:31

He bien... c'est le temps des "fake" par ici...

ça n'encourage rien de bon... moi qui doit recommander un émetteur Quanum... le miens et HS... :angry:

j'ai contrôlé toutes les soudures.. tout a l'air ok... je comprend pas...

Samedi je vol... je change de lipo... et la pus rien... c'est quand même bizarre ces chinoiseries…

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 20 juil. 2011, 14:44

Haha la vidéo du 500 : très pratique comme endroit pour voler.

Nico : si tu mets de la pub pour moi en rose police Comic sans MS sur ta Subaru, je te donne 90 Francs
PS : c'est toi le "didon" :lol:

Patrick : j'ai lu récemment qu'ils aimaient pas les inversions de polarité ces émetteurs Quanum. Peut-être que tu as branché le tien un coup à l'envers et ça lui a été fatal (bazooka)

EDIT : pour les malades, sachez qu'une infirmière grise est en train de prendre forme (la musique, c'est pour le marketing B))

http://www.youtube.com/watch?v=PlIU7hIsxPI[/video]

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 20 juil. 2011, 15:07

Pfff l'autre il ce la pète avec un bout d'ail....... :p

Le montage a l'air sympa en tout cas...

Pour le Quanum... c'est vrai que je me suis souvent planté de sens... mais il a toujours fonctionné... et puis rien est cramé sur la carte....

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 20 juil. 2011, 19:12

Specter_03 a écrit :Pour le Quanum... c'est vrai que je me suis souvent planté de sens... mais il a toujours fonctionné... et puis rien est cramé sur la carte....
Quand tu nous diras tout... en effet, pas terrible ce genre d'inversion sur du "low-cost" pas toujours bien protégé contre ce genre de mauvaise manip.

Sylvain, joli montage... ça rentre comme papa dans maman :D

Au fait, tu as un servo 180° pour le train ou est-ce un normal?

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 20 juil. 2011, 19:56

Yo Chriscool ;)

Tous les servos sont ceux-ci : http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=6608

J'ai tout de même dû jouer de la Dremel pour faire rentrer le servo de trains rentrants, un peu trop grand pour le logement prévu.

Avec le réglage des palonniers comme il faut (quasi horizontal quand le train est sorti) et les fins de courses sur nos télécommandes programmables c'est sans souci.

Pascal si jamais : hésite pas à dévisser les vis des mécanismes des trains, mettre du frein filet pour qu'ils tiennent ensemble, et sprayer un peu de WD40 dans le mécanisme pour le rendre doux ^_^

Répondre

Retourner vers « Rencontres Pilotes Hélico RC »