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Posté : 24 nov. 2009, 17:27
par Riva8406
Merci Kkwait. J'avais en effet trouvé ce sujet mais comme il est ancien et en grande partie incomplet (tout n'est pas rempli), et qu'en plus le post #7 rajoute un peu de confusion, j'ai préféré demandé.
@ PatTDM : ce qu'on appelle le module c'est la partie qui s'encastre l'un dans l'autre entre un pignon et une couronne (les 2 doivent être identiques pour que cela fonctionne sans jeu). Plus la valeur est importante, plus c'est censé être costaud et gros aussi (un pignon pour un hélico 250 est en 0.4 par exemple alors qu'un 700 sera préférablement en module 1). Mais te dire à quoi ça correspond réellement ?

Si les spécialistes peuvent renseigner.
Posté : 24 nov. 2009, 20:52
par kkwait
Quotient du diamètre primitif par le nombre de dents = module dun engrenage
Module = Diamètre primitif / Nb de dents
Module = Pas / Pi
le pas d'un engrenage est la longueur de larc de la circonférence primitive qui comprend une dent et un creux
Le diamètre primitif est ici en bleu :

Posté : 24 nov. 2009, 21:03
par chamois06
riva8406 @ 24 Nov 2009, à 13:39 a écrit :
Salut les Hurricanistes,
J'aurai juste une petite question pour vous, possesseurs de 550 : quel est le module des pinions moteurs que vous utilisez ?
Est-ce du 0.6 comme l'on trouve sur les Trex 500 ou 3DX500, ou du 0.7 comme sur les Trex 600 ou Outrage 550 ou du 0.8 ?
Parce que j'ai lu sur la doc de l'Hurricane que la couronne principale est en module 0.8 mais je n'ai rien trouvé sur la couronne avant. De plus, j'ai jamais vu de pignon dans cette taille donc je me demandais si le module n'était pas différent entre les 2 couronnes.
Merci d'avance.
Bonjour Richard,
+1 avec KKwait.
J'ai pris mon pied à coulisse et mesuré sur la grande couronne de 61 dents:
diamètre extérieur: 51 mm
diamètre en fond de dent: 47 mm
diamètre primitif
approximatif: 49 mm
module: (49 x 3.14 )/61 = 2.52 mm soit 0.1 pouce.
Pierre
Posté : 24 nov. 2009, 21:04
par Riva8406
kkwait @ 24 Nov 2009, à 19:52 a écrit :
Quotient du diamètre primitif par le nombre de dents = module dun engrenage
Module = Diamètre primitif / Nb de dents
Module = Pas / Pi
le pas d'un engrenage est la longueur de larc de la circonférence primitive qui comprend une dent et un creux
Le diamètre primitif est ici en bleu :
Ah ouais ! Quand même !!!!
@ Pierre
En fait, si on prend la 1ère formule :
49 de diam primitif / 61 dents = 0.8033
donc on tombe juste !
Cool ! Je me coucherai moins con ce soir !
Merci les potos !
Posté : 24 nov. 2009, 21:27
par PatTDM
merci à tous pour ces explications !

Posté : 24 nov. 2009, 21:35
par kkwait
Bah ça m'a fait réviser... j'avais pas vu ça depuis la terminale <_<
Oh pu...., 15 ans !

Posté : 24 nov. 2009, 23:53
par chamois06
riva8406 @ 24 Nov 2009, à 20:04 a écrit :
................@ Pierre
En fait, si on prend la 1ère formule :
49 de diam primitif / 61 dents = 0.8033
donc on tombe juste !..................
Désolé, après cette dur journée ,

, je me suis pris le pas dans le module, enfin le module a pris le pas, enfin..... vous m'avez compris:.... le pas du module

Posté : 25 nov. 2009, 00:53
par kkwait
Ah ça, quand on met le doigt dans l'engrenage...

Posté : 25 nov. 2009, 11:14
par chamois06
Ouaff, ouaff,...

Posté : 26 nov. 2009, 18:21
par Zen
Coucou tout le monde
Des petites nouvelles de ma grosse bête.
j'ai eu un petit crash suite à la défaillance d'un servo :/
J'ai reçu les nouveaux et tout est remonté
Niveau pilotage, j'ai passé mes premiers looping il y a quelque temps

on ne peux plus s'en passer après... C'est un vrai régal.
Par contre, je le trouve tout mou, en 6S le Z20 a tendance à s'écrouler complétement et du coup les figures ne sont pas propre. Alors qu'en 8S c'est beaucoup plus joli et il tient mieux.
Habitant une région assez venteuse, et voyant les jours se suivent sans avoir de fenêtre de vol, j'ai tenté de voler avec le vent. Le 550 m'a surpris par sa capacité et ne pas se soucier du vent, il ne bouge presque pas.
Enfin bref, beaucoup de simulateur m'a permis de progresser assez rapidement, et le 550 étant une bonne machine, les progrés sont assez fulgurant
Voilà pour les petites nouvelles
A bientôt
Zen
Posté : 29 nov. 2009, 00:07
par chamois06
Bonjour,
Une question aux possesseur de Z20:
Comment est arrété l'axe du moteur au niveau du roulement inférieur?
Je m'explique. Mon premier Z20 de couleur rouge dont le roulement inférieur à rendu l'ame et que j'ai cassé en essayant de le démonter avait un clips dans une rainure de l'axe.
Je viens de racheter le Z20 de couleur bleu de eternel (que je remercie, Jojo a les sous) ne possède ni clips ni rainure, ce qui fait que pour démonter le moteur et graisser le roulement supérieur il sufit de tirer délicatement avec les doigts pour vaincre la force des aimants, et le moteur est en deux pièces. L'axe avec le cloche d'un coté , les bobinages fixés à l'embase de fixation avec les roulement de l'autre, on ne peut plus simple. Ce qui me semble étrange c'est qu'il n'y ait rien pour bloquer ?? sur le Scorpion il y a un clips, sur le gaui50A c'est une bague avec deux vis de serrage, là rien?
Comment est monté le votre ?
Pierre
Posté : 29 nov. 2009, 01:09
par kkwait
Mon Z20 Rouge (ZPower) n'a rien pour bloquer la cloche... comme tu dis, il suffit de tirer dessus.
(mon Z30 bleu (TonicX), reçu hier

est exactement pareil.)
Posté : 29 nov. 2009, 09:52
par chamois06
Merci kkwait,
C'est marrant pourquoi s'embéter avec des verrouillages quand cela "peut tenir tout seul"?
Il pleut, pleut..... pas d'essais possible de ce nouveau Z20.
Pierre
Posté : 03 déc. 2009, 00:51
par HURRICANE76
c'est bien calme par ici..... zzzz...zzzz..

;
j'ai monté mon Z20 : INCOMPARABLE!! c'est la que je me rends compte que le moteur Gaui chauffe vraiment beaucoup!!
merci à Chamois 06 pour les conseils pour le phoenix!! je paufine mes réglages et je vous dis quoi.
bon vol quand meme entre les gouttes...
Pierrot.

Posté : 03 déc. 2009, 10:00
par chamois06
HURRICANE76 @ 2 Dec 2009, à 23:51 a écrit :
!! c'est la que je me rends compte que le moteur Gaui chauffe vraiment beaucoup!!
..................bon vol quand meme entre les gouttes...
Pierrot.
Bonjour,
J'ai quand même pu faire quelques vols avec le Z20.
Je ne vois pas de différences en vol entre le gaui50A, le scorpion 3026 et le Z20.
Sur les graphes du Phoenix ICE50A les courants sont les mêmes pour les mêmes actions avec un max de conso lors des prises de pas max de 42A-45A pour les 3 moteurs. Où la différence est flagrante, comme le dit Pierrot, c'est sur les températures
La gaui fini le vol vers 70°, le scorpion autour de 55° et le Z20 35°-38°. Valeur lues avec le même thermomètre à infrarouge en visant les bobinages internes.
Moins chaud c'est des roulements qui vieillissent mieux, perdent moins vite leur huile-graisse.
Idem pour la température interne du controleur (lues sur les graphs) pour le gaui et le scorpion cela tourne autour de 60°-62° alors qu'avec le Z20 c'est du 50° toujours pour les mêmes types de vol.
Enfin la stabilisation autour de la vitesse rotor choisie (mode governor) est bien meilleur avec le Z20 seulement quelque tours de variation.
Pour ceux qui pourraient être intéressés voici l'enregistrement de 2 vols de 10 minutes le 01 décembre matin avec le Z20:
cliquez ici pour voir l'enregistrement
Pierre
Posté : 04 déc. 2009, 05:06
par blueday
Bonjour à tous,
J'en ai assez de devoir à chaques fois brancher 2 lipos. Qui aurrait l'expérience d'un seul lipo 6 s, le plus gros possible. Faut-il le mettre dessus ou dessous le suport?
Je dois acheter des lipos 6 s pour le T-Rex 500 et je me demande lesquels acheter afin de pouvoir les utiliser aussi sur l'Hurricane 550.
Merci à vous pour des infos et bonne fin de semaine.
Posté : 04 déc. 2009, 10:15
par chamois06
Bonjour,
Tu n'es pas un lecteur attentif de la rubrique "hurricane 550" ..
Moi aussi aprés quelques vols j'ai abandonné le système à double lipos.
J'ai commencé par utiliser un BEC externe "haute tension" branché directement sur la lipo 6S. J'avais pris un UBEC 5A Protronic. J'ai volé ainsi, avec donc seulement une lipo 6S, eniron 180 vols de 10 minutes sans problèmes.
Puis quand j'ai monté le controleur PhoenixICE50A qui comporte un BEC interne j'ai viré le protronic qui est maintenant sur mon twinstar.
J'en suis à environ 130 vols de 10 minutes avec la réception raccordée au BEC interne du controleur PhoenixICE50A cela fonctionne parfaitement et une seule lipo à gérer.
Je ne pense pas que tu puisses utiliser les même lipos pour le TREX500 et le Hurricane 550 car elle risque d'être un peu trop lourde pour le T500 ou te donner un temps de vol court sur le H550. Les deux machines ont quand même des poids bien différents, mais ce n'est que mon avis et je ai pas de TREX500
Sur mon H550 j'utilise des 6S 3600mah 20C que je place au dessus en avant du moteur. Elles rentrent très juste, mais cela passe. J'en ai 4 qui ont de 70 à 100 cycles chacune.
Pierre
Posté : 04 déc. 2009, 19:49
par speedou
Salut !
J'utilise une lipo 6S 3300mAh hyperion G3 montée en partie supérieure.
C'est possible mais super limite et ça force sur la capony... c'est vraiment la taille maxi.
Ces 3300 sont biens aussi sur les Trex500 en 6s. Pour le H550, si tu cherche une configuration musclée elles sont un poil juste mais tu peux voler 4min30 sans soucis avec de la voltige et des appels violents.
La conf 2 x 3s reste le meilleur choix a mon sens.
@++
T.
Posté : 04 déc. 2009, 22:39
par blueday
Merci à vous pour vos réponses.
Si si, je suis un lecteur assidu et j'ai bien lu 2 fois les 70 pages.
Le problème, c'était pour chercher quelque chose qui n'a rien à voir avec les lipos.
Maintenant, je n'ai pas le courage de tout relire pour le problème lipo.
Avec 2 lipos 3 s neuenergy 2500 mha, je vole 5 min en faisant de la voltige.
Celà me suffit emplement. Donc, avec des Turnigy 2650 mha 6s 40c, je pense que ça va faire l'affaire du T-Rex et Huricanne.
Je suis obliger de restreindre le nombre de type d'accu. J'en ai déjà 8 sortes lol
Bon week end
Posté : 04 déc. 2009, 23:29
par chamois06
blueday @ 4 Dec 2009, à 21:39 a écrit :
Merci à vous pour vos réponses.
Si si, je suis un lecteur assidu et j'ai bien lu 2 fois les 70 pages.
..................................
Désolé j'ai mal compris ta question: J'ai, à tord, compris que tu parlais avec "2 lipos" d'une lipo puissance (6S ou 2x3S) et une lipo réception généralement 2S.
Encore toutes mes excuses.
Pierre
Posté : 08 déc. 2009, 18:50
par PatTDM
Salut les hurricanistes.
Vu le temps, je vol pas beaucoup, voire pas du tout
Enfin bref, du coup, je vérifie l'hélico (réglages, etc ...) et j'ai vu un petit truc qui m'amène ici !
Est-ce que la pièce entourée en rouge sur la photo doit tourner librement ou pas ? Car chez moi, elle tourne pas du tout !
D'avance, merci pour vos réponses.
a+
Pat.
Posté : 08 déc. 2009, 19:39
par chamois06
Bonjour,
Cette pièce est le galet presseur de la courroie. Il est monté sur 2 petits roulements pour tourner très librement.
J'ai eu le même problème que toi:
Tu détends un peu ta courroie en desserant les 4 vis qui tiennent le tube de queue et en enfonçant de quelques mm celui-ci.
Tu desserres (légèrement) la vis qui traverse le galet presseur jusqu'à celui-ci tourne parfaitement libre (sur ses roulements).
Tu retends ta courroie.
En faisant tourner le rotor tu dois voir le galet tourner entrainé par la courroie.
La vis traversant la galet est munie d'un écrou "nilstop" (orth ?) donc aucun risque de ce coté.
Avec un galet bloqué tu uses le dessus de la courroie.
Bon vols à toi.
Pierre
Posté : 08 déc. 2009, 19:45
par PatTDM
C'est ce qu'il me semblait que ça devait tourner librement.
Merci pour ta réponse.
a+
Pat.
Posté : 09 déc. 2009, 23:08
par speedou
Salut PAt !
Une petite goutte d'huile fine (type huile de vaseline ou spéciale arme a feu) ne fais pas de mal a cet endroit de temps en temps.
@++
T.
Posté : 14 déc. 2009, 10:37
par chamois06
Bonjour,
Le hurricane 550 avec moteur et controleur à 199 TTC chez Lindinger, sana frais de douane

:
shop.lindinger.at/product_info.php?...oducts_id=66341
Pierre
Posté : 24 déc. 2009, 23:53
par HURRICANE76
joyeux noel et bon reveillon à tous les hurricanistes!!!

(et les autres!!!)
Pierrot.
Posté : 25 déc. 2009, 05:18
par ANGES
Bonsoir à tous et joyeux noël!!
Je vais bientôt faire partie des votres !!!
J'attends de recevoir les chèques de noël

pour finaliser mon projet d'un an!
Et oui cela fait un an que j'économise pour me payer mon hurricane!!
Ce sera l'extreme combo a 499$ avec le z20 980kv.
Pale bois 550mm
pignon moteur 15 dents
Courroi 50/19/61.
Lipo 4000mah 6s à 38 à hobbycity.
Voila,je suis tout content,vous pouvez pas savoir à quel points,un an que j'attends cet hélico!!!
J'ai lu 2 fois les 79 pages et je me suis fait des feuilles de révisions sur tout ce qui est dit sur ce magnifique hélicoi,j'ai parcouru tout les forums français à la recherche d'info.
Maté toute les vidéos de Bob finless.
Me tarde,me tarde....
Comme radio se sera un MX-16 en 41hmz et un récepteur graupner.
Voila,maintenant,vous savez tout!!
Joyeux noël à tous,buvez pas trop
Ps:je risque de créer une page perso pour le montage et réglage de mon hélico,
Je suis totalement débutant dans le domande de l'hélico,je pratique l'avion depuis 3 mos et commence à pratiquer la voltige.
Je suis en club avec de fins conaisseurs hélico!

Posté : 25 déc. 2009, 11:15
par chamois06
Bonjour,
Joyeux Noël à vous tous
ANGES: deux petites remarques:
- attention à la douane, comptes la TVA en plus les frais de dossiers.
- la 4000mah de HC va rentrer avec beaucoup de difficultés dans la canopie, je suis à peu près certain que cela ne passe pas à cause de 52 mm de large.
Avec la Zippy-EC 3600 mah cela rentre juste à condition de reculer de 1 cm le trou de verrouillage au bas de la canopée. (je vole avec quatre 3600mah et j'en suis pas loin de 350 vols de 10 minutes).
Si tu ne veux aucun soucis prends la 6S turnigy 3600 mah qui va passer sans problèmes:
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=9508" onclick="window.open(this.href);return false;
les rhino sont trop longues.
Il y aussi la solution de voler en 2 fois 3S, mais là je n'ai pas essayé, mais d'autre qui l'utilise te conseilleront.
Pierre
Posté : 25 déc. 2009, 12:46
par ANGES
Bonjour,
Merci pour ta reponse chamois.
-Pour les lipos je voulais prendre une de 4000mah pour justement testé si cela rentre mais si jamais tu me dits que cele ne rentre pas je vais prendre deux zippy 3600mah (qui était dans mes favoris ^^)
Pour la turnigy,elle est trop chère,aux même prix j'ai deux zippy!!
-Pour la douane j'espère passer à l'as avec les fras de port lent,même si je ne me prends pas la douane j'aurais à payer la TVA,19.6% sur 400?? Snif snif encore des dépenses! ^^
Bon en entendant JOYEUX NOEL À TOUS!!!!!!!!!!
Ps:pour les pièces de rechanges je pensais prendre paire de pales,pale d'ac,pale de bdb (palette??),bdb,axes,tube de queue,couronne,porte pale principale et ac,quoi d'autres?
Pour les pièces je penses me faire des le début un petit stock de 60,cele sufira d'apres vous?
Posté : 25 déc. 2009, 19:23
par chamois06
Bonjour,
J'utilises les Zippy_EC 3600 mah mais notes bien que j'ai du refaire le trou de verrouillage de 5 mm, au bas de la canopée, à mis chemin entre le bord et le trou d'origine. Sinon cela ne passe pas.
Pour les pièces:
-la couronne de 61, les autres ne bougent pas
-l'axe de rotor, celui d'AC je ne l'ai pas changé
-pales principales (plusieurs jeus)
-palette d'ac un jeu si tu veux mais elles tiennent bien, de préférence celle "allègées" blanches
-barre de bell et palettes je ne les ai jamais changées malgrè 6 crash dont 2 sévères. les palettes ne bougent pas et la barre de bell se redresse facilement.
- porte pales principales j'en ai cassé une ?
- porte pale d'AC jamais touché! j'ai toujours ceux d'origine
- tube de queue oui même 2
- il faut aussi un jeu de fixation de canopée
- une jeu de chapes, elles s'uses
- et peut être un train d'atterrissage, j'en ai cassé un. Regardes sur le site comment je le renforce.
- Au fur et à mesure que les boule de chape s'usent je les remplace par des boules avec tige fileté de t-rex500 ou t-rex 600. cela a deux avantage: elles sont en acier donc plus résistance à l'usure et tiennent beaucoup mieux que celle d'origine avec les petites vis.
exemple:
http://www.readyheli.com/HN6052_Linkage ... hn6052.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Les écrous ne servent pas sur le H550, seulement les boules à tige.
Pour la TVA même en port lent les gros colis sont pratiquement tous arrètés depuis le printemps 2009 (lutte contre la contrefaçon). La TVA s'applique sur l'ensemble de la commande
y compris le port.
Faits bien ton calcul et regardes en prenant ce kit (celui que j'ai pris) :
shop.lindinger.at/product_info.php?...oducts_id=66341
comme l'autriche est en europe pas de douane, le port est gratuit si tu en a pour 300 sinon c'est 6 .
les servos pour le cyclique:
http://www.heliguy.com/Extras/Servos/Sp ... ervos-x-4/" onclick="window.open(this.href);return false;
ce sont ceux que j'ai ils sont parfait et n'ont pas bougé. Tu les trouves aussi en PA sur ce forum (c'est la que j'ai pris les miens)
Tu trouves aussi des GY401 dans les PA d'heli4, c'est parfait pour un H550 et également de bons servo d'AC, sachant que pour commencer le 4ème DS821 peut faire l'affaire.
Le controleur du Kit de lindinger convient parfaitement avec un Z20 et le BEC externe est fourni également avec le kit lindinger à 199.
Calcules bien avant de te lancer!
Pierre
Posté : 25 déc. 2009, 22:58
par ANGES
Merci pour ta réponse chamois un jour de fêtes!

Pour pouvoir mettre la lipo zippy tu aurais une photo de la modif à faire?
Merci pour la liste de pièces de rechanges,je passerais commande dans plus ou moins une semaine.
Pour la TVA,donc sur le kit à 499$,cela fait avec les frais de port 400 en remplacant le moteur gaui par le Z20,si je n'ai pas la douane qui passe par là, je vais me prendre automatiquement 80 de TVA (19,6%) sur le montant??
Même en métant une fausse facture comme le fait très bien les chinois??
Si j'achète à lidinger,
l'hélco 199 avec moteur et variateur et BEC=199+30fdp=230
Combo gyro,servo d'ac futaba (401 et son servo)=150
3 servox cyclique spektrum=40+15 fdp=55
Lipo principale et réception=40(principale)+20(réception)+15fdp=75
Moteur Z20=60 et je sais pas si l'esc 50A le supporte(je n'ai pas mes fiches sous les yeux)
Ce qui fait 570,en chine je l'ai à 400(sans TVA ni douane),cela fait 170 d'économie!!
Ps:je vais faire un tout des occazs car en annoncant le montant de la facture à mes parents ils font de très TRES grop yeux! ^^
MAis il y en à pas beaucoup d'occaz!!
Posté : 25 déc. 2009, 23:29
par chamois06
Bonjour,
Pour la douane, regardes sur le forum plusieurs sujets en parle: la douane t'écris pour te demander une facture où figure ton justificatif de paiement, le coup des chinois qui mettent une fausse somme ils sont au courant
Au sujet de l'esc 50A: cela fait presque 350 vols de 10 minutes soit environ 58h de vols avec un esc de 50A (un gaui, puis un align et maintenant un phoenix toujours en 50A) et les moteurs gaui50A 850KV scorpion 3026 880KV et Z20 et toujours pas de soucis d'ESC car ces 3 moteurs font moins de 50A en pointe.
En vol stationnaire avec les pales de 550mm le hurricane demande environ 14A- 15A en translation rapide cela baisse un peu et en chandelle manche à 100% pendant 1s à 2s je n'ai jamais réussi à dépasser 45A.
Pour la "transformation

" de la canopée tu perses un trou de 5 mm (en commençant par un 3 mm que tu agrandis à 4mm puis 5 mm pour ne pas faire d'éclats) entre le trou existant et le bord de la canopée. Je viens de la faire sur la belle canopée en fibre que m'a apporté le père Noël (une grosse minute de travail!).
Pierre
Posté : 26 déc. 2009, 04:16
par ANGES
Re bonjour,
Oui,si je commande en chine j'espère ne pas passer par la case douane,
Mais en port lent je pense que cela risque rien.
Je ne le savais pas que je devais payer la TVA sur des produits de provenance hors europe...
Mais par contre si la douane ne controle pas le colis je dois quand même payer la TVA?
Si la douane arette le colis,j'aurais frais de douane,frais de dossiers et tva?? Whaou là je faits un arrêt cardiaque!!
Oui donc un 50A suffit pour l'hurri mais je ne le prendrais pas en france c'est bien trop cher je trouve!!!!
Et pour la "transformation" ^^ les 2 autres mm je les faits à la lime?
Tu as une photo de la bule que le papa noël ta apportait??
Posté : 26 déc. 2009, 10:10
par chamois06
ANGES @ 26 Dec 2009, à 03:16 a écrit :
......Mais par contre si la douane ne controle pas le colis je dois quand même payer la TVA?
................Et pour la "transformation" ^^ les 2 autres mm je les faits à la lime?..............
...........Tu as une photo de la bule que le papa noël ta apportait??
Bien sur que tu dois payer la TVA, c'est la loi, .......... mais je ne connais personne qui le fasse
Moi je fais un trou avec une mèche de 3 mm, puis j'agrandi avec une mèche de 4 mm et je fini avec une mèche de 5 mm, je tiens les mèches à la main pour être sur de ne pas déraper, mais chacun sa technique, et si tu préfères une lime......
Pour la bulle j'ai trouvé l'adresse sur le forum:
http://www.makrisrc.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3410123" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour mettre les caoutchoucs j'ai du agrandir les trous à 6.5 mm.
Pierre
Posté : 26 déc. 2009, 13:17
par ANGES
Bonjour,
Tu viens de m'apprendre quelque chose chamois!
Donc l'extreme combo me reviendrait à 480 sans les frais de douane!!whaou je m'y attendais pas,je vais réfléchir un peu!!
Pour faire le troue,enfet je les faits à la perceuse car j'ai pas de perceuse à colonne! :/
La bulle que tu t'es offerte est superbe!
Mais je trouve qu'il n'y à pas beaucoup de bulle pour l'hurri et le peu qu'il y est sont quand même chère...
Posté : 26 déc. 2009, 17:42
par Towcat
coucou les amis !
j'ai enfin mis en l'air mon Hurricane aujourd'hui, vent tout léger de 5-8nds de dos, soleil bas forcément, au programme statio tout doux pour pas me faire peur, j'attendais d'avoir fait mon cerceau de train pour attaquer les translations lentes, bin j'ai fini en statio face et en translations lentes sur mes lipo m'autorisant un unique vol
sensations hors stress du débutant : bin c'est super doux, très stable forcément, je sentais plus le vent que je ne m'y attendais (en même temps j'avais ptete trop entendu que le vent n'y faisait rien), et étonnament je l'ai trouvé un peu mou aux commandes (cyclique / anticouple et même gaz), faut dire ça fait 3 mois où je sortais pas de chez moi, où je m'étais entrainé sur Phoenix avec le 550 Outrage

ça doit être plus vif.
bref bilan :
> faut que je revoie mes programmes et que je diminue fortement l'expo que j'avais dû mettre pour pas me faire peur
> faut que je rachete des lipo
> inutile d'acheter du jonc carbone pour monter mon cerceau, il me servira pas...

Posté : 26 déc. 2009, 18:00
par chamois06
Towcat @ 26 Dec 2009, à 16:42 a écrit :
................
> inutile d'acheter du jonc carbone pour monter mon cerceau, il me servira pas...
Super un hurricaniste de plus et un......... modo
Moi qui suis totalement handicapé du manche je n'ai jamais mi de kit bouboules sur mon H550.
Bon vols à toi.
Pierre
Posté : 26 déc. 2009, 20:09
par Towcat
modo ou pas faut que j'apprenne à piloter quand même
c'est grâce à ce sujet que je me suis décidé quand même, faut le dire... donc merci à tous, c'est à cause de vous que j'ai craqué

Posté : 26 déc. 2009, 21:12
par PatTDM
Salut à tous,
et bienvenue parmi nous Towcat
c'est grâce à ce sujet que je me suis décidé quand même, faut le dire... donc merci à tous, c'est à cause de vous que j'ai craqué
de rien, c'est avec plaisir !
Bon, sinon de mon coté, pas beaucoup de vols vu la météo et les température. Hier, j'aurais pu voler, mais comme c'était le repas de Noël en famille (donc bonne bouffe bien arrosée ...), j'ai préféré m'abstenir. Sinon, ça risquait de faire "Pilote bourré, hélico plié !"
Au fait, savez-vous quel hélico utiliser sur Realflight G4 qui correspondrait à note Hurricane 550 (j'ai pas trouvé) ?
a+
Pat.
Posté : 26 déc. 2009, 22:09
par cyrille87
salut ,c est vrais que j ai vue le 550 de PAT est il vraiment
beau .vue le temps j ai pas pu le voir voler
