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Posté : 07 févr. 2009, 22:07
par Francoisd
C'est bien ça, si ta lipo a 3 éléments, elle doit être rechargée sur la prise 3 cells (3 éléments)

Posté : 07 févr. 2009, 22:11
par xtrem
desolé de m'incruster "encore" , si vous pouviez eclairer ma lanterne , car macgyver ma mis un doute . Normalement les fiches des 2 , 3 , et 4 s ne sont pas de la meme taille , donc normalement on ne peu pas se tromper ?

Posté : 07 févr. 2009, 22:14
par Francoisd
En effet, les fiches sont normalement différentes... Tout dépend de la marque, chez Hypérion par exemple, entre 2 3 et 4 c'est la même taille...

Posté : 07 févr. 2009, 22:32
par MacGyver
a bah oui, j'avais même pas remarqué :lol:

mais merci :P

au moins je suis sure, demain montage avec mon père et lundi je devrais recevoir le simu, je l'espère car j'ai une semaine de libre la :lol:

merci et bonne soirée B)

Posté : 07 févr. 2009, 23:05
par xtrem
ok donc on peu quand meme faire une fausse manip :(

Posté : 08 févr. 2009, 08:59
par Francoisd
Je ne sais pas dire si l'on peut faire une fausse manip, en prises hypérion, je n'ai que du 6S dont je ne peux pas me tromper. Pour mes 3S j'ai des prises type Align...



Edit : félicitations Antoine

Posté : 08 févr. 2009, 11:26
par Antoine
Merci ^_^
Et aussi 2,5 c'est la tension minimal de la lipo c'est sa ? :unsure: Mais ne vaut mieu pas descendre en dessous de 3v c'est sa ?

Posté : 08 févr. 2009, 11:48
par Francoisd
2,5V c'est la tension en dessous de laquelle il ne faut pas descendre. Tous les contrôleurs que j'ai pu voir proposent de toute manière en tension de seuil la plus basse 2,7V donc c'est nickel...

Posté : 08 févr. 2009, 13:15
par Phil59 Belp cp
Hello,

Some news : suite à mon dernier crash, j'ai tout remonté, réglé et ce matin j'ai mis le moustique en l'air.

Bilan de ce vol :

Points positifs

* J'ai réussi à le maintenir en l'air presque "normalement" lorsque le vent était nul.
* J'ai vidé totalement la lipo et j'ai rien cassé ( çà change :rolleyes: )

Points négatifs

* J'ai passé pas mal de temps à jouer avec le trim, probablement normal après un démontage/remontage total du rotor !

* Je pensais avoir trouvé un petit parking sympa dans une zone industrielle pas loin de chez moi, l'endroit est très calme mais cela semble être un paradis des courants d'air.

* Une fois que l'esc à réduit la puissance signe de lipo vide, j'ai constaté que le lipo était tiède. Bizarre alors que je n'ai vraiment pas tiré dessus... il m'a bien fallut une 1/2 heure pour la vider... le temps de jouer au trim, de respirer profondément après chaque saut de puce :D :D est-ce normal ?? J'ai idée que si je la vide plus rapidement ( normalement quoi ! ) , elle va chauffer fortement.

@+

Philippe

Posté : 08 févr. 2009, 13:20
par Francoisd
Si la lipo chauffe, c'est normal, a partir du moment où tu arrives encore à la tenir dans les mains y'a pas de problème. Comme toute batterie, quand elle délivre de l'énergie, elle chauffe, c'est le résultat des réactions chimiques internes.

Quand tu dis que tu as joué du trim, tu parles des trims ou subtrims? Oui c'est normal de devoir corriger après un démontage, mais ça ne doit pas non plus changer fondamentalement...

C'est cool que tu ais su vider ta lipo sans problème, ça veut dire que tu progresses. Mes félicitations.

@ plus

Posté : 08 févr. 2009, 13:31
par Phil59 Belp cp
pas de soucis pour la tenir dans la main.. donc ce serait normal !!

Posté : 08 févr. 2009, 13:40
par Phil59 Belp cp
Suite ... ( j'ai du aider ma fille au niveau de ces maths ! :o :o )

Non, les subtrim, je n'y ai pas touché mais j'ai du trimmer sur les trois voies !! et pas mal pour certaines bizarre.

Bon en même temps, c'est un Belt en plastique, pas un Trex en alu :D :D :D

Posté : 08 févr. 2009, 17:49
par MacGyver
salut

bon bah nous on a monté le titan

j'ai mis ne charge ma radio, dommage qui a pas de témoin de charge :lol:

je vais savoir comment moi si elle est chargé :unsure:

gné

Posté : 08 févr. 2009, 17:50
par Francoisd
Pour les radios, les chargeurs muraux qui sont fournis permettent généralement de charger en une douzaine d'heures...

Posté : 08 févr. 2009, 17:59
par Antoine
François l'homme qui répond plus vite que son ombre :ph34r:
Bah sinon sur le chargeur il doit être marquer la nombre de mAh par heure a laquelle il recharge donc => la capacité de ta radio / par la tension de recharge et tu trouveras le temps :rolleyes:
:ph34r:

Posté : 08 févr. 2009, 18:03
par MacGyver
ah ok merci


:lol:


c'est long n'empêche <_<

Posté : 08 févr. 2009, 18:33
par Francoisd
Ce coup-ci, c'est moi qui ais crashé...

Le drag est parti en translation avant en vol de face et je pensais pouvoir le récupérer... ben non

Bilan : une couronne, un axe principal, une paire de pales, deux jeux de pignons de servos...

Il a déjà revolé donc ça va mais ma toute nouvelle bulle a pris un sale coup... snif

Posté : 08 févr. 2009, 18:41
par Néoto
Visiblement, c'est le Week-end... :(

Pour moi, c'était trop beau... je comptais faire aujourd'hui mon premier vol de statio en outdoor sans le kit bouboule (tentative de statio ;) ) et voila que la Radio me lache à nouveau...

En gros, si François n'a pas trop d'idées, quitte à payer, je renvois la radio chez Spektrum Angleterre :(

Fin j'expliquerai après plus en détails ;)

@+

Posté : 08 févr. 2009, 18:45
par Phil59 Belp cp
francoisd @ 8 Feb 2009, à 17:33 a écrit : Ce coup-ci, c'est moi qui ais crashé...

Le drag est parti en translation avant en vol de face et je pensais pouvoir le récupérer... ben non

Ben oui, mais alors comment on fait nous, pauvres padawans, si tu nous montres le mauvais exemple ??? :lol: :lol: :lol:

Ok ... je suis partir surveiller la charge de ma batterie.... :ph34r: je ne reviens pas tout de suite !!

Posté : 08 févr. 2009, 20:15
par Antoine
Qu'est ce t'il passé Tim ? :(

Posté : 08 févr. 2009, 22:03
par cestb
Soir,

bon ben ca a été le mauvais week end apparemment...
Et puis, vu la météo annoncée pour le début de semaine, les helicos vont rester au chaud (et les navions aussi je crois)

Bon, je continue a tenter d'optimiser le cout de mes réparations...

A+

Posté : 08 févr. 2009, 22:43
par Francoisd
Oui, le week-end n'a pas été extra, j'ai super mal au dos d'avoir été assis et allongé par terre pour réparer le Dragonus, limite bloqué...

Enfin, je ne m'apitoie pas sur mon sort, j'ai joué, j'ai perdu...

Je me suis cependant rendu compte que l'espace sur lequel je volais chez mes beaux parents ne me convenaient plus, trop d'arbres autour donc pas assez de visibilité au niveau de l'hélico et aussi, j'ai quasi en permanence le soleil dans les yeux dont obligé de voler dans un sens qui ne me convient pas par rapport à la configuration des lieux...

Bon allé, on va pas braire hein ! :lol:

@ bientôt et bon courage pour le remontage Seb.

Posté : 09 févr. 2009, 12:35
par cestb
Olala, j'en suis pas au remontage, il faudra d'abord que je passe au commandage ;)

Sinon, aller pour rire (jaune) voici une photo de la bête HS :
Image

A+

Posté : 09 févr. 2009, 12:43
par Francoisd
Ca fait mal au cœur de voir ça… :(

Essayes de regarder du côté de chez RcMachine sur ebay, leurs tarifs ont pas l'air trop mal sinon, flying hobby sont pas mauvais non plus.

@ plus et bon courage.

François

Posté : 09 févr. 2009, 13:39
par ysnr36
Ah oui ! ça fait vraiment mal au bid ! :( :unsure:

Moi c'est le genre de truc, je démonte tous pour cacher la misère.

Posté : 09 févr. 2009, 14:09
par cestb
Chui dac, ca fait mal... :(
T'inquiètes, il est tout démonté maintenant, le rotor est dans la boite, la queue est changée et j'ai scotché le train histoire qu'il tienne debout sur son étagère.

Merci pour François, je vais regarder rcmachine, je crois que je l'avais mis dans mes favoris celui la.

A+

Posté : 09 févr. 2009, 15:04
par cestb
Bon, j'ai regardé, apparemment, le mieux que je trouve pour le moment est helipross.com. Rcmachine est globalement plus chere...

Posté : 09 févr. 2009, 17:39
par Néoto
Pour ma radio, le problème, c'est qu'elle marche 1 fois sur 2... hier, je voulais vraiment voler (En fin d'après midi, c'était top).

Je déballe, je branche... marche pas...

Hier soir, je rentre, ça remarche :(

La, ça marche plus...

Et puis quand ça marche, dès fois, ça marche pas correctement...

Mais bon, je dis ça, mais dès que quelqu'un qui s'y connait est prêt de l'hélico, ça marche...

Et pourtant, je vous jure que je n'ai rien touché sur la radio depuis Décembre (=> Réglages par François).

Et je n'ai pas encore eu de news de chez Miracle Mart, peut-être demain.

On verra bien, avec le temps, j'ai appris à ne plus m'énerver pour ça (Bien que je sens que les translations pour cet été, ça va pas être possible :D ).

@ Cestb : Vraiment, c'est pas cool ça :(

@+

Posté : 09 févr. 2009, 19:06
par MacGyver
bijour a tous :P

bon, on a commencer le simu, et on peut dire que c'est une catastrophe :unsure:


bon, le décollage ca va


mais après <_<


on arrive pas a faire du statio, et j'ai des boutons sur la radio je sais pas a quoi ca sert, sur la notice il marque des trucs qu'un débutant ne peut pas savoir


je ferais une liste, et une video pour vous faire voir :lol:

Posté : 09 févr. 2009, 19:11
par Francoisd
Essayes de faire un scan de la notice et me l'envoyer ou la mettre chez un hébergeur d'images, je pourrais (on pourra) très certainement t'aider...

Pour le simu comme le vol réel, il est primordial déjà que tu gardes la queue de l'hélico en permanence vers toi...

Aussi, de manière à ne pas avoir à changer par la suite, fais bien attention que ta radio soit paramétrée dans le bon sens pour l'ac, à savoir que si tu bouges le stick vers la droite, c'est le nez de l'hélico qui doit aller à droite...

Posté : 09 févr. 2009, 19:15
par MacGyver
ok

ma radio est en mode 1

je ferais ça quand j'ai du temps

merci a +

Posté : 09 févr. 2009, 20:31
par Phil59 Belp cp
@Mac Gyver

Tes pbs de simulateurs me rappellent mes débuts !!

Je ne pourrais pas t'aider pour Phoenix que je ne connais pas, par contre au niveau de la radio... des petits mouvements et retour au neutre systématique... il n'y a que comme celà que çà peux marcher ! Jamais de grand mouvement de sticks !!

Bon courage

Posté : 09 févr. 2009, 20:36
par MacGyver
ok, ouai j'essaie de décoller doucement et d'atterrir, quelques fis j'y arrive desfois non :lol:


merci



bon francois j'ai trouvé la notice sur le web, je te ferais une liste de ce que je connais pas


voila a+ :P

Posté : 09 févr. 2009, 20:37
par Francoisd
Perso, je connais phoenix donc ça devrait aller :lol: ;)

Posté : 09 févr. 2009, 22:14
par MacGyver
voila :P

Image

Posté : 09 févr. 2009, 22:18
par Kurnyx
C'est bon j'ai fait mes 2 dernières commandes !!!!
Cela fait 2 mois que je lambine pour l'achat des pièces, et là enfin c'était les dernières ! Au total en 4 commandes -->216 euros, gloups :o :o
M'enfin là je serais prêt avec plein de pièces en plus, un moteur en plus, etc.. ;)

A la fin de la semaine, JE VOLE !!

@cestb : désolé pour toi, la moitié de l'hélico semble touché ! (j'espère que non pour l'eclectro...)

@néoto : ce sont des problèmes avec la DX6 ?

@+ tout le monde, je suis trop content (et je sens que je vais crasher dans les règles de l'art :P )

Posté : 09 févr. 2009, 22:28
par Antoine
Euh Kurnyx attend quand même un peu avant de crashé :angry: :P
Sinon je vol peut être aussi la semaine prochaine normalement je rachète un 4en1 a Phil34 :rolleyes: :P et bien aussi la DX6i + le CopterX :rolleyes:

Posté : 09 févr. 2009, 23:16
par Francoisd
@ MacGyver,

Alors, en fonction de l'image que tu as mise :

Sw1 : ralenti moteur ou autorotation : cet interrupteur te sert, lorsqu'il est validé dans le menu à couper la fonction de gaz du manche des gaz et à ne conserver que le pas.

Sw2 : dual rate : permet de sélectionner 2 valeurs différentes de débattement pour le cyclique de l'hélico. Sur une position, tu as toute la course des servos, et sur l'autre position de l'inter, tu as une valeur (en %) qui est généralement inférieure au plein débattement. C'est paramétrable dans la fonction "dual rate" de la radio.

Sw3 : Phases de vol. Ce bouton te permet d'affecter différentes courbes de gaz à ton hélico. Le mode normal est le mode par défaut et sert pour apprendre d'abord (les gaz vont de 0 à 100% : à régler sois-même) et par la suite pour les phases de décollage et d'atterrissage. Les mode Idle Up 1 et 2 servent pour la voltige en général et sont la plupart du temps paramétrées pour avoir des gaz tout le temps et ne jouer que sur la courbe de pas.

Bouton d'écolage, permet de passer la main à l'élève lorsque l'on pilote en double commande avec cette radio en maître.

Les trims sont des fonctions qui permettent d'ajuster les servos pour compenser les mouvements "parasites" de l'hélico. Perso, je déconseille d'utiliser les trims mais plutôt d'utiliser les subtrims dans les menus de la radio qui permet d'ajuster chaque servo indépendamment pour garder le plateau cyclique bien droit par exemple.

Voilà, si tu as besoin de compléments, n'hésites pas.

@ plus

Posté : 09 févr. 2009, 23:29
par MacGyver
ok merci

j'y vois plus clair deja :lol:

bonne soirée :)

Posté : 10 févr. 2009, 00:31
par Siddarth
Dis donc MacGyver, elle t'a vraiment tapé dans l'oeil cette nana :lol: L'avatar + la signature :rolleyes:
Très jolie au passage :D