[Tuteur Francoisd] - Lille
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- Francoisd
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C'est bien ça, si ta lipo a 3 éléments, elle doit être rechargée sur la prise 3 cells (3 éléments)
Comines (59) - 41 ans
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J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
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------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
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- xtrem
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desolé de m'incruster "encore" , si vous pouviez eclairer ma lanterne , car macgyver ma mis un doute . Normalement les fiches des 2 , 3 , et 4 s ne sont pas de la meme taille , donc normalement on ne peu pas se tromper ?
gamertag xbox360 : xtrem59 (preciser heli4 dans la requete)
Helico : belt cp 20 vols 3crash ; maitrise le statio de dos
Avion : cessna 30 vols 2 crash (les deux premier)
Projet p51 mustang terminéhttp://forum.heli4.com/index.php?showtopic=12590&st=285" onclick="window.open(this.href);return false;
Projet rafale terminé vitesse max 150 km/H http://forum.heli4.com/index.php?showtopic=19102&st=0" onclick="window.open(this.href);return false;
Projet rafale V2
http://forum.heli4.com/index.php?act=ST&f=...=0#entry9333473" onclick="window.open(this.href);return false;
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En effet, les fiches sont normalement différentes... Tout dépend de la marque, chez Hypérion par exemple, entre 2 3 et 4 c'est la même taille...
Comines (59) - 41 ans
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ok donc on peu quand meme faire une fausse manip 

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Je ne sais pas dire si l'on peut faire une fausse manip, en prises hypérion, je n'ai que du 6S dont je ne peux pas me tromper. Pour mes 3S j'ai des prises type Align...
Edit : félicitations Antoine
Edit : félicitations Antoine
Comines (59) - 41 ans
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Merci 
Et aussi 2,5 c'est la tension minimal de la lipo c'est sa ?
Mais ne vaut mieu pas descendre en dessous de 3v c'est sa ?

Et aussi 2,5 c'est la tension minimal de la lipo c'est sa ?

[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_be.png[/img] Mellet
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama v3 [img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/rolleyes.gif[/img]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Dm4 [img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/ph34r.gif[/img]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/divers.png[/img] Kyosho Stinger[img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/wub.gif[/img]
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2,5V c'est la tension en dessous de laquelle il ne faut pas descendre. Tous les contrôleurs que j'ai pu voir proposent de toute manière en tension de seuil la plus basse 2,7V donc c'est nickel...
Comines (59) - 41 ans
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Hello,
Some news : suite à mon dernier crash, j'ai tout remonté, réglé et ce matin j'ai mis le moustique en l'air.
Bilan de ce vol :
Points positifs
* J'ai réussi à le maintenir en l'air presque "normalement" lorsque le vent était nul.
* J'ai vidé totalement la lipo et j'ai rien cassé ( çà change
)
Points négatifs
* J'ai passé pas mal de temps à jouer avec le trim, probablement normal après un démontage/remontage total du rotor !
* Je pensais avoir trouvé un petit parking sympa dans une zone industrielle pas loin de chez moi, l'endroit est très calme mais cela semble être un paradis des courants d'air.
* Une fois que l'esc à réduit la puissance signe de lipo vide, j'ai constaté que le lipo était tiède. Bizarre alors que je n'ai vraiment pas tiré dessus... il m'a bien fallut une 1/2 heure pour la vider... le temps de jouer au trim, de respirer profondément après chaque saut de puce
est-ce normal ?? J'ai idée que si je la vide plus rapidement ( normalement quoi ! ) , elle va chauffer fortement.
@+
Philippe
Some news : suite à mon dernier crash, j'ai tout remonté, réglé et ce matin j'ai mis le moustique en l'air.
Bilan de ce vol :
Points positifs
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* J'ai vidé totalement la lipo et j'ai rien cassé ( çà change

Points négatifs
* J'ai passé pas mal de temps à jouer avec le trim, probablement normal après un démontage/remontage total du rotor !
* Je pensais avoir trouvé un petit parking sympa dans une zone industrielle pas loin de chez moi, l'endroit est très calme mais cela semble être un paradis des courants d'air.
* Une fois que l'esc à réduit la puissance signe de lipo vide, j'ai constaté que le lipo était tiède. Bizarre alors que je n'ai vraiment pas tiré dessus... il m'a bien fallut une 1/2 heure pour la vider... le temps de jouer au trim, de respirer profondément après chaque saut de puce


@+
Philippe
[b]Radio : MX12
Belt CP V1.. fatigué en route pour une grande visite
Shuttle ... découverte du monde de l'hélico thermique [/b]
Belt CP : 95 vols, 12 crashs = 0.126 crash/vol
Historique :
07/12/2008 : la poste me livre mon premier moustique un Belt CP V1
05/06/2009 : Une petite victoire mon premier vol sans le kit bouboule !!
Juin 2009 : Formation en double commande sur Schuttle nitro .. puis Raptor 50 nitro
08/11/2009 : premier vols en solo sur Shuttle
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- Francoisd
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Si la lipo chauffe, c'est normal, a partir du moment où tu arrives encore à la tenir dans les mains y'a pas de problème. Comme toute batterie, quand elle délivre de l'énergie, elle chauffe, c'est le résultat des réactions chimiques internes.
Quand tu dis que tu as joué du trim, tu parles des trims ou subtrims? Oui c'est normal de devoir corriger après un démontage, mais ça ne doit pas non plus changer fondamentalement...
C'est cool que tu ais su vider ta lipo sans problème, ça veut dire que tu progresses. Mes félicitations.
@ plus
Quand tu dis que tu as joué du trim, tu parles des trims ou subtrims? Oui c'est normal de devoir corriger après un démontage, mais ça ne doit pas non plus changer fondamentalement...
C'est cool que tu ais su vider ta lipo sans problème, ça veut dire que tu progresses. Mes félicitations.
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Comines (59) - 41 ans
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pas de soucis pour la tenir dans la main.. donc ce serait normal !!
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Suite ... ( j'ai du aider ma fille au niveau de ces maths !
)
Non, les subtrim, je n'y ai pas touché mais j'ai du trimmer sur les trois voies !! et pas mal pour certaines bizarre.
Bon en même temps, c'est un Belt en plastique, pas un Trex en alu



Non, les subtrim, je n'y ai pas touché mais j'ai du trimmer sur les trois voies !! et pas mal pour certaines bizarre.
Bon en même temps, c'est un Belt en plastique, pas un Trex en alu



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Pour les radios, les chargeurs muraux qui sont fournis permettent généralement de charger en une douzaine d'heures...
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François l'homme qui répond plus vite que son ombre
Bah sinon sur le chargeur il doit être marquer la nombre de mAh par heure a laquelle il recharge donc => la capacité de ta radio / par la tension de recharge et tu trouveras le temps


Bah sinon sur le chargeur il doit être marquer la nombre de mAh par heure a laquelle il recharge donc => la capacité de ta radio / par la tension de recharge et tu trouveras le temps


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[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Dm4 [img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/ph34r.gif[/img]
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Ce coup-ci, c'est moi qui ais crashé...
Le drag est parti en translation avant en vol de face et je pensais pouvoir le récupérer... ben non
Bilan : une couronne, un axe principal, une paire de pales, deux jeux de pignons de servos...
Il a déjà revolé donc ça va mais ma toute nouvelle bulle a pris un sale coup... snif
Le drag est parti en translation avant en vol de face et je pensais pouvoir le récupérer... ben non
Bilan : une couronne, un axe principal, une paire de pales, deux jeux de pignons de servos...
Il a déjà revolé donc ça va mais ma toute nouvelle bulle a pris un sale coup... snif
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Visiblement, c'est le Week-end... 
Pour moi, c'était trop beau... je comptais faire aujourd'hui mon premier vol de statio en outdoor sans le kit bouboule (tentative de statio
) et voila que la Radio me lache à nouveau...
En gros, si François n'a pas trop d'idées, quitte à payer, je renvois la radio chez Spektrum Angleterre
Fin j'expliquerai après plus en détails
@+

Pour moi, c'était trop beau... je comptais faire aujourd'hui mon premier vol de statio en outdoor sans le kit bouboule (tentative de statio

En gros, si François n'a pas trop d'idées, quitte à payer, je renvois la radio chez Spektrum Angleterre

Fin j'expliquerai après plus en détails

@+
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Ben oui, mais alors comment on fait nous, pauvres padawans, si tu nous montres le mauvais exemple ???francoisd @ 8 Feb 2009, à 17:33 a écrit : Ce coup-ci, c'est moi qui ais crashé...
Le drag est parti en translation avant en vol de face et je pensais pouvoir le récupérer... ben non



Ok ... je suis partir surveiller la charge de ma batterie....

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Qu'est ce t'il passé Tim ? 

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Oui, le week-end n'a pas été extra, j'ai super mal au dos d'avoir été assis et allongé par terre pour réparer le Dragonus, limite bloqué...
Enfin, je ne m'apitoie pas sur mon sort, j'ai joué, j'ai perdu...
Je me suis cependant rendu compte que l'espace sur lequel je volais chez mes beaux parents ne me convenaient plus, trop d'arbres autour donc pas assez de visibilité au niveau de l'hélico et aussi, j'ai quasi en permanence le soleil dans les yeux dont obligé de voler dans un sens qui ne me convient pas par rapport à la configuration des lieux...
Bon allé, on va pas braire hein !
@ bientôt et bon courage pour le remontage Seb.
Enfin, je ne m'apitoie pas sur mon sort, j'ai joué, j'ai perdu...
Je me suis cependant rendu compte que l'espace sur lequel je volais chez mes beaux parents ne me convenaient plus, trop d'arbres autour donc pas assez de visibilité au niveau de l'hélico et aussi, j'ai quasi en permanence le soleil dans les yeux dont obligé de voler dans un sens qui ne me convient pas par rapport à la configuration des lieux...
Bon allé, on va pas braire hein !

@ bientôt et bon courage pour le remontage Seb.
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Ca fait mal au cur de voir ça
Essayes de regarder du côté de chez RcMachine sur ebay, leurs tarifs ont pas l'air trop mal sinon, flying hobby sont pas mauvais non plus.
@ plus et bon courage.
François

Essayes de regarder du côté de chez RcMachine sur ebay, leurs tarifs ont pas l'air trop mal sinon, flying hobby sont pas mauvais non plus.
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Ah oui ! ça fait vraiment mal au bid !
Moi c'est le genre de truc, je démonte tous pour cacher la misère.


Moi c'est le genre de truc, je démonte tous pour cacher la misère.
GRAUPNER MX24S + Modif 2.4 gHz ASSAN
Chargeur : Hyperion 720iNET
PROTOS MSH 500 FBL MicroBeast mars 2010
DJI 450 - GPS - FPV - FatShark Dominator
Arcus 2m
Pilatus B4 2.4m
GEM 2m
SUPER TUTEUR : François !
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Pour ma radio, le problème, c'est qu'elle marche 1 fois sur 2... hier, je voulais vraiment voler (En fin d'après midi, c'était top).
Je déballe, je branche... marche pas...
Hier soir, je rentre, ça remarche
La, ça marche plus...
Et puis quand ça marche, dès fois, ça marche pas correctement...
Mais bon, je dis ça, mais dès que quelqu'un qui s'y connait est prêt de l'hélico, ça marche...
Et pourtant, je vous jure que je n'ai rien touché sur la radio depuis Décembre (=> Réglages par François).
Et je n'ai pas encore eu de news de chez Miracle Mart, peut-être demain.
On verra bien, avec le temps, j'ai appris à ne plus m'énerver pour ça (Bien que je sens que les translations pour cet été, ça va pas être possible
).
@ Cestb : Vraiment, c'est pas cool ça
@+
Je déballe, je branche... marche pas...
Hier soir, je rentre, ça remarche

La, ça marche plus...
Et puis quand ça marche, dès fois, ça marche pas correctement...
Mais bon, je dis ça, mais dès que quelqu'un qui s'y connait est prêt de l'hélico, ça marche...
Et pourtant, je vous jure que je n'ai rien touché sur la radio depuis Décembre (=> Réglages par François).
Et je n'ai pas encore eu de news de chez Miracle Mart, peut-être demain.
On verra bien, avec le temps, j'ai appris à ne plus m'énerver pour ça (Bien que je sens que les translations pour cet été, ça va pas être possible

@ Cestb : Vraiment, c'est pas cool ça

@+
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bijour a tous
bon, on a commencer le simu, et on peut dire que c'est une catastrophe
bon, le décollage ca va
mais après <_<
on arrive pas a faire du statio, et j'ai des boutons sur la radio je sais pas a quoi ca sert, sur la notice il marque des trucs qu'un débutant ne peut pas savoir
je ferais une liste, et une video pour vous faire voir

bon, on a commencer le simu, et on peut dire que c'est une catastrophe

bon, le décollage ca va
mais après <_<
on arrive pas a faire du statio, et j'ai des boutons sur la radio je sais pas a quoi ca sert, sur la notice il marque des trucs qu'un débutant ne peut pas savoir
je ferais une liste, et une video pour vous faire voir

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- Francoisd
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Essayes de faire un scan de la notice et me l'envoyer ou la mettre chez un hébergeur d'images, je pourrais (on pourra) très certainement t'aider...
Pour le simu comme le vol réel, il est primordial déjà que tu gardes la queue de l'hélico en permanence vers toi...
Aussi, de manière à ne pas avoir à changer par la suite, fais bien attention que ta radio soit paramétrée dans le bon sens pour l'ac, à savoir que si tu bouges le stick vers la droite, c'est le nez de l'hélico qui doit aller à droite...
Pour le simu comme le vol réel, il est primordial déjà que tu gardes la queue de l'hélico en permanence vers toi...
Aussi, de manière à ne pas avoir à changer par la suite, fais bien attention que ta radio soit paramétrée dans le bon sens pour l'ac, à savoir que si tu bouges le stick vers la droite, c'est le nez de l'hélico qui doit aller à droite...
Comines (59) - 41 ans
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@Mac Gyver
Tes pbs de simulateurs me rappellent mes débuts !!
Je ne pourrais pas t'aider pour Phoenix que je ne connais pas, par contre au niveau de la radio... des petits mouvements et retour au neutre systématique... il n'y a que comme celà que çà peux marcher ! Jamais de grand mouvement de sticks !!
Bon courage
Tes pbs de simulateurs me rappellent mes débuts !!
Je ne pourrais pas t'aider pour Phoenix que je ne connais pas, par contre au niveau de la radio... des petits mouvements et retour au neutre systématique... il n'y a que comme celà que çà peux marcher ! Jamais de grand mouvement de sticks !!
Bon courage
[b]Radio : MX12
Belt CP V1.. fatigué en route pour une grande visite
Shuttle ... découverte du monde de l'hélico thermique [/b]
Belt CP : 95 vols, 12 crashs = 0.126 crash/vol
Historique :
07/12/2008 : la poste me livre mon premier moustique un Belt CP V1
05/06/2009 : Une petite victoire mon premier vol sans le kit bouboule !!
Juin 2009 : Formation en double commande sur Schuttle nitro .. puis Raptor 50 nitro
08/11/2009 : premier vols en solo sur Shuttle
Belt CP V1.. fatigué en route pour une grande visite
Shuttle ... découverte du monde de l'hélico thermique [/b]
Belt CP : 95 vols, 12 crashs = 0.126 crash/vol
Historique :
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05/06/2009 : Une petite victoire mon premier vol sans le kit bouboule !!
Juin 2009 : Formation en double commande sur Schuttle nitro .. puis Raptor 50 nitro
08/11/2009 : premier vols en solo sur Shuttle
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Perso, je connais phoenix donc ça devrait aller



Comines (59) - 41 ans
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C'est bon j'ai fait mes 2 dernières commandes !!!!
Cela fait 2 mois que je lambine pour l'achat des pièces, et là enfin c'était les dernières ! Au total en 4 commandes -->216 euros, gloups
M'enfin là je serais prêt avec plein de pièces en plus, un moteur en plus, etc..
A la fin de la semaine, JE VOLE !!
@cestb : désolé pour toi, la moitié de l'hélico semble touché ! (j'espère que non pour l'eclectro...)
@néoto : ce sont des problèmes avec la DX6 ?
@+ tout le monde, je suis trop content (et je sens que je vais crasher dans les règles de l'art
)
Cela fait 2 mois que je lambine pour l'achat des pièces, et là enfin c'était les dernières ! Au total en 4 commandes -->216 euros, gloups


M'enfin là je serais prêt avec plein de pièces en plus, un moteur en plus, etc..

A la fin de la semaine, JE VOLE !!
@cestb : désolé pour toi, la moitié de l'hélico semble touché ! (j'espère que non pour l'eclectro...)
@néoto : ce sont des problèmes avec la DX6 ?
@+ tout le monde, je suis trop content (et je sens que je vais crasher dans les règles de l'art

22 ans, étudiant en électronique à Rennes (35).
Optic6, T-Six
DragonMax 4 --- a bien vécu le pauvre !
F22 --- 700g HXT 2700kv 500W, Esc 50A, 6x4 >> Surpuissant
RAFALE --- Rc-Timer 2200kv et lipo 1350mAh 30C.
Quadrirotor custom --- Prêté par l'école !
Optic6, T-Six
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Euh Kurnyx attend quand même un peu avant de crashé

Sinon je vol peut être aussi la semaine prochaine normalement je rachète un 4en1 a Phil34
et bien aussi la DX6i + le CopterX 


Sinon je vol peut être aussi la semaine prochaine normalement je rachète un 4en1 a Phil34



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@ MacGyver,
Alors, en fonction de l'image que tu as mise :
Sw1 : ralenti moteur ou autorotation : cet interrupteur te sert, lorsqu'il est validé dans le menu à couper la fonction de gaz du manche des gaz et à ne conserver que le pas.
Sw2 : dual rate : permet de sélectionner 2 valeurs différentes de débattement pour le cyclique de l'hélico. Sur une position, tu as toute la course des servos, et sur l'autre position de l'inter, tu as une valeur (en %) qui est généralement inférieure au plein débattement. C'est paramétrable dans la fonction "dual rate" de la radio.
Sw3 : Phases de vol. Ce bouton te permet d'affecter différentes courbes de gaz à ton hélico. Le mode normal est le mode par défaut et sert pour apprendre d'abord (les gaz vont de 0 à 100% : à régler sois-même) et par la suite pour les phases de décollage et d'atterrissage. Les mode Idle Up 1 et 2 servent pour la voltige en général et sont la plupart du temps paramétrées pour avoir des gaz tout le temps et ne jouer que sur la courbe de pas.
Bouton d'écolage, permet de passer la main à l'élève lorsque l'on pilote en double commande avec cette radio en maître.
Les trims sont des fonctions qui permettent d'ajuster les servos pour compenser les mouvements "parasites" de l'hélico. Perso, je déconseille d'utiliser les trims mais plutôt d'utiliser les subtrims dans les menus de la radio qui permet d'ajuster chaque servo indépendamment pour garder le plateau cyclique bien droit par exemple.
Voilà, si tu as besoin de compléments, n'hésites pas.
@ plus
Alors, en fonction de l'image que tu as mise :
Sw1 : ralenti moteur ou autorotation : cet interrupteur te sert, lorsqu'il est validé dans le menu à couper la fonction de gaz du manche des gaz et à ne conserver que le pas.
Sw2 : dual rate : permet de sélectionner 2 valeurs différentes de débattement pour le cyclique de l'hélico. Sur une position, tu as toute la course des servos, et sur l'autre position de l'inter, tu as une valeur (en %) qui est généralement inférieure au plein débattement. C'est paramétrable dans la fonction "dual rate" de la radio.
Sw3 : Phases de vol. Ce bouton te permet d'affecter différentes courbes de gaz à ton hélico. Le mode normal est le mode par défaut et sert pour apprendre d'abord (les gaz vont de 0 à 100% : à régler sois-même) et par la suite pour les phases de décollage et d'atterrissage. Les mode Idle Up 1 et 2 servent pour la voltige en général et sont la plupart du temps paramétrées pour avoir des gaz tout le temps et ne jouer que sur la courbe de pas.
Bouton d'écolage, permet de passer la main à l'élève lorsque l'on pilote en double commande avec cette radio en maître.
Les trims sont des fonctions qui permettent d'ajuster les servos pour compenser les mouvements "parasites" de l'hélico. Perso, je déconseille d'utiliser les trims mais plutôt d'utiliser les subtrims dans les menus de la radio qui permet d'ajuster chaque servo indépendamment pour garder le plateau cyclique bien droit par exemple.
Voilà, si tu as besoin de compléments, n'hésites pas.
@ plus
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