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Re: Blade 180CFX

Posté : 18 déc. 2014, 19:59
par Guilou
En parlant de câble, je passe mes vacances de Noël entre Tours et Chinon, si jamais quelqu'un dans le coin en a besoin je peux le prêter !

Re: Blade 180CFX

Posté : 18 déc. 2014, 20:01
par Davy
easy heli ?

Re: Blade 180CFX

Posté : 19 déc. 2014, 12:16
par neldo
bonjour
je viens de faire l'acquisition d'un 180cfx et une question me turlupine l'esprit !!!
En fait, il s'agit du réglage sur ma radio ( DX6i ) du gyro. Sur la notice, il dise de mettre 50% alors que sur le forum il m'a semblé lire que certains avaient mis 75% . Du coup je suis un peu perdu ???
merci pour votre aide
neldo

Re: Blade 180CFX

Posté : 19 déc. 2014, 12:22
par Guilou
J'ai fais mes premiers vols avec 50% et ça marche pour moi. Je testerai à l'occasion avec la valeur que tu donnes (que j'ai lue aussi) pour voir si ça change quelque chose !

Re: Blade 180CFX

Posté : 19 déc. 2014, 12:33
par totof54fr
Sur la notice c'est stipulé 50% de gain gyro pour Dx6i / Dx7 / Dx7se
Et 75% de gain gyro pour Dx6 / Dx7S / Dx8 / Dx9 / Dx18

Après vous pouvez paufiner votre gain.

Re: Blade 180CFX

Posté : 19 déc. 2014, 12:41
par derailleur
Je reprends les vols entre midi et deux, vais enfin pouvoir l'essayer :rolleyes:

Re: Blade 180CFX

Posté : 19 déc. 2014, 12:43
par totof54fr
derailleur a écrit :Je reprends les vols entre midi et deux, vais enfin pouvoir l'essayer :rolleyes:
Bon vols à toi alors.

Re: Blade 180CFX

Posté : 19 déc. 2014, 13:03
par derailleur
merki :rolleyes:

Re: Blade 180CFX

Posté : 19 déc. 2014, 13:14
par Davy
rdv à 14h pour un bilan ;)

Re: Blade 180CFX

Posté : 19 déc. 2014, 13:16
par derailleur
yes, un peu plus tard, je file ;)

Re: Blade 180CFX

Posté : 19 déc. 2014, 15:31
par derailleur
Bon bah... :( la zone de vol c'est un champ et premier décollage il s'est pris dans les herbes et le TT a laché :(
J'ai fait 11 lipos avec mes 130X qui ont rattrapé ce mauvais départ. La version 3S avec le GY280 est un vrai plaisir.
J'en ai profité pour roder les lipos du 180..Temps splendide, pas de vent, ciel bleu.....Je mettrais des photos sur ma page perso..Mon pote est venu avec son 450L et il l'a explosé sur une inversion :( à part le mauvais départ du 180 zéro crash et ce 130X 3S a vraiment du coffre....

Re: Blade 180CFX

Posté : 19 déc. 2014, 15:46
par Guilou
Ah zut le décollage dans les herbes :(

Super déçu pour toi !

Re: Blade 180CFX

Posté : 19 déc. 2014, 15:52
par derailleur
c'est pas grâve,j'ai pris beaucoup de plaisir avec mes 130X, le 2S quasi d'origine et malgré un moteur lynx est poussif mais il passe toute la voltige sans stress :rolleyes: le 3S est une tuerie et le 3S strétché est un peu mou mais je pense que ça vient du moteur qui manque de coffre...Ils marchent tous et rentrent tous entiers et sans problème. Un peu déçu pour le 180 mais il aura son heure.... ;)

Re: Blade 180CFX

Posté : 19 déc. 2014, 16:09
par fredolabidouille
:blink: merde, c'est vraiment trop con pour le 180 :blink: <_<

tiens, en passant, puisque tu as les deux sous la main :rolleyes: il y a une différence de taille entre le moteur 3S pour 130x et le moteur du 180 ??? :)

Re: Blade 180CFX

Posté : 19 déc. 2014, 16:25
par derailleur
le moteur du 180 est moins haut avec un diamètre plus important que le lynx du 130X, qui lui est plus étroit et plus long.
Je pourrais te faire une photo si tu veux voir. Le lynx 3S marche très très bien ;)

Re: Blade 180CFX

Posté : 19 déc. 2014, 16:27
par fredolabidouille
en fait le moteur pour le 130x c'est le même gabarit que les "HP10" en 2s, non ?

entre ton 130x 2s et ton 130x 3s tu sens vraiment une grosse différence de patate ?
t'as quoi comme pignon en 3s ?

et oui, éventuellement, si ça te fait pas trop de galères, je veux bien une photo, mais te fais pas trop chier c'est pas indispensable ;)

Re: Blade 180CFX

Posté : 19 déc. 2014, 17:05
par derailleur
je pense que les gabarits sont un peu les mêmes :
j'en ai un avec ça :
http://www.lynxheli.com/product_info.ph ... s_id=23530
ça a une patate d'enfer, bien bien plus qu'un 2S.

J'en ai un autre strétché avec ça en 3S :
http://www.aliexpress.com/item/Motor-fo ... 31470.html
J'ai fait les premiers vols aujourd'hui et suis déçu. Pas vraiment de patate. J'avais des vibrations au cyclique avec les essais en statio dans le jardin et j'ai baissé les gains au max...Je pense que ce moteur 2S/3S ne suit pas...

J'en ai un quasi sans modif avec les servos linéaires avec ça :
http://www.lynxheli.com/product_info.ph ... s_id=22931
ça marche mais sans plus
Tous mes moteurs ont un pinion 10 T

désolé pour le pourrissage de post. frédo si tu veux continuer on file sur le post du 130X ou ma page perso.

La première version est de loin la meilleure, il y a un post dédié sur le post du 130X.

Re: Blade 180CFX

Posté : 19 déc. 2014, 17:27
par fredolabidouille
merci Dérailleur !!! ;) ok, c'est bon j'ai les infos qu'il me fallait :)

désolé pour le HS :ph34r:

Re: Blade 180CFX

Posté : 19 déc. 2014, 17:30
par derailleur
On s'en fout, c'est un forum :D juste que si ça dure, on migre à la bonne place ;)

Re: Blade 180CFX

Posté : 19 déc. 2014, 17:39
par fredolabidouille
:rolleyes: c'est pas faut !
pis c'est pas "totalement" HS non plus, car pour tout dire, j'ai un "proto maison" qui traine au stade de la conception depuis presque 1an; assez proche du G380 (double courroie) et au départ c'était sensé être un format V120 (avec l'utilisation de certaines pièces et upgrades de ce dernier ) mais depuis la sortie du 180, je le sens bien évoluer vers du 3s avec pales de 150 / 160 mm ... du coup ça serait une alternative au 180... donc pas si HS que ça cette discussion :lol:

(mais bon, là on va peut-être arrêter quand même parce qu'on va finir par se faire engueuler :ph34r: ... :p )

Re: Blade 180CFX

Posté : 19 déc. 2014, 18:28
par ricco-la
question vous avez combien en pas négatif et en pas positif ?
j'ai 13 de pas positif il ne dépasse pas les 1 centimètre du sol merci

Re: Blade 180CFX

Posté : 19 déc. 2014, 20:20
par Warthog57
Il ne décolle pas avec 13 de pas????
Tu as quoi en gaz?

Re: Blade 180CFX

Posté : 19 déc. 2014, 21:29
par ricco-la
la courbe classic du manuel 40 40 50 75 100 cP 0 25 25 25 CG ( fichier dx9 sur site spectrum)

j'ai changer tout mes servos j'ai 0 au neutre avec mes palonnier a 90 et 13 pas positif

il est a 1 centimètre du sol manche plein gaz

voila pourquoi j'aurais aimé reprendre la configuration d'origine coté mécanique

Re: Blade 180CFX

Posté : 19 déc. 2014, 21:39
par fredolabidouille
y'a rien qui patine ? tête de rotor ou couronne sur l'axe P...? pignon sur l'axe moteur ..?

Re: Blade 180CFX

Posté : 19 déc. 2014, 21:42
par ricco-la
non il décolle mais a fond 1 centime du sol vous avez quoi comme pas mini et maxi je n'est pas eu le temps de le verifier avant le crash? tout a été remis a neuf

Re: Blade 180CFX

Posté : 19 déc. 2014, 21:47
par fredolabidouille
ça sert à rien de demander combien de pas ont les autres ! avec 13° il devrait décoller !
donc si tu est sûr qu'il n'y a pas de problème mécanique c'est que ça vient d'un manque de tours...
donc problème du contrôleur ou du moteur.

peut être refaire la synchro des points mini et maxi du manche des gaz avec le contro

Re: Blade 180CFX

Posté : 19 déc. 2014, 21:55
par ricco-la
alors la ....Je suis pas doué coté réglage ... synchro point mini maxi gaz contro je sais pas ??? comment procède tu?

Re: Blade 180CFX

Posté : 19 déc. 2014, 22:31
par Guilou

Re: Blade 180CFX

Posté : 19 déc. 2014, 22:33
par Warthog57
C'est forcément un problème de tour moteur. A 13° il devrait décoller comme une fusée.
Regarde bien tes réglages radio par rapport à la notice. Ensuite regarde le côté mécanique peut être que le pignon moteur tourne dans le vide.
Après si ça vient du contrôleur je ne peux pas t'aider malheureusement je ne connais pas grand chose.

Re: Blade 180CFX

Posté : 19 déc. 2014, 22:40
par ricco-la
Coter réglage radio je n'est rien touché coté mécanique j'ai remplacer les servo HS j'ai actuellement _3 0Neutre +13 le moteur tourne bien vu qu'il décolle bien mais a 1 cm du sol certainement une erreur de pas je vais tout revoir j'espère que le contrôleur na pas ramasser

Re: Blade 180CFX

Posté : 19 déc. 2014, 22:44
par Warthog57
A 13° ça ne peut pas être le pas, c'est le max que j'utilise sur tous mes helico.
Regarde le lien de guilou pour le réglage des courses ça semble simple à faire.

Re: Blade 180CFX

Posté : 19 déc. 2014, 22:54
par Guilou
Ton moteur tourne dans le bon sens ? Les pâles aussi ? :p

Re: Blade 180CFX

Posté : 19 déc. 2014, 22:59
par ricco-la
oui vu qui décolle mais a 1 cm du sol gaz max 12.9 a l'incidencemetre

Re: Blade 180CFX

Posté : 19 déc. 2014, 23:02
par Guilou
As-tu essayé de décoller directement en idle 1 ou 2 (avec une courbe plate à 75 ou 100% de gaz) ?
Laisses-tu bien le temps au moteur de prendre ses tours ?

Re: Blade 180CFX

Posté : 19 déc. 2014, 23:05
par Warthog57
Justement j'ai une question comme le mien n'a pas encore volé.
La courbe normal est à 25% de gaz. Ça suffit pour décoller?

Re: Blade 180CFX

Posté : 19 déc. 2014, 23:06
par ricco-la
moteur a fond oui idem oui les 3 mode a 25 a 75 et 100

Re: Blade 180CFX

Posté : 19 déc. 2014, 23:07
par ricco-la
oui warthog avec la courbe 25 assez de tours pour faire des translation et stationnaire

Re: Blade 180CFX

Posté : 19 déc. 2014, 23:10
par Guilou
Oui, à 25% de gaz tu peux faire un vol complet. C'est régulé à 4200 rpm à cette valeur-là. À 75% on est à 4500 rpm et 100% correspondent à 5000 rpm. Ça fait le bruit d'un gros bourdon :D

Re: Blade 180CFX

Posté : 19 déc. 2014, 23:11
par Warthog57
Ok merci. Pour ton problème je comprend pas si le pas est là. ..
Test le réglage des courses du manche des gaz pour voir. Le tutoriel de derailleur est super bien fait.

Re: Blade 180CFX

Posté : 19 déc. 2014, 23:23
par ricco-la
je vais aller voir ci ca ce trouve j'ai zapper une chose bizarre