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Posté : 20 févr. 2010, 20:30
par typhoon
fbkiki @ 20 Feb 2010, à 19:13 a écrit :
Ribouldingue,
quel est le danger de virer l'antiparasite?
Parce que je commence à désespérer.
Parce que si ça vient du moteur, j'ai vu que le moteur du big lama, avait de bien fonctionner.
Quelqu'un peut me mettre un lien SVP?
Merci
fbkiki
ecoute moi j'ai virer le moteur d'origine car j'avais les memes symptome que toi en fait ca fait ca quand le moteur est lessivé change le mais un moteur de big lama il va mieux plus regulier et chauffe moins tu verra ton cb180 va te dire merci apres lui avoir donner un moteur de big lama puis toi aussi tu sera content comme moi je l'ai ete quand j'ai re essayer puis que mon cb apres repris un coup de jeune

Posté : 20 févr. 2010, 20:37
par fbkiki
Dans la famille gros naze, je voudrais kiki.
Bonne pioche.
En fait, mes problèmes sont apparus depuis que j'ai rajouté un interrupteur.
J'avais un inter de ma radio, une hitec Flash pro car (Je sais c'est une antiquité mais à l'époque 1997 -1998 elle était bien). J'en avais marre de speeder pour mettre ma lipo dans les dix secondes.
Je n'avais pas fait le lien encore et là. Une lumière est apparue et j'ai viré l'inter et la miracle, mon CB vole comme avant.
Je suis désolé pour les questions à la con, mais c'est comme ça qu'on avance.
Merci encore de votre soutiens.
Posté : 20 févr. 2010, 20:52
par stophe
Dans tout les cas,sa prouve que tu as trouver seul ton probléme et que tu as cherche de ton coté.
Chose que certain fond pas. Hein ribouldingue
Posté : 20 févr. 2010, 20:52
par ribouldingue
le dis pas trop fort, ça va se payer ça
je sent que tu vas te trainer une gamelle pendant des pages

Posté : 20 févr. 2010, 20:54
par typhoon
tu a une photos de ton inter ?????????? qui a mis la me..de

en tous les cas tu nous a pas tous raconter petit cachetier tu nous avez pas dit que tu avais mis un inter peut etre ca serait venu a l'idée de quelqu'un de te dire de le virer

Posté : 20 févr. 2010, 21:03
par fbkiki
Effectivement, je ne l'avais pas dit. Mais dès fois c'est ce que l'on a sous le nez que l'on voit pas.
Je mettrai une photo de l'inter, mais il est tout ce qui a de plus normal, c'est un inter de réception qui est fourni dans le kit de base avec radio.
En pénitence, ce soir je me flagellerai, comme au nom de la rose.

Posté : 20 févr. 2010, 21:17
par ribouldingue
ah oui, je vois le genre d'inter à glissière qui passe 100mA à out casser.
T'as du pot, il aurait pu fumer.
Bon, pas grave. Racont nous vite le prochain vol qu'on puisse te charrier un peu

Posté : 20 févr. 2010, 21:17
par stophe
fbkiki
Sa s est a nous tous de te le faire
Bon ben maintenant,ta l obligation de nous mettre une belle vidéo.
Ribouldingue
J éspére que non,mais s est pas sur se sujet,donc ici personne et conserner.

Posté : 20 févr. 2010, 21:31
par fbkiki
En même temps c'est marqué sous mon nom: DEBUTANT.
Donc tout est dit, pour la video Stophe. Laisse moi m'améliorer, et bien régler la bête et promis j'en mettrai une.
@ +, il va falloir que j'aie bosser....
Posté : 20 févr. 2010, 22:56
par speeder635
La loose !!!!! alors la c'est trop fort, après nous avoir fait c..r pendant plusieurs pages avec ton cb180 kangourou il finit par s'envoler.
Bon ba super nouvelle mais pour la peine achète tout de même un moteur
Mort de rire !!!!! (gentiment bien sur)
Bon vol

Posté : 20 févr. 2010, 23:04
par stophe
speeder
Je pense faire comme toi,mettre le DD du cp3.
Posté : 20 févr. 2010, 23:34
par speeder635
Attends que je le change pour voir si c'est valable.
Si non la solution de webgaffeur n'est pas mal non plus en plus ca à l'air de fonctionner.
Il suffirait qu'il nous fasse un beau petit tuto explicatif avec des belles photos et du blabla
Posté : 20 févr. 2010, 23:35
par stophe
speeder
Il me semble qu il là déja fait.Mais je préfére le DD du cp 3.

Posté : 21 févr. 2010, 00:10
par Webgaffeur
Bonsoir,
Pour le tuto je peu faire de meilleur photo si vous voulez et un peu plus de commentaires si ca interresse du monde. Stophe tu as installé cet ac de cp3 ?
Posté : 21 févr. 2010, 00:19
par stophe
Non, j ai que l AC xtrem.Et sa va pas .
Donc speeder se porte volontaire pour installé le DD du cp3,j attend de voir.
J attend aussi un Ac d origine.Alors je compt bien le cramé aussi.

Posté : 21 févr. 2010, 00:28
par speeder635
webgaffeur c'est toujours intéressant un petit tuto pour améliorer notre oiseau et je pense que c'est une alternative valable a ce moteur d'AC d'origine pourave.
Je devrais recevoir mes pièces de CP3 cette semaine
Posté : 21 févr. 2010, 01:28
par SmallLama
je lis vos poste,
si vous avez installé le moteur Xtreme en DD, alors le moteur du CP3 ça va pas fonctionner....
en meme temps je comprend pas trop pourquoi le moteur Xtreme ne fonctionne pas ?
Posté : 21 févr. 2010, 11:30
par stophe
SmallLama bonjour.
D aprés certain qui on éssayer,le3/1 ne suit pas.
Posté : 21 févr. 2010, 12:09
par speeder635
On a essayé le moteur XTREME mais pas en direct drive mais à la place de celui d'origine avec sa transmission par pignons (réduction), celle du CP3 est un vrais DD
Posté : 21 févr. 2010, 12:32
par Webgaffeur
Le moteur xtreme peu prendre 15000 trs /min (source rcgroups) donc il doit pouvoir fonctionner en dd. Si vous gardez le torque prenez le n60 (visiblement le dd du cp3 en est un) qui lui prend 21000 trs/min (idem source rcgroups).
Je mettrai les liens sur rcgroups dans la journée car impossible du boulot.
Ps: Rien n'empeche de mettre le n60 en dd
Posté : 21 févr. 2010, 12:42
par stophe
Voila un DD qui fonctione et spécifique au cb 180:
http://www.rtf-heli.com/WALKERA_CB180D.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Et bien moin cher que celui du cp 3.Ont commence a avoir des solutions

Posté : 21 févr. 2010, 12:49
par speeder635
On dit touts la meme chose la ?!?
STOPHE c'est exactement ca que j'ai commandé chez RC711, c'est un DD de Esky CP3 complet

Posté : 21 févr. 2010, 13:22
par Dehas
Désolé de te contredire speeder, c'est spécifique pour le 180, le diamètre du tube de queue n'est pas le même.
Posté : 21 févr. 2010, 13:28
par stophe
Bien vue Dehas,s est vrais,cela a était dit 3 a 4 page en ariéire,speeder prévoie tout de meme un tube de queue de cp3.
Ou alors éssaie de savoir le diamétre et achete 1 tube d 1 m dans les magasins de bricolage.
Posté : 21 févr. 2010, 13:44
par stophe
Je viend de commande le kit juste au dessus,j en aie eu pour 21euros avec fp.Complet de chez complet.
En france je viend de faire une simu,il y en a pour 28euros.
De plus j ai changer de canopy,j en ai trouver une plus grosse et plus agréssif.
Ensuite j ai le moteur principal a installer,le xtreme 3.80.Il aura plus rien d origine.Donc j éspére que sa va bien aller.

Posté : 21 févr. 2010, 13:48
par Dehas
C'est ce que je commanderais dés que je peux en reprendre un
Posté : 21 févr. 2010, 15:09
par stophe
Suite a la commande de l Ac payer via paypal,aucune opération aparer sur mon compt paypal.
Donc je vais le commande je sest pas ou encor.
Posté : 21 févr. 2010, 15:39
par ribouldingue
Fais gaffe Stophe, parfois les vendeurs ne prélèvent que lorsqu'ils envoient le matériel. Tu peux te retrouver avec un prélèvement . Demande au vendeur.
Bon, il faut reconnaître que walkera vend de la daube, maintenant, je n'ai plus de voie gauche en lacet, j'avais remarqué que depuis un moment l'AC répondait mal à gauche , aujourd'hui c'est plus du tout et le moteur démarre pas à chaque fois. ça vient pas du moteur qui tourne très bien (pour l'instant) avec un autre 3 en 1.
Si il faut reconstruire le CB et changer la radio, autant acheter utre chose, ça va finir par coûter aussi chère qu'un compy FP même avec les casses.
Posté : 21 févr. 2010, 15:54
par fbkiki
Juste pour donner des nouvelles.
J'ai fait deux lipos d'affilées dans un gymnase et mon zozioo n'a jamais volé aussi bien.
Que du bonheur.
Aller je fil à nouveau au boulot.
@ Fbkiki

Posté : 21 févr. 2010, 16:55
par ThePhil0u
grr AC cramé aussi apres meme pas 50 lipos, bon je commande un DD aussi on va pas se laisser abbatre pas un moteur Walkera de me..de....
est que kk un a le DD avec le n60 et un main moteur extreme ? les lipos tiennent en 7.4 ou faut passer en 11 ?
Posté : 21 févr. 2010, 17:30
par Gérard.77
P'tit essai pour vérifier un truc...
Salut Stoph, tu t'en sort avec ton CB...
J'ai vu 2 / 3 bécanes chez Projos qui me font de l'oeil aussi...
my.imageshack.us/edit.php?url[]=13/254/441062777/diapositive1z.jpg/y
Posté : 21 févr. 2010, 17:33
par Gérard.77
Bon, ca marche pas
En fait, j'essai de mettre une photo dans le texte et modifier mon avatar...
Pô pa !!!
On m'a déja dit pour la photo mais Pô pa quand même...
HELP
Posté : 21 févr. 2010, 17:39
par stophe
Bon ok riboul merci.
Posté : 21 févr. 2010, 18:17
par fbkiki
Une petite question,
Vous les rechargez comment vos lipos? Avec chargeur d'origine ou avec autres.
Je me pose la question, parce que sur hobbyking il une turnigy 1à6 éléments 5A, pour 24 sans les frais de port.
Donc je me posais la questions.
Au faite, il faut pas le dire mais je suis au boulot, mais bon on est dimanche.
@ +
Posté : 21 févr. 2010, 18:22
par ThePhil0u
perso j'utilise un Imax charger balacer programmable pour bichoner mes lipo storm
Posté : 21 févr. 2010, 18:58
par Nozor
The Philou:
Salut ! et tu te plains ?! 50 vols ! C'est un record: moi, trois minutes l'un et 4 lipos l'autre !!! <_<
Posté : 21 févr. 2010, 20:13
par ribouldingue
Et bien moi, j'en suis à un récepteur Esky + un 3 en 1 de DF4 avec l'hélice d'AC de DF4 recoupée à 12 cm de diamètre. Maintenant je me bat avec le proportionnal et le gain du 3 en 1 mais disons que ce soir j'ai fait 3-4 minutes de vol. Disons que c'est un début. Au fait, j'ai toujours le même moteur, c'est pas lui qui me pose problème pour l'instant, c'est l'électronique. Chacun sa croix
Posté : 21 févr. 2010, 21:07
par typhoon
alors moi radio walkera 2802
moteur esky big lama avec refroidissement moteur 380
4en1 walkera d'origine puis moteur d'AC d'origine neuf pour le moment 4 vols mais le precedent moteur d'origine d'AC ma durer une quarantaines de vols donc pour moi tous va bien aucun problémes avec l'électronique walkera il va super bien comme cela je ne changerais rien a cette config en plus j'ai commander plusieur moteur d'AC chez chinesjade et j'ai recus les moteurs avec les bonnes ref donc pour moi je reste comme cela meme si il faut changer les moteurs au prix ou ils sont avec les frais de port chez chinesjade pourquoi ce priver

Posté : 21 févr. 2010, 21:26
par stophe
De meme pour moi,R.A.S,sauf le moteur d AC.

Posté : 21 févr. 2010, 23:08
par Gérard.77
typhoon
Je suis d'accord.
