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Alors, tu tiens combien de temps en vol?phil34 @ 11 Dec 2009, à 19:17 a écrit : J'ai reçu hier mes 240mah direct HK![]()
Soudure, velcro et c'est parti pour de longues minutes de vol et de bonheur![]()
Passez au 240, abandonnez les 120, 138 et 150![]()
Après une dizaine de charges, mes 240mAh sont maintenant stabilisées à 12mn sans atterrissage.
C'est vrai que ça change la vie



2 moteurs principaux, très grands débattements pour vols extérieurs (bras cyclique raccourcis), rallonge de queue 30mm, batteries 350mAh (autonomie 12mn), lumières AV et AR pour vols nocturnes

- phil34
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Quand à moi j'ai reçu le moteur pour l'AC, aussitôt soudé aussitôt en vol
la banane qu'il avait mon gamin en le revoyant en l'air (il a 23 mois il ne pilote pas encore
)
Merci Phil de m'avoir rappeler d'utiliser un moteur de mcx j'ai sauvé quelques roro
Aquarimage j'espère que je ne t'ai pas vexé...


Merci Phil de m'avoir rappeler d'utiliser un moteur de mcx j'ai sauvé quelques roro
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Padawan N°2 de ptimax
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Je suis d'accord aussi avec toi,Greg.House @ 11 Dec 2009, à 21:20 a écrit : je trouve les 240Mah disproportionnées vis à vis de cet hélico...
Ce n'est que mon avis...
Perso je pense que 150Mah, c'est déjà un compromis, qui reste simple à mettre en place!
car avec mes 2 batterie de 150mAh celà me suffit pour l'instant.Elle me permette d'avoir environ 8 minutes de plaisir.

Je pensais aussi passer par là aussi,mais je suis tres satisfait de mes 4 lipos,les 2 d'origines et les 2 nouvelles d'EFLITE.




- phil34
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Ah ! mais chacun voit midi à sa porte
... mais pour un petit peu moins de 11 roros (5 lipo 240mah 20C + la connectique), quelques gouttes d'étain, du scotch d'électricien, du velcro, un peu d'epoxy et un brin de patience, mon temps de vol est au minimum de 50mn ...
Au fait, ça vaut combien une seule 150mah de chez Eflite ??



Au fait, ça vaut combien une seule 150mah de chez Eflite ??


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- Chevalier Jedi
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Salut phil34,
le prix des 150mAh tourne autour dans les 12 en boutique Française.
C'est chers,mais elles sont de qualitées et tiennent bien la charge,pour l'instant.
Note/je me suis fait une fiche avec le nombre de charges pour chaque batteries numérotées.
Pour l'instant j'en suis à 12 charges/lipos.

le prix des 150mAh tourne autour dans les 12 en boutique Française.
C'est chers,mais elles sont de qualitées et tiennent bien la charge,pour l'instant.
Note/je me suis fait une fiche avec le nombre de charges pour chaque batteries numérotées.
Pour l'instant j'en suis à 12 charges/lipos.




- Greg.House
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C'est vrai que les Eflite sont de bonne qualité, mais la durée de vie est encore limite.
En même temps avec de si petites lipos 100-130vols c'est déjà bien!
Pour les 240Mah, c'est sur que c'est classe, mais ca implique diverses modifications "ou il faut être équipé pour bricoler!!", en plus de cela, le poids en plus va peut être user le moteur plus vite??
En même temps avec de si petites lipos 100-130vols c'est déjà bien!
Pour les 240Mah, c'est sur que c'est classe, mais ca implique diverses modifications "ou il faut être équipé pour bricoler!!", en plus de cela, le poids en plus va peut être user le moteur plus vite??
- phil34
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A part un fer à souder, pas grand chose.Greg.House @ 12 Dec 2009, à 09:46 a écrit : Pour les 240Mah, c'est sur que c'est classe, mais ca implique diverses modifications "ou il faut être équipé pour bricoler!!", en plus de cela, le poids en plus va peut être user le moteur plus vite??
J'avais mis plus haut dans le post un lien concernant la méthode en vidéo (liens d'achat y compris) pour faire la modif ou, tu peux regarder les photos de Papat (quelques pages en arrière - Mais penser à isoler le + et le - !

Pour info, un coreless ne s'use pas


- Greg.House
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ouiii, j'ai tout compris phil, perso comme je vole avec un train qui est cassé un peu partout!
Mais c'est suffisant, je mettrais pas 5 dans un train de mauvaise qualité, donc tant que microheli me sort par une upgrade de train, pas de modification en 240Mah!
Après par contre suivant le train d'upgrade! j'y réfléchirai à nouveau!
Mais c'est suffisant, je mettrais pas 5 dans un train de mauvaise qualité, donc tant que microheli me sort par une upgrade de train, pas de modification en 240Mah!

Après par contre suivant le train d'upgrade! j'y réfléchirai à nouveau!
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ça commençait à faire qque temps que mon MSR affichait une tendance au TBE (Toilet Bowl Effect).
J'ai fini par en avoir marre et j'ai tout démonté. J'ai remarqué une prise de jeu très importante au niveau des guides de biellettes (usure + déformation lors des crashes) ainsi qu'un peu de frottement entre la tête de rotor et les pales.
Aux grands maux, les grands remèdes, j'ai donc renforcé les guides de biellettes (agraffes pliées, coupées à la longueur et colle CA) et j'ai remplacé l'axe de la tête de rotor qui fait un diamètre de 1,2mm par un axe de 1mm (bout d'axe principal de MCX qui était cassé).
ça donne ça en gros plan (évidemment, on ne voit pas l'axe...):

Les biellettes coulissent librement mais avec un jeu très faible maintenant et stable malgré des crashes.
Le résultat final: une stabilité parfaite, encore meilleure qu'en sortant le MSR de la boîte! J'ai passé une bonne partie de ma soirée là dessus, mais ça valait vraiment le coup.
Conclusion: pas de jeu excessif et encore moins de frottement à tout niveau pour éviter le TBE.
J'ai fini par en avoir marre et j'ai tout démonté. J'ai remarqué une prise de jeu très importante au niveau des guides de biellettes (usure + déformation lors des crashes) ainsi qu'un peu de frottement entre la tête de rotor et les pales.
Aux grands maux, les grands remèdes, j'ai donc renforcé les guides de biellettes (agraffes pliées, coupées à la longueur et colle CA) et j'ai remplacé l'axe de la tête de rotor qui fait un diamètre de 1,2mm par un axe de 1mm (bout d'axe principal de MCX qui était cassé).
ça donne ça en gros plan (évidemment, on ne voit pas l'axe...):

Les biellettes coulissent librement mais avec un jeu très faible maintenant et stable malgré des crashes.
Le résultat final: une stabilité parfaite, encore meilleure qu'en sortant le MSR de la boîte! J'ai passé une bonne partie de ma soirée là dessus, mais ça valait vraiment le coup.
Conclusion: pas de jeu excessif et encore moins de frottement à tout niveau pour éviter le TBE.



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Attention, un coreless, ça s'use toujours car ça a des balais. Il ne faut pas confondre avec des brushless.phil34 @ 12 Dec 2009, à 11:08 a écrit : Pour info, un coreless ne s'use pas![]()
Mais 3 à 4 gr de plus ne représentent que 10-12% de plus en masse totale donc environ 10% de plus en régime moteur et 10% en courant.
Même si la durée de vie totale du moteur est réduite de 20%, c'est pas le bout du monde vu que c'est rarement l'élément qui lache.
De toute manière, pour profiter de vols de 11-12mn avec autant d'agilité qu'avec les batteries d'origine, j'assume!



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Juste un lien ou il y a de belle modif:http://www.helifreak.com/showthread.php?t=176939&page=2" onclick="window.open(this.href);return false;
Ca donne envie du Full Alu!
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Une option de plus pour les briseurs de train
http://www.micro-flight.com/#MSR" onclick="window.open(this.href);return false; Upgrades

http://www.micro-flight.com/#MSR" onclick="window.open(this.href);return false; Upgrades
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Vu le prix final il y de la marge soit pour racheter des train d'origine soit pour s'en fabriquer...
Objet Options Quantité Supprimer Montant
MIA TUFF LG kit - mSR $9.99
Total objet :$9.99
Expédition et livraison à Expédition et traitement à destination de France :$29.00
Livraison à destination de (facultatif)Sélectionner le pays de livraison (facultatif)
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Total :$38.99 USD

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Magnifiques toutes ces petites pièces alu
Mais avec le port, je crains que tout cela reviennent quasiment au prix d'un MSR complet en BNF non?
A part l'esthétique, les seules pièces qui me semblent réellement fonctionnelles sont la tête de rotor (trop fragile en plastique si pas collées CA) et les guides de biellettes qui ont la fâcheuse tendance à s'écarter et s'user dans leur version plastique. Au fait, juste pour info, même collée la tête de rotor reste démontable car on peut sortir l'axe par les trous situés entre les chapes de pales.
Pour ma part, je ne conseillerai pas un train alu car c'est trop rigide et c'est surtout le train qui amortit les chutes. A mon avis, un train alu casserai au bout de qques crashes seulement ou ferai casser la structure principale...

Mais avec le port, je crains que tout cela reviennent quasiment au prix d'un MSR complet en BNF non?

A part l'esthétique, les seules pièces qui me semblent réellement fonctionnelles sont la tête de rotor (trop fragile en plastique si pas collées CA) et les guides de biellettes qui ont la fâcheuse tendance à s'écarter et s'user dans leur version plastique. Au fait, juste pour info, même collée la tête de rotor reste démontable car on peut sortir l'axe par les trous situés entre les chapes de pales.
Pour ma part, je ne conseillerai pas un train alu car c'est trop rigide et c'est surtout le train qui amortit les chutes. A mon avis, un train alu casserai au bout de qques crashes seulement ou ferai casser la structure principale...


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Cela fait deja quelques semaines que je bave sur ce petit mousitque, alors je m'adresse aux spécialistes:
J'aimerai savoir ou puis je le trouver au prix le plus bas, sachant que j'ai deja une radio Spektrum
Merci d'avance pour votre aide
J'aimerai savoir ou puis je le trouver au prix le plus bas, sachant que j'ai deja une radio Spektrum

Merci d'avance pour votre aide





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Dans le cas d'atterrissages simplement un peu brutaux, je suis d'accord avec toi, mais en cas de gros crash du genre chute sur le carrelage après s'être empégué dans les rideaux à hauteur du plafond, je suis moins sûr...Greg.House @ 14 Dec 2009, à 09:19 a écrit : Mais non, si tu a train alu et chassis alu!
Ce n'est pas en faisant quelques attéro un peu brusque que ca cassera!
Mais bon, avant d'upgrader le train, il faut attendre de voir ce que proposera microHeli



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Sur GPmodel il est encore en stock à 99Jonathan06 @ 14 Dec 2009, à 09:42 a écrit : Cela fait deja quelques semaines que je bave sur ce petit mousitque, alors je m'adresse aux spécialistes:
J'aimerai savoir ou puis je le trouver au prix le plus bas, sachant que j'ai deja une radio Spektrum
Merci d'avance pour votre aide![]()
http://www.gpmodels.fr/blade-msr-bnf-xml-277-1040.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ils sont en rupture de stock sur pas mal de sites en raison de son succès.


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Merci papat, masi n'existe-il pas en version sans radio, vu que j'ai une spektrum?Papat92 @ 14 Dec 2009, à 11:33 a écrit :Sur GPmodel il est encore en stock à 99Jonathan06 @ 14 Dec 2009, à 09:42 a écrit : Cela fait deja quelques semaines que je bave sur ce petit mousitque, alors je m'adresse aux spécialistes:
J'aimerai savoir ou puis je le trouver au prix le plus bas, sachant que j'ai deja une radio Spektrum
Merci d'avance pour votre aide![]()
http://www.gpmodels.fr/blade-msr-bnf-xml-277-1040.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ils sont en rupture de stock sur pas mal de sites en raison de son succès.
Ca serait moins cher non?




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c'est la version BNF (bind'n'fly), donc sans radio. Tu as juste à l'appairer avec ta radio 










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C'est bien la version "sans radio" BNF (Bind 'N Fly).Jonathan06 @ 14 Dec 2009, à 10:57 a écrit : Merci papat, masi n'existe-il pas en version sans radio, vu que j'ai une spektrum?
Ca serait moins cher non?
La version complète est un peu plus chère, vers 130


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La même Jonathan, ça m'a fait me demander aussi
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Pour les défauts du msr il faut relativiser, je l'ai en bnf + DX6i et franchement je le trouve top, surtout je le considère comme un modèle me permettant d'acquérir des réflexes, ce qui m'a beaucoup aidé pour le FP V2. Ceci dit je n'ai jamais testé le CB100 mais pour moi c'était la version bnf et le look qui on fait pencher la balance, je ne veut plus qu'une seule radio si possible pour mes diff modèles.
Autrement j'avais mailé Ckado lundi dernier et ils l'avaient en bnf mais pas sur le site à 98 fdpin par contre je ne sais pas comment il faut leur passer commande du coup...
Autrement j'avais mailé Ckado lundi dernier et ils l'avaient en bnf mais pas sur le site à 98 fdpin par contre je ne sais pas comment il faut leur passer commande du coup...
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Conseiller un modèle d'hélico est toujours un exercice délicat car nous sommes tous différents en terme de goûts, niveau de pilotage, équipement pour des petites réparations, etc...
Le CB100 sur le papier m'a l'air très bien également mais je doute qu'avec une masse de plus du double que le MSR pour une taille équivalente, il soit réellement plus résistant au crash. Tout ça ne peut se vérifier évidemment que dans des conditions d'utilisation identiques.
Loin de moi l'idée que le MSR soit le meilleur hélico du marché puisque je ne connais que le MCX et le MSR, mais il correspond parfaitement à mon niveau (très modeste) de pilotage, mon équipement et mes capacités de bricolage.
Ceci dit, dès que j'aurais atteint un niveau de pilotage convenable (c-à-d savoir me sortir de situations délicates par réflèxe...), je pense passer au CP.
Mais vu mon niveau aujourd'hui, y a de la marge et le MSR me donne entière satisfaction
Le CB100 sur le papier m'a l'air très bien également mais je doute qu'avec une masse de plus du double que le MSR pour une taille équivalente, il soit réellement plus résistant au crash. Tout ça ne peut se vérifier évidemment que dans des conditions d'utilisation identiques.
Loin de moi l'idée que le MSR soit le meilleur hélico du marché puisque je ne connais que le MCX et le MSR, mais il correspond parfaitement à mon niveau (très modeste) de pilotage, mon équipement et mes capacités de bricolage.
Ceci dit, dès que j'aurais atteint un niveau de pilotage convenable (c-à-d savoir me sortir de situations délicates par réflèxe...), je pense passer au CP.
Mais vu mon niveau aujourd'hui, y a de la marge et le MSR me donne entière satisfaction



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