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Posté : 03 avr. 2010, 12:44
par py42
comment sa il part en toupis?

Posté : 03 avr. 2010, 12:57
par Oli
Marche arrière trop rapide il fait un 180, demi tour. Alors que normalement ca devrait tenir.

Posté : 03 avr. 2010, 13:08
par py42
OK ^_^
parce que moi,j'ai crasher mon 600 et je c'est toujours pas pourquoi???
et je commence a avoir un doute sur le gyro...
Mais bizard car il tenais super bien le cap en voltige et lors d'un descente,boom...

donc,bizard.

Posté : 03 avr. 2010, 13:40
par joeCool
Oli @ 3 Apr 2010, à 11:57 a écrit : Marche arrière trop rapide il fait un 180, demi tour. Alors que normalement ca devrait tenir.
Oli, ton Spartan, c'est le 760, c'est ça ?

Posté : 03 avr. 2010, 13:45
par Oli
oui

Posté : 03 avr. 2010, 13:50
par Angels.arael
quand je fais des funel en 8 ben au moment du passage ventre dos avec du vent il me fait la toupie

j'avais trop de gain avant t ça frétillais et ça tenais j'ai baisser de 2% et la il me fait une toupie ....

j'ai un 750

Posté : 03 avr. 2010, 13:59
par joeCool
Angels.arael @ 3 Apr 2010, à 12:50 a écrit : quand je fais des funel en 8 ben au moment du passage ventre dos avec du vent il me fait la toupie

j'avais trop de gain avant t ça frétillais et ça tenais j'ai baisser de 2% et la il me fait une toupie ....

j'ai un 750
On avait l'impression qu'Align avait revu sa copie avec le 780, j'ai bien l'impression que c'est tout le contraire et que, de base, le 750 n'était pas optimum :( !

Posté : 03 avr. 2010, 14:26
par guiwoods
moi j'ai le GP780, et bien de tps en tps il fretille, mais rarement, je suis à 38% sur le gain, mais peut etre que je devrais descendre le gain jusqu'a ce qu'il tourne sur lui meme et ajuster apres non ? ;)

Posté : 03 avr. 2010, 14:33
par Oli
Le problème c'est qu'à un certains niveau de vol, on a besoin de beaucoup de gain... A la limite même ! Pour faire le genre de figues dont parle Angel. Et là on est bien embêté.

Le 750 sur le 500 ne me posait pas trop trop de problème. Sur le 250 non plus d'ailleurs.

Posté : 03 avr. 2010, 14:43
par joeCool
Oli @ 3 Apr 2010, à 13:33 a écrit : Le 750 sur le 500 ne me posait pas trop trop de problème. Sur le 250 non plus d'ailleurs.
La puissance du 450 Pro demanderait plus au gyro et il flanche dans certaines figures...

Qu'en disent les autres forums là-dessus ?
Qu'en pense Tribou ? Il me semblait pas avoir de problème en 750 :unsure: !

On aurait bien trop vite enterré le Spartan, j'ai l'impression :) !

A suivre.
Joe.

Posté : 03 avr. 2010, 15:32
par Tribouyou
Mon 450 ne frétillle pas avec mon 750. Mais il m'a déjà fait des demis tours sur de trop grosse ressources en marche arrière trop rapide.

Après, je vole pas comme Oli ou Angel donc je le pousse pas autant ;)

Posté : 03 avr. 2010, 15:36
par joeCool
Tribouyou @ 3 Apr 2010, à 14:32 a écrit : Après, je vole pas comme Oli ou Angel donc je le pousse pas autant ;)
Alors, on est nombreux à avoir de la marge avec le GP-750 :D !
Merci du retour Tribou ;) !

Posté : 04 avr. 2010, 20:15
par GégéPilote
Coucou, me revoilà :)

J'ai fais 4 vols en 450pro avec un peu de vent... genre 20km/h avec des rafales à 30.

J'ai voulu tester un peu le 750... Pour ca, je fais un grannnnnnddddd piro flip.... et je monte assez haut... puis je redescends à la vertical en marche arrière (sur 10 ou 15m).

Bah ... moi mon GP750, il bronche pas :) .... j'ai pas eu le droit aux demi tours.

Peut être que je ne lui en demande pas assez <_<

Posté : 04 avr. 2010, 20:20
par Oli
J'ai jamais vu le 750 merdouiller. Par contre aujourd'hui 9 packs dans bcp de vent aussi... Un bonheur ! J'me suis bien fait plaisir :) O décrochage, 0 frétillement .. Tout bien :)

Posté : 04 avr. 2010, 20:24
par GégéPilote
Il est vrai que je suis vachement surpris du comportement par vent. Il tiend bien ce p'tit bouzin :D ..

C'est un vrai régale... franchement, je ne m'en lasse pas.

Par contre, ca fait 2 semaines que je ne joue plus avec le 600.... il me manque un peu <_<

Vivement demain :D

Posté : 04 avr. 2010, 20:43
par guiwoods
salut les gars, je suis tjrs le topic du pro malgrès que j'ai un sport, je suis justement ds le reglage de mon gyro.

j'ai donc le GP780, lorsque j'avais acheté mon rex je l'avais pris en rtf, j'ai donc voulu rereglé les butées d'ac et j'ai touché sans en faire expres au delay le reglage apres avoir choisi la taille de l'helico.

et bien peut vous dire que ca changecompletement la reaction du gyro, le probleme est que je ne retrouve pas le reglage qu'il m'avait fait, maintenant la queue soit fretille ou oscille doucement de droite a gauche et ce malgres le reglage du gain plus ou moins important.

donc si vous avez des problemes de ce genre faudrait peut etre voir de ce coté là, tout ce que je vois c que c pas evident, voici le topic que j'ai ouvert a ce propos.

ici

Posté : 05 avr. 2010, 13:41
par tom31
salut tout le monde !

excusez moi, ma réponse est un poil hors sujet vis à vis des précédentes mais j'ai besoin de communiquer :

il y a 2 ou 3 semaines je la ramenais (sur ce sujet) comme quoi j'avais jamais crashé ... eh ben ayé, c'est fait :

Image

et pis évidemment bêtement !! en fin de vol, je rentre pour me poser et j'entends mon beau-père me dire "t'es pas en train de foncer dans l'arbre ?" ... à peine avait-il fini sa phrase qu'il avait la réponse à sa question .... :(

résultat :
* axe principal
* barre de bell & palettes (j'ai pas retrouvé une des deux palettes)
* moyeu rotor (la pièce en T qui lie l'axe principal à l'axe de pieds de pales)
* pignon fusible d'entrainement du torque tube
* pales principales évidemment

j'espère que cette liste est exhaustive car il y en a déjà pour 70€ fdpi !!!

j'aurais bien aimé que mon premier crash soit dû à une erreur moins bidon ...

en plus, j'aurais pas les sous de le réparer avant quelque temps .... du coup, merci à tous ceux qui ont fait des pages perso d'être prolixes, ça me permettra de voler par procuration :) :)

alley, bon vols à tous !!!
... ça m'a fait du bien de vider mon sac ....

Posté : 05 avr. 2010, 14:00
par joeCool
tom31 @ 5 Apr 2010, à 12:41 a écrit : alley, bon vols à tous !!!
... ça m'a fait du bien de vider mon sac ....
Désolé pour ton crash Tom :( !

Ca arrive malheureusement ces choses-là. Ne tarde pas trop à le remettre en vol, ok ?

Courage :D !
Joe.

Posté : 05 avr. 2010, 23:11
par caverni
dis tu as regarder que les pièces align mais a tu regarder les pièces tarot qui sont de très bonne qualité et beaucoup moins chère :D :D

Posté : 06 avr. 2010, 08:43
par tom31
merci du soutien Joe, je sais que t'as donné toi aussi ces derniers temps !!!
Mais bon, ça fait partie du jeu et t'as raison, faut s'y remettre vite !!!

J'avais oublié le modèle de chez Tarot !!! En effet ça devrait me permettre de réparer plus vite !!!
J'crois avoir lu que les gens qui l'utilisent changent l'axe principal pour celui Align non ?

Posté : 06 avr. 2010, 10:42
par Katosan
Salut à toi.
Effectivement toutes les pièces Tarot sont compatibles. J'en ai acheté quelques unes en crash kit dont train d'attéro, axe PP, axe principale, pignon TT tube de queue, TT...
La seule pièce que je trouve de moins bonne qualité est l'axe principal justement. Tout le reste est très bon.

Je ferai une photo de l'axe, tu verras ce à quoi je fais allusion.

@++

Posté : 06 avr. 2010, 10:46
par caverni
tu peux mettre le lien de chez Tarot Katosan car je l ai plus -_- -_-
oui a part l axe principales le reste ça va le seul souci c est écris tarot et pas align :lol: :lol: :lol: :o
bon je sors <_<

Posté : 06 avr. 2010, 10:52
par tom31
caverni @ 6 Apr 2010, à 09:46 a écrit : le seul souci c est écris tarot et pas align  :lol:  :lol:  :lol:  :o
je t'avoue que j'y ai pensé aussi :lol:

sinon, c'est un super conseil les pièces tarot ! pour se faire une idée, le moyeu rotor tarot est à 11$ contre 23.8$ pour le align !! je revolerais donc dans deux fois moins longtemps :) :)

merci à tous !

Posté : 06 avr. 2010, 11:06
par caverni
ba cool pour toi

et l arbre il a quoi lui ;) ;) :P
bon faut vite le réparer le pro pour revoler car les beau jours arrive et la prochaine fois coupe l arbre tu sera tranquille et en plus c est du chêne j en ai besoins pour chauffer :lol: :lol: :lol:
bon aujourd hui j ai du bouffer un clown pourri je sors :wacko:

Posté : 06 avr. 2010, 11:06
par Katosan
Tu trouves ces pièces chez 2 frs Cy-Model et HK Parts.
Les tarifs chez CY sont FDP (port inclus), chez HK un port fixe de 10$.

Posté : 06 avr. 2010, 18:56
par py42
normalement,je doit recevoir le mien demais......suspens... :D

Posté : 06 avr. 2010, 20:47
par Katosan
Je viens de vider 4 lipos, tjs un délice. :wub: :rolleyes: :wub: ^_^ :P B)

Posté : 06 avr. 2010, 21:00
par GégéPilote
Bah moi, juste une lipo :).

Par contre, là j'en suis à 37 vols avec le 450pro. Et je note que ca commence à prendre un peu de jeu au niveau du rotor <_< (un peu partout).

et vous ?

Posté : 06 avr. 2010, 21:04
par Katosan
Ah ? Ben j'en suis qu'à 13 vols (j'entends par vol jour de vol avec parfois 5/6 lipos passée) mais c'est prématuré pour moi et je ne le secoue pas comme toi j'imagine.

Posté : 06 avr. 2010, 21:28
par joeCool
GégéPilote @ 6 Apr 2010, à 20:00 a écrit : Par contre, là j'en suis à 37 vols avec le 450pro. Et je note que ca commence à prendre un peu de jeu au niveau du rotor  <_<  (un peu partout).

et vous ?
Oula Gégé, du jeu :unsure: ???
De mon côté, pas loin de 100 vols en Pro, rien de rien, pas un pouillème de jeu :) !

@+
Joe.

Posté : 06 avr. 2010, 21:51
par GégéPilote
<_< ... pourtant toutes mes vis sont ok... j'ai vérifié.

Bon... je vais revoir tout ca...

Posté : 07 avr. 2010, 13:32
par julien 16
Bonjour a tous.

Cette hiver sans faire exprès j'ai éffacer tout les réglages de mon T-rex 450 Pro de ma radio et comme les beau jour arrive je vais le resortir se petit T-rex ^^.

Et donc je c'est plus de se que j'avais comme courbe de gaz et en idle up.
Quel courbe de gaz et idle Up me conseiller vous.

si vous pouvez m'aider SVP

Merci

julien

Posté : 07 avr. 2010, 13:38
par GégéPilote
En normal : 0/50/75/100 et 80% de dualrate au cyclique
En IDLE 1 : 80% plate et 80% de dualrate au cyclique
En IDLE 2 : 100% plate et 100% de dualrate au cyclique

Avec en collectif +11/-11 et en cyclique +8.5/-8.5

Ca suffira je pense ^_^ , moi c'est ce que j'ai ;)

Posté : 07 avr. 2010, 21:05
par julien 16
J'ai un amie qui me propose sa comme Courbe de Gaz et en idl up

est ce que c'est bien ou pas.

normal: 0-25-50-75-100
idleup 1 : 72-77.5-85-88-91

Posté : 07 avr. 2010, 21:14
par Oli
Prends celle de la notice ;)

Posté : 07 avr. 2010, 21:20
par GégéPilote
julien 16 @ 7 Apr 2010, à 21:05 a écrit : J'ai un amie qui me propose sa comme Courbe de Gaz et en idl up

est ce que c'est bien ou pas.

normal: 0-25-50-75-100
idleup 1 : 72-77.5-85-88-91
Heu..... en IDLE.... faut voler avec une courbe en V . Ca sert à rin de voler avec une courbe droite montante quelque soit la valeur manche en bas.

Perso.... dès que l'on est en l'air... une courbe plate de gaz c'est bien. 80% pour commencer, si la vitesse de rotor nous fait peur ^_^


Sinon, je ne sais même pas ce qui est proposé dans la notice..... :unsure: ... vais y jeter un oeil (un seul.... l'autre surveille mon fils en train d'essayer de jouer avec mon chargeur de lipo :ph34r: )

Posté : 08 avr. 2010, 13:55
par GégéPilote
Bon, je vais gouter au gyro Quark de spartan.... histoire de voir ce qu'il a dans le bidon sur un 450pro. :)

Commandé ce matin.... et là il part aujourd'hui. Donc mercredi prochain... gaaaazzzz !!! ^_^

Posté : 08 avr. 2010, 14:48
par joeCool
GégéPilote @ 8 Apr 2010, à 12:55 a écrit : Bon, je vais gouter au gyro Quark de spartan.... histoire de voir ce qu'il a dans le bidon sur un 450pro. :)
Ha oui, pas mal ce p'tiot-là :) !
On attend ton retour là-dessus :D !

@+
Joe.

Posté : 08 avr. 2010, 21:39
par caverni
bon j ai passer deux lipo une avec le sev2 l autre avec le pro
sur le pro j ai bosser sur la translation de lente a de plus en plus rapide :lol: :lol: bin certes un moment j en ai eu marre d être sage donc flip et un looping quel bruit ça fait surtout en fin de journée ou les piaf vont ce couché pas un poil de bruit en campagne juste le pro qui claque avec l air quel plaisir j en avait presque la tr.................ue :D :D :D

de plus j ai pas voulu faire du statio dos trop peur de le casser vu le temps qu il annonce samedi super soleil
alors va falloir en profiter un MMMMMMMMMMMMMMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAXXXXXXXXXXXXXXXXX

Posté : 08 avr. 2010, 22:33
par Katosan
Salut à tous,

Petite énigme sur mon pro. Quand je suis en statio ou en translat très lente (en normal ou Stunt) tout est ok. Quand je vole en translat rapide, j'ai comme un bruit de chaine de bicyclette mal graissée. Ca vient d'où selon vous ? J'ai l'impression que c'est côté couronne mais pas sur du tout.
Va falloir tout déposer pour graisser ? Pfff

@+++