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Posté : 08 juin 2009, 22:17
par kitox
t'as l'impression que tu avances en diagonales alors que tu vas tout droit ?
Moi je parie le rotor

Posté : 08 juin 2009, 22:26
par jbheim
En marche arrière,en translation à vitesse modérée (là ou c'est le plus flagrant) il recule de manière rectiligne sur 2 mètre,puis il part vers la gauche comme si je donnais un ordre à l'anticouple et un peu au cyclique latéral.La trajectoire a un peu une forme de virgule.
Qu'est-ce que tu soupçonnerais toi au niveau du rotor?
Posté : 13 juin 2009, 15:27
par Néoto
Une quesiton aux Kingonautes...
J'ai donc changer le gyro de mon King II au profit d'un Logictech LTG2100, mais visiblement, il manque vraiment de tours à l'AC...
Alors, pas d'autre choix que le kit Xtrem + axe AC Xtrem ?
23 chez Ckado... commence à faire vraiment le King II surtout que la, je ne pourrai pas remonter ce genre de pièce sur un futur hélico...
Personne n'a d'astuces ?

Posté : 13 juin 2009, 18:42
par cl ment
Ben non, à part ça, je ne vois pas comment augmenter les tours rotor...

Mais est-ce que l'axes Xtrem est indispensable? pas sûr...
Sinon, tu peux mettre un rapport pignon/couronne plus élevé, mais ça serra aussi plus vif... Actuellement, je tourne aux environs de 3200tr/min (mesuré au tachymètre), et il ne vaut mieux pas dépasser ça (moteur esky 3900kv et pignon 10T). Même si ce n'est plus vraiment un king (il reste les haubans de queue d'origine

), il est super vif comme ça. J'ai 50% d'expo, pourtant. Et il pèse 700g.

Posté : 13 juin 2009, 20:01
par Néoto
Bah tout compte fait... je pense pouvoir me passer du kit xtrem
Une fois qu'on monte bien dans les tours, plus de problèmes... le logictech est vraiment excellent, c'est une honte de vendre un gyro comme le Esky EK2-0704B
La queue est sur un rail pendant tout le vol...
Par contre, j'ai mon statio au 3e point de ma courbe, avec 90 % de gaz et entre 5 et 6° de pas, 10 % d'exp et c'est tout.
Je pense tester un pignon 10 dents à la place de mon 9 dents, j'ai un moteur HDX3800 Kv actuellement...
Mais tu es sur pour tes 3200 t/min ? J'ai vu qu'avec les pales bois d'origine, il ne fallait pas dépasser les 2500... tu as mis du carbonne ? Pas peur que ça pète ?
Brrr... j'ai encore les jambes qui claquent après mes 3 lipos, vivement que je puisse voler à l'extérieur pour les translations
Il aura fallu le temps, mais ça vole bien maintenant
Par contre, les servos Esky digitaux sont bien mieux que les Tower Pro sur mon King... il est plus doux, et bien plus précis surtout ! Et le logictech se débrouille très bien avec un de mes SG90... j'aime mon King II

Posté : 14 juin 2009, 13:52
par frank-hbkII-68
salut à tous
moi j'aimerais vos retours sur les rotors alu que vous avez pu tester,je me laisserais bien tenter par celui-ci (ICI) mais je sais pas ce que ça vaut

merci pour votre aide

Posté : 14 juin 2009, 22:02
par frank-hbkII-68
ok,merci

donc il vaut mieux que j'adapte celui d'un copterX moins cher et mieux qu'un esky

Posté : 14 juin 2009, 22:21
par frank-hbkII-68
J'ai vu que c'était faisable pour un belt alors ça doit aller pour un king

j'ai les deux héli sous la main je vais bien comparer avant de passer commande de toutes façons

Posté : 14 juin 2009, 22:23
par Francois Texas
Je pense que cela est faisable car les axes moteurs du King 3 sont les memes que le belt....Il y a juste une modif a faire sur l'axe mais il est claire que cela coute 3 fois moins cher le copterX compare au kit Esky complet
Posté : 14 juin 2009, 22:26
par frank-hbkII-68
oui,il faut aussi placer le guide du plateau à l'avant sur le king car le rex a deux servo à l'avant et un à l'arrière et le king c'est l'inverse

Posté : 14 juin 2009, 22:43
par frank-hbkII-68
ça marche si je commande je fait des tofs du montage pour que ça puisse servir au autres heureux possesseurs du petit king

Posté : 17 juin 2009, 13:45
par cl ment
Néoto @ 13 Jun 2009, à 19:01 a écrit :
Bah tout compte fait... je pense pouvoir me passer du kit xtrem
Une fois qu'on monte bien dans les tours, plus de problèmes... le logictech est vraiment excellent, c'est une honte de vendre un gyro comme le Esky EK2-0704B
La queue est sur un rail pendant tout le vol...
Par contre, j'ai mon statio au 3e point de ma courbe, avec 90 % de gaz et entre 5 et 6° de pas, 10 % d'exp et c'est tout.
Je pense tester un pignon 10 dents à la place de mon 9 dents, j'ai un moteur HDX3800 Kv actuellement...
Mais tu es sur pour tes 3200 t/min ? J'ai vu qu'avec les pales bois d'origine, il ne fallait pas dépasser les 2500... tu as mis du carbonne ? Pas peur que ça pète ?
Brrr... j'ai encore les jambes qui claquent après mes 3 lipos, vivement que je puisse voler à l'extérieur pour les translations
Il aura fallu le temps, mais ça vole bien maintenant
Par contre, les servos Esky digitaux sont bien mieux que les Tower Pro sur mon King... il est plus doux, et bien plus précis surtout ! Et le logictech se débrouille très bien avec un de mes SG90... j'aime mon King II
J'ai mesuré 3200tr/min sans les pales, avec l'autocollant réfléchissant sur les palettes hiller. J'ai des pales plastique de df.. (je ne sais plus le numéro), vu que j'ai une tête copterX, et que les pales esky sont trop épaisses pour les pieds de pales. Et elles résistent.
Je mettrais des photos de mon montage (mais ça n'a plus rien à voir avec un king, il ne reste plus que les haubans de queue d'origine), dans un autre post.

Posté : 17 juin 2009, 13:53
par Néoto
Sans les pales... donc ton moteur a beaucoup moins de mal
Mais à 3200 T/min ça explose avec les pales sur la configuration d'origine, c'est pas possible... on m'a toujours dis 2500... donc je vais garder mon pignon 9 dents.
@ Frank : Oui, commande, ça m'intéresse

Posté : 22 juin 2009, 13:49
par cl ment
Test avec les pales (en iddleUP2, -8° de pas et 100% des gaz): 3160 tr/min.
Et ça n'explose pas!

Posté : 22 juin 2009, 14:16
par Néoto
C'est énorme quoi
Photos ?
Posté : 22 juin 2009, 21:14
par pascal_CH
Bonjour à tous,
J'ai un King 3 depuis env. 3 semaines (bon actuellement au garage en attente de réparation!!!!

Pas si facile après un birotor !! )
J'ai une question dont je n'ai pas vraiment trouvé la réponse dans les forums :
Que pensez-vous de cette Lipo pour un king 3 ??
-->
EMGC 11.1v - 2200mah 16C
C'est le 16C qui me pose un doute ....
merci
Posté : 23 juin 2009, 07:02
par Néoto
Si c'est une vrais 16C, bah ça ira sans problèmes, le contro cramera avant.
Je suis en 1750 Mah 20 C Rhino avec un gros moteur (HDX3800 Kv), et pas de soucis pour le moment.
Mais par contre, je ne connais pas la marque. Lien ?
Posté : 23 juin 2009, 10:12
par cl ment
Néoto @ 22 Jun 2009, à 13:16 a écrit :
C'est énorme quoi
Photos ?
Photos de quoi? Du tachymètre? A la prochaine sortie du king j'essaierais.
Mais tu sais, 3*4.2V = 12.6V*3900kv = 49140tr/min*10T = 491400tr/min/140T = 3510tr/min au rotor.
Si on enlève 10% de pertes, on arrive à 3159tr/min théoriques en 10 dents. Donc on y est.
Pour la lipo, je trouve aussi que 16C, c'est un peu juste, mais si c'est une bonne lipo, donc si elle donne vraiment 16C, c'est bon (35A).

Posté : 23 juin 2009, 13:19
par Néoto
Non, des photos de ton King II
Le tachymètre heu... rien à faire
Perso, en suivant ton calcul, j'ai 3078 tours à fond... je vais voir pour monter un pignon 10 dents alors

Posté : 23 juin 2009, 19:45
par cl ment
Ah, ok!
Je pensais que tu ne me croyais pas!
Le king-XZ 400 (son nouveau nom

), c'est plus simple:
Châssis Argon Guru-Z
Rotors CopterX (et axe principal copterX repercé pour la poulie Xtrem)
Couronne Blade 400
Tube de queue et barre de bell Align
Haubans de queue Esky.
Et servos MKS digitaux avec pignons métal.

Posté : 23 juin 2009, 20:30
par pascal_CH
Merci pour les réponses de la lipo..
donc 16C ça pourrait éventuellement aller...
voici le lien... LIPO 2200mah 16C
sinon y a ça en 25C... LIPO 25C

Posté : 23 juin 2009, 21:36
par derailleur
cl ment @ 23 Jun 2009, à 18:45 a écrit :
Ah, ok!
Je pensais que tu ne me croyais pas!
Le king-XZ 400 (son nouveau nom

), c'est plus simple:
Châssis Argon Guru-Z
Rotors CopterX (et axe principal copterX repercé pour la poulie Xtrem)
Couronne Blade 400
Tube de queue et barre de bell Align
Haubans de queue Esky.
Et servos MKS digitaux avec pignons métal.
Bonjour Clment,
es tu satisfait de tes MKS sur le cyclique ? quel modele as tu mis ? j'ai vu sur UH qu'il y en avait 3..
Je suis toujours en reflexion pour changer mes HXT900 qui sont un peu fragiles quand on touche..
Posté : 23 juin 2009, 21:43
par Francois Texas
pascal_CH @ 23 Jun 2009, à 19:30 a écrit :
Merci pour les réponses de la lipo..
donc 16C ça pourrait éventuellement aller...
voici le lien... LIPO 2200mah 16C
sinon y a ça en 25C... LIPO 25C
Ces lipos sont extrêmement chères......
Regardes la Lipo
25 dollars avec frais de port et ces lipos ont une bonne réputation...
Posté : 23 juin 2009, 21:44
par pascal_CH
olive82 @ 23 Jun 2009, à 20:36 a écrit :
tu as plein de sites ou il y en a des moins cheres.....mais c'est toi qui choisis
salut
Euh tu répondais pour les Lipo ?
Si oui, quels sites par exemple ??
Posté : 24 juin 2009, 22:03
par seumeu
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... h_3S1P_20C" onclick="window.open(this.href);return false;
Très bonne Lipo, j'en ais 2 et j'vais m'en recommander sans hésitation.
20 vols, toujours même pêche, équilibrage parfait et pas gonflé d'un pouce.
A conseiller
Posté : 25 juin 2009, 17:38
par cl ment
derailleur @ 23 Jun 2009, à 20:36 a écrit :
Bonjour Clment,
es tu satisfait de tes MKS sur le cyclique ? quel modele as tu mis ? j'ai vu sur UH qu'il y en avait 3..
Je suis toujours en reflexion pour changer mes HXT900 qui sont un peu fragiles quand on touche..
Oui, ils sont très rapides, et semblent solides.

Mais par contre, ils ne sont pas forcément très faciles à caser dans le chassis. Moi, j'ai des rotules de chaque côté au cyclique (pas des fixation "Z"), donc j'ai pus placer les rotules sur l'exterieur du palonier, mais sur un king d'origine, avec fixations Z, ça ne marcherait pas avec la bosse.
J'ai les servos les plus rapides, et ils ont déjà 1.8kg de couple, contre 1kg pour les esky, donc c'est largement suffisant.

Posté : 25 juin 2009, 17:45
par derailleur
cl ment @ 25 Jun 2009, à 16:38 a écrit :
derailleur @ 23 Jun 2009, à 20:36 a écrit :
Bonjour Clment,
es tu satisfait de tes MKS sur le cyclique ? quel modele as tu mis ? j'ai vu sur UH qu'il y en avait 3..
Je suis toujours en reflexion pour changer mes HXT900 qui sont un peu fragiles quand on touche..
Oui, ils sont très rapides, et semblent solides.

Mais par contre, ils ne sont pas forcément très faciles à caser dans le chassis. Moi, j'ai des rotules de chaque côté au cyclique (pas des fixation "Z"), donc j'ai pus placer les rotules sur l'exterieur du palonier, mais sur un king d'origine, avec fixations Z, ça ne marcherait pas avec la bosse.
J'ai les servos les plus rapides, et ils ont déjà 1.8kg de couple, contre 1kg pour les esky, donc c'est largement suffisant.
Moi j'ai un chassis xtrem et j'ai aussi des rotules sur mes commandes du cyclique. Effectivement la taille me parait juste...Vu le prix pour des servos metal si ça marche bien ça me semble interessant.
Et puis par la suite on peut les passer sur un 450.
T'as pas crashé avec ?
Posté : 25 juin 2009, 18:13
par cl ment
Posté : 25 juin 2009, 22:17
par derailleur
Posté : 26 juin 2009, 16:41
par derailleur
Ils sont sur UH à 25 dollars..Y'a trois sortes.
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... entCat=189" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 26 juin 2009, 19:54
par cl ment
J'ai les DS480.

Ils sont super rapide.
Posté : 13 juil. 2009, 20:16
par didou650
Bonjour à tous.
Juste pour dire que j'en avait un peu marre des jeux qui viennent rapidement sur le rotor du king, des bielettes plastiques foireuses, mes kits alu commençaient à ne plus être trop fiables à force de les bricoler.
J'avais monté un rotor de copterX sur mon HK 450, il me restait celui en plastique d'origine qui ne me servait plus à rien. Vu le prix des rotors copter X, pas la peine d'en commander en plastoc...
J'ai donc monté le rotor plastic de l'HK sur mon king.
L'opération s'est déroulée sans difficulté. Je précise que j'ai le chassis Argon, l'axe n'est pas le même que le king original.
Je pense que sur le chassis d'origine du King, ce doit être faisable de la même manière.
La première opération a été de changer le plateau cyclique. Avec deux, j'en ai fait un potable. Sinon avec le plateau de l'HK, la commande AV AR (servo longitudinal) se trouve inversée par rapport au king.
Donc, sur le plateau du king, j'ai changé les rotules du plateau interieur, ça tombe bien celle du plateau de l'HK vont dessus.
J'ai ensuite percé la tête de rotor afin que le trou de l'axe corresponde.
Vu que les pales du king sont plus épaisses, j'ai limé l'intérieur des portes pales afin que ça ne force pas trop et percé le trou des pales au diamètre de la vis de fixation.
Et voilà, un rotor à pas cher.
J'ai fait un premier essais cet après midi.
Il y avait beaucoup de vent, et puis méfiance quand même....
A priori, ça a l'air beaucoup plus stable. Le king ne saucissonne plus et réagi plus sainement.
Bref, ça marche..
Je n'ai plus qu'à changer le moteur car le roulement inférieur est encore mort..
Posté : 16 juil. 2009, 20:47
par MINOSFOR
Posté : 16 juil. 2009, 22:36
par cti4
bonjour merci a Paulobel pour la photo de son king 2.
alors ma question est a quoi serre le petit condo enveloppé dans de la gaine thermo sur le coté de l'hélicoptère.
merci.

Posté : 17 juil. 2009, 21:28
par cti4
ah oui une derniere pour la route pouvez vous me dire si la tension est de 6v ou 4.8v
Posté : 17 juil. 2009, 21:44
par Néoto
C'est de la ferrite, ça nettoie le signal radio
La tension est de 5V sur le contro esky si je ne me trompe pas

Posté : 18 juil. 2009, 18:18
par cti4
ok merci neoto une personne peut confirmer les 5V

Posté : 18 juil. 2009, 20:54
par Néoto
Je confirme pour le 5V du BEC

Posté : 19 juil. 2009, 03:32
par cti4
ah merci neoto

Posté : 20 juil. 2009, 21:25
par Cid156
Booooooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhh je viens de crasher............................... mon premier crash...
J'ai pas piger ce qui c'est passer, j'etais en stationnaire sur le cote a 1m quand soudainement il a violement basculer sur le cote ???
snif snif...
Au meme moment je pensais que je maitrisais le stationnaire et que je pouvais attaquer les translations....
A premiere vue juste les pales et le servos d'anticouple sont nazes. Dois je demonter quelques choses ou puis je juste changer ces pieces ???
Edit: le tube de queue est plié