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Posté : 27 sept. 2010, 10:07
par ritchy_69
Je me permets une petite intrusion ;)

@Joe en effet le 550 ne fait pas petit du tout on l'a comparer à un 600 nitro et il doit manquer une bonne dizaine de cm en longueur chassis c'est vraiment pas flagrant la différence de taille.

Je l'ai vu voler la 1ère fois en indoor Mercredi dernier et au bruit ça n'a rien à voir avec un 500 (là c'est démoniaque tu sens qu'il y a des watts sous le capot) et la présence en vol on en parle même pas; à comparer d'un 500 bah le 500 parait petit, et à comparer du H550 de Jérôme je trouve personnellement que le 550E est plus imposant malgrés qu'il fasse la même taille

Posté : 27 sept. 2010, 10:09
par Oli
En passant, mes voitures samedi soir, toutes propres avant d'aller dans la boue d'hier :D

(Le 500 est là pour donner l'échelle :D )
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Et ma dernière :) :wub: :wub: :wub: Mise à jour de ma Subaru Inferno GT en GT2 avec nouvelle caro :) L'ancien chassis avec la caro de Sub ira au fiston dans qq semaines :)

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Posté : 27 sept. 2010, 10:21
par joeCool
ritchy_69 @ 27 Sep 2010, à 10:07 a écrit : @Joe en effet le 550 ne fait pas petit du tout on l'a comparer à un 600 nitro et il doit manquer une bonne dizaine de cm en longueur chassis c'est vraiment pas flagrant la différence de taille.
:D :D Merci pour les infos. Cela fait avancer (encore un peu plus) mon choix :D !!!

Oli, sympa les p'tiotes voitures.... J'imagine le carnage (niveau propreté) suite à la sortie de dimanche ;) !

Posté : 27 sept. 2010, 11:13
par jerome nimo
Joe et richard, mon 550 est plus petit que le T550 ;)

c'est pas un impression ;)

ils font la m^me longueur, mais mon 550 est plus bas, et beaucoup plus fin..et il fait aussi 1kilo de moins...

Posté : 27 sept. 2010, 14:54
par Oli
@Tino, au fait !
Mon mag c'est là : http://www.amainhobbies.com/index.php/c ... ferno-MP75" onclick="window.open(this.href);return false;

A noter que ... Ce mag déclare la réelle valeur marchande sur le colis. Donc en priority ou EMS c'est douane. EN lent lent ca passe.

A noter bis que si tu ne veux pas commander de suite des ecrou, je dois pouvoir t'en dépanner. Dis moi juste et quand on se voit c'te semaine je te donne ca !

Posté : 27 sept. 2010, 18:22
par GégéPilote
Voici les news de mon vbar :)
Ils sont vachement rapide.... il l'ont recu aujourd'hui..... et j'ai recu ce rapport à 16h19 :)

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Reste à attendre le retour à la maison de mon vstabi
:rolleyes:

Posté : 27 sept. 2010, 18:30
par Oli
Parfait !

Posté : 27 sept. 2010, 18:36
par LTD.
Ca c'est du SAV ! :)
Merci Oli pour le lien. ;)
Je veux bien que tu m'en depannes un (d'ecrou) quand on se verra jeudi.

Posté : 27 sept. 2010, 18:39
par GégéPilote
Cela dit..... Oli ..... j'avais bien un problème aux ailerons ..... ;)
Qui déconne de temps en temps...... d'où le crash de Poitiers ;)

Et cela ne m'étonne pas du tout.... car les causes possibles dont on a parlé tout les deux.... honnêtement.... j'avais quand même un doute (la fameuse coupure de jus )...

C'est con.... mais ca m'a couté 2 crashs.... soit pas loin de 400€ .... mais depuis 1 semaines, j'ai pu regouter à la barre de bell et aux pales Align.... Ce qui m'a permis de mieux gerer la machine dans les figures... (moins de pêche.... machine moins précise) .... ce qui est vachement formateur ^_^

Bon.... ce qui serait top.... c'est que je puisse remonter le vbar et mes pales Edges pour dimanche prochain :)

Pas samedi.... car je fais mon baptême de voltige sur CAP10 B)

A ce sujet.... je suis en train de me renseigner pour pouvoir passer ma PPL avion grandeur.... :D ... (je suis un peu en négo avec madame :unsure: ) J'ai un pote qui est pilote.... et il est dipso pour m'aider .... et j'en ai trop envie :lol:

Posté : 27 sept. 2010, 18:44
par Oli
Ca roule Tino :)

Posté : 27 sept. 2010, 18:46
par Oli
GégéPilote @ 27 Sep 2010, à 18:39 a écrit : Cela dit..... Oli ..... j'avais bien un problème aux ailerons .....  ;)
Qui déconne de temps en temps...... d'où le crash de Poitiers ;)

T'ain t'as encore un doute là dessus toi ???
Mais non, pas du tout c pas les ailerons qui ont merdé ce jour là.. J'ai souvenir d'un coup d'ac pas catholique qui m'a donné envie de passer l'autorot mais pas d'aileron ....
Clairement y avait plus de radio du tout ce jour là.

Pour moi c'est bel et bien un coupure electronique ce coup là..

Posté : 27 sept. 2010, 19:04
par GégéPilote
.... <_<
Remarque..... quand j'ai tarté à Paris l'autre week.... il est parti en pirouette à donf.... et j'ai essayé de le remettre sur le ventre.... malgré ca.... impossible .... j'ai foutu le manche de cyclique dans les coins.... il se passait rin. Mais j'avais du collectif quand même... mais pas de cyclique.

Bref.... tout rentre dans l'ordre.... et le principal, c'est que je vais pouvoir envoyer du vol de porc bientot :lol: .

Sinon, je le passe en V5 direct ;)

Posté : 27 sept. 2010, 19:05
par Oli
Y a pas de sinon, mets le en V5 direct.

Posté : 27 sept. 2010, 19:07
par GégéPilote
Ah si... autre chose Oli.... autre sujet.

Je dois passer une commande cette semaine chez QuickUK. Et je change toutes mes chapes.

Je vais donc y monter des chape quick, mais faut que je change les bouboules ^_^ .

Donc, juste un renseignement.... les bouboules chez Quick.... elles vont bien toutes avec les chape quick ? car c'est pas indiqué... et je voudrai pas me planter...

Posté : 27 sept. 2010, 19:08
par GégéPilote
Oli @ 27 Sep 2010, à 19:05 a écrit : Y a pas de sinon, mets le en V5 direct.
Oui, c'est ca que je voulais dire.... (désolé.... j'écris comme je parle.... :lol: )

Même ma femme me la suggéré la V5..... je peu pas refuser là :)

Posté : 27 sept. 2010, 19:19
par Oli
Humm :( le plus emmerdant c'est pour trouver les bonnes tailles :(

J'ai passé qq commandes de boules, j'ai pas encore eu toutes les bonnes :( Donc c galère. A l'époque j'avais pris le kit complet, tout fait.

Posté : 27 sept. 2010, 19:20
par GégéPilote
Le kit complet chez Quick ? il le font plus alors ?

Posté : 27 sept. 2010, 19:31
par GégéPilote
C'est ca ?

http://www.quickuk.eu/products/699/alig ... 7c-07.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 27 sept. 2010, 19:57
par LTD.
Oui c'est ce kit la que j'avais acheté quand j'ai monté le 700 , a l'epoque il avait encore une B2B.

Posté : 27 sept. 2010, 20:22
par GégéPilote
arf.... pas de stock :angry:

Posté : 27 sept. 2010, 22:22
par LTD.
GG , elles sont dispo chez FX. ;)

http://www.fxmodelrc.com/t/categories/h ... -t-rex-700" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 27 sept. 2010, 22:36
par GégéPilote
Et aussi chez PSLV :D
En principe Dom (PSLV) m'a renvoyé des haubans pour le 700... mais le colis est perdu :angry: ...
Il doit m'en renvoyer d'autres.... mais je lui ai demandé d'attendre la fin de semaine... car je vais reprendre quelques bricoles dont les chape quick :D
Sinon, chez quick je vais attendre un peu avant de commander... ( c'est surtout du rosé qu'il me faut chez eux.... car là il me reste que 10L..... ca va être chaud pour tenir 15 jours :lol: )

Par contre, il me faut les palier KDE aussi....

Bref.... j'aimerai éviter de passer 50 000 commandes à droite et à gauche :rolleyes:


Là.... ce qui urge.... c'est mes chape.... car j'ai toujours les mêmes.... (origine)....
et



et





et






et


J'ai déjà pris 2 crashs avec :unsure:

Et elles ont.... comment dire..... un peu de jeu.... mais 4x rin hein :ph34r:


Sans dec.... je déconne en ce moment.... faut absolument que je les change la.

En attendant mes quick, je vais remettre des chapes align.... (j'en ai un stock)

Posté : 28 sept. 2010, 00:42
par GégéPilote
Ayé.... j'ai des chapes neuves :) .... des Align pour le moment :)

Ca va bien faire 1 ou 2 semaines comme ca... voir plus ;) .

Fin de semaine je passe une commande groupée avec un copain... et je prendrai des Quick.
J'éspère que dans le kit, y a bien les bonnes bouboules (je parle niveau longueur).


Nota : seul la tringle des gaz... j'ai pas changé les chapes.... me suis dit que ca va me gaver ce soir cette tringle là ;) (les chape sont nickel sur cette tringle :) )

Allez.... m'en va au dodo faire dodo pour bien dormir :lol:


Booooonnnneeeeee nuuuuuiiiiiiiittttt les aaaamiiiiiiiiisssssssss :)

Posté : 30 sept. 2010, 19:19
par Burns_Brother
c'est calme par ici :(

allezzzzzzzzzz 100 boules dans la machine :D

Posté : 30 sept. 2010, 19:50
par GégéPilote
Bah .... c'est qu'on a pas grand chose à dire ^_^ ..... mais beaucoup à faire ^_^ .... surtout moi :ph34r:
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En plus, j'ai recu mon Vstabi aujourd'hui..... donc je dois tout remonter :rolleyes:

Mais là.... je cherche sur le net des infos sur le démontage de mon 91.... pour y refaire une santée.....

Je trouve pas grand chose.... et ca m'a pas l'air compliqué..... en tout cas si j'ai des chouxchiches .... je demanderai à Oli :)

Posté : 01 oct. 2010, 09:06
par Oli
Mon cher GG, j'ai répondu sur ce sujet sur le post de la JRT que tu avais ouvert...

Juste en résumé .. Purge ton moteur selon la méthode que j'ai rapellé là bas et mainte fois expliquée :) Méthode presque que pour toi purger c'est pomper le carburant du réservoir.

Et afterrun à gogo tous les dimanches soir !


Concernant le changement du roulement, ce n'est pas bien compliqué mais faut prendre l'habitude :)

C'est moteur au four pendant 10 à 20min..
Apres avoir retiré le carbu, les joints les culasses. Nu quoi.

Mais y'a un ordre à ca.
Donc :
- carbu
- carter
- culasse, joint dce culasse.

Four un tio peu.

Sortie de la chemise.
Puis du piston bielle.
Puis du vilo.

Attention, à froid et collé par la graisse sur un 91 je 'arrive jamais à sortir la chemise.
Donc j'y fais tjs à chaud. Idem pour la remettre.

Attention BIS, j'avais d'objet métallique !!
Au mieux un collier de serrage dans une lumière d'échappement d'admission et on pousse / coince en faisant monter le piston.

Une fois nu.
Moteur au four. 10 à 20min.
On tape le moteur sur le carter sur un morceau de bois et le roulement tombe tout seul.

Soit tu remonte le nouveau, soit tu laisses tout refroidir pour tout bien nettoyer.
De préférence à l'alcool à 90.


Pour tout remonter, faut tout rechauffer.

Si tu changes aussi le roulement avant, fait bien attention de bien le rentrer droit.
Si ca coince c'est que le carter n'est pas assez chaud.
Moi c'est four à max pendant 20min .. Il est à 200° le carter au pire !
Si le roulement rentre de travers et se coince, ON NE TAPE PAS SINON C MORT.
On rechauffe pour y décoincer.


Pour rentrer plus facillement les roulement, je les mets au congélo. Dans du sopalin pour eviter la condensation.
Même si bon une fois tout remonter ... Je balance de l'alcool à gogo dedans... Alors au pire plus de condensation.
(Une fois l'alcool évaporé, je balance de l'huile d'afterrun. Moi c'est mon huile de remontage Labéma.
Si t'as pas ... Utilise un peu de carburant, au pire.
Et tu mettras apres un peu d'after Opti.


Petit retour sur le roulement arrière.. Pour le monter droit sans le coincer je le mets sur le vilo.
Mais il ne rentre pas puisq'uil est gelé. Donc je le monte avant sur le vilo et je mets les deux au congel.


Reste le moment le plus sport.. REmettre la bielle sur le vilo tout en rentrant la chemise dans le carter tout en rentrant le segment dans la chemise !

En effet le piston doit rentrer dans le carter avant la chemise, sinon impossible de passer la bielle sur le pied de bielle...

En gros il faut en même temps bien aligner l'ensemble pour ne pas avoir à tourner le piston dans la chemise (coincage du segment)
Donc en même temps, déjà enfiler le haut du piston dans le bas de la chemise et mettre bien comme il faut le segment. Le tout bien alignnnnné !

Bref c'est un peu sport, fait gaffe à ne rien casser... Mais une fois fait, apres c'est tout simple :)

Si t'as prévu de voler ce WE, prévoit de tout changer que LUNDI :)


Oublie pas de dégraisser toutes tes vis.
Serres pas trop non plus comme un bourin, j'ai déjà fouaré des pas de vis de carter et du mettre des vis plus longue... Ca fini par etre du sucre cet alu !


Voilou ....

Posté : 01 oct. 2010, 09:33
par Oli
Huuummm au fait ... Soyez sage ("mais pas trop") ce we, je vous laisse seul dès ce soir !

Couché, j'espère vers 19h ! Réveil à 1h30 .. .Départ à 3h du matin.
Arrivée prévu pour 8h30, Inscription 9H, breefing 10H ... Ensuite Fuuuuuuuuuuuuuun Flyyyyyyyyyyyy !!


Retour je l'espère Dimanche pas trop tard !
Si départ 18h et 6h de route ... Ca va être chaud patate :P


Le truc qui m'inquiète là en ce moment ... c'est que je n'ai jamais refait mes papier d'identité donc ... Périmé depuis au moins 10ans si c pas plus :P
Que je vais passer la frontière à 5h du matin ... Que je ne sais pas si à cette heure là y a moyen de se payer une vignette d'autoroute .. Bref :) Ca va être sport encore ce we :) On verra bien :)

En tout cas, pas de net, juste des SMS :)
Bon vous eviterez les "crash la ta merde" et autres politesse du genre par texto .. Parce que si vous vous y mettez tous, j'ai pas fini !

Déjà que UNE personne réussi à m'envoyer 20 à 30 texto pendant la durée d'UN seul de mes vols ... J'min comprin !!!


Bon allez j'ai encore la journée (qui est déjà trèèèès longue) avec vous et pis tchussss :)

Posté : 01 oct. 2010, 09:48
par Tribouyou
Oli @ 1 Oct 2010, à 09:33 a écrit : Déjà que UNE personne réussi à m'envoyer 20 à 30 texto pendant la durée d'UN seul de mes vols ... J'min comprin !!!
Je vois pas du tout ce que tu veux dire :lol: :lol: :lol: :D :P

Bon week-end mon Poto ;)

P.S : t'es vraiment une guenille :P

Posté : 01 oct. 2010, 09:54
par Oli
J'y assume le status de pauv' guenille oué !

Posté : 01 oct. 2010, 10:29
par Tribouyou
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Donc t'es absorbant, durable et réutilisable :lol: :lol: :D
C'est bon à savoir :P

Posté : 01 oct. 2010, 10:33
par Oli
la temps que t'as du passer pour nous en trouver une de photo, lool :)

Posté : 01 oct. 2010, 10:49
par Tribouyou
J'ai pas un emploi fictif moi.... Faut que je bosse aussi :lol: :P

Posté : 01 oct. 2010, 10:51
par Oli
Ecoutes, depuis hier moi .. Je te vois bcp !!
Pour moi aujourd'hui c'est différent, je suis à la veille d'un grand meeting, we ... Imagine toi la veille de ton H4 2010 :) Tu arriverais à bosser, toi ? :D

Posté : 01 oct. 2010, 10:58
par Oli
C'est pas comme la bouyou TV, mais bon :)




http://www.tuks.ch/webcam/ahs2010.htm" onclick="window.open(this.href);return false;



Posté : 01 oct. 2010, 11:01
par joeCool
Oli @ 1 Oct 2010, à 10:58 a écrit : C'est pas comme la bouyou TV, mais bon :)
Ha ouais, bien quand même :) ! Par contre, on dirait que ça caille :( :) !

Posté : 01 oct. 2010, 11:09
par Oli
Ah ouai ? T'as vu la température ? :D

Et tu sais, quand on a la motiv ...... Je vais me faire 1000bornes, camper sous la tente, au milieu des montagnes, au mois d'octobre... On a même décidé d'y aller quelque soit la météo !!
Que genre il va pleuvoir ...


Alors bon :) :rolleyes: :rolleyes: Motivé, ou pas :D

Posté : 01 oct. 2010, 11:31
par Vintzs
Oli @ 1 Oct 2010, à 10:09 a écrit : Ah ouai ? T'as vu la température ? :D

Et tu sais, quand on a la motiv ...... Je vais me faire 1000bornes, camper sous la tente, au milieu des montagnes, au mois d'octobre... On a même décidé d'y aller quelque soit la météo !!
Que genre il va pleuvoir ...


Alors bon :)  :rolleyes:  :rolleyes: Motivé, ou pas :D
Oli tu es un warrior :o
Mais bon quand on aime on ne compte pas ^^

J'ai reçu mes roulements :D

Je m'en occupe se soir B) Maintenant il va falloir expliquer a madame que je vais devoir mettre mon moteur dans le four de la cuisine :D

Je me suis commandé 20 litre de 30% :rolleyes:

J'ai hate de recevoir tout ça que je remette le 600 en vol :wub:

Posté : 01 oct. 2010, 11:33
par Oli
Y'a bon ca pour le 30% :)

Tu as pensé à egalement commander l'afterrun ?

Posté : 01 oct. 2010, 11:38
par Vintzs
Oui j'en ai recommandé, malgrès qu'il m'en reste encore ;)

J'en ai profité pour reprendre aussi quelques bricoles (durites,bougies.....)


Edit

Au fait je dois refaire un petit rodage pour le passage au 30% ou je peut envoyer direct ?

Merci ;)

Posté : 01 oct. 2010, 11:44
par Tribouyou
Oli @ 1 Oct 2010, à 10:51 a écrit : Ecoutes, depuis hier moi .. Je te vois bcp !!
Pour moi aujourd'hui c'est différent, je suis à la veille d'un grand meeting, we ... Imagine toi la veille de ton H4 2010 :) Tu arriverais à bosser, toi ? :D
Non, d'ailleurs, j'arrive pas à bosser mais c'est pour une autre raison... :D

Tiens, c'est vrai que je l'ai pas dit au copains du "bar d'Oli"...

Si j'arrive pas à bosser, c'est parce qu'il y a ça qui m'attend sur le parking :

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Ca fait 7 ans et demi que j'ai vendu mon 1300XJR et que depuis ce jour là, il y a 2 roues de trop sur mon véhicule.

Me voilà enfin avec le bon nombre de roues :lol: :D :wub: