Mon cher GG, j'ai répondu sur ce sujet sur le post de la JRT que tu avais ouvert...
Juste en résumé .. Purge ton moteur selon la méthode que j'ai rapellé là bas et mainte fois expliquée

Méthode presque que pour toi purger c'est pomper le carburant du réservoir.
Et afterrun à gogo tous les dimanches soir !
Concernant le changement du roulement, ce n'est pas bien compliqué mais faut prendre l'habitude
C'est moteur au four pendant 10 à 20min..
Apres avoir retiré le carbu, les joints les culasses. Nu quoi.
Mais y'a un ordre à ca.
Donc :
- carbu
- carter
- culasse, joint dce culasse.
Four un tio peu.
Sortie de la chemise.
Puis du piston bielle.
Puis du vilo.
Attention, à froid et collé par la graisse sur un 91 je 'arrive jamais à sortir la chemise.
Donc j'y fais tjs à chaud. Idem pour la remettre.
Attention BIS, j'avais d'objet métallique !!
Au mieux un collier de serrage dans une lumière d'échappement d'admission et on pousse / coince en faisant monter le piston.
Une fois nu.
Moteur au four. 10 à 20min.
On tape le moteur sur le carter sur un morceau de bois et le roulement tombe tout seul.
Soit tu remonte le nouveau, soit tu laisses tout refroidir pour tout bien nettoyer.
De préférence à l'alcool à 90.
Pour tout remonter, faut tout rechauffer.
Si tu changes aussi le roulement avant, fait bien attention de bien le rentrer droit.
Si ca coince c'est que le carter n'est pas assez chaud.
Moi c'est four à max pendant 20min .. Il est à 200° le carter au pire !
Si le roulement rentre de travers et se coince, ON NE TAPE PAS SINON C MORT.
On rechauffe pour y décoincer.
Pour rentrer plus facillement les roulement, je les mets au congélo. Dans du sopalin pour eviter la condensation.
Même si bon une fois tout remonter ... Je balance de l'alcool à gogo dedans... Alors au pire plus de condensation.
(Une fois l'alcool évaporé, je balance de l'huile d'afterrun. Moi c'est mon huile de remontage Labéma.
Si t'as pas ... Utilise un peu de carburant, au pire.
Et tu mettras apres un peu d'after Opti.
Petit retour sur le roulement arrière.. Pour le monter droit sans le coincer je le mets sur le vilo.
Mais il ne rentre pas puisq'uil est gelé. Donc je le monte avant sur le vilo et je mets les deux au congel.
Reste le moment le plus sport.. REmettre la bielle sur le vilo tout en rentrant la chemise dans le carter tout en rentrant le segment dans la chemise !
En effet le piston doit rentrer dans le carter avant la chemise, sinon impossible de passer la bielle sur le pied de bielle...
En gros il faut en même temps bien aligner l'ensemble pour ne pas avoir à tourner le piston dans la chemise (coincage du segment)
Donc en même temps, déjà enfiler le haut du piston dans le bas de la chemise et mettre bien comme il faut le segment. Le tout bien alignnnnné !
Bref c'est un peu sport, fait gaffe à ne rien casser... Mais une fois fait, apres c'est tout simple
Si t'as prévu de voler ce WE, prévoit de tout changer que LUNDI
Oublie pas de dégraisser toutes tes vis.
Serres pas trop non plus comme un bourin, j'ai déjà fouaré des pas de vis de carter et du mettre des vis plus longue... Ca fini par etre du sucre cet alu !
Voilou ....