[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
- ritchy_69
- Chancelier Suprême
Je me permets une petite intrusion 
@Joe en effet le 550 ne fait pas petit du tout on l'a comparer à un 600 nitro et il doit manquer une bonne dizaine de cm en longueur chassis c'est vraiment pas flagrant la différence de taille.
Je l'ai vu voler la 1ère fois en indoor Mercredi dernier et au bruit ça n'a rien à voir avec un 500 (là c'est démoniaque tu sens qu'il y a des watts sous le capot) et la présence en vol on en parle même pas; à comparer d'un 500 bah le 500 parait petit, et à comparer du H550 de Jérôme je trouve personnellement que le 550E est plus imposant malgrés qu'il fasse la même taille

@Joe en effet le 550 ne fait pas petit du tout on l'a comparer à un 600 nitro et il doit manquer une bonne dizaine de cm en longueur chassis c'est vraiment pas flagrant la différence de taille.
Je l'ai vu voler la 1ère fois en indoor Mercredi dernier et au bruit ça n'a rien à voir avec un 500 (là c'est démoniaque tu sens qu'il y a des watts sous le capot) et la présence en vol on en parle même pas; à comparer d'un 500 bah le 500 parait petit, et à comparer du H550 de Jérôme je trouve personnellement que le 550E est plus imposant malgrés qu'il fasse la même taille
•
Villette d'Anthon, 38
•
Spektrum Dx8
•
T-rex 450 Pro FBL Mks Ds95-Ds520-BeastX V3
/T-Rex 250/T-rex 600 LE FBL OS55-DS610-DS650-DS620-BeastX V3
•
Extra 330L
•
Phoenix Rc 3.0
Model Club Chavanoz
Padawan de Medivh

•

•

•

•

Model Club Chavanoz
Padawan de Medivh
- Oli
- Armageddon
- joeCool
- Armageddon
ritchy_69 @ 27 Sep 2010, à 10:07 a écrit : @Joe en effet le 550 ne fait pas petit du tout on l'a comparer à un 600 nitro et il doit manquer une bonne dizaine de cm en longueur chassis c'est vraiment pas flagrant la différence de taille.

Oli, sympa les p'tiotes voitures.... J'imagine le carnage (niveau propreté) suite à la sortie de dimanche

-
- Maître Jedi
- Oli
- Armageddon
@Tino, au fait !
Mon mag c'est là : http://www.amainhobbies.com/index.php/c ... ferno-MP75" onclick="window.open(this.href);return false;
A noter que ... Ce mag déclare la réelle valeur marchande sur le colis. Donc en priority ou EMS c'est douane. EN lent lent ca passe.
A noter bis que si tu ne veux pas commander de suite des ecrou, je dois pouvoir t'en dépanner. Dis moi juste et quand on se voit c'te semaine je te donne ca !
Mon mag c'est là : http://www.amainhobbies.com/index.php/c ... ferno-MP75" onclick="window.open(this.href);return false;
A noter que ... Ce mag déclare la réelle valeur marchande sur le colis. Donc en priority ou EMS c'est douane. EN lent lent ca passe.
A noter bis que si tu ne veux pas commander de suite des ecrou, je dois pouvoir t'en dépanner. Dis moi juste et quand on se voit c'te semaine je te donne ca !
-
- Armageddon
Voici les news de mon vbar 
Ils sont vachement rapide.... il l'ont recu aujourd'hui..... et j'ai recu ce rapport à 16h19

Reste à attendre le retour à la maison de mon vstabi

Ils sont vachement rapide.... il l'ont recu aujourd'hui..... et j'ai recu ce rapport à 16h19

Reste à attendre le retour à la maison de mon vstabi

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- Oli
- Armageddon
-
- Armageddon
Cela dit..... Oli ..... j'avais bien un problème aux ailerons .....
Qui déconne de temps en temps...... d'où le crash de Poitiers
Et cela ne m'étonne pas du tout.... car les causes possibles dont on a parlé tout les deux.... honnêtement.... j'avais quand même un doute (la fameuse coupure de jus )...
C'est con.... mais ca m'a couté 2 crashs.... soit pas loin de 400 .... mais depuis 1 semaines, j'ai pu regouter à la barre de bell et aux pales Align.... Ce qui m'a permis de mieux gerer la machine dans les figures... (moins de pêche.... machine moins précise) .... ce qui est vachement formateur
Bon.... ce qui serait top.... c'est que je puisse remonter le vbar et mes pales Edges pour dimanche prochain
Pas samedi.... car je fais mon baptême de voltige sur CAP10
A ce sujet.... je suis en train de me renseigner pour pouvoir passer ma PPL avion grandeur....
... (je suis un peu en négo avec madame
) J'ai un pote qui est pilote.... et il est dipso pour m'aider .... et j'en ai trop envie 

Et cela ne m'étonne pas du tout.... car les causes possibles dont on a parlé tout les deux.... honnêtement.... j'avais quand même un doute (la fameuse coupure de jus )...
C'est con.... mais ca m'a couté 2 crashs.... soit pas loin de 400 .... mais depuis 1 semaines, j'ai pu regouter à la barre de bell et aux pales Align.... Ce qui m'a permis de mieux gerer la machine dans les figures... (moins de pêche.... machine moins précise) .... ce qui est vachement formateur

Bon.... ce qui serait top.... c'est que je puisse remonter le vbar et mes pales Edges pour dimanche prochain

Pas samedi.... car je fais mon baptême de voltige sur CAP10

A ce sujet.... je suis en train de me renseigner pour pouvoir passer ma PPL avion grandeur....

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
- Oli
- Armageddon
- Oli
- Armageddon
T'ain t'as encore un doute là dessus toi ???GégéPilote @ 27 Sep 2010, à 18:39 a écrit : Cela dit..... Oli ..... j'avais bien un problème aux ailerons .....![]()
Mais non, pas du tout c pas les ailerons qui ont merdé ce jour là.. J'ai souvenir d'un coup d'ac pas catholique qui m'a donné envie de passer l'autorot mais pas d'aileron ....
Clairement y avait plus de radio du tout ce jour là.
Pour moi c'est bel et bien un coupure electronique ce coup là..
-
- Armageddon
.... <_<
Remarque..... quand j'ai tarté à Paris l'autre week.... il est parti en pirouette à donf.... et j'ai essayé de le remettre sur le ventre.... malgré ca.... impossible .... j'ai foutu le manche de cyclique dans les coins.... il se passait rin. Mais j'avais du collectif quand même... mais pas de cyclique.
Bref.... tout rentre dans l'ordre.... et le principal, c'est que je vais pouvoir envoyer du vol de porc bientot
.
Sinon, je le passe en V5 direct
Remarque..... quand j'ai tarté à Paris l'autre week.... il est parti en pirouette à donf.... et j'ai essayé de le remettre sur le ventre.... malgré ca.... impossible .... j'ai foutu le manche de cyclique dans les coins.... il se passait rin. Mais j'avais du collectif quand même... mais pas de cyclique.
Bref.... tout rentre dans l'ordre.... et le principal, c'est que je vais pouvoir envoyer du vol de porc bientot

Sinon, je le passe en V5 direct

- Oli
- Armageddon
-
- Armageddon
Ah si... autre chose Oli.... autre sujet.
Je dois passer une commande cette semaine chez QuickUK. Et je change toutes mes chapes.
Je vais donc y monter des chape quick, mais faut que je change les bouboules
.
Donc, juste un renseignement.... les bouboules chez Quick.... elles vont bien toutes avec les chape quick ? car c'est pas indiqué... et je voudrai pas me planter...
Je dois passer une commande cette semaine chez QuickUK. Et je change toutes mes chapes.
Je vais donc y monter des chape quick, mais faut que je change les bouboules

Donc, juste un renseignement.... les bouboules chez Quick.... elles vont bien toutes avec les chape quick ? car c'est pas indiqué... et je voudrai pas me planter...

-
- Armageddon
Oui, c'est ca que je voulais dire.... (désolé.... j'écris comme je parle....Oli @ 27 Sep 2010, à 19:05 a écrit : Y a pas de sinon, mets le en V5 direct.

Même ma femme me la suggéré la V5..... je peu pas refuser là

- Oli
- Armageddon
-
- Armageddon
Le kit complet chez Quick ? il le font plus alors ?

-
- Armageddon
C'est ca ?
http://www.quickuk.eu/products/699/alig ... 7c-07.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.quickuk.eu/products/699/alig ... 7c-07.html" onclick="window.open(this.href);return false;

-
- Armageddon
arf.... pas de stock 

- LTD.
- Chevalier Jedi
GG , elles sont dispo chez FX.
http://www.fxmodelrc.com/t/categories/h ... -t-rex-700" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.fxmodelrc.com/t/categories/h ... -t-rex-700" onclick="window.open(this.href);return false;
TEAM MIS'NIX / G.R.T
Padawan de Oliwan Canopy

-
- Armageddon
Et aussi chez PSLV
En principe Dom (PSLV) m'a renvoyé des haubans pour le 700... mais le colis est perdu
...
Il doit m'en renvoyer d'autres.... mais je lui ai demandé d'attendre la fin de semaine... car je vais reprendre quelques bricoles dont les chape quick
Sinon, chez quick je vais attendre un peu avant de commander... ( c'est surtout du rosé qu'il me faut chez eux.... car là il me reste que 10L..... ca va être chaud pour tenir 15 jours
)
Par contre, il me faut les palier KDE aussi....
Bref.... j'aimerai éviter de passer 50 000 commandes à droite et à gauche
Là.... ce qui urge.... c'est mes chape.... car j'ai toujours les mêmes.... (origine)....
et
et
et
et
J'ai déjà pris 2 crashs avec
Et elles ont.... comment dire..... un peu de jeu.... mais 4x rin hein
Sans dec.... je déconne en ce moment.... faut absolument que je les change la.
En attendant mes quick, je vais remettre des chapes align.... (j'en ai un stock)

En principe Dom (PSLV) m'a renvoyé des haubans pour le 700... mais le colis est perdu

Il doit m'en renvoyer d'autres.... mais je lui ai demandé d'attendre la fin de semaine... car je vais reprendre quelques bricoles dont les chape quick

Sinon, chez quick je vais attendre un peu avant de commander... ( c'est surtout du rosé qu'il me faut chez eux.... car là il me reste que 10L..... ca va être chaud pour tenir 15 jours

Par contre, il me faut les palier KDE aussi....
Bref.... j'aimerai éviter de passer 50 000 commandes à droite et à gauche

Là.... ce qui urge.... c'est mes chape.... car j'ai toujours les mêmes.... (origine)....
et
et
et
et
J'ai déjà pris 2 crashs avec

Et elles ont.... comment dire..... un peu de jeu.... mais 4x rin hein

Sans dec.... je déconne en ce moment.... faut absolument que je les change la.
En attendant mes quick, je vais remettre des chapes align.... (j'en ai un stock)

-
- Armageddon
Ayé.... j'ai des chapes neuves
.... des Align pour le moment 
Ca va bien faire 1 ou 2 semaines comme ca... voir plus
.
Fin de semaine je passe une commande groupée avec un copain... et je prendrai des Quick.
J'éspère que dans le kit, y a bien les bonnes bouboules (je parle niveau longueur).
Nota : seul la tringle des gaz... j'ai pas changé les chapes.... me suis dit que ca va me gaver ce soir cette tringle là
(les chape sont nickel sur cette tringle
)
Allez.... m'en va au dodo faire dodo pour bien dormir
Booooonnnneeeeee nuuuuuiiiiiiiittttt les aaaamiiiiiiiiisssssssss

Ca va bien faire 1 ou 2 semaines comme ca... voir plus

Fin de semaine je passe une commande groupée avec un copain... et je prendrai des Quick.
J'éspère que dans le kit, y a bien les bonnes bouboules (je parle niveau longueur).
Nota : seul la tringle des gaz... j'ai pas changé les chapes.... me suis dit que ca va me gaver ce soir cette tringle là

Allez.... m'en va au dodo faire dodo pour bien dormir

Booooonnnneeeeee nuuuuuiiiiiiiittttt les aaaamiiiiiiiiisssssssss

- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
-
- Armageddon
Bah .... c'est qu'on a pas grand chose à dire
..... mais beaucoup à faire
.... surtout moi

En plus, j'ai recu mon Vstabi aujourd'hui..... donc je dois tout remonter
Mais là.... je cherche sur le net des infos sur le démontage de mon 91.... pour y refaire une santée.....
Je trouve pas grand chose.... et ca m'a pas l'air compliqué..... en tout cas si j'ai des chouxchiches .... je demanderai à Oli

En plus, j'ai recu mon Vstabi aujourd'hui..... donc je dois tout remonter

Mais là.... je cherche sur le net des infos sur le démontage de mon 91.... pour y refaire une santée.....
Je trouve pas grand chose.... et ca m'a pas l'air compliqué..... en tout cas si j'ai des chouxchiches .... je demanderai à Oli

- Oli
- Armageddon
Mon cher GG, j'ai répondu sur ce sujet sur le post de la JRT que tu avais ouvert...
Juste en résumé .. Purge ton moteur selon la méthode que j'ai rapellé là bas et mainte fois expliquée
Méthode presque que pour toi purger c'est pomper le carburant du réservoir.
Et afterrun à gogo tous les dimanches soir !
Concernant le changement du roulement, ce n'est pas bien compliqué mais faut prendre l'habitude
C'est moteur au four pendant 10 à 20min..
Apres avoir retiré le carbu, les joints les culasses. Nu quoi.
Mais y'a un ordre à ca.
Donc :
- carbu
- carter
- culasse, joint dce culasse.
Four un tio peu.
Sortie de la chemise.
Puis du piston bielle.
Puis du vilo.
Attention, à froid et collé par la graisse sur un 91 je 'arrive jamais à sortir la chemise.
Donc j'y fais tjs à chaud. Idem pour la remettre.
Attention BIS, j'avais d'objet métallique !!
Au mieux un collier de serrage dans une lumière d'échappement d'admission et on pousse / coince en faisant monter le piston.
Une fois nu.
Moteur au four. 10 à 20min.
On tape le moteur sur le carter sur un morceau de bois et le roulement tombe tout seul.
Soit tu remonte le nouveau, soit tu laisses tout refroidir pour tout bien nettoyer.
De préférence à l'alcool à 90.
Pour tout remonter, faut tout rechauffer.
Si tu changes aussi le roulement avant, fait bien attention de bien le rentrer droit.
Si ca coince c'est que le carter n'est pas assez chaud.
Moi c'est four à max pendant 20min .. Il est à 200° le carter au pire !
Si le roulement rentre de travers et se coince, ON NE TAPE PAS SINON C MORT.
On rechauffe pour y décoincer.
Pour rentrer plus facillement les roulement, je les mets au congélo. Dans du sopalin pour eviter la condensation.
Même si bon une fois tout remonter ... Je balance de l'alcool à gogo dedans... Alors au pire plus de condensation.
(Une fois l'alcool évaporé, je balance de l'huile d'afterrun. Moi c'est mon huile de remontage Labéma.
Si t'as pas ... Utilise un peu de carburant, au pire.
Et tu mettras apres un peu d'after Opti.
Petit retour sur le roulement arrière.. Pour le monter droit sans le coincer je le mets sur le vilo.
Mais il ne rentre pas puisq'uil est gelé. Donc je le monte avant sur le vilo et je mets les deux au congel.
Reste le moment le plus sport.. REmettre la bielle sur le vilo tout en rentrant la chemise dans le carter tout en rentrant le segment dans la chemise !
En effet le piston doit rentrer dans le carter avant la chemise, sinon impossible de passer la bielle sur le pied de bielle...
En gros il faut en même temps bien aligner l'ensemble pour ne pas avoir à tourner le piston dans la chemise (coincage du segment)
Donc en même temps, déjà enfiler le haut du piston dans le bas de la chemise et mettre bien comme il faut le segment. Le tout bien alignnnnné !
Bref c'est un peu sport, fait gaffe à ne rien casser... Mais une fois fait, apres c'est tout simple
Si t'as prévu de voler ce WE, prévoit de tout changer que LUNDI
Oublie pas de dégraisser toutes tes vis.
Serres pas trop non plus comme un bourin, j'ai déjà fouaré des pas de vis de carter et du mettre des vis plus longue... Ca fini par etre du sucre cet alu !
Voilou ....
Juste en résumé .. Purge ton moteur selon la méthode que j'ai rapellé là bas et mainte fois expliquée

Et afterrun à gogo tous les dimanches soir !
Concernant le changement du roulement, ce n'est pas bien compliqué mais faut prendre l'habitude

C'est moteur au four pendant 10 à 20min..
Apres avoir retiré le carbu, les joints les culasses. Nu quoi.
Mais y'a un ordre à ca.
Donc :
- carbu
- carter
- culasse, joint dce culasse.
Four un tio peu.
Sortie de la chemise.
Puis du piston bielle.
Puis du vilo.
Attention, à froid et collé par la graisse sur un 91 je 'arrive jamais à sortir la chemise.
Donc j'y fais tjs à chaud. Idem pour la remettre.
Attention BIS, j'avais d'objet métallique !!
Au mieux un collier de serrage dans une lumière d'échappement d'admission et on pousse / coince en faisant monter le piston.
Une fois nu.
Moteur au four. 10 à 20min.
On tape le moteur sur le carter sur un morceau de bois et le roulement tombe tout seul.
Soit tu remonte le nouveau, soit tu laisses tout refroidir pour tout bien nettoyer.
De préférence à l'alcool à 90.
Pour tout remonter, faut tout rechauffer.
Si tu changes aussi le roulement avant, fait bien attention de bien le rentrer droit.
Si ca coince c'est que le carter n'est pas assez chaud.
Moi c'est four à max pendant 20min .. Il est à 200° le carter au pire !
Si le roulement rentre de travers et se coince, ON NE TAPE PAS SINON C MORT.
On rechauffe pour y décoincer.
Pour rentrer plus facillement les roulement, je les mets au congélo. Dans du sopalin pour eviter la condensation.
Même si bon une fois tout remonter ... Je balance de l'alcool à gogo dedans... Alors au pire plus de condensation.
(Une fois l'alcool évaporé, je balance de l'huile d'afterrun. Moi c'est mon huile de remontage Labéma.
Si t'as pas ... Utilise un peu de carburant, au pire.
Et tu mettras apres un peu d'after Opti.
Petit retour sur le roulement arrière.. Pour le monter droit sans le coincer je le mets sur le vilo.
Mais il ne rentre pas puisq'uil est gelé. Donc je le monte avant sur le vilo et je mets les deux au congel.
Reste le moment le plus sport.. REmettre la bielle sur le vilo tout en rentrant la chemise dans le carter tout en rentrant le segment dans la chemise !
En effet le piston doit rentrer dans le carter avant la chemise, sinon impossible de passer la bielle sur le pied de bielle...
En gros il faut en même temps bien aligner l'ensemble pour ne pas avoir à tourner le piston dans la chemise (coincage du segment)
Donc en même temps, déjà enfiler le haut du piston dans le bas de la chemise et mettre bien comme il faut le segment. Le tout bien alignnnnné !
Bref c'est un peu sport, fait gaffe à ne rien casser... Mais une fois fait, apres c'est tout simple

Si t'as prévu de voler ce WE, prévoit de tout changer que LUNDI

Oublie pas de dégraisser toutes tes vis.
Serres pas trop non plus comme un bourin, j'ai déjà fouaré des pas de vis de carter et du mettre des vis plus longue... Ca fini par etre du sucre cet alu !
Voilou ....
- Oli
- Armageddon
Huuummm au fait ... Soyez sage ("mais pas trop") ce we, je vous laisse seul dès ce soir !
Couché, j'espère vers 19h ! Réveil à 1h30 .. .Départ à 3h du matin.
Arrivée prévu pour 8h30, Inscription 9H, breefing 10H ... Ensuite Fuuuuuuuuuuuuuun Flyyyyyyyyyyyy !!
Retour je l'espère Dimanche pas trop tard !
Si départ 18h et 6h de route ... Ca va être chaud patate
Le truc qui m'inquiète là en ce moment ... c'est que je n'ai jamais refait mes papier d'identité donc ... Périmé depuis au moins 10ans si c pas plus
Que je vais passer la frontière à 5h du matin ... Que je ne sais pas si à cette heure là y a moyen de se payer une vignette d'autoroute .. Bref
Ca va être sport encore ce we
On verra bien 
En tout cas, pas de net, juste des SMS
Bon vous eviterez les "crash la ta merde" et autres politesse du genre par texto .. Parce que si vous vous y mettez tous, j'ai pas fini !
Déjà que UNE personne réussi à m'envoyer 20 à 30 texto pendant la durée d'UN seul de mes vols ... J'min comprin !!!
Bon allez j'ai encore la journée (qui est déjà trèèèès longue) avec vous et pis tchussss
Couché, j'espère vers 19h ! Réveil à 1h30 .. .Départ à 3h du matin.
Arrivée prévu pour 8h30, Inscription 9H, breefing 10H ... Ensuite Fuuuuuuuuuuuuuun Flyyyyyyyyyyyy !!
Retour je l'espère Dimanche pas trop tard !
Si départ 18h et 6h de route ... Ca va être chaud patate

Le truc qui m'inquiète là en ce moment ... c'est que je n'ai jamais refait mes papier d'identité donc ... Périmé depuis au moins 10ans si c pas plus

Que je vais passer la frontière à 5h du matin ... Que je ne sais pas si à cette heure là y a moyen de se payer une vignette d'autoroute .. Bref

En tout cas, pas de net, juste des SMS

Bon vous eviterez les "crash la ta merde" et autres politesse du genre par texto .. Parce que si vous vous y mettez tous, j'ai pas fini !
Déjà que UNE personne réussi à m'envoyer 20 à 30 texto pendant la durée d'UN seul de mes vols ... J'min comprin !!!
Bon allez j'ai encore la journée (qui est déjà trèèèès longue) avec vous et pis tchussss

- Tribouyou
- Armageddon
- Oli
- Armageddon
- Tribouyou
- Armageddon
- Oli
- Armageddon
- Tribouyou
- Armageddon
- Oli
- Armageddon
- Oli
- Armageddon
- joeCool
- Armageddon
Ha ouais, bien quand mêmeOli @ 1 Oct 2010, à 10:58 a écrit : C'est pas comme la bouyou TV, mais bon![]()

- Oli
- Armageddon
- Vintzs
- Chevalier Jedi
Oli tu es un warriorOli @ 1 Oct 2010, à 10:09 a écrit : Ah ouai ? T'as vu la température ?
Et tu sais, quand on a la motiv ...... Je vais me faire 1000bornes, camper sous la tente, au milieu des montagnes, au mois d'octobre... On a même décidé d'y aller quelque soit la météo !!
Que genre il va pleuvoir ...
Alors bon![]()
![]()
Motivé, ou pas
![]()

Mais bon quand on aime on ne compte pas ^^
J'ai reçu mes roulements

Je m'en occupe se soir

Je me suis commandé 20 litre de 30%

J'ai hate de recevoir tout ça que je remette le 600 en vol

Metz.Trex 600LE nitro pro stock.Eurgle 9ch.phoenix.
- Oli
- Armageddon
- Vintzs
- Chevalier Jedi
- Tribouyou
- Armageddon
Non, d'ailleurs, j'arrive pas à bosser mais c'est pour une autre raison...Oli @ 1 Oct 2010, à 10:51 a écrit : Ecoutes, depuis hier moi .. Je te vois bcp !!
Pour moi aujourd'hui c'est différent, je suis à la veille d'un grand meeting, we ... Imagine toi la veille de ton H4 2010Tu arriverais à bosser, toi ?
![]()

Tiens, c'est vrai que je l'ai pas dit au copains du "bar d'Oli"...
Si j'arrive pas à bosser, c'est parce qu'il y a ça qui m'attend sur le parking :

Ca fait 7 ans et demi que j'ai vendu mon 1300XJR et que depuis ce jour là, il y a 2 roues de trop sur mon véhicule.
Me voilà enfin avec le bon nombre de roues