Page 275 sur 387
Posté : 24 sept. 2010, 21:32
par Oli
C surtout pour le moteur que c cool !
Les huiles sont souvent differentes et mieux autour de 30% de nitro.
Et le moteur est bien mieux lubrifie et refroidi.
Posté : 24 sept. 2010, 22:21
par morpheus_pa2bol
Bon aller ultime piste que j'ai déniché avant de passer aux tests quand à mes problèmes sur le 450.
Oli, est-ce que tu penses que si le pignon moteur est trop collé à la couronne principale, ça peut engendrer une consommation d'énergie plus importante, et un manque de ressource sur les appels de pas violents ?
Désolé je suis chi..t, mais ça me tue d'avoir une courbe plate à 95 % 8° au cyclique et un hélico mou, et qui ne peux faire de statio dos car le moteur s'écroule.
Posté : 24 sept. 2010, 23:16
par Vintzs
Oli @ 24 Sep 2010, à 20:32 a écrit :
C surtout pour le moteur que c cool !
Les huiles sont souvent differentes et mieux autour de 30% de nitro.
Et le moteur est bien mieux lubrifie et refroidi.
Vu sous cet angle la question ne se pose meme pas
Je veut le meilleur pour mon précieux
C'est partie pour du 30%
Merci

Posté : 25 sept. 2010, 00:12
par GégéPilote
Ayé Oli

..... je rentre le chaos.... le vrai

..... sous simu
Je le rentre au top avec n'importe quelle machine.... même avec mon Preset de 700 (celui dont le moteur s'écroule à mort si on gère mal le pas

)...
J'arrive même à corriger pendant le chaos..... ca commence à super bien venir
Par contre..... j'ai fais que ca pendant 1h..... et là j'arrête.... j'ai super mal aux pousses à force
En principe là ... c'est bon.... c'est vraiment le chaos... alors que avant, c'était plus des suites de piroflip avec 1 tour à l'ac.
En fait.... c'est franchement pas facile.... il faut bien capté le truc et mettre le petit coup de pas négatif ou positif au bon moment

...
Je me débrouille pas trop mal.... car j'ai beaucoup bossé le chaos décomposé.... afin d'essayer de bien le mettre à plat pour pas dévier de trop.....
Bref.... je suis content là ....

..... car j'ai trouvé quelques enchainements de figures bien sympa .... suivi d'un chaos, ca rend super bien
Pfiou..... faut que je bosse à donf là ..... et que je rentre ca avec le 700 au terrain.... mais en ce moment.... je le sent bien.... je vole avec confiance... sécu .... et décontraction. C'est le moment ou jamais de progresser et de faire de nouveaux trucs
Mais bon.... de là à lancer le Chaos demain..... faut pas poussé mémé dans les ronces

Posté : 25 sept. 2010, 00:15
par LTD.
Ben non autrement elle se pique le cul !!!

Posté : 25 sept. 2010, 09:15
par Burns
salut, vous arrivez à vous connecter sur France Hélico ?
BB
Posté : 25 sept. 2010, 09:58
par Oli
Non Bb pour moi fh est dead depuis hier.
Posté : 25 sept. 2010, 10:23
par Burns_Brother
ok, merci oli

Posté : 25 sept. 2010, 10:24
par gaetan35
Gégé, tu as mis quoi comme vitesse de simu au début pour faire les vrai chaos?
Je vols à 90% de vitesse, et je galère toujours pour les vrai chaos

ca va un peu trop vite à mon gout

Posté : 25 sept. 2010, 10:45
par Oli
C pas une questiln de vitesse de simu mais de vitesse de pirouette qui se regle.
Gg ont veut des videos de phoenix de tes ko top !

Posté : 25 sept. 2010, 10:53
par morpheus_pa2bol
morpheus_pa2bol @ 24 Sep 2010, à 21:21 a écrit :
Bon aller ultime piste que j'ai déniché avant de passer aux tests quand à mes problèmes sur le 450.
Oli, est-ce que tu penses que si le pignon moteur est trop collé à la couronne principale, ça peut engendrer une consommation d'énergie plus importante, et un manque de ressource sur les appels de pas violents ?
Désolé je suis chi..t, mais ça me tue d'avoir une courbe plate à 95 % 8° au cyclique et un hélico mou, et qui ne peux faire de statio dos car le moteur s'écroule.
up up up

Posté : 25 sept. 2010, 10:59
par Oli
Un entre dent se lesure et se regle au poil.
Bande de papier entre les deux serrage et zou.
La verite est ailleur donc.
Verif le timing de l esc des fois ?
Posté : 25 sept. 2010, 11:02
par morpheus_pa2bol
Ouai oli le timming j'y ai pensé aussi en cherchant. Je l'ai mis au max je vais le mettre en moyen.
Je vais m'y coller une bonne fois pour toute cet aprem sur le rex et on verra bien.
C'est vrai que l'entre dent je l'ai pas réglé avec la feuille ni rien donc c'est pour ça que j'y est pensé.
Posté : 25 sept. 2010, 19:36
par GégéPilote
Coucou.... je viens tout juste de rentrer....
5 vols de 700 devant un public scotché

.
Les gens arrivaient pour me voir voler.... puis repartaient vers d'autres stand... Alors que mes potes en avions.... bah y avait pas grand monde à regarder
Bref.... j'ai envoyé de la bonne purrée.... malgré un gros gros vent et un froid du diable.
J'ai voulu lancé le chaos en vrai avec le 700..... fichtre.... j'y arrivais même pas.... je savais plus comment le faire

.... je viens de reessayer sur simu.... et là ca passe... Cette apres midi.... c'est parti en sucette direct..... j'ai récupé sans problème... et j'ai aps renouveler le truc
Comme quoi.... dès que l'on pilote en vrai.... ca change pas mal la donne

.
Je vais tacher de faire une video des mes chaos.... sinon.... rien de vous empêche de venir voler avec moii le soir à partir de 21h sur phoenix

....
Je fais 50% du temps tout seul.... et 50% en online....
En tout cas.... j'aimerai bien avoir ton avis Oli sur la chose... à savoir si c'est un vrai chaos.
Posté : 25 sept. 2010, 19:52
par Oli
Alors la chaos au simu, ouai "fastoche". Ca fait un bout de temps que g du passer mes premier. En reel c deja plus cho. En gros faut passer des litres a ne faire que ca. Et ouaip en general on vole. Donc ca vient moins vite.
Posté : 25 sept. 2010, 21:57
par GégéPilote
Clair.... en plus.... déjà que ca par en cacahuète au bout de 10secondes sur simu.... alros je te raconte pas comment j'ai failli me faire dessus cette apres midi
Sinon, il y avait un mec qui a du prendre 150 photos d'un de mes vols.... celui où je translatait sur le dos bien bas

.....
J'aurai les photos dans la semaine sur CD .... je vous en ferai profiter
Bon.... allez.... je me fais encore 30min de simu en online sur le V3 .... puis dodo... car demaine je retourne au meeting ... faut que j'y arrive pour 9h demain matin...
En plus.... ils annoncent une météo comme aujourd'hui..... c'est à dire .... pourrie

Posté : 25 sept. 2010, 22:17
par Oli
Moi suis encore chez mes parents je viens de finir de decouper ma nouvelle carosserie.
J espere la faire rouler demain
Tino ? Oublie po ta nitro de tuture

je te filerai de quoi voler ! Si tu veux g deux litre de 30% labema heli si tu veux tester
(j avais teste dans la voiture, ca marchait po

le 15 oue mais pas le 30.
Bon aller, me rentre.
A demain au club la team et bonne journee de vol ou pas aux autres

Posté : 25 sept. 2010, 23:29
par LTD.
Oli Ecrit le 25 Sep 2010, à 22:17
Tino ? Oublie po ta nitro de tuture
T'inquietes , c'est tout pret.

Posté : 26 sept. 2010, 21:14
par GégéPilote
alors ? ca a bien volé tous ?
Pour moi... un peu plus de soleil.... et un peu plus de vent

....
fichtre.... ca souffait dur dur quand même aujourd'hui. Et vu que l'on était dans un champs... pas plat du tout.... et avec des haies et des arbres.... je vous raconte même pas la tronche des turbulance qu'on avait....
Les taupes avaient le bras long aujourd'hui.... fallait vraiment être vigilant
Donc.... 5 vols de 700 encore.... et le dernier... j'ai envoyé la grosse puréee

... je fesais un peu comme du cracking au manche de gaz.... des coup violent.... j'adore comment ca lui secoue la pense au 700

.... Y a rien d'exceptionnel .... c'est juste la réaction de la machine quand on lui secoue le pruneau

.
Bref... j'ai bossé pas mal mes figures.... et avec du gros vent et grosse rafales .... c'est un bon exo
J'ai niqué aussi une bougie aujourd'hui juste avant mon dernier vol.... elle aura fait 64 vols.
Posté : 26 sept. 2010, 22:12
par LTD.
Salut GG.
Ouai super journée a chavanoz , perso je n'ai fait qu'un vol je n'ai pas trop envie en ce moment , je suis un peu trop stressé quand je vole surtout depuis que j'ai fait toucher les pales d' AC en faisant le con trop bas et puis aussi parceque mes DS610 sont mort de chez mort , j'ai fait un vol le matin car il n'y avait pas trop de public apres vu mon envie et le risque que ça lache en l'air j'ai preferé en rester la.
Parcontre ont c'est bien eclaté avec Oli sur la piste TT , la voiture ça change un peu.

Posté : 26 sept. 2010, 23:08
par Oli
cochonerie wai ca fait du bien la voiture et de bonne bourres avec Toi et gael, on s'est eclaté )=>>> parfaiiiiiiiiiit

Posté : 27 sept. 2010, 07:35
par Burns_Brother
ils vont finir par se mettre au voilier

Posté : 27 sept. 2010, 08:04
par Oli
Héhéhé

Et toi ? Tu rentres quand ?
Posté : 27 sept. 2010, 08:12
par Burns_Brother
salut coach
départ de rennes dans une demi heure, retour donc ce soir
BB
Posté : 27 sept. 2010, 09:01
par joeCool
Oli @ 26 Sep 2010, à 23:08 a écrit :
cochonerie wai ca fait du bien la voiture et de bonne bourres avec Toi et gael, on s'est eclaté )=>>> parfaiiiiiiiiiit
Ha ouais, c'est vrai que le coup des bagnioles, ça a dû être bien tranquille-mimile, sans stress !!!
Au fait, vous roulez en 1/8 ou 1/10, c'est quoi le mieux d'après vous ?
LTD, je pense que ta fabuleuse progression de ces derniers mois te revient un peu
à la figure et c'est normal

! Cela arrive souvent, t'inquiète pas

!
Quand tu va digérer tout ça, changer tes servos et remettre ton T700 en l'air, ça va être encore mieux

!
@+
Joe.
Posté : 27 sept. 2010, 09:06
par Oli
Lool

Tu me fais rire avec ton stresss

Je suis bien plus cool, zen en volant en 700 au ras du sol comme hier, rotor à 5cm avec un bon vent que en voiture à tirer la bourre avec les copain
Pis en voiture on se prends des p'tain de gamelle et on tapait des p'tain de bons de 5m
Bref ... Le jour où tu comprendras que voler c'est détendu, no stress, pour le plaisir. Sans penser à ce qu'on est en train de faire

Posté : 27 sept. 2010, 09:15
par joeCool
Oli @ 27 Sep 2010, à 09:06 a écrit :
Bref ... Le jour où tu comprendras que voler c'est détendu, no stress, pour le plaisir. Sans penser à ce qu'on est en train de faire
Heuuu

, je parlais pour Tino (son p'tit coup de calgon) car moi en ce moment ça va pas trop mal, je vole plutôt détendu (grâce à Phoenix aussi, je pense, faut bien le dire

) !
Oli, tu n'as pas toujours été aussi détendu que tu veux bien le dire, allons allons

!
EDIT: je pense aussi qu'un plus gros hélico me ferait du bien

!!!!
Posté : 27 sept. 2010, 09:18
par Oli
Oh bin si, je crois que si
Quand à Tino ... Faut quand même voir le ptain de vol de malade qu'il a sorti avant de penser qu'il s'est fait dans son froc

Posté : 27 sept. 2010, 09:20
par Oli
joeCool @ 27 Sep 2010, à 09:15 a écrit :
EDIT: je pense aussi qu'un plus gros hélico me ferait du bien

!!!!
A m'fait penser ... J'ai pas pris de photo, DOMAGE !
Mais hier j'ai mis un T550 entre mon T500 et mon T700, pour voir !!
Le T500 fait tout petit ! Et le T550 se rapproche de mon T700. Je l'ai aussi trouvé assez lourd, ca doit etre bien sympa à faire voler ce machin !
En résumé il a vraiment une vrai bonne taille ce T550 !!
Posté : 27 sept. 2010, 09:25
par joeCool
Oli @ 27 Sep 2010, à 09:18 a écrit :
Quand à Tino ... Faut quand même voir le ptain de vol de malade qu'il a sorti avant de penser qu'il s'est fait dans son froc
Mais 'Dudiusss, c'est lui qui le dit, qu'il est pas bien en vol en ce moment, je n'invente rien

:
... perso je n'ai fait qu'un vol je n'ai pas trop envie en ce moment , je suis un peu trop stressé quand je vole surtout depuis que j'ai fait toucher les pales d' AC en faisant le con trop bas... !
Et
faire dans son froc et
voler stressé, ce n'est pas la même chose, amha

!
Mais, c'est bien connu, le grand Oli ne stresse jamais

oh quelle horreur non jamais, jamais, enfer et damnation

!!!
Posté : 27 sept. 2010, 09:27
par joeCool
Oli @ 27 Sep 2010, à 09:20 a écrit :
En résumé il a vraiment une vrai bonne taille ce T550 !!
Ha vouais

! Je me dis ça aussi de plus en plus souvent

!
Posté : 27 sept. 2010, 09:28
par Oli
joeCool @ 27 Sep 2010, à 09:25 a écrit :
Mais, c'est bien connu, le grand Oli ne stresse jamais

oh quelle horreur non jamais, jamais, enfer et damnation

!!!
Y m'cherche ce matin le Joe, ou bien ??
Posté : 27 sept. 2010, 09:28
par joeCool
Oli @ 27 Sep 2010, à 09:27 a écrit :
Y m'cherche ce matin le Joe, ou bien ?
.... ou bien

!
Posté : 27 sept. 2010, 09:29
par Oli
Toujours est t'il que je te promets qu'on est carrément tendu sur la radio d'une voiture à tenter de prendre son pote au freinage

C'est pas du tout le même état d'esprit, et c'est ce que j'ai voulu dire

Posté : 27 sept. 2010, 09:37
par joeCool
Oli @ 27 Sep 2010, à 09:29 a écrit :
Toujours est t'il que je te promets qu'on est carrément tendu sur la radio d'une voiture à tenter de prendre son pote au freinage

C'est pas du tout le même état d'esprit, et c'est ce que j'ai voulu dire
Vouais, j'avais compris

!
Je te charrie un peu parce que quand on vole moyen comme moi, le stress (qui s'apparente plutôt à un petit manque de confiance avec peur de l'inconnu, ce sale inconnu - tu te souviens de mon dernier piro-flip

) est quand même un peu là et quand on t'entend dire que tu voles à 5 cm du sol en 700 sans stress, enfin, on se dit que t'as du bol

!
Bien sûr si je fais des 8 pendant une heure, no stress mais si je tente des ptiotes nouveautés faites au simu, là, il y a un petit pincement, petit décharge d'adré'

!
Du bon stress quoi et certains jours, pas envie de voler non plus, tout simplement !!!!
Quand je prends ma voiture (la grosse) pour faire 1000 km, jamais de stress. Si je dois prendre l'avion 1h, petit stress là au fond du bide.... Et pourquoi donc ? Moi, j'vois une petite différence

!
Posté : 27 sept. 2010, 09:44
par Oli
Ce que j'ai voulu dire, c'est que un des secret en hélico, c'est de voler détendu sans penser à ce que tu fais
Tu as la radio dans les mains tu maitrises l'appareil, il ne peux rien se passer. Faut juste pas penser à la casse mécanique. C'est comme quand tu prends l'avion. Sinon tu stress.. Pour rien
En hélico, si tu penses c'est mort ! C'est la regle ca

Quand tu commences à penser à ce que tu vas faire, et comment .. Bin faut pas le faire

Faut piloter à l'instinct. Donc no stress

CQFD
Pour TIno et BB je crois. Expression bien connue de barre de bell dite "PERCHOIR"
Bin Tareq vient de poster une photo de ces machines sur facebook
CQFD aussi ???

Posté : 27 sept. 2010, 09:47
par Oli
Oli @ 27 Sep 2010, à 09:20 a écrit :
joeCool @ 27 Sep 2010, à 09:15 a écrit :
EDIT: je pense aussi qu'un plus gros hélico me ferait du bien

!!!!
A m'fait penser ... J'ai pas pris de photo, DOMAGE !
Mais hier j'ai mis un T550 entre mon T500 et mon T700, pour voir !!
Le T500 fait tout petit ! Et le T550 se rapproche de mon T700. Je l'ai aussi trouvé assez lourd, ca doit etre bien sympa à faire voler ce machin !
En résumé il a vraiment une vrai bonne taille ce T550 !!
Richard a pris une photo du 550 à coté du 700 à Tino

Posté : 27 sept. 2010, 09:49
par joeCool
Oli @ 27 Sep 2010, à 09:44 a écrit :
Ce que j'ai voulu dire, c'est que un des secret en hélico, c'est de voler détendu sans penser à ce que tu fais
...
En hélico, si tu penses c'est mort ! C'est la regle ca

Quand tu commences à penser à ce que tu vas faire, et comment .. Bin faut pas le faire

Faut piloter à l'instinct. Donc no stress

CQFD
Ha mais, je suis full d'accord avec toi Oli

! Piloter à l'instinct, rien de mieux, comme au simu

!
Excellente la photo de Tareq

!
EDIT: je n'avais pas vu la tof 700 vs 550: incroyable, le 550 ne fait pas (du tout) tout petit. Petit effet de perspective mais quand même !!! Bien ça

!
Posté : 27 sept. 2010, 09:50
par Oli
Retourne sur la page d'avant, y en a une autre de tof

Posté : 27 sept. 2010, 09:52
par joeCool
Oli @ 27 Sep 2010, à 09:50 a écrit :
Retourne sur la page d'avant, y en a une autre de tof
Yep, on s'est croisé:
EDIT: je n'avais pas vu la tof 700 vs 550: incroyable, le 550 ne fait pas (du tout) tout petit. Petit effet de perspective mais quand même !!! Bien ça

!