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Posté : 20 sept. 2010, 12:25
par Oli
J'ai oublié de te conseiller d'acheter de l'afterun opti en mm tps ! La prochaine fois ;) PAs bien grave :)

(Et hier j'ai vu voler un OS55 dans un Vélocity qui est passé de Labéma 15% à Opti30% ... Ca fume bien, tu sens que le moteur aime ca :) Niveau simple flip.)

J'pense qu'il n'y a pas de niveau pour la nitro :D Si tu n'en consomme pas trop, gaz pour 30 :)

Posté : 20 sept. 2010, 12:44
par Oli
GG je viens de mater la moitié de la vidéo vimeo en HD full screen .. Juste la moitié, la fin ca buggait et ca me soulait :)

Je croyais avoir lu que tu passais les 8 en funnel et hurri à hauteur des noeil j'ai du réver ;)

Alors ouaip t'as le mouvement, c'est un bon début. Mes les funel manquent d'angle, les hurri aussi. C'est le plus dur à bosser, l'angle et le maintient de la vitesse.

Les changements aussi. Genre pile en face de toi.

Un bon truc, travaille la figure imposée F3N, le snake. Fait 'y parfaitement et ca va t'aider.
GG a écrit :
Le truc de fou, c'est que les 8 dos/ventre .... j'y arrive pas très bien si je suis trop haut. Du coup.... je les fais entre 1 et 2m du sol laugh.gif .... je suis plus à mon aise.

Je pense que ca vient du fait que je les fais comme ca sur simu... tres tres bas....

Donc, les funelles, les 8 dos/ventre, les début de chaos, les huricanes dos marche arrière.. les piros flip.... bref.... et tout le reste de la voltige.... Je commence à me faire de bon petits voles biggrin.gif
Sans doute en 450 alors ? Vais aller voir celle là aussi :)

Posté : 20 sept. 2010, 13:00
par Oli
GG j'ai maté le 450 et mieux vu.

Le truc qui me choque en fait c le moment du changement. Et le funnel qui tient un peu du cercle à plat. 'fin c entres les deux.

Le changement, moi je le fait quand le rotor est de profil et toi tu le fait de face.
du coup tu fais un 8 étiré et pas deux cercles tangent.
Un funnel ou un hurri c'est un cercle parfait pas une elipse :)


Et en fait pur garder ton cercler, tu dois vachement mettre plus d'ail en funel ou de prof en hurri et pas mal de pas. Du coup ca te donne plus de vitesse.

Donc re note mon conseil et taff le snake.

Parce que le snake c'est déplacement rotor à la verticale et pas à 45 ni à 20°. La queue doit rester horizontale tout le temps.
Et les changement se font quand le rotor est de profil, ou disont à 90° par rapport à la ligne de vol :)

A mon avis, maitriser le snake va te faire progresser et te permettre d'avoir le reste :)

En tout cas tu as le mouvement en tête, c'est déjà top ;)

Posté : 20 sept. 2010, 13:30
par GégéPilote
Bon..... et bien vais bosser le snake alors.

Mais tu as raison... je suis trop à plat à la fin de mon 8.... car comme je te l'avais dis par tel , j'ai pas tourner dans le sens horaire....
Mais comme on fait un 8 .... bah ... pas le choix.... je suis obligé de tourner dans le sens horaire à un moment ou un autre :) .
Du coup, je préfere me retrouver sur le dos que sur le ventre quand je troune dans le sens horaire.

POur le reste.... j'ai du mal encore à gerer la vitesse.... genre si je ralenti.... bah je peine à le relancer.... je joue avec l'élan en ce moment.... donc pas top. Et +1 .... comme je suis trop à plat.... bah je perds de la vitesse évidement.

Pour le changement de sens.... j'aime bien le jeter à coup de pas violent... mais clair que du coup ca fait pas 2 cercles tangents. Il me faut trouver le bon compromis.... pour que ca ressemble à un 8 bio .... et que ca me plaise aussi :).

Pour la hauteur.... j'étais environ entre 2 et 5m avec le 450..... on avait quelques rafales désagréable un peu. Donc j'ai pris un peu de sécu.
Avec le 700.... j'ai beaucoup de mal à descendre en ce moment.... car je ne suis plus en vbar.... donc il me faut m'y faire en b2b.... et là j'ai un réglage de camion avec. Et comme j'ai tarté y a pas longtemps..... j'appréhende un peu encore.

Le réglage du 700 est mou..... mais j'y laisse comme ca pour le moment.... car le week prochain, j'ai meeting public le samedi et dimanche. Et je voudrais + faire de la voltige et 3D tres tres tres coolée.... et le plus précis possible.... faut que ca fasse beau, et que les gens comprenne quelque chose :)

Le prochain coup, je filmerai avec le camescope.... ou alors plus bas et plus près :D

Posté : 20 sept. 2010, 19:33
par Vintzs
cochonerie tu gère sevère quand meme :blink:

T'as un sacré bon niveau je te félicite a nouveau B)

Et ton 700 bahhhhhhhh c'est de la bombe je veut le meme :P :P :P

Posté : 20 sept. 2010, 19:53
par GégéPilote
Heu ..... nan... pas vraiment. Je la fais mal la figure. Mais bon.... c'est tout frais ;)

Faut que j'y travail beaucoup :) . J'ai encore fais 3 lipo de 450 il y a 1 heure .... j'ai fais que ca .... des 8 dos/ventre..... et c'était à ch..r .... nul..... 0.

J'ai plus de lipo chargé ... du coup j'ai arrété à 3 lipos..

Pour le 700..... nan..... c'est un gros camion..... il est pas bien réglé du tout. Mais comme tout c'est fait à l'arrache..... j'y ai laissé comme ca . On verra le week prochain :)

Mais réglé comme il est..... c'est très bien pour bosser certaines figures comme je fais en ce moment. ^_^

Posté : 20 sept. 2010, 21:26
par LTD.
Gégé , je viens de matter tes videos , tu taquines mon bougre. ;)
En ce moment je ne suis pas tres motivé pour voler , mais tes petites videos me redonne l'envie de progresser. :)

Posté : 20 sept. 2010, 21:37
par GégéPilote
Ah bah c'est cool.... ca me fait plaisir .... sii je peu rendre service :D

C'est con.... car hier soir , juste avant de repartir du terrain... j'avais pratiquement tout chargé.... et me suis dit... allez.... un dernier ptit coup de 450 avant de partir :) .... et là.... ce fut mon plus jolie vole.... très cooolé .... très bas...

En rentrant, avec mon pote.... je lui disais : " tain.... sii j'avais su.... on aurai du me filmer le dernier vol.... au lieu du 1er ... lol " . Mon pote m'a dit... " carement "

En plus, le soleil était très bas.... je l'avais dans le dos.... et faire un beau petit vol assez pres et bas.... c'est MA GNI FI QUE :wub: (et plus un pète de vent avec ca)

En fait, depuis un moment, j'avais plus envie du 450.... mais là.... avec ce week.... il me redonne gout ^_^ .


Oups..... :huh:
Je cause.... je cause.... je déb.te des conneries..... j'ai zappé de recharger mes lipo pour demain :lol:

Allez... je charge.... et je continue le simu.... ca fait 45min que j'y suis là :)

Posté : 20 sept. 2010, 23:04
par GégéPilote
Au fait.... vous avez remarqué la tronche de la manche à air à la dernière image de la video de mon vol en 450 ? ... :)
Comme ca quoi.... ca prouve bien qu'il tien bien quand il y a un peu de vent :wub:

Posté : 21 sept. 2010, 09:52
par joeCool
LTD. @ 20 Sep 2010, à 21:26 a écrit : Gégé , je viens de matter tes videos , tu taquines mon bougre. ;)
En ce moment je ne suis pas tres motivé pour voler , mais tes petites videos me redonne l'envie de progresser. :)
Ouais, je confirme, superbe progression mon Gégé :D !
J'aime bien tes 8 funnels avec inversion :D: du beau boulot, bravo ;) !

@+
Joe.

Posté : 21 sept. 2010, 13:37
par GégéPilote
Merci Joe :)

J'aime bien les changements de sens brutaux.... genre le jete... et on le cale dans l'autre sens le plus brutalement possible.... ca fait un superbe bruit de pales.... j'adore :wub: . Mais la vrai figure.... c'est pas ca. C'est comme Oli le dit... on doit avoir 2 cercles tangent .

Au fait Oli ? je sais pas si tu as remarqué.... dans ma video du 700 ... un moment, j'ai voulu faire comme toi.... une marche arrière.... en cercle.... avec quelques pirouette à l'ac ..... tain.... je l'ai foiré ... ca partait en cachuète ....
Ca fait drôle quand même , de piloter sans vbar :rolleyes: .... faut piloter là :) ..... Je pense que ma petite periode en B2B me fera grand bien :)

Pour info.... ma femme poste mon vstabi demain matin.... j'ai ouvert un dossier chez Mikado.... j'ai tout ce qu'il faut pour renvoyer chez eux.
en espérant que ca traine pas trop.... et surtout que la garantie fonctionne :rolleyes: .

J'ai eu Rainer (RV) du fofo vstabi.... je lui ai expliqué le coup des problème d'initialisation, et de la compensation à l'ac. Je lui ai même dit que mon crash de Poitier était surement une perte de l'axe des ailerons (ce que je pense tres tres fort ).

En tout cas.... j'éspère bien ne rien sortir de ma poche..... faut pas pousser.... un achète un gyro haut de gamme.... on le paye assez cher.... donc j'éstime que vu mon problème il doivent le le réparer ou changer pour rin en retour.

Posté : 21 sept. 2010, 13:44
par gaetan35
Gégé si il est sous garantie ils te doivent de le réparer / changer.

Tu pourrais même pousser en te fessant rembourser ton crash si c'est bien un problème de dysfonctionnement du Vbar.

Posté : 22 sept. 2010, 13:29
par GégéPilote
Oui Gaetan... j'y ai pensé à ca ;) (enfin.... c'est ma femme qui y a pensé :) )
Je leur ai bien précisé que j'ai pris 2 crash peut être à cause de ca.

Sinon j'attends leur premiers retour d'analyse.... j'aviserai après.

Mon vbar est parti aujourd'hui par colis suivi ..... donc j'éspère avoir des news courant semaine prochaine....

Wait and see...... surtout wait (c'est le plus difficile ) :rolleyes:

Posté : 22 sept. 2010, 13:36
par Oli
La pièce wai .. Rembourser le crash, faut pas y compter ;)

Posté : 22 sept. 2010, 14:07
par Burns_Brother
travail de cet apm, testé ces pales :)

Image

Posté : 22 sept. 2010, 14:14
par Oli
Remarque tu me diras ... Si elles sont optimisées 3G,... Vu les perf de cette bouze.... :huh: :huh: :rolleyes: :lol:

N'oublies surtout pas de me tester le réglage potard 2 à 8H, please :)

Posté : 22 sept. 2010, 14:17
par Burns_Brother
quelle bouze ? :blink: :lol:

pour le potar, c'est fait, à plus ou mois 5 minutes :lol:

compte rendu ce soir, ainsi que de l'opti20 ;)

Posté : 22 sept. 2010, 14:25
par Oli
La bouze ? Bin le module Align 3G, pardi ! :D

Posté : 22 sept. 2010, 19:10
par Burns_Brother
bon alors :

5 vols de tafiole (la peur de casser aujourd'hui, trop juste de réparer avant vendredi si crash)

j'ai bcp mieux senti mon 600 sur les arrêts (rainbow par ex), sur les piroflips, etc ... mais est-ce du aux pales, à la modif du potar 2 du beastx, ou les deux ? franchement je ne sais pas !

pour l'optifuel 20%, c'est clair que le moteur ne s'effondre plus comme en 15 avec du -11/+11, mais alors qu'est ce que l'hélico ressort gras :blink:

sinon, un gamin de 10/12 ans, en balade avec son père, m'a dit que l'hélico était bcp plus facile que l'avion :D quelques avionneux moustachus présents ont rigolé aussi en entendant ça, et on a passé un bon moment à rigoler avec ces moustachus, ça me réconcilie un peu avec les avions :)

fin voilà quoi, rien d'extraordinaire, si ce n'est que si je vole comme ça à rennes, ils vont me prendre pour une tanche :P

et sur le retour, un motard encastré sous un tracteur agricole : pas beau à voir, ça m'a un peu bcp refroidi :(

BB

Posté : 22 sept. 2010, 19:17
par Oli
Ouch :( :(

Posté : 22 sept. 2010, 20:45
par GégéPilote
Ah ouui.... la fin c'est gore là :(

Pour les 3G align.... un mec à tester .... en ne changeant que le parametre des pales sur un 600nitro . Selon lui.... ca ameliore un peu les arrets.... mais faut vraiment lui mettre sa mère pour voir une difference.

Il n'a pas pu tester dans la foulée les Edges... car le mec de PSLV n'en avait pas sous la main.... ni personne d'autre d'ailleur.

C'est con.... j'aurai bien voulu avoir son avis entre ses 3 paires de pales.... même si moi je reste sur du Edges sur le 700... et du align sur le 450 ;)

Tain.... c'est con BB..... Rennes.... c'est pas si loin de chez moi ca :( .... mais j'ai meeting avec mon club samedi et dimanche.

Il y a aussi un meeting à Segré dans le 49 .... à 10 bornes de chez mes parents :rolleyes: .... Agadoo y sera présent.... et moi pas :(

Y a trop de chose le week prochain.... on peut pas tout faire :lol: .


Sinon, ce soir.... 2 vols en 700 et 1 en 450 (j'ai pas pu faire plus.... fallait que je rentre :rolleyes: )

J'y ai bossé bien comme il faut, les 8 afin que ca sorte avec 2 cercle Bio ^_^ et bien tangent . Bon, c'est pas encore ca.... mais c'est beaucoup mieux que dimanche.

J'ai aussi fait que des funnel dos dans le sens horaire (sens que j'aime pas) avec le 450..... et bien.... je me débrouille vraiment pas si mal dans les 2 sens maintenant.
J'y ai bossé ca à 10m de haut.... puis descendu jusqu'à 2 ou 3m .... apres.... je suis pas encore bien à mon aise dans ce sens.

Mais 3m... c'est déjà vraiment sympa ;) (je rassure tout le monde... 3m en 700.... c'est pas pour demain ;) )

Voilà..... par contre galère.... jeudi et vendredi.... flotte :( .... me faudra attendre samedi et dimanche pour voler à donf :)

Posté : 23 sept. 2010, 10:22
par joeCool
Oli: une précision (importante :)): quand tu parles de 9h, cela veut dire quoi sur les potars: en face du petit trait ou ça, c'est le 12h :) ! Merci ;) !

BB: merde, comme tu dis, c'est moche...

@+
Joe.

Posté : 23 sept. 2010, 10:26
par Oli
Réglage au neutre considère que c neuf heure. Positionne toi en conséquence.

Posté : 23 sept. 2010, 10:32
par joeCool
Oli @ 23 Sep 2010, à 10:26 a écrit : Réglage au neutre considère que c neuf heure. Positionne toi en conséquence.
Ok, c'est bien ce que je pensais mais il valait mieux en être sûr :) !
On regarde le MB et hop, 9h sur le trait.... Cool !!!!

Thx.
Joe.

Posté : 23 sept. 2010, 12:03
par Vintzs
Oli j'ai bruler deja 15 litres de nitro avec mon os 50.

Pense tu que je devrai ouvrir le moteur pour vérifier les roulements?

Malgrès que le moteur tourne comme une horloge et démarre au quart de tour. Avec tout ce que j'ai lu au sujet des roulements foireux sur l'os 50 qui lache au bout de 15 ou 20 litres.


Pas envi du tout de foutre mon bébé au tas a cause de simple roulements :ph34r:

Posté : 23 sept. 2010, 12:14
par Oli
Oui, alors en général, on se fait pas ch..r et on change d'origine le roulement... Tu mets la marque SKF !

Pourquoi d'origine, car déjà tout est propre donc la culasse et le roulement sortent mieux :)


Apres .. A l'oeil tu vas rien voir.
Si t'as un doute, change le.


Tout ce que tu peux voir à l'oeil c par le bouchon de carter, sans rien démonter... Si le roulement est rouillé ou brillant.

Tu utilises quoi comme fuel ? Labéma, opti ?
Tu purges bien ton moteur apres les vol ? Tu mets de l'afterrun ?

Posté : 23 sept. 2010, 12:20
par Oli
EDIT ... Vérifie quand même la marque d'origine... Sur les vraiment récent .. Ya du ful métal voir du SKF déjà monté .. Sur le s55... Pour les 50, je ne sais pas.

Moi sur mon premier YAM 91 j'avais le même que sur les Align91. Sur mon dernier Yam j'ai un full métal.

Posté : 23 sept. 2010, 12:25
par Vintzs
Je vol avec de l'opti ;)

Oui je purge bien le moteur a la fin de chaque journée de vol ;)

Et je prends soin de mettre de l'after run,j'en ai acheté a un membre de mon club.


Je vais quand meme zieutter par le bouchon de carter mais je pense que je vais les changer pour etre serain en vol ;)

Je vais de ce pas voir sur google pour les skf ;)

Merci msieur ;) ;) ;) ;) ;)

Posté : 23 sept. 2010, 13:21
par GégéPilote
Il y a un sujet chez nous qui parle du roulement sur l'OS50 .... à prioris, pour les OS.... maintenant ils les vendent avec du SKF.
Mais bon.... c'est assez recent... vaut mieux pour le moment controler.

Moi j'en suis à 40 litre l'opti..... j'ai toujours pas regardé mon 91 :ph34r:

Souvent j'y pense.... mais ca s'arrete là :lol: .

Sans déconner.... faut que je prenne 5 min quand même pour y jeter un oeil :rolleyes:

Posté : 23 sept. 2010, 13:25
par GégéPilote
C'est ICI pour le sujet du roulement sur l'OS50

Posté : 23 sept. 2010, 13:35
par Oli
40L seulement avec tout ce que tu voles ?

Depuis qu'on s'est vu, mon moteur était neuf... Il a à présent plus de 20L .. .Tu m'étonnes :)

Posté : 23 sept. 2010, 13:42
par Vintzs
Il y a un sujet chez nous qui parle du roulement sur l'OS50 .... à prioris, pour les OS.... maintenant ils les vendent avec du SKF.

Comment savoir si c'est du skf d'origine ou pas ?

Il y a une date de fabrication a laquelle on pourrait se fier?

Avant de passer commande pour rien ;)


edit

Désolé je n'avais pas vu ton lien ;)

je vais aller zieutter ça ;)

Merci les gars ;)

Posté : 23 sept. 2010, 13:49
par Vintzs
Bon je vais ouvrir le carter ;)

Par contre au remontage je rince a l'after run ou je peut faire le plein directement?

Car je suppose que de la poussière va rentrer dans le moteur nan?


Tain j'en pose des questions moi aujourdhui :P :P :P

Posté : 23 sept. 2010, 13:49
par Oli
C'est noté dessus, sur la cage.
Mais à mon avis c'est assez nouveau, et pitetre que sur les OS... PAs les Align. A confirmer.

Pour ta commande, 1001roulement ou 123roulement.

Posté : 23 sept. 2010, 13:51
par Vintzs
Merci pour les liens chef ;)

Posté : 23 sept. 2010, 14:02
par joeCool
Vintzs @ 23 Sep 2010, à 13:51 a écrit : Merci pour les liens chef  ;)
Oli, j'ai retrouvé le lien qui donne la tension min d'un élément lipo, c'est en fait 2.5 V mini, en dessous risque de destruction. Voir ici :) !

On voit aussi:
-Plus on decharge lentement, plus la tension baisse de façon régulière et plate.
-au delà d'une valeur de tension, ça chute très vite, donc attention !!!

@+
Joe.

Posté : 23 sept. 2010, 18:04
par GégéPilote
@ Oli : Bah écoutes..... j'ai 55 vols... et 2 crashs.....
j'ai pas bcp voler ces derniers temps.... du fait des réparations ;)

J'avoue.... finalement je ne vole pas tant que ca avec le 700 en ce moment :)

Mais ca va changer ;)

Posté : 24 sept. 2010, 18:15
par Vintzs
bon j'ai finalement ouvert mon carter et mes roulements étaient en bon état mais j'ai commandé quand meme les skf.

Comme ça je suis pénard ;)

Comme ça flotte j'ai fait la révision de mes hélicos et un bon nettoyage en profondeur B)

J'ai également décoré un peu ma canopy sur le 600 dont voici la photo :wub:

Image


Y a pas a sourciller le nitro c'est trop trop la classe :wub:

La c'est mon anniv dans 6 jours et j'attends 20 litres d'opti :rolleyes:

Posté : 24 sept. 2010, 18:59
par Oli
Humm demande du 30% et achete y au mm endroit que nous :)

Posté : 24 sept. 2010, 19:29
par Vintzs
oui j'ai vu quelques pages en arriere pour la nitro et c'est la que la commande va etre faite ;) le,prix est canon !!!

Pour le 30 ça me démange déja pas mal, mais bon j'envois pas comme vous donc je sais pas si c'est vraiment utile pour mon maigre niveau.

Je vais méditer ça B)

Le surplus de puissance se fait vraiment ressentir en faisant juste de grosses translations et quelques renverssements looping..........?????