Rencontre Helico - Rennes (35)
-
- Chancelier Suprême
Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
salut, le temps s'éclaircit quand meme un peut. il y aura du monde au terrain ou pas sinon je vais a Bourgbarré.
les rafales de vent ne sont pas lanon plus.
les rafales de vent ne sont pas lanon plus.

32 ans RENNES
RADIO SPEKTRUM DX7 mode 2
(Helicos)
T-REX - 700E servos torq/JR, tags01 et ar7100, yge 120HV-
T-REX - 600NSP beastx v3 et ar7100r, ds 610/650 align
SYNERGI N5 beastx v3, ar7100r, ds 615/torq
pss. une lipo c'est comme une bite. plus on tire dessus, plus elle gonfle.
(Helicos)
- chaos
- Général
Oui - le temps se dégage !
Je suis toujours aussi intéressé - Dis-nous vers quelle heure tu passes à la Chapelle ?

Je suis toujours aussi intéressé - Dis-nous vers quelle heure tu passes à la Chapelle ?
-
- Chancelier Suprême
vers 12h c'est bon madame me laisse mon apremidi ( meme si elle n'a pas le choix
)

32 ans RENNES
(Helicos)
(Helicos)
- chaos
- Général
@Eddy : tu pars maintenant ? tu seras au terrain vers quelle heure ?
-
- Chancelier Suprême
euh je me suis trompé. vers 14h00 - 14h30. si il y'a un qui veut passer son beastx en v3 j'amène l'ordi
32 ans RENNES
(Helicos)
(Helicos)
- chaos
- Général
SUPER ! nous venons (en famille) vers 14h30 !
- breizhtom
- Chevalier Jedi
@ZAADUMM, vu comme tu pilotes un 450, pas de soucis pour passer sur le 500. lance toi tout de suite, par contre tu verras c'est bcp plus pato et a plus d'inertie, mais par contre très stable & moins sensible. Dc que du bonheur surtout en airwolf train rentrant. une nouvelle fonction a intégrer au pilotage...cool!
ba vla le soleil!!!!ptetre faire peter le twinotter cet aprem, ou le zizifpv.
ba vla le soleil!!!!ptetre faire peter le twinotter cet aprem, ou le zizifpv.
Le vol old school avec BDB ,il n'y a que ça de vrai!
La cuisson des lipos? bleue, à point, bien cuit.....?
T-REX 500 Hughes MD 500ETorquetub
BELL 222 VARIO
CAP10 2m zg20 + plein de zincs en bois;Aurora 9
http://www.youtube.com/user/tomrx10
BELL 222 VARIO
- Burns
- DARK VADOR
@ Zaadum : Ohoh, tu vas prendre son pied avec l'Airwolf
@ Towcat : Bin, je ne comprends pas trop car ton Airwolf correspondait bien à tes attentes
arrêtes-tu l'hélico ??
@ All : Faisant du tri & ménage à la maison, je donne à qui veut :
- 30 revues de modélisme
- Une alimentation de PC
- Un lecteur DVD/DivX/CD/Etc. de salon
Peut-être à cette aprem au terrain
Et bon écolage en 700

@ Towcat : Bin, je ne comprends pas trop car ton Airwolf correspondait bien à tes attentes

@ All : Faisant du tri & ménage à la maison, je donne à qui veut :
- 30 revues de modélisme
- Une alimentation de PC
- Un lecteur DVD/DivX/CD/Etc. de salon
Peut-être à cette aprem au terrain

Et bon écolage en 700

Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
- chaos
- Général
@burns : je suis intéressé par les revues de modélisme (je passe cet après-midi)
-
- Armageddon
C'est clair, je réalise un rêve en même pas 5 mois de modélisme !!!Burns a écrit :@ Zaadum : Ohoh, tu vas prendre son pied avec l'Airwolf![]()
...- Un lecteur DVD/DivX/CD/Etc. de salon...

Je suis preneur du lecteur Dvd... Si tu passes au terrain, je devrais y être pour faire un tour de Eddy 700 !

-
- Armageddon
Ah, juste un petit truc, si quelqu'un à une tringle d'AC de type T-REX 450 Sport/SE V2 pour mon HK je suis preneur... Celle que j'ai en spare est trop longue !
Merci !
Je pars pour le terrain !

Merci !

Je pars pour le terrain !

- toinos
- Chevalier Jedi
Et hop une vidéo du vol de chauffe derrière le quadri d'Ilipus:
http://www.youtube.com/watch?v=PNscrHp2pWo[/video]
@3pat : merci pour le lien sur les navions, c'est passionnant !
http://www.youtube.com/watch?v=PNscrHp2pWo[/video]
@3pat : merci pour le lien sur les navions, c'est passionnant !
Le FPV c'est la santé !
-
- Mimile la Bonté
je serai vers 16h au terrain.
En fait, sur le p38, c'est pas le moteur qui a un pb, c'est le contrô.. mais comme il a l'air nickel, je me dis que ça doit venir d'un des raccords qui l'alimentent... et là, bonjour le boulot! On a l'impression que l'avion a été construit autour des fils!
Sacré boulot en vérité celui qui a construit ça, c'est presque dommage de risquer de le faire voler.
En fait, sur le p38, c'est pas le moteur qui a un pb, c'est le contrô.. mais comme il a l'air nickel, je me dis que ça doit venir d'un des raccords qui l'alimentent... et là, bonjour le boulot! On a l'impression que l'avion a été construit autour des fils!
Sacré boulot en vérité celui qui a construit ça, c'est presque dommage de risquer de le faire voler.
- 3pat
- Colonel
C'est ni le moteur, ni le contrô, regardes entre les 2, je crois me rappeller que la connectique est réalisée avec des cosses plates vraiement foireuses; J'ai eu le m^m cas sur le "quezaco".ilipus a écrit :je serai vers 16h au terrain.
En fait, sur le p38, c'est pas le moteur qui a un pb, c'est le contrô..................presque dommage de risquer de le faire voler.
Attends moi pour le prochain vol, ce serait bien de prendre qqes photos.

est ce que ton contrô c'est ça:
http://imageshack.us/photo/my-images/713/img3350l.jpg/
@Toin, merci pour la video la musique est d'enfer

Menu de demain:

Modifié en dernier par 3pat le 11 sept. 2011, 21:17, modifié 2 fois.
du pif oui, du plouf non!
Delta Veheeres viewtopic.php?f=61&t=38334#p9741352
Macchi m 39 viewtopic.php?f=61&t=39163
-
- vive le beurre salé !
>> aujourd'hui ça a été gavade de parkjets !
j'arrive tout le monde était en grande discussion autours du 700 d'Eddy, apparemment Chaos et Ma'amChaos étaient ravis mais repartaient, y'avait eu de l'écolage sur belle machine.
Pvoodoo matait de loin mon parkjet tout neuf, moi je flippais un peu (bah ouais c'est toujours chiant de monter un avion pour lui péter le nez direct), mais bon je me démonte pas et "allons y".
on va le dire dès maintenant comme ça, ça sera fait : Pépé Lance COMME UN DIEU !!!
c'est simple : il a dû lancer dans les 15 jets dans l'aprème, y'en a pas un qui s'est croûté.
ça m'a fait plaisir et ça m'a changé de faire 4 vols sans rien casser... juste une petite cabriole au sol sur un atterro quand j'ai accroché une merde qui dépassait en bordure de piste, mais rien de cassé, tout juste un peu de peinture partie...
alors moi j'avais déjà fait dans mon froc > tu parles, le machin qui se dandinais d'une aile sur l'autre dans les claques à 20 noeuds de vent d'ouest, et quand je poussais le manche c'était une injection directe d'adrénaline synchronisée...
, le Pvoodoo disait "pfuiii tu vas vachement plus vite que Aigle, faudrait comparer avec Burns".
Ilipus rapplique, nous fait quelques départs avortés du style "je perds ma canopy en bordure d'arbres, histoire d'entretenir le suspense", mais finalement avec un bon élastique il nous fera un super vol, avec un retour au sol sans moteur, une de ses soudures moteur ayant fondu... à titre perso je trouvais honnêtement que son 2826 3800 se trainait un peu, j'avais des souvenirs plus émouvants du mien...
Aigle débarque, là ça commençait à sentir le chaud avec tous ces jets qui hésitaient entre la sueur de peur et la testostérone, forcément je refais un vol un peu moins merdique et là l'Aigle à fond "rhalavache, faut comparer à Burns, chui sûr que tu le tiens " (notez la pression qui monte).
Là dessus il met une lipo et démarre, je me suis senti un peu... comment dire... fiotte ? dans mon vol, paske l'autre il va "peut être" (que moi j'en suis pas sûr du tout) un chouille moins vite, en revanche il met le manche de gaz à fond et il le touche plus tant que ça coupe pas.
(pour comparer moi j'osais mettre à donf que quand j'étais sûr qu'y avait rien dans les 200m devant le pif du bidule).
Total respect, faut être lesté du slip ; même Pvoodoo et moi même nous sommes reculés assez rapidement, vu les passages ras du filet plein badin que l'Aigle s'envoyait. Fallait pas espérer lui parler, vu qu'il répondait à peu près 15 secondes après la question "... chui concentré là donc..." ; on avait compris entre temps.
Ilipus était chauffé à blanc "ptain les mecs faut faire un vol patrouille"... là on peut entendre d'ici le bon rire d'Aigle "c'est impossible ! ... Ah Ah Ah Ah Ah ! faut qu'on essaie ça !", Pvoodoo nous attendait pour lancer, perso j'étais pas trop pressé.
Répit > "aaaaah ! c'est Burns qui débarque !"
Le Messie était arrivé, fini de rire.
Moi j'avais envie de voir Excalibur en l'air, mais on m'a pas trop laissé le choix : "nanan on veut comparer" ; ouais bah j'avais bien compris mais bon... donc me voilà reparti avec sieur Burns, Ilipus, et Aigle du coup paske lui qui voulait aussi regarder il s'est fait lancer en dernier pour jeter un oeil sur Le Duel, mais on l'a pourri pour qu'il vole quand même.
Alors on va faire court là encore : le duel en question ça a été assez vite torché, vu qu'à la première ligne droite j'ai eu comme une impression d'avoir encore le frein à main quand l'Enculator de Burns m'a passé comme un cinglé. C'est bien simple : j'entendais même plus mon hurlement de KV (4.7x4.7 à 3400KV quand même, 350 Watts, respects) avec son missile balistique sol-sol.
Ilipus a posé rapidement (pourquoi d'ailleurs ? ça a pas tenu la soudure au scotch?), Aigle en fait je l'ai pas vu du tout (faut dire que vu les vitesses de passage des machins on regarde pas trop le paysage, mais j'avoue que j'aime bien le jet d'Aigle, assez homogène), et Burns quadrillait en longitudinal la piste, fallait pas être sur la trajectoire quoi.
Heureusement, si moi je faisais tout juste 4mn lui est tombé sous les 2mn30, ça me permettait de conserver assez fièrement ma dignité
.
Pareil, après 1 bonne minute son machin baissait nettement dans la vitesse de pointe, ce qui me permettait de reprendre l'avantage si je couplais la manoeuvre avec une bonne perte d'altitude ; là fallait quand même entendre le duo Aigle / Pvoodoo brailler comme des tarés "VAS Y TOW TU VAS LE POURRIR !!!! VAS Y BORDEL !!!! OUIIIII C'EST CA !!!! OUIIIIIIIIIIIII GOOO GOO GO GO GO GO !!!!! YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES !!" ... bon j'avoue ça n'a pas aidé à ma gestion de consommation, vu que du coup ça a un peu boosté l'excitation, en concordance directe avec le pouce gauche (chui en mode 2) sur le manche des gaz...
Là dessus les demeurés de la bande à neuneu (les initiés comprendront de suite) étaient autours du Supositor "ah ouais c'est donc un moteur de 450 !!!" et Herr Doctor d'expliquer "bah ouais tu vois, moi j'ai 350watts mais c'est des vrais watts quoi, paske déjà qu'on a de la perte sur le truc, avec l'hélice tout ça pi qu'en fait le moulin est donné pour 170watts, mais qu'en fait tu lui colles 400 dans la tronche paske tu veux que ça avance..." bon on est techos ou pas, vu le taff de Burns quand il essaie de t'expliquer un truc je décroche rapidement (chui designer, pas ingénieur ; mou du bulbe quoi) , bref j'ai arrêté d'essayer de piger.
Forcément y'a groneuneu qui l'a ramené avec son "hey, mais si on lui colle une 2200 ???"
J'ai essayé d'émettre l'hypothèse du fer à repasser balistique, en mec qui a un peu appris depuis ses conneries de djeuns, mais les autres étaient tellement gavés d'endorphine et d'adrénaline que je suis pas sûr qu'ils entendaient vraiment ce que je disais. Toujours est il que le Burns est reparti avec son Pénétrator en 2200, CG un peu avancé (ce que j'ai essayé d'ailleurs sur ma dernière lipo, pas gênant apparemment), du coup il nous a fait 5mn de vol avec une fin à 2% de lipo je crois, et un atterrissage pas trop trop doux vu comme le machin allongeait, mais très honnêtement ça l'a bien fait.
Inutile de dire qu'on risque de voir fleurir sur le terrain des configs similaires, la bande à neuneu va encore se faire remarquer des moustachus, et on va se demander pourquoi on nous regarde de travers
... même Ilipus demandait la référence du moteur, là je ne dirai qu'une seule chose : planquez les femmes et les enfants.
perso le mien j'y touche plus, parfait!

j'arrive tout le monde était en grande discussion autours du 700 d'Eddy, apparemment Chaos et Ma'amChaos étaient ravis mais repartaient, y'avait eu de l'écolage sur belle machine.
Pvoodoo matait de loin mon parkjet tout neuf, moi je flippais un peu (bah ouais c'est toujours chiant de monter un avion pour lui péter le nez direct), mais bon je me démonte pas et "allons y".

on va le dire dès maintenant comme ça, ça sera fait : Pépé Lance COMME UN DIEU !!!

c'est simple : il a dû lancer dans les 15 jets dans l'aprème, y'en a pas un qui s'est croûté.

ça m'a fait plaisir et ça m'a changé de faire 4 vols sans rien casser... juste une petite cabriole au sol sur un atterro quand j'ai accroché une merde qui dépassait en bordure de piste, mais rien de cassé, tout juste un peu de peinture partie...
alors moi j'avais déjà fait dans mon froc > tu parles, le machin qui se dandinais d'une aile sur l'autre dans les claques à 20 noeuds de vent d'ouest, et quand je poussais le manche c'était une injection directe d'adrénaline synchronisée...

Ilipus rapplique, nous fait quelques départs avortés du style "je perds ma canopy en bordure d'arbres, histoire d'entretenir le suspense", mais finalement avec un bon élastique il nous fera un super vol, avec un retour au sol sans moteur, une de ses soudures moteur ayant fondu... à titre perso je trouvais honnêtement que son 2826 3800 se trainait un peu, j'avais des souvenirs plus émouvants du mien...
Aigle débarque, là ça commençait à sentir le chaud avec tous ces jets qui hésitaient entre la sueur de peur et la testostérone, forcément je refais un vol un peu moins merdique et là l'Aigle à fond "rhalavache, faut comparer à Burns, chui sûr que tu le tiens " (notez la pression qui monte).
Là dessus il met une lipo et démarre, je me suis senti un peu... comment dire... fiotte ? dans mon vol, paske l'autre il va "peut être" (que moi j'en suis pas sûr du tout) un chouille moins vite, en revanche il met le manche de gaz à fond et il le touche plus tant que ça coupe pas.

Total respect, faut être lesté du slip ; même Pvoodoo et moi même nous sommes reculés assez rapidement, vu les passages ras du filet plein badin que l'Aigle s'envoyait. Fallait pas espérer lui parler, vu qu'il répondait à peu près 15 secondes après la question "... chui concentré là donc..." ; on avait compris entre temps.
Ilipus était chauffé à blanc "ptain les mecs faut faire un vol patrouille"... là on peut entendre d'ici le bon rire d'Aigle "c'est impossible ! ... Ah Ah Ah Ah Ah ! faut qu'on essaie ça !", Pvoodoo nous attendait pour lancer, perso j'étais pas trop pressé.
Répit > "aaaaah ! c'est Burns qui débarque !"
Le Messie était arrivé, fini de rire.
Moi j'avais envie de voir Excalibur en l'air, mais on m'a pas trop laissé le choix : "nanan on veut comparer" ; ouais bah j'avais bien compris mais bon... donc me voilà reparti avec sieur Burns, Ilipus, et Aigle du coup paske lui qui voulait aussi regarder il s'est fait lancer en dernier pour jeter un oeil sur Le Duel, mais on l'a pourri pour qu'il vole quand même.
Alors on va faire court là encore : le duel en question ça a été assez vite torché, vu qu'à la première ligne droite j'ai eu comme une impression d'avoir encore le frein à main quand l'Enculator de Burns m'a passé comme un cinglé. C'est bien simple : j'entendais même plus mon hurlement de KV (4.7x4.7 à 3400KV quand même, 350 Watts, respects) avec son missile balistique sol-sol.
Ilipus a posé rapidement (pourquoi d'ailleurs ? ça a pas tenu la soudure au scotch?), Aigle en fait je l'ai pas vu du tout (faut dire que vu les vitesses de passage des machins on regarde pas trop le paysage, mais j'avoue que j'aime bien le jet d'Aigle, assez homogène), et Burns quadrillait en longitudinal la piste, fallait pas être sur la trajectoire quoi.
Heureusement, si moi je faisais tout juste 4mn lui est tombé sous les 2mn30, ça me permettait de conserver assez fièrement ma dignité

Pareil, après 1 bonne minute son machin baissait nettement dans la vitesse de pointe, ce qui me permettait de reprendre l'avantage si je couplais la manoeuvre avec une bonne perte d'altitude ; là fallait quand même entendre le duo Aigle / Pvoodoo brailler comme des tarés "VAS Y TOW TU VAS LE POURRIR !!!! VAS Y BORDEL !!!! OUIIIII C'EST CA !!!! OUIIIIIIIIIIIII GOOO GOO GO GO GO GO !!!!! YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES !!" ... bon j'avoue ça n'a pas aidé à ma gestion de consommation, vu que du coup ça a un peu boosté l'excitation, en concordance directe avec le pouce gauche (chui en mode 2) sur le manche des gaz...
Là dessus les demeurés de la bande à neuneu (les initiés comprendront de suite) étaient autours du Supositor "ah ouais c'est donc un moteur de 450 !!!" et Herr Doctor d'expliquer "bah ouais tu vois, moi j'ai 350watts mais c'est des vrais watts quoi, paske déjà qu'on a de la perte sur le truc, avec l'hélice tout ça pi qu'en fait le moulin est donné pour 170watts, mais qu'en fait tu lui colles 400 dans la tronche paske tu veux que ça avance..." bon on est techos ou pas, vu le taff de Burns quand il essaie de t'expliquer un truc je décroche rapidement (chui designer, pas ingénieur ; mou du bulbe quoi) , bref j'ai arrêté d'essayer de piger.
Forcément y'a groneuneu qui l'a ramené avec son "hey, mais si on lui colle une 2200 ???"
J'ai essayé d'émettre l'hypothèse du fer à repasser balistique, en mec qui a un peu appris depuis ses conneries de djeuns, mais les autres étaient tellement gavés d'endorphine et d'adrénaline que je suis pas sûr qu'ils entendaient vraiment ce que je disais. Toujours est il que le Burns est reparti avec son Pénétrator en 2200, CG un peu avancé (ce que j'ai essayé d'ailleurs sur ma dernière lipo, pas gênant apparemment), du coup il nous a fait 5mn de vol avec une fin à 2% de lipo je crois, et un atterrissage pas trop trop doux vu comme le machin allongeait, mais très honnêtement ça l'a bien fait.

Inutile de dire qu'on risque de voir fleurir sur le terrain des configs similaires, la bande à neuneu va encore se faire remarquer des moustachus, et on va se demander pourquoi on nous regarde de travers

perso le mien j'y touche plus, parfait!

HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

-
- Mimile la Bonté
Woaw tow, quel récit!!! Super! Ca c'est de la concurrence!
Je me suis vautré comme une merde ce soir avec le quadri devant la bagnole d'Eddy sur le chemin.
Ca fait drôle quand on a encore les lunettes sur le nez de se voir embarqué sur la plage arrière du coffre par un grand black qui vous fait des doigts d'honneur devant la cam.. glarg!
Mais sympa, la caisse est repartie en marche arrière pour me rapporter mon bouzin, même pas eu à quitter mon tabouret!
Encore une super aprèm entre fous des manettes, j'adore notre équipe... mais je trouve que mon jet ne va pas assez vite maintenant... des liens! des liens!
Je me suis vautré comme une merde ce soir avec le quadri devant la bagnole d'Eddy sur le chemin.
Ca fait drôle quand on a encore les lunettes sur le nez de se voir embarqué sur la plage arrière du coffre par un grand black qui vous fait des doigts d'honneur devant la cam.. glarg!
Mais sympa, la caisse est repartie en marche arrière pour me rapporter mon bouzin, même pas eu à quitter mon tabouret!
Encore une super aprèm entre fous des manettes, j'adore notre équipe... mais je trouve que mon jet ne va pas assez vite maintenant... des liens! des liens!
-
- Armageddon
Merci à tous pour ce super compte rendu !
Je regrette de ne pas avoir pu rester !
Mais obligation familliale !!
Je remercie Eddy pour m'avoir écolé en 700 !
Quelle belle machine... et ça répond du tonnerre ! Bon, j'ai pas été à la hauteur... j'avais trop peur de faire une connerie et les commandes répondaient tellement bien et vite que j'ai pas osé partir en translation.
Je suis resté sur les statios de base et un droite gauche avec l'AC.
Oui, j'ai été froussard ! J'ai pas osé !
Mais, j'ai adoré grave le 700... Je vais m'entrainer au simu et si Eddy fait une autre session, je serais prêt !!!!
Le Cessna est RTF avec deux beau nouveaux servos aux aillerons !
Je suis content de mon travail.
Si quelqu'un à une tringle d'AC de 450 SEv2 ou T-Rex Sport en trop... je suis preneur !
A bientôt les neuneux... A mardi pour ceux qui seront à l'indoor !

Je regrette de ne pas avoir pu rester !

Je remercie Eddy pour m'avoir écolé en 700 !

Quelle belle machine... et ça répond du tonnerre ! Bon, j'ai pas été à la hauteur... j'avais trop peur de faire une connerie et les commandes répondaient tellement bien et vite que j'ai pas osé partir en translation.
Je suis resté sur les statios de base et un droite gauche avec l'AC.

Oui, j'ai été froussard ! J'ai pas osé !

Mais, j'ai adoré grave le 700... Je vais m'entrainer au simu et si Eddy fait une autre session, je serais prêt !!!!

Le Cessna est RTF avec deux beau nouveaux servos aux aillerons !

Si quelqu'un à une tringle d'AC de 450 SEv2 ou T-Rex Sport en trop... je suis preneur !

A bientôt les neuneux... A mardi pour ceux qui seront à l'indoor !

- frelon fute
- Débutant
Bonsoir,
Merci de m'avoir fait découvrir le terrain d'en haut. La prochaine fois cela sera avec mon Eppim
Ilipus, ci-dessous le lien du boost video
http://www.electronicarc.com/catalogo/p ... d165a634f0
@+
Merci de m'avoir fait découvrir le terrain d'en haut. La prochaine fois cela sera avec mon Eppim

Ilipus, ci-dessous le lien du boost video
http://www.electronicarc.com/catalogo/p ... d165a634f0
@+
EPIMM FPV
CORSAIR PARKZONE
MERLIN MULTIPLEX (A VENDRE)
QUADRI AVEC CARTE FREEFLIGHT
QUADRI AVEC CARTE NAZA + FVP GOPRO
DJI phantom
EXTRA 300D INDOOR
mCPX
SPEKTRUM DX8 MODE 2
CORSAIR PARKZONE
MERLIN MULTIPLEX (A VENDRE)
QUADRI AVEC CARTE FREEFLIGHT
QUADRI AVEC CARTE NAZA + FVP GOPRO
DJI phantom
EXTRA 300D INDOOR
mCPX
SPEKTRUM DX8 MODE 2
- Burns
- DARK VADOR
Whaou, bravo Tow et merci pour le compte-rendu
qui, effectivement, rivalises grave avec Ilip'
A te lire, je comprends maintenant pourquoi PépéVoodoo m'a téléphoné pour me demander de venir
Mais rien n'est joué, Aigle a accepté de relever le défit avec une nouvelle monture sur son second ParkJet
nous allons encore bien rigolé, et c'est bien cela le bon côté de ces p'tits Jets : on rigole bien
et cela fait du bien 
@ Ilipus : je te mets ci-dessus un lien pour le moteur "Protronik 450DH" parce que tu me l'as demandé, mais je ne suis pas persuadé que c'est la meilleur option pour le Parkjet, faudrait regarder chez HK un équivalent (en plus puissant) : http://www.modelisme-vartex.com/moteurs ... 450dh.html
@ Chaos / Zaadum : bin, j'ai toujours les revues et lecteur pour vous dans le coffre. Dimanche prochain ?
@ Frelon Fute : Bienvenue sur H4

A te lire, je comprends maintenant pourquoi PépéVoodoo m'a téléphoné pour me demander de venir

Mais rien n'est joué, Aigle a accepté de relever le défit avec une nouvelle monture sur son second ParkJet

@ Ilipus : je te mets ci-dessus un lien pour le moteur "Protronik 450DH" parce que tu me l'as demandé, mais je ne suis pas persuadé que c'est la meilleur option pour le Parkjet, faudrait regarder chez HK un équivalent (en plus puissant) : http://www.modelisme-vartex.com/moteurs ... 450dh.html
@ Chaos / Zaadum : bin, j'ai toujours les revues et lecteur pour vous dans le coffre. Dimanche prochain ?
@ Frelon Fute : Bienvenue sur H4

Rennes (35)
-
- vive le beurre salé !
hihi j'étais inspiré 
dommage pour le lecteur, il aurait été bien dans mon atelier

dommage pour le lecteur, il aurait été bien dans mon atelier

-
- Armageddon
@Burns : Je t'ai attendu tout ce que je pouvais... Tu es arrivé trop tard pour moi !
Surement à dimanche prochain !
Allez, deux petites tof de mon travail qui pourrait être mieux, mais je suis content quand même !

Allez, deux petites tof de mon travail qui pourrait être mieux, mais je suis content quand même !

- schtroumpfette
- Caporal
Bonjour à tous,
Me voici parmi vous sur le forum
Je pourrai raconter mes déboires de débutante
Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis la femme de chaos, qui s'initie à l'avion et l'hélico et bientôt FPV .
Mon pseudo m'a été naturellement attribué par ilipus quand j'ai commencé le modélisme (la semaine dernière)
A bientôt au terrain ...ou sur le forum
Me voici parmi vous sur le forum

Je pourrai raconter mes déboires de débutante

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis la femme de chaos, qui s'initie à l'avion et l'hélico et bientôt FPV .
Mon pseudo m'a été naturellement attribué par ilipus quand j'ai commencé le modélisme (la semaine dernière)

-
- vive le beurre salé !
welcome schtroumpfette (ça va être difficile de taper ça
) !
bravo Zaadum pour le montage, bah c'est pas mal, faudra qu'on regarde ça de près maintenant, qu'on voie pourquoi il vole en crabe.

bravo Zaadum pour le montage, bah c'est pas mal, faudra qu'on regarde ça de près maintenant, qu'on voie pourquoi il vole en crabe.

- 3pat
- Colonel
Alors là Tow, c'est comme si on y était.
Comme dit Ilip il est jaloux!
Heureusement que vos jets sont + rapides que ton récit.
brAAAvOooooo à tous.
Comme dit Ilip il est jaloux!
Heureusement que vos jets sont + rapides que ton récit.
brAAAvOooooo à tous.
- chaos
- Général
GRANDE journée aujourd'hui (à marquer d'une pierre rouge
), peut être même un tournant pour moi...
J'ai fait un écolage de Trex700 (grand merci Eddy !) : un mot = MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!
Voici mes premières impressions :
Eddy décolle pour le mettre en altitude (un 700 est super-visible
) puis me dit de tester les axes pour sentir la réactivité de la machine - je m'exécute et même pas 10 secondes après, je m'aperçois que la machine me répond au doigt et à l’œil ! c'est presque identique au simulateur ! Je ressens tellement bien la machine que j'envoie looping arrière, avant, flip, marche arrière... tout passe exactement comme sur le simulateur. J'ai fait mon "plus beau" vol d'hélico RC (et c'est peu de le dire
) - je suis sur un petit (gros) nuage
- puis après 4-5mn Eddy reprend la main car il faut poser (batteries).
Quelques minutes après le vol, je ne revenais pas encore que j'avais fait un vol avec un 700 (et le meilleur de loin) !
Encore un grand merci à Eddy pour cette expérience inoubliable.

J'ai fait un écolage de Trex700 (grand merci Eddy !) : un mot = MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!
Voici mes premières impressions :
Eddy décolle pour le mettre en altitude (un 700 est super-visible

Quelques minutes après le vol, je ne revenais pas encore que j'avais fait un vol avec un 700 (et le meilleur de loin) !
Encore un grand merci à Eddy pour cette expérience inoubliable.
-
- Armageddon
Yep, bienvenue Schtroumpfette !Towcat a écrit :welcome schtroumpfette (ça va être difficile de taper ça) !

Dès qu'il y a moins de vent, je ferai un vol d'essai avec le Cessna... voir si mon montage fonctionne bien.
Une p'tite question pour un chargeur 6S, est ce que c'est bien ça :
Turnigy A-6-10 200W Balance charger & discharger
A priori, il peut faire la décharge aussi... c'est ce que je cherche en plus du chargeur/équilibreur 6S.
-
- vive le beurre salé !
tu as un chargeur Hyperion en occase
viewtopic.php?f=107&t=39098
peut être une bonne idée à ce tarif...
http://media.hyperion.hk/dn/eos/
ça vaut 110 dollars en neuf... et tu peux upgrader le firmware.
je préfère le 720 que j'ai mais c'est plus cher, donc quitte à prendre pas trop cher...
c'est pas un 200W mais c'est un hyperion...
faut voir l'alim aussi.
Avec la radio en fait le chargeur représente le gros investissemetn en modélisme...
la décharge est pas vitale à mon sens...
viewtopic.php?f=107&t=39098
peut être une bonne idée à ce tarif...
http://media.hyperion.hk/dn/eos/
ça vaut 110 dollars en neuf... et tu peux upgrader le firmware.
je préfère le 720 que j'ai mais c'est plus cher, donc quitte à prendre pas trop cher...

c'est pas un 200W mais c'est un hyperion...
faut voir l'alim aussi.
Avec la radio en fait le chargeur représente le gros investissemetn en modélisme...
la décharge est pas vitale à mon sens...

- Bart-Rennes
- Chevalier Jedi
J'ai ce chargeur hyperion qui est en occase, pas besoin d'alim c'est inclus dans ce modèle. J'en suis super content, par rapport à tout ce que j'ai eu avant !
Jean-claude
Qu'y-a-t-il de mieux que l'Hélico ??? Ben l'avion
Qu'y-a-t-il de mieux que l'Hélico ??? Ben l'avion

-
- Pipelette
J'ai aussi ce chargeur sous étiquette mégapower et c'est vrai qu'il fonctionne impeccablement.
Branchement direct 220v et silencieux car pas de ventilo.
Branchement direct 220v et silencieux car pas de ventilo.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
Site : Air et eau, modelisme
-
- Armageddon
Ben quand on peu pas voler avec les lipos... C'est utile !Towcat a écrit :...la décharge est pas vitale à mon sens...

Remarque, je connais quelques pilotes en 6S !

-
- vive le beurre salé !
bon : tu le prends ? 

- breizhtom
- Chevalier Jedi
chinoiserie arrivée...un quad quasi complet a monter...et 7jours en tarif lent! sont bien bien ces chinoises!
pour detail
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=17537
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=2163
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=16583
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=4321
et poour le prix c'est:Total $76.23 + FDP(jcrois)
pour detail
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=17537
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=2163
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=16583
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=4321
et poour le prix c'est:Total $76.23 + FDP(jcrois)
BELL 222 VARIO
BELL 222 VARIO
-
- Armageddon
J'ai une dette à payer avant !Towcat a écrit :bon : tu le prends ?

Donc, il y a des chances que se soit pas pour ce mois ci !

-
- vive le beurre salé !
tu veux que je t'avance les sous ? 

-
- Armageddon
Towcat a écrit :tu veux que je t'avance les sous ?

Ouais, je te rembourserais dans 10 ans !!!

- 3pat
- Colonel
Je pars au terrain dans 5 mn. 

- breizhtom
- Chevalier Jedi
bon ba j'ai commencé le montage du quad HK,
qui a le plan du montage de la frame HK????? Toinos tu peux me mettre une tite photo??
et en fait parti d' honkkong, il est passé par le Deutch warhouse, c'est pour ça que ça n'a mis que 7 jours a venir.
qui a le plan du montage de la frame HK????? Toinos tu peux me mettre une tite photo??
et en fait parti d' honkkong, il est passé par le Deutch warhouse, c'est pour ça que ça n'a mis que 7 jours a venir.
BELL 222 VARIO
BELL 222 VARIO
- PvooDoo
- Maître Jedi
schtroumpfette a écrit : Mon pseudo m'a été naturellement attribué par ilipus quand j'ai commencé le modélisme (la semaine dernière)![]()

Bienvenue à toi Schtroumphette
Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP
Quadri FPV
YAK55 - EPP
-
- vive le beurre salé !
krkrkrkrrkr j'me vois bien l'appeler GrandSchtroumpf moi tiens...
déjà qu'il a énervé schtroumpf grognon ...

déjà qu'il a énervé schtroumpf grognon ...

-
- Armageddon
Plop à toutes et à tous !
Bon après le Cessna, l'EPPIM est RTF !
Me manque plus que cette p..... de bordel de tringle d'AC pour le HK Pro et toutes ma flotte sera RTF !
Trois engins volant à tester... vivement que le temps se calme !
Bon après le Cessna, l'EPPIM est RTF !

Me manque plus que cette p..... de bordel de tringle d'AC pour le HK Pro et toutes ma flotte sera RTF !

Trois engins volant à tester... vivement que le temps se calme !