Rencontre Helico - Rennes (35)
- PvooDoo
- Maître Jedi
Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
EDDY976 a écrit :tu as quand meme de la chance d'avoir une femme qui veut pratiquer la meme passion que toi![]()
![]()
Dimanche je passe faire de l'ecolage 700E. seul les 3 premier auront la chance de le faire. surtout il faut avoir une dx7 ou dx8
HEUUUUUU personne aurait une DX7 ou 8 en mode 3 SVP ...

Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP
Quadri FPV
YAK55 - EPP
- bigleux35
- Chancelier Suprême
c'est pas juste, y a une fille et tout de suite on propose plein d'essais.....PvooDoo a écrit :EDDY976 a écrit :tu as quand meme de la chance d'avoir une femme qui veut pratiquer la meme passion que toi![]()
![]()
Dimanche je passe faire de l'ecolage 700E. seul les 3 premier auront la chance de le faire. surtout il faut avoir une dx7 ou dx8
HEUUUUUU personne aurait une DX7 ou 8 en mode 3 SVP ...![]()
![]()

moi on m'a pas proposé

si je viens en jupe je peux essayer

-
- Mimile la Bonté
Bon, alors me voilà au rapport pour mes essais d'hier :
Aigle et Burns étaient là pour m'épauler dans mon entreprise, autant vous dire tout de suite que ça ne pouvait pas foirer!
Donc, je dégaine mon nouveau joujou, sous les "ooooh et les aaaahhhhhhh" admiratifs de mes 2 compères rapport à l'allure générale de la bête : toutes les pièces sont là, y a pas de scotch, il est orange fluo dessus, jaune fluo dessous... m'ont jamais vu avec un truc aussi beau.
C'est aigle qui a commencé à me reconnaître en premier : il attrape l'engin, lipo insérée, pour vérifier le cg, confirme que tout est conforme, le repose sur la table... regarde ses doigts... index tout jaunes et pouces tout oranges... ha ha ha!
Ben ouais, l'était pas encore tout à fait sec le moustique.
Allez pas grave, on refile le bébé à maître Burns pour vérifier les réglages servos. Là, le verdict est sans appel: ça ne va pas du tout! Y a trop de ceci, y a pas assez de cela, faut revoir la copie intégralement.
Nous voila donc partis dans les mixages radio, et que je te reverse celui là, et que je t'inverse les branchements là bas... bref, au bout d'une heure je me retrouve avec tout pareil qu'au début sauf que là, l'aileron est à droite et l'elevon à gauche... m'en fous moi, du moment que ça marche!
On se présente donc au niveau des filets, Burns tient le machin fermement (il peut, aigle à ramassé tout ce qu'il restait de peinture fraîche sur ses gros doigts boudinés), il m'engage à mettre un bon coup de gaz pour vérifier le moulin, ce que je fais. Là, le truc lui gigote tant qu'il peut dans ses main, comme un poisson tout frais pêché pas du tout d'accord pour finir sur la poële, je coupe.
Examen : c'est l'axe qui déconne, au lieu de le changer, je l'ai simplement retourné, et comme il est plus fin d'un côté que de l'autre, c'est la partie rétrécie qui nage dans le roulement... alors évidemment, ça vibre et ça va se barrer.
On n'est pas du genre à se décourager pour si peu, on décide de repousser l'axe jusqu'à ce que la grosse partie rentre dans le roulement... seulement pas d'outil, pas d'étau, on va se faire ça sans anesthésie, à la dure: je tiens la cage sur un coin de table, et aigle enfile des grands coups de massue en essayant de pas m'esquinter les doigts au passage. Il a dégoté dans les fourrés un bout de table blanche pétée, avec le gros pied carré en bois enfiché dedans, ça nous sert de marteau.
Quelques bons coups sur la gueule plus tard, l'axe s'est résigné à arrêter de nous faire chier et tout est ok pour le premier essai.
Burns lance, je fous les gaz, pas à fond, vu que tout le monde disait qu'il fallait un peu plus de mi-gaz seulement... le truc chaloupe 2 secondes et vient s'exploser le pif dans l'herbe 10m plus loin.
Un bout d'aile arraché, c'est tout.
Pourquoi t'as coupé eh ?!!! Fallait pas couper! Faut y aller sur ces trucs là!! A fond jusqu'à ce que tu sois haut, après tu t'amuses! ...et donc, une avalanche de reproches et de bons conseils ponctué du gros rire gras de notre aigle national
Toinos est là, il a de la cyano, je recolle (en crachant sur la cyano pour qu'elle prenne plus vite).
Pendant que ça sèche, Burns nous fait une démo de lancer avec le sien... c'est à dire qu'il s'éparpille dans l'herbe au moins 10 mètres plus loin que moi... là je vous laisse imaginer la bordée de sarcasmes qu'il a encaissée à suivre, normal.
A mon tour, à mon tour! Pendant que celui de burns cicatrise sur la table (merci à toinos pour la colle) on refait une tentative pour moi. Ce coup ci, je fous les gaz à donf et j'y reste.... donc évidemment, le resultat n'a rien à voir avec le coup d'avant... le choc est bien plus lourd de conséquences : plus de nez, 2 ailes cassées...
Je me retourne, vers toinos qui est campé là, jambes écartées et fusil de chasse sorti : bon les gars, c'est ma colle, ça suffit vos conneries maintenant!
Dont acte, fin des essais, la suite ce soir ou demain.
Aigle et Burns étaient là pour m'épauler dans mon entreprise, autant vous dire tout de suite que ça ne pouvait pas foirer!
Donc, je dégaine mon nouveau joujou, sous les "ooooh et les aaaahhhhhhh" admiratifs de mes 2 compères rapport à l'allure générale de la bête : toutes les pièces sont là, y a pas de scotch, il est orange fluo dessus, jaune fluo dessous... m'ont jamais vu avec un truc aussi beau.
C'est aigle qui a commencé à me reconnaître en premier : il attrape l'engin, lipo insérée, pour vérifier le cg, confirme que tout est conforme, le repose sur la table... regarde ses doigts... index tout jaunes et pouces tout oranges... ha ha ha!
Ben ouais, l'était pas encore tout à fait sec le moustique.
Allez pas grave, on refile le bébé à maître Burns pour vérifier les réglages servos. Là, le verdict est sans appel: ça ne va pas du tout! Y a trop de ceci, y a pas assez de cela, faut revoir la copie intégralement.
Nous voila donc partis dans les mixages radio, et que je te reverse celui là, et que je t'inverse les branchements là bas... bref, au bout d'une heure je me retrouve avec tout pareil qu'au début sauf que là, l'aileron est à droite et l'elevon à gauche... m'en fous moi, du moment que ça marche!
On se présente donc au niveau des filets, Burns tient le machin fermement (il peut, aigle à ramassé tout ce qu'il restait de peinture fraîche sur ses gros doigts boudinés), il m'engage à mettre un bon coup de gaz pour vérifier le moulin, ce que je fais. Là, le truc lui gigote tant qu'il peut dans ses main, comme un poisson tout frais pêché pas du tout d'accord pour finir sur la poële, je coupe.
Examen : c'est l'axe qui déconne, au lieu de le changer, je l'ai simplement retourné, et comme il est plus fin d'un côté que de l'autre, c'est la partie rétrécie qui nage dans le roulement... alors évidemment, ça vibre et ça va se barrer.
On n'est pas du genre à se décourager pour si peu, on décide de repousser l'axe jusqu'à ce que la grosse partie rentre dans le roulement... seulement pas d'outil, pas d'étau, on va se faire ça sans anesthésie, à la dure: je tiens la cage sur un coin de table, et aigle enfile des grands coups de massue en essayant de pas m'esquinter les doigts au passage. Il a dégoté dans les fourrés un bout de table blanche pétée, avec le gros pied carré en bois enfiché dedans, ça nous sert de marteau.
Quelques bons coups sur la gueule plus tard, l'axe s'est résigné à arrêter de nous faire chier et tout est ok pour le premier essai.
Burns lance, je fous les gaz, pas à fond, vu que tout le monde disait qu'il fallait un peu plus de mi-gaz seulement... le truc chaloupe 2 secondes et vient s'exploser le pif dans l'herbe 10m plus loin.
Un bout d'aile arraché, c'est tout.
Pourquoi t'as coupé eh ?!!! Fallait pas couper! Faut y aller sur ces trucs là!! A fond jusqu'à ce que tu sois haut, après tu t'amuses! ...et donc, une avalanche de reproches et de bons conseils ponctué du gros rire gras de notre aigle national
Toinos est là, il a de la cyano, je recolle (en crachant sur la cyano pour qu'elle prenne plus vite).
Pendant que ça sèche, Burns nous fait une démo de lancer avec le sien... c'est à dire qu'il s'éparpille dans l'herbe au moins 10 mètres plus loin que moi... là je vous laisse imaginer la bordée de sarcasmes qu'il a encaissée à suivre, normal.
A mon tour, à mon tour! Pendant que celui de burns cicatrise sur la table (merci à toinos pour la colle) on refait une tentative pour moi. Ce coup ci, je fous les gaz à donf et j'y reste.... donc évidemment, le resultat n'a rien à voir avec le coup d'avant... le choc est bien plus lourd de conséquences : plus de nez, 2 ailes cassées...
Je me retourne, vers toinos qui est campé là, jambes écartées et fusil de chasse sorti : bon les gars, c'est ma colle, ça suffit vos conneries maintenant!
Dont acte, fin des essais, la suite ce soir ou demain.
- Burns
- DARK VADOR
Ah, je suis persuadé qu'Eddy te fera essayé son 700 rien que pour te voir en jupebigleux35 a écrit :si je viens en jupe je peux essayer

@ Ilip' : il était temps, nous attendions tous ton compte-rendu

Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
-
- Chancelier Suprême
ok pour la jupe, mais aussi une épilation pour bien faire

32 ans RENNES
RADIO SPEKTRUM DX7 mode 2
(Helicos)
T-REX - 700E servos torq/JR, tags01 et ar7100, yge 120HV-
T-REX - 600NSP beastx v3 et ar7100r, ds 610/650 align
SYNERGI N5 beastx v3, ar7100r, ds 615/torq
pss. une lipo c'est comme une bite. plus on tire dessus, plus elle gonfle.
RADIO SPEKTRUM DX7 mode 2
(Helicos)
T-REX - 700E servos torq/JR, tags01 et ar7100, yge 120HV-
T-REX - 600NSP beastx v3 et ar7100r, ds 610/650 align
SYNERGI N5 beastx v3, ar7100r, ds 615/torq
pss. une lipo c'est comme une bite. plus on tire dessus, plus elle gonfle.
-
- Armageddon
EDDY976 a écrit :tu as quand meme de la chance d'avoir une femme qui veut pratiquer la meme passion que toi![]()
![]()

J'en crois pas mes yeux !!!!!
J'ARRIVVVEEEEEEEEEUUUUUUUUU !!!! YYYYYAAAAAAAHHHOOUUUUUUU !!!!

Je vais camper au terrain de samedi à dimanche.... moua !

C'est super Eddy ! Mon rêve ! (t'as pas peur quand même

Vivement dimanche !!!!!!

- Shadow35
- Chevalier Jedi
Bon perso pas de jet ce week-end ? Un peu tétu j'ai monté le support moteur d'origine. Je me suis dit y'a pas de raison. au moment de vérifier le sens du moteur avec une hélice, bien sur le moteur tournait à l'envers. J'ai mis les gaz et hop support moteur explosé
. J'ai plus qu'à le renforcer. Ca devrait aussi me laisser le temps d'y coller la bulle (que j'aurais scotché en attendant) et d'y faire une peinture (domaine ou je suis le moins doué) et je veux pas entendre les mauvaises langues demander si y'a un domaine ou je suis doué. lol.
@ Burns : j'ai résolu mon soucis de moteur en initialisant la courses du controleur.
@ Towcat : faut j'aille faire des courses donc 14h trop tot pour moi plutot 16h30 - 17h pour moi mais vous aurez surement fini
. Faut je pense aux deux rallonges aussi.
Edit : pffff du coup ça m'a bouffé un bout à l'arrière du jet (mais j'ai tout les bouts). Et un coté du support moteur est porté disaparu. J'ai regardé il est pas resté accroché au plafond
.

@ Burns : j'ai résolu mon soucis de moteur en initialisant la courses du controleur.
@ Towcat : faut j'aille faire des courses donc 14h trop tot pour moi plutot 16h30 - 17h pour moi mais vous aurez surement fini

Edit : pffff du coup ça m'a bouffé un bout à l'arrière du jet (mais j'ai tout les bouts). Et un coté du support moteur est porté disaparu. J'ai regardé il est pas resté accroché au plafond

35 ans, Ille et Vilaine
Mini-Titan E 325 - HS65 HB - Logictech LTG-2100T + LTS-3100G
H 550 - Spektrum DS 821 - Align GP-750 + Align DS 620
F4 U - En kit dans sa boite
EPPIM / Swift II / Sukhoi 29
Radio - Spektrum DX7 - Turnigy 9X ( ER9X )
- Burns
- DARK VADOR
Rencontre Heli4 - Rennes (35)
@ Shadow : pas cool pour ton support moteur
bon remontage.
@ All : à quelle heure irez-vous au terrain cette aprem ??

@ All : à quelle heure irez-vous au terrain cette aprem ??
Rennes (35)
-
- vive le beurre salé !
ça explique également mes premiers vols, où Bigleux avait bien noté que quand je mettais "pied dedans" le machin tombait d'une marche... curieusement sur les derniers vols de cet exemplaire ça me le faisait plus : ras du sol je mettait plein pot comme une brute il filait droit...3pat a écrit : @Tow effectivement, comme l'explique Burns, en donnant un peu de prof au décollage tu vas compenser, mais ( une fois trimé pour un régime moteur ) en fonction de tes gaz la trajectoire sera + ou - "cabreuse" ou "piqueuse" .

pour le moment je reste comme ça, je peux aussi retourner mon support moteur, c'est possible

> perso j'ai de la visite en début d'aprème je passerai peut être après en fonction du temps tester le jet mk2.

Ilipus > XDR ! merci pour le récit, j'était bidonné en lisant le passage sur le vol de Burns...

je pense que cette config est très adaptée au parkjet dans le sens où elle est légère (avion très sain) et très rapide (donc ludique), en revanche le lancer est délicat... faudrait essayer avec le moulin dans l'axe du zinc, comme Burns apparemment et Aigle (quoique Burns ça a pas l'air fondamentalement mieux, à lire Ilipus...

mon nouveau moulin est peut être mieux niveau perfs et permet des hélices plus grandes, je pense (à voir en vol) que c'est peut être un meilleur compromis que Burns niveau conso et poids, on vérifiera tout ça de visu.

HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

-
- vive le beurre salé !

- Shadow35
- Chevalier Jedi
Bon bah justement, un peu (complètement) flémard sur les bords et ne retrouvant pas le coté qu'il me manque. J'ai fait simple et collé un bout de CTP à l'arrière du jet donc maintenant mon moteur est dans l'axe. Là ça sèche, surement test demain. Mais vu qu'il est encore tout blanc si temps moyen comme aujourd'hui je m'absiendrait de test.Towcat a écrit :t... faudrait essayer avec le moulin dans l'axe du zinc, comme Burns apparemment et Aigle (quoique Burns ça a pas l'air fondamentalement mieux, à lire Ilipus...)
35 ans, Ille et Vilaine
-
- vive le beurre salé !
bof si c'est le vent qui t'inquiète, vu la vitesse du machin, c'est pas très embêtant... 
> si tu veux un support moteur d'origine, je peux t'en filer un. je t'avais bien dit de le renforcer !

> si tu veux un support moteur d'origine, je peux t'en filer un. je t'avais bien dit de le renforcer !

- nibor35
- Général
Je l'ai sorti à 169g (sans déco et sans l'hélice). Le lancer ne devrait pas être un problème... Par contre ça va pas être très sport. J'espère au moins qu'elle ne sera pas trop freinée en descente.
Inventer un avion n'est rien. Le construire est un début. Voler c'est tout. Otto Lilienthal
- toinos
- Chevalier Jedi
@Ilipus: notre petit tour d'hier http://www.youtube.com/watch?v=5n3T9sodgGc[/video]
va falloir s'entraîner à se suivre de près, et je dois régler mes soucis de stabilité, ça pourra faire des vidéos marrantes
vu le temps je ne sais pas si je vais passer aujourd'hui... <_<
va falloir s'entraîner à se suivre de près, et je dois régler mes soucis de stabilité, ça pourra faire des vidéos marrantes
Modifié en dernier par toinos le 10 sept. 2011, 22:11, modifié 1 fois.
Le FPV c'est la santé !
- Shadow35
- Chevalier Jedi
@ Toinos : sympa ta vidéo. Tu étais en 5,8 j'imagine, tu avais pas trop de coupure ? J'imagine que ton atterrissage forcé était en partie du à des pertes vidéo ? Sinon tu étais avec ton quadri ou ton tri ?
Autrement j'ai toujours ton Rx à te rendre, il est dans la voiture. Si jamais l'envie de prend de passer au terrai logiquement j'y serais, je passe faire un tour chez Towcat avant.
Autrement j'ai toujours ton Rx à te rendre, il est dans la voiture. Si jamais l'envie de prend de passer au terrai logiquement j'y serais, je passe faire un tour chez Towcat avant.
35 ans, Ille et Vilaine
- toinos
- Chevalier Jedi
Rencontre Heli4 - Rennes (35)
J'étais bien en 5.8, avec les antennes CP.Emetteur branché sur la Gopro, le tout sur le tri avec sa nouvelle carte de chez Jakub en 1.7. J'ai pas eu de coupures, mais pas mal de parasites sur la route au niveau du virage, comme derrière l'arbre tout au fond.
Le plus pénible niveau visu ça a été le soleil rasant.
Je me suis planté à la fin parce que c'est pas évident de garder une altitude et une vitesse constantes tout en essayant de garder Ilipus dans le champ de la caméra, et comme à cet endroit là l'herbe est assez haute, je suis resté bloqué dedans.
En tout cas c'était sympa. Faudra le refaire.
Pour le RX y'a pas urgence, on finira bien par se croiser un de ces jours.
Le plus pénible niveau visu ça a été le soleil rasant.
Je me suis planté à la fin parce que c'est pas évident de garder une altitude et une vitesse constantes tout en essayant de garder Ilipus dans le champ de la caméra, et comme à cet endroit là l'herbe est assez haute, je suis resté bloqué dedans.
En tout cas c'était sympa. Faudra le refaire.
Pour le RX y'a pas urgence, on finira bien par se croiser un de ces jours.
Le FPV c'est la santé !
-
- vive le beurre salé !
sympa la vidéo, faut dire aussi que t'es quand même pas haut quoi...
bon today je pense avoir fait un heureux, je le laisserai faire la surprise sur le terrain ou sur le forum...
(y'avait entre autres Shadow à la casa mais ce ne fut pas sesqûel
)
demain prévu de la flotte, sinon yaparkjet.
faut que je taffe sur mon quad là... reçu la nouvelle carte, faut que je commande des hélices.

bon today je pense avoir fait un heureux, je le laisserai faire la surprise sur le terrain ou sur le forum...

(y'avait entre autres Shadow à la casa mais ce ne fut pas sesqûel

demain prévu de la flotte, sinon yaparkjet.
faut que je taffe sur mon quad là... reçu la nouvelle carte, faut que je commande des hélices.

- Shadow35
- Chevalier Jedi
Te faut quoi comme hélice ? Je peux peut être te dépanner en attendant ?Towcat a écrit : faut que je taffe sur mon quad là... reçu la nouvelle carte, faut que je commande des hélices.
35 ans, Ille et Vilaine
-
- vive le beurre salé !
bin les 10x4.5 dans les 2 sens, j'crois qu'il m'en reste qu'une de pas foirée.
m'enfin il est temps que je me réveille, ça fait depuis le barbec que je dois en racheter...
m'enfin il est temps que je me réveille, ça fait depuis le barbec que je dois en racheter...

- Shadow35
- Chevalier Jedi
Je dois en avoir 3 de chaque sens si jamais t'as pas eu le temps de commander et que tu veux te dépanner
. J'en avais pris un jeu d'avance pour mon Hexa mais je les casse pas vu que je vole pas avec lol.

35 ans, Ille et Vilaine
-
- vive le beurre salé !
faut voir.
> y'a enfin une référence moteur chez HK pour nos moteurs de quad... en SK3 (nouveau)
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... Motor.html
ça a une bonne tête, à voir ce que ça vaut.
> y'a enfin une référence moteur chez HK pour nos moteurs de quad... en SK3 (nouveau)
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... Motor.html
ça a une bonne tête, à voir ce que ça vaut.

- 3pat
- Colonel
Salut les quads....& les autres
@Tow
"curieusement sur les derniers vols de cet exemplaire ça me le faisait plus : ras du sol je mettait plein pot comme une brute il filait droit... alors pourquoi, j'en ai aucune idée..."
la réponse est dans la question, C'est l'effet de sol
Bye
Magnifique duo en quadtoinos a écrit :@Ilipus: notre petit tour d'hier ...........va falloir s'entraîner à se suivre de près, et je dois régler mes soucis de stabilité, ça pourra faire des vidéos marran

@Tow
"curieusement sur les derniers vols de cet exemplaire ça me le faisait plus : ras du sol je mettait plein pot comme une brute il filait droit... alors pourquoi, j'en ai aucune idée..."
la réponse est dans la question, C'est l'effet de sol

Bye
du pif oui, du plouf non!
Delta Veheeres viewtopic.php?f=61&t=38334#p9741352
Macchi m 39 viewtopic.php?f=61&t=39163
-
- vive le beurre salé !
même à 1m50 ???
edit > sur la première session aux mêmes altitudes ça le faisait quand même...

-
- Mimile la Bonté
sympa la vidéo mon toinet, faudra recommencer en plus carré, c'est chouette!
Sinon, essai de parkjet ce soir, ce coup ci il a volé... pas mal, ais j'ai perdu le cockpit en vol et terminé en vrille.
Au deuxième essai, j'ai tenté le lancé seul... mal m'en a pris, le truc est arrivé par terre, et le moteur qui tournait plein pot est venu déchiqueter les derives après s'être barré de l'avion.
Probab' que l'hélice demande à être équilibrée.
Après ça, j'ai tenté un coup de P38 (eh ouais, 3 pat qui semblait vraiment emmerdé de m'avoir crashé le twin l'autre soir s'est cru obligé de me "dédommager" en me filant son P38, donc maintenant, c'est moi qui suis aux commandes)
Alors le p38 de 3 pat, c'est comment dire.... comment expliquer ça... ben... un peu comme un bébé coucou qui serait tombé du nid... 'voyez?.... fragile quoi... c'est tout en allumettes là dedans, juste recouvert par un truc tendu, fin comme du papier à cigarette... rien que de le regarder, j'y ai fait 2 nouveaux trous en plus de ceux qu'y avait déjà.
Bon, j'ai dégainé le scotch armé gris, j'y ai refait une beauté, j'ai adapté la connectique pour mes lipos à moi, placé mon recepteur et j'attendais tranquillement un jour de beau temps sans vent pour le premier essai.
C'était sans compter avec Aigle qui a entre aperçu l'engin dans mon camion ce soir.
Dans ces cas là, y a pas pire pousse au crime... on peut pas refuser.
Donc les conditions étant ce qu'elles étaient, je me suis quand même lancé pour un galop d'essai avec mon nouveau coucou.
Eh ben à la surprise générale : vachement bien le machin! Même le bruit, très réaliste... tenait bien les rafales de zef et j'ai posé sans casse au final. On l'a tous trouvé très chouette.
Malheureusement, il n'a pas pu faire un 2° essai, un moulin ayant des ratés... faut que je vérifie les soudures.
Voilà, 3 lipos seulement pour moi aujourd'hui.... ma moyenne chute à toute vitesse!
Sinon, essai de parkjet ce soir, ce coup ci il a volé... pas mal, ais j'ai perdu le cockpit en vol et terminé en vrille.
Au deuxième essai, j'ai tenté le lancé seul... mal m'en a pris, le truc est arrivé par terre, et le moteur qui tournait plein pot est venu déchiqueter les derives après s'être barré de l'avion.
Probab' que l'hélice demande à être équilibrée.
Après ça, j'ai tenté un coup de P38 (eh ouais, 3 pat qui semblait vraiment emmerdé de m'avoir crashé le twin l'autre soir s'est cru obligé de me "dédommager" en me filant son P38, donc maintenant, c'est moi qui suis aux commandes)
Alors le p38 de 3 pat, c'est comment dire.... comment expliquer ça... ben... un peu comme un bébé coucou qui serait tombé du nid... 'voyez?.... fragile quoi... c'est tout en allumettes là dedans, juste recouvert par un truc tendu, fin comme du papier à cigarette... rien que de le regarder, j'y ai fait 2 nouveaux trous en plus de ceux qu'y avait déjà.
Bon, j'ai dégainé le scotch armé gris, j'y ai refait une beauté, j'ai adapté la connectique pour mes lipos à moi, placé mon recepteur et j'attendais tranquillement un jour de beau temps sans vent pour le premier essai.
C'était sans compter avec Aigle qui a entre aperçu l'engin dans mon camion ce soir.
Dans ces cas là, y a pas pire pousse au crime... on peut pas refuser.
Donc les conditions étant ce qu'elles étaient, je me suis quand même lancé pour un galop d'essai avec mon nouveau coucou.
Eh ben à la surprise générale : vachement bien le machin! Même le bruit, très réaliste... tenait bien les rafales de zef et j'ai posé sans casse au final. On l'a tous trouvé très chouette.
Malheureusement, il n'a pas pu faire un 2° essai, un moulin ayant des ratés... faut que je vérifie les soudures.
Voilà, 3 lipos seulement pour moi aujourd'hui.... ma moyenne chute à toute vitesse!
-
- vive le beurre salé !
youhouuuuuu grâce à 3pat, aurais tu enfin des avions "normaux" ???? 

-
- Armageddon
Plop à tous !
Il s'est passé tout plein de chose dit donc quand on vous laisse quelque temps... Le ParkJet c'est pas encore pour moi d'après ce que je lis !
J'ai passé une super journée chez Tow !
Merci pour tout Towcat !!!!
J'ai bien apprécié, la venu de Shadow aussi !
J'en ris encore !
Sinon pour l'avancement des travaux en cours :
- J'ai reçu, ce matin, les pièces pour mon 450 HK Pro... Il est en cours de remontage du pieds de pale.
- Le Cessna est en cours de passage en 2 servos pour gérer les ailerons ! (Ca y est SDEngineering !!!) Merci à Tow et à Shadow pour les rallonges de servos !
- L'EPPIM à son contrôleur de soudé avec les fiches pour le moteur et la Lipo ! Merci Towcat !!!
Et...................................................................
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
J'ai un nouvel appareil dans ma flotte...............................
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Un super T-REX 500...........................................
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Airwolf BeastX, train rentrant et tout et tout !!!!!!!
Et oui, notre Towcat m'a vendu sa merveille !!!
Quand, je serais un meilleur pilote, le printemps prochain, je devrais pouvoir voler avec !!!!
Allez, bonne nuit à tous, je vais rêver de mon Supercoter !

Il s'est passé tout plein de chose dit donc quand on vous laisse quelque temps... Le ParkJet c'est pas encore pour moi d'après ce que je lis !

J'ai passé une super journée chez Tow !

J'ai bien apprécié, la venu de Shadow aussi !

Sinon pour l'avancement des travaux en cours :
- J'ai reçu, ce matin, les pièces pour mon 450 HK Pro... Il est en cours de remontage du pieds de pale.
- Le Cessna est en cours de passage en 2 servos pour gérer les ailerons ! (Ca y est SDEngineering !!!) Merci à Tow et à Shadow pour les rallonges de servos !

- L'EPPIM à son contrôleur de soudé avec les fiches pour le moteur et la Lipo ! Merci Towcat !!!

Et...................................................................
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
J'ai un nouvel appareil dans ma flotte...............................
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Un super T-REX 500...........................................
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Airwolf BeastX, train rentrant et tout et tout !!!!!!!
Et oui, notre Towcat m'a vendu sa merveille !!!

Quand, je serais un meilleur pilote, le printemps prochain, je devrais pouvoir voler avec !!!!

Allez, bonne nuit à tous, je vais rêver de mon Supercoter !

- bigleux35
- Chancelier Suprême
belle journée pour la QPDD ,,,,
je suis maudit, je ne l'aurai jamais.......

je suis maudit, je ne l'aurai jamais.......
-
- vive le beurre salé !
arf amuse toi bien Bigleux 
ici Nat est partie faire un concours 3D, vu le temps chui bien ici moi.... programme quad et feu de cheminée
assez content d'avoir refilé mon airwolf à Zaadum, si y'en a bien un que ça pouvait rendre heureux c'est bien lui...
on a passé la journée d'hier à le démonter de son fuse, le binder, voir les programmes, les réglages tout ça...

ici Nat est partie faire un concours 3D, vu le temps chui bien ici moi.... programme quad et feu de cheminée

assez content d'avoir refilé mon airwolf à Zaadum, si y'en a bien un que ça pouvait rendre heureux c'est bien lui...

on a passé la journée d'hier à le démonter de son fuse, le binder, voir les programmes, les réglages tout ça...

-
- Mimile la Bonté
Ben pour un gars qui manquait de budget, il attaque fort le zaadum quand même 

-
- vive le beurre salé !
en même temps là il a même pas commencé à me payer et s'est endetté sur la 3e génération 

- 3pat
- Colonel
Bonjour tous les Navioneux
« Le terme navion éxiste également. Ca serais le terme préférable en français pour désigner les avions à effet de sol………………………………………….
…………..Cela se produit en fait dès que l'aile se situe à une altitude égale à la moitié de la corde de profil de l'aile »
http://tuxthepenguin.free.fr/index.php? ... =item&id=3
Vous avez qui comme débattement (en degré)sur vos jet?
Mon aile sera rtf cette semaine; <_<
Bye 3pat
Alors sait pas...Towcat a écrit :même à 1m50 ???

« Le terme navion éxiste également. Ca serais le terme préférable en français pour désigner les avions à effet de sol………………………………………….
…………..Cela se produit en fait dès que l'aile se situe à une altitude égale à la moitié de la corde de profil de l'aile »
http://tuxthepenguin.free.fr/index.php? ... =item&id=3
Vous avez qui comme débattement (en degré)sur vos jet?
Mon aile sera rtf cette semaine; <_<
Bye 3pat
du pif oui, du plouf non!
-
- Armageddon
Yep... mais c'était l'occasion en or... là, j'ai un crédit sur 20 ans tellement qu'il me l'a vendu cher !!!ilipus a écrit :Ben pour un gars qui manquait de budget, il attaque fort le zaadum quand même

J'avoue que c'est un achat coup de coeur... Je me disais, avant, que j'espérais avoir un 500/550 l'été prochain...
C'était pas prévu au budget du tout !

Depuis le temps que je le travail au corps pour me le vendre !!!

Maintenent... J'ai mis un cadenas sur ma carte bleu et donné la clef à ma femme !

Courage Bigleux... Tu vas l'avoir et tu auras la mention "Mauvais temps" !Towcat a écrit :arf amuse toi bien Bigleux

Sympa la journée d'hier, c'est clair !!Towcat a écrit :ici Nat est partie faire un concours 3D, vu le temps chui bien ici moi.... programme quad et feu de cheminée

Il est presque mon compliqué à mettre en fuse que mon EC-135 !

Vu le super temps, je vais voler avec l'Airwolf....heuuu... nooonnn....

....je vais continuer mes montages et réparations pour avoir une flotte fonctionnelle...
- Shadow35
- Chevalier Jedi
En tout cas j'ai jamais vu des yeux autant briller que ceux de Zaadum emportant son nouveau jouet. Une chose est sur (c'est que comme avec son ancien propriétaire ), l'airwolf est tombé sur un bon propriétaire.
Sinon mon parkjet est quasi RTF, me reste l'électro à fixer correctement, et régler les débattements. Et la peinture.
Sinon clair que pour la fixation moteur faut pas s'ennuyer avec leur chassis (d'ailleurs j'ai retrouvé le flan manquant
). Un bout de CTP au derrière (ou la technique d'aigle qui est pas mal aussi) et hop roule ma poule.
Sinon mon parkjet est quasi RTF, me reste l'électro à fixer correctement, et régler les débattements. Et la peinture.
Sinon clair que pour la fixation moteur faut pas s'ennuyer avec leur chassis (d'ailleurs j'ai retrouvé le flan manquant

35 ans, Ille et Vilaine
- Shadow35
- Chevalier Jedi
Si t'as besoin des hélices tu me dis je t'apporte ça. Et comme j'ai pas de cheminée ...Towcat a écrit : .... programme quad et feu de cheminée![]()

35 ans, Ille et Vilaine
-
- Armageddon
J'aime bien la technique :Shadow35 a écrit :Si t'as besoin des hélices tu me dis je t'apporte ça. Et comme j'ai pas de cheminée ...Towcat a écrit : .... programme quad et feu de cheminée![]()
Hey, Tow, moua, j'ai pas d'hélico....j'ai pas de cheminée ...

- bigleux35
- Chancelier Suprême
merci pour vos encouragement, mais depuis ce matin il pleut non stop.....et perso je ne suis pas waterproof..
bon je crois que se sera pour l'année prochaine

bon je crois que se sera pour l'année prochaine
- Shadow35
- Chevalier Jedi
Zaadum a écrit : J'aime bien la technique :Hey, Tow, moua, j'ai pas d'hélico....j'ai pas de cheminée ...Ca peu marcher ????

35 ans, Ille et Vilaine
-
- vive le beurre salé !
tout est dit .Shadow35 a écrit :En tout cas j'ai jamais vu des yeux autant briller que ceux de Zaadum emportant son nouveau jouet. Une chose est sur (c'est que comme avec son ancien propriétaire ), l'airwolf est tombé sur un bon propriétaire..
je rame un peu avec l'openPilot (ma nouvelle carte de quad) > elle est reconnue comme connectée mais rien ne se passe, je peux pas uploader de firmware ni de programme quelconque... j'me dis qu'il faut ptete que je la branche un peu (ESC, radio etc...)
le wiki est hyper agrémenté, mais ya tellement de volume à voir ou lire qu'on aimerait bien avoir un truc qui démarre direct...

programme MacDo avec minitow (j'ai l'autorisation de madame

- Shadow35
- Chevalier Jedi
@ Bigleux : moi je l'ai pas la QPDD, mais bon je vol pas en publique remarque je vol pas tout courtShadow35 a écrit :Zaadum a écrit : J'aime bien la technique :Hey, Tow, moua, j'ai pas d'hélico....j'ai pas de cheminée ...Ca peu marcher ????
, en fait pas envie de faire grand chose aujourd'hui mais pas mal de boulot quand même. En fait, même pas sur que je bouge de chez moi
.

35 ans, Ille et Vilaine
- sdengineering
- Colonel
Salut à tous, bande de neuneux
@aigle
Vu la météo d'aujourdh'hui, au programme peinture plafond. Donc pas d'essais du remorqueur et pas de présentation du crystal.
Remis à dimanche prochain si météo OK.
A Tchao à tous
@aigle
Vu la météo d'aujourdh'hui, au programme peinture plafond. Donc pas d'essais du remorqueur et pas de présentation du crystal.
Remis à dimanche prochain si météo OK.
A Tchao à tous