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Posté : 18 sept. 2008, 11:45
par Boomslang
C'est bon arrêtez de nous gonfler avec vos batteries qui gonflent!!!...

Posté : 18 sept. 2008, 12:44
par Jonathan06
J'ai recu le bras de mixage qui monquait sur mon 500 que j'ai racheté a Vincent, et là regardez la photo:
Celui du haut c'est l'original, celui du bas c'es celui que je viens de recevoir...
Qu'est ce que ca va changer pour moi???
Pour l'instant j'ai mis les deux neuf, mais qu'est ce que ca va m'apporter cett modif?
Posté : 18 sept. 2008, 12:54
par Oli
De plus grand débattements pour la voltige.
Plus d'incidence au cyclique. Mouvement amplifié par la longueur des biellettes.
Posté : 18 sept. 2008, 12:55
par Oli
Euhhhhh les3D, c'est pas les petits, justement ? Car il me semble que les pieds de pales sont reliés au coté petit, non ?
Oui c'est ca !
Genre :
http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=4489" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 18 sept. 2008, 12:57
par Jonathan06
Oui les pieds de pales sont relié au coté court.
C'est Vincent qui m'a donné le lien du bras de mixage a acheter:
http://www.cnchelicopter.com/servlet/th ... s=d28c70d2" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 18 sept. 2008, 12:58
par Oli
EDIT du post précédent

Posté : 18 sept. 2008, 12:59
par Oli
Bah gouré

Enfin bon ... Tu as acheté les pièces d'origines et pas les options dites "3D"
Posté : 18 sept. 2008, 13:04
par Jonathan06
L'encien : x1=14mm, x2=26mm
Le nouveau : x1=14mm, x2=29mm
Posté : 18 sept. 2008, 13:05
par Jonathan06
Oli 69 @ 18 Sep 2008, à 12:59 a écrit :
Bah gouré

Enfin bon ... Tu as acheté les pièces d'origines et pas les options dites "3D"
Eh me..de
Peux tu me donner le lien exacte du Hub et des bras de mixage qu'il faut stp? Que je me gourre pas une 2eme fois
C'est quoi la difference entre ca:
Lien1
et ca:
Lien2
L'un est dans ce lot:
Lien3
et l'autre est dans celui la:
Lien4
Sur le HUB du dexieme lot a coin arondi ils disent:" Longer main rotor hub upgrade for HDX500SA helicopters only. " Mais pourquoi le 500SA seulement!!! il ya une difference a ce niveau la?
Le Deuxieme lot m'arange plus car il contient plus de chose que le 1er lot.
HHHHHHHHEEEEEEEEEEEEEELLLLLLLLLLLLPPPPPPPPPPPPPPP
Je m'y perd dans toutes ces versions

Posté : 18 sept. 2008, 14:02
par Boomslang
Alors, la différence entre ton lien1 et lien2, ou plutôt les différences, c'est que le 1 est en trois parties (l'autre en deux) il est plus long et le trou oblong est plus long donc plus de débattements. Donc de préférence prend le 1 soit le SA04U.
Posté : 18 sept. 2008, 14:05
par Oli
Comme je t'ai dit dans mon MP de ce matin...ET la meilleur est celle du SA qui est entièrement compatible avec le SE !
Posté : 18 sept. 2008, 14:47
par Jonathan06
Posté : 18 sept. 2008, 14:57
par Jonathan06
Ca y est commande partir, encore merci a vous tous.
J'ai une requête:
Quelqu'un aurait -il une flanc de châssis du 500 avec le porte batterie incliné meme abîmé. C'estpour pouvoir faire les donner a un pote qui pourrait me fabrique un autre flanc en carbone/Kevlare/Dural

Donc si vous avez un flanc demonté un scan en 300dpi suffit, s'il est abimé je vous payerai les fdp pour l'expedition.
C'est juste un projet, et je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'evolution de cette idée.
Merci d'avance
Posté : 18 sept. 2008, 15:13
par Oli
J'ai 4 flancs .. Mais en miettes

Plus de chassis pour le moment.
Si tu veux faire des flancs, il faut ceux que j'utilisais ! C'est la version spéciale pou accepter les grande couronnes !Avec des trous en plus pour incliner la support lipo.
http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=4270" onclick="window.open(this.href);return false;

Si tu as un petit peu de temps ... J'en recommande d'ici deux semaines.
(A moins que tu puisses en faire fabriquer pour moins cher aussi rapidement auquel cas je peux scanner mes miettes

)
Posté : 18 sept. 2008, 15:15
par Oli
Quand je dis miettes, je plaisante, c'est largement exploitable. Juste cassé à un endroit.
Posté : 18 sept. 2008, 15:54
par Riva8406
J'en veux un moi aussi ! Ouuuiiiin !
Demande lui de changer le H de HDX par un 3 parce qu'autrement ça le fera pas !

Posté : 18 sept. 2008, 15:58
par Jonathan06
Je viens d'envoyer un MP a Oli, puis on peut, comme je lui ai dit faire une ommande groupé. et mettre a la place de 3DX ou HDX "HELI4" si on veut

Posté : 18 sept. 2008, 17:16
par vince45
Jonathan06 @ 18 Sep 2008, à 12:44 a écrit :
J'ai recu le bras de mixage qui monquait sur mon 500 que j'ai racheté a Vincent, et là regardez la photo:
Celui du haut c'est l'original, celui du bas c'es celui que je viens de recevoir...
Qu'est ce que ca va changer pour moi???
Pour l'instant j'ai mis les deux neuf, mais qu'est ce que ca va m'apporter cett modif?
a mon avis c est cnch qui c est planté car les bras que tu as"ancien" je les ai acheté chez eux avec la meme ref."du lien que je t ai filé"
de toutes manieres tu peux utilisé ceux la,ca ira parfaitement car de toute facon tu sera limité par les chappes au niveau des pieds de palles.
donc en gros ,j avais la version 3d

j avais pas remarqué

.
ps,que se soit chez fung,helidirect ou cnch j ai l impression qu eux meme si perde dans les pieces du 3dx.
ex, chez fung et cnch les axes rotors ne sont pas percé aux meme endroit,alors que c est la meme ref,en gros a chaque axe de rotor qui chanche,les cotes de tringles sont a modifié.
Posté : 18 sept. 2008, 19:34
par Jonathan06
@Vincent:
Le lien que tu m'a donné a acheté c'est celui la :
http://www.cnchelicopter.com/servlet/th ... s=d120905f" onclick="window.open(this.href);return false;
donc c'est le: rc helicopter 3dx500 (T version) HDX500 UGL-08T CNC upper mixing arms.
Celui que tu avais toi c'est celui la:
http://www.cnchelicopter.com/servlet/th ... s=d120905f" onclick="window.open(this.href);return false;
Donc c'est le : 3dx500SA HDX500SA update V2 parts --3D Upper mixing levers (SAS/SAH)
Sur le deuxieme on voit bien "3D Upper mixing levers", et c'est le plus court des deux, c'est a dire celui que tu avais toi sur ta becane

C'est pas granve, toi meme tu ne le savais pas
Je viens de passer commande d'une nouvelles paires sur HeliDirect.
Posté : 18 sept. 2008, 19:57
par vince45
Jonathan06 @ 18 Sep 2008, à 19:34 a écrit :
@Vincent:
Le lien que tu m'a donné a acheté c'est celui la :
http://www.cnchelicopter.com/servlet/th ... s=d120905f" onclick="window.open(this.href);return false;
donc c'est le: rc helicopter 3dx500 (T version) HDX500 UGL-08T CNC upper mixing arms.
Celui que tu avais toi c'est celui la:
http://www.cnchelicopter.com/servlet/th ... s=d120905f" onclick="window.open(this.href);return false;
Donc c'est le : 3dx500SA HDX500SA update V2 parts --3D Upper mixing levers (SAS/SAH)
Sur le deuxieme on voit bien "3D Upper mixing levers", et c'est le plus court des deux, c'est a dire celui que tu avais toi sur ta becane

C'est pas granve, toi meme tu ne le savais pas
Je viens de passer commande d'une nouvelles paires sur HeliDirect.
non,non j ai acheté celui du premier lien

apres c est peut etre eux qui se sont planté a ce moment la et m on envoyé des courts.
c est vrai que c est un memi melo pas possible entre le sa,se ,v1 v2,v2 3d
ils s en foutent un peu de se trompé,l autre fois dans une commande j ai pris un kit pieds de palles d ac de t500,et j ai recu une paires de palles d ac de t500 a 3dollars
pour le prix que ca coute j ai pas fait de reclamation mais voila.
un jour j ai eu aussi un axe de rotor qui etais plus large en diametre de quelque micron,ducoup il passais pas dans le swash et les roulement"obligé de passer l axe dans un mandrin et limé au papier de verre.
Posté : 18 sept. 2008, 21:27
par etrous
Désolé je vais un peu changer de sujet mais je galère dure, je m'explique :
j'ai enfin reçu mes 2 RHINO 4S 3700 il y a qq jours. J'avais auparavant monté le pignon 20 T. En attendant je volais donc avec des 3S et ce pignon, c'est un peu juste mais ça le fait. Je ne vois pas 1 mm de tracking.
Depuis qq jours je fais des essais en 4S, mais j'ai un tracking de fou dès que je monte en régime, impossible à régler. Dans le doute j'ai même changé l'axe reliant les pieds de pales, la barre de bell mais rien n'y fait, arrivé à environ 50% de gaz j'ai entre 5 et 15 mm de tracking (à 1 m du sol) si j'accélère, donc impossible de voler.
J'ai vérifié le poids et l'équilibrage des pâles, elles sont impec. J'ai beau essayé dans un sens ou dans l'autre rien n'y fait. J'ai vraiment la haine car en 4S ça m'a l'air d'être un autre hélico.
Je pense commander un jeu de pâle, mais je n'y crois guère.
Donc tous ceux qui sont passés en 4S n'ont ils jamais eu ce problème ? Merci.
Posté : 18 sept. 2008, 21:32
par Jonathan06
Ton probleme me fais penser a une boule de chape un peux desseré ou quelque chose du meme style.
Posté : 18 sept. 2008, 21:59
par JF_SE
j'avais du trackingavec les pales d'origine.....depuis que je suis passé en carbonne plus de soucis

Posté : 18 sept. 2008, 22:11
par Oli
Tout à fait ! Carbone ET nickel.
J'avais ca aussi.Mais avant le carbone j'ai solutionné en changeant l'axe de pied de pale et en passant le rotor alu.
Posté : 18 sept. 2008, 22:14
par Oli
Notez que je suis revenu à des pales fibres et qu'avec le rotor alu je n'ai plus de tracking non plus.
En premier et pas cher, tente de changer l'axe de pied de pales.
Tribouyou vole toujours en fibre sur rotor plastique sans pb !
=> Essaie un autre axe de pieds de pales

(mm si le mm d'eccart se voit pas à l'oeil nu)
tient nous au jus
(PS en 20 dent ca va aller.. meme en 3S)
Posté : 18 sept. 2008, 22:46
par etrous
OK Je vais revérifier toute mes boules de chape.
JF, quelles pales carbone as tu acheté ?
J'ai déjà changé l'axe de pied de pale et je n'ai pour l'instant pas d'autre rechange. Je ne souhaite pas passer à tout alu pour l'instant, j'ai déjà le hub en alu et déjà claqué pas mal d'argent.
Je refais des essais ce WE, on verra.
Merci, je vous dirai.
Posté : 19 sept. 2008, 00:55
par Jonathan06
Oli 69 @ 18 Sep 2008, à 15:13 a écrit :
J'ai 4 flancs .. Mais en miettes

Plus de chassis pour le moment.
Si tu veux faire des flancs, il faut ceux que j'utilisais ! C'est la version spéciale pou accepter les grande couronnes !Avec des trous en plus pour incliner la support lipo.
http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=4270" onclick="window.open(this.href);return false;

Si tu as un petit peu de temps ... J'en recommande d'ici deux semaines.
(A moins que tu puisses en faire fabriquer pour moins cher aussi rapidement auquel cas je peux scanner mes miettes

)
Vu l'evolution qu'apporte ce chassis, je pense qu'il vau mieux attendre et partir sur la fabrication de celui la.
Poue ceux que ca interesse voici un exemple du chassis 3dx450 que m'a realisé, celui qu'on va appeler "Robert" composé de coeur en carbone, entouré de Kevlar puis a l'exterieur du Dural, ce qui donne quelque chose d'incassable, en tout cas c'est ce que je pense.
J'ai essayer de le cassser par moi meme, j'ai meme fait essayer Riva et Speedou et aucun de nous n'y est arrivé.
Je precise que c'etait juste un proto. Je rajouterai, que pour ceux qui ne connaissent pas la chassis d'origine, celui en photo a été renforcé aux endroits où ca cassait, en plus de rajouter la partie au dessus du passage de la couronne avec une vis supplementaire pour rigidifier unm ax la plaque d'alu qui avait une facheuse tendance a se plier a cet endroit la. Donc ce n'etait aps qu'une simple copie incassable mais en plus une evolution.
Vous pouvez voir aussi un porte lipo en Dural, alors qu'a l'origine il est en carbone.
Posté : 19 sept. 2008, 08:13
par Oli
etrous @ 18 Sep 2008, à 22:46 a écrit :
OK Je vais revérifier toute mes boules de chape.
JF, quelles pales carbone as tu acheté ?
J'ai déjà changé l'axe de pied de pale et je n'ai pour l'instant pas d'autre rechange. Je ne souhaite pas passer à tout alu pour l'instant, j'ai déjà le hub en alu et déjà claqué pas mal d'argent.
Je refais des essais ce WE, on verra.
Merci, je vous dirai.
Ah ? Si tu as déjà changé l'axe
Pour les pales, j'ai déjà eu celle de JF, perso je ne te les recommande pas.
Car elles sont plus adaptées au pieds de pales Align.
La différence, l'épaisseur du "root" 10mm pour Align 9mm pour 3DX.
Il faut forcer pour les rentrer. On s'en rend bien compte avec l'alu car il faut vraiment forcer. JF s'en ai moins rendu compte avec le plastique. (Voir pas rendu compte

) Car le pieds de pales plastique a pris la forme.
Le pb est que le pied de pales plastique peut casser ! (Surtout avec le froid et l'hiver qui approche)
Je te conseille donc (si tu veux du carbone) de choisir les pales carbone HDX chez hélidirect. (Il est bien précisé sur la fiche produit qu'elles font 9mm)
Je ne connais pas ton niveau mais le carbone est bien vif, réactif mais coute cher en cas de touchette !
(Même le p'tit caillou qui passe dans l'ac et est projeté sur le rotor principal)
Posté : 19 sept. 2008, 08:36
par JF_SE
j'ai pris celle la
pales carbonne
mais bon comme le dit oli j'ai vraiment pas souvenir d'avoir du forcer pour les rentrer....
le seul repproche que je peux leur faire c'est d'avoir un peu moins de portance que les pales d'origines....mais sinon a part ca j'en suis tres content.
Posté : 19 sept. 2008, 09:19
par Oli
Elles sont excellentes ces pales

Mais pour Trex

(j'ai fais les mesure au pied à coulisse)
Trib, tu te souviens comment mes pieds de pales étaient tordus ? En ALU, ca se voit bien !
(J'ai été fada de voler comme ca

Mais bon comme je les avais acheté !)
Posté : 19 sept. 2008, 09:27
par Tribouyou
Oh oui, je me souviens
Mais sur les pieds de pales plastoc, c'est vrai que ça fait pas du tout le même effet mais c'est peut-être quand même pas top top non plus. Si il existe des 9 mm, faut pas hésiter à mon avis

Posté : 19 sept. 2008, 11:48
par Boomslang
@ Jonathan: Il est pas mal ce châssis. Et au niveau poids ça donne quoi? Il serait capable d'en faire une petite série pour nos 500?
Posté : 19 sept. 2008, 12:27
par Jonathan06
Boomslang @ 19 Sep 2008, à 11:48 a écrit :
@ Jonathan: Il est pas mal ce châssis. Et au niveau poids ça donne quoi? Il serait capable d'en faire une petite série pour nos 500?
Au niveau poids il fait a peine une dizaine de grammes de plus.
Justement le but serait de faire une petite serie pour tout les membre interessés. Evidement plus on sera nombreux et moins cher ca sera.
Il "Robert" m'a envoyé un mail ce matin, en me faisant un calcul aproximatif du prix du matos, et il en est a a peux pres 25 de materiel auquel, il faut rajouter le prix de la decoupe au jet d'eau. Et c'est a la decoupe qu'on peut reduire le prix si on est nombreux.
Posté : 19 sept. 2008, 14:25
par vuldorak
Si commande groupé est faite, mettez moi sur ta liste

Posté : 19 sept. 2008, 17:13
par Jonathan06
vuldorak @ 19 Sep 2008, à 14:25 a écrit :
Si commande groupé est faite, mettez moi sur ta liste
Ok ca roule

Posté : 20 sept. 2008, 16:26
par cagouille033
salut tout le monde.
Après un grand moment sans heli4 ni vols de mon 3dx,faute de temps, j'ai trouvé un moment pour monter qq babioles sur mon bébé ( train de rex donc plus de bouboules (je sais j'aurais mis le temps ...), remise du pignon de 24 car je ne vole qu'en 3s, remplacement de la dérive trop souple, passage différent de mon câble d'antenne car des tops ....)
Ce soir ou demain je test en vol et vous donne la suite des événements.
Promis je ne vous lâche plus car chaque fois j'ai, au bas mot, 10 à 20 pages à lire pour rattraper mon retard

( fait dire qu'il y en a certains qui "parles" + que des bonnes femmes, je tairais les noms )

Posté : 20 sept. 2008, 16:49
par Boomslang
Je ne vois vraiment pas de qui tu parles?!...
C'est vrai que moi aussi je le trouve "léger" par moment ce 22D en 3S mais bon je vais bientôt passer en 4S donc je verrai si pour moi c'est bien et si c'est un bon compromis entre les deux types de batteries.
Posté : 20 sept. 2008, 17:05
par cagouille033
je viens de vider un jeux d'accus et ya pas photo un coup de gaz et ça remonte mieux.
Par contre ça dure bien moins longtemps et je n'ai fait que du statio.
Je vais voir ou en est mon timing sur le controleur car mes lipos et mon moteur sont bien chaud, et je vais aussi devoir revoir aussi le gain gyro car j'ai l'impression de pomper un peu.
Plus qu'a tester en translation ailleurs que dans mon petit jardin .
Posté : 20 sept. 2008, 17:54
par Oli
Bin ouai si t'es chaud c'est parce que tu es en 24.
Pignon même pas adapté aux 3S!!
22 c'est même encore trop.
Si comme tu dis tu ne fais que du statio, tu n'as pas besoin de 3000Tr au rotor.
N'oublies pas non plus que c'est dangereux d'ailleurs ! En plus d'abimer ton moteur et tes lipos.
(ton moteur ? Oui car ce moteur chauffe et les aiment peuvent se décoler.)
Posté : 20 sept. 2008, 20:04
par Jonathan06
Bonjour tout le monde,
aujourd'hui j'ai fait volé mon 3dx500 pour la premiers fois, il a meme passé un peux de voltige, pour vous dire que dès le premier vol, je l'avais deja assez bien en main.
Il est sain, pas de probleme particulier.
Sauf que , oui il ya un mais...
Quand je donne des coup d'accelerations, on entend le moteur ralentir

Ce moteur peine a garder ces tours rotor

Donc quelques precision quand meme: Je volais avec une 4S 3300 22C Aplus, pignon 22 dents.
Ah oui meme phenomene avec le 3dx500 a Riva, qui a la meme config que moi a la lipo pres, les sienne ont a peine une dizaine de vols.
Donc ma quesiton est:
C'est quoi la solution pour avoir de la peche et eviter que le regime moteur s'ecroule lorsqu'on met plein gaz et plein pas ???
Si quelqu'un a deja changé son moteur par un autre et que ca ne peine plus, le lien svp

Merci d'avance.
[EDIT]
D'autres precisions:
Pas : -10° ... 10°
Gaz: 100% 95% 90% 95% 100%