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Re: MH-60 J taille 700.

Posté : 01 août 2017, 22:44
par Julien87
Nono57 a écrit :
01 août 2017, 21:31
hello
ou la https://www.visseriefixations.fr/vis-a- ... -noir.html
^_^
pachy a écrit :
01 août 2017, 21:12
Tu trouveras peut être la ;)
https://www.bvmidi.net/
Merci les copains, donc l'acier 12.9 serai celui avec un traitement donnant une bonne résistance ?

Re: MH-60 J taille 700.

Posté : 01 août 2017, 23:02
par steph66
12.9 : c'est ce qu'il y a comme vis de pieds de pales, comme vis qui serre la tête rotor sur l'axe, partout où il y a de fortes contraintes mécaniques.

;)

Re: MH-60 J taille 700.

Posté : 01 août 2017, 23:16
par Nono57
steph66 a écrit :
01 août 2017, 23:02
12.9 : c'est ce qu'il y a comme vis de pieds de pales, comme vis qui serre la tête rotor sur l'axe, partout où il y a de fortes contraintes mécaniques.

;)
c'est ça ;) donc :D

Re: MH-60 J taille 700.

Posté : 02 août 2017, 08:14
par ludaero
La classe 12.9 est presque la plus résistante tu peu y allez les yeux fermer
Image

Re: MH-60 J taille 700.

Posté : 02 août 2017, 09:58
par Julien87
Vous êtes au top les gars, merci. Je vais commander un petit panel de vis qui pourrai être utile.

Merci bien

Re: MH-60 J taille 700.

Posté : 02 août 2017, 11:27
par ludaero
Le top je trouve avec les 12.9 c'est la résistance de la tête, tu peu forcé comme un âne ca passe!

Re: MH-60 J taille 700.

Posté : 02 août 2017, 15:43
par Julien87
A voir car sur la tête quadri, les têtes des vis sont bombées, j'ai trouvé du 10.9 en tête bombée, ce qui largement suffire si je remets les mêmes têtes

Re: MH-60 J taille 700.

Posté : 03 août 2017, 07:58
par ludaero
Julien87 a écrit :
02 août 2017, 15:43
A voir car sur la tête quadri, les têtes des vis sont bombées, j'ai trouvé du 10.9 en tête bombée, ce qui largement suffire si je remets les mêmes têtes

Ah effectivement les têtes bombés resiste un peu moins mais quand même beaucoup plus que l'acier a fêrer les ânes qu'ils utilisent en général!! Après a part l'esthétique qu'est ce qui t'empeche de même une tête CHC ??

Re: MH-60 J taille 700.

Posté : 03 août 2017, 15:28
par Julien87
Rien, j'ai juste voulu conserver l'esthétique de départ.

Cage de roue libre, couronne et pignon arrivé au point relais. Je vais monté tout ça voir l'emplacement du moteur pour pouvoir réaliser cette platine moteur.

Re: MH-60 J taille 700.

Posté : 04 août 2017, 23:18
par Julien87
Après montage à blanc des pièces, la couronne est maousse vs l'origine, seul soucis, elle vient toucher le lockshaft que j'ai monté sur l'axe du renvoi d'AC, une douille a usiner en + de la platine moteur, par contre, l'ensemble se monte a merveille même sur une ancienne mécanique, un bon moyen de fiabiliser un ESP dans l'idée de faire de la maquette. ça inspire confiance le module 1 la dessus.

Je reçois les vis sous peu, je pourrai donc remettre la tête en service, et une fois les pièces usinées, les premiers tests en l'air reprendront, en bi pales.

Re: MH-60 J taille 700.

Posté : 07 août 2017, 09:16
par ludaero
Bon c'est bien cool tout ca du taff en prévision mais c'est une formalité pour toi ca bon remontage!

Re: MH-60 J taille 700.

Posté : 07 août 2017, 18:47
par Julien87
ludaero a écrit :
07 août 2017, 09:16
Bon c'est bien cool tout ca du taff en prévision mais c'est une formalité pour toi ca bon remontage!
Formalité, je ne sais pas, mais je vais essayer de mettre les retours de mes mésaventures au profit de cette maquette et faire en sorte quelle vole sereinement, partant de la, peut être que je reprendrai la peinture.

Peut être que cela servira à d'autres ;)

Re: MH-60 J taille 700.

Posté : 03 févr. 2018, 20:54
par Julien87
On ressort la tête de l'eau. Le MH n'a pas bougé d'un poil, j'ai juste sauté sur l'occasion du contro Graupner 100HV T+ de Bandit à 65€ livré, j'hésite a virer le bavarian pour voler en beast, le comportement des deux 700 (Rex et E700) avec en low est juste hallucinant. Je pense tenter la chose pour comparer.

Sinon, tjs pas d'usinage en vue. Pas de news du copain.

Re: MH-60 J taille 700.

Posté : 04 févr. 2018, 14:10
par Fabiensam
Je confirme qu avec le beast le 600 ne bouge pas d un poil quand je mettais le 600 en vol avec le poid total de la machine ;)

Les potes étaient étonné qu il soit aussi stable avec le peu de tour et le poid de la machine

Re: MH-60 J taille 700.

Posté : 04 févr. 2018, 19:16
par Julien87
Je vais contacter le gars sur matos rc voir.

La revente du bavarian ne devrai pas être trop compliqué.

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Re: MH-60 J taille 700.

Posté : 09 févr. 2018, 12:57
par Julien87
Ayant eu un peu de temps ce matin après avoir posé le grand à l'école, je me suis penché sur le raptor juste voir si les torque peuvent s'adapter et c'est oui, juste les tubes de spécifiques et dans ma lancée, j'ai travaillé sur la mécanique du MH.

Démontage du renvoi d'ac pour enlever le lock-shaft qui touchait la nouvelle couronne en M1 de 128dts. Du coup avec une douille en laiton et une petite bague en laiton de 5mm interne, je maintiens à l'identique le roulement du palier supérieur.

Dans la semaine prochaine, je passe voir le copain pour usiner la platine et j'attends le contrô de Louis pour lancer les premiers tests à vide sous peu je l'espère. ImageImageImage

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Re: MH-60 J taille 700.

Posté : 13 févr. 2018, 09:03
par Julien87
Pour ceux qui réfléchissent à faire une maquette avec un chassis de 600 ESP mais voudrai dès le départ avoir un truc fiable niveau transmission pour éviter mes déboires, voici les pièces montées avec les ref :

La couronne principale hélicoïdale en 118T : H60G005XXT
Le pignon moteur de 14 en axe de 6mm : H60G006XXT

En amont, j'avais aussi remplacé la couronne d'autorot et la roue libre pour avoir les versions actuelles :

La couronne en 180t m0.6 : H60020AAT
La roue libre : HN6064BAT

La seule chose pouvant poser problème après, c'est la taille du moulin selon configuration, dans mon cas l'idéal se trouve entre un 550/620Kv et la platine moteur d'origine ne peut recevoir un moteur de cette taille.

Peut etre qu'un xnova en 4025 en 560Kv irai car les deux types d'entraxe sont prévus + platine moteur du 600 pro. J'ai fait à l'économie avec un moteur d'occas d'ou le 45xM4 avec platine sur mesure.

Re: MH-60 J taille 700.

Posté : 13 févr. 2018, 10:22
par Fabiensam
Cool merci pour les réf des pièces, faut que je fasse un contrôle de ma machine vu que je vais me remettre sur l airwolf.

Je pense aussi changer la courroie hk par une align pour plus de sécurité.

Re: MH-60 J taille 700.

Posté : 13 févr. 2018, 12:01
par Julien87
Il est peut être possible de monter la couronne de 118 dents droites pour avoir un choix plus large de pignons moteur.

Mais je ne peux pas le certifié.

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Re: MH-60 J taille 700.

Posté : 13 févr. 2018, 22:01
par Julien87
On ajoute une nouvelle pièce au puzzle, bye bye le CC80HV et bonjour le graupner 100HV T+

Image

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Re: MH-60 J taille 700.

Posté : 13 févr. 2018, 22:47
par 12bandit
C es bizarre il me dit quelque chose cet ESC

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Re: MH-60 J taille 700.

Posté : 13 févr. 2018, 22:51
par Julien87
Il te dit merci et au revoir

Je vais voir s'il est à jour niveau soit et attendre mon récepteur pour le paramétré pour cette machine, démarrage doux et ratio de transmission pr avoir la télémétrie via la radio.

Bien simple de régler les rpm après et d'avoir température, ampèrage, tension et consommation en direct.

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Re: MH-60 J taille 700.

Posté : 13 févr. 2018, 23:16
par 12bandit
Cool.
Moi je vais installer la double alimentation sur mon 700

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Re: MH-60 J taille 700.

Posté : 13 févr. 2018, 23:26
par Julien87
Depuis le contrô ? Je vais tester aussi qd j'aurai bricolé un câble en prise servo double femelle. Voir si cette sortie est bien alimentée.

J'alimenterai le gyro avec voir.

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Re: MH-60 J taille 700.

Posté : 13 févr. 2018, 23:40
par 12bandit
il y a une prise prévu pour

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Re: MH-60 J taille 700.

Posté : 14 févr. 2018, 09:31
par Julien87
T'as attendu de le vendre pour être au courant

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Re: MH-60 J taille 700.

Posté : 14 févr. 2018, 11:06
par 12bandit
Oui

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Re: MH-60 J taille 700.

Posté : 15 févr. 2018, 22:45
par Julien87
Mise à jour du contrôleur graupner et paramétrage selon configuration.

Réception du récepteur 12 voies et mise à jour.

Demain je vais voir le copain pour usiner la platine moteur.

Et en faisant les mise à jour, mon ptit bout en voulant me faire un câlin a embarqué la mz-24, bilan deux Inter de cassés dont la coupure moteur. Génial.

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Re: MH-60 J taille 700.

Posté : 16 févr. 2018, 22:37
par Julien87
Voilà qui est enfin usiné. 3h d'usinage qd même le temps de tout bien calculer avec schéma de la platine avec nos côtes.

Le but était d'avoir les câbles du contrô ds le châssis car le contrô est devant la mécanique au ras du fuselage.

J'ai aussi démonté les servo de pas et aileron car le pignon étant maousse, il passe très près des câbles. Du coup palonnier en haut et tringlerie à reprendre qd le récepteur et module seront branchés. Image

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Re: MH-60 J taille 700.

Posté : 16 févr. 2018, 22:46
par 12bandit
Ça avance gentiment c es bon ça.

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Re: MH-60 J taille 700.

Posté : 16 févr. 2018, 22:47
par Julien87
J'ai tout pour que la mécanique vole en bi pâles. C'est juste du réglage.

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Re: MH-60 J taille 700.

Posté : 17 févr. 2018, 01:44
par rudy73000
tu y mets le E700 ??

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Re: MH-60 J taille 700.

Posté : 17 févr. 2018, 09:41
par Julien87
Ah non pas de tout, je conserve ma mécanique de 600 trex des années yé-yé

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Re: MH-60 J taille 700.

Posté : 17 févr. 2018, 09:50
par Julien87

Julien87 a écrit :Ah non pas de tout, je conserve ma mécanique de 600 trex des années yé-yé Image

Mais je n'écarte pas cette hypothèse que le E700 finisse en maquette.

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Re: MH-60 J taille 700.

Posté : 17 févr. 2018, 16:44
par Julien87
Platine, moteur et servos, j'ai repris le plateau cyclique servos au neutre pr mes longueurs de tringlerie.

Le contrôleur est paramétré et il me reste juste le gov speed à activer.

Puis ds la journée, réglage du module.

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Re: MH-60 J taille 700.

Posté : 17 févr. 2018, 18:05
par Fabiensam
ça repart très vite a ce que je vois ;)

Re: MH-60 J taille 700.

Posté : 17 févr. 2018, 19:26
par Julien87
Oui oui, mais pour combien de temps !!!

Module fini de régler, j'ai gardé le bavarian finalement. J'ai juste eu a reprendre mes neutres pour avoir le plateau bien à plat.

Je vais faire un test de rotor d'ac voir le sens des débattements et de compensation.

Il me reste le tracking et courbe de pas à vérifier et je le monte en traîner.

ImageImage

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Re: MH-60 J taille 700.

Posté : 17 févr. 2018, 23:26
par Julien87
Ça ne sera pas pour tout de suite, grosse vibration venant du torque tube au point de mettre le gyro en branle, après test point par point, c'est seulement une fois le torque monté qu'apparaît cette vibration, sans parler que le tube chauffe au niveau du roulement.

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Re: MH-60 J taille 700.

Posté : 18 févr. 2018, 12:54
par Julien87
Je n'avais pas encore mis de photos des dégâts certes légers mais présents.

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Re: MH-60 J taille 700.

Posté : 22 févr. 2018, 19:41
par Julien87
Le nouveau torque tube ne change rien .

Je ne sais plus quoi regarder et je perds espoir de le revoir voler.

J'y croyais tellement une fois la platine faite que la motivation était revenue au galop, mais là entre le temps passé et l'argent investi depuis le départ, il y a un moment où il faut se faire une raison et dire stop

.........

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