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Re: Blade 130X brushless
Posté : 06 nov. 2012, 22:00
par mig
tu les prend ou tes pales kbdd ?
Re: Blade 130X brushless
Posté : 06 nov. 2012, 22:05
par keke33
Skywalker21 a écrit :Salut,
Alors j'ai enfin pue faire deux vol avant la nuit. Et ben c'est le jour et la nuit. Mes 2 roulements neuf était bien la cause de frétillement de mon AC. Car là j'ai quasiment plus rien. Mon petit 130X me plait de plus en plus car il devient beaucoup plus sain.
Moi ma commande pour le slider mh a mit même pas 2 semaines pour arriver. Mais regarder du coter de lynx car ils ont eux aussi sortit un double bearing mais aussi xtrem. Dispo chez fast lad. J'ai commandé les pied de pales AC rakon et l'axe ac Lynx.
Je répond à la question sur les pales KBDD. Pour moi simple novice, je trouve qu'il y a pas photo. Je trouves que les KBDD ont une meilleure portance que celle d'origine. Je trouves quelle le rende plus stable. Mais j'ai très peu essayé celle avec les picots. Mais celle sans picots j'ai pas aimé le comportement. Donc voici mon retour sur les pales kbdd. Et autre chose, les kbdd pour moi n'ont pas eu besoin d'être équilibré comparer à celle d'origine sans picots.
Ta remis des roulements d'origine ?
Re: Blade 130X brushless
Posté : 06 nov. 2012, 22:09
par Skywalker21
Les premières chez easy-heli.com et là j'en ai recommandé chez fast lad.
Non des CSR a 8euro le roulement. Pas osez remettre ceux d'origines vue qu'ils avaient du jeu en sortie de boite.
Re: Blade 130X brushless
Posté : 06 nov. 2012, 22:13
par mig
Skywalker21 a écrit :Les premières chez easy-heli.com et là j'en ai recommandé chez fast lad.
Non des CSR a 8euro le roulement. Pas osez remettre ceux d'origines vue qu'ils avaient du jeu en sortie de boite.
j'ai de plus en plus l'impression qu'il est sacrément exigeant en upgrade pour etre pleinement fonctionnel ce moustique
pas grave plus que 48 jours ...

Re: Blade 130X brushless
Posté : 06 nov. 2012, 22:32
par miguel
Juste une petite question:
si je bloque la couronne principale et que je fait tourner l'ac, les pignons c et d (ceux au bout du torque) bouge entre eux mais ne semblent pas transmette le mouvement qu'aprés 3 ou 4 dents! comme si l'arbre de transmission avez un phénomène de torsion! Ca ne le fait pas si je tourne la couronne et que je maintien l'ac?
Ovalisatioon du meplat (pourtant pas beaucoup voler, légère chute de 50 cm en translation lente, vraiment trés trés léger au cours du premier vol!) suite a une correction sur l'ac qui dérive sorti de boite que je corrigé en permanence,le torque est bien enfoncé, ...
Merci
Ps: j'applique du trim, sur celui-ci il corrige mais du coup il dandine un peu du c.., dérive nez vers la gauche, j'ai tenté de modifier la longueur de servo, mais que dalle : piste encrassée, gyro, vibrations...
Re: Blade 130X brushless
Posté : 06 nov. 2012, 22:33
par miguel
tous les pignons ont leurs dents!
Re: Blade 130X brushless
Posté : 06 nov. 2012, 22:53
par RedBee
Celui au bout du torque ne tourne pas sur ce dernier?
Re: Blade 130X brushless
Posté : 06 nov. 2012, 23:01
par RedBee
Et pour commander aux States, quels sites sont les meilleurs en terme de frais de ports et livraison?
Re: Blade 130X brushless
Posté : 06 nov. 2012, 23:04
par miguel
Si si ça tourne, mais decalage de 3 ou 4 dent avant de sentir que ça entraine.
Re: Blade 130X brushless
Posté : 06 nov. 2012, 23:05
par tfabien123
mig a écrit :Skywalker21 a écrit :Les premières chez easy-heli.com et là j'en ai recommandé chez fast lad.
Non des CSR a 8euro le roulement. Pas osez remettre ceux d'origines vue qu'ils avaient du jeu en sortie de boite.
j'ai de plus en plus l'impression qu'il est sacrément exigeant en upgrade pour etre pleinement fonctionnel ce moustique
pas grave plus que 48 jours ...

Non c'est juste très tentant d'acheter plein de pièces qui brillent... J'ai volé en tout plastique avec des réparations à la cyano, et maintenant avec de l'aluminium partout, et la différence en vol est quasi insensible (un poil plus précis peut être)
Seul avantage, ces pièces cassent moins facilement
Au passage, une petit retour sur les dernières modif en date:
- axe d'AC et pdp AC lynx: pas vu de différence, mêmes vibrations au même régime, gain inchangé, et ça verrouille toujours... Pas mieux, pas pire...
- plateau cyclique et guide re-localisé MH: un poil plus précis, plus de dérive latérale au cyclique lors des flips.. rien de révolutionnaire mais c'est une petite amélioration agreable, cela dit on peut vivre sans... En revanche il faut veiller à bien vérifier que le guide est bien vissé car sinon il se ballade...
Voilà voilà...
Ce soir j'ai installé la couronne parapluie en métal, au bruit, l'interdent avec le pignon B à l'air meilleur, plus de bruit de grattement... Ça passe toujours très près du servi avant mais ça touche pas...
Je teste ça lundi prochain...
Re: Blade 130X brushless
Posté : 06 nov. 2012, 23:05
par miguel
Helidirect, pas mal, en tous cas ils répondent aux mails, les fdp sont pas trop élevés comparé à d'autres..
Re: Blade 130X brushless
Posté : 06 nov. 2012, 23:09
par cerval06
Les pied de pales microheli sont bien.
Ils ont fait une nouvelle serie pour l'axe d'origine.
Moi perso heuresement j'etais au dessus de mon lit, tout a peté en vol : Axe titanium microheli tordu en V, roulement sortis, un pied de pale retrouvé a lautre coin de la piece avec sa pale dessus : Un film d'horreur...
C'est de ma faute surement, mais ca ma trop fait galerer...
Ils m'ont fait commander deux fois pour en arriver là... Je reste avec mes PP plastic qui vont bien.
Le slider microheli me suffira.
J'attend mes roulements et le boitier et ça ira mieux encore.
Tout le monde peut voler avec tout d'origine, seulement il faut etre precieux.
SI vous voler là ou y a de la terre, demontez tout apres vos packs, degraissez, remontez, regraissez.
HH a laissé du jeux de partout pour que chacun decide ou placer ces fusibles.
TU veux renforcer là : renforce !!!
Tout le monde aurait ete moins content si avec une rigidité superieur au premier crash on tordait qq chose...
Ce n'est pas le cas d'origine.
Le plateau se deboite.
la couronne sort.
Et pleins de petites conneries qui ne te coutent pas grand chose pour le refaire voler dans la minute avec ton tournevis.
Tu voles beaucoup ? tu fais de la 3D hard ? Renforce là ou tu penses etre le mieux pour ton vol.
Une machine d'origine necessite un entretien plus complet apres chaque vol.
UNe machine tunée peut mieux voler, mais tu exploseras axes, roulement, couronne suivant là ou tu auras rigidifié ta machine. Par contre comme le jeu est moindre tu auras moins a te soucier si un petit grain de sable, de terre, ou je ne sais quoi s'infiltre au travers du jeu.
Miguel, c'est la petite couronne metal dans le cadre qui a un jeu. c'est normal.
Tu peux le reduire avec un peu de bleu, il se decollera au premier tour, mais le volume de colle le reduira quand meme.(si tu vois que ça commence a etre trop)
1/4 de tour sur la couronne D en maintenant la couronne principale.
Et ne pas enfoncer la couronner D a fond sur l'axe. Laissez un petit trou. Tu l'insceres a 80% c'est bien.
Re: Blade 130X brushless
Posté : 06 nov. 2012, 23:11
par platystick
Ne t'inquiète pas, les upgrade sont pour faire marcher le commerce, la version stock est un vrai régal.

Re: Blade 130X brushless
Posté : 06 nov. 2012, 23:42
par Skywalker21
Je suis tout a fait d'accord. En stock, il vole comme même bien, j'en était agréablement surpris parole de débutant. Je pense juste qu'il faut deux trois truc pour le rendre encore mieux et toujours crashproof. Pour moi le changement des roulement par de meilleur roulement était nécessaire car trop de risque que le roulement éclate en vole et que je perdes le contrôle de l'ac. Mais cela reste comme un très bon hélico en sorte de boite qui nécessite un petit réglage du plateau.
Re: Blade 130X brushless
Posté : 06 nov. 2012, 23:56
par RedBee
Up à toi platystick!
Juste pour faire du fric leurs tuning! Ca sert parfois mais faut arrêter de tout vouloir voir briller... J'ai vu une vidéo où un gars avait tuné sont 130x à taquet... Après comparaison avec le stock, il avait pris une bonne vingtaine de grammes! Peut-être pas grand chose mais pour un zozio si léger on doit vachement perdre en autonomie et en agilité...
Libre à chacun!

Re: Blade 130X brushless
Posté : 07 nov. 2012, 00:19
par tfabien123
Après il faut pas tout voir en rose ou en noir... Certaines pièces alu réduisent un peu le jeu, avec un effet, certes léger, mais effectif en vol, et la plupart apportent plus de solidité en cas de crash (vu mon dernier, plein badin négatif sur le parquet, j'ai été étonné de ne pas avoir explosé la moindre pièce...)
Libre a chacun de craquer ou pas, mais effectivement c'est loin d'être indispensable
Quant au poids, pour ma part j'ai 2gr de plus que le stock, soit un bout de scotch sur la canopy...
Re: Blade 130X brushless
Posté : 07 nov. 2012, 00:34
par RedBee
Oui c'est sûr que ça doit aider!
Mais 2g c'est négligeable, faut juste choisir les pièces qui conviennent à chacun selon ses souhaits je pense.
Je vais laisser la parole aux proprios du 130x parce que moi je l'ai pas encore! ^^
Re: Blade 130X brushless
Posté : 07 nov. 2012, 00:54
par petit scarabé volant
pour moi l'intéret également de l'alu c'est la solidité , une fois monté on a plus à changer la pièce malgré des grosses gamelles
juste déçu par les pieds de pales principales MH qui sont vraiment lourdes par rapport aux stock (2 g contre 5g !)
les lynx font 3.4g seulement , ça aurait été mieux <_<
j'ai lu plus haut que full upgrad il pouvait y avoir 20 g de différence (ça me parait beaucoup mais bon...)
c'est ENORME pour un engin de ce poids et de cette taille , les performances ne sont plus du tout les memes , meme avec de la lipo qui envoie de la grosse gouache , ça devient une grosse bouze, et qui se fait plus mal en tombant
ou juste pour faire du statio avec une belle machine bien bling bling
Re: Blade 130X brushless
Posté : 07 nov. 2012, 01:09
par RedBee
PSV, désolé, je me suis trompé dans le calcul... Le mec est anglais donc j'ai dû faire la conversion ounce -> grammes!
En stock il arrive à 113g avec lipo et en "mega bling" comme il dit il est à 123g avec lipo. Donc 10g d'écart...
Désolé de l’énormité!

Re: Blade 130X brushless
Posté : 07 nov. 2012, 02:23
par cerval06
moi j'ai gagné 6gr en tout.
Mais j'ai un moteur de 8gr dessus. le stock fait 18gr.
Mais c pareil avec ces petits moteurs plein de power a chaque crash tu perds 3/4 dents de ta couronne principale.
ll n'y a pas de roue libre.
Re: Blade 130X brushless
Posté : 07 nov. 2012, 03:34
par petit scarabé volant
RedBee a écrit :PSV, désolé, je me suis trompé dans le calcul... Le mec est anglais donc j'ai dû faire la conversion ounce -> grammes!
En stock il arrive à 113g avec lipo et en "mega bling" comme il dit il est à 123g avec lipo. Donc 10g d'écart...
Désolé de l’énormité!

oui, si tu parles du ricain qui pese son stock et son full uprgrad de mémoire il passe de 40 à 43 once , j'ai la flemme de faire le calcul <_<
cerval06 a écrit :moi j'ai gagné 6gr en tout.
Mais j'ai un moteur de 8gr dessus. le stock fait 18gr.
Mais c pareil avec ces petits moteurs plein de power a chaque crash tu perds 3/4 dents de ta couronne principale.
ll n'y a pas de roue libre.
tu peux nous en dire plus sur le montage de ce moteur .... le cout, le gain apporté (mis à part les couronnes qui dérouillent

) les lipos que tu te sers avec , le temps de vol, les modifs à apporter pour le monter, bref tout ..

Re: Blade 130X brushless
Posté : 07 nov. 2012, 04:15
par chaos
Moteur brushless
Est-ce que qq1 a installé le moteur Spin8800kv (ou un autre que le stock) ? plus-value ?
http://helidirect.com/xtreme-spin-brush ... -27764.hdx
http://www.ebay.com/itm/Spin-Brushless- ... 0757849757
Je me tâte à l'acheter...
Donnez-vous avis (retour ou expérience), merci d'avance
Re: Blade 130X brushless
Posté : 07 nov. 2012, 10:02
par thierry1970
Bonjour, je suis débutant et prêt à acheter un blade 130x, cet après midi

mais je suis assez perturbé par les commentaires négatifs que j ai pu lire sur le site horizon , pourtant ça ne semble pas transparaître dans les vôtres
http://www.horizonhobby.com/products/bl ... BLH3780#t3
Qu en pensez vous? Faut il de suite upgrader certaines pièces?
Merci
Re: Blade 130X brushless
Posté : 07 nov. 2012, 10:33
par lolo09
Salut thierry, je viens de lire ta présentation histoire de me faire une idée de ton niveau

.
Je ne pense pas que le 130x soit la machine idéale pour toi.... Trop vif. Il est effectivement crashproof mais pour quelqu'un ayant déja l'habitude des helicos (coupure moteur, etc...).
Bon ceci dit c'est possible, si vraiment tu le veux, mais ça va te coûter un bras en réparation.....
Prends plutôt un mcpx ou un nano qui sont vraiment crashproof et qui te permettrons de bien avancer au niveau pilotage....
Attention aussi, le niveau sous phoenix est une indication, mais en réel c'est quand même bien différent.
Bon, c'est vrai que si tu est un petit génie, c'est possible, mais sinon....
A plus e et bon choix
Re: Blade 130X brushless
Posté : 07 nov. 2012, 12:22
par thierry1970
Salut Lolo,
merci pour ta réponse, je ne fais que suivre les conseils du vendeur vis à vis du 130X par rapport au fait que je souhaite faire un peu de vol extérieur. Il m'a indiqué qu'il était plus stable que le MCP-X, et je souhaite l'acheter maintenant, déjà parce que ça me titille de trop :-)) mais aussi pour ne pas avoir un décalage entre le réel et le simulateur...
sur le simulateur, j'ai le MCP-X assez bien en main en vol à plat, et mon but était de reprendre et travailler les bases en extérieur avec le 130X: stationnaire, translation, huit, etc... bien a plat en dimunuant le DR et augmentant un peu l'expo.
De plus avec un plateau écolage...
Mais d'après ce que j'ai lu dans les reviews, ça casse même pas mal, même si on ne chute pas...
Pourquoi plutôt que le MCp-X, si j'ai tout compris, parce que le 130 sera plus adapté pour un peu d'extérieur et est également plus stable.... et avec mon niveau, je n'imagine pas encore un CP en intérieur...
Qu'en penses-tu?
Re: Blade 130X brushless
Posté : 07 nov. 2012, 12:56
par tfabien123
J'aurais aussi tendance a conseiller le 130X a un pilote deja "dégrossi" plutot qu'a un débutant complet
Il se destine plutot a qqun qui commence a toucher les limites d'un mcpx (abordant la voltige et le debut de la 3d) qu'a celui qui veut commencer le vol à plat
Le 130X tiendra un peu plus au vent à l'exterieur, mais il cassera aussi bcp plus qu'un mcpx ou un nano.
Dire qu'il est plus stable, dans l'absolu, est un peu un raccourci... il a simplement un peu plus d'inertie, les nano et mcpx sont des modèles très stables egalement, mais leur faible poids donne une impression de "flottement" plus marquée
Cela dit, il est vrai qu'en exterieur avec un mcpx et encore plus avec un nano, tu seras bridé par le vent (ils tiennent bien leur attitude mais subissent des "trou d'air" en cas de vent, et leur altitude peut alors changer brusquement)
Bref, si tu n'as jamais touché a un CP de ta vie (ce qui semble etre le cas, si j'ai bien lu tu es passé par un bi, et un quadri), le 130X risque de te couter rapidement cher en pièces.
C'est possible, mais probablement pas la voie la plus simple pour aborder la discipline
Note: sur Phoenix, le MCPx est juste atroce, ce modèle a été configuré en dépit du bon sens, avec des reactions mal calibrées.. pour preuve: il est configuré en flybarless actif (avec remise a plat auto donc...) alors que le modele réel est un flybarless passif. Si tu veux qqchose qui ressemble un peu plus au vrai comportement d'un hélico, et se rapprochant peu ou prou du 130X, essaye le 250 ou le 450X
Re: Blade 130X brushless
Posté : 07 nov. 2012, 13:12
par lolo09
tu vois tfabien aussi ne te conseil pas le 130x, quant au vent, que ce soit le 130 ou le mcpx si tu debute se sera presque idem : pas facile....
les modeles les plus stable au vent sont les "gros hélico" mais quand sa souflle vraiment je prenais plus facilement mon mcpx que mon 450x, car en cas d'erreur, le mcpx repartait aussitot. Ce qui n'est pas le cas d'un 450x...
est aujopurd'hui qu'en ça depote je prefere prendre le 130x plutot que le 450x
avec un Nano ou un mcpx tu va te faire vraiment plaisir, sans stress et les possibilités de ces petits CP son assez extraordinaire pour l'apprentisssage.
si tu decide quant même de craquer pour le 130x, je suis pratiquement sur que dans deux ou trois mois tu achetera une mcpx ou un Nano

.
Re: Blade 130X brushless
Posté : 07 nov. 2012, 13:16
par thierry1970
tfabien123 a écrit :J'aurais aussi tendance a conseiller le 130X a un pilote deja "dégrossi" plutot qu'a un débutant complet
Il se destine plutot a qqun qui commence a toucher les limites d'un mcpx (abordant la voltige et le debut de la 3d) qu'a celui qui veut commencer le vol à plat
Le 130X tiendra un peu plus au vent à l'exterieur, mais il cassera aussi bcp plus qu'un mcpx ou un nano.
Dire qu'il est plus stable, dans l'absolu, est un peu un raccourci... il a simplement un peu plus d'inertie, les nano et mcpx sont des modèles très stables egalement, mais leur faible poids donne une impression de "flottement" plus marquée
Cela dit, il est vrai qu'en exterieur avec un mcpx et encore plus avec un nano, tu seras bridé par le vent (ils tiennent bien leur attitude mais subissent des "trou d'air" en cas de vent, et leur altitude peut alors changer brusquement)
Bref, si tu n'as jamais touché a un CP de ta vie (ce qui semble etre le cas, si j'ai bien lu tu es passé par un bi, et un quadri), le 130X risque de te couter rapidement cher en pièces.
C'est possible, mais probablement pas la voie la plus simple pour aborder la discipline
Note: sur Phoenix, le MCPx est juste atroce, ce modèle a été configuré en dépit du bon sens, avec des reactions mal calibrées.. pour preuve: il est configuré en flybarless actif (avec remise a plat auto donc...) alors que le modele réel est un flybarless passif. Si tu veux qqchose qui ressemble un peu plus au vrai comportement d'un hélico, et se rapprochant peu ou prou du 130X, essaye le 250 ou le 450X
J'ai en effet testé le MCP-X sur simulateur très facile, probablement dû à ce FBL actif...
Re: Blade 130X brushless
Posté : 07 nov. 2012, 13:17
par lolo09
ha oui aussi, lorsque tu entends que le 130x est crashproof (ce qui est vrai) fais attention à qui dit ça... un vendeur ou un gars déjà bien degrossi niveau pilotage....
ce matin j'ai pris un méga gadin avec le 130x et je suis repartir aussitot..... MAIS ce que j'appel un méga gadin aujourd'hui ressemble plus à un petit plantage avec le reflexe d'enclencher la coupure moteur....
les vrai gadins que je prenanais avec mon mcpx, aujourd'hui je ne les prends plus, car les reflexe sont meilleurs.
Re: Blade 130X brushless
Posté : 07 nov. 2012, 13:22
par thierry1970
pas simple de choisir...... mon but est de ne pas rechanger dans 3 mois parce que je souhaite un modèle plus vif et précis...
vous me faites bien douter.... même avec des patins d'écolage?

et en promettant de rester sur le ventre
Re: Blade 130X brushless
Posté : 07 nov. 2012, 13:25
par lolo09
c'est toi qui voit

Re: Blade 130X brushless
Posté : 07 nov. 2012, 13:31
par tfabien123
Les "kit bouboules" sur un FBL ne servent a rien
Le but de ces kits est de permettre lors des premiers sauts de puce de faire glisser l'helico au sol.
Avec un FBL, ce type de deplacement en glissade ne fait que tromper le système de stabilisation et induire un comportement incohérent, il faut absolument decoller franchement et en pas donner d'ordres cyclique au sol avec un hélico FBL (enfin, on peut mais il faut savoir recuperer la sauce après... donc en débutant... non ;p).
De plus, les systemes FBL sont tres sensibles aux vibrations... ces kits sont donc un ennemi naturel car ils destabilisent al machine et apportent un maximum de vibrations parasites...
Tu peux tres bien commencer avec un 130X, mais a mon avis, en 3 mois tu en auras eu pour 100€ de pieces... budget: 150 + 220 = 320€ sur 3 mois
Si tu commences avec un mcpx ou un nano, en 3 mois tu vas user au max pour 50€ de pieces: budget sur trois mois: 140 + 50 = 190€
Donc si vraiment au bout de 3 mois l'envie te prend de changer pour un 130, les 120€ de difference adouciront bien le prix d'achat
Enfin, meme si on met de coté le budget, pour progresser il faut voler, c'est surtout pour ca que je conseille els mcpx/nano cpx... tu crash, tu remets l'helico a l'endroit, tu revoles, tu re-crash... rebelotte... jusqu'a epuisement des batteries...
Avec un 130x, tu crash, tu remets sur pieds, ca vole a peu pres, tu re-crash, le cardan a pété, tu plies, et tu rentres...
Re: Blade 130X brushless
Posté : 07 nov. 2012, 13:36
par thierry1970
donc pour toi, voler sans crasher en avançant Step by Step avec le simu est un non sens? et utopique ?
Le kit bouboule (j'adore le terme..) c'était plutot pour les atterrissages si je suis mal pris...
Re: Blade 130X brushless
Posté : 07 nov. 2012, 14:14
par cerval06
Bonjour,
PSV et CHAOS.
J'ai les 2 moteurs, le spin 8600kv et le hp08s 7600kv.
Le 1er avantage de ces deux moteurs est le prix...
Enssuite, ils chauffent moins que celui d'origine.
J'utilise les lipos de chez HK, 350 zippy, 370 nanotech et une rhino 460(20c).
Le montage doit se faire avec des rondelles obligatoirement.
Pensez a legerement ovaliser le support moteur (un poil de q de mouche)mais tlm n'a pas eu a le faire.
Certains les vendent tout pret a monter, moi j'ai remis mes propres connecteurs a tous les niveaux.
Pour le temps de vol, il doit descendre, bien entendu, mais honnetement je tape mes 4 minutes facile avec toutes mes lipos.
Le spin de chez Extrem amene du couple et de la patate, mais il peut arriver encore que ce dernier ai du mal a recharger sur les fortes ressources, mais largement mieux que celui d'origine.
Le Hp08s, a la 1ere mise en vol je lai senti comme un veau, mais oulala, c'etait juste ma 1ere impression en statio.
Il a du couple, la peche est moindre, mais c'est que du bonheur, tres linaire, les figures s'enchainent sans baisse de rpm, les tics tocs frontaux sont plus facile quavec mon 450 (parole de debutant... lol)
J'ai l'impression de voler sur un coussin d'air !!!
Faut pas essayer avec ces deux moteurs de faire de la vitesse et de pousser a fond le pas, c'est pas fait pour et les reglages non plus, il se peut que le pignon ne soit pas adapté pour ça.
Les deux pignons origine.
En resumé le gagnant est le HP08S et de loin.
Le Xtrem n'est pas un mauvais achat attention je ne dis pas ça !!!
Voilà apres si vous voulez un peu plus de precision n'hesitez pas, y a pas de soucis.
Pour un debutant qui veut acheter son 1er cp je recommande le 130x
Les pieces sont plus grosses, facile a demonter, remonter, le vol sain et plus constant que les petits.
Mais un debutant mettra plus de temps a se mettre en confiance avec et arreter de serrer les fesses pendant le vol....
Les deux petits CP sont joueurs, meme par grand vent. tu balances ton mcpx nimporte comment tu mets du pas tu inclines il prend la courbe, il repart comme une fleche c'est fun !!!! (mais ça ne dur qun temps...)
Avec un 130x tu seras serieux, tes vols vont te fatiguer beaucoup plus, et ta progression plus lente quand tu pars de zero.
Prenez les 3 et pis c'est tout !!!!!! (cf : je sais plus son nom) ahah
Re: Blade 130X brushless
Posté : 07 nov. 2012, 14:50
par fly09
thierry1970 a écrit :pas simple de choisir...... mon but est de ne pas rechanger dans 3 mois parce que je souhaite un modèle plus vif et précis...
vous me faites bien douter.... même avec des patins d'écolage?

et en promettant de rester sur le ventre
Rien ne t'empêche de revendre après coup si tu prend un MCPX et que tu t'en lasse
Si tu as un bon niveau en FP..... oui pourquoi pas un 130X....
Si tu débute totalement l'hélico rc je te le déconseille car il est assez vif même avec les DR et Expo de ta radio.Tu risque de te dégoûter de l'hélico RC.
Pour moi le mieux pour débuter en CP c'est un format 450 avec un kit bouboule.Bien moins sensible au vent et plus stable.Vous cherchez tous à débuter avec des micro kit RTF et ce n'est pas forcément le plus adapter à l'apprentissage.Après ce n'est pas le même budget.Encore que...avec tout les upgrades que vous mettez dessus vous arrivez très vite au prix d'un trex450 qui sera top pour débuter et bien plus performant 
Re: Blade 130X brushless
Posté : 07 nov. 2012, 16:34
par platystick
Pour t'aider un peu thierry1970 ou pas...
Même si je le préfère 1000 fois au m/ncpx, je te conseillerai quand même ce dernier pour débuter ou alors carément un 450 avec la croix d'entrainement.
Le 130x est très vif et n'apprécie pas trop de décoller doucement, la moindre correction et il peut faire un flip au sol.
Du coup vaut mieux décoller franchement et savoir ce qu'on fait...
Le m/ncpx fait jouet à côté, est très légé, tourne moin vite, AC avec moteur... Bref bien plus crashproof quand même.
Le 450 est tellement doux par rapport aux micro cp qu'avec une croix d'entrainement et phoenix pour apprendre, au final c'est bien plus simple du moment ou on respecte le danger que ça représente.
Mais au final du haut de mon niveau de débutant (1 an de pratique) c'est avec le 130x que je prend le plus de plaisir et que je progresse le plus.

Re: Blade 130X brushless
Posté : 07 nov. 2012, 16:38
par thierry1970
platystick a écrit :
Mais au final du haut de mon niveau de débutant (1 an de pratique) c'est avec le 130x que je prend le plus de plaisir et que je progresse le plus.

je vais essayer de faire comme toi alors, un kit bouboulle, des réglages tout doux, un max de phoenix avec le MCPX puisque le 130 n'existe pas, mais en mettant le FBL passiv et serrer les fesses quand je sors la bête... (euhh, je parle du 130 ;-) )
Re: Blade 130X brushless
Posté : 07 nov. 2012, 17:04
par keke33
platystick a écrit :Pour t'aider un peu thierry1970 ou pas...
Même si je le préfère 1000 fois au m/ncpx, je te conseillerai quand même ce dernier pour débuter ou alors carément un 450 avec la croix d'entrainement.
Le 130x est très vif et n'apprécie pas trop de décoller doucement, la moindre correction et il peut faire un flip au sol.
Du coup vaut mieux décoller franchement et savoir ce qu'on fait...
Le m/ncpx fait jouet à côté, est très légé, tourne moin vite, AC avec moteur... Bref bien plus crashproof quand même.
Le 450 est tellement doux par rapport aux micro cp qu'avec une croix d'entrainement et phoenix pour apprendre, au final c'est bien plus simple du moment ou on respecte le danger que ça représente.
Mais au final du haut de mon niveau de débutant (1 an de pratique) c'est avec le 130x que je prend le plus de plaisir et que je progresse le plus.

Ça me réconforte un peu ce que je lis là

Je compte me prendre un 450X pour noël (jamais eu plus gros j'ai eu seulement le mcpx et actuellement le 130x), et je lis sur plein de post que le 450X est extrêmement vif en sortit de boîte.
En maîtrisant le 130x, il n'y a pas de raison de pas maîtriser le 450x si on l’adoucit en mettant du DR et de l'expo ?
Pour t'aider un petit peu également thierry, j'ai eu le mcpx à peine quelques mois je m'en suis servis une dizaines de fois, je l'ai revendu, j'ai fais du simu pendant 2 mois et j'ai pris le 130X.
En le calmant en mettant du DR & de l'expo c'est tout à fait maniable pour un débutant en CP.
Les seuls crashs que je prend maintenant c'est uniquement quand je prends trop de confiance et que je tente quelque chose de nouveau. Voilà, mon avis d'un pur débutant en hélico CP.
Re: Blade 130X brushless
Posté : 07 nov. 2012, 17:15
par mig
un 450 pour débuter je veux bien mais alors encadré par un club
je passe encore de tres bon moment avec mon mcpx en attendant noel pour le 130x
et il m'a beaucoup appris
par contre mon 450 me fou encore les jetons (je fais que du statio avec et encore pas souvent)
avoir une tondeuse volante sans carter a hauteur d'yeux est assez stressant quand tu maitrise pas ou peu
et quand ca touche ça casse a coup sur
le mcpx est pour moi le meilleur choix pour débuter en cp malgres ses défauts bien connus
le 130x pourquoi pas plus cher en entretien, casse. même si je ne suis pas le mieux placé pour en parler ,j’attends noël avec impatience ... il n'y a pas de doute c'est une petite machine fantastique.
Le m/ncpx fait jouet à côté
oui mais s'en est pas un ...

Re: Blade 130X brushless
Posté : 07 nov. 2012, 17:27
par thierry1970
keke33 a écrit :platystick a écrit :Pour t'aider un peu thierry1970 ou pas...
Même si je le préfère 1000 fois au m/ncpx, je te conseillerai quand même ce dernier pour débuter ou alors carément un 450 avec la croix d'entrainement.
Le 130x est très vif et n'apprécie pas trop de décoller doucement, la moindre correction et il peut faire un flip au sol.
Du coup vaut mieux décoller franchement et savoir ce qu'on fait...
Le m/ncpx fait jouet à côté, est très légé, tourne moin vite, AC avec moteur... Bref bien plus crashproof quand même.
Le 450 est tellement doux par rapport aux micro cp qu'avec une croix d'entrainement et phoenix pour apprendre, au final c'est bien plus simple du moment ou on respecte le danger que ça représente.
Mais au final du haut de mon niveau de débutant (1 an de pratique) c'est avec le 130x que je prend le plus de plaisir et que je progresse le plus.

Ça me réconforte un peu ce que je lis là

Je compte me prendre un 450X pour noël (jamais eu plus gros j'ai eu seulement le mcpx et actuellement le 130x), et je lis sur plein de post que le 450X est extrêmement vif en sortit de boîte.
En maîtrisant le 130x, il n'y a pas de raison de pas maîtriser le 450x si on l’adoucit en mettant du DR et de l'expo ?
Pour t'aider un petit peu également thierry, j'ai eu le mcpx à peine quelques mois je m'en suis servis une dizaines de fois, je l'ai revendu, j'ai fais du simu pendant 2 mois et j'ai pris le 130X.
En le calmant en mettant du DR & de l'expo c'est tout à fait maniable pour un débutant en CP.
Les seuls crashs que je prend maintenant c'est uniquement quand je prends trop de confiance et que je tente quelque chose de nouveau. Voilà, mon avis d'un pur débutant en hélico CP.
merci keke,
pour les paramètres, de base en mode normal, ils conseillent :
D/R Expo
AILE 0 100 % 40 %
ELEV 0 100 % 40 %
RUDD 0 100 % INH
0 % 40 % 60 % 68 % 75 % pour les gaz
30 % 40 % 50 % 75 % 100 % pour le pas
Je pensais me paramétrer ceci: sans toucher aux courbes de pas et gaz:
D/R Expo
AILE 0 65 % 60 %
ELEV 0 65 % 60 %
RUDD 0 80 % INH
AILE 1 80 % 60 %
ELEV 1 80 % 60 %
RUDD 1 80 % INH
si tu as un avis par rapport à ce que tu as testé?