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Posté : 28 mars 2010, 22:58
par Angels.arael
plus cher que l'helico complet avec l'electro ^^ aucun intérêt pour ma part

Posté : 28 mars 2010, 23:24
par GégéPilote
@Oli

Moi, je garde en mémoire ce que tu m'a dis un jour.... un Align stock... ca envoi grave sa maman :lol: .
Y a qu'à regarder un vol de Guip14 . ^_^ Avec les débattement de fou qu'il doit avoir (on en parlait avec Jonathan hier soir au tel)...

Vol de Guip14

Posté : 28 mars 2010, 23:30
par Angels.arael
moi il me va bien comme ça ;)

Posté : 28 mars 2010, 23:33
par GégéPilote
A prioris, le fait de passer en pales KBDD à l'ac et à la b2b (surtout à la b2b)... ca y fait pour beaucoup ^_^ .

Pour le moment, il me va très bien comme ca.... J'ai encore de la garde sous la pédale d'accélération sur le 450 ;)

Posté : 29 mars 2010, 07:07
par Oli
Bah quoi ? Il est stock ? C'est pas parce que je rajoute des vrai pales qu'il ne le serait plus.
Le gyro c'est pas le meilleur j'vais pas m'eme..der la vie pour te faire plaize :P

Posté : 29 mars 2010, 13:22
par GégéPilote
:lol: :lol: ... taing.... j'arrive pas à te mettre la gégéite aigue :rolleyes: ....

Je l'aurai un jour.... je l'aurai :lol: :lol:

Posté : 29 mars 2010, 13:51
par Oli
Non, non je te rassure. Et pis la folie de l'upgrade je l'ai déjà depuis fort longtemps. Suffit de voir la tronche de mon 700 ;)

Concernant le 450, mon taff est de savoir ce qui est utile ou pas. Et ce qu'il faut faire pour sucrer ce frétillement.
Car tu dois bien te douter qu'en entendant ca envoie toujours autant. Et que frétillement ou pas, je ne le vois qu'en statio... A vrai dire pas souvent :D :lol:

Posté : 29 mars 2010, 14:17
par GégéPilote
Idem...
Un tout petit frétillemant par moment... mais bon... je laisse comme ca. Il ne me dérange pas.
Avant mon crash... je l'avais en un peu plus important... depuis que j'ai réparé... c'est pratiquement nickel.

Pour info, j'ai changé les pignon de TT, la couronne moteur, l'axe principal, l'axe d'ac, l'axe pieds de pales principal, et j'ai graissé mes roulements.

Posté : 29 mars 2010, 14:22
par Oli
En fait il frétille bcp moi. Mais je ne vais plus chercher coté méca.
Je vais juste tester un autre servo que j'ai, juste pour en avoir le coeur net et dans tous les cas apres je mets mon spartan.

Car c'est dommage de le laisser monté sur une épave alors qu'il peut servir.

Posté : 29 mars 2010, 14:31
par Oli
Bon je vais même pas tester un autre servo.
Apres une recherche rapide le BEC est en 6V... Donc les spec du DS520 sont les mêmes que le 9257.

Je supposais que le BEC sortait du 5V et que donc j'aurais pu gagner. Mais il n'en est rien.


Je vais juste me contenter de monter mon Spartan alors :)

Posté : 29 mars 2010, 17:59
par GégéPilote
Sinon, ca ne viendrait pas du double face ? genre par moment, certaine petite vibration passe dans le gyro ?

Je sais pas.... mais qu'avez vous utilisé comme double face ? comme moi ? celui du GP750 ?

Posté : 29 mars 2010, 18:06
par Oli
lol :D Toi et le double face :P Fallait bien que tu me la fasse celle là :D

Posté : 29 mars 2010, 18:20
par Katosan
Celui livré dans le kit avec le 780 :D

Posté : 29 mars 2010, 18:52
par GégéPilote
Oli @ 29 Mar 2010, à 18:06 a écrit : lol :D Toi et le double face :P Fallait bien que tu me la fasse celle là :D
Ouai.... avec le Vstabi.... je suis vacciné maintenant :lol:

Posté : 29 mars 2010, 19:01
par Oli
Ouai un bin sachant que j'ai vu des vstabi tourner avec rien, ca laisse qd même songeur :)

Posté : 30 mars 2010, 20:50
par caverni
les frétillement est le repère de chez align car mes trois Trex l on
je l ai moins sur le sev2 mais sur le pro et le 250 c est le meme pour le 250 j ai commander un ac complet de chez micro heli

http://www.microheli.com/product_info.p ... ts_id=1662" onclick="window.open(this.href);return false;

on verra bien si ça marche pour le 250 faut trouver le même pour le pro :angry:



j ai remarquer quand je passe en iddle up le frétillement disparait aussi bien sur le sev2 que sur le pro et que sur le 250 il diminue donc je peux en conclure qu au dessus de 75% de gaz plus rien
ce qui veux dire que ce sont des helico qui on besoins de tours :lol: :D il sont pas prevu pour du statio :D :D

Posté : 30 mars 2010, 20:54
par Oli
En stato, 100% de gaz, ca frétille.
Par contre je n'ai pas envie de modifier pour ac pour ca :)

Posté : 30 mars 2010, 20:58
par vince45
salut oli :)

pour l ac ,c est avec les palles d ac noir d origine que ca fretille,normalement avec les kbdd en 59mm ca bouge plus."en 61 je les ai pas testé"

Posté : 30 mars 2010, 21:00
par Katosan
Je ne sais pas si je ne suis pas assez exigeant ou quoi mais j'ai l'impression que mon Pro ne frétille pas tant que ça finalement.
Ah j'y pense, je n'ai plus les pales ac d'origine mais des carbone, voir ma signature.

Edit : Waouh Caverni, superbe ce kit Microheli mais c'est pas donné tout de même pour un petit dandinement. J'espère que ça te donnera pas ça ! :wacko:

Posté : 30 mars 2010, 21:03
par Oli
Salut Vince, content de te revoir :) J'ai mis des KBDD ... Je t'avourai que j'ai pas repéré la taille :ph34r: :unsure:

Posté : 31 mars 2010, 17:50
par Zeldor
Amis 450'istes bonsoir :P

Un problème de rangement de votre T-Rex 450 PRO (ou autre version, voir autre marque)
J'ai la solution, disponible chez FXmodels (je ne suis pas payé pour dire ca, mais si ca gêne signalez le moi, je retire le nom)
Je viens de la recevoir, et si je doutais de m'en servir, lorsque je l'ai eu en main, mes doutes se sont envolés.

Image


Je signale cette disponibilié car je sais qu'elle est assez difficile à trouver.
amicalement.

Posté : 31 mars 2010, 19:43
par nico58
ayé , gyro règlé , il est parfait !!!
mais j'ai un problème , en faite , mon helico vole aussi bien à haut régime qu'en bas régime , mais à bas régime , il se dandine d'avant en arrière , ce qui est assez déroutant pour un débutant comme moi, surtout qu'à haut régime, la moindre érreur est fatale alors qu'à bas régime , il pardonne beaucoup plus .
il y aurrais pas une solution pour enlever ce dandinement?

pourquoi prenez vous des pale de barre de bell en carbone? vous me direz parce qu'elle sont plus légère donc hélico plus vif , mais une barre de bell utilise seulement l'effet gyroscopique et non aerodynamique sinon elle aurrais au moin une petite incidence . non? donc pourquoi pas enlever les pallettes plastique et ajouter du poid genre boulons + rondelle ou carrément recouper les palettes plastique ? c'est moin héstétique mais en vole...ça se vérra plus... ok je me tais le carbone c'est mieux.

à propos des accus , sentez vous une réelle différence entre des rhino 30C et des rhino 40C ?

Posté : 01 avr. 2010, 20:35
par Oli
Passage rapide pour dire .. J'ai monté mon spartan .. Bah c'est juste magique et plus du tout le même hélico !!

Question frétillement.. Plus du tout !
J'avais plus de double face de spartan donc j'ai mis le même que celui fourni avec le KITT ... pour GP780 quoi...
Bin là mon AC c'est du BÉTON !!! ENFIN !!

Posté : 02 avr. 2010, 01:25
par GégéPilote
Arf..... j'aurai jamais du vendre mon DS760 :(

Posté : 02 avr. 2010, 08:38
par caverni
tu veux dire que le gp780 est pas si top que ça :wacko: :wacko: :angry:

Posté : 02 avr. 2010, 09:05
par Oli
J'veux dire que comme d'hab, mon bon vieux Spartan c'est autre chose :)
Et encore j'ai pas le dernier née de chez Spartan !

Mais là c'était flagrant ! Je n'ai rien fait d'autre à part changer le gyro. Et j'ai tenté de mettre l'ac en défaut et rien pour le moment.
Alors qu'avec l'align vu que j'avais déjà eu le droit à des demi tour en marche arrière rapide ... MAis je pilotais en restant sur mes gardes.

Posté : 02 avr. 2010, 09:10
par GégéPilote
Perso, moi je dis que ca viens pas du gyro.
Car le GP750 fonctionne super bien sur un Trex600ESP (j'ai eu ca au début). Mais sur un 450 pro... effectivement, c'est peut être moins bien.

Le 450 est plus petit et de conception un peu differente par rapport aux autres machines... donc ne réagit pas du tout de la même manière qu'un 600 ou 700....

Ensuite, que ce soit le GP750 ou 780 ... pour le moment, le si peu que j'ai pu en lire.... bah ... c'est la même chose. Mais j'ai pas tout lu encore sur le net (loin de là ;) et les retours sont encore trop peu nombreux pour le moment )

Posté : 02 avr. 2010, 09:16
par caverni
tu as trouver sur le net une doc qui dis la différence entre le 750 et le 780
je veux bien le lien STP
car moi j ai rien trouver certains dise qu il a une plage plus grande mais personne ne dis de quoi :angry:
Align a du certainement modifier un ou deux truc car sinon je vois pas l intérêt de l avoir nommé gp780 si c est le même que le 750

ton spartam corrigerai mieux ce frétillement de la queue que le 750 ou meme le 780 qui fait pareil :lol:
enfin un spartam n est pas donner et compliquer a régler non (connais pas le reglage spartam mais veux bien apprendre :lol: )

Posté : 02 avr. 2010, 09:22
par Oli
GégéPilote @ 2 Apr 2010, à 09:10 a écrit : Perso, moi je dis que ca viens pas du gyro.
Alors excuses moi mais dans ta superbe démonstration ci dessus je ne vois absolument rien de concret ni d'acceptable pour tirer une quelconque conclusion !

Donc si ta seule source est de dire j'ai des retour ou pas, j'ai lu des truc ou pas... Mais rien par toi même ... Ne tire aucune conclusion s'il te plait !


J'ai dit et je le répète pour ceux qui ont apparemment un peu de mal à comprendre .... Je voulais résoudre le frétillement constant du 450. ET j'y suis PARVENU.

J'ai expérimenté et exploré plusieurs pistes !
- Le renvoie alu => rien
- L'upgrade KDE => rien
- les pales KBDD => rien

Ca frétillait tout le temps à mort... J'ai bien pris le temps de le faire observer... Renaud par exemple me disait bien, bizare, ce n'est quand même pas normal.
Ceci étant j'ai continué à volé depuis .. M'en faut un peu plus pour me tracasser :P
(Chui pas du genre à pas voler tant que j'ai pas résolu des frétillement d'ac !)

Il n'empèche qu'hier soir j'ai voulu aller au bout de mon expérimentation et juste change rle gyro.


Et je dis bien JUSTE CA. J'ai repris la même bouze qui savait pas être fixe, je lui ai collé le gyro à l'ac j'ai mis gaz et là instantanément j'ai été surpris par la stabilité du bouzin dès la première seconde, dès le premier statio !

J'ai ensuite passé 3 pack à le secouer de partout .. Le comportement était totalement différent ! Il me faudra encore quelque vol pour bien comprendre ce qui a changé (en plus) !


Donc en conclusion, la seule et unique manière de se faire sa propre opinion et de pouvoir relater des faits sur les forum et de tirer des conclusions EST l'expérimentation.

Il me semble avoir le droit de tirer une conclusion vu le temps que j'y ai passé.


Bon ceci étant, si tu veux te trouver une bonne excuse pour ne pas changer de gyro, je peux tout à faire comprendre... Mais ne vient pas me dire, pour moi c'est pas ca, sans argumenter, alors que je me suis un peu cassé la tête à tester en détails toutes les combinaisons possible.

Pour vraiment aller au bout mais j'ai autre chose à faire... Je prends le GP750 de mon 250 et je le colle sur le 450.
Par contre d'ici deux semaines je remets le 500 en l'air. Comme j'ai piqué le spartan, il va devoir revoler avec le GP780 ! Au premier frétillements et retour de queue suspect risquant le crash, il passe en Vbar !
(Parce que je vais pas me laisser emme..der par un gyro de me..de !)

Posté : 02 avr. 2010, 10:44
par caverni
moi je suis d accord avec OLI on a tous ce frétillement que ce soit avec le gp750 ou 780 j ai le même frétillement sur mon 250 :angry:
tu change de gyro ça disparait la conclusion est vite vu :lol:
sur mon 250 j ai essayer tout
changer pales ac plus ou moins large
tension de courroie a tout niveau millimètre par millimètre aussi bien en tension cas détendre :angry: et bien rien y fait toujours le me frétillement certes pas grand chose :wacko:
donc soit les gyro align sont sensible au vibration soit c est de la mdre moi je penche pour la première solution
j ai de l anti vibratile chez moi je vais essayé je vous dirai si ça marche

Posté : 02 avr. 2010, 11:10
par joeCool
Oli @ 2 Apr 2010, à 08:22 a écrit : Donc en conclusion, la seule et unique manière de se faire sa propre opinion et de pouvoir relater des faits sur les forum et de tirer des conclusions EST l'expérimentation.

Il me semble avoir le droit de tirer une conclusion vu le temps que j'y ai passé.
+1 Oli :) ! Rien ne vaut les tests et les retours d'expériences, ze confirme :) !

Sinon, j'avais effectivement constaté ces frétillements et en jouant sur le gain, cela les avait réduit. Dans le froid, il y en avait plus aussi... Manque de tours ???

Ne serait-ce pas possible de jouer sur le delay pour les atténuer ???
Une idée comme ça :D !

@+
Joe.

Posté : 02 avr. 2010, 11:20
par caverni
BON JE VIENS DE ME FAIRE UN PETIT TEST SUR LE 250 POUR VOIR CE FR2TILLEMENT DONC J AI MIS LES DEUX MOUSSE DOUBLE FACE L UNE SUR L AUTRE ET ÉTONNAMMENT MES FRÉTILLEMENT ON DIMINUER EN MODE NORMAL ET DISPARUE EN IDDLE UP <_<
IL EST SI SENSIBLE AU VIBRATION QUE ÇA LE GP780 :unsure: :unsure: :unsure:

Posté : 02 avr. 2010, 11:22
par Oli
J'ai un peu testé gain et délai. Mode p'tit ou gros hélico. Oui ca diminuait bien le frétillement.
Mais je trouvais que ca restait flou.
Là hier soir ca a été un tout autre hélico que j'ai découvert.


Attention, j'ai une de gros frétillement au début à certain moment de translation car mon gain était bien haut .. Mais en statio, rien.


Sinon, les frétillements que j'avais, il me semble ne l'avoir jamais remarqué sur le 450 de Gilles équipé d'un GP750.

Ceci étant mon GP750 frétillait légèrement sur mon 250 (bien moins une fois monté le DS520) mais aussi sur mon 500 et 700.

Posté : 02 avr. 2010, 11:24
par Oli
caverni @ 2 Apr 2010, à 11:20 a écrit : BON JE VIENS DE ME FAIRE UN PETIT TEST SUR LE 250 POUR VOIR CE FR2TILLEMENT DONC J AI MIS LES DEUX MOUSSE DOUBLE FACE L UNE SUR L AUTRE ET ÉTONNAMMENT MES FRÉTILLEMENT ON DIMINUER EN MODE NORMAL ET DISPARUE EN IDDLE UP <_<
IL EST SI SENSIBLE AU VIBRATION QUE ÇA LE GP780 :unsure: :unsure: :unsure:
Et ouaip, c'est fort possible !

Posté : 02 avr. 2010, 11:40
par GégéPilote
Bon.... bah moi... m'en fou.... ca vole très bien avec le GP750. Et je l'aime bien ce gyro.... pour le prix... et pour ce que je vole....

Et désolé pour ma conclusion hâtive.

Posté : 02 avr. 2010, 11:44
par Oli
Aaaaaaah mais tu as un GP750, oki !! Et oui ca vole. Comme je l'ai dit, ca ne m'empêchait pas de ... Mais tu as un 750, ok.

J'ai déjà vu le 450pro de Trib, Joe et n'avais jamais remarqué le même phénomène que sur le mien !

Posté : 02 avr. 2010, 13:29
par GégéPilote
Tiens ... j'y pense...mais je suis en train de me demander si Guip14 n'aurait pas un 780 lui.... <_< ... ou Cyrile (un de ses pote).
Oui, il me semble que c'est un pote à Cyrile qui a un 780... et lorsque je l'ai vu voler, j'ai vu aussi qu'il avait bcp de frétillement.

Faudrait que je leur demande . Quitte à faire un essais simplement en montant un 750 à la place du 780 pour voir :)

Posté : 02 avr. 2010, 19:49
par caverni
moi j ai un 780 ça frétille mais pas non plus énorme mais je trouve que c est dommage et j ai également un 780 sur le 250 idem
par contre sur mon TREX sev2 j ai un 750 et là rien


OLI tu as monter un 520 sur ton 250
je voulais savoir si ça lui donnais pas trop de poids en plus sur l arrière merci :lol:

Posté : 02 avr. 2010, 19:54
par Oli
Cf le post du 250 il y a 6 mois :)
Ca volait stock pour pour avoir un AC béton en marche arrière rapide .. Pas le choix.
Re .. Cf e post du 250 :)

Posté : 02 avr. 2010, 23:10
par Angels.arael
gp 750 ras a part qu il part en toupis defois