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Posté : 07 mai 2009, 10:57
par Oli
ALors
KDBB pour 250 a y est
http://www.readyheli.com/KBDD_T_Rex_250 ... p/4068.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 07 mai 2009, 11:37
par jojodrey
L'autre jours j'ai vu que y en avait. Je pensait que tu était déjà au courant.. Reste plus qu'a commander..
LoVe ChOcO
Posté : 07 mai 2009, 11:42
par Oli
Les KBDD orange fluo j'adore

Commandé

Posté : 07 mai 2009, 21:11
par magic95
Bon, c'est fait.
Premier vol avec le GP 750 et DS 520.
Eh, bien c'est top de chez top
J'ai pas mis de poids sur l'avant pour le CG, il est un peu arriére, mais franchement, ca vas bien comme ca, il est plus nerveux disons....
Trop cool, enfin j'en profite
J'ai progressé aussi, alors ca joue aussi....
Finalement mon Gyro Xmseller est dans mon DF36 (bien modifier celui là) et c'est d'enfer. Tip top aussi...Ah là là la différence.....le pied
@+
Posté : 07 mai 2009, 21:43
par mrteste
Oli @ 6 May 2009, à 15:14 a écrit :
MattRSi @ 6 May 2009, à 15:00 a écrit :
80 en d/r et c'est good
Comprends que CA, ca ne veux pas dire grand chose.
Puisque ca correspond à un %age (80) de l'incidence max du cyclique.
Donc en amont, tout dépend de la valeur donnée à cette incidence

%age de SWSH à l'AIL et ELEV.
Pas tout compris moi!

me tapez pas je débute, si on modifie le dual rate de ELEV et de l'AIl ( a 80 % dans l'exemple d'ici) on doit également changer en conséquence le % dans le swash mix (souvent par défaut 60% sur ma dx6i) c'est ça?
merci
a+
Posté : 10 mai 2009, 11:59
par jojodrey
Hello tout le monde,
Après tout mes déboires avec le 250, je commance à bien l'apprécier. Hier j'ai fait 3 voles tranquille avec un peu de vent, mais super. Le gyro, trop de la bombe.. Il a un peu de rebont en toupie mais bon ça va. Peut-être un peu moins de delay.
Reste encore l'équilibrage a faire proprement. Je pensais prendre un bout de plaque en alu et le fixer sous le support de batterie entre celui ci et le variateur. J'ai aussi pensais "couler" de l'étain dans la canopy mais ça risque d'être pas trop top.. A voir.
LoVe ChOcO
Posté : 11 mai 2009, 12:08
par vladfr
Bon je viens de craquer aussi pour ce petit moustique à un très bon prix 230 en super combo port compris.
par contre en repassant à vitesse grand V le topic, j'ai vu que certains d'entre vous ont changés beaucoup de pièces.
Pouvez vous me dire ce qu'il est utile de changer ?
Posté : 11 mai 2009, 12:24
par Oli
Pour du vol en salon ? Rien, à part des pales en 37mm.
Pour du vol sportif : pignon de 16D, pales carbone, DS520.
Posté : 11 mai 2009, 13:14
par jeff-ch66
vladfr @ 11 May 2009, à 11:08 a écrit :
Bon je viens de craquer aussi pour ce petit moustique à un très bon prix 230 en super combo port compris.
par contre en repassant à vitesse grand V le topic, j'ai vu que certains d'entre vous ont changés beaucoup de pièces.
Pouvez vous me dire ce qu'il est utile de changer ?
hello...
Tu la trouver ou ?
Merci a plus...
Posté : 11 mai 2009, 13:47
par vladfr
@jeff-ch66, Je l'ai trouvé sur la baie chez rcmachine.
@Oli, Pour les pales de 37mm, tu parles des pales d'AC ?
Posté : 11 mai 2009, 14:01
par Oli
Posté : 11 mai 2009, 15:26
par vladfr
Je ne trouve que des pales de 40 ou de 42

Quel magasin vous recommander pour les pièces de 250 ?
Pourriez vous me dire ce qu'il faudrait faire comme modification pour mettre des 3S de 1200mah ?
Posté : 12 mai 2009, 11:33
par vladfr
Cest bon pour les pales d'A/C, j'ai trouvé
Posté : 12 mai 2009, 11:42
par Oli
vladfr @ 11 May 2009, à 15:26 a écrit :
Pourriez vous me dire ce qu'il faudrait faire comme modification pour mettre des 3S de 1200mah ?
Quel est le problème des 850Align ou 980Vplus à 20$ pièce ?
L'engin n'est pas non plus fait des emporter trop de poids.
Sans parler du fait que le train supporterait encore moins les atéro brusques.
Posté : 12 mai 2009, 11:49
par MattRSi
hey ,
dites moi quand vous passez au ds520 !
faut passer les ac obligatoirement en 42mm et passé en 16d ???
car il pompe un peu mon 250 depuis quand j'ai mis le ds520 mais en tout cas il
dendine plus
edit: m'engeuler pas je suis en pales ac 37mm là

Posté : 15 mai 2009, 21:49
par jojodrey
Et les gars, vous savez quoi?
Love ChOcO
Posté : 15 mai 2009, 21:58
par guiguiduremc
Aller je vais suivre ton délire lol.
Nan quoi ??

Posté : 15 mai 2009, 22:41
par mrteste
guiguiduremc @ 15 May 2009, à 21:58 a écrit :
Aller je vais suivre ton délire lol.
Nan quoi ??
+1
oulà là, QUOI?
pour info et je ne sais si cela va intéresser grand monde mais Logictech vient de sortir la version 2 de son gyro taillé exprès pour le trex 250.
Du coup je pense à mon petit gaui ep 200 et je me demande si le couple gp750+ 420 ou 520 est meilleur que le couple logictech 2100 V2 + servo 3300.
Posté : 15 mai 2009, 22:54
par jojodrey
Ben simplement que j'ai passé 9 lipo et niquel...
Je suis juste super contant....
LoVe ChOcO
Posté : 16 mai 2009, 00:33
par Eurny666
xD
Posté : 17 mai 2009, 20:31
par guiguiduremc
Bon je poste l'infos inutile de la journée sur le 250 lol. J'ai réussi mon premier touch blade (involontairement quand même) l'hélico c'est poser sur la tète rotor en iddlup mais pas moyen de remonter lol bilan plutot soft: un stoppeur et deux pale carbone limé (elle auront pas vécu longtemp d'ailleur snifff). Bref je suis fier de mon petit éxploit suite à mon premier vol dos (la encore comment est il arrivé??? pas la moindre idée lol). Photos du matos demain ^^
Posté : 22 mai 2009, 21:07
par jojodrey
Hello tout le monde,
Alors qui a testé le KBDD pour le 250?
LoVe ChOcO
Posté : 23 mai 2009, 02:51
par magic95
Pas encore, pour l'instant j'aprécie mon gp 750 + ds 520
Ca vas venir, ca viens bon là...
@+
Posté : 27 mai 2009, 18:59
par Jonathan06
Je suis content de me joindre a vous, car j'ai recu mon trex250 super combo le samedi dernier, et aujourd'hui il a fait son 1er vol

Tres tres belle machine.
Suite aux conseils d'oli, je l'ai directement monté avec un DS520 en AC, un pignon 16 Dents, et des pales carbone. et ca marche d'enfer
[EDIT] quelqu'un aurait-il deja essayé ces lipos:
http://www.rcfunshop.de/xtcommerce/prod ... b8a9764cfe" onclick="window.open(this.href);return false;
Sujet a 75pages, j'ai pas eu le courage de tout lire

Posté : 27 mai 2009, 19:17
par jojodrey
Je crois pas. Je aimerai bien mettre des G3 mais je me demande ci celle que tu a montré elle passe. Elle est super long, non?
LoVe ChOcO
Posté : 27 mai 2009, 19:19
par Jonathan06
Non je ne les ai pas essayé.
Moi je n'ai essayé avec un vieille lipo que j'avais chez moi.
Sinon pour re venir a ces G3 dans le descriptif il parle de trex250.
Posté : 27 mai 2009, 19:31
par jojodrey
Ça peut le faire et ça serai super cool.
Les dimensions de la G3 sont: 77 x 27 x 20,5mm
Pour un Vplus c'est : 58 x 30 x 24,5mm
D'où ma question sur la longueur.. Mais si quelqu'un a des lipo long, ça serai cool de donné son avis.
[EDIT:] J'avais pas vu qu'il on marqué T250, alors c'est encore mieux.
LoVe ChOcO
Posté : 27 mai 2009, 20:16
par jojodrey
Prépare ta CB.. LoL
Je viens de tester pour la place avec un lipo (72 x 25 x 20 mm) et ça passe...
Je vais en commander une un des ces quatre
LoVe ChOcO
Posté : 27 mai 2009, 20:18
par Jonathan06
Je viens de me prendre deux pack

8.90 de fdp.
Posté : 27 mai 2009, 20:20
par jojodrey
LoL cool, tu nous donnera ton retour. Avec la lipo du post d'avant, j'arrive même a la dégager de 5-8mm en avant..
LoVe ChOcO
Posté : 27 mai 2009, 20:29
par magic95
C'est un tres bon plan ca,

je souhaitais commander des Vplus.
Par contre les G3 en 850 mah, ca passe avec un Batam BC6, si j'ai bien compris le fonctionnement ?
Posté : 27 mai 2009, 20:37
par mrteste
Bonjour, et le faite que cela soit des 7.4 V au lieu de 11.1 V des lipo align ou VPLUS, ça change rien?
Posté : 27 mai 2009, 20:38
par Jonathan06
magic95 @ 27 May 2009, à 20:29 a écrit :
Par contre les G3 en 850 mah, ca passe avec un Batam BC6, si j'ai bien compris le fonctionnement ?
Ben oui il nya aucune raison pour que ca ne passe pas, c'est avant tout des lipo, et se charge donc avec un chargeur lipo.
Pour ce qui est de les charger a 5C, ca ferrait 0.85Ax5=4.25A,
4.25A*12.6V=53.55Watt
Donc ton BC6 de 50W peut les recharger a presque 5C
Cela dit je ne sais pas encore ce que ca vaut comme lipo. Peut etre que les Vplus seront plus pechu....
Posté : 27 mai 2009, 20:39
par Jonathan06
mrteste @ 27 May 2009, à 20:37 a écrit :
Bonjour, et le faite que cela soit des 7.4 V au lieu de 11.1 V des lipo align ou VPLUS, ça change rien?
Ah non pour le Trex250 il faut des 3S, sinon tu n'aura pas assez de tour rotor.
Posté : 27 mai 2009, 20:44
par mrteste
Jonathan06 @ 27 May 2009, à 20:39 a écrit :
mrteste @ 27 May 2009, à 20:37 a écrit :
Bonjour, et le faite que cela soit des 7.4 V au lieu de 11.1 V des lipo align ou VPLUS, ça change rien?
Ah non pour le Trex250 il faut des 3S, sinon tu n'aura pas assez de tour rotor.
Oui, mais sur le lien que tu as donné, sur la photo ce sont des 2S et dans le descriptif des 3S!
Posté : 27 mai 2009, 20:59
par magic95
Jonathan06 Ecrit le 27 May 2009, à 19:38
QUOTE (magic95 @ 27 May 2009, à 20:29)
Par contre les G3 en 850 mah, ca passe avec un Batam BC6, si j'ai bien compris le fonctionnement ?
Ben oui il nya aucune raison pour que ca ne passe pas, c'est avant tout des lipo, et se charge donc avec un chargeur lipo.
Pour ce qui est de les charger a 5C, ca ferrait 0.85Ax5=4.25A,
4.25A*12.6V=53.55Watt
Donc ton BC6 de 50W peut les recharger a presque 5C
Merci Jonathan
@+
Posté : 27 mai 2009, 21:36
par Jonathan06
mrteste @ 27 May 2009, à 20:44 a écrit :
Jonathan06 @ 27 May 2009, à 20:39 a écrit :
mrteste @ 27 May 2009, à 20:37 a écrit :
Bonjour, et le faite que cela soit des 7.4 V au lieu de 11.1 V des lipo align ou VPLUS, ça change rien?
Ah non pour le Trex250 il faut des 3S, sinon tu n'aura pas assez de tour rotor.
Oui, mais sur le lien que tu as donné, sur la photo ce sont des 2S et dans le descriptif des 3S!
Voici le descriptif de ma commande:
Hyperion G3 CX - 3S 850mAh (25C - 45C)
Par contre j'ai pas fait attention a la phot, et si on ne zoom pas on ne voit pas qu'il s'agit d'une 2s sur la photo.
Mais de toutes facon, le descriptif ne laisse aucun doute, c'est bien des 3S en plu sil parle du Trex250.
Posté : 28 mai 2009, 10:13
par Burns
Alors que je résistais depuis plusieurs mois, j'ai craqué en voyant Oli secouer son T-rex 250 --> j'ai donc commandé un T-rex 250 avec 4 Vplus, un pignon 16 dents, renvoi d'AC alu et pales carbones 205mm
Question : est-ce qu'il y a une grosse différence en vol entre les pales 200mm et les 205mm ?
Posté : 28 mai 2009, 10:24
par Oli
Oublie pas le pignon de 16D !
Et si tu veux le secouer, pas le choix de passer sur un DS520 à l'ac.
Pour les pales, j'ai les deux. Mais je crois pas le niveau pour voir la différence.
Faudrait que je reteste pour voir.
Posté : 28 mai 2009, 10:39
par Burns
@ Oli : yes, j'ai pris un pignon de 16 dents
