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Posté : 10 sept. 2010, 20:28
par Oli
T'sais quoi la dernière fois que j'ai fait du simu c t avec toi et c t de la merde pour moi
Fo vraiment que je m'y remette car là j'en ai besoin, j'branle plus rin

Posté : 10 sept. 2010, 20:54
par Coopermax
ben merde, k'eske tu fous aux states mon yoyo ????

Posté : 10 sept. 2010, 21:02
par Oli
Y yoyotte

Posté : 10 sept. 2010, 21:24
par Coopermax
oki i andèrstand ouate iou mine.
Posté : 10 sept. 2010, 21:42
par GégéPilote
Oli @ 10 Sep 2010, à 20:28 a écrit :
Fo vraiment que je m'y remette car là j'en ai besoin, j'branle plus rin
http://www.youtube.com/watch?v=ScL9qfi-x2c" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 10 sept. 2010, 21:52
par LTD.
GégéPilote Ecrit le 10 Sep 2010, à 21:42
QUOTE (Oli @ 10 Sep 2010, à 20:28)
Fo vraiment que je m'y remette car là j'en ai besoin, j'branle plus rin
http://www.youtube.com/watch?v=ScL9qfi-x2c" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 10 sept. 2010, 23:38
par LongChair
Coopermax @ 10 Sep 2010, à 19:54 a écrit :
ben merde, k'eske tu fous aux states mon yoyo ????
Le taf ...
en principe j'en ai pour un mois, 3 semaine si tout roule nickel mais j'y compte pas trop
Bon ca a pas que des mauvais cotés, ce week end petit saut vers les chutes du niagara, puis barbec sur un bateau, mais bon ca manque de pales tout ca

Posté : 11 sept. 2010, 12:46
par Vintzs
Moi j'ai été faire 5 vols hier aprém et je me suis fait super plaisir
J'ai passé de beaux looping,des renverssements.....
J'ai passé deux tonneau mais le deuxieme a encore faillit finir au tas....
En sortie de tonneau j'ai tendance a ne pas donner assez de cyclique pour repartir bien droit et ça c'est fini en tire bouchon mais c'est passé quand meme oufffff
J'ai refait un peu de vol dos mais je ne gére pas encore assez le truc donc je suis tendu dans cette position mais quel pied
En restant bien concentré ça passe mais je manques encore de pratique pour etre bien a l'aise sur le dos.
Je vol aussi de plus en plus haut,loin......
Je tape de belles translations rapide et je descends de plus en plus bas aussi.
J'ai fait une bonne centaines de mettres en translation rapide a 30 cm du sol
Je prends vraiment de plus en plus de plaisir avec mes helicos
Par contre plus de nitro.......................donc le 600 ne va pas voler du week end
Un vrai kiff total vivement les prochains vols

Posté : 11 sept. 2010, 12:52
par Vintzs
Par contre vous avez un conseils a me donner pour l'achat de bonnes pales pour mon 500 s'il vous plait ?
Car j'avais pour habitude de prendre les low cost sur ebay mais j'avais un tout petit niveau.....
Maintenant que j'attaque la voltige il me faut des pales digne de se nom
Merci les zami

Posté : 11 sept. 2010, 14:21
par Triskelyon
Super GéGéPilote, félicitation
J'espère un jour faire un peu de 3D
Sinon, j'ai récupéré les vidéos que m'a indiqué OLI, elles sont supers intéressantes pour moi, vraiment ce fameux BOB est vraiment un gars sympa
Bon WE

Posté : 11 sept. 2010, 22:03
par Oli
http://www.youtube.com/watch?v=92vLRnYexSc" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 11 sept. 2010, 22:10
par Francoisd
Super ça

Posté : 11 sept. 2010, 22:53
par Burns_Brother
ha ouais quel plaisir de voir oli aux commandes de mon airwolf, et une maitrise du vol maquette

j'avais peur qu'il l'envoit en piro flip, et bah nan

super vol, et en même temps une belle leçon pour moi pour les vols futurs
merci à toi oli pour cette journée et pour le coaching avec mon 600
BB
Posté : 11 sept. 2010, 23:04
par Tribouyou
Ça a du être super
Belle journée en petit comité sur un bon terrain bien dégagé. Je vous envie

Posté : 11 sept. 2010, 23:05
par LTD.
Super la video , Oli belle maitrise.
c'est pas bien d'envoyer des SMS pendant qu'on vole
C'est pas moi c'est ma main.

Posté : 11 sept. 2010, 23:05
par Burns_Brother
j'ai quand même foiré une autorot
pignon torque tube un peu lisse

pas bien grave

Posté : 11 sept. 2010, 23:06
par Burns_Brother
LTD. @ 11 Sep 2010, à 23:05 a écrit :
Super la video , Oli belle maitrise.
c'est pas bien d'envoyer des SMS pendant qu'on vole
C'est pas moi c'est ma main.
mouais, mouais .............

ça nous a bien fait rire avec oli

Posté : 11 sept. 2010, 23:10
par LTD.
C'etait le but.
Moi aussi j'ai foiré une autorot aujourd'hui , mais pas de casse.

Posté : 11 sept. 2010, 23:14
par Burns_Brother
je commence à me faire un peu plus plaisir avec le 600 tout de même, et puis j'ai changé de pot, j'ai mis un hatori sab 55, carrément mieux que le outrage

mieux de pêche, bruit meilleur, du bon quoi

Posté : 11 sept. 2010, 23:17
par LTD.
T'avais ça en stock ?
Posté : 12 sept. 2010, 08:42
par Burns_Brother
nan, add to card assez fast

Posté : 12 sept. 2010, 09:21
par LTD.
Ben dis donc , elle fume en ce moment la CB.

Posté : 12 sept. 2010, 09:24
par Burns_Brother
un peu trop

Posté : 12 sept. 2010, 10:42
par joeCool
Et oué joli, même BB en était tout ému

! Beau vol !
Dommage que l'on ait pas vu le train sortir avec un bel atterro derrière

!
Posté : 12 sept. 2010, 10:45
par Oli
Ouaip, filmé vite fait pas le gamin au téléphone, avec plus trop de lumière ... Mais oué sympa sympa

J'étais bin content de le faire voler c'airwolf
Surtout comme dernier vol d'une bonne grosse journée. Vidé presque un bidon de fuel et tous les packs

Posté : 12 sept. 2010, 10:46
par Burns_Brother
et oui, c'étais
LE plus beau vol de mon airwolf depuis le début, on aurait dit qu'oli avait l'habitude de le piloter, la manip de rentrer et sortir le train comme s'il faisait ça tous les jours, vraiment impressionnant et bcp mieux en vrai qu'en vidéo
et du coup, c'est la première fois que je prends vraiment du plaisir à le voir en l'air : juste à regarder
La consécration
et sans compter ses vols en 700 et 500

Posté : 12 sept. 2010, 11:08
par joeCool
Burns_Brother @ 12 Sep 2010, à 10:46 a écrit :
...et sans compter ses vols en 700 et 500
La classe quoi

!
Posté : 12 sept. 2010, 14:49
par Oli
Merci Bb !

Posté : 13 sept. 2010, 00:19
par GégéPilote
Et bien.... moi aussi j'ai fais add to cart en very fast aujourd'hui
J'ai enterré le 700.... comme il faut.
30 secondes de vol..... pas une de plus
Je décolle..... un petit 360° à l'ac..... prise de pas à donf.... je redescends à donf.... et hop.... j'attaque un 1/2 prio flip..... je suis sur le dos..... je m'apprête à attaque l'autre moitier de piro flip.... je balance du pas négatif.... et là ..... paf.... le 700 part en pirouette à donf
Impossible de le remettre dans l'autre sens.... et impossible d'arreter la pirouette...
Le 700 commence à partir sur ma droite.... puis arrive sur mon coté doite (il prend la direction du public ) ....
Là, j'abandonne ma tentative de le remettre à plat.... j'enclenche l'autorote pour posser sur le dos.... sur le rotor donc.
Bilan..... :
1 tube de queue
1 paire de hauban
1 tube torque
1 derive arrière
1 renvoi d'anticouple.
Ca va.... je m'en sort vraiment bien
Mes pales ac et mes EDGES n'ont pas une rayure
La cause du crash ? ..... j'en sais rien..... c'est pas un déchapage... ca c'est certain.
On a causé un peu avec Bruno B. .... à priori .... un bloquage meca de l'anticouple selon lui.
Oli ... tu as déjà entendu parlé de ce problème.... que si on a trop de course à l'ac ... si le slider va trop vers la butée coté tube... la méca des pieds de pale ac peuvent se bloqué ?
Perso.... j'en ai jamais entendu parlé.... mais je ne vois pas d'autre causes à ce petit pépin d'aujourd'hui.
C'est pas un problème radio.... car j'ai pu passé l'autorot.... et mon collectif fonctionnait...
Posté : 13 sept. 2010, 00:23
par Francoisd
Désolé pour toi Gégé

Posté : 13 sept. 2010, 07:20
par Burns_Brother
désolé pour toi gégé, mais super réflexe de sacrifier l'hélico, plutôt que les gens
remonte ça vite
BB
Posté : 13 sept. 2010, 08:21
par Oli
Lol c'est ca qu'on apprend à la QPDD BB
Ouaip GG fait bin ch..r surtout que tu étais en meeting que tu as fais des bornes et 20s de vols
Mais ton bouzin commence à avoir la poisse à l'ac dis donc !!
Presque 3 fois là ! Puisque à poitier tu as dit avoir failli ... Bref.
Pour le blocage, oui sur un 450, 500 mais pas avec 8Kg ou plus de servo à l'ac !
Effectivement quand les biellettes rentre vers l'intèrieur, ca peut créer un point dur.
Mais j'ai encore réglé l'ac du 500 hier, à fond les bidon et le 700 est pareil.
Ton renvoi était en plastoc ou alu ?
Moi j'ai l'ac quick, et toi ?
Posté : 13 sept. 2010, 08:44
par Tribouyou
Désolé pour toi Gégé
La tringle qui part de ton servo et qui va au premier renvoi à l'arrière du châssis, est-ce que tu as un renfort dessus pour pas qu'elle ne flambe lorsqu'il y a un trop gros effort ?
Posté : 13 sept. 2010, 09:10
par Oli
Sur les 700 c'est normalement de série.
Dis donc GG, pourquoi tu dis que tu n'as pas pu déchaper ? Tu as des quick de partout sur l'ac ? Au 4 chapes ?
Parce que si tu veux savoir, j'ai déjà changé 3 fois la boules qui est sur le renvoie d'ac moi !
La dernière fois la semaine passée, et ce de manière préventive puisque elle commençait à pouvoir se déchaper toute seule.
Et avec les quick, c'est bien la boule que je change car elle épouse une forme et devient carré
Alors l'ac qui se coince .. Bin une fois remonté tu testeras à la main si tu as un point dur, ou pas.... Pis si t'as pas des chapes quick, bin tu en mettras de partout !
Posté : 13 sept. 2010, 10:44
par Vintzs
Désolé pour ton crash
Mais bon comme dit plus haut tu as eu vraiment le bon reflexe de planter ton 700 plutot que de hacher quelqun
Moi j'ai carrement perdu mon 450 a la flotte ce week end

Posté : 13 sept. 2010, 10:45
par Oli
A la flotte ? Tu volais où ? Retrouvé ?
Posté : 13 sept. 2010, 10:45
par joeCool
GégéPilote @ 13 Sep 2010, à 00:19 a écrit :
J'ai enterré le 700.... comme il faut.
30 secondes de vol..... pas une de plus
Aie, désolé pour toi
Gégé. Trouve absolument la cause, faudrait pas que tu psychotes à cause de ça.... et il y aurait de quoi

! Panne méca récurrente, on n'aime pas ça

...
Allez, courage pour le remontage.
Es-tu vraiment sûr que tes pale n'ont rien ? Tu as posé dans l'herbe ?
Vintzs: à la flotte, comme ça à la flotte

?
@+
Joe.
Posté : 13 sept. 2010, 11:00
par Vintzs
Oui a la flotte
J'etais entrain de faire de la translation rapide a une trentaine de mètres d'altitude.
Sur le terrain ou je vais voler a la sauvage avec le 450 il y a une rivière.
A un moment sur un retour de face mon helico a décidé de s'arreter
Le moteur c'est coupé comme ça sans prévenir <_< juste au dessus de l'eau.
Vu la hauteur je n'ai pas reussi a gérer l'autorotation sur toute la descente.
Arrivé a environ 15 metres du sol le 450 est tombé comme une feuille morte et a fini sa course en plein millieu de la rivière.
Vu l'etat de la riviere (des rats,carcasse de voitures,scooter,machine a laver....)
Je suis monté dans un arbre histoire de repérer le moustique au fond de l'eau mais je ne l'ai pas retrouvé
Je suis rentré chez moi un hélico en moins
Par contre impossible de savoir ce qui c'est passé sur le coup la ,le seul truc que j'ai fait c'est changer le moteur.
Il aura fait 5 vols avant de me lacher en plein vol......
Cochonnerie de moteur a la C..
C'est le metier qui rentre

Posté : 13 sept. 2010, 11:08
par joeCool
Vintzs @ 13 Sep 2010, à 11:00 a écrit :
Vu l'etat de la riviere (des rats,carcasse de voitures,scooter,machine a laver....)
...
Je suis rentré chez moi un hélico en moins
...
C'est le metier qui rentre
Ha
Vintzs, vache, pas de bol. C'est pas le métier là, c'est pire

!
Maintenant, c'est trop tard mais sur le coup, impossible à retrouver ???
Oli: que penses-tu de ces nouvelles lipos: >>> ici <<< pour un T550 par exemple

?
35C, ce n'est pas un poil juste ?
Thx.
@+
Joe.
Posté : 13 sept. 2010, 11:21
par Oli
cochonerie t'as perdu ton 450 là ? rhaaaaaaaaaaaaaaaa
Tu comprendras pourquoi on évite toujours de voler à coté de la flotte ? On ne choisi pas nos lieu par hasard, en fait.
Fait ch..r !
Joe, j'ai lu du "bien"' sur ces batt je ne sais plus où.
En me^me temps vu le taux de décharge et de charge ca doit être de la 3ieme génération de lipo. Et non de la 4 voire 5 !
Sans doute des anciennes rebadgées.
114$ le pack, bon ok. SI t'as pas mieux en HK part sur celle là ! Le prix est bon.
35C TU n'as sans doute pas besoin de plus.
Mais le jour où tu taperas de la 3D il faudra du 45C.
J'ai passé pas mal de pack en 500 hier, je n'arrive pas à passer les tic toc super serré sans gérer l'effondrement du moteur avec des 40C comme avec des 45C ... Mais bon, tous le reste passe ou se gère.
En tout cas, RH vend pas de la merde donc bon ... Zy va.
@GG ......... T'es sur de ta connectique, entre RX et Vbar et prise sortant du Vbar ?
Le prise sertie le sont toujours bien ou sont elles remontées dans le plastiq ?
C'est le genre de conneries que je vérif de tps en tps et j'ai déjà vu des 700 crasher pour ca !