Heli4 section suisse romande

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chriscool
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Re: Heli4 section suisse romande

Message par chriscool » 16 juin 2011, 20:28

Sylvain2.4 a écrit :si je n'avais pas fait une commande de 380 Dollars il y a 2 jours, et que je n'avais pas une télécommande à acheter ... (ouais parce que dans un cas comme dans l'autre, faire de l'écolage, c'est mieux avec 2 télécommandes -_- )
Et ben, t'as fait une grosse commande?

Bon moi je suis bientôt prêt pour mon vol FPV total... mon EPP d'HK est en route et je viens de commander ces drôles de trucs qui fonctionnent du tonnerre.

Image

Plus de détails... juste ICI...

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Sylvain2.4
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Re: Heli4 section suisse romande

Message par Sylvain2.4 » 16 juin 2011, 22:01

Marrant on dirait des phasmes métalliques!

Oui pour ma commande et pour faire simple : 3 nanotech 6S pour le 500, 4 2200 3S, un chargeur et quelques trucs. Le poids des lipos ajoute aussi facilement 60 Dollars de port.

De toute façon avec le 500 ça devenait impossible avec mes vieilles 3S en série. 3min d'autonomie!

pascal_CH
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Re: Heli4 section suisse romande

Message par pascal_CH » 16 juin 2011, 22:05

chriscool a écrit :
Pascal... t'as vu il y a aussi plein d'avion structure pas cher chez HK qui irait bien avec le matos du Corsair:

Cap 232
Extra 300
Sbach 342 (mon préféré ^^).
Edge 540 (attention aux décrochages avec lui)
Super Chipmunk
Yak-55
YAK-54
yes merci Chris ! :)
J'ai fait un tour chez HK.. ces avions n'iraient quand même pas tous avec mon matos (Moteur - Lipos...) et stock :mellow:
Ah.. et finalement je pense plutot prendre un avion EPO, pour faire le zouave sans crainte (de passer 10h en menuiserie :rolleyes: )
L'Extra de Parkzone me tend les bras ! :lol:
Ou sinon je vais essayer de trouver un kit sans électro en suisse (EPO ou balsa.. à voir) EDIT : genre l'Acro master que tu m'as dit !

Et sympa tes antennes de martiens !! donc y en a une sur l'avion :o ça va lui faire une tronche bizarre !

Sylvain : l'opération s'est bien déroulée, le patient se porte bien ^_^
Image
Image

Et pour ce matin.. vraiment shocking ce qui s'est passé avec le CopterX :o
Au début j'ai pensé à un servo qui se bloque, mais la réaction aurait été différente.
Bon, j'espère que si c'est un prob avec la dx6i, ils vont le trouver, car c'est le genre de trucs énervant et ça fait perdre confiance et en plus risquer de crasher tous les modèles :(

EDIT
Ou chris.. tu penserais quoi de ça : Sukhoi 1245mm avec mon électro (moteur TR35-36C 1100kV)
ImageHenseleit TDR / Outrage 550 ImageSpektrum dx6i / dx7
Image Sukhoi 31 / P-47 / Swift 2 / SuperZoom 2 / Petit Chelem / FW-190 .60 (to build)
Image«Chaque décollage est facultatif, les atterissages par contre...»

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Re: Heli4 section suisse romande

Message par Sylvain2.4 » 16 juin 2011, 22:20

Waouh cool merci Pascal !

Oui je vais demain matin avec ma télécommande. Je vous redirai donc dans la journée. Mais si rien n'est sûr je préfère changer, car là c'est le doute assuré sur tout !

PS : tu sais que j'en ai une autre de Lipo, qui a le même symptôme .......... ;)

pascal_CH
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Re: Heli4 section suisse romande

Message par pascal_CH » 16 juin 2011, 22:22

Sylvain2.4 a écrit : PS : tu sais que j'en ai une autre de Lipo, qui a le même symptôme .......... ;)
ah bon.. c'est con hein.. ^_^
(OK envoie !! :p )
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Re: Heli4 section suisse romande

Message par chriscool » 16 juin 2011, 22:36

pascal_CH a écrit :EDIT
Ou chris.. tu penserais quoi de ça : Sukhoi 1245mm avec mon électro (moteur TR35-36C 1100kV)
Avec ce type de modèle faut compter dans les 200 à 300W. par kilo. Donc pour lui un bon 300W devrait faire l'affaire, quitte plus tard à mettre un plus puissant ou passer à une propulsion en 4S.

Si tu mets comme batteuse une 12x6, le 35-36 de 1100Kv doit donner dans les 300W... ça doit être jouable.

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Re: Heli4 section suisse romande

Message par pascal_CH » 16 juin 2011, 22:44

chriscool a écrit :
pascal_CH a écrit :EDIT
Ou chris.. tu penserais quoi de ça : Sukhoi 1245mm avec mon électro (moteur TR35-36C 1100kV)
Avec ce type de modèle faut compter dans les 200 à 300W. par kilo. Donc pour lui un bon 300W devrait faire l'affaire, quitte plus tard à mettre un plus puissant ou passer à une propulsion en 4S.

Si tu mets comme batteuse une 12x6, le 35-36 de 1100Kv doit donner dans les 300W... ça doit être jouable.
Ah ok, merci ! donc j'aurais une config un peu light, mais qui irait..
en plus pas trop de risque avec le prix du kit ;) je vais ptetre me laissé tenter ! ^_^ La nuit porte conseil !

EDIT .
mais tu pense que l'AcroMaster serait mieux adapté ? :rolleyes: Toi tu prendrais quoi ? merci


Ou un ptit edge red bull :rolleyes: mais là ils disent lipo 1300.. moi je veux mettre les 2200.
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Re: Heli4 section suisse romande

Message par Specter_03 » 16 juin 2011, 23:11

Bon gros travail pour moi ce soir,

J'ai réparer mon Quanum, j'ai trouver un inter type "trainer" que j'ai pris sur une veille radio (celle de mon lamaV4)
et soudure sur le circuit imprimé…… et bien pour une première c'est une réussite…… B)

Après je me suis fait des adaptateur pour pouvoir utiliser le Quanum avec le 500 ça fait un peux gros bordel de câble sur le 500 mais du coup mon équilibre et meilleur…… B)

demain je fait les test de ce nouveau module et je vais aussi tester mes nouvelle lipo pour le MCPX, HK on fait fort ce coup ci, commandé le 7 reçu le 16 pas mal hien……

aller quelque petite photo de on instalation…… (admirer le nouveau switch sur la gauche du Quanum B) )

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Re: Heli4 section suisse romande

Message par chriscool » 17 juin 2011, 07:40

pascal_CH a écrit :[Ah ok, merci ! donc j'aurais une config un peu light, mais qui irait..
en plus pas trop de risque avec le prix du kit ;) je vais ptetre me laissé tenter ! ^_^ La nuit porte conseil !

EDIT .
mais tu pense que l'AcroMaster serait mieux adapté ? :rolleyes: Toi tu prendrais quoi ? merci


Ou un ptit edge red bull :rolleyes: mais là ils disent lipo 1300.. moi je veux mettre les 2200.
Le Edge Red Bull c'est celui que j'ai. J'y mets facilement mes nano-tech de 2200mah. Le seul truc est que j'ai refait son bâti moteur et que je ne peux pas mettre les lipos plates mais plus larges comme mes Rhino ou Turnigy 2600mah. Du coup, comme je n'avais pas beaucoup de 2200mah, je me suis fais un support (petite plinthe en bois) pour placer deux 1300mah l'une derrière l'autre... comme ça en utilisant les lipos de ma Swift, j'arrive à 2600mah.

L'Acromaster je ne le connais pas beaucoup, mais c'est du MPX et la qualité semble au rendez-vous... il y a un article sur Bungymania.

Il faut aussi savoir que le Sukhoi est nettement plus stable à basse vitesse que le Edge qui lui risque plus facilement le décrochage irrécupérable.

@Specter... jolie récupération pour le Quanum ;)

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Re: Heli4 section suisse romande

Message par Specter_03 » 17 juin 2011, 12:10

:angry: :angry:
Le 500 est de nouveau HS...

Explosion d'un porte pale ac au décollage ...
:angry:

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Re: Heli4 section suisse romande

Message par chriscool » 17 juin 2011, 12:17

Specter_03 a écrit :Explosion d'un porte pale ac au décollage ...
Ô... lavande

Tu l'avais modifié ou retouché pour finir?

Il a cassé à quel niveau? La vis de l'axe des pales AC?

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Re: Heli4 section suisse romande

Message par Specter_03 » 17 juin 2011, 12:50

Non j'avais riens toucher,
je vous laisse regarder les photos ça parle plus…

dans les piece a changer j'ai:
- courrone d'autorotation
- renvoie d'ac
- axe d'AC
- porte pale AC
- support servo d'AC

il me semble que c'est tout……

je vous mets aussi la vidéo…… ben ouais j'avais l'intention de filmer mon vol………

Les photos…
Image

Image

http://www.youtube.com/watch?v=f3AxdDY3Nj4[/video]

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Re: Heli4 section suisse romande

Message par chriscool » 17 juin 2011, 12:57

Purée... ça vaut bien la peine de prendre du Align :wacko:

Tu arrives voir si la vis du porte pale s'est sectionnée, parce que d'après certains, c'est calculé un peu limite comme diamètre de vis pour cet axe?

Où alors la vis qui s'est fait la malle, mais c'est bizarre car j'avais vérifié le freinage du tout.

A voir comme il se pose, je me suis dit qu'il n'y aurait pas beaucoup de dégât, mais ça quand même morflé...

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Re: Heli4 section suisse romande

Message par Sylvain2.4 » 17 juin 2011, 13:02

C'est un AC Align? Plusieurs au terrain ont parlé de ce genre de souci. A surveiller...

Moi ma dx6 est en flightlogtest de plusieurs heures chez Lemaco. J'y retourne tout à l'heure voir ce qu'il en est.

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Re: Heli4 section suisse romande

Message par chriscool » 17 juin 2011, 13:21

Sylvain2.4 a écrit :C'est un AC Align? Plusieurs au terrain ont parlé de ce genre de souci. A surveiller...

Moi ma dx6 est en flightlogtest de plusieurs heures chez Lemaco. J'y retourne tout à l'heure voir ce qu'il en est.
vi 100% pur boeuf Align :D

J'espère que Lemaco trouvera le problème. L'avais-tu essayée après le crash pour voir si les commandes agissaient bien?

PS: si tu en as l'occasion, peux-tu demander au gars de Lemaco s'il procède aux upgrades DSM2 > DSMX ? Je sais que c'est possible sur ma JR et dès que ce protocole sera bien rôdé, je pense le faire.

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Re: Heli4 section suisse romande

Message par Gringosky » 17 juin 2011, 13:27

Aie... pas cool !

Des pistes sur la cause précise de la panne ? Mauvais usinage d'une pièce ?

Sorry . :(
Image : Estavayer-le-Lac
Image : Hirobo Quark - Kyosho Caliber M24
Image : Skya 450Pro FBL BeastX v3 - Skya 450Pro Quadri-Pales BeastX v3 - Skya 250 FBL Airwolf BeastX v3
Image : Hype Cessna 182 Skylane - Famous Cessna 206T - UMX Beast - PZ Stinson Reliant SR10
Image : Spektrum DX8 - TM1000 - AR6200 - AR7000 - AR8000
Image : Phoenix RC v3
Image : Robbe Power Peak Tripl3 EQ BID

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Re: Heli4 section suisse romande

Message par Sylvain2.4 » 17 juin 2011, 13:30

Yes yes no worry je demande ;). J'ai pas oublié :)

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Re: Heli4 section suisse romande

Message par JACK643 » 17 juin 2011, 13:41

M....e
ça craint.... :wacko:
heureusement que tu n'a reçus des éclaboussures des morceaux ...
bon courage pour les réparations
si tu veux,quand tu aura fini les tiennent,j'ai deux hélicos a réparer.... :lol: :lol: :lol:
A+
Jacques
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Re: Heli4 section suisse romande

Message par Specter_03 » 17 juin 2011, 14:09

Alors j'ai regarder,

c'est, je pense, la vis porte pale, car elle est cassée net...

Image

Faut que je regarde ou je peux commander tout ça... je pense sur Biwix...

Par contre Chris, pour le support servo, vu que c'est un gros servo, tu crois que je devrais mettre un support de 600 ou 550 ?
(servo, ino lab HG-D650HB)

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Re: Heli4 section suisse romande

Message par Specter_03 » 17 juin 2011, 15:53

Ha au faite je vous ai pas dis mais j'ai même mis le MCPx sur le dos……… trop fort…… ^_^

j'ai eu de la peine en passant par un flip avant ou arrière mais par le coté sans souci……… ^_^

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Re: Heli4 section suisse romande

Message par chriscool » 17 juin 2011, 15:58

Arf, en effet, vis cassée net... c'est un symptôme connu sur le 500 qui a sauf erreur, un même diamètre pour ces vis qu'un 450.

Pour le servo, si tu préfères je peux te l'échanger contre une taille plus standard. J'ai un Fitec 9257MG Digital de 25g prévu pour l'anti-couple d'un 500.

-Speed = 4.8V: 0.08sec/60°
-Speed = 6V: 0.07sec/60°
-Stall Torque = 4.8V: 2.0 kg/cm
-Stall Torque = 6V: 2.2 kg/cm

A ce qu'il paraît il fonctionne nickel, je l'avais justement pris pour remplacer ce gros Ino Lab ;)

PS: joli... mCP sur le dos ^_^ t'as pu utiliser les lipos que je t'ai refilé la dernière fois?

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Re: Heli4 section suisse romande

Message par Sylvain2.4 » 17 juin 2011, 16:00

Wesh wesh ;)

Alors deux nouvelles, je commence par la mauvaise : Lemaco ne passe pas directement les JR en DSMX dans leurs locaux. La télécommande doit être envoyée en Allemagne. Ils peuvent faire des software updates "classiques", mais pas cette modification là.

Et je continue par la ... 2ème mauvaise : flightlog de 3 heures, ma télécommande n'a démontré aucune coupure :unsure:, à vrai dire je m'en doutais un peu. Le test consiste par contre simplement à laisser la télécommande allumée sans la toucher, et voir si le lien avec le récepteur tient.

Comme le technicien (Greg quoi, on se tutoie maintenant B)) trouve mon histoire également louche, il a décidé de conserver la télécommande pour faire des tests en vol de son côté. J'aurai donc des nouvelles la semaine prochaine (et je suis orphelin de télécommande là ! Bouhouhouhou !!!).

De coup je commence à douter : baisse de performance généralisée de lipos plus toutes jeunes qui auraient une baisse de tension faisant que mes récepteurs rebootent ?
Ca correspond tout de même moyennement avec le petit vol en stationnaire que je faisais hier avec le CopterX, et les coupures que j'ai eues avec les autres avions, alors que je volais parfois en ligne droite sans tirer dessus comme un malade en "unlimited vertical".

Ou bien un obstacle ou une perturbation au terrain de Roche ? Mais dans ce cas je ne serais pas le seul touché ?

En tous cas si je fais le bilan de cette DX6 sur 2 ans, je suis moyennement satisfait :

- 1 ligne de l'écran LCD qui ne s'affiche plus du tout (en haut, au niveau du nom de l'appareil piloté)
- 2 trims dead
- 1 pas de vis plastique d'un des sticks qui tournait dans le cacouna et dans lequel j'ai du rajouter un petit bout de bois pour qu'il prenne
- Les timers qui s'inversent de temps en temps
- Une inversion totale des commandes du Pitts, mais genre je mettais des ailerons ça tirait la profondeur et faisait tourner la dérive (au sol heureusement, j'avais du re-binder)
- Et maintenant ces coupures fantômes :o

Je me demande si je vais pas changer de marque moi, quitte à investir dans un module Spektrum sur par exemple une télécommande Futaba ou autre ... -_-

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Re: Heli4 section suisse romande

Message par eyesonsky » 17 juin 2011, 17:53

Sylvain2.4 a écrit : Je me demande si je vais pas changer de marque moi, quitte à investir dans un module Spektrum sur par exemple une télécommande Futaba ou autre ... -_-
Je suis un peu dans ton cas, même si ma dx6 ne m’a fait qu'une coupure bizarre à 200m en Gaui 330.
Cherchant aussi à augmenter mon range à 2km sans prendre de l'UHF...
j'ai fait quelques recherches et je suis tombé sur la série Hott V2 de Graupner 2.4GHz
http://www.rcgroups.com/forums/showthre ... upner+hott
il y beaucoup d'avis positifs
Joël
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Re: Heli4 section suisse romande

Message par Sylvain2.4 » 17 juin 2011, 18:14

Oh tiens intéressant !

Toute proposition est d'ailleurs la bienvenue. Dans l'idéal j'aimerais quand-même que ma nouvelle télécommande soit compatible avec les Spektrum en élève en mode écolage.

Note : on voit bien que JR = Spektrum et Graupner. Le boitier des Graupner HOTT ressemble à s'y méprendre à celui d'une DX7 ;)

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Re: Heli4 section suisse romande

Message par nico667 » 17 juin 2011, 18:48

Ben dis donc, pas beaucoup de bonnes nouvelles par ici...
Je vais essayer d'apporter ma pierre à cet édifice:

Pour Specter: moi je pencherai sur la vis du pied de pale; du coup, la pale a taper contre le tube et la vis de l'axe d'AC à casser. Je pense que tu dois avoir une trace sur ton tube de queue.

Si c'était la vis de pied de pale, rien n'aurai bloqué ton AC et ta couronne (et son renvoi) aurait été épargnés.

Je cherche le nom de l'upgrade d'AC mais je ne le trouve plus... c'était quelque chose "uk"

Sylvain: perso, ca fait bien 2ans que j'ai ma DX7, et je ne sais pas si c'est du bol ou quoi, mais pas une seule fois une erreur de voie; une coupure sur ma swift mais j'ai le rx orange dedans donc pas sur de qui s'est la faute.

Je lui reprocherai son coté bling bling, l'écran un peu fragile (j'ai quelques raies mais je ne suis pas non plus hyper soigneux), et le timer sur le manche des gaz qui manque, mais sinon j'en suis pleinement satisfait!
Image Châtel St Denis
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ImageSwift 2 LED - Trojan Parkzone RIP - Blizzard MPX - Skywalker FPV (RTC) - P40 VQ models (ca se passe ici viewtopic.php?f=58&t=42956&p=9832558#p9832558)
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Image Realflight G4.5 (passe nickel sur Seven)

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Re: Heli4 section suisse romande

Message par Sylvain2.4 » 17 juin 2011, 19:15

nico667 a écrit :Pour Specter: moi je pencherai sur la vis du pied de pale; du coup, la pale a taper contre le tube et la vis de l'axe d'AC à casser. Je pense que tu dois avoir une trace sur ton tube de queue.
Si c'était la vis de pied de pale, rien n'aurai bloqué ton AC et ta couronne (et son renvoi) aurait été épargnés.
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nico667 a écrit :Sylvain: perso, ca fait bien 2ans que j'ai ma DX7, et je ne sais pas si c'est du bol ou quoi, mais pas une seule fois une erreur de voie; une coupure sur ma swift mais j'ai le rx orange dedans donc pas sur de qui s'est la faute.

Je lui reprocherai son coté bling bling, l'écran un peu fragile (j'ai quelques raies mais je ne suis pas non plus hyper soigneux), et le timer sur le manche des gaz qui manque, mais sinon j'en suis pleinement satisfait!
Hum Mwouais, quant à moi les mésaventures se multiplient. Je me dis, si le truc est quasi raide ou du moins déjà bricolé de partout après deux ans, on peut pas dire que ce soit conçu pour durer.
Après ... est-ce que je retrouverai pas le même type d'obsolescence programmée dans d'autres marques ? Surtout qu'avec tous les RX que j'ai, je souhaite tout de même rester dans du compatible Spektrum ... :mellow:

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Re: Heli4 section suisse romande

Message par nico667 » 17 juin 2011, 20:04

Ben disons que pour le prix, il te sera difficile de trouver mieux.

Je n'ai jamais essayé les futaba car le prix des rx m'a toujours fait fuir! sinon j'avais une graupner et a part le fait qu'elle était noir, c'est plus ou moins du kif kif.
Sinon tu as les JR, avec un soft beaucoup plus poussé. Mais quand meme pas mal plus cher pour au final avoir le meme module d'émission
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Re: Heli4 section suisse romande

Message par pascal_CH » 17 juin 2011, 20:28

@Specter
Dommage pour ton crash.. mais je me demande si avec le premier crash-touchette que tu avais eu ça n'a pas fragilisé le truc.
Ah et sinon.. bizarre, après ton crash on entend pas ton grand "HA HA HA HA" comme dans les vidéos de nos crash :ph34r: :ph34r: :p


Moi j'ai attaqué le démantèlement de mon corsair, le plus dur étant bien sûr l'axe moteur tordu. <_< encore une fois, je peux dire que je DETESTE les vis hexa 1.5mm qui s'arrondissent et qui sont impossible à défaire (celle qui tient le porte-hélice).. ensuite j'ai essayé de percer la vis avec une mèche de 1.5.. Et BAM, la mèche qui pète et qui m'arrive dans un oeil, super.. assez pour ce soir.

Et pour mon avion.. pas encore commandé, mais ce sera surement le Sukhoi B)
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Re: Heli4 section suisse romande

Message par Specter_03 » 17 juin 2011, 21:05

pascal_CH a écrit :Ah et sinon.. bizarre, après ton crash on entend pas ton grand "HA HA HA HA" comme dans les vidéos de nos crash
Ben vu que ce n'ai pas un "vrai" crash je n'ai pas trouver nécessaire de rigoler…… mais je peux te garantir que l'autre jour quand mon corsair a "merdé" je me rigolais tout seul…… :p

Par contre j'arrive pas a trouver toute les pièces chez Biwix… je me demande si j'ai pas meilleur temps de prendre un boitier AC complet…… mais OU ?

Idem je trouve pas un support servo…… Gaetan ma parlé d'un truc pour tout type de grosseur………

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Re: Heli4 section suisse romande

Message par Maïck » 17 juin 2011, 21:56

Specter_03 a écrit :Par contre j'arrive pas a trouver toute les pièces chez Biwix… je me demande si j'ai pas meilleur temps de prendre un boitier AC complet…… mais OU ?
Envoi lui un mail ou téléphone lui, il a un stock de kits en pagaille! Ou au pire il peut les commander ! ^_^
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Re: Heli4 section suisse romande

Message par Gringosky » 17 juin 2011, 22:05

Tu trouveras sans doutes ton bonheur sur le site de RCOutlet.ch. Ya vraiment du matos très sympa et des prix très sympas aussi !
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Re: Heli4 section suisse romande

Message par Specter_03 » 17 juin 2011, 22:09

j'en ai pour ~90$ chez helipal…… mais il me manque une pièce… l'axe de transmission AC avant…… et chez Biwix 100.- mais il me manque le support servo…… et je sais pas trop quoi prendre pour le gros servo que j'ai………

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Re: Heli4 section suisse romande

Message par Specter_03 » 17 juin 2011, 22:12

Gringosky a écrit :Tu trouveras sans doutes ton bonheur sur le site de RCOutlet.ch. Ya vraiment du matos très sympa et des prix très sympas aussi !
Biwix et meilleur marché de 3 à 5 fr par article……… ;)

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Re: Heli4 section suisse romande

Message par Sylvain2.4 » 17 juin 2011, 23:01

nico667 a écrit :Ben disons que pour le prix, il te sera difficile de trouver mieux.

Je n'ai jamais essayé les futaba car le prix des rx m'a toujours fait fuir! sinon j'avais une graupner et a part le fait qu'elle était noir, c'est plus ou moins du kif kif.
Sinon tu as les JR, avec un soft beaucoup plus poussé. Mais quand meme pas mal plus cher pour au final avoir le meme module d'émission
Le samedi pluvieux avec une Lèna qui bosse portera conseil, car quoiqu'il en soit il m'en faut une 2ème pour ces histoires d'écolage :rolleyes:
Grrrr
J'aimerais quand-même bien matériellement avec quelque-chose qui tienne un peu mieux dans le temps ...

Sinon Pascal : par solidarité avec toi, Lèna s'est ce soir envoyé du caramel brûlant près de l'oeil. SympHa, non ? ^_^

EDIT : ouais, à réfléchir http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=9895
ou 519 avec 2 batteries : http://www.rc711.com/shop/jr-dsx9-mk2-b ... ath=167_24

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Re: Heli4 section suisse romande

Message par nico667 » 18 juin 2011, 10:32

Aie, pas drole pour Lèna et Pascal. Perso maintenant quand j'utilise la dremel ou de la CA, je mets des lunettes de labo, car les disques à meuler se cassent super vite, et la CA liquide comme de l'eau, il suffit que tu doives enclipser quelque chose, t'es sur qu'il y a une goutte qui gicle.

Sinon pour la JR, elle est chouette avec ces 9 voies. Après, pas sur que ca justifie le prix, car, corrige moi Chris si je me trompe, mais c'est déjà rare d'employer 7 voies, alors 9...
Et un truc que je trouve vraiment pas terroche sur la DX7 et qui est identique: la batterie NiMH. Pour une radio de 2011, y en a qui ne doutent de rien...
Image Châtel St Denis
ImageTRex 550E FBL MBX
ImageSwift 2 LED - Trojan Parkzone RIP - Blizzard MPX - Skywalker FPV (RTC) - P40 VQ models (ca se passe ici viewtopic.php?f=58&t=42956&p=9832558#p9832558)
ImageDX-7
Image Realflight G4.5 (passe nickel sur Seven)

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Re: Heli4 section suisse romande

Message par Specter_03 » 18 juin 2011, 11:27

nico667 a écrit :Aie, pas drole pour Lèna et Pascal. Perso maintenant quand j'utilise la dremel ou de la CA, je mets des lunettes de labo, car les disques à meuler se cassent super vite, et la CA liquide comme de l'eau, il suffit que tu doives enclipser quelque chose, t'es sur qu'il y a une goutte qui gicle.
Perso je fais pareille... Lunette et masque... C'est devenu un réflexe,chez Nes..é ils sont tellement a cheval sur la sécurité que le ça en deviens un réflexe même a la maison... Et même pour souder j'ai toujour ma paire de lunette sur le nez...

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Re: Heli4 section suisse romande

Message par Sylvain2.4 » 18 juin 2011, 11:28

Yes pour les lunettes ! D'ailleurs mêmes les vapeurs de CA piquent les yeux.
Heureusement pour Lèna et pour notre soirée, c'est arrivé au coin de l'oeil et pas dedans.

Pour la 9 voies : quelque part j'aimerais quand-même bien débourser maxi 250 à 300 balles, par exemple en trouvant une DSX7 au lieu de 500 Dollars ...

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Re: Heli4 section suisse romande

Message par Specter_03 » 18 juin 2011, 11:31

Pourquoi tu pars pas sur une Turnigy ou autre avec module Spektrum, en pla tu peux les craquer pour avoir un meilleur soft et plus de memoir et j'en passe...

Et la tu reste dans ton budget... Et quand ton histoire marche bien et bien tu investis dans une belle JR.....

Enfin ce n'ai que mon avis...

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Re: Heli4 section suisse romande

Message par Sylvain2.4 » 18 juin 2011, 11:34

Il faudrait que la prise d'écolage soit compatible à 100% (pour mon Secret Project), et sauf erreur, les Turnigy n'ont pas de module d'émission interchangeable... :unsure:

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Re: Heli4 section suisse romande

Message par Specter_03 » 18 juin 2011, 11:36

Sylvain2.4 a écrit :Il faudrait que la prise d'écolage soit compatible à 100% (pour mon Secret Project), et sauf erreur, les Turnigy n'ont pas de module d'émission interchangeable... :unsure:
Alors prend une Eurgle chez r2hobbies.com la c'est avec un module interchangeable et c'est une prise Jack pour recollage comme sur les Spektrum...

Au pire regarde dans le post des Eurgle si la compatibilité est ok ou pas...

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