Heli4 section suisse romande
-
- DETRAQUEUR
Re: Heli4 section suisse romande
Et ben, t'as fait une grosse commande?Sylvain2.4 a écrit :si je n'avais pas fait une commande de 380 Dollars il y a 2 jours, et que je n'avais pas une télécommande à acheter ... (ouais parce que dans un cas comme dans l'autre, faire de l'écolage, c'est mieux avec 2 télécommandes)
Bon moi je suis bientôt prêt pour mon vol FPV total... mon EPP d'HK est en route et je viens de commander ces drôles de trucs qui fonctionnent du tonnerre.

Plus de détails... juste ICI...
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Marrant on dirait des phasmes métalliques!
Oui pour ma commande et pour faire simple : 3 nanotech 6S pour le 500, 4 2200 3S, un chargeur et quelques trucs. Le poids des lipos ajoute aussi facilement 60 Dollars de port.
De toute façon avec le 500 ça devenait impossible avec mes vieilles 3S en série. 3min d'autonomie!
Oui pour ma commande et pour faire simple : 3 nanotech 6S pour le 500, 4 2200 3S, un chargeur et quelques trucs. Le poids des lipos ajoute aussi facilement 60 Dollars de port.
De toute façon avec le 500 ça devenait impossible avec mes vieilles 3S en série. 3min d'autonomie!
-
- DARK VADOR
yes merci Chris !chriscool a écrit :
Pascal... t'as vu il y a aussi plein d'avion structure pas cher chez HK qui irait bien avec le matos du Corsair:
Cap 232
Extra 300
Sbach 342 (mon préféré ^^).
Edge 540 (attention aux décrochages avec lui)
Super Chipmunk
Yak-55
YAK-54

J'ai fait un tour chez HK.. ces avions n'iraient quand même pas tous avec mon matos (Moteur - Lipos...) et stock

Ah.. et finalement je pense plutot prendre un avion EPO, pour faire le zouave sans crainte (de passer 10h en menuiserie

L'Extra de Parkzone me tend les bras !

Ou sinon je vais essayer de trouver un kit sans électro en suisse (EPO ou balsa.. à voir) EDIT : genre l'Acro master que tu m'as dit !
Et sympa tes antennes de martiens !! donc y en a une sur l'avion

Sylvain : l'opération s'est bien déroulée, le patient se porte bien

Et pour ce matin.. vraiment shocking ce qui s'est passé avec le CopterX

Au début j'ai pensé à un servo qui se bloque, mais la réaction aurait été différente.
Bon, j'espère que si c'est un prob avec la dx6i, ils vont le trouver, car c'est le genre de trucs énervant et ça fait perdre confiance et en plus risquer de crasher tous les modèles

EDIT
Ou chris.. tu penserais quoi de ça : Sukhoi 1245mm avec mon électro (moteur TR35-36C 1100kV)

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Waouh cool merci Pascal !
Oui je vais demain matin avec ma télécommande. Je vous redirai donc dans la journée. Mais si rien n'est sûr je préfère changer, car là c'est le doute assuré sur tout !
PS : tu sais que j'en ai une autre de Lipo, qui a le même symptôme ..........
Oui je vais demain matin avec ma télécommande. Je vous redirai donc dans la journée. Mais si rien n'est sûr je préfère changer, car là c'est le doute assuré sur tout !
PS : tu sais que j'en ai une autre de Lipo, qui a le même symptôme ..........

-
- DARK VADOR
ah bon.. c'est con hein..Sylvain2.4 a écrit : PS : tu sais que j'en ai une autre de Lipo, qui a le même symptôme ..........

(OK envoie !!

-
- DETRAQUEUR
Avec ce type de modèle faut compter dans les 200 à 300W. par kilo. Donc pour lui un bon 300W devrait faire l'affaire, quitte plus tard à mettre un plus puissant ou passer à une propulsion en 4S.pascal_CH a écrit :EDIT
Ou chris.. tu penserais quoi de ça : Sukhoi 1245mm avec mon électro (moteur TR35-36C 1100kV)
Si tu mets comme batteuse une 12x6, le 35-36 de 1100Kv doit donner dans les 300W... ça doit être jouable.
-
- DARK VADOR
Ah ok, merci ! donc j'aurais une config un peu light, mais qui irait..chriscool a écrit :Avec ce type de modèle faut compter dans les 200 à 300W. par kilo. Donc pour lui un bon 300W devrait faire l'affaire, quitte plus tard à mettre un plus puissant ou passer à une propulsion en 4S.pascal_CH a écrit :EDIT
Si tu mets comme batteuse une 12x6, le 35-36 de 1100Kv doit donner dans les 300W... ça doit être jouable.
en plus pas trop de risque avec le prix du kit

EDIT .
mais tu pense que l'AcroMaster serait mieux adapté ?

Ou un ptit edge red bull

- Specter_03
- Armageddon
Bon gros travail pour moi ce soir,
J'ai réparer mon Quanum, j'ai trouver un inter type "trainer" que j'ai pris sur une veille radio (celle de mon lamaV4)
et soudure sur le circuit imprimé…… et bien pour une première c'est une réussite……
Après je me suis fait des adaptateur pour pouvoir utiliser le Quanum avec le 500 ça fait un peux gros bordel de câble sur le 500 mais du coup mon équilibre et meilleur……
demain je fait les test de ce nouveau module et je vais aussi tester mes nouvelle lipo pour le MCPX, HK on fait fort ce coup ci, commandé le 7 reçu le 16 pas mal hien……
aller quelque petite photo de on instalation…… (admirer le nouveau switch sur la gauche du Quanum
)

J'ai réparer mon Quanum, j'ai trouver un inter type "trainer" que j'ai pris sur une veille radio (celle de mon lamaV4)
et soudure sur le circuit imprimé…… et bien pour une première c'est une réussite……

Après je me suis fait des adaptateur pour pouvoir utiliser le Quanum avec le 500 ça fait un peux gros bordel de câble sur le 500 mais du coup mon équilibre et meilleur……

demain je fait les test de ce nouveau module et je vais aussi tester mes nouvelle lipo pour le MCPX, HK on fait fort ce coup ci, commandé le 7 reçu le 16 pas mal hien……
aller quelque petite photo de on instalation…… (admirer le nouveau switch sur la gauche du Quanum

-
- DETRAQUEUR
Le Edge Red Bull c'est celui que j'ai. J'y mets facilement mes nano-tech de 2200mah. Le seul truc est que j'ai refait son bâti moteur et que je ne peux pas mettre les lipos plates mais plus larges comme mes Rhino ou Turnigy 2600mah. Du coup, comme je n'avais pas beaucoup de 2200mah, je me suis fais un support (petite plinthe en bois) pour placer deux 1300mah l'une derrière l'autre... comme ça en utilisant les lipos de ma Swift, j'arrive à 2600mah.pascal_CH a écrit :[Ah ok, merci ! donc j'aurais une config un peu light, mais qui irait..
en plus pas trop de risque avec le prix du kitje vais ptetre me laissé tenter !
La nuit porte conseil !
EDIT .
mais tu pense que l'AcroMaster serait mieux adapté ?Toi tu prendrais quoi ? merci
Ou un ptit edge red bullmais là ils disent lipo 1300.. moi je veux mettre les 2200.
L'Acromaster je ne le connais pas beaucoup, mais c'est du MPX et la qualité semble au rendez-vous... il y a un article sur Bungymania.
Il faut aussi savoir que le Sukhoi est nettement plus stable à basse vitesse que le Edge qui lui risque plus facilement le décrochage irrécupérable.
@Specter... jolie récupération pour le Quanum

- Specter_03
- Armageddon

Le 500 est de nouveau HS...
Explosion d'un porte pale ac au décollage ...

-
- DETRAQUEUR
Ô... lavandeSpecter_03 a écrit :Explosion d'un porte pale ac au décollage ...
Tu l'avais modifié ou retouché pour finir?
Il a cassé à quel niveau? La vis de l'axe des pales AC?
- Specter_03
- Armageddon
Non j'avais riens toucher,
je vous laisse regarder les photos ça parle plus…
dans les piece a changer j'ai:
- courrone d'autorotation
- renvoie d'ac
- axe d'AC
- porte pale AC
- support servo d'AC
il me semble que c'est tout……
je vous mets aussi la vidéo…… ben ouais j'avais l'intention de filmer mon vol………
Les photos…

http://www.youtube.com/watch?v=f3AxdDY3Nj4[/video]
je vous laisse regarder les photos ça parle plus…
dans les piece a changer j'ai:
- courrone d'autorotation
- renvoie d'ac
- axe d'AC
- porte pale AC
- support servo d'AC
il me semble que c'est tout……
je vous mets aussi la vidéo…… ben ouais j'avais l'intention de filmer mon vol………
Les photos…

http://www.youtube.com/watch?v=f3AxdDY3Nj4[/video]
-
- DETRAQUEUR
Purée... ça vaut bien la peine de prendre du Align
Tu arrives voir si la vis du porte pale s'est sectionnée, parce que d'après certains, c'est calculé un peu limite comme diamètre de vis pour cet axe?
Où alors la vis qui s'est fait la malle, mais c'est bizarre car j'avais vérifié le freinage du tout.
A voir comme il se pose, je me suis dit qu'il n'y aurait pas beaucoup de dégât, mais ça quand même morflé...

Tu arrives voir si la vis du porte pale s'est sectionnée, parce que d'après certains, c'est calculé un peu limite comme diamètre de vis pour cet axe?
Où alors la vis qui s'est fait la malle, mais c'est bizarre car j'avais vérifié le freinage du tout.
A voir comme il se pose, je me suis dit qu'il n'y aurait pas beaucoup de dégât, mais ça quand même morflé...
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
C'est un AC Align? Plusieurs au terrain ont parlé de ce genre de souci. A surveiller...
Moi ma dx6 est en flightlogtest de plusieurs heures chez Lemaco. J'y retourne tout à l'heure voir ce qu'il en est.
Moi ma dx6 est en flightlogtest de plusieurs heures chez Lemaco. J'y retourne tout à l'heure voir ce qu'il en est.
-
- DETRAQUEUR
vi 100% pur boeuf AlignSylvain2.4 a écrit :C'est un AC Align? Plusieurs au terrain ont parlé de ce genre de souci. A surveiller...

J'espère que Lemaco trouvera le problème. L'avais-tu essayée après le crash pour voir si les commandes agissaient bien?
PS: si tu en as l'occasion, peux-tu demander au gars de Lemaco s'il procède aux upgrades DSM2 > DSMX ? Je sais que c'est possible sur ma JR et dès que ce protocole sera bien rôdé, je pense le faire.
- Gringosky
- Chancelier Suprême
Aie... pas cool !
Des pistes sur la cause précise de la panne ? Mauvais usinage d'une pièce ?
Sorry .
Des pistes sur la cause précise de la panne ? Mauvais usinage d'une pièce ?
Sorry .

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Yes yes no worry je demande
. J'ai pas oublié 

- JACK643
- Chancelier Suprême
M....e
ça craint....
heureusement que tu n'a reçus des éclaboussures des morceaux ...
bon courage pour les réparations
si tu veux,quand tu aura fini les tiennent,j'ai deux hélicos a réparer....
A+
Jacques
ça craint....

heureusement que tu n'a reçus des éclaboussures des morceaux ...
bon courage pour les réparations
si tu veux,quand tu aura fini les tiennent,j'ai deux hélicos a réparer....

A+
Jacques
Radio DX 6I = Funcopter.. futaba T8FG = Avions = Apprentice E15 + Funcub + Motoplaneur Soarus ... Helicos = MD530 + KDS 450 SV Flymentor avec radio K-7XII. T-REX 550E
- Specter_03
- Armageddon
Alors j'ai regarder,
c'est, je pense, la vis porte pale, car elle est cassée net...

Faut que je regarde ou je peux commander tout ça... je pense sur Biwix...
Par contre Chris, pour le support servo, vu que c'est un gros servo, tu crois que je devrais mettre un support de 600 ou 550 ?
(servo, ino lab HG-D650HB)
c'est, je pense, la vis porte pale, car elle est cassée net...

Faut que je regarde ou je peux commander tout ça... je pense sur Biwix...
Par contre Chris, pour le support servo, vu que c'est un gros servo, tu crois que je devrais mettre un support de 600 ou 550 ?
(servo, ino lab HG-D650HB)
- Specter_03
- Armageddon
Ha au faite je vous ai pas dis mais j'ai même mis le MCPx sur le dos……… trop fort…… 
j'ai eu de la peine en passant par un flip avant ou arrière mais par le coté sans souci………

j'ai eu de la peine en passant par un flip avant ou arrière mais par le coté sans souci………

-
- DETRAQUEUR
Arf, en effet, vis cassée net... c'est un symptôme connu sur le 500 qui a sauf erreur, un même diamètre pour ces vis qu'un 450.
Pour le servo, si tu préfères je peux te l'échanger contre une taille plus standard. J'ai un Fitec 9257MG Digital de 25g prévu pour l'anti-couple d'un 500.
-Speed = 4.8V: 0.08sec/60°
-Speed = 6V: 0.07sec/60°
-Stall Torque = 4.8V: 2.0 kg/cm
-Stall Torque = 6V: 2.2 kg/cm
A ce qu'il paraît il fonctionne nickel, je l'avais justement pris pour remplacer ce gros Ino Lab
PS: joli... mCP sur le dos
t'as pu utiliser les lipos que je t'ai refilé la dernière fois?
Pour le servo, si tu préfères je peux te l'échanger contre une taille plus standard. J'ai un Fitec 9257MG Digital de 25g prévu pour l'anti-couple d'un 500.
-Speed = 4.8V: 0.08sec/60°
-Speed = 6V: 0.07sec/60°
-Stall Torque = 4.8V: 2.0 kg/cm
-Stall Torque = 6V: 2.2 kg/cm
A ce qu'il paraît il fonctionne nickel, je l'avais justement pris pour remplacer ce gros Ino Lab

PS: joli... mCP sur le dos

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Wesh wesh
Alors deux nouvelles, je commence par la mauvaise : Lemaco ne passe pas directement les JR en DSMX dans leurs locaux. La télécommande doit être envoyée en Allemagne. Ils peuvent faire des software updates "classiques", mais pas cette modification là.
Et je continue par la ... 2ème mauvaise : flightlog de 3 heures, ma télécommande n'a démontré aucune coupure
, à vrai dire je m'en doutais un peu. Le test consiste par contre simplement à laisser la télécommande allumée sans la toucher, et voir si le lien avec le récepteur tient.
Comme le technicien (Greg quoi, on se tutoie maintenant
) trouve mon histoire également louche, il a décidé de conserver la télécommande pour faire des tests en vol de son côté. J'aurai donc des nouvelles la semaine prochaine (et je suis orphelin de télécommande là ! Bouhouhouhou !!!).
De coup je commence à douter : baisse de performance généralisée de lipos plus toutes jeunes qui auraient une baisse de tension faisant que mes récepteurs rebootent ?
Ca correspond tout de même moyennement avec le petit vol en stationnaire que je faisais hier avec le CopterX, et les coupures que j'ai eues avec les autres avions, alors que je volais parfois en ligne droite sans tirer dessus comme un malade en "unlimited vertical".
Ou bien un obstacle ou une perturbation au terrain de Roche ? Mais dans ce cas je ne serais pas le seul touché ?
En tous cas si je fais le bilan de cette DX6 sur 2 ans, je suis moyennement satisfait :
- 1 ligne de l'écran LCD qui ne s'affiche plus du tout (en haut, au niveau du nom de l'appareil piloté)
- 2 trims dead
- 1 pas de vis plastique d'un des sticks qui tournait dans le cacouna et dans lequel j'ai du rajouter un petit bout de bois pour qu'il prenne
- Les timers qui s'inversent de temps en temps
- Une inversion totale des commandes du Pitts, mais genre je mettais des ailerons ça tirait la profondeur et faisait tourner la dérive (au sol heureusement, j'avais du re-binder)
- Et maintenant ces coupures fantômes
Je me demande si je vais pas changer de marque moi, quitte à investir dans un module Spektrum sur par exemple une télécommande Futaba ou autre ...

Alors deux nouvelles, je commence par la mauvaise : Lemaco ne passe pas directement les JR en DSMX dans leurs locaux. La télécommande doit être envoyée en Allemagne. Ils peuvent faire des software updates "classiques", mais pas cette modification là.
Et je continue par la ... 2ème mauvaise : flightlog de 3 heures, ma télécommande n'a démontré aucune coupure

Comme le technicien (Greg quoi, on se tutoie maintenant

De coup je commence à douter : baisse de performance généralisée de lipos plus toutes jeunes qui auraient une baisse de tension faisant que mes récepteurs rebootent ?
Ca correspond tout de même moyennement avec le petit vol en stationnaire que je faisais hier avec le CopterX, et les coupures que j'ai eues avec les autres avions, alors que je volais parfois en ligne droite sans tirer dessus comme un malade en "unlimited vertical".
Ou bien un obstacle ou une perturbation au terrain de Roche ? Mais dans ce cas je ne serais pas le seul touché ?
En tous cas si je fais le bilan de cette DX6 sur 2 ans, je suis moyennement satisfait :
- 1 ligne de l'écran LCD qui ne s'affiche plus du tout (en haut, au niveau du nom de l'appareil piloté)
- 2 trims dead
- 1 pas de vis plastique d'un des sticks qui tournait dans le cacouna et dans lequel j'ai du rajouter un petit bout de bois pour qu'il prenne
- Les timers qui s'inversent de temps en temps
- Une inversion totale des commandes du Pitts, mais genre je mettais des ailerons ça tirait la profondeur et faisait tourner la dérive (au sol heureusement, j'avais du re-binder)
- Et maintenant ces coupures fantômes

Je me demande si je vais pas changer de marque moi, quitte à investir dans un module Spektrum sur par exemple une télécommande Futaba ou autre ...

- eyesonsky
- Chancelier Suprême
Je suis un peu dans ton cas, même si ma dx6 ne m’a fait qu'une coupure bizarre à 200m en Gaui 330.Sylvain2.4 a écrit : Je me demande si je vais pas changer de marque moi, quitte à investir dans un module Spektrum sur par exemple une télécommande Futaba ou autre ...
Cherchant aussi à augmenter mon range à 2km sans prendre de l'UHF...
j'ai fait quelques recherches et je suis tombé sur la série Hott V2 de Graupner 2.4GHz
http://www.rcgroups.com/forums/showthre ... upner+hott
il y beaucoup d'avis positifs
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Oh tiens intéressant !
Toute proposition est d'ailleurs la bienvenue. Dans l'idéal j'aimerais quand-même que ma nouvelle télécommande soit compatible avec les Spektrum en élève en mode écolage.
Note : on voit bien que JR = Spektrum et Graupner. Le boitier des Graupner HOTT ressemble à s'y méprendre à celui d'une DX7
Toute proposition est d'ailleurs la bienvenue. Dans l'idéal j'aimerais quand-même que ma nouvelle télécommande soit compatible avec les Spektrum en élève en mode écolage.
Note : on voit bien que JR = Spektrum et Graupner. Le boitier des Graupner HOTT ressemble à s'y méprendre à celui d'une DX7

- nico667
- Maître Jedi
Ben dis donc, pas beaucoup de bonnes nouvelles par ici...
Je vais essayer d'apporter ma pierre à cet édifice:
Pour Specter: moi je pencherai sur la vis du pied de pale; du coup, la pale a taper contre le tube et la vis de l'axe d'AC à casser. Je pense que tu dois avoir une trace sur ton tube de queue.
Si c'était la vis de pied de pale, rien n'aurai bloqué ton AC et ta couronne (et son renvoi) aurait été épargnés.
Je cherche le nom de l'upgrade d'AC mais je ne le trouve plus... c'était quelque chose "uk"
Sylvain: perso, ca fait bien 2ans que j'ai ma DX7, et je ne sais pas si c'est du bol ou quoi, mais pas une seule fois une erreur de voie; une coupure sur ma swift mais j'ai le rx orange dedans donc pas sur de qui s'est la faute.
Je lui reprocherai son coté bling bling, l'écran un peu fragile (j'ai quelques raies mais je ne suis pas non plus hyper soigneux), et le timer sur le manche des gaz qui manque, mais sinon j'en suis pleinement satisfait!
Je vais essayer d'apporter ma pierre à cet édifice:
Pour Specter: moi je pencherai sur la vis du pied de pale; du coup, la pale a taper contre le tube et la vis de l'axe d'AC à casser. Je pense que tu dois avoir une trace sur ton tube de queue.
Si c'était la vis de pied de pale, rien n'aurai bloqué ton AC et ta couronne (et son renvoi) aurait été épargnés.
Je cherche le nom de l'upgrade d'AC mais je ne le trouve plus... c'était quelque chose "uk"
Sylvain: perso, ca fait bien 2ans que j'ai ma DX7, et je ne sais pas si c'est du bol ou quoi, mais pas une seule fois une erreur de voie; une coupure sur ma swift mais j'ai le rx orange dedans donc pas sur de qui s'est la faute.
Je lui reprocherai son coté bling bling, l'écran un peu fragile (j'ai quelques raies mais je ne suis pas non plus hyper soigneux), et le timer sur le manche des gaz qui manque, mais sinon j'en suis pleinement satisfait!

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Les Experts Bossonnens !nico667 a écrit :Pour Specter: moi je pencherai sur la vis du pied de pale; du coup, la pale a taper contre le tube et la vis de l'axe d'AC à casser. Je pense que tu dois avoir une trace sur ton tube de queue.
Nichoratio CaineopterX
Hum Mwouais, quant à moi les mésaventures se multiplient. Je me dis, si le truc est quasi raide ou du moins déjà bricolé de partout après deux ans, on peut pas dire que ce soit conçu pour durer.nico667 a écrit :Sylvain: perso, ca fait bien 2ans que j'ai ma DX7, et je ne sais pas si c'est du bol ou quoi, mais pas une seule fois une erreur de voie; une coupure sur ma swift mais j'ai le rx orange dedans donc pas sur de qui s'est la faute.
Après ... est-ce que je retrouverai pas le même type d'obsolescence programmée dans d'autres marques ? Surtout qu'avec tous les RX que j'ai, je souhaite tout de même rester dans du compatible Spektrum ...

- nico667
- Maître Jedi
Ben disons que pour le prix, il te sera difficile de trouver mieux.
Je n'ai jamais essayé les futaba car le prix des rx m'a toujours fait fuir! sinon j'avais une graupner et a part le fait qu'elle était noir, c'est plus ou moins du kif kif.
Sinon tu as les JR, avec un soft beaucoup plus poussé. Mais quand meme pas mal plus cher pour au final avoir le meme module d'émission
Je n'ai jamais essayé les futaba car le prix des rx m'a toujours fait fuir! sinon j'avais une graupner et a part le fait qu'elle était noir, c'est plus ou moins du kif kif.
Sinon tu as les JR, avec un soft beaucoup plus poussé. Mais quand meme pas mal plus cher pour au final avoir le meme module d'émission

-
- DARK VADOR
@Specter
Dommage pour ton crash.. mais je me demande si avec le premier crash-touchette que tu avais eu ça n'a pas fragilisé le truc.
Ah et sinon.. bizarre, après ton crash on entend pas ton grand "HA HA HA HA" comme dans les vidéos de nos crash
Moi j'ai attaqué le démantèlement de mon corsair, le plus dur étant bien sûr l'axe moteur tordu. <_< encore une fois, je peux dire que je DETESTE les vis hexa 1.5mm qui s'arrondissent et qui sont impossible à défaire (celle qui tient le porte-hélice).. ensuite j'ai essayé de percer la vis avec une mèche de 1.5.. Et BAM, la mèche qui pète et qui m'arrive dans un oeil, super.. assez pour ce soir.
Et pour mon avion.. pas encore commandé, mais ce sera surement le Sukhoi
Dommage pour ton crash.. mais je me demande si avec le premier crash-touchette que tu avais eu ça n'a pas fragilisé le truc.
Ah et sinon.. bizarre, après ton crash on entend pas ton grand "HA HA HA HA" comme dans les vidéos de nos crash

Moi j'ai attaqué le démantèlement de mon corsair, le plus dur étant bien sûr l'axe moteur tordu. <_< encore une fois, je peux dire que je DETESTE les vis hexa 1.5mm qui s'arrondissent et qui sont impossible à défaire (celle qui tient le porte-hélice).. ensuite j'ai essayé de percer la vis avec une mèche de 1.5.. Et BAM, la mèche qui pète et qui m'arrive dans un oeil, super.. assez pour ce soir.
Et pour mon avion.. pas encore commandé, mais ce sera surement le Sukhoi

- Specter_03
- Armageddon
Ben vu que ce n'ai pas un "vrai" crash je n'ai pas trouver nécessaire de rigoler…… mais je peux te garantir que l'autre jour quand mon corsair a "merdé" je me rigolais tout seul……pascal_CH a écrit :Ah et sinon.. bizarre, après ton crash on entend pas ton grand "HA HA HA HA" comme dans les vidéos de nos crash

Par contre j'arrive pas a trouver toute les pièces chez Biwix… je me demande si j'ai pas meilleur temps de prendre un boitier AC complet…… mais OU ?
Idem je trouve pas un support servo…… Gaetan ma parlé d'un truc pour tout type de grosseur………
- Maïck
- Chevalier Jedi
Envoi lui un mail ou téléphone lui, il a un stock de kits en pagaille! Ou au pire il peut les commander !Specter_03 a écrit :Par contre j'arrive pas a trouver toute les pièces chez Biwix… je me demande si j'ai pas meilleur temps de prendre un boitier AC complet…… mais OU ?

- Gringosky
- Chancelier Suprême
Tu trouveras sans doutes ton bonheur sur le site de RCOutlet.ch. Ya vraiment du matos très sympa et des prix très sympas aussi !

- Specter_03
- Armageddon
j'en ai pour ~90$ chez helipal…… mais il me manque une pièce… l'axe de transmission AC avant…… et chez Biwix 100.- mais il me manque le support servo…… et je sais pas trop quoi prendre pour le gros servo que j'ai………
- Specter_03
- Armageddon
Biwix et meilleur marché de 3 à 5 fr par article………Gringosky a écrit :Tu trouveras sans doutes ton bonheur sur le site de RCOutlet.ch. Ya vraiment du matos très sympa et des prix très sympas aussi !

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Le samedi pluvieux avec une Lèna qui bosse portera conseil, car quoiqu'il en soit il m'en faut une 2ème pour ces histoires d'écolagenico667 a écrit :Ben disons que pour le prix, il te sera difficile de trouver mieux.

Grrrr
J'aimerais quand-même bien matériellement avec quelque-chose qui tienne un peu mieux dans le temps ...
Sinon Pascal : par solidarité avec toi, Lèna s'est ce soir envoyé du caramel brûlant près de l'oeil. SympHa, non ?

EDIT : ouais, à réfléchir http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=9895
ou 519 avec 2 batteries : http://www.rc711.com/shop/jr-dsx9-mk2-b ... ath=167_24
- nico667
- Maître Jedi
Aie, pas drole pour Lèna et Pascal. Perso maintenant quand j'utilise la dremel ou de la CA, je mets des lunettes de labo, car les disques à meuler se cassent super vite, et la CA liquide comme de l'eau, il suffit que tu doives enclipser quelque chose, t'es sur qu'il y a une goutte qui gicle.
Sinon pour la JR, elle est chouette avec ces 9 voies. Après, pas sur que ca justifie le prix, car, corrige moi Chris si je me trompe, mais c'est déjà rare d'employer 7 voies, alors 9...
Et un truc que je trouve vraiment pas terroche sur la DX7 et qui est identique: la batterie NiMH. Pour une radio de 2011, y en a qui ne doutent de rien...
Sinon pour la JR, elle est chouette avec ces 9 voies. Après, pas sur que ca justifie le prix, car, corrige moi Chris si je me trompe, mais c'est déjà rare d'employer 7 voies, alors 9...
Et un truc que je trouve vraiment pas terroche sur la DX7 et qui est identique: la batterie NiMH. Pour une radio de 2011, y en a qui ne doutent de rien...

- Specter_03
- Armageddon
Perso je fais pareille... Lunette et masque... C'est devenu un réflexe,chez Nes..é ils sont tellement a cheval sur la sécurité que le ça en deviens un réflexe même a la maison... Et même pour souder j'ai toujour ma paire de lunette sur le nez...nico667 a écrit :Aie, pas drole pour Lèna et Pascal. Perso maintenant quand j'utilise la dremel ou de la CA, je mets des lunettes de labo, car les disques à meuler se cassent super vite, et la CA liquide comme de l'eau, il suffit que tu doives enclipser quelque chose, t'es sur qu'il y a une goutte qui gicle.
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Yes pour les lunettes ! D'ailleurs mêmes les vapeurs de CA piquent les yeux.
Heureusement pour Lèna et pour notre soirée, c'est arrivé au coin de l'oeil et pas dedans.
Pour la 9 voies : quelque part j'aimerais quand-même bien débourser maxi 250 à 300 balles, par exemple en trouvant une DSX7 au lieu de 500 Dollars ...
Heureusement pour Lèna et pour notre soirée, c'est arrivé au coin de l'oeil et pas dedans.
Pour la 9 voies : quelque part j'aimerais quand-même bien débourser maxi 250 à 300 balles, par exemple en trouvant une DSX7 au lieu de 500 Dollars ...
- Specter_03
- Armageddon
Pourquoi tu pars pas sur une Turnigy ou autre avec module Spektrum, en pla tu peux les craquer pour avoir un meilleur soft et plus de memoir et j'en passe...
Et la tu reste dans ton budget... Et quand ton histoire marche bien et bien tu investis dans une belle JR.....
Enfin ce n'ai que mon avis...
Et la tu reste dans ton budget... Et quand ton histoire marche bien et bien tu investis dans une belle JR.....
Enfin ce n'ai que mon avis...
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Il faudrait que la prise d'écolage soit compatible à 100% (pour mon Secret Project), et sauf erreur, les Turnigy n'ont pas de module d'émission interchangeable... 

- Specter_03
- Armageddon
Alors prend une Eurgle chez r2hobbies.com la c'est avec un module interchangeable et c'est une prise Jack pour recollage comme sur les Spektrum...Sylvain2.4 a écrit :Il faudrait que la prise d'écolage soit compatible à 100% (pour mon Secret Project), et sauf erreur, les Turnigy n'ont pas de module d'émission interchangeable...
Au pire regarde dans le post des Eurgle si la compatibilité est ok ou pas...