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Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 14 juin 2011, 15:27
par chriscool
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 14 juin 2011, 15:30
par Maïck
Je peut donner un avis sur ces deux là vu que je les ai testé. Le T-28 c'est vraiment un avion gentil, quasiment impossible à faire décrocher, décolle facile,... Par contre pour faire de l'acro il est un peut limite. Looping sans soucis, tonneau ça barrique pas mal mais ça passe...
L'Acromaster est peut être un poil moins facile, mais déjà très gentil (j'ai commencé l'avion avec lui) et la voltige passe bien avec !

C'est peut être pas le top pour la 3D, mais je n'en suis pas là...
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 14 juin 2011, 15:37
par Specter_03
Sylvain2.4 a écrit :
Probablement
Je fais des tests sur la fiabilité d'A****ïd, tu comprends ?
Mais laisser nous rire………
Après de tout façon quoi que l'on va proposer a Pascal… il y aura un truc qui n'ira pas…… trop petit… trop gros… pas beau… et j'en passe………
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 14 juin 2011, 15:41
par chriscool
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 14 juin 2011, 15:42
par pascal_CH
Merci de vos réponses
Bon.. j'ai l'électro du corsair à récupérer. un kit nu pourrait faire l'affaire !
Mais le P-47 PKZ à l'air nickel !!

et le prix est cool.
J'hésite entre un warbird et un accro.. bon j'ai le Spitfire qui sera construit bientot.. donc pourquoi prendre en accro !

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 14 juin 2011, 16:10
par Specter_03
Pour ceux qui aurais pas encore vu et qui veut en prendre plein les yeux………
viewtopic.php?f=33&t=37408
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 14 juin 2011, 16:14
par chriscool
J'y pense, il y a aussi un shop sympa en Allemagne et sauf erreur une fois dans le panier ils te déduisent les 19% de TVA pour la Suisse.
J'avais un peu craqué sur le
Sundowner... bon c'est un peu plus cher et pas forcément le mieux adapté pour débuter avec une structure, mais c'est du Hangar 9.
Ils ont pas mal de modèle électrique avec une envergure de 1m. à 1.3m.
J'aime bien aussi le
Midget Mustang, le
BARBERA JEAN 55 (mais lui, faut une motorisation plus musclée, il est plus grand), le
E-Flite Pogo et le
Calmato ST EP de Kyosho

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 14 juin 2011, 16:31
par Sylvain2.4
OH marrant ça !
je savais pas que ça existait, ça ressemble beaucoup à un AT-6 Texan.
Ca peut sembler cher pour une occasion en mousse, mais l'électro est de qualité.
Le spit méfie-toi, c'est quand-même un peu plus traître que les mousses (je sais de quoi je parle haha !)
Sinon Chriscool : pour tes tests d'indexation de google : je te crois pas. Menteur !

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 14 juin 2011, 18:30
par nico667
Pascalou, ne les écoute pas! il te faut un avion qui impose, pas un avion d'enfant. Quelque chose de sobre, d'élégant!
Regarde, c'est exactement ce qu'il te faut:
http://www.rcmodell.com/shop/product_in ... ts_id/5661
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 14 juin 2011, 20:46
par eyesonsky
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 14 juin 2011, 21:19
par Gringosky
Wow... la vache... faut des nerfs d'acier pour piloter des missiles balistiques comme celui-là !!!

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 14 juin 2011, 21:43
par chriscool
Bon les gars... ce soir deux lipos du Black Angel, mais tranquille quelques translations rapides, looping et j'ai remarqué en faisant une double pirouette dans un renversement, que mon anti-couple s'est mis à osciller (bon il y avait du vent de travers). Je pense que mon gain est un poil trop haut, vais essayer de le diminuer un peu sur mon BeastX.
Après, deux vols avec ma Swift éclairée... il y avait du monde au terrain mais pas pour voler... ils posaient des pavés autour du cabanon. Je suis rentré en passant par Aigle-Vionnaz... du coup arrêt au terrain de foot de Vionnaz et là... magique: quelques gros nuages blancs qui tournaient à l'orangé avec le soleil qui se couchait... et hop, deux dernières lipos en Swift night flyer, j'ai adoré et ça fait vraiment plaisir de revoler en fin de soirée. Le vent était tombé et c'était idéal...
Une dame promenant son chien est venue me parler, elle trouvait génial ces lumières sur l'aile, bref un moment fort sympathique.
Moi j'dis quand l'été approche: NIGHT FLYER POWER

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 14 juin 2011, 22:32
par JACK643
bonne soirée et bonne nuitée a tous.
Amitiés
jacques
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 14 juin 2011, 22:33
par Specter_03
ouais j'ai bien envie de mettre des led sur ma swift aussi...
Sinon mauvaise nouvelle... le club
http://www.les-helices.ch sont complet... ils prennent plus personnes....

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 14 juin 2011, 22:37
par pascal_CH
Ah oui, juste Chris.. j'ai vu dimanche, ils avaient enlevé toute la terre vers le cabanon. Donc ils ont mis des pavés ? Ils font des frais !
cool pour tes vols ce soir ! et tu attires souvent les badauds avec ta swift-UFO !!
Nico.. non pas un A-10.. pas de jet à turbine.
(Je t'aurais bien acheté ta funjet Ultra.. mais bon... hein, c'est la vie...

)
Eyeonsky, incroyable la vidéo ! plus de 400kmh

mais bon.. les vols sont un peu chiants on dirait : monter, tourner, descendre, idem, idem, idem

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 14 juin 2011, 22:50
par Specter_03
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 14 juin 2011, 22:51
par Sylvain2.4
Euh Nico, c'est quoi ce site, RC Panda ?
Chriscool : ce soir j'étais dead, mais volontiers pour des vols en soirée dès que possible. Si y'a des candidats pour les soirs de semaines qui viennent ?
Pascal : ouais, 10 balles cette Funjet Ultra. La méga arnaque quoi !

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 14 juin 2011, 22:54
par pascal_CH
Sylvain2.4 a écrit :
Pascal : ouais, 10 balles cette Funjet Ultra. La méga arnaque quoi !

Toi... occupe toi de ton site de porno chic... hein

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 15 juin 2011, 08:13
par chriscool
Specter_03 a écrit :Sinon mauvaise nouvelle... le club
http://www.les-helices.ch sont complet... ils prennent plus personnes....

Et ben... c'est pour ça que tu as pris cet avatar?
Pascal, tu cherches quoi comme zinc... du rapide, du "scale", du peinard, du racer, du warbird?
En effet, ma p'tite Swift lumineuse fait toujours son effet... pis je ne sais pas si c'est le poids qui dépasse mon autre Swift, mais je la préfère nettement question pilotage. Faut que j'alourdisse celle qui est montée légère
@Jack, j'ai l'impression que aceboard qui hébergeait le forum Innovator est mort... des bruits courent comme quoi c'est la débandade chez eux et que tout risque de partir aux oubliettes. Dommage car il contenait des infos utiles.
Allez les gaz... monter une Swift Night Flyer pour que l'on puisse faire un peu les fous cet été
Et hop... un petit up de mes vidéos:
http://www.youtube.com/watch?v=bLu1_GWMjYY[/video]
http://www.youtube.com/watch?v=pdqpG7ddDuY[/video]
PS: mdr pour le site "porno chic"... en double pour trente francs, c'est pas cher

Heli4 section suisse romande
Posté : 15 juin 2011, 08:18
par Specter_03
Non non l avatar c'est pas pour ça...
C'est un délire avec ma femme... C'est des vieux dessin anime qu'il y avais sur cartoon network....
Sinon Chris il faut quoi pour mettre des Led sur la Swift... Quelle configuration...?
Je mettrais bien des feux de signalisation sur le Corsair, ver,rouge et le blanc
@++
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 15 juin 2011, 08:49
par chriscool
Les LED de HK vont très bien et existent en plusieurs couleurs (
un exemple en blanc)
Pas cher et très facile à installer car elles utilisent du 12V. tu peux donc piquer l'alimentation sur la lipo de propulsion. Il est possible de les couper par lot de 3 LED. Il y a des pastilles qui facilitent la soudure. Pour câbler le tout, j'ai simplement utilisé du
câble de servo auquel j'ai retiré un fil.
Tu coupes les bandes selon le design que tu veux lui donner, tu pars ensuite de l'alimentation avec le fil + et le - et tu relies tes bandes ensemble à la suite.
L'autonomie se fera un peu ressentir. Avec ma Swift sans LED et un peu plus légère j'arrivais facilement à env. 15min. (lipo de 1300mah). Maintenant j'arrive plutôt à env. 10min. ce qui est déjà bien agréable (pis juste une lipo en plus permet d'ajouter un vol et récupérer cette petite perte d'autonomie).
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 15 juin 2011, 09:23
par Specter_03
Merci Chris, je sens le ad to cart arriver… si il y a du monde qui à besoin de quelque chose chez HK……
et pour l'autonomie c'est pas dramatique… j'ai 8 lipo Swift

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 15 juin 2011, 09:32
par chriscool
Specter_03 a écrit :et pour l'autonomie c'est pas dramatique… j'ai 8 lipo Swift

Alors tranquille... j'en ai 6 et c'est rare que je les grille toutes le même soir (faut dire que c'est rare de ne prendre que la Swift, j'ai toujours un autre truc à faire voler).
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 15 juin 2011, 09:43
par Specter_03
question bete je pense… tu branche sur une prise JR apres……… je les trouve chez HK?
EDIT:
j'ai trouver les prise JR par contre je trouve pas les prise pour le MCP-X je peux les trouver ou pour me faire un cordon de charge ?
et j'ai pas trouver les prise équilibrage 4s……… je suis trop nul je crois………
[mode Pascal ON] aller a vos clavier trouver moi ça [mode Pascal OFF]

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 15 juin 2011, 09:54
par chriscool
Je branche les LED sur la prise équilibrage de la lipo... mais comme j'ai mis un buzzer, j'ai en réalité soudé mes deux fils à la base des pins du buzzer qui lui vient s'enficher dans la prise d'équilibrage.
J'ai pris un micro switch chez HK pour allumer et éteindre l'éclairage depuis la radio, mais ça c'est tout à fait optionnel.
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 15 juin 2011, 09:56
par Specter_03
j'ai édité juste en dessus

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 15 juin 2011, 10:41
par chriscool
Alors...
Soit tu prends ce type de
Parallel Charge Board prévu pour le mCP.
En parallèle, il faut toujours charger à 1S (3.7V) et choisir une intensité qui est l'addition de la capacité des lipos:
Exemple 4x200mAh = charge à 3.7V et 800mAh.
Désavantage: la solution semble poser quelques problèmes quand les lipos s'usent et n'ont plus exactement toute la même capacité. Charge alors qui peut prendre du temps.
Avantage: tu mets le nombre de lipo souhaité... de 1 à 6 vu que tu ajustes le courant de charge (la tension en parallèle ne varie pas).
Soit tu prends un
câble avec équilibrage mais je n'en ai pas vu avec plus que 3 prises, ni avec les prises du mCP.
Il faut donc changer les prises avec des
Charger mCP connector.
Désavantage: il faut charger 3 lipos à la fois, tu ne peux pas choisir le nombre.
Avantage: charge comme une lipo 3S courante, donc vérification de chaque cellule et un bon équilibrage pour chacune.
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 15 juin 2011, 12:13
par nico667
C'est juste, il va falloir que je ressorte ma swift de nuit moi aussi. J'espère qu'elle vole encore

Et je crois que je vais récupérer le moteur de ma feu swift de combat, je devrais gagner en masse (et donc en autonomie).
Sylvain: RC panda, c'est un site tchèque ou tu peux acheter avion, hélicoptère, amourrr, mignon petite femme
Pascal: allez, console toi, si tu veux, je te vends, heu... en fait, j'ai plus des masses de modèles qui prennent la poussière!
Heli4 section suisse romande
Posté : 15 juin 2011, 13:07
par Specter_03
Bon je rentre de bavois...
- 4 lipo de Swift plein pot filmé
- 3 vol du 450 filme aussi et plein pot aussi j'ai même tenter de renversement
- 2 vol en 500 avec de belle translation ( trop puissant)

- 3 vol ... Jeu 2 du Corsair avec de beau attéro... Et un décollage merdé avec camera qui ma valu une casse support moteur...
Mais 20'000% plaisir cette sortie.
@++
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 15 juin 2011, 13:44
par Sylvain2.4
Bien joué Specter !
Des fois c'est quand on est tout seul qu'on progresse le mieux !
Nico : Hmmm Irishka aimer amour de l'occident avec bel homme beaucoup arrrgent
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 15 juin 2011, 13:50
par Sylvain2.4
pascal_CH a écrit :Sylvain2.4 a écrit :
Pascal : ouais, 10 balles cette Funjet Ultra. La méga arnaque quoi !

Toi... occupe toi de ton site de porno chic... hein

Après Huggy les bons Tuyaux, vient Nico les bons Gyros
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 15 juin 2011, 14:02
par pascal_CH
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 15 juin 2011, 14:08
par Sylvain2.4
Le 1er avion est trop rapide pour toi
le 2ème ressemble plus à ta façon de voler : toujours plus ou moins en contact avec le sol, ou presque
le 3ème fera pas long dans les airs, j'en ai déjà explosé un grâce à Supercorsair de Ken Walsh
PS : je viens de comprendre pour le "site" ...
Outrageant, hein ?

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 15 juin 2011, 14:16
par pascal_CH
Sylvain2.4 a écrit :
Le 1er avion est trop rapide pour toi
le 2ème ressemble plus à ta façon de voler : toujours plus ou moins en contact avec le sol, ou presque
le 3ème fera pas long dans les airs, j'en ai déjà explosé un grâce à Supercorsair de Ken Walsh
PS : je viens de comprendre pour le "site" ...
Outrageant, hein ?

Pour le 3ème avion.. si je me trompe pas ton corsair est depuis longtemps en miettes d'EPO non ?!? donc ce P-51 n'aurait plus rien à craindre !
en plus je pourrais lui mettre le moteur upgrade du corsair (si il est pas foutu, il tirait la gueule après le crash)
ouais pour le site.. j'en étais choooooqué !
PS : vols ce soir si pas trop de vent ?! là c'est tempête presque

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 15 juin 2011, 14:21
par Sylvain2.4
pascal_CH a écrit :Pour le 3ème avion.. si je me trompe pas ton corsair est depuis longtemps en miettes d'EPO non ?!? donc ce P-51 n'aurait plus rien à craindre !
en plus je pourrais lui mettre le moteur upgrade du corsair (si il est pas foutu, il tirait la gueule après le crash)
ouais pour le site.. j'en étais choooooqué !
PS : vols ce soir si pas trop de vent ?! là c'est tempête presque

J'ai remarqué (en tous cas pour moi, et aussi un peu pour Nico d'ailleurs), que dès qu'on commençait à bidouiller "upgrade moteur" etc. etc. c'était souvent un peu le début de la fin ...
Pour les vols : nous au retour de Lèna c'est possible qu'on aille faire une promenade ou un tour en vélo, mais dis toujours si tu y vas, on viendra peut-être te faire un petit coucou

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 15 juin 2011, 14:25
par pascal_CH
Sylvain2.4 a écrit :
J'ai remarqué (en tous cas pour moi, et aussi un peu pour Nico d'ailleurs), que dès qu'on commençait à bidouiller "upgrade moteur" etc. etc. c'était souvent un peu le début de la fin ...
hein ?!

Arrête.. c'est pas une ptite ugprade moteur qui annonce le début de la fin.. c'est juste pour élever le niveau des performances de la machine et l'amener au niveau du pilote.. en tout cas c'était le cas de mon corsair..
Par exemple une upgrade moteur ferait que le Trojan de Nico n'irait pas à reculons avec du vent de face !!

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 15 juin 2011, 14:29
par Sylvain2.4
pascal_CH a écrit :Par exemple une upgrade moteur ferait que le Trojan de Nico n'irait pas à reculons avec du vent de face !!

En attendant, un upgrade hélice à fait que le Trojan de Nico a vu son contrôleur faire de la fumée, transformant ce magnifique phoenix des airs en moissonneuse-batteuse.
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 15 juin 2011, 14:30
par chriscool
Tiens Pascal... en parlant du niveau du pilote, je t'ai trouvé un avion vraiment pas cher et adapté pour €30:
ICI... 
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 15 juin 2011, 14:32
par Specter_03
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 15 juin 2011, 14:36
par chriscool
Purée... on avait les gags images google de Pascal et voilà maintenant les gags vidéo youtube de Patrick
Mais jusqu’où s'arrêteront-ils?
