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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Posté : 22 août 2011, 11:03
par Zaadum
Yep !!
Si il est réparé en plus, que du bonheur !!!
Encore, un GRAND MERCI Tow !!!

Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Posté : 22 août 2011, 11:56
par Bart-Rennes
Eh ben ça piplette toujours autant ici ! Impossible de tout lire mais apparement ça a été intense en hélico...
Du monde au terrain aujourd'hui ou demain ? si vous y aller vers quelle heure ? pépé je voudrais bien voir ton hélico d'homme...
Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Posté : 22 août 2011, 13:24
par PvooDoo
Salut bart,
Te voilà de retour.
Comme tu peux le constater le temps est pas terrible et je reprends le taf demain.
Je vais peut être passer au terrain pour tester l'Ultimate ( bcp de vent quand même ).
Le Protos fonctionne vraiment bien

.
Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Posté : 22 août 2011, 14:56
par PvooDoo
Avis aux pilotes !!
Vers 16h00 au terrain
A tte
Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Posté : 22 août 2011, 14:59
par Zaadum
Pffff ! Et ceux qui peuvent pas piloter ????

Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Posté : 22 août 2011, 15:03
par Bart-Rennes
ok je passerais
Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Posté : 22 août 2011, 21:28
par Towcat
Zaadum > l'EPPIM est quasi ok.

j'ai tout checké, démonté monteur/contro, je laisse les servos en place et tout le toutim
j'ai réparé ce qui devait l'être, l'empennage avait un gros trou que je suis en train de combler avec une nouvelle colle PU qui a l'air pas mal du tout...

bref il devrait être potable pour une occase rapée.
faudra qu'on se cale un jour que je te le file.
bon sinon moi je fais un check up de mon matos...
> Airwolf : OK j'adore (je flippe mais j'adore)
> Spit : j'en parle même pas
> Su31 : je vole pas assez avec... parfait, c'est mon pilotage qui est limité, et j'avoue pas trop avoir envie de "travailler" les figures avec... je voudrais le passer FPV mais hors de question tant que j'ai des pertes de signal. pour l'instant donc stand bye sur ce que j'en fais.
> Quad FCwii : plutôt satisfait, je veux pour la même raison que ci dessus un quad avec fonction "pause" grâce aux capteurs, j'ai commandé une carte OpenPilot qui semble pas mal du tout... je garde et j'upgrade donc.
> ParkJet : mon nouveau jouet, à développer sur la motorisation/hélice/ lancer, un vrai coup de coeur lowcost.
> juste pour en parler

l'hydroglisseur, faut qu'on se fasse un truc Pvoodoo... si t'as des envies d'hydro, n'hésite donc pas
pour l'instant donc l'EPPIM vire, je l'ai jamais adoré ni dans le vent ni en vol, en revanche on pouvait faire du dos avec c'était sympa en immersion
pour le moment je ne le remplace pas, en panne d'idée et surtout de coup de coeur... je trouve l'aile trop rapide pour ce que je veux et l'Icon A5 trop typé et onéreux pour du FPV... sur le terrain n'hésitez pas à m'en parler si vous avez des idées, faut que je cogite...

Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Posté : 22 août 2011, 21:28
par Zaadum
Alors, pas de news du terrain ?
J'ai besoin de ma drogue Moua !!!!

Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Posté : 22 août 2011, 21:31
par Zaadum
Towcat a écrit :Zaadum > l'EPPIM est quasi ok.

j'ai tout checké, démonté monteur/contro, je laisse les servos en place et tout le toutim
j'ai réparé ce qui devait l'être, l'empennage avait un gros trou que je suis en train de combler avec une nouvelle colle PU qui a l'air pas mal du tout...

bref il devrait être potable pour une occase rapée.
faudra qu'on se cale un jour que je te le file.
Tu me dis quand tu veux... pas de soucis !!! Encore merci Tow !!!
Faudrait que tu me dises quel contro et quel moteur (avec hélice) il me faudrait ! S'il te plaît !

Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Posté : 22 août 2011, 21:40
par Towcat
celui là est pas mal si tu fais pas de FPV
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _250w.html
à tester en 8x4 à 8x6 je pense... ça vaut le 2826 1250 que j'avais essayé mais qui était un peu limite en FPV... (pas oublier le kit radial)
sinon ça est pas mal :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... 000kv.html
mais faut retourner l'axe et bricoler un peu... mais ça me semble pas mal

en 10x4 il serait coupleux et un peu plus lent qu'en 8x6
pour les 2 un contro 18A suffit, perso je prends un truc genre Basic ou Plush 25A, ça reste froid...
je devrais être par là en fin de semaine normalement.
Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Posté : 22 août 2011, 21:49
par toinos
Et hop une autre petite pour la route:
http://www.youtube.com/watch?v=QrF71gL0p7M[/video]
Je suis retourné voler ce midi ( sous le cagnard, punaise il fait chaud, ici ); je commence à prendre mes repères en FPV, les vols en sont d'autant plus sympas.
@Towcat : et
celui-là t'en penses quoi ? Et le X5 du même vendeur, que je citais l'autre jour ?
Ca a l'air pas mal, l'Openpilot;je voulais m'en prendre une mais je suis arrivé trop tard pour commander chez flyingwings.
Du coup j'ai pris la carte de chez Jakub, pour remplacer ma FCWii foireuse...
Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Posté : 22 août 2011, 21:54
par sdengineering
nibor35 a écrit :J'aimerai bien essaye le mode 2 en double commande sur avion... si quelqu'un n'a pas peur pour son matos

Ya plus qu'a tester le fpv en quadri.
Salut Nibor
Je peux te faire tester avec ma XENO, mais franchement, le mode 1 est nettement plus facile, et le mode 3 également. je ne vois pas pourquoi tu voudrai te mettre au mode 2
Personellemnt, je suis passé du mode 1 au mode 2 (contraint par leclub dont je faisait parti) sur simulateur. C'est vrai qu'aujourd'hui, j'ai pas envie de faire le chemin inverse, car j'ai tout mon matos en mode 2, mais des jours, ça me tente
Salut a tous
Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Posté : 22 août 2011, 22:09
par Towcat
toinos a écrit :
@Towcat : et
celui-là t'en penses quoi ? Et le X5 du même vendeur, que je citais l'autre jour ?
Ca a l'air pas mal, l'Openpilot;je voulais m'en prendre une mais je suis arrivé trop tard pour commander chez flyingwings.
Du coup j'ai pris la carte de chez Jakub, pour remplacer ma FCWii foireuse...
arf je regardais aussi la carte de chez Jakub...

> il est TOP ton jet

! mais un peu gros, des 3S de 5000 j'ai pas ça en stock... (j'en ai une pour la caisse FPV)
en fait le X5 il est pas mal du tout... t'as des retours particuliers dessus ?
je regardais aussi l'aile de BevRC dispo aussi chez HK
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=19336... n'a l'air pas mal, et des grosses similitudes avec le parkjet (meme fabricant je pense, même défauts de conception et même superbe moulage)
Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Posté : 22 août 2011, 22:54
par toinos
ben 2x2200mAh en parallèle et hop, le BD5 !!
Pour le X5, y'a un topic de Saucisse ( Mr Saucisse

)
sur rcgroups.
Sinon en aile y'a aussi
la stratos qui a l'air pas mal
La Falcon a l'air chouette, mais pour du FPV, l'intégration de la cam est pas immédiate ( un peu la même bulle que la skyfoune, l'image à travers la bulle est pas terrible )
Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Posté : 22 août 2011, 22:56
par den
Salut Nibor
Je peux te faire tester avec ma XENO, mais franchement, le mode 1 est nettement plus facile, et le mode 3 également. je ne vois pas pourquoi tu voudrai te mettre au mode 2
Il y avait un post où on parlait des modes, j'y avait écrit ça :
viewtopic.php?p=9602923#p9602923
Et j'en pense toujours la même chose à savoir si on a un peu volé dans un mode ne surtout pas en changer. Tout les modes ont leur avantages et inconvénients mais ce sont souvent sur des points particuliers et en fin de compte de peu d'intérêt.
Ce qui fera la différence, ce sont les doigts du pilote et si ils sont bons qu'on soit en n'importe quel mode, la machine volera bien et si ils sont pas bons, ça ne changera pas grand chose, à part quelques crashs de plus si on veut vraiment essayer de changer.
Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Posté : 22 août 2011, 23:17
par Towcat
toinos a écrit :ben 2x2200mAh en parallèle et hop, le BD5 !!
Pour le X5, y'a un topic de Saucisse ( Mr Saucisse

)
sur rcgroups.
Sinon en aile y'a aussi
la stratos qui a l'air pas mal
La Falcon a l'air chouette, mais pour du FPV, l'intégration de la cam est pas immédiate ( un peu la même bulle que la skyfoune, l'image à travers la bulle est pas terrible )
mouais j'aime pas trop la Stratos... note que partant de la Swift, la Falcon est un palace
j'étais sur le topic de Saucisse, j'avoue pas trop quoi en penser pour le moment...
double lipo chui pas fan... pas top pour l'équilibrage... pi le train dans l'herbe, c'est la chiotte. donc nan le BD5.
Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Posté : 23 août 2011, 11:55
par nibor35
Je pense que je vais oublier le mode 2 alors. En fait c'était pour n'avoir à utiliser qu'un mode et se rapprocher de la disposition réelle et retrouver les sensations de FSX.
Reste le mode 1 et 3. Le peu d'essasi que j'ai fait en voilure tournante (quadri) en mode 1 ne m'ont pas plu. Je dois en permanence réfléchir aux actions que je fais. L'essai en mode 3 m'a paru plus naturel.
Par contre comme le dis Den, passer du mode 1 au mode 3 en avion est sans doute risquer maintenant.
Pépé va sans doute me dire que ce n'est pas un problème de mixer mode1 en voilure fixe et mode3 en tournante, mais les autres vous en pensez quoi ? Y a t'il un risque de se mélanger les pinceaux à un moment ou un autre ?
Je suis en train de lorgner du coté de la Graupner mx16hott. Pas bon pour le porte monnaie.

Bon ce sera pas pour tout de suite. Programmation puissante, télémétrie (force signal, tension, vario)
En Fpv, le x5 à quand même l'air pas mal. J'aime bien.
Ca sert à quoi la "pastille" sur la canopy du X5 ?
Sinon plus classique pour se faire une plate forme stable. Zizi glider à 70 roros chez MM. En plus ça vole encore mieux chargé donc nickel pour supporter le sur-poids du matos. (headtracking, osd, émetteur 100w

)
J'avais vu des video tournées avec ça
http://www.flashrc.com/aeronaut/3856-ae ... 2,50m.html
Plus cher, plus grand, Plus stable.Tu lui colle le hacker et tu files le Su31 à Burns
Le Ka8 encore repoussé (fin septembre)

Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Posté : 23 août 2011, 12:10
par Towcat
perso le changement de mode je trouve ça foireux, maintenant c'est toi qui vois : si tu le sens toi seul peux le faire...
y'en a qui ont déjà changé de mode, c'est bien sûr possible, mais faut savoir à quoi on s'expose durant une certaine période quoi.
le X5 > je sais pas à quoi sert la pastille, et il me plait pas mal à un détail : c'est pas prévu pour une caméra tournante...
ziziglider et autres planeurs > trop grands ! aucune envie d'avoir un truc de 2m d'envergure...
pas mal les nouvelles Graupner, tu as lu les essais dans la presse ? j'ai des revues sinon à te prêter potentiellement...
Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Posté : 23 août 2011, 12:21
par breizhtom
salut les loulous de retour a Rennes enfin....mais bon bcp de choses a faire...avant de reprendre les activités modelisme j'ai les pouces rouillés.
je vois que l'activité a encore été folle.j'ai des pages a lire.Nibor j'ai eu la mx 16 (mais en ifs v.3)elle est tres simple a utiliser, plus que l'aurora d'ailleurs,, seul ombre au tableaule prix exorbitant des recepteurs et la fiabilité du ifs meme en Version 3: plantage qui fou l'avion au tas..(un VGM de 2m

). Donc je ne sais pas ce que vaut le Hott???je pense qu'il sert a remplacer le IFS peu fiable, a voir.? le weatronic à l'air vraiment fiable mais a quel prix.?
quelqu'un a t-il ds ses archives de modeliste ,le fly n°120? je suis en recherche..
a bientot au terrain.
tom
Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Posté : 23 août 2011, 12:26
par nibor35
A l'occasion je testerai le changement de mode sur avion.
Sur le quadri. Je reteste ça à tête reposée et je verrai.
Dommage pour la pastille. Ca m'empêche de dormir
Un EG fait 1.8m donc une aile moins de 90cm. C'est pas si grand. Le plus chiant je pense c'est le fuse (1m13) et surtout stab pas démontable en version stock.
L'ElektroJunior de Graupner est mieux conçu je trouve, stab démontable, servos en direct dans la queue, prix du pack complet avec moteur et cone, mais dommage pour le moteur en 2s, ou alors prévoir une double alim pour la partie fpv.
Pour un vol stable et de durée le motoplaneur s'impose.
Autre solution, le diy. J'avais vu ça
http://www.modelisme.com/forum/aero-vol ... rsion.html mais peut être pas très différent d'un eppim finalement.
j'ai lu le test de juin dans Fly sur la mx16 et le topic complet de modelisme.com, mais je suis preneur pour un peu de lecture

Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Posté : 23 août 2011, 12:30
par Towcat
Hello Tom !
désolé j'ai pas le 120.
le hott a l'air vraiment pas mal, au lu des tests on oublie les anciennes Graupner pour avoir à nouveau du matos de grande qualité...
Nibor > j'ai eu un EG, je sais la taille que ça fait et clairement ça m'emmerde d'avoir un truc aussi grand
le Reverse à côté c'est on / off, on passe d'une extreme à l'autre

perso c'est pas ça non plus que je veux

, c'est pas toi déjà qui avais mis le lien ici y'a un bail ? chui surpris que personne n'en ai fait d'ailleurs...
je crois que c'est aussi le Fly que j'ai donc bon...

Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Posté : 23 août 2011, 12:51
par Zaadum
Et le nouvel navion de PvooDoo ? Pour le FPV ça a l'air nickel ! Non ?
Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Posté : 23 août 2011, 13:49
par Towcat
moui j'avoue... pas le coup de coeur donc pour l'instant c'est niet, on verra plus tard...
l'EPPIM était tout prêt, mais en tordant les ailes un peu j'ai découvert qu'une ne tenait plus que par le jonc carbone, ça se voyait pas...

c'est en collage, si t'es par là vendredi je pourrai te le donner, il a une bonne tête

Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Posté : 23 août 2011, 13:53
par PvooDoo
Zaadum a écrit :Et le nouvel navion de PvooDoo ? Pour le FPV ça a l'air nickel ! Non ?
Tu as complètement raison Zaadum de faire cette remarque car le Yak EPP est vraiment top de chez top

. Le gros avantage qu'il a c'est que tu peux aussi bien t'amuser à faire de la voltige (3D) comme du vol en FPV. Tu passes l'avion en petit débattements et c'est un vrai trainer

et très précis pour du vol en FPV... La dérive permet de virer à plat ce qui offre un confort non négligeable et l'aile est démontable.
Voilà ce que j'en pense.
Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Posté : 23 août 2011, 14:05
par Zaadum
Towcat a écrit :...l'EPPIM était tout prêt, mais en tordant les ailes un peu j'ai découvert qu'une ne tenait plus que par le jonc carbone, ça se voyait pas...

c'est en collage, si t'es par là vendredi je pourrai te le donner, il a une bonne tête

Cool ! Oki douki pour vendredi !
Je termine vers 17h, le temps de prendre p'tit Zaadum et de filer au terrain, je devrais y être pour 18h !
Ca te va ???
Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Posté : 23 août 2011, 14:12
par Zaadum
Je pense que je vais prendre celui-ci !
Mais, que veux tu dire par kit radial ?
Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Posté : 23 août 2011, 14:17
par Towcat
c'est le kit de pièces à part qui te permet de monter l'hélice sur la cage, ça s'appelle un montage radial au contraire d'un montage sur l'axe (axial)...
contrairement aux anciens moteurs turnigy sur les NTM c'est pas fourni, faut le commander à part
Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Posté : 23 août 2011, 14:24
par Zaadum
C'est le kit à 1$ et des bananes qui propose avec ?
Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Posté : 23 août 2011, 14:35
par Towcat
Vi
Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Posté : 23 août 2011, 14:36
par Zaadum
Merci ! Je prépare ma commande !

Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Posté : 23 août 2011, 14:48
par ilipus
Salut les amis
Je viens de recevoir un coup de fil d'aigle qui me propose d'aller le rejoindre au terain... alors voilà, j'y vais, c'était pour info.
@pépé : alors cette vidéo? C'est exploitable ou pas? (pasqu'hier j'ai dépucelé un trou avec le quad et il a filmé)
Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Posté : 23 août 2011, 14:54
par Zaadum
ilipus a écrit :Salut les amis
Je viens de recevoir un coup de fil d'aigle qui me propose d'aller le rejoindre au terain... alors voilà, j'y vais, c'était pour info.
@pépé : alors cette vidéo? C'est exploitable ou pas? (pasqu'hier j'ai dépucelé un trou avec le quad et il a filmé)
Yeeeaaaaaahhhh ! Ilipus !!!!!
Félicitation !
Moi, c'est pas demain, la veille !

Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Posté : 23 août 2011, 19:01
par bigleux35
bon une petite pensée pour ceux qui ont repris le travail.....
Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Posté : 23 août 2011, 19:19
par Bart-Rennes
Ca leur fera pas de mal, bande de faineant
Pour ma part, demain matin direction mon 1er championnat de france VGM du côté de St-Etienne... Prévu de la grosse pluie et de la gnole (heureusement) !
Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Posté : 23 août 2011, 20:05
par PvooDoo
Tu vas assurer grave Bart

c'est toi le meilleur
Je vais peut être me mettre au fpv voiture
Vous allez comprendre :
http://www.youtube.com/watch?v=cL65rnXi ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=8mbV4jMz ... re=related
A regarder jusqu'à la fin

Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Posté : 23 août 2011, 20:53
par Towcat
XDR

Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Posté : 23 août 2011, 21:15
par bigleux35
Bart-Rennes a écrit :Ca leur fera pas de mal, bande de faineant
Pour ma part, demain matin direction mon 1er championnat de france VGM du côté de St-Etienne... Prévu de la grosse pluie et de la gnole (heureusement) !
on est avec toi....fais leur voir qui est le meilleur

Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Posté : 23 août 2011, 22:30
par Zaadum
Bonsoir les amis !
Bon, petit soucis sur mon T-REX !
J'ai changé le servo qui "était" fautif et résultat... pareil... même problème. Le servo "saut" au même endroit.
En fait c'est le plateau cyclique qui saut, mais seulement si il n'y a pas de résistance et à une certaine vitesse (assez lente).
Je ne comprends pas ce qui se passe. J'ai mis un peu de graisse et le phénomène a l'air légèrement réduit.
Le problème viendrait de la radio ? Ca m'étonnerai car, même avec le stick qui gère le cyclique (pas le pas) j'ai le même problème avec la même position du servo.
Le plateau cyclique ? Possible, mais je ne vois pas ce qui peu provoquer le soucis à un seul endroit de l'axe.
L'axe ? Peut-être... Mais aucun crash de l'hélico, aucun coup... rien, je le bichonne !
Vendredi, je passe au terrain pour l'EPPIM de Tow... si quelqu'un peut être là pour voir le phénomène...
Si il faut beau d'ici là, je vais essayer le voler pour voir son comportement en vol.
En tout cas, si vous avez des idées... 36 15 Zaadum !

Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Posté : 23 août 2011, 22:40
par Zaadum
PvooDoo a écrit :Tu vas assurer grave Bart

c'est toi le meilleur
Yeah ! C'est clair !!! Faut, juste pas de poteau électrique !
Ben, moi aussi tiens.....

Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Posté : 23 août 2011, 23:28
par sdengineering
den a écrit :
Et j'en pense toujours la même chose à savoir si on a un peu volé dans un mode ne surtout pas en changer. Tout les modes ont leur avantages et inconvénients mais ce sont souvent sur des points particuliers et en fin de compte de peu d'intérêt.
Ce qui fera la différence, ce sont les doigts du pilote et si ils sont bons qu'on soit en n'importe quel mode, la machine volera bien et si ils sont pas bons, ça ne changera pas grand chose, à part quelques crashs de plus si on veut vraiment essayer de changer.
100% d'accord avec toi Den. Pour ma part, j'ai volé en mode 1 pendant des années. Puis à st Malo, la pluparts volaient en mode 2, soit disant que cela est plus proche de la réalité, et ceci et cela

. N'ayant pas de double commande et étant un piètre pilote, je me suis dis que si j'ai un problème, personne ne pourrait m'aider. Du coup, je suis passé en mode 2.
Franchement, j'y ai rien gagné, je pilote toujours aussi mal
