[Tuteur James86] -> COMPLET
- n@buchodonosor
- Chevalier Jedi
Ok, je vais tester ca alors, mais tu penses qu'il faut quand même une sous couche blanche ? Ou couleurs directes ?
Voila donc il faut éviter Blanc, Noir et ??? Bleu ciel j imagine. Pas d'autres recommandations ?
Voila donc il faut éviter Blanc, Noir et ??? Bleu ciel j imagine. Pas d'autres recommandations ?
Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver (A. Einstein, 1879-1955)
FUNJET ULTRA 2W25
YAK55SP DONUTS indoor
FUTABA T10CHG
Hyperion 720i Duo
FUNJET ULTRA 2W25
YAK55SP DONUTS indoor
FUTABA T10CHG
Hyperion 720i Duo
- James86
- Cdt Mac Coy
- James86
- Cdt Mac Coy
- Capt54
- Capitaine
Salut Myblood
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img]29 ans Moselle (57)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img]Lama V3
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img]HoneyBee V2
[img]http://kkwait.free.fr/windows.png[/img][img]https://www.shscomputer.be/images/small-icon-ubuntu.png[/img]
Padawan de James86
[img]http://kkwait.free.fr/windows.png[/img][img]https://www.shscomputer.be/images/small-icon-ubuntu.png[/img]
Padawan de James86
- James86
- Cdt Mac Coy
Myblood a écrit
Je reprend ton MP pour le mettre ici, c'est plus approprié, tout le monde profite ainsi des réponses.
Bonjour
Très sympa l'esprit de Héli4 je pense que ça va m'aider dans ma passion de l'hélico RC. Merci de m'avoir pris en tant que padawan.
Pour bien me comprendre j'explique ma courte vie dans le RC. Décembre 2006 on m'offre mon DF4 grossière erreur de croire que ça vole tous seul cette petite bête j'explose mon DF4. Entre temps mon beau-père se fait offrir un DF22 (les personnes n'y connaissant rien ne se rendent pas compte que c'est un CP ) il me demande de faire son premier vol. Je l'explose à son tour même si entre temps j'avais pas mal de simul sur aerofly.
j'achète des pièces pour remonter mon DF4 mais Je suis bien dégouté de mon incompétence et pour x raisons je laisse tomber l'hélico RC.
Novembre 2008 je ressors mon DF4 bien déterminer à le faire voler mais ne voulant pas faire les mêmes erreurs j'essaye de me renseigner sur internet et je découvre les bi-rotors j'achète un co-commanche. J'arrive en fin à faire des vols sympa et qui dure. Comme l'appétit vient en mangeant je me renseigne de plus en plus sur le monde RC et la je découvre Héli4.
Je crois qu'une vrai passion commence pour moi.
Encore merci à toi et aux autres tuteurs car votre expérience est précieuse pour les débutants comme moi.
Je reprend ton MP pour le mettre ici, c'est plus approprié, tout le monde profite ainsi des réponses.
- n@buchodonosor
- Chevalier Jedi
- diablo132
- Caporal
- James86
- Cdt Mac Coy
Merci à mes padawans de venir poster ici et non pas par MP.
Par ailleurs si vous voulez poster ailleurs sur le forum pour essayer de régler vos soucis, pas de problème, cependant le principe du tutorat est de faire un suivi et de voir ensemble les différents réglages d'un hélico.
Je ne peux pas suivre vos différents posts sur le forum, cela m'est impossible et pour comprendre un problème c'est plus facile en en ayant eu connaissance dès le départ.
Donc soit vous postez ici et on voit ensemble soit vous postez ailleurs et .... débrouillez vous.
C'est plutôt calme ici ces derniers temps, un seul m'a fait signe récement pour me dire que pour des raisons personnelles il sera éloigné du forum pour quelques temps, pour les autres pas de nouvelles.
Merci de bien vouloir vous manifester rapidement que je sache qui a encore ou non besoin de mes services sinon je vais mettre la liste à jour d'autorité et libérer des places. Ceci étant dit je ne mets personne dehors, soyons clair
Bons vols à tous en attendant de vos nouvelles.
Par ailleurs si vous voulez poster ailleurs sur le forum pour essayer de régler vos soucis, pas de problème, cependant le principe du tutorat est de faire un suivi et de voir ensemble les différents réglages d'un hélico.
Je ne peux pas suivre vos différents posts sur le forum, cela m'est impossible et pour comprendre un problème c'est plus facile en en ayant eu connaissance dès le départ.
Donc soit vous postez ici et on voit ensemble soit vous postez ailleurs et .... débrouillez vous.
C'est plutôt calme ici ces derniers temps, un seul m'a fait signe récement pour me dire que pour des raisons personnelles il sera éloigné du forum pour quelques temps, pour les autres pas de nouvelles.
Merci de bien vouloir vous manifester rapidement que je sache qui a encore ou non besoin de mes services sinon je vais mettre la liste à jour d'autorité et libérer des places. Ceci étant dit je ne mets personne dehors, soyons clair

Bons vols à tous en attendant de vos nouvelles.
- n@buchodonosor
- Chevalier Jedi
Donc suite à ca je poste un petite question, car vendredi soir tu reconfiguré ma radio un petit peu et, quand je veux désactiver le moteur par le switch A le drag commence à faire tourner le rotor, je t avoue que j'ai eu peur sur le coup.
Je vais regarder la notice et tenter de trouver par moi même en me faisant violence avec mon anglais plus que douteux
.
Sinon pour réagir, au sujet de James profitez de l'expérience de notre maître, comme je l'ai déjà dit on est à bonne école ici ! Lâchez pas l'affaire. Bonne semaine et bons vols à tous !
Je vais regarder la notice et tenter de trouver par moi même en me faisant violence avec mon anglais plus que douteux

Sinon pour réagir, au sujet de James profitez de l'expérience de notre maître, comme je l'ai déjà dit on est à bonne école ici ! Lâchez pas l'affaire. Bonne semaine et bons vols à tous !
Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver (A. Einstein, 1879-1955)
FUNJET ULTRA 2W25
YAK55SP DONUTS indoor
FUTABA T10CHG
Hyperion 720i Duo
FUNJET ULTRA 2W25
YAK55SP DONUTS indoor
FUTABA T10CHG
Hyperion 720i Duo
- James86
- Cdt Mac Coy
Il faut que tu positionnes le manche de la radio au plus bas et tu vas dans le menu THROTTLE CUT, tu as, de mémoire, un pourcentage qui correspond à la position du manche, il faut faire un appui long sur la molette pour que la position du manche soit mémorisée....
Si tu as un soucis on pourra le faire en live par MSN ce soir ....
Si tu as un soucis on pourra le faire en live par MSN ce soir ....
Bonjour
Plus de MP pour moi c'est promis
sinon pour bien comprendre mon problème du moment c'est d'avoir remplacer en même temps deux élements ( 1 moteur + Kit Alu 3DPro de Rc711) et au final mon lama de décolle plus.
Je n'ai pas posté ailleurs je voulais juste prévenir que sur ce poste nono-space à le même probleme ICI et que j'allais suivre avec attention ca modification.
Au final j'aimerais savoir dans un premier temps si le kit alu 3Dpro est correct ?
J'ai cherché sur le forum mais personne ne parle précisement de ce kit pour lama.
Merci
Plus de MP pour moi c'est promis

Je n'ai pas posté ailleurs je voulais juste prévenir que sur ce poste nono-space à le même probleme ICI et que j'allais suivre avec attention ca modification.
Au final j'aimerais savoir dans un premier temps si le kit alu 3Dpro est correct ?
J'ai cherché sur le forum mais personne ne parle précisement de ce kit pour lama.
Merci
-
- Maître Jedi
- James86
- Cdt Mac Coy
- James86
- Cdt Mac Coy
- Capt54
- Capitaine
Salut!
Pas la temps de voler en ce moment.
Pas la temps de voler en ce moment.
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img]29 ans Moselle (57)
Padawan de James86
Padawan de James86
-
- Maître Jedi
- James86
- Cdt Mac Coy
-
- Maître Jedi
- James86
- Cdt Mac Coy
-
- Maître Jedi
juste un ptit coucou maitre
pour te dire que sa se précise mon projet d'easy glider pro
les commandes vont surement etre passer d'ici la fin de la semaine
l'hélico est un peu en stand by pour le momment j'ai trop froid pour piloter sans les gants, et avec les gant c'est pas pareil les sensations <_<
et puis j'en profite méme si je suis un peu en avance pour te souhaité
BONNE ANNEE 2009
à toi et tout les autres
+++
pour te dire que sa se précise mon projet d'easy glider pro

les commandes vont surement etre passer d'ici la fin de la semaine

l'hélico est un peu en stand by pour le momment j'ai trop froid pour piloter sans les gants, et avec les gant c'est pas pareil les sensations <_<
et puis j'en profite méme si je suis un peu en avance pour te souhaité
BONNE ANNEE 2009
à toi et tout les autres

+++

- James86
- Cdt Mac Coy
Cool pour l'easy glider pro ...
Bah moi papa Nowel m'a apporté un Blade mCX ..... trop méga cool, je m'amuse comme un petit fou à la maison. C'est syper stable ce truc et très résistant aux chutes .....
Je viens d'aller faire voler mon Raptor histoire d'avancer le rodage , bah je n'ai fait qu'un demi plein car il fait vraiment trop froid. Mais bon mou joujou attendra les beaux jours pour que je puisse en profiter pleinement.
Bon réveillons à tous, n'abusez pas trop des bonnes choses et amusez vous bien ....
A l'année prochaine .....
Bah moi papa Nowel m'a apporté un Blade mCX ..... trop méga cool, je m'amuse comme un petit fou à la maison. C'est syper stable ce truc et très résistant aux chutes .....
Je viens d'aller faire voler mon Raptor histoire d'avancer le rodage , bah je n'ai fait qu'un demi plein car il fait vraiment trop froid. Mais bon mou joujou attendra les beaux jours pour que je puisse en profiter pleinement.
Bon réveillons à tous, n'abusez pas trop des bonnes choses et amusez vous bien ....
A l'année prochaine .....
- n@buchodonosor
- Chevalier Jedi
Bonne année à tous, je vous souhaite plein de bonnes choses et de bons vols pour 2009 
Moi j'attends toujours ma connexion net qui me manque ^^
@+ tard,
N@bu

Moi j'attends toujours ma connexion net qui me manque ^^
@+ tard,
N@bu
FUNJET ULTRA 2W25
YAK55SP DONUTS indoor
FUTABA T10CHG
Hyperion 720i Duo
FUNJET ULTRA 2W25
YAK55SP DONUTS indoor
FUTABA T10CHG
Hyperion 720i Duo
Bonjour,
J'ai commandé mes pièces pour faire de mon DF4 un DM4. Nouvelles résolutions 2009 c'est d'arriver à piloter un CP cette été.
Plusieurs questions me viennent et j'aimerais les conseils aviser de mon tuteur car Internet c'est bien mais trop d'info tue l'info...
Est qui il y a un réel intérêt à acheter une radio digne de ce nom pour piloter mon DM4 et même mon lama sachant que je compte passer au CP ( genre Belt CP pour le début et mon budget) ? Ou attendre mon CP.
Est qui il y a des exercices à faire en vol qui sont vraiment utile pour m'améliorer ?
Pour rappel c'est moi le coupable de cette vidéo Ma première vidéo
J'ai manqué à mes devoirs de padawans en prévenant personne.
Bon vol et à bientôt
J'ai commandé mes pièces pour faire de mon DF4 un DM4. Nouvelles résolutions 2009 c'est d'arriver à piloter un CP cette été.
Plusieurs questions me viennent et j'aimerais les conseils aviser de mon tuteur car Internet c'est bien mais trop d'info tue l'info...
Est qui il y a un réel intérêt à acheter une radio digne de ce nom pour piloter mon DM4 et même mon lama sachant que je compte passer au CP ( genre Belt CP pour le début et mon budget) ? Ou attendre mon CP.
Est qui il y a des exercices à faire en vol qui sont vraiment utile pour m'améliorer ?
Pour rappel c'est moi le coupable de cette vidéo Ma première vidéo

J'ai manqué à mes devoirs de padawans en prévenant personne.
Bon vol et à bientôt
-
- Maître Jedi
- James86
- Cdt Mac Coy
Je viens de faire une mise à jour dans ma liste de padawans afin de libérer des places aux nouveaux venus sur le forum.
Si parmi ceux que je viens d'effacer de la liste, vous avez besoin de mon aide, n'hésitez pas à revenir poster ici.
La saison est calme pour tout le monde en matière de vol ... moi le premier c'est simu et blade mCX.
Le rappy refait à neuf attend une météo plus clémente afin que je finisse le rodage du moteur.
Bons vols à tous ....
Si parmi ceux que je viens d'effacer de la liste, vous avez besoin de mon aide, n'hésitez pas à revenir poster ici.
La saison est calme pour tout le monde en matière de vol ... moi le premier c'est simu et blade mCX.
Le rappy refait à neuf attend une météo plus clémente afin que je finisse le rodage du moteur.
Bons vols à tous ....
-
- Maître Jedi
pour ma part j'ai eu quelque déboire avec mon dm4

tout est expliqué sur ma page perso
,mais pour la faire rapide il y a un manque d'entrainement(retour de face) ajouté à un mélange de pinceau (aprés vol en avion) et voilà le résultat <_<
Les devraits arrivé aujourd'hui, rien de bien grave un chassis, moyeux de rotor, et steering
sinon j'ai reçu hier mon easyglider et mon Unique ms donc il y a du montage dans l'air
+++

tout est expliqué sur ma page perso

Les devraits arrivé aujourd'hui, rien de bien grave un chassis, moyeux de rotor, et steering

sinon j'ai reçu hier mon easyglider et mon Unique ms donc il y a du montage dans l'air

+++

- James86
- Cdt Mac Coy
Bonjour,
une petit rappel pour mon message du 2 janvier sans nouvel et comme je viens de recevoir les pièces pour pour DF4 j'aimerais savoir les pièges à éviter pour le montage du pignon du moteur Speed 300 et/ou vos retours d'expièrence.
Sinon -11°C ce matin le premier vol de mon DM4 c'est pas pour tout de suite....
Bonne Journée à tous
une petit rappel pour mon message du 2 janvier sans nouvel et comme je viens de recevoir les pièces pour pour DF4 j'aimerais savoir les pièges à éviter pour le montage du pignon du moteur Speed 300 et/ou vos retours d'expièrence.
Sinon -11°C ce matin le premier vol de mon DM4 c'est pas pour tout de suite....

Bonne Journée à tous
- James86
- Cdt Mac Coy
-
- Caporal
Bonjour James,
Je me prénomme Bruno, je vis en Haute-vienne à Limoges (87) et je crois avoir le meme climat rigoureux que vers chez toi
brrrr
Tout nouveau pilote et utilisateur de votre forum, je me suis présenté il y a seulement quelques jours ici
Initié rapidement sur un Esky Lama V4, j ai plus d heures de simu que de vol. Je me suis fait plaisir avec l achat d un Esky Belt CP V2 que je compte bien apprendre sous toutes les coutures avant de tenter quelconque déplacement d air
Je pense avoir moultes questions sur les subtilités de reglage d un CP, et une flopée d interrogations de novice à te soumettre lol.
Je ne compte pas te flooder quand meme, il y a tant à lire sur ce forum ...
Je serais ravi de faire partie de tes "protégés" si tu le veux bien
Bonne soirée
Je me prénomme Bruno, je vis en Haute-vienne à Limoges (87) et je crois avoir le meme climat rigoureux que vers chez toi

Tout nouveau pilote et utilisateur de votre forum, je me suis présenté il y a seulement quelques jours ici
Initié rapidement sur un Esky Lama V4, j ai plus d heures de simu que de vol. Je me suis fait plaisir avec l achat d un Esky Belt CP V2 que je compte bien apprendre sous toutes les coutures avant de tenter quelconque déplacement d air

Je pense avoir moultes questions sur les subtilités de reglage d un CP, et une flopée d interrogations de novice à te soumettre lol.
Je ne compte pas te flooder quand meme, il y a tant à lire sur ce forum ...

Je serais ravi de faire partie de tes "protégés" si tu le veux bien
Bonne soirée
«La séduction du vol réside dans sa beauté. Les aviateurs volent, quils en aient ou non conscience,
pour lesthétique du vol.» [ Amélia Earhart ]
Jeune padawan de James86, le mentor poitevin :)
pour lesthétique du vol.» [ Amélia Earhart ]
Jeune padawan de James86, le mentor poitevin :)
- James86
- Cdt Mac Coy
Bienvenue Bruno le Limougeot
Te voilà donc au sein de la team ... comme tu l'as d'ores et déjà bien compris le Cp demande un certain apprentissage qu'il est plus facile et rapide d'acquérir auprès d'une seule personne au départ, chacun ayant sa propre approche des réglages.
Tu te feras ensuite ta propre idée de la chose, d'autant plus que les réglages d'un hélico ont toujours une touche personnelle en fonction de ton pilotage. Pour l'essentiel ils restent tous règlés de la même manière.
Je vais de ce pas t'ajouter à la liste de mes padawans ... en plus Limoges Poitiers ce n'est pas le bout du monde, lorsque la météo sera plus clémente et si tu en as l'occasion, tu seras le bienvenu pour venir voler avec les poitevins.

Te voilà donc au sein de la team ... comme tu l'as d'ores et déjà bien compris le Cp demande un certain apprentissage qu'il est plus facile et rapide d'acquérir auprès d'une seule personne au départ, chacun ayant sa propre approche des réglages.
Tu te feras ensuite ta propre idée de la chose, d'autant plus que les réglages d'un hélico ont toujours une touche personnelle en fonction de ton pilotage. Pour l'essentiel ils restent tous règlés de la même manière.
Je vais de ce pas t'ajouter à la liste de mes padawans ... en plus Limoges Poitiers ce n'est pas le bout du monde, lorsque la météo sera plus clémente et si tu en as l'occasion, tu seras le bienvenu pour venir voler avec les poitevins.
- Marc_30_34
- Chancelier Suprême
Bonsoir ici, j'ai vu de la lumière alors je suis rentré !
Donc moi c'est Marc, 25ans, je débute en hélico RC. Je suis venu te demander d'être mon tuteur pour 2raisons : premièrement je commence sur un lama V3 et j'ai vu que tu en possédais un, et deuxièmement le padawan Sangobru étant un ami à moi il m'a fortement conseillé de passer ici
Malheureusement moi je suis plutôt du côté des climats cléments de la Méditerranée mais il m'arrive parfois de venir me perdre du coté de Limoges pour une partie de pêche ou maintenant pour un duel aérien avec Bruno.
Coté modélisme, je pratique aussi la voiture RC (serpent 710 1/10eme) et je suis inscrit à une piste pas trop loin de chez moi. Pour l'hélico, sur les conseils du site heli4 et de Bruno donc j'ai acheté pendant les vacances un V3 sur lequel je m'amuse bien. J'ai commandé la semaine dernière le kit xtreme ainsi que les moteurs et les pales. J'attends tout çà avec impatience.
Pour finir, si il reste une place de padawan je serai ravi d'en faire parti. Salutations !
Donc moi c'est Marc, 25ans, je débute en hélico RC. Je suis venu te demander d'être mon tuteur pour 2raisons : premièrement je commence sur un lama V3 et j'ai vu que tu en possédais un, et deuxièmement le padawan Sangobru étant un ami à moi il m'a fortement conseillé de passer ici

Malheureusement moi je suis plutôt du côté des climats cléments de la Méditerranée mais il m'arrive parfois de venir me perdre du coté de Limoges pour une partie de pêche ou maintenant pour un duel aérien avec Bruno.
Coté modélisme, je pratique aussi la voiture RC (serpent 710 1/10eme) et je suis inscrit à une piste pas trop loin de chez moi. Pour l'hélico, sur les conseils du site heli4 et de Bruno donc j'ai acheté pendant les vacances un V3 sur lequel je m'amuse bien. J'ai commandé la semaine dernière le kit xtreme ainsi que les moteurs et les pales. J'attends tout çà avec impatience.
Pour finir, si il reste une place de padawan je serai ravi d'en faire parti. Salutations !
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Sommières (30) - 25ans - [b]Padawan de Angels.arael[/b]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Compy FP BD
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] T-Rex 450 et HDX450 en montage
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img]DX7
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Compy FP BD
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] T-Rex 450 et HDX450 en montage
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img]DX7