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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Posté : 06 mai 2014, 14:20
par derailleur
Le DS35 y'a plusieurs versions.. J'en ai un et c'est un tail waggueur né :rolleyes: :D soit tu tombes bien soit non....Y'a des posts sur helifreak là dessus..

Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Posté : 06 mai 2014, 14:50
par Lork
Si c'est un DS35 avec un seul PC : pas bon, si 2 pcb (en haut et en bas du boitier) : ok.

Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Posté : 06 mai 2014, 15:04
par cedric93
Lork a écrit :
cedric93 a écrit :Pour le DS76T j'ai le servo mais pas le support, dommage j'aurais bien aimé voir ce que ça donne.
Je dois pouvoir imprimer ça ;)
Garde ton plastique pour des trucs qui n'existe pas déjà lol

Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Posté : 06 mai 2014, 17:11
par Lork
cedric93 a écrit :Garde ton plastique pour des trucs qui n'existe pas déjà lol
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Les vis sont de la recup, les longues sont celles qui tiennent le support de tringle de servo en place, les courtes des vis du chassis stock.

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Je voulais t'en envoyer une paire avec l'ESC en échange des pièces que tu m'as donné, tant pis :p

Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Posté : 06 mai 2014, 17:31
par markassdecestas
je ne vais pas tenter le ds35.
je vais surement prendre celui du 300 + support lynx(merci derailleur)

Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Posté : 06 mai 2014, 18:30
par derailleur
Je vais tenter de remonter mon 2eme 130X ce soir pour le meeting. Je lui mettrais le 76T, si j'ai des infos je te les donne. Sur cet hélico j'ai le chassis stock et je pete souvent le roulement qui est derrière le pinion B. Peut être le TT est voilé. Mais là ça m'a rongé le pinion B et j'en ai plus qu'un d'avance et on en trouve plus car ils sont back order partout. N'en cassez pas ! j'ai remonté les pinions plastiques a l'ac à cause de ça pour que ça fasse fusible.

edit : après démontage roulement derriere pinion B explosé (restait que la cage externe) ce qui m'a bien rongé le pinion B. Pas de roulement en spare, donc tant pis. J'ai reçu mon CC talon 15A.
J'ai repesé mon 130 avec servos MH avec des pales fusuno et il passe de 107 à 105G.

Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Posté : 18 mai 2014, 22:18
par markassdecestas
que penssez vous de ce servo pour l'ac du 130?
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... 09Sec.html

Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Posté : 18 mai 2014, 23:53
par derailleur
vu le prix ça coute rien d'essayer mais j'y crois pas trop

Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Posté : 19 mai 2014, 05:54
par markassdecestas
pourquoi derailleur?
t'as pu tester le 76t?

Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Posté : 19 mai 2014, 06:29
par derailleur
Lr 76T fonctionne mais je n'ai pas pu vraiment le tester car il est monté sur mon chassis qui a les servos rotatifs MH. Et si ces servos rotatifs fonctionnent bien en statique, en vol c'est la cata, l'helico se dandine et part d'un coté, décollage périlleux également..Bref une vraie merde..A coté de ça je m'étais remonté un 130 full stock, tout plastique excepté pieds de pales et boitier d'ac MH et moteur lynx. Celui là marche super bien. Je vais juste lui mettre un tbsr (que j'ai) et le 76T. Je pourrais en dire plus. J'ai prévu un 76T aussi sur mon projet 3S. J'attends plus que le module et le chassis pour commencer le montage. En passant, la canopie lynx ajourée est une vraie daube qui casse comme du verre à chaque crash. Pour ton servo, un turnigy à 6 dollars..Pas très rapide en plus..

Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Posté : 19 mai 2014, 10:04
par markassdecestas
C'est vraiment con pour.les.servos.rotatifs...
Le poids du 76t n'est pas.trop important?

Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Posté : 19 mai 2014, 13:41
par Marco113
Salut. Dérailleur les 105gr c est sans accu je suppose ? Sur mon 130 qui est presque d origine je suis à 135 avec accu. J'ai des gens ace en 450 mA 25C qui font 30gr. Les accus d origine 350mA 35C font 24gr. J ai la possibilité d utiliser des LRP 650 mA 25C qui font 34 gr. Cela fait 10gr de plus sur l avant et je me pose des questions sur l incidence de ce changement de centrage. Je n ai pas essayé pour l instant de voler ni avec celui d origine ( l ex proprio m a dit que c était dela meu... ??) ni avec le LRP (que je découvre). Comme j ai 6 x Ace je ne vole qu avec ceux la. Vous en pensez quoi vous de mon histoire de centrage de masse ?
Merci.
PS: je cherche un servo de cyclique d origine "mort et cadeau" pour récupérer un composant pour remplacer celui qui avait cramé il y a quelques temps.
Marco

Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Posté : 19 mai 2014, 14:27
par cedric93
Le poids du 76t n'est pas.trop important?
La différence entre un DS76T et un servo linéaire est de 4.7 grammes, j'ai déjà vu fonctionner un 130X avec une queue "surchargé" de 6 grammes (fuselage Xtrem), et ça vole sans problème ;)

Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Posté : 19 mai 2014, 14:30
par cedric93
Vous en pensez quoi vous de mon histoire de centrage de masse
C'est ce qu'il doit être fait normalement sur tous les hélicoptères, ça s'appelle couramment l'équilibrage. Il est aussi bon de savoir qu'un surpoids à l'arrière et beaucoup plus gênant (voir dangereux), qu'un surpoids à l'avant.

Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Posté : 19 mai 2014, 18:20
par Marco113
Prochain vols:
- je teste les E-Flite 350mA 35C pour voir si je vois une différence, et pour le centrage, et pour les 35C
- je teste les LRP 650mA 25C pour voir si je vois une différence, et pour le centrage, et pour l'autonomie (je vérifierai la charge des accus au bout des 4 minutes de vol _ aujourd'hui avec les Ace je finis à environ 25% de charge)
;)

Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Posté : 19 mai 2014, 19:00
par markassdecestas
marco,j'ai ce qu'il te faut...
MP si tu veux.
personne a un pignon B en rab???

Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Posté : 20 mai 2014, 00:00
par cedric93
Je ne sais pas si tu fais un peu de vol pirouette, mais c'est bien là que tu pourras ressentir un problème d'équilibrage.

Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Posté : 20 mai 2014, 07:48
par derailleur
Pour moi les meilleurs sont les ace en 450 mah

Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Posté : 20 mai 2014, 08:48
par MazzerA
Perso, je trouve les Beez2Be 450mAh 65 C :wub: super péchues et je tape dans les 6 à 8 minutes en vol normale et 5 en idle-up.
Cela va faire un an que je tourne avec et elles travaillent toujours aussi bien.

Mais, j'ai l'impression que nombreux sont ceux qui n'aiment pas ces lipo. Je me demande pourquoi... <_<
Je devrais peut-être essayer les Ace...si ça se trouve, je ne connais mon 130 qu'en mode "sous allimenté". :D

Sinon, à part ça :
Qui a un moteur EOX avec pignon de 8t ? J'en ai un monté en 9t, j'ai le pignon de 8...mais je me demande si le gain en couple est si significatif.

Un petit retour d'expérience ?

Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Posté : 20 mai 2014, 16:59
par markassdecestas
je pensse qu'avec le 8 dents tu n'auras pas assez de tours.
laisses le en 9 dents,il va bien comme ca non?

Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Posté : 20 mai 2014, 18:09
par derailleur
Marche bien tant qu'il crame pas. J'en suis à mon 3ème.

Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Posté : 20 mai 2014, 19:25
par markassdecestas
idem pour moi,j'en ai cramé 2.
je suis paser au xtrem et ras.
il est aussi tres bien ce moteur!!!!

Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Posté : 21 mai 2014, 08:57
par MazzerA
Merci les gars.

Bon je laisse le 9t et je commande un spin en prévision du futur burning de l'EOX. :lol: :lol: :lol:
enfin..en début de mois.. ;)

Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Posté : 21 mai 2014, 08:58
par MazzerA
Merci les gars.

Bon je laisse le 9t et je commande un spin en prévision du futur burning de l'EOX. :lol: :lol: :lol:
enfin..en début de mois.. ;)

Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Posté : 21 mai 2014, 09:00
par MazzerA
Oups...désolé pour le doublon....

Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Posté : 21 mai 2014, 21:23
par perechoir
derailleur a écrit : Par contre sur helifreak certains montent le servo DS76T prévu pour le 300X. Il est un peu plus lourd mais à priori ça marche du tonnerre.
Salut derailleur, des nouvelles sur ta tentative de DS76T ?
(C'est aussi ce que j'ai sur le 450X au passage.)

Je suis curieux, car j'en ai un peu marre de mon servo en mousse (DS-883 de Lynx).
Il va bien mais le prix de ce servo est exorbitant pour le rendu satisfaction (je suis toujours à le démonter pour tout recaler, mal conçu pour moi car la carcasse est trop molle, déforme et le reste ne suit plus) !!! Vieillit très mal sur les démontages.

Bye

Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Posté : 22 mai 2014, 06:45
par derailleur
J'ai quasi pas volé avec le 76t car monté sur la version avec servos rotatifs MH qui ne fonctionne pas. Je vais le mettre sur ma version stock pour essayer. J'en ai un pour ma version 3s mais il sera alimenté en 4,8v. Mais pour l'instant suis en Croatie jusqu'à la fin du mois...mais pour moi c'est bon et vu le prix tu ne prends pas grand risque.

Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Posté : 22 mai 2014, 07:01
par markassdecestas
normalement je recois le mien ce midi.
je monte ce soir et teste demain si le temps le permet.
je ferai mon retour...

Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Posté : 22 mai 2014, 09:11
par perechoir
Ok, çà pourrait être une vrai alternative...
J'attends ton retour markass :)
Et donc du coup si j'ai bien compris il passe bien avec le support Lynx, n'est-il pas ?

Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Posté : 22 mai 2014, 13:57
par MazzerA
:wacko: :wacko: Vous le détestez à ce point là, le servo linéaire, pour vous prendre à ce point la tête avec d'autres ? :wacko: :wacko:

:lol: :lol: :lol:
Mon 130 tourne depuis plus d'un an et j'ai changé qu'une fois le linéaire...
et c'est environ deux vols par jour sans pluie. :p

Entre l'énergie dépensée et l'ensemble des démarches pour en faire marcher d'autres...perso le stock...je le sors de la boite, je vis, je branche et ...je vol ! :wub:

... jusqu'à réussir à l'exploser en faisant l'ultra bourin... :D mais au moins...
Pas de recherche de compatibilité, pas de soudure ou je ne sais quoi d'autre à adapter, pas d'histoire de rentrer dans les réglages du 3en1, pas de soucis d'alimentation ni de surpoids ou de support alu à 20€ à rajouter.

Bref...tu montes, tu vols.
Et puis quoi ? Il fait son taf le linéaire. Non ?

Il est si foireux que ça chez vous ? :o

Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Posté : 22 mai 2014, 15:30
par cedric93
Il est si foireux que ça chez vous ? :o
Il marche bien, je pense que tout le monde est d'accord la-dessus. Pour moi le problème de ce servo qui au final, est plus résitant que les digitaux existants, c'est qu'il fonctionne parfois à "moitié", genre en fin de vol ça fa être trop chaud et l'AC ne répondra plus, il va aussi parfois lacher en plein funnel et le 130X va se retrouver contre le mur...

...et enfin, viens le moment où tu le nettoie tous les trois vols parce qu'il grésille, donc tu le détestes mais ne va pas le jeter pour autant car il fonctionne partiellement. Donc le lendemain du refait 3 minutes où ça vole bien et 1 minute où ça vole mal, et ainsi tu continues de le détester de plus en plus de jour en jour...

Un vrai cercle vicieux qui mène au rejet du produit .... :lol:

Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Posté : 22 mai 2014, 17:01
par markassdecestas
moi,j'en suis a mon 2eme servo d'ac.
18 euros le servo et nettoyage recurrent,je teste du servo en "boite etanche"et on verra.
je trouve qu'il fait son boulot mais je suis peut etre trop exigeant.
si je volais seulement avec le 130,je ne verrai surement pas que l'ac est perfectible...

Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Posté : 22 mai 2014, 18:01
par MazzerA
Je vole pas que avec le 130 mais j'ai dù me prendre la tête à le nettoyer qu'une seule fois je crois.

Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Posté : 22 mai 2014, 19:00
par markassdecestas
a mon avis,tout depend ou on vole aussi.
pour moi,c'est dans 1 champs labouré et je pensse que la pussiere doit rentrée plus facilement.

Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Posté : 23 mai 2014, 08:59
par MazzerA
Là...en effet...

Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Posté : 23 mai 2014, 09:55
par cedric93
markassdecestas a écrit :a mon avis,tout depend ou on vole aussi.
pour moi,c'est dans 1 champs labouré et je pensse que la pussiere doit rentrée plus facilement.
+1, je l'ai déjà fait voler sur un terrain de pétanque, où le sable était très "particuleux".

Résultat, après 4 lipos j'avais les 4 servos du 130X qui grésillés (sans problème de fonctionnement). Par contre, l'effet vortex blanc... c'est très classe même à petite échelle B)

Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Posté : 23 mai 2014, 10:00
par MazzerA
cedric93 a écrit :Par contre, l'effet vortex blanc... c'est très classe même à petite échelle.
:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
:p :D :lol:

Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Posté : 24 mai 2014, 09:41
par markassdecestas
Bon les gars,j'ai un souci.
J'ai installer le ds 76 t sur le 130.
J'ai du inverser le sens de mouvement de servo dans la radio car le slider ne partait pas dans le bon sens.
Le probleme c'est que je ne peux pas décoller. L'helico part en toupie.
Un peu comme si le sens de compensation du gyro etait inversé.

Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Posté : 24 mai 2014, 21:06
par markassdecestas
souci resolu grace a derailleur.
j'ai changer le servo de coté et ca fonctionne!
je comprends pas pourquoi ca ne marcher pas dans l'autre sens mais bon...
1er test concluant.
statio et gros appel de pas positif.ca ne bronche pas d'1 poil!!!
si le vent et le temps ce calme,test en 3d demain.

Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Posté : 25 mai 2014, 17:37
par markassdecestas
c'est de la bombe ce servo!!!!
le meilleur upgrade que j'ai fais!
il garde le cap en toute circonstance.je ne me suis meme pas pris la tete a regler quoi que ce soit;
j'ai juste +3 en gain.