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Posté : 30 nov. 2009, 22:49
par Oli
Il a pas besoin d'etre monté, tu as déjà l'esc ?
Posté : 01 déc. 2009, 00:45
par James86
Oli @ 30 Nov 2009, à 21:31 a écrit :
bababa quel bricole !

T'as pas un hélico pour appairer.
Les Futaba c'est tellement simple ......

Posté : 01 déc. 2009, 01:02
par Boomslang
Oli @ 30 Nov 2009, à 21:49 a écrit :
Il a pas besoin d'être monté, tu as déjà l'esc ?
Euh non ça se passe pas comme ça Oli avec un MK, il faut un AR700 ou 6200 pour appairer seulement puis tu ne montes que le satellite. Sur un Hexa tu as 6 ESC mais aucun dont tu puisses te servir pour l'appairage...
Spektrum aussi c'est très simple lorsqu'on connait un peu mieux...

Posté : 01 déc. 2009, 01:12
par Oli
James86 @ 30 Nov 2009, à 23:45 a écrit :
Oli @ 30 Nov 2009, à 21:31 a écrit :
bababa quel bricole !

T'as pas un hélico pour appairer.
Les Futaba c'est tellement simple ......
Ouaip j'me demandais bien ce que tu venais foutre par ici à par pour ca
@Boom[...] j'avais même pas pigé le coup de l'hexa..Là ok

Posté : 01 déc. 2009, 01:20
par Boomslang
Ouais c'est vraiment particulier, il faut oublier presque tout ce que l'on sait déjà pour appendre tout autre chose.
Posté : 01 déc. 2009, 17:57
par Proteus
James86 @ 30 Nov 2009, à 23:45 a écrit :
Oli @ 30 Nov 2009, à 21:31 a écrit :
bababa quel bricole !

T'as pas un hélico pour appairer.
Les Futaba c'est tellement simple ......
ouaip, c'est beaucoup plus simple pour melanger modeles et programmes

Posté : 06 déc. 2009, 20:20
par NOCODI
bonjour, suite a l'achat d'un calmato thermique, comment on programmé un interrupteur pour arreter le moteur ?*
merci
Posté : 07 déc. 2009, 12:25
par Oli
Avec un mixage
Bien expliqué ici
http://www.helifreak.com/showthread.php?t=45605" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 07 déc. 2009, 12:28
par DanRZ
Ou mieux par là : forum.heli4.com/index.php?act=ST&f=55&t=18549
( Qui renvoit vers le lien de Oli

mais j'explique grossièrement un peu plus bas dans le post )

Posté : 16 déc. 2009, 02:18
par sky38
Bonjour,
J'ai trouvé sur le forum une DX7 +AR6100 d'occase, comme neuve, encore sous garantie, pour un prix qui me semble convenable: 249, port compris. Le hic, c'est qu'elle est en mode 2, et moi en mode 1
J'ai lu l'article sur le passage du mode 2 au 1, ça me semble faisable, mais il semble que la manip affecte certaines fonctions... Quelqu'un ayant fait la modif peut-il me conseiller ?
S'il vaut mieux renvoyer l'émetteur en usine, une fois payés la modif et les frais de port, acheter d'occasion présente moins d'intéret... Qu'en pensent les heureux possesseurs de DX7

?
Posté : 16 déc. 2009, 08:03
par Francoisd
Perso, j'en pense qu'il vaut mieux que tu en prennes une directement en mode 1...
>>>ICI<<< pour environ 249£ hors fdp (certes environ 278 hors fdp), tu as une Dx7 neuve en mode 1 avec un AR7000 ...
Posté : 16 déc. 2009, 11:11
par cyperius
+1
Il vaut mieux la prendre de suite dans le mode qui te conviens.
Posté : 16 déc. 2009, 11:18
par Boomslang
sky38 @ 16 Dec 2009, à 01:18 a écrit :
Qu'en pensent les heureux possesseurs de DX7

?
Pareil que les autres pour le mode.
De plus j'ai acheté la mienne
neuve sur eBay 170. Désolé pour le vendeur...
Posté : 16 déc. 2009, 15:12
par cyperius
Boomslang @ 16 Dec 2009, à 10:18 a écrit :
j'ai acheté la mienne neuve sur eBay
Pareil mais en angleterre
Au final j'en ai eu pour environ 240 fdp inclus, reçue en moins d'une semaine, sans douane puisque achetée en europe et au normes CE!
Posté : 16 déc. 2009, 21:16
par sky38
Merci pour vos réponses, je suis convaincu

!
Avez- vous les adresses sur e-bay ou en Angleterre ?
Sinon je vais passer commande chez Heliguy...
Posté : 16 déc. 2009, 22:04
par cyperius
Perso je l'ai prise ici : DX7 c'est un vendeur sérieux.
Il faut rajouter 16.9£ pour les frais de port vers la France (avec signature).
Posté : 17 déc. 2009, 11:07
par Boomslang
cyperius @ 16 Dec 2009, à 14:12 a écrit :
Au final j'en ai eu pour environ 240 fdp inclus, reçue en moins d'une semaine, sans douane puisque achetée en Europe et au normes CE!
La mienne venait des USA et est également CE, mais il faut savoir que pour cette radio ça n'est pas suffisant elle doit normalement être "NF" en plus...
Voir cet article.
Posté : 17 déc. 2009, 13:27
par Oli
Il doit y avoir un " ! " à coté du CE.
Posté : 17 déc. 2009, 15:02
par cyperius
Oli @ 17 Dec 2009, à 12:27 a écrit :
Il doit y avoir un " ! " à coté du CE.
La mienne est bien marquée CE!
C'est pour ça que j'avais mis le !

Posté : 17 déc. 2009, 15:20
par Boomslang
Oli @ 17 Dec 2009, à 12:27 a écrit :
Il doit y avoir un " ! " à coté du CE.
Ah tiens j'étais même pas au courant de ça. La mienne pourtant achetée il y a plus de deux ans à bien ce point d'exclamation.

Posté : 22 déc. 2009, 18:36
par Sebcbien40
Je croyais que cette règlementation "
Made in france" devait passer à la trappe...

Posté : 22 déc. 2009, 18:51
par Proteus
Sebcbien40 @ 22 Dec 2009, à 17:36 a écrit :
Je croyais que cette règlementation "
Made in france" devait passer à la trappe...
oui, en 2012
Posté : 25 déc. 2009, 20:33
par Abey
Au fait, avec un chargeur turnigy en 0.4a il faut combien de temps pour charger l'accu de la radio (en brachement standard direct sur la dx7). pour info, c'est toute première charge.
Et joyeux noël à tous !
Posté : 25 déc. 2009, 20:37
par Francoisd
En fait, tout dépend de la capacité de ton accu et de l'état actuel de sa charge...
Prenons uniquement la capacité, si ton accu fait 600mAh et que tu charges à 0.4A, il te faudra 600 / 400 = 1h30 pour charger.
Par contre, personnellement, 0.4A pour charger une NiMh, ça me paraît un peu trop élevé...
Posté : 25 déc. 2009, 20:42
par Abey
l'accu, c'est celui d'origine à 1500 mAh... je l'ai mis à 0.4 suite à la lecture de forum us avec un delta pick à 5
Posté : 25 déc. 2009, 20:45
par Francoisd
Arf, j'ai confondu de radio, c'est sur l'optic 6 où l'accu d'origine est un 600 mAh...
Donc sur un 1500mAh, tu auras donc un temps de charge d'environ 4h... Ca me semble néanmoins assez élevé comme courant, j'aurais mis 0.2 ou 0.1A pour ma part...
Posté : 25 déc. 2009, 20:57
par Abey
Merci en tout cas pour ta réactivité.
Je me suis basé sur ce forum pour le réglage : helifreak.com/showthread.php?t=132199
Posté : 26 déc. 2009, 16:57
par sky38
Bonjour

,
Je suis en train d'installer et de programmer sur mon Belt CPV2 la DX7 que le Père Noël vient de m'apporter
Malgré la notice en français, j'ai deux problèmes:
- Les servos fonctionnant dans le bon sens, le cyclique descend à la mise de gaz (au lieu de monter !), et le rotor prend du pas négatif.

J'ai essayé d'inverser la voie des gaz, mais j'ai juste inversé le moteur (moteur plein gaz avec stick en bas, mais pas d'inversion du sens des servos). J'ai aussi essayé de donner des valeurs négatives au SWASH MIX, mais ça inverse le sens des servos sur chacun des manches !
Je pourrai inverser la courbe de pas, mais c'est vraiment pas logique...Quelqu'un a-t-il une solution ?
-Deuxième problème : le gyro d'origine à conservateur de cap ne fonctionne pas: la led clignote bien pendant l'initialisation, mais quand la radio s'initialise, la led s'éteint, et le gyro est complètement inactif. J'ai pourtant bien affecté la voie "gear" au gyro, la programmation de cette voie n'a peut-être pas été effectuée avec les bonnes valeurs et les bons paramètres ?
Dernier détail: Pourquoi après l'initialisation, les leds des récepteurs parfois restent clignotants, ou passent en mode fixe?
J'ai vraiment pas envie de remonter la radio ESky d'origine

!!
Help !
Quelqu'un a-t-il des idées ?
Merci d'avance et bons vols

Posté : 26 déc. 2009, 17:00
par yoyo13
tu met juste une valeur negative au swach mix du PITCH

Posté : 26 déc. 2009, 17:00
par Francoisd
Hello,
Pour ton premier problème, tu vas dans le menu swash mix et tu inverse la valeur que tu as sur la fonction "pitch", par exemple, si tu avais 60, tu mets -60...
Pour le second problème, as-tu bien mis une valeur de gain dans la fonction "gyro sens"?
Posté : 26 déc. 2009, 17:22
par sky38
Françoisd et
yoyo13
Vous êtes
géniaux!!
Pour le swash mix, j'avais tout mis en - ! c'est pour ça que tout était inversé

maintenant, ça marche !
Pour le gyro, j'ai toujours pas compris: j'ai entré en AUTO, RATE0 :40% et RATE1: 79% et CA FONCTIONNE

!!
MERCI MERCI, je vais essayer tout ça en vrai, avant la nuit (y'a pas de vent

)
Au fait Yoyo, tu connais Lolo de Villelaure ?
Posté : 26 déc. 2009, 20:17
par sky38
Bon, tout va bien et dans le bon sens
Petit essai juste avant la nuit, le Belt + DX7 vole, mais me semble un peu mou => je vais diminuer un peu les expo sur les 3 axes, et fignoler tous ces petits réglages: miamm miamm
Merci encore

Posté : 26 déc. 2009, 20:27
par yoyo13
sky38 @ 26 Dec 2009, à 16:22 a écrit :
Françoisd et
yoyo13
MERCI MERCI, je vais essayer tout ça en vrai, avant la nuit (y'a pas de vent

)
Au fait Yoyo, tu connais Lolo de Villelaure ?
Oui bien sur que je connais Lolo je suis au club de villelaure , toute la TeamSud aussi

Posté : 27 déc. 2009, 01:48
par sky38
Oui bien sur que je connais Lolo je suis au club de villelaure , toute la TeamSud aussi
Alors donnes lui bien le bonjour de Thierry d'Eclose

Posté : 27 déc. 2009, 11:52
par sky38
Encore moi
J'ai un petit soucis avec le réglage du gyro (EK2-0704B d'origine sur le Belt): petit test ce matin, vol stable mais sans prévenir, l'hélico a fait à plusieurs reprises un tour rapide sur lui-même sens anti-horaire, comme si l'AC décrochait. J'ai même failli crasher
Ce problème n'étant jamais arrivé avec la radio ESky d'origine, j'immagine qu'il est dû à une mauvaise config du gyro sur la DX7...Il faut dire que c'est le seul menu que je n'ai pas vraiment compris et où j'ai rentré des valeurs qui semblaient convenir

:
Voilà ma config:
[GYRO SENS]
>RUDD D/R
RATE:
0: 40 %
1: 70%
>AUTO F . MODE
NORM:1
RATE: STNT:0
0: 40%
1: 70%
Je vole avec le switch RUDD D/R sur 1, avec le conservateur de cap en route (switch sur 0= pas de conservateur de cap). Si je comprends bien, ce sont donc les valeurs 40% et 70% dans le menu ">RUDD D/R" qui seraient éventuellement à modifier pour corriger une éventuelle sensibilité... J'ai bien sûr vérifié que le gyro corrigeait dans le bon sens, de toutes façon, s'il fonctionnait à l'envers, je n'arriverai pas à faire des petits stationnaires...
A quoi correspond le niveau "0" et "1" ? Si quelqu'un parmi vous avait une idée pour expliquer ce comportement
ou au moins me dire si mes valeurs sont cohérantes... ou m'expliquer mieux que la notice à quoi correspondent ces différentes valeurs et modes...
Ben ça serait bien sympa

Posté : 27 déc. 2009, 13:35
par SmallLama
salut sky ! alors heureux avec ta DX7 ?
pour le gyro :
de O a 50% le gyro est en mode" normale
de 50 a 100% le gyro est en mode HL
exemple 1:
donc si tu mets :
0:30
1:70
0 : correspond au reglage de gain du gyro en mode normale
1 : correspond au reglage de gain du gyro en mode headlock
exemple 2:
0: 52
1: 79
ton gyro sera toujours en HL avec 2 reglage de gain different
Posté : 27 déc. 2009, 19:04
par sky38
salut sky ! alors heureux avec ta DX7 ?
Ben, pas vraiment, vu que le Belt volait mieux avec sa radio d'origine bas de gamme

...
Merci pour tes explications, j'y vois un (tout petit

!) peu plus clair.
Par contre, pas d'explications au "décrochage" du gyro. J'ai laissé l'ensemble hélico +radio sous tension, sur mon établi, et à plusieurs reprises, le servo d'AC s'est mis lentement à se déplacer dans un sens, alors que l'hélico était parfaitement immobile, et que je n'ai pas touché l'émetteur, et en fin de course est revenu instantanément au neutre ! ce phénomène a eu lieu 3 ou 4 fois en une demi-heure environ, j'étais en mode headlock. La demi-heure suivante, plus rien ne s'est passé.
Penses-tu que ce problème soit dû au gyro ESky ? (avec la radio d'origine, je n'ai jamais eu de soucis de ce genre, et le Belt n'a pas plus de 20 vols...)
Faut-il que j'envisage d'acheter un gyro plus performant, genre GY401 ? je n'avais pas prévu ça au budget, surtout que j'immagine qu'il faudra aussi investir dans un servo adapté ? Ca va finir par me coûter une petite fortune
Je n'ai pour le moment pas osé toucher aux réglages du gyro, vu que ça marchait parfaitement avant. Est-ce le passage à la DX7 qui provoque cette panne?
J'avoue être un peu désemparé et aimerais trouver la solution pour retrouver la fiabilité que j'avais auparavant

Sinon, j'ai toujours la radio ESky que je peux remonter, mais ça, c'est vraiment con

!
Posté : 27 déc. 2009, 19:08
par vincenzo
Pour les réglages de la DX7, tu devrait allez voir là:
heli4.com/article456.html
Cela pourra peut être t'éclairer...
Posté : 27 déc. 2009, 19:15
par Proteus
l'AC qui se déplace tout seul en mode HL moteur arrêté , c'est un comportement normal, il n'y a pas à s'inquiéter, c'est quasi inévitable (accessoirement, ca prouve qu'on est bien en HL : ))
Posté : 27 déc. 2009, 19:29
par sky38
Merci les gars
je pars ce soir pour deux jours, sans hélicos

, mais Mercredi dès mon retour, je vais soigneusement reprendre tout ça au calme, et s'il le faut, j'investirai dans un GY401

...