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Posté : 29 mars 2010, 09:15
par vivazapata
Pour le moteur de chez HK, c'est bien celui ci nanocopter, testé et approuvé par jonathan

Posté : 29 mars 2010, 17:34
par nanocopter
il me semblais avoir vu cette photo de L'ac au début du post par Jonathan....
Merci vivazapata (recensement effectué

)
Posté : 29 mars 2010, 18:51
par POLO
the best :
2.9g Outrunner Brushless Motor
This outrunner is best tail brushless solution for CB100. It has long wires included and just solder them on the plug and connected to Walkera's tail brushless esc.
The Good: More durable, more power, and less power consume.
The Bad: More expensive and special carbon fiber holder is required.
Item No: HM-29G-BLTail
Price: US$24.95
testé un vrai rail avec esc de tail, que du bonheur

Posté : 29 mars 2010, 20:29
par Arazzi
Bonsoir Polo,
Sur quel site tu as acheté ce moteur ?

Posté : 29 mars 2010, 20:41
par padoué
j'ai été bon pour ressoudé les fils de l'anti couple.... Il y a une des soudures qui devait etre foireuse et ce soir l'AC ne marchait plus.Comme sous la gaine thermo tu peux pas voir laquelle est foutue ,j'ai du me taper les 3.
C'est vrai que c'est loin d'etre facile , mais c'est fait et ca remarche.
Posté : 29 mars 2010, 21:21
par MINOSFOR
Ouf

c'est bon c'est repartis pour un tour.

Posté : 29 mars 2010, 21:57
par padoué
jusqu'a la prochaine

Posté : 29 mars 2010, 22:06
par MINOSFOR
En espérant que ça sera dans longtemps.

Posté : 29 mars 2010, 22:15
par SmallLama
Salut les gars,
je cherche les damper du porte pales pour les remplacer, vous savez dans quel kit de pieces ils sont ?
Posté : 30 mars 2010, 10:33
par POLO
Arazzi @ 29 Mar 2010, à 19:29 a écrit :
Bonsoir Polo,
Sur quel site tu as acheté ce moteur ?
Trence jade, j'ai pris aussi le moteur principal HS 06 (au cas ou) et viens de faire un test,
-plus de peche
-plus d'autonomie
-plus leger
que du bonheur

Posté : 31 mars 2010, 20:46
par SmallLama
salut les gars,
j'ai refait des test avec le cb:
- j'ai remis les pales d'origine, je trouve le cb moins stable et moins precis. retour aux pales Xtreme.
- j'ai testé l'helice d'AC du 4#3Q, elle est un peu plus grosse et cela fonctionne tres bien.
- les dampers du porte pale sont mort et l'axe de pied de pale nage dans la tete du rotor, du coup j'ai bricolé un truc avec des supports de canopy. c'est monté rigide et cela fonctionne tres bien ! le CB gagne encore en precision et en vivacité
j'ai fais pas mal de recherche et je ne trouve pas l'axe de pied de pale, le dumper et les circlips en spare... vous avez une reference ?
Posté : 31 mars 2010, 20:57
par padoué
petite question, est ce que vous arrivez a rester en translation AV "rapide" pendant longtemps? Est ce que systématiquement au bout d'un moment il ne se met pas a l'arret?
Le mien oui....au bout de 10 m maxi il se stabilise et n'avance plus. J'ai pourtant mis la bielette du cyclique sur le trou le plus éloigné du servo.il faut que relache la commande et que je remette en AV, alors il repart mais pas longtemps.
Ca vous fait ca aussi?
Posté : 31 mars 2010, 21:11
par SmallLama
oui, c'est le defaut des FP et encore plus des FP a BdB 45° (effet de cabrage)
Posté : 31 mars 2010, 21:26
par lamule
SmallLama @ 31 Mar 2010, à 19:46 a écrit :
j'ai fais pas mal de recherche et je ne trouve pas l'axe de pied de pale, le dumper et les circlips en spare... vous avez une reference ?
bonsoir
j'ai trouvé ca pour les 4#3 A/B/Q
http://www.chinesejade.com/walkera4_3_A_B.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
je pense que ca doit le faire pour le CB100
Posté : 31 mars 2010, 22:45
par nanocopter
SmallLama @ 31 Mar 2010, à 19:46 a écrit :
salut les gars,
j'ai refait des test avec le cb:
- j'ai remis les pales d'origine, je trouve le cb moins stable et moins precis. retour aux pales Xtreme.
salut smallama,
ce sont lesquelles tes extrem 1° ou 3° ?
les dampers du porte pale sont mort et l'axe de pied de pale nage dans la tete du rotor, du coup j'ai bricolé un truc avec des supports de canopy. c'est monté rigide et cela fonctionne tres bien ! le CB gagne encore en précision et en vivacité
tu pourrais nous montré comment tu a fait....

Posté : 31 mars 2010, 22:48
par SmallLama
pales 1°.
pour les dumpers, j'ai decoupé les support de canopy et je les ai decoupé dans la rainure avec une lame. j'ai recupéré la petite rondelle ainsi formé et je l'ai mise a la place des dumpers existant. il faut forcer un peu pour les comprimer.
Posté : 01 avr. 2010, 00:56
par nanocopter
merci, surtout avec les canopy explosé ca fais de la pièce détaché..

Posté : 01 avr. 2010, 08:43
par vivazapata
Salut a tous
Hier j'ai fais un comparatif sur les pales avec lipo 600mah 20C (elles ne sont pas terribles mes lipos)
1-pales normales autonomie 5mn vole tranquille, mais je les trouve fragiles
2-pales xtremes 1° même style de vol que les pales normales, autonomie 5mn, pratiquement incassables
3-pales xtremes 3° helico plus nerveux et réactif, autonomie 6mn30, pratiquement incassable. Par contre j'ai essayé avec une lipo 400mah 10c et la l'autonomie s'effondre
Conclusion je trouve les xtremes 3° super , mais avec des lipos de 600 voir 700mah 20 ou 25c
Et voili voilou

Posté : 01 avr. 2010, 08:58
par vivazapata
Une petite question
C'est peut être déjà traité, mais je n'ai pas le courage de relire tout le sujet, soyez indulgent
A votre avis qu'elles sont les meilleurs lipos pour notre bel engin ?

Posté : 01 avr. 2010, 12:23
par nanocopter
vivazapata @ 1 Apr 2010, à 07:58 a écrit :
A votre avis qu'elles sont les meilleurs lipos pour notre bel engin ?
moi j'utilise une storm 700mah 20c est je la trouve tres bien par rapport a celle acheté sur la bay (600mah 20c grise)
voila mon avis, mais je ne vole qu'en garage donc (je n'utilise pas la pleine puissance..)
Posté : 01 avr. 2010, 12:26
par MINOSFOR
Perso les rayden en 20c 500mah, je tourne alaise, mais alors vraiment alaise, 10mn.
5/6mn dite donc, tu ne vols pas lomgtemps c'est bizzard.

Posté : 01 avr. 2010, 14:16
par ramius
je viens de recevoir mon CB 100 commandé chez MM. Il a mis une semaine entre la commande et la réception : pas mal

.
Charge de la lipo pendant 3/4 h et en avant

.
Il est vif le moustique! mais reste stable.
Tout doux sur le stick des gaz (vol indoor).
J'adore le bruit des 2 moteurs BL.
Plus fin à piloter que le solo pro, son comportement fait un peu plus FP.
J'ai pas eu le temps de voler plus d'une lipo, mais je suis content de mon achat qui a été favorisé par ce présent post

Posté : 01 avr. 2010, 19:30
par nanocopter
bienvenue Ramius.!! tu va te régalé..

Posté : 01 avr. 2010, 19:48
par MINOSFOR
nanocopter @ 1 Apr 2010, à 18:30 a écrit :
bienvenue Ramius.!! tu va te régalé..
Te régaler

, pourquoi?

le CB100 est livrer avec un sandiwtch maintenant

.
Posté : 01 avr. 2010, 21:24
par nanocopter
Posté : 01 avr. 2010, 23:36
par MINOSFOR
Hum des nouilles.
Euh sinon pour les raiden fredo, moi elle viennent de chez RC711.
RAIDEN 3.7V 500MAH 20C
Posté : 02 avr. 2010, 01:47
par -seBes-
Salut à tous,
Je me régale comme un fou avec ce joujou

J'ai du soudé 2 fois le moteurs ac sur 2 différents CB100. Opération mineuse, je me demande d'ailleurs si ce n'est pas la plus fastidieuse ? bref, je cherche le câble qui relie le moteur ac au speed controler, j'ai lu sur un autre blog qu'il faudrait du câble téléphonique es que ça marche vraiment ?
Petite question minosfor :
Tu passe le speedcontroler de l'ac sous la canopis et pour compenser le poids sur l'avant, tu déplace la batterie en arrière ou tu règles les trims ou tu change la position d'une biellette ?
Quels est vraiment l'avantage de passé ce speed controler sous la canopis : protection, esthétisme ?
Je cherche aussi un train atterrissage plus gros... Avez vous déjà vu sur des shops, autre que chez MIA qui en vendent ?
Posté : 02 avr. 2010, 01:53
par MINOSFOR
Bha c'est une question de beauté evidement.
Non c'est surtous pour l'équilibrage, et la vitesse en vols, voila je n'en dit pas plus, il faut deja bien voler pour le tenir modifié comme ça, sinon a par prendre des murs le cb ne fera pas grand chose, ça c'est des petites modifs que je garde de mon coté pour l'instant.
Je test, je test, et si c'est valable, fiable enfin que ça le fait quoi, la j'en parlerait, pour l'instant c'est trop hard niveau prise de vitesse.

Posté : 02 avr. 2010, 07:44
par padoué
padoué @ 31 Mar 2010, à 19:57 a écrit :
petite question, est ce que vous arrivez a rester en translation AV "rapide" pendant longtemps? Est ce que systématiquement au bout d'un moment il ne se met pas a l'arret?
Le mien oui....au bout de 10 m maxi il se stabilise et n'avance plus. J'ai pourtant mis la bielette du cyclique sur le trou le plus éloigné du servo.il faut que relache la commande et que je remette en AV, alors il repart mais pas longtemps.
Ca vous fait ca aussi?
Un gars que je connais me dit que ca ne le fait pas sur son msr . Je l'ai vu évolué et ca a'air vrai ,. Mais comme c'est déja un bon pilote peut etre que c'est lui qui "compense" de je ne sais quelle facon?
a votre avis ,le msr est suoérieur a ce niveau la ??
petite question, est ce que vous arrivez a rester en translation AV "rapide" pendant longtemps? Est ce que systématiquement au bout d'un moment il ne se met pas a l'arret?
Le mien oui....au bout de 10 m maxi il se stabilise et n'avance plus. J'ai pourtant mis la bielette du cyclique sur le trou le plus éloigné du servo.il faut que relache la commande et que je remette en AV, alors il repart mais pas longtemps.
Ca vous fait ca aussi?
Un gars que je connais me dit que ca ne le fait pas sur son msr . Je l'ai vu évolué et ca a'air vrai ,. Mais comme c'est déja un bon pilote peut etre que c'est lui qui "compense" de je ne sais quelle facon?
a votre avis ,le msr est suoérieur a ce niveau la ??
Posté : 02 avr. 2010, 08:52
par ramius
Hello à tous
Hier soir, j'ai continué la prise en main, 2 petits crash sans gravité. C'est qu'il a l'air robuste.
J'ai utilisé les lipos de mon 5G6, ça va pas du tout ces batteries 400mAh achetées sur la baie. Trop limitées en capacité, c'est en partie pour cette raison qu'il s'est mangé le dossier du fauteuil : la prise d'altitude est trop lente.
Donc prévoir achat de lipo correctes!
Posté : 02 avr. 2010, 10:40
par ramius
@ Fred68 (sympa ton avatar d'aigle)
tu as ceci aussi :
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ilter_id=0" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 02 avr. 2010, 12:15
par MINOSFOR
Franchement tu peut tenter les 700, pour moi en tous cas les 500 sont tiptop, je préfere garder le meilleure compromis poid/puissance.
Apres tu peut tres bien prendre une 700 pour essayer, et voir

.
Par contre une chose, moi de mon coter apres test, je pense fortement que le chargeur d'origine tue les batteries, j'ai vue grandement la différence sur des cb en réparation, mes baterie ont une capacité de rechage plus elever que les meme modèle toujours charger sur le chargeur d'origine.
PS: Je charge mes battosh avec mon mamat16

Posté : 02 avr. 2010, 14:57
par -seBes-
Merci pour tes infos Minosfor, c'est peut être pour ça que j'ai complètement cracher mon premier CB100

heureusement il m'en reste 2 autre... faut juste, encore une fois, que je soude les câbles d'ac et go

auriez vous une idée ou je pourrais trouver ces câbles d'ac ( du speed controler au moteur ac) je ne les vois pas sur les sites revendeurs ?
Je commence à rentrer quelques translation sympathique et le plaisir est au rendez vous

et qu'es qu'il encaisse bien les crash... avec ce que je lui mets dans la gueule
Perso en ce qui concerne les batteries j'ai 4 d'origines et je les trouves particulièrement efficace en puissance et longévité, largement 10 mn.
Aller la led de charge est au vert c'est reparti mon kiki

Posté : 02 avr. 2010, 15:55
par nanocopter
Salut a tous,
pour commencé ce matin, un fuselage MD500 dans ma boite au letre
désolé pour la photo j'ai pas de site encore... mais c'est tout en piece détaché vas y avoir du boulot, j'espère trouvé le tuto du montage des patin..enfin..bref.
Sebes c'est le tail motor wire, t'en a LA
Fred j'ai bien recu ton enveloppe Merci a toi
pour en revenir au lipo ma 700mah storm viens de mon LAMA2 est elle est approuvé!! maintenant je fais confiance a MINOSFOR pour les sienne mais le hic, c'est qu'on a pas tous un super chargeur pour pas les bousillé.... je déconseille les grise en 600mah(pas cher) sans marque de la bay car les mienne ne font pas long feu..

et pour finir: j'ai 2 raiden pour mon 5#10 est elle sont morte!!! en revanche la Storm origine fonctionne a merveille!!! a rien y comprendre encore une fois...
babye

Posté : 02 avr. 2010, 16:22
par MINOSFOR
Salut nano, si tu veut sur la bay ou hobbyking, tu peut trouver des bons chargeurs a vraiment pas chere, moi le mien me sert a plein de truc, je recharge mes bateries de modélisme, des bateries de scooter (nostalgie du spirit

) ma perceuse et plein d'autres chose, en tous cas c'est vraiment super pratique.
PS: J'ai meme charger une baterie de voiture avec, c'est pour dire.

Posté : 02 avr. 2010, 21:33
par nanocopter
si si, je l'ai le chargeur imaxb6, je ne l'ai pas utilisé encore..
mais pour le prix ya rien a dire...

( surtout ne pas oublier l'alimentation..)
fred c'est celui LA
Posté : 03 avr. 2010, 14:58
par gui35
J'ai cassé mon helice d'AC hier soir, mais je n'arive pas à la retirer du moteur...
Il faut faire comment? tirer comme un ane ou être un peu plus fin?
Merci

Posté : 03 avr. 2010, 15:38
par padoué
tu bloques la grosse partie métallique chromée(pas l'axe) pour pas l' arracher du moteur , tu enleves le petit caoutchouc en tirant dessus, et tu tires sur l' hélice.Elle est rentrée en force. Mais surtout immobilise bien la grosse piece métallique pour pas l'arracher du moteur.
Posté : 03 avr. 2010, 15:40
par cestb
Salut,
juste un petit retour sur les lipo 600mAh achetées par 6 sur la bay. C'est de la me..de...
En fait, je n'ai plus que la moitié de l'autonomie qu'elles avaient au départ après juste une dizaine de charge chacune... Les 500 livrées avec le CB sont toujours au top à côté... pfff, 16 mal placés...
Posté : 03 avr. 2010, 15:44
par MINOSFOR
Mes raiden sont rendu a piouffff au moins ça de vols, et nickel touours une super peche, et elles en ont voler les bougresses.
